Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8001611
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2006 à 20:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

une baisse drastique de 25% du nombre de fonctionnaires serait une bonne chose.
Le top serait de déléguer le maximum de services publics au privé.

En France nous vivons malheuresement sous la dictature de l'administration et du fonctionnariat.
Qui peut racketter tranquillement le secteur privé?
Qui peut empecher le bon travailleur du privé à aller travailler?
Qui peut faire flancher n'importe quel gouvernement?
Qui creuse la dette de l'Etat?

La fonction publique.

Ah bon les vieux trolls des intégristes libéraux se découvrent enfin  [:skyx%40v]  

Bouh le méchant état qui fait rien qu'à embetter le gentil travailleur privé :o

Pour info, il y a des pays où on paye plus de charges et d'impôts que chez nous et ils s'en portent pas plus mal pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 20:46:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 20:46:06  profilanswer

n°8001628
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 20:47:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Ok, mais j'avais vu des chiffres où c'était plus important comme différence  [:columbo2]

Heu, non, après vérification ma mémoire m'a joué des tours  :whistle: (enfin, à moitié) :

Citation :

Au-delà du niveau bac+2, l’espérance de salaire des hommes, toutes choses identiques par
ailleurs, est moins élevée dans le public que dans le privé (-7 % pour les titulaires d’un diplôme
de niveau bac+2, -12 % pour les titulaires d’un diplômé supérieur). Pour les femmes
de même niveau, on n’observe pas de différence significative entre public et privé en 2002.
Les écarts salariaux public/privé des personnes les moins diplômées dépendent relativement
peu de leur tranche d’âge (graphique 7-A). Ces écarts peuvent même s’accroître légèrement,
en faveur du public, aux âges élevés. En revanche, pour les hommes les plus diplômés, le
secteur privé peut s’avérer moins attractif aux âges élevés (graphique 7-B). Ainsi en 2002, les
hommes salariés du public, titulaires d’un diplôme supérieur au baccalauréat, et âgés de 20
à 29 ans, gagnaient 3% de moins que leurs homologues du secteur privé
. Ceux âgés de 40 à
49 ans gagnaient 13%de moins
. Pour les femmes les plus diplômées en revanche, l’écart public/
privé dépend relativement peu de l’âge. Dans la plupart des pays pour lesquels on dispose
d’évaluations similaires (Gregory et Borland [10]), cet écart est, comme en France,
davantage en faveur du public pour les femmes que pour les hommes.

Cet exercice de comparaison a étémené chaque année de 1990 à 2002 (graphiques 6-A et 6-B).
L’évolution de l’écart public/privé apparaît étroitement dépendant de la conjoncture, et
quels que soient le niveau de diplôme, le sexe ou l’âge. En particulier, au cours de la première
moitié des années 1990, et jusqu’en 1997, la situation des salariés du secteur public
s’est améliorée relativement à celle de ceux du secteur privé. En effet, dans un contexte où
marché du travail se détériorait fortement, les augmentations salariales ont été plus modérées
dans le secteur privé. Puis, au cours de la deuxième moitié des années 1990 et jusqu’en
2002, les écarts salariaux se sont stabilisés. Ils ont même pu diminuer légèrement entre 2000
et 2002, avec le retour d’opportunités intéressantes dans le privé.
Sur l’ensemble de la période étudiée (1990-2002), les salaires du secteur public se sont légèrement
améliorés relativement au privé : l’écart public/privé est ainsi passé de - 4%à + 4%pour
les hommes de niveau de diplôme inférieur ou égal au BEPC, et de - 20%à -12%pour les salariés
titulaires d’un diplôme supérieur. Pour les femmes les moins qualifiées, l’écart salarial est
passé de 1%en 1990 à 8%en 2002, et de - 10 %à - 2%pour les diplômées du supérieur.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/SALFRA05b.PDF

Citation :

2) Non, je confirme ;)

Je trouve une pareille différence pour le moins étonnante mais je vous fais confiance. Pour ma part, si je travaillais au Etats-Unis, je gagnerais à peu près 5 fois plus qu'ici [:ddr555] (à job identique)

(edit: enfin, je veux dire au moins 5 fois plus. Au max, dans les 15 fois plus :o)

Message édité par docmaboul le 27-03-2006 à 20:49:22
n°8001666
ric745
Posté le 27-03-2006 à 20:52:26  profilanswer

allez donc voir mon blog :
Pas du pub ici :o

Message édité par Ernestor le 27-03-2006 à 20:53:00
n°8001721
F@brizio
Posté le 27-03-2006 à 20:58:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca enleve rien au ridicule de la chose.

Je vais finir par devenir anti européen.

Non, mais c'est bon avant de tous vous emballez et à interpréter toutes les lois.

Le permis moto à partir de 24 ans oui, mais pour les très grosses cylindrées. Pour les autres cylindrées (plus basses), c'est comme avant.
Par contre je n'ai pas retenu la cylindré max pour les moins de 24 ans

n°8001739
joc90
Posté le 27-03-2006 à 20:59:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca enleve rien au ridicule de la chose.

Je vais finir par devenir anti commission européene.

n°8001753
joc90
Posté le 27-03-2006 à 21:01:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En France nous vivons malheuresement sous la dictature de l'administration et du fonctionnariat.

La fonction publique.

Tu veux les mêmes résulats qu'aux usa avec leur électricité??

n°8001772
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 21:02:31  answer

ou en angleterre avec le train?

n°8001778
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 21:02:48  answer

Je suis d'accord avec toi en theorie, mais en théorie seulement. Hors dans la pratique on voit bien la déviation prise au profit de la rentabilité a cours terme qui est suicidaire a long terme et ronge le monde occidental comme un cancer.

Qant a la pauvreté dans le monde je doute très fortement qu'elle a diminiuée, rien qu' en europe la pauvreté a gagner du terrain .

Tient une petit idée sur ce monde bien malade mais que beaucoup refuse de voir.  :fou:

Citation :

Le monde entier est un village global. Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants, il y aurait :

- 59 asiatiques
- 14 africains
- 14 américains
- 13 européens

Il y aurait également 51 femmes, et 49 hommes.
On compterait 50 enfants de moins de 15 ans.

20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre.

Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol.

42 personnes ne boiraient jamais d'eau potable.

50 personnes vivraient au sein même du petit village, 50 autres seraient éparpillés aux alentours.

33 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 23 seraient des femmes.

5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes.

5 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée.

60 personnes sauraient lire, écrire et compter. 40 seraient des hommes.

50 habitants pourraient avoir accès aux soins de santé.

8 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 6 connectées à un réseau de type internet.

1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses.

80 personnes auraient une religion, dont 40 seraient forcées de la pratiquer (sous la contrainte ou de par la coutume), et 20 autres ne la pratiqueraient pas. En outre, 5 personnes la pratiqueraient malgré des risques pour leur survie.

La bibliothèque du village ne serait accessible qu'à 24 personnes, les autres en seraient interdites. Le cinéma serait visité chaque semaine par 1 personne, toujours la même.

L'électricité serait coupée environ 50% du temps, faute de moyens. 30 personnes gaspilleraient 90% des ressources naturelles et énergétiques du village.

5 personnes seraient déjà parties en vacances. On prévoierait que 10 personnes au total le feraient d'ici 5 ans.

Etc, etc... Les chiffres peuvent ainsi s'étaler sur des pages et des pages. Ils permettent parfois de remettre en perspective chacun de nous sur notre planète, et de mesurer ce que nous sommes, nous les humains.

n°8001810
F@brizio
Posté le 27-03-2006 à 21:04:34  profilanswer

joc90 a écrit :

Tu veux les mêmes résulats qu'aux usa avec leur électricité??

De toute manière, ça ne changera rien maintenant à la privatisation d'EDF/GDF

n°8001830
joc90
Posté le 27-03-2006 à 21:06:24  profilanswer

F@brizio a écrit :

De toute manière, ça ne changera rien maintenant à la privatisation d'EDF/GDF

il faudra attendre d'avoir des grosses pannes comme chez eux

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 21:06:24  profilanswer

n°8001864
F@brizio
Posté le 27-03-2006 à 21:09:11  profilanswer

Etonnanment, j'ai été vraiment surpris quand je suis allé à Londres pendant 3 mois. Avec la réputation que se paie le Royaume-Uni sur ses transports en commun, je pensais que ce serait horrible pendant 3 mois et en fait pas du tout (bon à part les attentats qui ont fait que j'avais pas de métro pendant plusieurs jours  :fou: )

Après je ne sais pas si les transports en commun sont bien en dehors de Londres. Perso, je préfère les métro londoniens que ceux de Paris par contre c'est beaucoup plus cher là-bas.

n°8001870
docmaboul
Posté le 27-03-2006 à 21:09:58  profilanswer

Des couillons géniaux? Aimer malgré toutes ses tares l'humanité, voilà ce que je trouve de plus beau :)

n°8001871
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 21:09:58  profilanswer

j'ai preparé mon http://www.promopeddler.com/catalog/images/images_big/3380000/3389240.jpg , je le rempli d'huile rance pour la friture, attention les manifestants !!!  :fou: ... va avoir du grabuge demain boulevard montparnasse :p

n°8001921
python
Posté le 27-03-2006 à 21:14:53  profilanswer

F@brizio a écrit :

Etonnanment, j'ai été vraiment surpris quand je suis allé à Londres pendant 3 mois. Avec la réputation que se paie le Royaume-Uni sur ses transports en commun, je pensais que ce serait horrible pendant 3 mois et en fait pas du tout (bon à part les attentats qui ont fait que j'avais pas de métro pendant plusieurs jours  :fou: )

Après je ne sais pas si les transports en commun sont bien en dehors de Londres. Perso, je préfère les métro londoniens que ceux de Paris par contre c'est beaucoup plus cher là-bas.

3 Euros le billet de bus à Londres :ouch:

et en même temps on limite les voitures d'entrer en ville

C'est du foutage de gueule  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8001931
Ciler
Posté le 27-03-2006 à 21:15:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour info, il y a des pays où on paye plus de charges et d'impôts que chez nous et ils s'en portent pas plus mal pour autant.

Au hasard l'irlande, pays qu'on peut difficilement taxer d'etre communiste.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8001961
python
Posté le 27-03-2006 à 21:17:46  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai preparé mon http://www.promopeddler.com/catalo [...] 389240.jpg , je le rempli d'huile rance pour la friture, attention les manifestants !!!  :fou: ... va avoir du grabuge demain boulevard montparnasse :p

J'en veux un pour arroser les CRS :o

---------------
n°8001974
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 21:19:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait considérer, en prenant le coté inverse de tes idées, que c'est à cause de ça que le budget est déficitaire donc bon, analysons un peu en détail ;)

Voila, après s'être réjoui du départ des patrons, on pourrait aussi décourager les quelques candidats à la creation d'entreprise en donnant un signal fort pour qu'ils aillent voir ailleurs.
Avec ce type de politique , ce n'est pas une diminution de salaire qu'il faudrait aux fonctionnaires, c'est carrement un paiement différé ...quand on aura retrouvé de l'argent ! C'est ce qui s'appelle scier la branche sur laquelle on est assis ..

n°8002004
Fructidor
Posté le 27-03-2006 à 21:23:24  profilanswer

pastor a écrit :

j'ai preparé mon http://www.promopeddler.com/catalo [...] 389240.jpg , je le rempli d'huile rance pour la friture, attention les manifestants !!!  :fou: ... va avoir du grabuge demain boulevard montparnasse :p

Des anti-CPE (lycéens probablement) sont passés en troupe sous mes fenêtres à midi.. en donnant des grands coup de pied dans toutes les voitures garées dans la rue (c'était pas des casseurs, hein). Si je n'étais pas profondément ulcéré par l'omniprésence de l'automobile dans la capitale, j'aurais trouvé ça outrancier et une bien mauvaise manière de défendre leur pauvre cause...

n°8002015
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 21:24:42  answer

Ciler a écrit :

Au hasard l'irlande, pays qu'on peut difficilement taxer d'etre communiste.

Tiens donc... pourtant le taux de prelevements obligatoires irlandais est largement plus faible qu'en France, j'en mettrais ma main a couper.

Tu es sur de tes sources ?

n°8002017
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 21:24:47  answer

F@brizio a écrit :

pu**** on parle du même Londres là?  :ouch:  
Je me rappelle que le métro s'arrêtait toutes les 30s entre deux stations! tous les londoniens semblaient habitués, il n'y avait que les touristes qui se regardaient bizarrement!  :lol:

n°8002039
python
Posté le 27-03-2006 à 21:26:49  profilanswer

Mince [:mlc]

Ici à Montréal les touristes trouvent le métro étonnament rapide. (il roule à 70 km/h, parfois plus) dans les tunnels  :D

---------------
n°8002050
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:27:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si dans ce pays on avait un peu la culture du dialogue et de la négociation. Si dans ce pays nos dirigeants politiques prenaient soin de dialoguer avec les partenaires sociaux avant de prendre des décisions aussi fondamentale que le CPE. Si dans ce pays les syndicats et le peuple était écouté sans avoir besoin de foutre le merdier, et bien il n'y aurait pas de merdier justement.

Spécificité française : pour qu'on accepte de discuter avec vous, faut foutre le bordel, desolé mais c'est une réalité  [:airforceone]

n°8002067
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 21:29:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Des anti-CPE (lycéens probablement) sont passés en troupe sous mes fenêtres à midi.. en donnant des grands coup de pied dans toutes les voitures garées dans la rue (c'était pas des casseurs, hein). Si je n'étais pas profondément ulcéré par l'omniprésence de l'automobile dans la capitale, j'aurais trouvé ça outrancier et une bien mauvaise manière de défendre leur pauvre cause...

la semaine derniere je les ai deja arrosés au pastis, mais je trouve que l'huile c'est plus mieux, ça laisse des souvenirs

j'ai une petite preference pour les drapeaux rouges, mais ne vous inquietez pas , il y en aura pour tout le monde  :love:  

n°8002100
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:32:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et ils vont délocaliser encore d'avantage, persuadés que ce pays est en ruine à l'image de ses universités saccagées et vidées, decredibilisées pour des années...

C'est pas du chantage ça ? Et on accuse aux employés de pas faire confiance à leur gentil patrons  :D Et on s'arrête où dans ce raisonnement ? Quand est-ce-qu'on arrête de corber l'échine, quand on est prosterné par terre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 21:33:48
n°8002122
F@brizio
Posté le 27-03-2006 à 21:34:03  profilanswer

pastor a écrit :

la semaine derniere je les ai deja arrosés au pastis, mais je trouve que l'huile c'est plus mieux, ça laisse des souvenirs

j'ai une petite preference pour les drapeaux rouges, mais ne vous inquietez pas , il y en aura pour tout le monde  :love:

Sacrilège !!!

Quel gâchi, je suis outré  :sweat:  

Pour les voitures dans Paris, c'est pas trop grave, j'en ai pas  [:anauff]

n°8002154
Ren'
Posté le 27-03-2006 à 21:36:32  profilanswer

Et comme Bigard disait : "A quand les ministre à points ?"  :o

n°8002186
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:39:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Taratata. La différence privé/public est de 5% hors primes et est même légèrement en faveur du public pour les femmes :o

Parce que ça discrimine plus dans le privé ?  :whistle: Enfin moi jdis ça...

n°8002205
Philambert
Posté le 27-03-2006 à 21:41:16  profilanswer

joc90 a écrit :

il faudra attendre d'avoir des grosses pannes comme chez eux

Bah on a les coupures des greves à repetition, c'est déjà ça.

n°8002224
F@brizio
Posté le 27-03-2006 à 21:43:02  profilanswer

Philambert a écrit :

d'EDF ???

C'est nouveau ça...

n°8002229
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:43:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

La fonction publique.

T'as fait une école privée ? Tu vis à l'étranger ? Si non jusqu'ici t'en profite :)

n°8002348
Ciler
Posté le 27-03-2006 à 21:52:43  profilanswer

Ma feuille d'imposition [:mlc]

Y a que 2 tranches d'IR, 20 et 40%, alors ca douille tres tres vite  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8002363
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:54:49  profilanswer

F@brizio a écrit :

C'est sur les lignes qui se croisent mais qui ne sont pas gérées par la même compagnie que ça merde.
Après le métro de Londres, il est vachement mieux que celui de paname, tout à fait d'accord, mais putain il est cher !!!!

n°8002382
pharaonpar​is
Posté le 27-03-2006 à 21:56:09  profilanswer

exact ou en France avec GDF : 5,8% d'augmentation au 1er avril ! ça n'est que la troisième augmentation depuis 2ans.

je vais faire mon gauchiste pendant 3 paragraphes... mode gauchiste ON :
les mêmes beaufs de service, apres avoir applaudi des deux mains la privatisation de GDF et des autoroutes, se plaindront demain matin de l'augmentation des prix.
J'ajoute qu'il va falloir payer le salaire du PDG de GDF qui vient de s'attribuer une augmentation de +25% (à 304500euros net) et fait voter par le conseil d'administration 40% de rémunération supplémentaire variable, liée au performance de l'entreprise : augmentation en vue, le PDG de GDF a demandé +8% des tarifs du gaz à l'automne.

j'avais envie de me détendre un peu, j'ai pas été déçu, j'ai bien fait d'ouvrir ce post !!!
on a droit à un sacré ramassi de vérités de comptoir poujadistes !  

je viens de lire que le petit fonctionnaire est responsable de l'augmentation de la dette de l'Etat...lui qui est obligé de bosser avec du matériel que moi j'ai jeté depuis 8ans !!! même moi, qui suit loin d'être un fanatique de l'Etat, j'ai appris que le déficit a explosé lorsque les gouvernements (gauche y compris) ont commencé à jouer aux apprentis sorcier avec la fiscalité pour faire plaisir à leurs électeurs respectifs. Et ce, sans que ça ait eu le moindre effet positif ni sur l'emploi, ni sur la consommation, ni sur l'économie...euh pardon, si : le pourcentage du PIB consacré à l'épargne a augmenté (et personnellement ça m'arrange!).
mode gauchiste OFF.

L'Etat n'échappera pas à devoir mener une reflexion de fond sur les gains de productivité dans la fonction publique, mais le dogmatisme dispendieux de gauche et le dogmatisme régressif de droite n'ont aucunement réglé les problèmes de file d'attente dans l'administration, le manque d'efficacité chronique ou réprimer la flemme des chevres et récompenser correctement l'investissement personnel des autres.

au fait, à la base ce post ne concernait pas le CPE ???
oui ?

alors juste un commentaire : si tous les pays d'Europe réflechissent au probleme de l'emploi des jeunes, aucun n'avait concocté un contrat semblable au CPE. Berlusconi s'en est approché, le résultat ne s'est pas fait attendre, nous avons donc du recul sur le sujet.
Une spécialiste italienne des problemes de l'emploi commente : "les entreprises préfèrent utiliser toujours le même stock de travailleurs flexibles. du coup cette flexibilité nest pas une passerelle vers une emploi stable, mais un trou noir dans lequel les jeunes restent de nombreuses années".

autre vérité de comptoir à laquelle il faut tordre le coup : on vante le miracle de l'emploi version Tony Blair. on oublie de préciser que plus du tiers et moins de la moitié des emplois qui ont été créés sont des emplois du secteur public, pas fonctionnaires certes mais financés par l'Etat tout de même.

bref je suis bien content d'avoir mon boulot, je m'y accroche et je plains les étudiants qui sont ou seront sur le marché de l'emploi aujourd'hui. je pensais que ma génération était une génération sacrifiée...je vois que l'on peut faire toujours pire!

Message édité par pharaonparis le 27-03-2006 à 22:00:16
n°8002387
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-03-2006 à 21:56:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ma feuille d'imposition [:mlc]

Y a que 2 tranches d'IR, 20 et 40%, alors ca douille tres tres vite  :D

Ola ola je reprends ma lettre de demission alors !!!

Y'a peut-être 20% ou 40 prélevé directement sur le salaire, ce qui doit déja être moins qu'en France mais après y'a pas d'impôt annuel. Et puis pourquoi tout le monde ce casse en irlande alors, on m'aurait menti ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8002423
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 21:59:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Y'a peut-être 20% ou 40 prélevé directement sur le salaire, ce qui doit déja être moins qu'en France mais après y'a pas d'impôt annuel. Et puis pourquoi tout le monde ce casse en irlande alors, on m'aurait menti ??

Qui sait, il fait peut-être de l'informatique : Ils recrutent un max là-bas en info :p

n°8002434
python
Posté le 27-03-2006 à 22:00:34  profilanswer

F@brizio a écrit :

Sacrilège !!!

Quel gâchi, je suis outré  :sweat:  

Pour les voitures dans Paris, c'est pas trop grave, j'en ai pas

j'adore cette scène de casse, on se croirait en mai 68  

http://www.canoe.com/archives/infos/international/media/2006/03/20060323-150314-g.jpg

---------------
n°8002454
python
Posté le 27-03-2006 à 22:03:11  profilanswer

Ricco a écrit :

à part l'assurance-emploi,  

Je n'ai plus aucun prélèvements sur ma fiche de paie , c'est un grand soulagement

---------------
n°8002565
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2006 à 22:16:08  profilanswer

[Mode Troll=ON]

Bon, allez, c'est parti : demain, grande grêve nationale de toute la population qui ne sera pas touchée par le CPE :
1- l'éducation nationale
2- la SNCF
3- La RATP
4- La Poste
5- et tous ces merveilleux étudiants en lettres, psycho et histoire qui finiront... instits ou profs (voir 1.)

[Mode Troll=OFF]

C'est bon, je peux aller bouffer tranquillement, maintenant...  :D

n°8002579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2006 à 22:17:14  profilanswer

moi si le cpe passe , je deviens entrepreneur .. :p

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8002596
python
Posté le 27-03-2006 à 22:18:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi si le cpe passe , je deviens entrepreneur .. :p

moi si le CPE passe je deviens fonctionnaire, ah merde je le suis déjà [:dawao]

---------------
n°8002602
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:19:14  profilanswer

Philambert a écrit :

ah bon?? Je dois pas en avoir souvent  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)