Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5332 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8010589
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Une modification du code du travail ne mènera jamais à une création d'emplois.
Comme faciliter les licenciements ne réduira jamais le nombre de chomeurs.

Ca c'est toi qui le pense en tant qu'employés je suppose. Mais d'autres personnes ont d'autres opinions en France et pensent le contraire. Pourquoi ne pas leur laisser leur chance d'essayer de modifier le code du travial ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:25:13  profilanswer

n°8010625
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 18:29:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

à part ca (je sais pas si ca a été dit) mais en suisse les contrats soint plus rudes pour l'employer que le CPE et personne se plaint manifeste:o

(drapal maskaid)

La suisse a aussi beaucoup moins de problemes d'emploi, et une autre grille de salaires. La flexibilite en soi n'est pas un probleme, si elle s'applique dans les 2 sens.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8010632
HITm@n
jorgen
Posté le 28-03-2006 à 18:30:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

à part ca (je sais pas si ca a été dit) mais en suisse les contrats soint plus rudes pour l'employer que le CPE et personne se plaint manifeste:o

(drapal maskaid)

Hum, je pense qu'il vaut mieux mettre de côté de "genre" de pays...  :whistle:  :heink:

n°8010633
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:30:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ca c'est toi qui le pense en tant qu'employés je suppose. Mais d'autres personnes ont d'autres opinions en France et pensent le contraire. Pourquoi ne pas leur laisser leur chance d'essayer de modifier le code du travial ?

Parce que les modifications scélérates dont nous sommes témoins aujourd'hui, sont déjà source de nombre de problèmes.

Tu veux une modif du code du travail: OK

Je veux:
- un nombre d'inspecteurs du travail, conséquent (pas comme maintenant)
- la transformation de tous les stages en CDD.
- des comparutions immédiates aux prud'hommes qd l'abus est flagrant
 et des mises en demeure immédiates en cas de condamnation.
- des peines exemplaires pour tous les responsables d'affaire du genre Enron.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 28-03-2006 à 18:31:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010634
Philambert
Posté le 28-03-2006 à 18:30:51  profilanswer

Ciler a écrit :

La suisse a aussi beaucoup moins de problemes d'emploi.

C'est peut etre directement lié non?

n°8010641
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 18:31:34  profilanswer

Quesque a écrit :

A force de le répéter on va finir par le croire : démanteler le Code du Travail c'est le moyen de lutter contre le chômage ! :pfff:

C' est arythmétique, pourtant : on réintronise l' esclavage, on fait baisser le taux de chômage.

n°8010643
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:31:38  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ai-je parlé de supprimer le code du travail ? Ai-je demandé que les patrons aient les tous pouvoirs face aux employés ? Non je crois pas. En revanche modifier considérablement le code du travail en le rendant plus souple pour les patrons pourrait les encourager à employer plus

Mais c'est une nouvelle sirène cette histoire de rigidité du CT. Tous les patrons ont, au moins, un comptable qui, lui jongle avec le CT et qui utilise toutes les possibilités.
Non ce qui chagrine les patrons, petits et grands, c'est qu'ils n'ont pas encore l'impunité totale, c'est à dire que le CPE est l'exemple de ce qu'ils souhaitent, embaucher pour quelques heures même et licencier (verbalement ce serait le pied) le salarié dont ils ne veulent plus !
D'ailleurs ici même on a bien lu les arguments des pro-CPE qui disent qu'il n'y a pas plus de protection avec le CDI...

n°8010648
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 18:32:45  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ai-je parlé de supprimer le code du travail ? Ai-je demandé que les patrons aient les tous pouvoirs face aux employés ? Non je crois pas. En revanche modifier considérablement le code du travail en le rendant plus souple pour les patrons pourrait les encourager à employer plus

tu le sous entends pourtant.
si tu part du principe que la suppression de droits sociaux est générateur d'emploi, où fixerais tu la limite de ce qu'on peut supprimer ? le smic ? ...

Message édité par Babouchka le 28-03-2006 à 18:33:17
n°8010657
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 18:33:31  profilanswer

Philambert a écrit :

C'est peut etre directement lié non?

Peut-etre. Dans le doute, on vas donc aussi relever les salaires au niveau de ceux des suisses, juste au cas ou ce serait lie aussi  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8010660
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 18:33:59  profilanswer

la question a écrit :

Parce que les modifications scélérates dont nous sommes témoins aujourd'hui, sont déjà source de nombre de problèmes.

Je veux:

Et la citation au Prud'hommes par l'inspection du travail ou les syndicats... y'aurait moins d'abus.  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:33:59  profilanswer

n°8010661
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-03-2006 à 18:34:05  profilanswer

HITm@n a écrit :

Hum, je pense qu'il vaut mieux mettre de côté de "genre" de pays...  :whistle:  :heink:

tu peux développer ?

n°8010674
cokx
Posté le 28-03-2006 à 18:35:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

salut

SURTOUT PAS !!

ce serais "ouvrir une boite de pandore" ... (après ce serais le tour du CDI, d'ètre modifié, etc...)

a plus

n°8010685
Philambert
Posté le 28-03-2006 à 18:36:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Peut-etre. Dans le doute, on vas donc aussi relever les salaires au niveau de ceux des suisses, juste au cas ou ce serait lie aussi  :??:

Pourquoi pas, quand le salarié est dur à trouver, les salaires sont plus hauts...

n°8010686
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-03-2006 à 18:36:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Niveau "couverture sociale" on vous coupe aussi dans le gras, alors  :o  et on augmente gentiment un peu tout :D
Pis votre droit de grêve, c'est hors des heures de boulot...
Vos syndicats ben faudra pas les voir trop souvent

Si on fait comme ca, ouais ca devait permettre d'étendre le système suisse  la france  [:bap2703]

Message édité par iBreaker le 28-03-2006 à 18:37:11
n°8010690
cokx
Posté le 28-03-2006 à 18:36:58  profilanswer

salut

super mobilisation à Toulouse, cet après-midi contre le CPE  :bounce:  :bounce:  

à plus

n°8010691
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:37:01  profilanswer

la question a écrit :

Je veux:

Je suis d'accord avec toi sur tous les points et ce serait normal que si les patrons ont plus de droits alors les employés aussi. Seulement en face de ce que tu proposes il faudra aligner de solides arguments pour essayer de convaincre les patrons que ça peut leur être bénéfique parce que oublie pas qd même que c'est eux qui t'embauche ;)

n°8010700
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:38:34  profilanswer

cokx a écrit :

salut

SURTOUT PAS !!

ce serais "ouvrir une boite de pandore" ... (après ce serais le tour du CDI, d'ètre modifié, etc...)

a plus

Reste donc et parle avec nous  :)

n°8010710
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:39:56  profilanswer

Le Cohen chez Calvi, c'est un gros condensé d'attaques perso et de démagogie. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8010722
LeFantome
Posté le 28-03-2006 à 18:42:38  profilanswer

Des mecs bannis, certainement....

n°8010729
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:43:14  profilanswer

la question a écrit :

Le Cohen chez Calvi, c'est un gros condensé d'attaques perso et de démagogie. [:x-httpd-php]

hs
n'empeche que je le connais un peu.

/hs

n°8010731
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 18:43:22  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'y vois aucun inconvénient... si elle est faite dans les règles.

Or, quand le MEDEF représente 1/3 des voix et un gouvernement à sa solde la moitié du reste, je vois pas comment ça pourrait être le cas.

n°8010737
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 28-03-2006 à 18:43:55  profilanswer

LeFantome a écrit :

C' est arythmétique, pourtant : on réintronise l' esclavage, on fait baisser le taux de chômage.

Et la "qualité" des emplois créés vous pensez aussi ? hem hem... :sleep:  

Un taux de chômage bas (comme l'Angleterre) mais basé en grande partie sur des emplois précaires, à courte durée...supaïre tout ça !  :sarcastic:  

Vivement... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 28-03-2006 à 18:44:54
n°8010739
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:44:12  profilanswer

imation a écrit :

hs
n'empeche que je le connais un peu.

/hs

hs:

C'est une habitude chez lui d'aggresser les jeunes filles?  [:x-httpd-php]  

/hs.

---------------
n°8010745
keall
Posté le 28-03-2006 à 18:45:30  profilanswer

la question a écrit :

hs:

/hs.

Tout de suite les grands mots.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8010770
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:48:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'y vois aucun inconvénient... si elle est faite dans les règles.

Or, quand le MEDEF représente 1/3 des voix et un gouvernement à sa solde la moitié du reste, je vois pas comment ça pourrait être le cas.

Les 2/3 restants c'est qui ? :whistle:

n°8010777
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:50:26  profilanswer

la question a écrit :

hs:

/hs.

hs

il est plutot relax d'habitude  :sweat:  

/
hs

n°8010792
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:52:43  answer

Retour aux fondamentaux :o :

Situation des jeunes devant le chômage : dans l'hypothétique cas où un jeune parvient à décrocher un CDD ou un CDI classique, il doit cotiser 6 mois avant de se voir ouvrir des droits à indemnité chômage.

Avec le CPE, dès 4 mois accomplis, il peut toucher une allocation de 492 euros le 5ème puis le 6ème mois, et atteindre les indemnités chômage classiques qui lui sont également ouvertes.

Traduction : le CPE est plus avantageux que CDD et CDI en matière d'indemnités chômage.

n°8010793
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2006 à 18:52:53  profilanswer

la question a écrit :

Je veux:

25 ans de prison pour l'ex pdg de worldcom  

ca se passe aux states dans ce vil pays libéral :o

---------------
last.fm
n°8010798
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 18:53:33  profilanswer

imation a écrit :

hs

il est plutot relax d'habitude  :sweat:  

/
hs

hs:

Il vient de dire que la précarité n'existe pas chez les étudiants et que la preuve: de son temps, qd il était à science Po, ça n'existait pas.  
Il a des problèmes d'oxégynation du cerveau?  [:x-httpd-php]  

---------------
n°8010802
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 18:54:15  profilanswer

titoune42 a écrit :

Les 2/3 restants c'est qui ? :whistle:

Patronnat + syndicats + gouvernement, chacun représentant 1/3 des voix.

Patronnat et gouvernants sont du même moule, X, ENA ou autre école que bien entendu ils se sont payé avec leurs économies d'étudiants en allant bosser en CDI chez macdo.

n°8010810
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:55:35  answer

Les "fondamtentaux" sont :
CPE = mesure pro-patronnat, affront frontal fait aux jeunes légalisant la précarité.

Villepin ---> []

n°8010811
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 18:55:36  profilanswer

Allé je troll un peu : ca tombe bien que les indemnités chomage soient plus élevées en CPE que en CDI puisque de tte façon ceux qui sont engagés en CPE vont se faire virer au bout de 6 mois :)

n°8010813
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:56:01  answer

Les francais sont sans doute tout a fait capables de s'adapter, mais on attend encore qu'ils expriment leur potentiel...

Et si tu as un contre-argument, je t'en prie, exprime le plutot de demander le silence de celui qui ne partage pas ton avis  :sol:

n°8010817
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-03-2006 à 18:56:23  profilanswer

Quesque a écrit :

Et Sarko a bien du plomb dans l'aile...

Pas dis ...

Moi j'ai mise sur Sarko depuis le debut, il est vraiment tres malin en fait.
A chaque fois qu'une situation difficile se presentait il a toujours ete tres fin politicien.

Son dernier obstacle c'etait DeVillepin, si il se casse la guele, c'est un boulevard pour Sarko.

Spoiler :

[:jibeyyy] [:sarko] [:jibeyyy]

n°8010818
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:56:30  answer

jak_kun a écrit :

D'un autre coté le CNE est passé comme une lettre à la poste :spamafote:
Il a retenté, il s'est planté. Un stratège politique c'est aussi des risques, et la il en prend plein la gueule

:jap:

n°8010820
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:57:07  answer

On peut demander à Chirac de suspendre la signature des décrets d'application, pour donner le temps nécessaire aux ajustements.

n°8010821
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:57:22  answer

The NBoc a écrit :

Le CNE a été passé en lousdé pendant les vacances, faible couverture médiatique. Dans les circonstances actuelle il aurait peut être fait encore plus de grabuge [:pingouino] :??:

Pas d'accord: d'ailleurs, meme dans les circonstances actuelles, ou le gouvernement est fragilise, personne ne reclame avec force le retrait du CNE.
Ni les syndicats, ni l'opposition.

n°8010828
imation
Posté le 28-03-2006 à 18:57:37  profilanswer

whisky bob a écrit :

Pas dis ...

Moi j'ai mise sur Sarko depuis le debut, il est vraiment tres malin en fait.
A chaque fois qu'une situation difficile se presentait il a toujours ete tres fin politicien.

Son dernier obstacle c'etait DeVillepin, si il se casse la guele, c'est un boulevard pour Sarko.

Spoiler :

[:jibeyyy] [:sarko] [:jibeyyy]

:non:  

si  M De Villepin chute, ce dernier fera tout pour que M  Sarkozy le suive  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 28-03-2006 à 18:58:00
n°8010830
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 18:57:47  profilanswer

C'est dans l'air : Le mec de l'UMP qui causait des études :
Alors là je me suis demandée pourquoi je me suis pas amusée à faire une thèse, vu comment ça à l'air trop génial la vie d'étudiant... Franchement, en même temps s& vision des étudiants je l'ai jamais vue sur le terrain (student inside :) ). Je me pose des questions sur la manière donc nos cher gouvernant se souviennent de leur bon pueple (éudiants et autres). J'éspère qu'ils sont pas tous restés 20/30 ans en arrière.

n°8010835
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 18:58:00  profilanswer

titoune42 a écrit :

Allé je troll un peu : ca tombe bien que les indemnités chomage soient plus élevées en CPE que en CDI puisque de tte façon ceux qui sont engagés en CPE vont se faire virer au bout de 6 mois :)

ouais super ! le CPE c'est bien quand t'es viré  :o

n°8010836
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:58:11  answer

la question a écrit :

Je veux:

Et je suis d'accord avec tes propositions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)