Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8002602
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Bah on a les coupures des greves à repetition, c'est déjà ça.

ah bon?? Je dois pas en avoir souvent  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 22:19:14  profilanswer

n°8002609
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:19:53  profilanswer

python a écrit :

j'adore cette scène de casse, on se croirait en mai 68  

http://www.canoe.com/archives/info [...] 0314-g.jpg

:ouch:

n°8002613
keall
Posté le 27-03-2006 à 22:20:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi si le cpe passe , je deviens entrepreneur .. :p

Preuve que ca va crée de  l emploi :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8002614
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 22:20:23  profilanswer

Thocan a écrit :

[Mode Troll=ON]

Bon, allez, c'est parti : demain, grande grêve nationale de toute la population qui ne sera pas touchée par le CPE :
1- l'éducation nationale
2- la SNCF
3- La RATP
4- La Poste
5- et tous ces merveilleux étudiants en lettres, psycho et histoire qui finiront... instits ou profs (voir 1.)

[Mode Troll=OFF]

C'est bon, je peux aller bouffer tranquillement, maintenant...  :D

c'est clair , la crême de la société  :fou:  

n°8002629
Dæmon
Posté le 27-03-2006 à 22:21:46  profilanswer

Thocan a écrit :

[Mode Troll=ON]

Bon, allez, c'est parti : demain, grande grêve nationale de toute la population qui ne sera pas touchée par le CPE :
1- l'éducation nationale
2- la SNCF
3- La RATP
4- La Poste
5- et tous ces merveilleux étudiants en lettres, psycho et histoire qui finiront... instits ou profs (voir 1.)

[Mode Troll=OFF]

C'est bon, je peux aller bouffer tranquillement, maintenant...  :D

et mon lycé qui va se faire bloquer demain par des 2ndes et 1eres quand les terminales veulent aller en cour :/

n°8002631
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:22:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

et mon lycé qui va se faire bloquer demain par des 2ndes et 1eres quand les terminales veulent aller en cour :/

Ils laissent pas passer les terminales ?

n°8002643
python
Posté le 27-03-2006 à 22:24:08  profilanswer

lieu de la photo : place des Invalides, Paris le 23 mars 2006

Message édité par python le 27-03-2006 à 22:25:53

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8002666
Dæmon
Posté le 27-03-2006 à 22:25:40  profilanswer

Je suis un nuage a écrit :

Ils laissent pas passer les terminales ?

on verra demain.

en fait ya pas mal de rumeur itou...on sait pas vraiment ce qui va se passer.
ils ont prévu de ramener des chaines pour bloquer l'entré.

la dernière foi ils ont foiré leur coup :  
ils bloquaient l'entré principale....

mais le principal passait sur le parvis pour dire aux élèves que l'entré pour les livraisons etait ouverte par derrière!  [:cyberpat92]  

le bloquage a pas duré 1/2 journée

mais demain ils veulent faire un "vrai" bloquage.....wiat and see...

n°8002683
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-03-2006 à 22:26:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi si le cpe passe , je deviens entrepreneur .. :p

Tu vas voir, c'est supaïr facile, il suffit de creer sa boite pour devenir riche et avoir plein d'esclaves.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8002689
Klian
Posté le 27-03-2006 à 22:26:43  profilanswer

Je m'excuse de poster un texte aussi long, mais cela peut lancer un débat interessant sur la mobilisation actuelle.
J'ai participé à sa rédaction.

Villepin cité dans l’ouvrage La tragédie du président, scènes de la vie politique, Flammarion :  
« La France a envie qu'on la prenne. Ça la démange dans le bassin. » En effet, il l’a prise par derrière !

La démocratie bafouée : le Premier Ministre a utilisé jeudi 9 février, à l'Assemblée Nationale, l'article 49.3 de la Constitution sur le projet de loi pour « l'égalité des chances » instaurant le Contrat Première Embauche (CPE). L'article 49.3 met en place une procédure « d'engagement de responsabilité du Gouvernement sur un texte ». Pendant 24h, l'Assemblée Nationale est dessaisie, elle ne peut plus examiner le texte, elle ne peut plus se prononcer sur le texte. Son seul moyen d’action est de déposer une motion de censure. Si elle n’est pas déposée, ou qu’elle est refusée, le texte de loi est adopté sans qu’il y ait eu de vote ni de débat. C'est dire le caractère expéditif de ce procédé, utilisé normalement en cas d’urgence.  
Nous estimons que si urgence il y avait concernant le chômage des jeunes (et effectivement c’est le cas !), le gouvernement aurait pu agir ces quatre dernières années. En occultant le débat sur ce sujet, en mettant les députés au pied du mur et en posant la question sur le Gouvernement lui-même (avec la motion de censure), le premier ministre a bafoué le principe même de la démocratie. L’Assemblée Nationale n’est, en ce cas, qu’une chambre d’enregistrement, nos représentants n’ont plus voix au chapitre. De Villepin montre bien ici son mépris du mandat électif, mépris d’un homme qui n’a jamais été élu lui-même et qui a traité à l’occasion les députés de « connards ».

Outre le refus de De Villepin de créer le débat à l’Assemblée Nationale, il a aussi tenté de l’éviter sur le terrain social lui même. La loi sur « l’égalité des chances », a été examinée le 29 janvier alors qu’elle devait l’être 15 jours plus tard, et n’a fait l’objet que d’une seule lecture à l’Assemblée et au Sénat. L’accélération du calendrier parlementaire visait clairement à éviter le dialogue, à couper l’herbe sous le pied des organisations de jeunesse, alors que la loi concerne cette même jeunesse. Dans sa tour d’ivoire, le Premier Ministre ne veut rien voir, rien entendre, et montre ainsi à quel point il est éloigné de la réalité. Il n’avait pas prévu que les jeunes prennent la parole, il avait parié sur une jeunesse dépolitisée, et le retour de bâton est un dur coup politique.

De Villepin a « des couilles » (JDD du 5/02), et pour le montrer, il tape dans celles des autres.

Devant l’ampleur de la mobilisation et le manque d’argument valable pour convaincre la jeunesse du bien fondé de la Loi sur « l‘égalité des chances » et du CNE, le gouvernement n’a trouvé comme seule réponse que la répression violente d’une jeunesse qui se veut pacifique mais lucide sur le sort qu’on lui réserve. Les rassemblements pacifiques des premiers soirs d’occupation de la Sorbonne ont été résolument réprimés par le gouvernement, et cela de façon violente (coups sur toutes les parties du corps, y compris tête et parties génitales, gaz lacrymogènes, au poivre et vomitifs, interdits par la convention de Genève).

En institutionnalisant la peur à travers les Forces de l’Ordre, le Gouvernement n’a provoqué que la radicalisation de certains éléments mais surtout n’a fait que renforcer la détermination du plus grand nombre. Les provocations policières se sont multipliées, il n’est donc pas étonnant que certains se soient violemment insurgés en retour. Le gouvernement fait tout pour nous discréditer auprès d’une opinion publique qui malgré tout nous soutient. La tentative du pouvoir est claire : diviser les étudiants entre violents et non violents, et faire culpabiliser les acteurs du mouvement pour chaque violence commise, qu’elle provienne des manifestants ou des Forces de l’Ordre. Mais n’inversons pas les causes et les conséquences : les violences des manifestants sont souvent des réponses désespérées à la violence d’un gouvernement qui refuse d’entendre notre appel. Nous dénonçons d’autant plus l’attitude gouvernementale en cette affaire que les témoignages attestant d’une « collusion » inadmissible entre police et « casseurs » (déjà vue lors du mouvement contre le CIP en 1994), qui attesterait d’une véritable stratégie politique du pourrissement par la violence, se multiplient.

Procès politiques : « Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France »

L’attitude ultra-sécuritaire du gouvernement actuel se double d’une prise en otage et d’un détournement de la justice française. Depuis le début du mouvement social actuel de nombreuses interpellations ont eu lieu. L’accusation de « jet de bouteilles », de « lancé de pavé », est devenue courante, alors que les cas ou des témoins innocentent l’accusé sont trop nombreux. Le seul interlocuteur qu’ont les accusés est la police, dont le témoignage reste le seul valable dans ce genre de procès. Il est impossible de prouver son innocence, et les condamnations sont souvent très lourdes. Les conditions de garde à vue des interpelés sont souvent lamentables et les récits d’isolement total se multiplient : aucun appel téléphonique possible (alors qu’il est réglementaire), familles non prévenues, pression pour que l’accusé accepte la procédure de comparution immédiate, etc. Nous dénonçons la tenue de ces procès politiques et conjoncturels. La justice doit obtenir son indépendance, surtout en temps de crise sociale.

Ces procès ne sont cependant pas la seule manifestation de la main-mise gouvernementale sur la justice de notre pays. En effet, les conseils des prud’hommes ont récemment reçu une circulaire (le 8 mars 2006) leur intimant, sous prétexte de veiller à l’ordre public, de faire appel en cas de « violation des dispositions de l’ordonnance » du 2 août 2005 concernant le CNE (premier contrat précaire, adopté aussi de manière anti-démocratique).  Cette attitude inadmissible va a l’encontre des règles du droit du travail international (convention n° 158 de l’OIT). Si cela se passe pour le CNE, il est évident que des mesures similaires seront prises pour le CPE. L’absence de séparation des pouvoirs apparaît ici clairement. Le pouvoir est stupide.

Le comité de mobilisation Sorbonne

Message cité 2 fois
Message édité par Klian le 27-03-2006 à 22:27:17
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 22:26:43  profilanswer

n°8002705
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:27:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est du sérieux :p  

n°8002732
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 22:29:42  profilanswer

pastor a écrit :

c'est clair , la crême de la société  :fou:

Jaloux ? Moi je me demanderai plutôt pourquoi c'est eux, j'aurai encore été étudiante, je serai aux manifs, je suis en stage, he ba je peux pas  [:airforceone] Et oui il n'y a pas que des gens pour le CPE qui ne s'expriment pas, il y a aussi des gens contre.

n°8002746
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 22:31:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

on verra demain.
en fait ya pas mal de rumeur itou...on sait pas vraiment ce qui va se passer.
la dernière foi ils ont foiré leur coup :  
ils bloquaient l'entré principale....
mais le principal passait sur le parvis pour dire aux élèves que l'entré pour les livraisons etait ouverte par derrière!  [:cyberpat92]  
le bloquage a pas duré 1/2 journée

mais demain ils veulent faire un "vrai" bloquage.....wiat and see...

Je le répète, le blocage total est une erreur si le gouvernement veux faire trainer en longeur. Faite comme à Paris 13, blocage pour les AG et les manifs, et tout le monde (enfin sauf quelques uns de chaque bord pro et anti) est content, et ça reste en adéquation avec les idées qu'ils pronent.

Citation :

L’attitude ultra-sécuritaire du gouvernement actuel se double d’une prise en otage et d’un détournement de la justice française. Depuis le début du mouvement social actuel de nombreuses interpellations ont eu lieu. L’accusation de « jet de bouteilles », de « lancé de pavé », est devenue courante, alors que les cas ou des témoins innocentent l’accusé sont trop nombreux. Le seul interlocuteur qu’ont les accusés est la police, dont le témoignage reste le seul valable dans ce genre de procès. Il est impossible de prouver son innocence, et les condamnations sont souvent très lourdes. Les conditions de garde à vue des interpelés sont souvent lamentables et les récits d’isolement total se multiplient : aucun appel téléphonique possible (alors qu’il est réglementaire), familles non prévenues, pression pour que l’accusé accepte la procédure de comparution immédiate, etc. Nous dénonçons la tenue de ces procès politiques et conjoncturels. La justice doit obtenir son indépendance, surtout en temps de crise sociale.

Tiens, les loi Perben, une belle connerie ça aussi, et à côté on a Outreau (ce que j'entend : pour Outreau, combient d'autres conneries dans ce genre dont on entendra pas parler). On a vu ce qu'une police tolérance 0 et pouvoir maximal donnait, y à qu'a regarder les USA, ça marche pas :) (ouai, je sais je prned toujours les States, mais en même temps c'est tellement parlant).

Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 22:37:50
n°8002751
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:31:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Jaloux ? Moi je me demanderai plutôt pourquoi c'est eux, j'aurai encore été étudiante, je serai aux manifs, je suis en stage, he ba je peux pas  [:airforceone] Et oui il n'y a pas que des gens pour le CPE qui ne s'expriment pas, il y a aussi des gens contre.

C'est pour ça qu'ils auraient du mettre les manifs le samedi  :hello:  

n°8002761
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 22:32:13  profilanswer

après les propos anti gauche, maintenant les pro cpe s'attaquent aux fonctionnaires. Vous avez vraiment épuisé tous vos arguments.

n°8002762
Dæmon
Posté le 27-03-2006 à 22:32:16  profilanswer

C'est du sérieux :p

ouai t'as vu :sarcastic:  

ce que je veux dire c'est que les 2dne/1ere veulent se la jouer "comme les grands" et manifester.
grand bien leur en prenne. mais qu'ils bloquent pas le lycée, surtout qu'ils sont loins de rassembler tout le monde  [:airforceone]

n°8002775
python
Posté le 27-03-2006 à 22:33:08  profilanswer

joc90 a écrit :

C'est pour ça qu'ils auraient du mettre les manifs le samedi  :hello:

ça fesse moins dur qu'un jour de semaine.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8002791
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 22:34:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

ce que je veux dire c'est que les 2dne/1ere veulent se la jouer "comme les grands" et manifester.
grand bien leur en prenne. mais qu'ils bloquent pas le lycée, surtout qu'ils sont loins de rassembler tout le monde  [:airforceone]

j'adore quand les gens ralent contre les bloqueurs mais qui font rien alors qu'ils sont plus nombreux revoltez vous  :o

n°8002799
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:35:17  profilanswer

Dæmon a écrit :

Oui c'est pas de bol pour les terminales ^^

PS : C'est qui la meuf de ton avatar ? ;)

n°8002802
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-03-2006 à 22:35:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

j'adore quand les gens ralent contre les bloqueurs mais qui font rien alors qu'ils sont plus nombreux revoltez vous  :o

+1  :bounce:

---------------
psn: Erismix
n°8002808
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:35:44  profilanswer

python a écrit :

ça fesse moins dur qu'un jour de semaine.

Pourtant le 18 mars y avait plus de monde que le 16

n°8002820
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 22:36:36  answer

jack ryan a écrit :

non, ce n'est pas à moi de me faire justice, il y a une loi dans ce pays [:airforceone]

n°8002822
Dæmon
Posté le 27-03-2006 à 22:36:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

bah ouai j'ai envie d'aller en cour, je vai pas faire grève pour ça  [:airforceone]

n°8002830
Dæmon
Posté le 27-03-2006 à 22:37:16  profilanswer

Oui c'est pas de bol pour les terminales ^^

PS : C'est qui la meuf de ton avatar ? ;)

elisha cuthbert ;)

n°8002837
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-03-2006 à 22:37:30  profilanswer

ça me rappelle trop mes années de lyceen, à chaque fois qu'il y avait une grève, il y avait toujours 90% de décérébrés parmi les étudiants grevistes qui ne comprenaient pas la moindre once des idées en jeu.
leur seule motivation, ben c'etait ....

* ne pas bosser pendant quelques jours

* faire la fête pendant les manifs (faut les voir danser sur la zikmu comme si c'etait la techno parade à l'image des boulets manifestants professionels de la CGT genre sud rail qui se font des merguez dans les cortèges et se bourrent la gueule copieusement .. c'est du vecu je les vois sous mes fenètres tout les 15 jours .. )  

* justifier à la fin de l'année leur parcours scolaire hasardeux (ben ouais on a pas pu bosser, on a manqué 2 semaines de cours importants)

* se donner un air important ("ben ouais, nous aussi on a le droit de defendre des idées "sociales" démagogiques" )

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 27-03-2006 à 22:40:38
n°8002847
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:38:08  profilanswer

Dæmon a écrit :

elisha cuthbert ;)

Ah c'est elle ??? Je l'avais pas reconnu ^^ Ok bin merci de l'info [:je suis un nuage]

n°8002860
corsicaper​sempre
Posté le 27-03-2006 à 22:39:02  profilanswer

Bon, je sais pas si c'est le bon taupique (après tout, je pourrai pauster dans Tv, Radio...) Maux croisés débute dans deux minutes. Le toujours très fin Calvi va essayer de nous expliquer comment il faut réformer la France, avec Sarkauzy, bien sûr !

n°8002866
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 22:39:24  answer

Klian a écrit :

Je m'excuse de poster un texte aussi long, mais cela peut lancer un débat interessant sur la mobilisation actuelle.

[:violon]

Ton analyse du 49-3 est pitoyable. Le reste est à l'avenant. Tu veux savoir ce qui s'est passé avec le 49-3 ? Je l'ai déjà détaillé là :

n°8002872
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 22:39:49  profilanswer

pastor a écrit :

ça me rappelle trop mes années de lyceen, à chaque fois qu'il y avait une grève, il y avait toujours 90% de décérébrés parmi les étudiants grevistes qui ne comprenaient pas la moindre once des idées en jeu.

* faire la fête pendant les manifs (faut les voir danser sur la zikmu comme si c'etait la techno parade à l'image des boulets manifestants professionels de la CGT genre sud rail qui se font des merguez dans les cortèges et se bourre la gueule copieusement .. c'est du vecu je les voit sous mes fenètres tout les 15 jours .. )  

* justifier à la fin de l'année leur parcours scolaire hasardeux (ben ouais on a pas pu bosser, on a manqué 2 semaines de cours importants)

* se donner un air important ("ben ouais, nous aussi on a le droit de defendre des idées "sociales" démagogiques" )

:sarcastic: Moi j'en ai pas le même souvenir, on ne comprenait certe pas tout, mais une bonne partie. C'est marrant de penser que les jeunes sont des cons, les employés et les patrons n'ont pas confiance en eux, le peuple en son gouvernement, les bonnes gens prennent les jeunes pour des cons. Aurait-on un problème important sur la confiance ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 22:41:55
n°8002876
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 22:40:24  profilanswer

je j'ai vu calvi, il ne déroge pas à la règle: à droite toute

n°8002882
Je suis un​ nuage
Posté le 27-03-2006 à 22:40:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Bon, je sais pas si c'est le bon taupique (après tout, je pourrai pauster dans Tv, Radio...) Maux croisés débute dans deux minutes. Le toujours très fin Calvi va essayer de nous expliquer comment il faut réformer la France, avec Sarkauzy, bien sûr !

Oki merci de l'information :jap:

n°8002900
python
Posté le 27-03-2006 à 22:41:31  profilanswer

J'aimerais ça vivre en France.  A faire des grèves à répétition, on n'a pas à s'inquiéter de perdre son emploi. :lol:

Message édité par python le 27-03-2006 à 22:42:46
n°8002942
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:44:02  profilanswer

pastor a écrit :

* faire la fête pendant les manifs (faut les voir danser sur la zikmu comme si c'etait la techno parade à l'image des boulets manifestants professionels de la CGT genre sud rail qui se font des merguez dans les cortèges et se bourrent la gueule copieusement .. c'est du vecu je les vois sous mes fenètres tout les 15 jours .. )

tu n'aimes pas joindre l'utile à l'agréable??

n°8002976
la questio​n
Posté le 27-03-2006 à 22:45:59  profilanswer

Klian a écrit :

Villepin cité dans l’ouvrage La tragédie du président, scènes de la vie politique, Flammarion :  
« La France a envie qu'on la prenne. Ça la démange dans le bassin. » En effet, il l’a prise par derrière !

La démocratie bafouée : le Premier Ministre a utilisé jeudi 9 février, à l'Assemblée Nationale, l'article 49.3 de la Constitution sur le projet de loi pour « l'égalité des chances » instaurant le Contrat Première Embauche (CPE). L'article 49.3 met en place une procédure « d'engagement de responsabilité du Gouvernement sur un texte ». Pendant 24h, l'Assemblée Nationale est dessaisie, elle ne peut plus examiner le texte, elle ne peut plus se prononcer sur le texte. Son seul moyen d’action est de déposer une motion de censure. Si elle n’est pas déposée, ou qu’elle est refusée, le texte de loi est adopté sans qu’il y ait eu de vote ni de débat. C'est dire le caractère expéditif de ce procédé, utilisé normalement en cas d’urgence.  
Nous estimons que si urgence il y avait concernant le chômage des jeunes (et effectivement c’est le cas !), le gouvernement aurait pu agir ces quatre dernières années. En occultant le débat sur ce sujet, en mettant les députés au pied du mur et en posant la question sur le Gouvernement lui-même (avec la motion de censure), le premier ministre a bafoué le principe même de la démocratie. L’Assemblée Nationale n’est, en ce cas, qu’une chambre d’enregistrement, nos représentants n’ont plus voix au chapitre. De Villepin montre bien ici son mépris du mandat électif, mépris d’un homme qui n’a jamais été élu lui-même et qui a traité à l’occasion les députés de « connards ».

Outre le refus de De Villepin de créer le débat à l’Assemblée Nationale, il a aussi tenté de l’éviter sur le terrain social lui même. La loi sur « l’égalité des chances », a été examinée le 29 janvier alors qu’elle devait l’être 15 jours plus tard, et n’a fait l’objet que d’une seule lecture à l’Assemblée et au Sénat. L’accélération du calendrier parlementaire visait clairement à éviter le dialogue, à couper l’herbe sous le pied des organisations de jeunesse, alors que la loi concerne cette même jeunesse. Dans sa tour d’ivoire, le Premier Ministre ne veut rien voir, rien entendre, et montre ainsi à quel point il est éloigné de la réalité. Il n’avait pas prévu que les jeunes prennent la parole, il avait parié sur une jeunesse dépolitisée, et le retour de bâton est un dur coup politique.

De Villepin a « des couilles » (JDD du 5/02), et pour le montrer, il tape dans celles des autres.

Devant l’ampleur de la mobilisation et le manque d’argument valable pour convaincre la jeunesse du bien fondé de la Loi sur « l‘égalité des chances » et du CNE, le gouvernement n’a trouvé comme seule réponse que la répression violente d’une jeunesse qui se veut pacifique mais lucide sur le sort qu’on lui réserve. Les rassemblements pacifiques des premiers soirs d’occupation de la Sorbonne ont été résolument réprimés par le gouvernement, et cela de façon violente (coups sur toutes les parties du corps, y compris tête et parties génitales, gaz lacrymogènes, au poivre et vomitifs, interdits par la convention de Genève).

En institutionnalisant la peur à travers les Forces de l’Ordre, le Gouvernement n’a provoqué que la radicalisation de certains éléments mais surtout n’a fait que renforcer la détermination du plus grand nombre. Les provocations policières se sont multipliées, il n’est donc pas étonnant que certains se soient violemment insurgés en retour. Le gouvernement fait tout pour nous discréditer auprès d’une opinion publique qui malgré tout nous soutient. La tentative du pouvoir est claire : diviser les étudiants entre violents et non violents, et faire culpabiliser les acteurs du mouvement pour chaque violence commise, qu’elle provienne des manifestants ou des Forces de l’Ordre. Mais n’inversons pas les causes et les conséquences : les violences des manifestants sont souvent des réponses désespérées à la violence d’un gouvernement qui refuse d’entendre notre appel. Nous dénonçons d’autant plus l’attitude gouvernementale en cette affaire que les témoignages attestant d’une « collusion » inadmissible entre police et « casseurs » (déjà vue lors du mouvement contre le CIP en 1994), qui attesterait d’une véritable stratégie politique du pourrissement par la violence, se multiplient.

Procès politiques : « Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France »

Ces procès ne sont cependant pas la seule manifestation de la main-mise gouvernementale sur la justice de notre pays. En effet, les conseils des prud’hommes ont récemment reçu une circulaire (le 8 mars 2006) leur intimant, sous prétexte de veiller à l’ordre public, de faire appel en cas de « violation des dispositions de l’ordonnance » du 2 août 2005 concernant le CNE (premier contrat précaire, adopté aussi de manière anti-démocratique).  Cette attitude inadmissible va a l’encontre des règles du droit du travail international (convention n° 158 de l’OIT). Si cela se passe pour le CNE, il est évident que des mesures similaires seront prises pour le CPE. L’absence de séparation des pouvoirs apparaît ici clairement. Le pouvoir est stupide.

Le comité de mobilisation Sorbonne

la dernière partie n'a pas été relayé au JT, bizarre qd même. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8002991
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 22:46:46  profilanswer

Heu, il me semble que ton analyse est loing d'être neutre elle aussi.
Ainsi, tu aurais put présenter les faits en disant que dès le départ, l'opposition a souligner qu'en aucun cas ce texte, qui va à l'encontre du droit du travail, ne pouvais être accepté. Et le gouvernement aurait répondu en refusant de revenir dessus.

Bref, comme d'hab il a fait le sourd et a passé sa loie de manière non démocratique.

Quoi ? mon analyse aussi est orientée ?

n°8002993
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-03-2006 à 22:46:50  profilanswer

pastor a écrit :

Et c'est bien ca qui est malhereux ! Faire la grève alors qu'on connait rien au pb.

n°8003022
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 22:48:27  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et c'est bien ca qui est malhereux ! Faire la grève alors qu'on connait rien au pb.

ceux qui font pas grève aussi font les donneurs de leçons alors qu'ils y connaissent rien non plus.

n°8003043
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-03-2006 à 22:49:19  profilanswer

Je ne suis pas contre le CPE. Disons que j'attend de voir ce que ça va donner point de vue chômage, etc. Quand on entend les conneries qui se disent sur ce contrat (les plus fameuses étant "période d'essai de 2 ans" et "licenciement sans motif" ) et les manifestations qu'il y'a contre, je trouve ça sidérant! C'est pour moi une souris qui accouche d'une montagne!
Les manifestants feraient mieux de lire le texte de loi avant de suivre aveuglement une meutte de syndicalistes ou autres partis politiques qui ne pensent qu'à leur prochaine élections à grand coup de paroles bien démagos.
Je ne suis pourtant pas de droite, mais franchement, voir des blocus de facs organisés par disons 5% de têtes pensantes et 95% de moutons, ça me révolte! La plupart ne comprennent rien à rien mais suivent le mouvement parce que "c'est cool, on va fumer de la beuh et j'ai ramené ma gratte pour jouer du Tryo". Bref, je m'emporte et joue sur des clichés, mais franchement, voir un tel spectacle me désole... Informez-vous réellement  auprès de sources indépendantes au lieu de prendre quel que parti-pris que ce soit (Pros ou Antis).

Message cité 3 fois
Message édité par maximew le 27-03-2006 à 22:50:05

---------------
Mon Flickr
n°8003049
joc90
Posté le 27-03-2006 à 22:49:33  profilanswer

ça pue la droite sur la 2

Message édité par joc90 le 27-03-2006 à 22:50:12
n°8003066
yoyo173
Posté le 27-03-2006 à 22:50:37  profilanswer

titoune42 a écrit :

Question: mieux vaut: faire grève en ne connaissant rien au problème
                               ne rien faire alors qu'on connait le problème ? :)

n°8003070
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 27-03-2006 à 22:50:47  profilanswer

maximew a écrit :

Je ne suis pas contre le CPE. Disons que j'attend de voir ce que ça va donner point de vue chômage, etc. Quand on entend les conneries qui se disent sur ce contrat (les plus fameuses étant "période d'essai de 2 ans" et "licenciement sans motif" ) et les manifestations qu'il y'a contre, je trouve ça sidérant! C'est pour moi une souris qui accouche d'une montagne!
Les manifestants feraient mieux de lire le texte de loi avant de suivre aveuglement une meutte de syndicalistes ou autres partis politiques qui ne pensent qu'à leur prochaine élections à grand coup de paroles bien démagos.
Je ne suis pourtant pas de droite, mais franchement, voir des blocus de facs organisés par disons 5% de têtes pensantes et 95% de moutons, ça me révolte! La plupart ne comprennent rien à rien mais suivent le mouvement parce que "c'est cool, on va fumer de la beuh et j'ai ramené ma gratte pour jouer du Tryo". Bref, je m'emporte et joue sur des clichés, mais franchement, voir un tel spectacle me désole... Informez-vous réellement  auprès de sources indépendantes au lieu de prendre quel que parti-pris que ce soit (Pros ou Antis).

tu veux nous hypnotiser avec ton avatar ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)