Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8011793
Dantiste
Posté le 28-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SansPseudo a écrit :

... "je suis prêt à dialoguer, mais je n'enlèverai pas le CPE, autrement dit, je resterai de toutes façons sur ma décision". je n'appelle pas cela du dialogue, mais plutôt une invitation à des monologues. en gros c'est "venez parler, mais de toutes façons je vous emmerde". ce n'est que de la dictature. ..

C'est ça la France qui bouge, eh !!!! Pour bien bouger, faut s'attacher à son fauteuil de PM, à ses convictions, à sa clientèle  [:belokan]  

SansPseudo a écrit :

...Villepin ne mérite pas sa place, il doit quitter son poste. . ..

Bouge de là, bouge de là  [:ato76]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

n°8011794
sudest
Posté le 28-03-2006 à 20:47:51  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ouai mais tu oublie tout les personnes non-précaires qui vont y passer (les personnes qui vont rentrer dans le vie active quoi) et y aura largement plus de situation précaire créer que d'emploi (aucune source !!!)

C'est quoi pour toi un "non précaire" ? parce qu'à part les fonctionnaires je vois pas

N'importe quel salarié y compris en CDI peut se faire jeter moyennent une baisse d'activité et zou plan social.

En passant dans la fonction publique la période d'essai avant d'être titularisé est de un an ... ;)

n°8011799
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 20:48:32  profilanswer

sudest a écrit :

C'est quoi pour toi un "non précaire" ? parce qu'à part les fonctionnaires je vois pas

N'importe quel salarié y compris en CDI peut se faire jeter moyennent une baisse d'activité et zou plan social.

En passant dans la fonction publique la période d'essai avant d'être titularisé est de un an ... ;)

Et ça te choque pas ?

n°8011801
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 28-03-2006 à 20:48:34  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et heuresement.
Moi je collectais des impots pour l'ETat et pour faire vivre les gens qui défilaient  ;)

tiens attends j'ai une photo qui va te faire plaisir ^^  :whistle:  

arf mince je viens de regarder je ne l'ai qu'en video....

ct justement le centre des impots qui manifestait  :lol:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8011802
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:48:55  answer

Gigathlon a écrit :

Cte troll... :pfff:  

Donc les syndicats fuyent le dialogue, villepin lui a bien sur pas fui le dialogue en passant la totalité du plan de cohésion sociale sous 49.3 (mesure d'urgence destinée à contrer un blocage d'une opposition minoritaire il parait), c'est ça? [:darkwalker_skyvador]

Tout est dit  :jap:

n°8011807
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 20:49:29  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

tiens attends j'ai une photo qui va te faire plaisir ^^  :whistle:  

arf mince je viens de regarder je ne l'ai qu'en video....

ct justement le centre des impots qui manifestait  :lol:

J'ai vu les Anglais dans la rue aussi, 1 million contre le sucrage de leur retraite, la fonction publique :)

n°8011809
nhissan
Through the wire
Posté le 28-03-2006 à 20:49:50  profilanswer

ya des milliers précaires dans la fonction publique mais yen a aussi en cdi qui foutent rien et qui décrédibilisent l'institution  
les commentaires de gigi lamoroso sont pathétiques

n°8011816
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 20:50:13  profilanswer

nicolooo a écrit :

1 million qui manifestent cela représente quoi parmi 20 millons d'actifs
surtout ceux qui manifestent je suis encore desolé de le dire ce sont les fonctionnaires qui ont un cdi
 que connaissent ils de la precarité
Moi j'ai un cdi je ne manifeste pas car cela me generai de le faire vis a vis de mon frere qui est dans la précarité (interim cdd stages en tout genre et en ce moment 7 ans de cdd renouvelable avec changemennt de poste dans une mairie)

T'as pas à te justifier va...
D'autre part manifester c'est faire grève au moins une demi-journée. Sais-tu combien de boîtes privées ont débrayé, 1 heure, 2 heures... 4 heures pour manifester en cortège ou sur la pelouse ?
Quand tu auras les chiffres tu verras...
Quand aux fonctionnaires, ils vivent pas dans un aquarium, ils ont des frères, des parents, des enfants des voisins qui ont ou vont avoir des problèmes.

n°8011817
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 20:50:22  profilanswer

la question a écrit :

C'est sur que prendre comme hypothèse que les Français sont ignorants , porte chance au gvt et ses acolytes. :D

Je t'ai parlé des français en général? Ou plutot des français qui ont connu le boulot que par les dire des professeurs ou les  parents, membre de la famille qui racontent ce qu'ils ont fait dans la journée :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8011821
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 20:50:46  profilanswer

nhissan a écrit :

ya des milliers précaires dans la fonction publique mais yen a aussi en cdi qui foutent rien et qui décrédibilisent l'institution  
les commentaires de gigi lamoroso sont pathétiques

Alors tout le monde est précaire pfiuuu, je comprend pourquoi j'ai peur de l'avenir alors...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:50:46  profilanswer

n°8011824
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:51:08  answer

kawaii a écrit :

C'est beau....tellement beau le complot syndicat et fonctionnaires.

Un tiers des fonctionnaires d'Etat ont fait grêve aujourd'hui. Comme ce n'est pas le genre à faire grêve et à rester chez eux, on va dire qu'ils sont allés manifester. La fonction publique d'Etat, c'est 2,5 millions d'actifs. Un tiers, ça fait 800 000 personnes.

Tu rajoutes 300 000 fonctionnaires retraités, 250 000 collégiens, lycéens et étudiants, 3 grands-mères et un chien, tu as le joyeux cortège d'aujourd'hui.

Pas vraiment représentatif de la France.

La démocratie, elle est dans l'hémicycle. Les députés ont adopté le CPE sans le 49-3, la rue n'a pas la légitimité pour changer ça.

n°8011830
kawaii
Posté le 28-03-2006 à 20:51:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je t'ai parlé des français en général? Ou plutot des français qui ont connu le boulot que par les dire des professeurs ou les  parents, membre de la famille qui racontent ce qu'ils ont fait dans la journée :o

Les étudiants qui n'ont jamais travaillé se font rares, très rares...que ce soit pendant l'année ou les vacance. Et les "jobs" c'est pas toujours la joie non plus.

n°8011833
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 20:51:47  profilanswer

Oui, c'est clair, il a anticipé le blocage en 2 semaines et proposé un plan bidon qu'il voulait déjà imposer et qui n'a aucune chance d'avoir des retombées positives alors qu'un véritable plan social prend des mois à peaufiner, AVANT d'être voté.

Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 20:52:44
n°8011834
ixtrem84
Posté le 28-03-2006 à 20:51:53  profilanswer

nicolooo a écrit :

sondage 15 24 ans
et pourquoi pas sonder les 10 15 ans  
vous leur posez la question suivante bien sur

Souhaitez vous travailler?

Que repondraient ils?

le sondage porte sur les personnes concernées...

n°8011849
wuigii
WuiX
Posté le 28-03-2006 à 20:53:23  profilanswer

je suis allé à Chartres manifester, même si je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre le CPE  :( mais juste pour m'éclater, oui c'est con, vous allez surement gueuler mais bon  :na:
Le slogan que j'ai bien aimé est:  Villepin serre les fesses, on arrive à toute vitesse! [:tinostar]

et le type en rouge qu'on a vu sur les infos, le casseurs, bien fait pour sa gueule  :o  

sinon sur les chaines allemandes et CNN ils diffusent en direct à Paris, un ptit groupe de manifestant se font arroser par la police  [:itm]

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°8011850
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:53:29  profilanswer

les sondages sont sans ambiguité, l'écrasante majorité des français réclame le retrait de ce texte.
après tu peux t'amuser à continuellement décridibiliser le mouvement dans les rues, le constat est là : les français ne veulent pas de ce texte.

n°8011851
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 20:53:34  profilanswer

kawaii a écrit :

Les étudiants qui n'ont jamais travaillé se font rares, très rares...que ce soit pendant l'année ou les vacance. Et les "jobs" c'est pas toujours la joie non plus.

Déjà tu comptes les collègiens et lycéens. Ensuite, très peu ont travaillé dans les étudiants, si tu enlèves les stages. Et il y a tout de même une énorme différence entre un boulot d'été et un vrai boulot

---------------
n°8011860
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:54:13  answer

Babouchka a écrit :

les sondages sont sans ambiguité, l'écrasante majorité des français réclame le retrait de ce texte.
après tu peux t'amuser à continuellement décridibiliser le mouvement dans les rues, le constat est là : les français ne veulent pas de ce texte.

:non:  La majorité réclame le maintien AVEC AMENAGEMENTS.

n°8011869
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 28-03-2006 à 20:55:02  profilanswer

wuigii a écrit :

je suis allé à Chartres manifester, même si je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre le CPE  :( mais juste pour m'éclater, oui c'est con, vous allez surement gueuler mais bon  :na:
Le slogan que j'ai bien aimé est:  Villepin serre les fesses, on arrive à toute vitesse! [:tinostar]

et le type en rouge qu'on a vu sur les infos, le casseurs, bien fait pour sa gueule  :o  

sinon sur les chaines allemandes et CNN ils diffusent en direct à Paris, un ptit groupe de manifestant se font arroser par la police  [:itm]

[:k o k i a]

---------------
n°8011872
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:55:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba je sais , moi aussi je trouve ça con cette tranche, mais je suis pas l'INSEE, je décide pas.

surtout que connaissent ils de la vie?
La plupart ne sont pas precaires mais se rendent compte je pense qu'ils sont parfois limités dans certains domaines pointus qui demandent des competences et cela doit vraiment les inquieter

n°8011874
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-03-2006 à 20:55:34  profilanswer

wuigii a écrit :

Ca forme la jeunesse :o, et c'est des journée plaisante quand meme.

n°8011875
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 20:55:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta réflexion est stupide.

Tout le monde constate une baisse du niveau de vie de la plupart des étudiants (pas ceux qui achètent 2 7800GT [:petrus75]), qu'il est de plus en plus dur de se loger décemment, que les relations employés-employeurs se durcissent, mais on aura toujours des gens assez de mauvaise foi pour le nier.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 28-03-2006 à 20:57:01

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8011877
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:55:55  answer

nicolooo a écrit :

surtout ceux qui manifestent je suis encore desolé de le dire ce sont les fonctionnaires qui ont un cdi
Moi j'ai un cdi je ne manifeste pas car cela me generai de le faire vis a vis de mon frere qui est dans la précarité (interim cdd stages en tout genre et en ce moment 7 ans de cdd renouvelable avec changemennt de poste dans une mairie)

Plus démago tu meurt  :o  

Arrete franchement, parce que là ça devient risible.

n°8011881
Dkiller
Posté le 28-03-2006 à 20:56:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les sondages n'ont aucune crédibilité et tu le sais très bien [:spamafote]

n°8011883
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 20:56:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba je sais , moi aussi je trouve ça con cette tranche, mais je suis pas l'INSEE, je décide pas.

Ben avec l'apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15... ça s'impose

n°8011884
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:56:23  answer

wuigii a écrit :

T'inquiete tes pas le seul ... quand je vois les golios de 14 ans qui défilent et qui calent même pas ne serait ce que le concepte de travailler ou d'étudier ca me fait bien marrer quand à la légitimisation du mouvement ... :o

n°8011890
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:57:03  answer

Accusation mensongere sur ses dernieres positions en tous cas. Vu personnellement ce midi.

n°8011895
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:57:40  profilanswer

n°8011904
dler
Posté le 28-03-2006 à 20:58:23  profilanswer

nicolooo a écrit :

3 millions de manifestants et combien de francais pour le retrait du cpe ??  
plus de 60 % !!! :hello:  

n°8011906
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-03-2006 à 20:58:29  profilanswer

J'aurait bien aimé manifester mais dans le privé c'est tres mal vu surtout quand on est jeune, donc ca compense.

n°8011917
wuigii
WuiX
Posté le 28-03-2006 à 20:58:57  profilanswer

pour la peine, je vais m'interesser au CPE et voir de plus près ce que ca fait  :)

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°8011919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:59:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

fiables évidemment que non, les résultats d'elections le prouvent effectivement.

mais quand une très large majorité se dégage du résultat d'un sondage, il n'y a plus de place pour le doute [:spamafote]

n°8011924
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 20:59:09  profilanswer

la question a écrit :

Ta réflexion est stupide.

Tout le monde constate une baisse du niveau de vie de la plupart des étudiants (pas ceux qui achètent 2 7800GT [:petrus75]), qu'il est de plus en plus dur de se loger décemment, que les relations employés-employeurs se durcissent, mais on aura toujours des gens assez de mauvaise foi pour le nier.

Ah oui, le "c'était mieux avant". Avant, l'employeur était gentil, les étudiants ne travaillaient jamais... Pour le logement, c'est un fait oui, mais le reste, bien que tu trouves des appartements pour encore "pas trop cher" au final.

---------------
n°8011927
keall
Posté le 28-03-2006 à 20:59:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

aucunes t exagere, pas fiable a 100% ok, mais le rapport est qquand meme de 2/3 1/3 meme si c est pas exactement ca, ca m etonerai qu ils se trompent a ce point.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8011936
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 21:00:06  profilanswer

popopeye a écrit :

J'aurait bien aimé manifester mais dans le privé c'est tres mal vu surtout quand on est jeune, donc ca compense.

Moi je suis dans le public et ne pa manifester est tres mal vu....

n°8011941
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 21:00:23  profilanswer

Donc en clair, on a droit de critiquer le gouvernement qui refusait de discuter, mais pas 66% des français qui refuse encore une quelconque discussion sur ça? :gratgrat:

---------------
n°8011956
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 21:01:13  profilanswer

nicolooo a écrit :

T'es courageux mais c'est normal puisque ton frère est précaire ! [:violon]  

n°8011966
la questio​n
Posté le 28-03-2006 à 21:02:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, le "c'était mieux avant". Avant, l'employeur était gentil, les étudiants ne travaillaient jamais... Pour le logement, c'est un fait oui, mais le reste, bien que tu trouves des appartements pour encore "pas trop cher" au final.

C'est pour ça que certains étudiants logent ds des camping (et pas provisoirement).
C'est pour ça que de plsu en plus d'étudiants bossent.
Oui, c'est clair la situation s'améliore. [:soad698]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8011970
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 28-03-2006 à 21:02:16  profilanswer

nicolooo a écrit :

ça depends des secteurs... c'est pas une constante non plus  :o

EDIT : cela dit je suis quand meme allé manifester  :whistle:

Message édité par athanasepercevalve le 28-03-2006 à 21:02:51

---------------
n°8011984
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2006 à 21:03:23  profilanswer

Vous ne pensez pas que Villepin attend simplement que le Conseil constitutionnel invalide le CPE (décision Jeudi il me semble)?

n°8011987
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 21:03:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc en clair, on a droit de critiquer le gouvernement qui refusait de discuter, mais pas 66% des français qui refuse encore une quelconque discussion sur ça? :gratgrat:

Je vais le mettre en gras et en maj vu qu'il y a l'air d'y avoir de la friture sur la ligne mais...

ON NE DISCUTE PAS APRES AVOIR IMPOSE UN TEXTE

Message édité par Gigathlon le 28-03-2006 à 21:04:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)