Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8010376
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 18:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

parce que le CPE va remplacer les stages ds les sociétés qui en abusent? [:rofl]

Absolument pas, mais quand on laisse entendre que CPE=precarite alors que la precarite est deja institutionalisee, ca me fait rigoler.  

C'est clair que c'est pas le CPE qui va changer ca, mais avec un patronat de droite (pleonasme), si on veut que ca change un tout petit peu, faut pas rever, hein : Le probleme est un peu plus vaste que ca.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:06:10  profilanswer

n°8010383
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:07:16  answer

vanloque a écrit :

la précarité est deja le lot de beaucoup c'est clair, mais répondre que le CPE est la solution c'est du foutage du gueule, je ne veux pas de "moindre mal". C'est une sorte d'emplatre de merde.

et comme pour le TCE, apres avoir dit, NON, et bien... tu n'auras rien a la place...

Crois moi, il est pas dans le coin le prochain gouv. qui tentera d'introduire de la souplesse dans le marche du travail FR et de lutter contre le chomage... Manifestement, pour rester populaire, surtout, ne rien faire.

n°8010387
HITm@n
jorgen
Posté le 28-03-2006 à 18:07:32  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est clair que le pauvre Villepin, il est bien grilled maintenant  [:grilled]

bien fait pour sa gueule! Un type qui n'écoute pas la rue, et sourd à ce point n'est vraiment pas digne d'être président!

n°8010400
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:08:57  profilanswer

HITm@n a écrit :

bien fait pour sa gueule! Un type qui n'écoute pas la rue, et sourd à ce point n'est vraiment pas digne d'être président!

Premier ministre  [:aloy]

n°8010401
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:08:58  profilanswer

whisky bob a écrit :

Quelle suspense insoutenable  [:prodigy]   :whistle:  

C'est clair que le pauvre Villepin, il est bien grilled maintenant  [:grilled]

Et Sarko a bien du plomb dans l'aile...

n°8010412
HITm@n
jorgen
Posté le 28-03-2006 à 18:09:41  profilanswer

titoune42 a écrit :

Premier ministre  [:aloy]

Pour les futures élections j'entendais ;)

n°8010414
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 18:09:47  profilanswer

Faut arreter le delire : le CPE n'est pas un texte "reellement novateur en matiere de flexibilite", c'est un demontage supplentaire du Code du Travail avec un mollard dans la gueule des jeunes.  

Et ton pari tu l'as deja perdu, au fait : la flexibilite a enormement progresse a l'occasion des 35 heures. Parce que le gouvernement de Yoyo a choisi de negocier son texte et d'accorder des points en contrepartie de la mise en place desdites 35 heures. Ca a d'ailleurs furieusement alourdi le texte, et le Medef a pas franchement joue le jeu ensuite en obtenant les heures sups qui tuent l'esprit du texte, mais le fait est que la felxibilite n'a jamais autant progresse qu'a ce moment-la... et par la negociation.

Faut dire, on a un systeme qui ne pousse absolument pas a cela. On a au contraire un systeme qui facilite la flemme gouvernementale, en lui permettant d'occulter le cote minoritaire de sa base electorale... L'esprit de negociation, ca tombe pas du ciel, ca vient quand y'en a besoin !

C'est une mesurette. S'y accrocher comme si ca devait sauver l'humanite est ridicule.
Le fait est que tout le monde trouve l'attitude de Villou suicidaire, la plupart des elus savent qu'etre a ce point rigide est absurde. Y'a que Villepin qui l'ignore, faut dire il a plus trop le choix. Et puis il n'a jamais ete elu, ca aide a oublier les bases de la democratie...

C'est sur que mepriser a ce point les avis successifs des electeurs aux elections intermediaires, puis les avertissements de tous cotes au moment de presenter une loi, imposer cette loi par la procedure d'urgence et la finir au 49-3, ca donne drolement confiance dans la "democratie"...

Encore une fois, on est APRES le vote, et on en est la parce qu'il n'y a pas eu la moindre discussion... avant.

n°8010417
corsicaper​sempre
Posté le 28-03-2006 à 18:10:08  profilanswer

Sophie Binet, et pas Daphné... Je vais m'engager à l'Unef, moi :D

Ah, sur les propositions, elle sèche un peu, l'égérie des Kévin sociologues...

n°8010419
Philambert
Posté le 28-03-2006 à 18:10:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

De ta part, c'est l'hopital qui se fout de la charité ...

Par contre j'ai plutot l'impression qu'on me méprise, qu'onm'insulte JUSTE parce que je suis fonctionnaire. On me traitre de sansue qui vampirise les honnêtes travailleurs du privé, on me traite de privilégié, de nantis JUSTE parce que je suis fonctionnaire. Vous ne savez RIEN de moi, vous ne savez pas ce que je fais, vous ne savez pas ce que j'apporte à la société, mais vous me considérérer par principe comme une sous-merde. Alors vos leçons de morale hein, vous savez ce que vous pouvez en faire :o

Disons que ta qualité de fonctionnaire t'empeche d'experimenter pleinement les difficultés actuelles. Pour toi, le chomage, les delocalisations ce n'est jamais que des chiffres dans un journal. Et quelque soit l'intensité avec laquelle tu t'interesses au probleme jamais elle n'atteindra celle de quelqu'un qui le vie.
A partir de là tes grandes phrases du style "le mauvais coté du libéralisme l'emporte sur ses bons cotés" sont completement biaisés. C'est extremement facile de dénigrer une methode quand on sait qu'on ne subira jamais les inconvénients qu'elle combat. Rien de plus simple que de s'eriger en paragon de la sécurité de l'emploi quand on n'aura jamais à en chercher un nouveau; Rien de plus simple de demander au patrons de payer encore d'avantage quand on ne voit pas l'ensemble des entreprises de son secteur d'activité quitter peu à peu la France. Ton "idéologie pragmatique" elle est tres joli sur le papier, mais ce sera toujours les autres qui en feront les frais.

Et quand on voit le poids que les fonctionnaires ont dans les manifestations, malgré cet état de fait, on peut clairement affirmer qu'il y a de l'abus.

n°8010422
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 18:10:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette histoire de banderolle HFR dans une manif? [:pingouino]

Kwa?! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:10:32  profilanswer

n°8010424
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:10:44  profilanswer

HITm@n a écrit :

Pour les futures élections j'entendais ;)

Autant pour moi alors

n°8010428
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:11:01  profilanswer

A force de le répéter on va finir par le croire : démanteler le Code du Travail c'est le moyen de lutter contre le chômage ! :pfff:  

n°8010435
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:11:30  answer

HITm@n a écrit :

Bien parlé :jap:

Un type :
- qui se la joue beau gosse alors qu'il a une sale gueule,
- qui se prend pour un romantique parce qu'il écrit de la poésie de merde et des discours lyriques et grandiloquents ridicules,
- qui a deux gosses aussi arrogants que lui qu'il couvre face à la police,
ne mérite même pas d'être Premier Ministre.

Dommage que je sois pas Président, je l'aurais viré sans préavis et sans motif, moi, pour lui montrer ce que c'est.

n°8010443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2006 à 18:12:07  profilanswer

http://85.116.32.206/mesimages/23737/Cara.jpg

n°8010445
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:12:28  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Absolument pas, mais quand on laisse entendre que CPE=precarite alors que la precarite est deja institutionalisee, ca me fait rigoler.  

C'est clair que c'est pas le CPE qui va changer ca, mais avec un patronat de droite (pleonasme), si on veut que ca change un tout petit peu, faut pas rever, hein : Le probleme est un peu plus vaste que ca.

C'est justement le CPE qui instutionnalise la précarité.
Le CPE réduit la chance de CDI des jeunes, et ce n'est pas en promettant des licenciements faciles qu'on va créer des emplois.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010446
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:12:31  profilanswer

Quesque a écrit :

A force de le répéter on va finir par le croire : démanteler le Code du Travail c'est le moyen de lutter contre le chômage ! :pfff:

Le modifier grandement en engageant de grandes réformes devrait suffir, non ?

n°8010447
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 18:12:43  profilanswer

Les attaques gratuites sur Villepin, sa tronche et sa famille, on peut très bien s'en passer, merci :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8010455
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:13:22  profilanswer

n°8010467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2006 à 18:14:19  profilanswer

mais c'est quoi c't'histoire?

n°8010468
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 18:14:29  profilanswer

la question a écrit :

Le CPE réduit la chance de CDI des jeunes, et ce n'est pas en promettant des licenciements faciles qu'on va créer des emplois.

Sur le papier oui, dans la pratique (je suis un idealiste) je sais pas, j'ai du mal a y croire : pourquoi un patron prendrait un CPE pour le virer, la ou (vu la conjoncture), il est tellement facile de prendre un CDD sans souci ?

n°8010469
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 28-03-2006 à 18:14:36  profilanswer

Mais tais-toi donc. Tu es qui pour tenir ces paroles ? C'est toi qui détiens la vérité peut-être ? Les gens ne sont pas des cons incapables de s'adapter, c'est bien avec ta vision étriquée des choses, une vision qui ne dépasse pas le bout de ton nez, que rien n'avance.  :pfff:

n°8010487
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-03-2006 à 18:16:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Exact, toute la civilisation est à modifier.

Ah ben oui, alors on s'assoit et on pleure?  [:darkmavis xp]  

Faut arreter le défaitisme, le monde est ce que l'on veut qu'il soit, YOU HAVE ZE POWER :o  [:negueu]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8010489
HITm@n
jorgen
Posté le 28-03-2006 à 18:16:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les attaques gratuites sur Villepin, sa tronche et sa famille, on peut très bien s'en passer, merci :o

Peut-être mais tu peux être sûr que ces mômes a lui, ils ne se prendront jamais un marron par les crs ou alors le type on parle plus de lui chez les bleus, et ils auront aucun pb pour avoir un boulot, certainement pas au smic et avec un CPE  :o  :o  :heink:

n°8010491
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:16:23  profilanswer

titoune42 a écrit :

Le code du travail est fait pour encadrer le monde du travail pour éviter les abus.
Si certains ne sont pas capbles de le respecter, je ne vois pas pourquoi il faudrait le modifier.

Tu demandes une modif' du code de la route parce que tu fais des excès de vitesse, aussi?  [:soad698]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-03-2006 à 18:17:51

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010493
jak_kun
Posté le 28-03-2006 à 18:16:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas le message :heink:

n°8010499
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:16:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

aucune idée  

une réponse d'Ernestor à cette image fut celle-ci:

Ernestor a écrit :

C'est qui ces 2 là ? :o

Kick ban sodo gravier, en taule, ban@life [:sarko]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 28-03-2006 à 18:18:29
n°8010503
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 18:17:05  profilanswer

thegood a écrit :

Oui c'est vrai que les hommes politiques c'est dans leur interets de discuter avec le MEdef. Moi j'aime beaucoup ces remarques. Quel est l'interet pour un ministre de copuler avec le Medef plus qu'avec la population ? vraiment de comprend pas.
-Interet politique = 0
-interet pour les prochaines elections = 0
-interet pour la popularité = 0
-interet financier = 0...

Alors les pauvres mecs qui ont la vision medef + gouvernement = on magouille des trucs entre nous pour piller les salariés c'est un peu ridicule quand meme...

Interet ? En vrac :
1- reclassement de copains a des conseils d'administration, recasement une fois ejecte du gouvernement...
2- financement, le Medef et ses adherents ont de la thune a depenser dans des associations, des cercles ou l'on pense, animes et peuples de politiques
3- propagande, le Medef a un acces immediat aux medias, s'il chante les louanges des mesures gouvernementales c'est toujours bon a prendre
4- facilite, le Medef qui rame a contre-courant c'est genant vu la quantite d'organismes paritaires qu'il peut ainsi bloquer
5- popularite, au sein de l'electorat de droite il y a un noyau dur qui considere que les patrons ont "toujours" raison
etc...

J'aurais tendance a penser que c'est ton intervention qu'est un poil ridicule. C'est pas parce que par flemme tu n'as pas reflechi plus loin que le bout de ton nez qu'il n'existe aucun interet pour un gouvernement a copiner activement avec le Medef.

corsicapersempre a écrit :

Villepin a traité de "connards" les députés. Apparemment, ça lui revient en pleine tronche... C'est dur, je vous dis, d'être de droite.

C'etait meme un gimmick chez lui, c'est pas un mot qui lui a echappe mais bel et bien la facon dont il appelait les elus... Ce type est incroyablement imbu de lui-meme, persuade qu'un grand destin national l'attend... Qui c'est qui va avoir du mal au reveil :D ??

n°8010504
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:17:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

C'est à dire ? Faire tomber toutes les protections des salariés face aux patrons, ça va, comme ça, booster la demande et pousser les entreprises à embaucher pour faire face ? :pt1cable:  

n°8010506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2006 à 18:17:26  profilanswer

Mouais, je vois pas ca comme ca, mais plutot Villepin en tant que mauvais stratège politique a probablement cru que la crise serait mineure, et que la baisse du chomage à court terme mais non dans la continuité aurait été un bon point pour lui au moment des élections de 2007. :o

La dissolution de Chirac, c'était lui :D (enfin il me semble)

n°8010515
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-03-2006 à 18:18:14  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Mais tais-toi donc. Tu es qui pour tenir ces paroles ? C'est toi qui détiens la vérité peut-être ? Les gens ne sont pas des cons incapables de s'adapter, c'est bien avec ta vision étriquée des choses, une vision qui ne dépasse pas le bout de ton nez, que rien n'avance.  :pfff:

ptain, +1

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8010527
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:19:02  profilanswer

la question a écrit :

Le code du travail est fait pour encadrer le monde du travail pour éviter les abus.
Si certains ne sont pas capbles de le respecter, je ne vois pas pourquoi il faudrait le modifier.

Tu demandes une modif' du code de la route parce que tu fais des excès de vitesse, aussi?  [:soad698]

Il faut le modifier pas parce que certains en abusent mais parce que il est trop rigide pour aspirer à avoir un taux de chômage plus faible

n°8010529
jak_kun
Posté le 28-03-2006 à 18:19:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, je vois pas ca comme ca, mais plutot Villepin en tant que mauvais stratège politique a probablement cru que la crise serait mineure, et que la baisse du chomage à court terme mais non dans la continuité aurait été un bon point pour lui au moment des élections de 2007. :o

La dissolution de Chirac, c'était lui :D (enfin il me semble)

D'un autre coté le CNE est passé comme une lettre à la poste :spamafote:
Il a retenté, il s'est planté. Un stratège politique c'est aussi des risques, et la il en prend plein la gueule

n°8010531
Dkiller
Posté le 28-03-2006 à 18:19:14  profilanswer

imation a écrit :

aucune idée  

une réponse d'Ernestor à cette image fut celle-ci:

C'est un fake  [:cabri74]

n°8010543
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:20:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Il faut le modifier pas parce que certains en abusent mais parce que il est trop rigide pour aspirer à avoir un taux de chômage plus faible

Alors si on le supprime complètement on obtiendrais un taux 0 ?

n°8010549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2006 à 18:20:58  profilanswer

jak_kun a écrit :

D'un autre coté le CNE est passé comme une lettre à la poste :spamafote:
Il a retenté, il s'est planté. Un stratège politique c'est aussi des risques, et la il en prend plein la gueule

Le CNE a été passé en lousdé pendant les vacances, faible couverture médiatique. Dans les circonstances actuelle il aurait peut être fait encore plus de grabuge [:pingouino] :??:

n°8010556
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:21:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Une modification du code du travail ne mènera jamais à une création d'emplois.
Comme faciliter les licenciements ne réduira jamais le nombre de chomeurs.

---------------
n°8010567
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2006 à 18:22:58  profilanswer

Amen :o

---------------
last.fm
n°8010571
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:23:24  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est à dire ? Faire tomber toutes les protections des salariés face aux patrons, ça va, comme ça, booster la demande et pousser les entreprises à embaucher pour faire face ? :pt1cable:

Quesque a écrit :

Alors si on le supprime complètement on obtiendrais un taux 0 ?

Ai-je parlé de supprimer le code du travail ? Ai-je demandé que les patrons aient les tous pouvoirs face aux employés ? Non je crois pas. En revanche modifier considérablement le code du travail en le rendant plus souple pour les patrons pourrait les encourager à employer plus

n°8010575
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 18:23:44  profilanswer

la question a écrit :

C'est un peu définitif comme point de vue, et surtout impossible à justifier :D

Dans les 2 cas, la réponse est plutot : si ça va permettre de créer des emplois, mais la contrepartie (sociale, précarité...) justifie-t'elle cela ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8010587
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-03-2006 à 18:25:06  profilanswer

à part ca (je sais pas si ca a été dit) mais en suisse les contrats soint plus rudes pour l'employer que le CPE et personne se plaint manifeste:o

(drapal maskaid)

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 28-03-2006 à 18:25:27
n°8010589
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:25:13  profilanswer

la question a écrit :

Ca c'est toi qui le pense en tant qu'employés je suppose. Mais d'autres personnes ont d'autres opinions en France et pensent le contraire. Pourquoi ne pas leur laisser leur chance d'essayer de modifier le code du travial ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)