Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5321 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8010187
imation
Posté le 28-03-2006 à 17:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

La loi Fillon passée....par eux ?

laquelle?

celle concernant la réforme de l'assurance vie via le perp?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:41:19  profilanswer

n°8010189
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 17:41:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

rien n'oblige le gouvernement à discuter préalablement d'un texte avec les partenaires sociaux.

C'est d'ailleurs ce que je fais dans ma vie de tous les jours, avec ma propre partenaire : je fais ma petite affaire dans mon coin et, une fois que tout est finalisé, je lui lâche tout à la gueule...

:??:  
:heink:
:sweat:  
:cry:  

Désolé.

n°8010192
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 17:42:12  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est d'ailleurs ce que je fais dans ma vie de tous les jours, avec ma propre partenaire : je fais ma petite affaire dans mon coin et, une fois que tout est finalisé, je lui lâche tout à la gueule...

:??:  
:heink:
:sweat:  
:cry:  

Désolé.

on est que mardi. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010194
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 28-03-2006 à 17:42:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Au hasard: respecter le principe démocratique de débat, et donc retirer l'ensemble de cette merde passée à coups de masse de 49.3kg.

Mais non, c'est pas pour tout de suite...

cool, ok, faisons un référendum et voyons alors ...

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8010195
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 17:42:40  profilanswer

Arrete ton char !  

Retirer la loi telle qu'elle a ete votee c'est pas refuser toute discussion. Simplement les gens en ont un peu marre d'etre pris pour des quiches sans arret, ils sentent bien que les "negociations sans retrait ni denaturation" que propose Villou n'ont d'autre but que la demobilisation, afin de ne rien lacher in fine. Tu m'etonnes qu'ils rejettent la "negociation".

Qui nous fait un probleme d'ego sinon Villepin, sans deconner ?? A droite comme a gauche, au Medef comme dans les syndicats, on a du mal a trouver des defenseurs de ce CPE, on a du mal a trouver qui que ce soit qui defende la methode Villepin, le desaveu est total. Mis a part pour son petit orgueil de connard a l'ego boursoufle, qu'est-ce qui empeche Villepin de retirer le CPE et lancer une negociation pour un futur projet de loi ?

Encore une fois, l'hopital se fout de la charite avec toi.

n°8010203
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-03-2006 à 17:43:37  profilanswer

le CPE ça institutionalisera la précarité :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8010208
pactole@
Posté le 28-03-2006 à 17:44:08  profilanswer

en fait je suppose qu'il pourraient aussi faire un contrat avec une période d'essai de 5 ans si le code du travail le permet :lol:

n°8010216
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 17:45:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

en fait je suppose qu'il pourraient aussi faire un contrat avec une période d'essai de 5 ans si le code du travail le permet :lol:

un mandat présidentiel ?  :o

n°8010217
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 17:45:45  profilanswer

kawaii a écrit :

La loi Fillon passée....par eux ?

Note que c'est bien les memes qui veulent privatiser GDF (via le mariage avec Suez) au-dela de 30%, a l'encontre d'une loi signee... Sarkozy !

n°8010218
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 28-03-2006 à 17:45:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En matière de lois concernant le social, c'est peut-être le minimum exigible, tu crois pas? :heink:

Non je ne crois justement pas. Partenaire sociaux représente 20 % des actifs et sont orientés politiquement donc aucunement représentatif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:45:47  profilanswer

n°8010228
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 17:47:12  profilanswer

Ca vous semble normal, ça, ou est ce de l'auto(?)-censure?
On a deux chaines d'info en France: LCI et I-tele. Aucune ne diffuse des images des manifs pour le moment. Pour en avoir, il faut mettre CNN :sarcastic:  
A+,

Message édité par gilou le 28-03-2006 à 17:47:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8010230
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 17:47:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:pt1cable:  

ne me fais pas croire que ton post était de l'humour.
Tu veux qu'un gouvernement démocratique cède devant la pression de la rue.
Pour moi, démocrate dans l'âme, c'est inacceptable.

la pression de la rue est aussi légitime que les articles de loi d'un gouvernement qui a ignoré à deux reprises les résultats de consultations électorales démocratiques où le peuple a peut etre mal répondu aux questions posées mais a tout de meme exprimé une opinion.

quand on t'entend pas tu gueules plus fort   ( voir en boite de nuit )

n°8010231
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 17:47:51  profilanswer

thegood a écrit :

Non je ne crois justement pas. Partenaire sociaux représente 20 % des actifs et sont orientés politiquement donc aucunement représentatif.

Si tu es cohérent ds ton procédé, tu dirais aussi que le gouvernement n'est pas représentatif non plus. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010233
imation
Posté le 28-03-2006 à 17:47:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

de toute façon, quelque soit le futur président de la république, je crois qu'il devra absolument faire une grosse réforme du code du travail et des contrats également. [:spamafote]

n°8010236
guippe
\o/
Posté le 28-03-2006 à 17:48:28  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

rien n'oblige le gouvernement à discuter préalablement d'un texte avec les partenaires sociaux.

alors ne parle plus de démocratie

n°8010241
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 17:49:12  answer

Glouba Caramba a écrit :

Note que c'est bien les memes qui veulent privatiser GDF (via le mariage avec Suez) au-dela de 30%, a l'encontre d'une loi signee... Sarkozy !

18% d'augmentation du gaz en 5 mois,  pour du gaz "vendu à perte"  :)  

n°8010248
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 17:50:24  profilanswer

vente à perte mais bénéfices records, il y a une logique que je ne saisis pas :??:

n°8010249
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 17:50:38  profilanswer

thegood a écrit :

T'as raison, Gaston : mieux vaut consulter le seul Medef, il est drolement impartial et represente la majorite des actifs, lui :sarcastic:... On mesure depuis bientot un mois a quel point c'est efficace, cette methode !

Note que consulter les partenaires sociaux et negocier avec eux, c'est pas se coucher devant leurs revendications, hein. Je sais bien qu'a droite on est rarement capable de faire la distinction, mais negocier et capituler, c'est deux choses differentes.

Si on veut faire une loi sociale, acceptee par les Francais, faudrait quand meme un minimum prendre l'avis desdits Francais.

n°8010251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2006 à 17:50:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:pt1cable:  

ne me fais pas croire que ton post était de l'humour.
Tu veux qu'un gouvernement démocratique cède devant la pression de la rue.
Pour moi, démocrate dans l'âme, c'est inacceptable.

Non, à la question que faire, en gros ma réponse est : j'en sais rien, on est dans le blocage complet.

Alors j'ai choisi volontairement et totalement un bord en mettant un smiley :whistle: pour montrer l'ironie. Ironie que tu as visiblement pas vu ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8010255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2006 à 17:51:55  profilanswer

C'est quoi cette histoire de banderolle HFR dans une manif? [:pingouino]

n°8010266
Glouba Car​amba
Posté le 28-03-2006 à 17:53:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

(...) Tu veux qu'un gouvernement démocratique cède devant la pression de la rue.
Pour moi, "démocrate dans l'âme", c'est inacceptable.

Et que pense le "democrate dans l'ame" d'un parti qui avec un tiers des suffrages detient les deux tiers de l'Assemblee ??

Un "democrate dans l'ame" ne peut pas estimer qu'on a un gouvernement democratique.

Ou alors l'ame n'est plus ce qu'elle etait ;)...

n°8010270
corsicaper​sempre
Posté le 28-03-2006 à 17:54:07  profilanswer

C Dans L'Air encore :pfff: consacré au CPE.
P'tain, 3 millions de personnes dans la rue... Et il persiste, le c.. J'étais pour, mais là, vraiment, il se ridiculise.

n°8010271
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 28-03-2006 à 17:54:13  profilanswer

la question a écrit :

Si tu es cohérent ds ton procédé, tu dirais aussi que le gouvernement n'est pas représentatif non plus. [:arcueid brunestud]

bon ok, le gouvernment n'st pas là par hasard, tout le monde a voté pour qu'il se retrouve là, les syndicats dans leurs votes internes, il n'y a que 20 % des actifs qui les ont élus... C'est un fait.

Aprés evidemment c'est mieux de parler avec eux mais loin d'etre indispensable. Valeur sydicale en france = 20 %. ailleurs c'est plus 80 %, là oui ils sont représentatifs.

---------------
n°8010272
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 17:54:19  answer

Glouba Caramba a écrit :

Arrete ton char !  

Retirer la loi telle qu'elle a ete votee c'est pas refuser toute discussion. Simplement les gens en ont un peu marre d'etre pris pour des quiches sans arret, ils sentent bien que les "negociations sans retrait ni denaturation" que propose Villou n'ont d'autre but que la demobilisation, afin de ne rien lacher in fine. Tu m'etonnes qu'ils rejettent la "negociation".

Qui nous fait un probleme d'ego sinon Villepin, sans deconner ?? A droite comme a gauche, au Medef comme dans les syndicats, on a du mal a trouver des defenseurs de ce CPE, on a du mal a trouver qui que ce soit qui defende la methode Villepin, le desaveu est total. Mis a part pour son petit orgueil de connard a l'ego boursoufle, qu'est-ce qui empeche Villepin de retirer le CPE et lancer une negociation pour un futur projet de loi ?

Encore une fois, l'hopital se fout de la charite avec toi.

Et combien tu paries que jamais un texte reellement novateur en matiere de flexibilite ne verra le jour en France. Je suis pret a prendre le pari ici meme.

C'est un pb culturel et politique: aucun camp n'a la moindre culture de la nego. Aucun camp ne veut jamais laisser une porte de sortie honorable a l'autre. Aucun camp n'a d'hesitation a manier la demagogie et le mensonge ehonte sur des sujets graves.
D'ailleurs, si tu as du mal a trouver des defenseurs pour le texte, c'est parce qu'aujourd'hui, comme hier et comme demain, les politiques pensent d'abord a sauver leurs petites fesses aux prochaines elections. Et comme aujourd'hui c'est impopulaire, que ce soit une bonne ou une mauvaise mesure est devenu accessoire.

On fait un boulevard aux extremes, et on le fait avec la plus grande des applications.

n°8010275
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-03-2006 à 17:54:48  profilanswer

Bon, j'ai assez profité des grasses matinées et des blocages, me voila [:huit] [:volta]

n°8010277
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 17:55:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

La loi Fillon du 4 mai 2004 prévoyait pourtant qu'avant de légiférer dans le domaine social le pouvoir politique s'engageait désormais à laisser aux partenaires sociaux le temps de négocier.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8010280
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 17:55:22  answer

Glouba Caramba a écrit :

T'as raison, Gaston : mieux vaut consulter le seul Medef, il est drolement impartial et represente la majorite des actifs, lui :sarcastic:... On mesure depuis bientot un mois a quel point c'est efficace, cette methode !

Note que consulter les partenaires sociaux et negocier avec eux, c'est pas se coucher devant leurs revendications, hein. Je sais bien qu'a droite on est rarement capable de faire la distinction, mais negocier et capituler, c'est deux choses differentes.

Si on veut faire une loi sociale, acceptee par les Francais, faudrait quand meme un minimum prendre l'avis desdits Francais.

Quand l'exigence en face, c'est la capitulation prealable, je rigole doucement...

n°8010290
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 17:56:29  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C Dans L'Air encore :pfff: consacré au CPE.
P'tain, 3 millions de personnes dans la rue... Et il persiste, le c.. J'étais pour, mais là, vraiment, il se ridiculise.

c'est quoi le titre et les invités?  :D

---------------
n°8010295
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 17:57:53  profilanswer

thegood a écrit :

bon ok, le gouvernment n'st pas là par hasard, tout le monde a voté pour qu'il se retrouve là, les syndicats dans leurs votes internes, il n'y a que 20 % des actifs qui les ont élus... C'est un fait.

Aprés evidemment c'est mieux de parler avec eux mais loin d'etre indispensable. Valeur sydicale en france = 20 %. ailleurs c'est plus 80 %, là oui ils sont représentatifs.

Si tu conviens des choses qu'avec tes potes, il ne faut pas t'étonner d'avoir 1 à 2 millions de personnes ds la rue.

---------------
n°8010312
imation
Posté le 28-03-2006 à 17:59:23  profilanswer

la question a écrit :

le titre  

Citation :

Bloqué de "chez bloqué"
Les syndicats ont décliné la nouvelle invitation de Dominique de Villepin à discuter du contrat première embauche, alors qu'a lieu la quatrième journée de mobilisation nationale pour réclamer son retrait préalable.  
Les douze organisations de salariés et de jeunes mobilisées depuis deux mois en intersyndicale ont prévu de se réunir, mercredi 29 mars 2006, pour décider des suites de leur action.

source: http://www.france5.fr/cdanslair/

n°8010317
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 17:59:55  profilanswer

vanloque a écrit :

le CPE ça institutionalisera la précarité :o

Tu veux dire, celle deja en place grace aux CDDs a repetition, a l'abus de "stagiaires" ou au recours a l'interim ? Personnellement je prefere encore un CPE a n'importe laquelle de ces alternatives ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 28-03-2006 à 18:00:20
n°8010322
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 28-03-2006 à 18:00:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui c'est vrai que les hommes politiques c'est dans leur interets de discuter avec le MEdef. Moi j'aime beaucoup ces remarques. Quel est l'interet pour un ministre de copuler avec le Medef plus qu'avec la population ? vraiment de comprend pas.
-Interet politique = 0
-interet pour les prochaines elections = 0
-interet pour la popularité = 0
-interet financier = 0...

Alors les pauvres mecs qui ont la vision medef + gouvernement = on magouille des trucs entre nous pour piller les salariés c'est un peu ridicule quand meme...

---------------
n°8010323
corsicaper​sempre
Posté le 28-03-2006 à 18:00:36  profilanswer

la question a écrit :

Je réponds avec joie, pour une fois que La Question daigne ne pas condescendre à mon endroit :jap:  

"Bloqué de "Chez Bloqué""

ELie, Cohen, Jacques Marseille, Daphné (mais c'est dingue, elles sont toutes bonnes, dans le syndicalisme étudiant...) de l'Unef et Jean-Yves le Digou, économiste de la Cgt. Je n'aime pas son syndicat, mais lui est marrant.

n°8010325
sudest
Posté le 28-03-2006 à 18:00:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est le genre de choix qui se fait au niveau de l'état via des taxes à l'importation, (comme pour le montant de son impôt, c'est pas à l'individu de décider ce qui est bon pour lui)

Euh, entre l'Europe et l'OMC il faut bien comprendre qu'il y a bien longtemps qu'on ne dicte plus notre loi du haut de notre dame mais que c'est un consensus international ; et qu'en l'occurence lui il dicte la loi du libre échange.

n°8010329
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:01:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu veux dire, celle deja en place grace aux CDDs a repetition, a l'abus de "stagiaires" ou au recours a l'interim ? Personnellement je prefere encore un CPE a n'importe laquelle de ces alternatives ...

parce que le CPE va remplacer les stages ds les sociétés qui en abusent? [:rofl]

---------------
n°8010349
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 18:03:49  profilanswer

Thordax a écrit :

en gros la grande question est : va-t-il céder et laisser sarko prendre le large, ou s'enfoncer, et laisser sarko prendre le large ...

...

Quelle suspense insoutenable  [:prodigy]   :whistle:  

C'est clair que le pauvre Villepin, il est bien grilled maintenant  [:grilled]

n°8010360
corsicaper​sempre
Posté le 28-03-2006 à 18:04:31  profilanswer

Villepin a traité de "connards" les députés. Apparemment, ça lui revient en pleine tronche... C'est dur, je vous dis, d'être de droite.

n°8010362
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-03-2006 à 18:04:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

la précarité est deja le lot de beaucoup c'est clair, mais répondre que le CPE est la solution c'est du foutage du gueule, je ne veux pas de "moindre mal". C'est une sorte d'emplatre de merde.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8010366
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:05:10  profilanswer

tout à fait d'accord  ;)

edit: c'est pour ça que je crois que les futurs candidats à la présidence devront absolument donner des propositions contractuelles cohérentes avec le marché du travail.

Message édité par imation le 28-03-2006 à 18:09:42
n°8010376
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-03-2006 à 18:06:10  profilanswer

la question a écrit :

parce que le CPE va remplacer les stages ds les sociétés qui en abusent? [:rofl]

Absolument pas, mais quand on laisse entendre que CPE=precarite alors que la precarite est deja institutionalisee, ca me fait rigoler.  

C'est clair que c'est pas le CPE qui va changer ca, mais avec un patronat de droite (pleonasme), si on veut que ca change un tout petit peu, faut pas rever, hein : Le probleme est un peu plus vaste que ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)