Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8011524
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qqn sait où on peut trouver les vidéos des "questions au gouvernement" ?  

Merci pour les liens ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:21:23  profilanswer

n°8011526
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:21:31  answer

Pret à remanier les modalité du CPE je vois pas ou il refuse le dialogue ...

A moins que comme les syndicat tu penses que dialogue = retirer le cpe ...

La gueule du dialogue ...  [:fitterashes]

n°8011527
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2006 à 20:21:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est une utilisation frauduleuse du CDD ce que tu décris...

Le CDD c'est un contrat destiné à augmenter les effectifs sur une période donnée, un peu comme le contrat saisonnier et beaucoup comme l'intérim à ceci près que ce type de contrat a une date de fin précise et peut éventuellement être renouvellé. Contrairement à la légende urbaine le CDD est de plus en plus rare, car trop contraignant (licencier quelqu'un sous CDD, c'est pas la joie), et on lui préfère l'intérim, ou justement ce CPE qui en a tous les attributs négatifs.

Je pense que le CPE pourrait remplacé avantageusement le CDD ...  

"sur une periode donnée" -> le CPE est adapté en plus au bout d'1 mois je crois ouverture du DIF (à confirmer)

"Le CDD est pour des boulots dont on sait qu'ils ne sont que transitoires, c'est son but. On ne remplace pas un poste temporaire par un poste a duree indefinie."

Oui mais le CPE fait tout aussi bien l'affaire..

je sais pas en revanche si les indemnité sont plus interressante (patron / employé) pour un CDD ou un CPE  

Bien sur tout cela ne s'appliquant qu'au moins de 26 ans ..

n°8011536
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:22:34  profilanswer

nicolooo a écrit :

Ce qui manifeste sont clairement de gauche c'est indeniable. regardez juste le sondage du forum c'est représentatif
Apres on parlera de democratie
En tout cas je ne voit pas manifester ce jour la
les commercants  
les agriculteurs
les medecins
les marins pecheurs
les artisans
les restaurateurs...

On voit plutot
les fonctionnaires profs avec les policiers a cotés (cdi)
sncf (cdi)
poste (cdi)
telecom (cdi) etc... (cdi)
etudiants ( ceux qui n'ont pas encore travaillés surtout) mais qui esperent et je le comprends un cdi

Je pense qu'un fossé est en train de se creuser et ce n'est pas bons a mon avis

d'autant que ce pays monde vit clairement sur le dos des forces vives de la nation.  

C'est ca le truc de fous.

On doit toujours devant céder devant des personnes qui il faut le reconnaitre, coutent de l'argent à la France.

On entend jamais ceux qui font vivre les caisses de l'Etat: artisants, commercants, chef d'entreprises, actionnaires, professions libérales classe moyenne, riches etC.

Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 20:24:07
n°8011538
Ciler
Posté le 28-03-2006 à 20:22:52  profilanswer

nicolooo a écrit :

les commercants  
les agriculteurs
les medecins
les marins pecheurs
les artisans
les restaurateurs...

Faut dire, pour etre cher a vous valeurs... ca les concerne pas trop le CPE, surtout les medecins [:mlc]

nicolooo a écrit :

etudiants ( ceux qui n'ont pas encore travaillés surtout) mais qui esperent et je le comprends un cdi

Ben, c'est un peu leur futur qui se joue quand meme [:mlc2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8011541
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:23:06  profilanswer

J'en parle d'autant plus que je suis prof non greviste dans un college
J'ai eu 5 eleves en tout aujourd'hui sur 4 classes
Ce qui m'inquiete d'autant plus c'est que le niveau des eleves en college n'est pas tres fort
tres peu savent utiliser en 5eme la regle de trois, la conjugaison..... et la plupart iront au bac et seront peut etre prof comme moi....

n°8011544
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:23:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

youpi!!!
 même sarko dit  qu'après une manif comme ça  le CPE doit être retiré.  

[:alandon]

si tu prends pour argent comptant les paroles d'un lâche et d'un traitre.
Sarko doit quitter ce gouvernement.
De toute facon, à continuer comme ca, il va perdre pas mal d'électeurs de droite.

n°8011563
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:25:14  profilanswer

n°8011578
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:26:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

De toute facon, à continuer comme ca, il va perdre pas mal d'électeurs de droite.

sarko et son ami fillon ont deja fait pas mal de degats
quand l'un parle de carsher a la courneuve ou j'ai travaillé six ans et l'autre qui a renforcé le college unique alors que c'etait le contraire qu'il fallait faire et apres ils se mettent a tirer dans les pattes

n°8011584
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:27:09  profilanswer

nicolooo a écrit :

sarko et son ami fillon ont deja fait pas mal de degats
quand l'un parle de carsher a la courneuve ou j'ai travaillé six ans et l'autre qui a renforcé le college unique alors que c'etait le contraire qu'il fallait faire et apres ils se mettent a tirer dans les pattes

Sarko me déçoit.
Quand on est membre d'un gouvernement dont on désaprouve la politique, soit on démissione soit on la ferme.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 20:27:09  profilanswer

n°8011588
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:28:06  profilanswer

dialoguer avec la CGT: jamais.
ils ne sont pas murs pour le dialogue.
A la rigueur avec la cfdt

n°8011591
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:28:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sarko me déçoit.
Quand on est membre d'un gouvernement dont on désaprouve la politique, soit on démissione soit on la ferme.

Il ne peut que decevoir... et il est inquietant

n°8011597
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:28:47  profilanswer

Faut dire en même temps que dès qu'un gouvenement propose qqch le "peuple" comme tu le nommes s'oppose quasi directement donc soit c'est une négociation de 3 mois qui n'apportera rien puisqu'on reviendra toujours au même endroit soit le 49-3 et là on peut espérer qqch  [:airforceone]

n°8011599
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:28:50  answer

gigi l amoroso a écrit :

Oh que non.

Sarko doit rester, Villepin aussi, et Chirac suspendre la promulgation en laissant 2 mois pour remanier les dispositions les plus gênantes (il faut remplacer dans l'opinion le clivage motivation / notification par le clivage explication / judiciarisation).

Villepin est crâmé, mais Sarko ne peut pas se désolidariser de son électorat qui soutient le CPE.

Sarko va passer pour un politique plus fin que Villepin, et continuer à incarner le changement que la France attend (lyrisme :o).

Il quittera le Gouvernement, mais pas avant fin 2006.

n°8011600
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:28:58  profilanswer

De toute facon villepin prend le rythme: 1 millions de manifestants par semaine ca ne le gene plus.
Il est habitué.
Il en faudra plus pour le faire plier.

n°8011610
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:30:01  answer

Il y a un motif. Il est déjudiciarisé, mais il y a un motif. Comme pour le CNE. Même modalités. Et le Conseil d'Etat l'a jugé conforme au droit international.

n°8011614
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:30:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sarko me déçoit.

Là je te rejoint un peu sur ce post. Je trouve ça pas super de la part de Sarko de désaprouver ce que fait De Villepin. En même temps je pense qu'il a du le prévenir qu'il le suivrai pas sur ce sujet

n°8011617
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:30:59  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Ouai il veut battre le record  :lol:

non mais là on est à un pic.
Le mouvement n'a pas plus mobilisé que samedi dernier.
On aura du mal à atteindre 5 millions de manifestants.

n°8011622
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:31:31  profilanswer

Ouai il veut battre le record  :lol:

C'est combien le record ?  :??:

n°8011626
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:31:41  profilanswer

titoune42 a écrit :

Là je te rejoint un peu sur ce post. Je trouve ça pas super de la part de Sarko de désaprouver ce que fait De Villepin. En même temps je pense qu'il a du le prévenir qu'il le suivrai pas sur ce sujet

et bien qu'il démissionne.
Chevenement l'avait fait quand il désaprouvait que la France s'engage dans la guerre du golfe.

n°8011630
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:31:50  answer

gigi l amoroso a écrit :

Je pense que vous êtes trop jeunes pour vous souvenir des 32 % de côté de popularité de Mitterrand. :o

n°8011633
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:32:27  answer

Quesque t'en sais ? ... est ce que les syndicats sont venu debattre, argumenter, negocier ? ... Non ...  

Tout le reste n'est que supposition ... :o

n°8011634
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 20:32:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais tu le fais exprès ? il y a eu deux fois plus de personnes selon la police que la dernière fois  :pfff:

n°8011636
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:32:28  profilanswer

Ben si il faut 2 ou 3 millions de personnes dans la rue pour faire changer qqch alors ouai je signe pour les manifestants

n°8011638
SansPseudo
Posté le 28-03-2006 à 20:32:33  profilanswer

oui, et ils ont parfaitement raison de refuser le "dialogue": moi je n'appelle pas ça dialoguer "je suis prêt à dialoguer, mais je n'enlèverai pas le CPE, autrement dit, je resterai de toutes façons sur ma décision". je n'appelle pas cela du dialogue, mais plutôt une invitation à des monologues. en gros c'est "venez parler, mais de toutes façons je vous emmerde". ce n'est que de la dictature. Villepin ne mérite pas sa place, il doit quitter son poste. et pas seulement lui! car il n'est qu'un fusible! c'est franchement minable de confondre gouverner et imposer, ou démocratie et dictature (dois-je encore repréciser ici que la majorité des électeurs n'ont pas voté pour Chirac aux dernières présidentielles, mais contre Lepen?). et ce qui est encore plus misérable, c'est de voir que certains jeunes sont du côté de cette marionnette. à ceux-là, je conseillerais carrément d'être pour la réinstauration du droit de cuissage (sic): je suis certain qu'ils (et elles) trouveraient plus facilement du travail (même si ce n'est que pour quelques jours, parce qu'après utilisation on jette toujours les produits jetables)

CPE = Contrat de Production d'Esclaves

surtout continuer à lutter et ne pas laisser tomber: c'est de toutes façons le peuple qui a tout le pouvoir, quoiqu'en disent les prestidigitateurs qui se prétendent diriger... et ceux qui les croient

Message cité 4 fois
Message édité par SansPseudo le 28-03-2006 à 20:34:04
n°8011644
nicolooo
Posté le 28-03-2006 à 20:32:56  profilanswer

1 million qui manifestent cela représente quoi parmi 20 millons d'actifs
surtout ceux qui manifestent je suis encore desolé de le dire ce sont les fonctionnaires qui ont un cdi
 que connaissent ils de la precarité
Moi j'ai un cdi je ne manifeste pas car cela me generai de le faire vis a vis de mon frere qui est dans la précarité (interim cdd stages en tout genre et en ce moment 7 ans de cdd renouvelable avec changemennt de poste dans une mairie)

Message cité 4 fois
Message édité par nicolooo le 28-03-2006 à 20:34:18
n°8011645
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:33:01  profilanswer

Ce pessimisme j'te jure

Réaliste plutôt [:aloy]

n°8011648
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:33:25  profilanswer

Ce pessimisme j'te jure

pessimisme?
Pas du tout: optimisme  :lol:

n°8011650
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2006 à 20:33:34  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et bien qu'il démissionne.
Chevenement l'avait fait quand il désaprouvait que la France s'engage dans la guerre du golfe.

Ouai mais il peut pas parce que sinon l'UMP est dans la merde faut l'avouer qd même

n°8011652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:34:14  profilanswer

titoune42 a écrit :

Réaliste plutôt [:aloy]

les mêmes réalistes qui se pavanent depuis 1 mois disant que le mouvement s'essouffle et qu'il ne devait pas passer les vacances ? :lol:

n°8011654
Quesque
Posté le 28-03-2006 à 20:34:38  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Il me semble pas que c'est au premier jour :d

Si, une heure après

n°8011655
gigi l amo​roso
Posté le 28-03-2006 à 20:35:00  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais tu le fais exprès ? il y a eu deux fois plus de personnes selon la police que la dernière fois  :pfff:

oui mais parce que les syndicats ont réussi à rameuter tous les bataillons del a fonction publique.
Samedi dernier, ils n'ont pas trop réussi, car ils étaient en week end.

La fonction publique ne manifeste que lorsqu'il y a greve.
PAr tradition, elle n'a jamais manifesté pendant le week end.

Donc il faut se poser des quesitons sur la légitimité d'une manifestation où 3/4 de ceux qui défilent ne sont pas concernés de près ou de loin par le CPE.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 28-03-2006 à 20:35:42
n°8011659
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2006 à 20:35:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est clair! Mais pas con,le mec...car en agissant comme ça,il va s'attirer la sympathie de pas mal de gens!

n°8011660
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-03-2006 à 20:35:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais parce que les syndicats ont réussi à rameuter tous les bataillons del a fonction publique.
Samedi dernier, ils n'ont pas trop réussi, car ils étaient en week end.

La fonction publique ne manifeste que lorsqu'il y a greve.
PAr tradition, elle n'a jamais manifesté pendant le week end.

"oui mais parce que"
ouais donc tu racontais n'importe quoi.

n°8011662
keall
Posté le 28-03-2006 à 20:35:58  profilanswer

1 050 000 manifestants humm...

Succes, echec ou mitige????

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8011663
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 20:35:58  answer

SansPseudo a écrit :

Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Ca se voit que je dis des conneries ? :pt1cable:

Ben oui. [:prodigy]

n°8011667
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2006 à 20:36:10  profilanswer

nicolooo a écrit :

1 million qui manifestent cela représente quoi parmi 20 millons d'actifs
surtout ceux qui manifestent je suis encore desolé de le dire ce sont les fonctionnaires qui ont un cdi
 que connaissent ils de la precarité
Moi j'ai un cdi je ne manifeste pas car cela me generai de le faire vis a vis de mon frere qui est dans la précarité (interim cdd stages en tout genre et en ce moment 7 ans de cdd renouvelable avec changemennt de poste dans une mairie)

tu veux quand même pas que je ressorte les sondages avec 57% de français hostiles au cpe et 80% de 15-24ans contre ?
arretez de minimiser la portée du mouvement, vous n'êtes pas crédibles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)