Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7994096
Phileass
Posté le 26-03-2006 à 22:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

disons qu'il n'a été mis en place que 2 ans , et après on a eu un vrai probleme parce que les européens ont lancés tous en coeur une politique d'austérité totalement contraire à notre politique de relance ...

ensuite on a privilégié la lutte contre l'inflation à la lutte contre le chomage

Tu parles quand meme pas des années 80 ? Avec les vagues de licenciements dans la sidérurgie et l'automobile couverts par le PS et Mauroy !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 22:13:43  profilanswer

n°7994112
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-03-2006 à 22:14:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah y a une manière de le dire.
C'est normal que vous vous moquiez de la droite et que vous fustigiez ses opinions et ses positions.
C'est votre job apres tout.
Mais de là à traiter tous les gens de droite de gros cons, y a une limite.

tu fais exactement la même chose avec tes potes Farib et Solo ... alors fais pas le donneur de leçons

n°7994120
farib
Posté le 26-03-2006 à 22:16:07  profilanswer

Bah j'attends que tu en donnes, pardi.

n°7994136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:17:57  profilanswer

farib a écrit :

Tu voulais me montrer quoi avec cet article ?

que créer des emplois c'est bien
mais créer des emplois de mauvaise qualité qui ne permettent pas de sortir de la pauvreté , c'est de la poudre aux yeux ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7994154
jimmythebr​ave
Posté le 26-03-2006 à 22:19:43  profilanswer

Ah j'ai vu aux infos de 20 H qu'un étudiant disait qu'ils n'arreteraientt pas de manifester et de lutter meme si le CPE était retiré parce que ce qui compte maintenant c'est la lutte contre toutes les formes de précarités.

Ils ont l'air de vouloir faire monter la mayonnaise pour Mardi 4 Avril et arriver à la fameuse grève générale.

n°7994161
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:20:13  profilanswer

[:rofl]

http://www.liberation.fr/obj/622/IMAGE_T5_62171.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7994164
farib
Posté le 26-03-2006 à 22:20:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

que créer des emplois c'est bien
mais créer des emplois de mauvaise qualité qui ne permettent pas de sortir de la pauvreté , c'est de la poudre aux yeux ..

Sauf que là, on coupe pas les allocs chômage, comme le suggère l'article.

n°7994167
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 22:21:08  profilanswer

farib a écrit :

Tu voulais me montrer quoi avec cet article ?

Qu'être pauvre alors qu'on bosse c'est encore plus lamentable que d'être pauvre parce qu'on a pas de boulot ?

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 22:22:46
n°7994170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:21:26  profilanswer

farib a écrit :

Sauf que là, on coupe pas les allocs chômage, comme le suggère l'article.

de facon différé , c'est ce qui va se faire avec les exonérations de cotisations sociales

---------------
n°7994171
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 22:21:41  profilanswer

La vache, Larcher il était au café du coin avec Gigi, Farib et Han Solo... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 22:21:41  profilanswer

n°7994190
farib
Posté le 26-03-2006 à 22:23:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de facon différé , c'est ce qui va se faire avec les exonérations de cotisations sociales

Tu peux développer et citer tes sources ? Ca m'intéresse.

n°7994242
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:29:20  profilanswer

farib a écrit :

Tu peux développer et citer tes sources ? Ca m'intéresse.

Le CPE apporte une éxonération de cotisations sociales patronales de 75% pour toute embauche d'un jeune au chomage depuis 6 mois ou plus.

En gros , pour etre embauchable il faudra avoir 6 mois de chomage ...

De plus , ces éxonérations de cotisations vont constituer un manque à gagner pour les caisses d'assurance maladie , chomage , retraite et la CAF .
Elles ne seront pas compensées.

Si les employeurs ne cotisent plus , alors on passe dans un modèle ou les salariés sont les seuls à le faire , donc les prestations seront moins bonnes , on pourra passer à un modele de prévoyance ou chacun paye pour soi , au lieu d'un modéle d'assurance ou tout le monde paye pour tout le monde

---------------
n°7994262
sudest
Posté le 26-03-2006 à 22:32:33  profilanswer

Ils travaillent surtout pour que les entreprises fassent suffisament de bénef sur leur dos pour payer nos emplois qui ne sont plus rentable depuis bien longtemps...

Encore une fois le débat sur le CPE ne pose pas la question sur le contrat en lui même mais sur le fait que le marché de l'emploi demande de plus en plus de flexibilité, et certains ont l'air de le découvrir alors que c'est la tendance depuis des années.

n°7994269
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:33:51  profilanswer

sudest a écrit :

Ils travaillent surtout pour que les entreprises fassent suffisament de bénef sur leur dos pour payer nos emplois qui ne sont plus rentable depuis bien longtemps...

Encore une fois le débat sur le CPE ne pose pas la question sur le contrat en lui même mais sur le fait que le marché de l'emploi demande de plus en plus de flexibilité, et certains ont l'air de le découvrir alors que c'est la tendance depuis des années.

le marché c'est pas une fée tombée du ciel hein, c'est un systeme développé par les politiques économiques , il est donc possible de le réglementer autrement

---------------
n°7994346
sudest
Posté le 26-03-2006 à 22:44:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le marché c'est pas une fée tombée du ciel hein, c'est un systeme développé par les politiques économiques , il est donc possible de le réglementer autrement

Cela suppose une volonté commune, or les Chine et l'Inde n'ont qu'une idée en tête : nous fracasser le crâne.
Si on réglemente, ça risque d'être tout seul dans notre coin et on va s'exclure tout seul du système.

n°7994392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 22:49:37  profilanswer

sudest a écrit :

Cela suppose une volonté commune, or les Chine et l'Inde n'ont qu'une idée en tête : nous fracasser le crâne.
Si on réglemente, ça risque d'être tout seul dans notre coin et on va s'exclure tout seul du système.

l'omc sert à ca normalement ...

mais ce n'est pas la chine qui nous fracasse le crane , si le textile chinois débarque en europe , c'est d' abord parce que la grande distribution se frotte les mains sur les marges qu'elle réalise avec ces produits d' importation

Difficile de dire si la bonne santé de carrefour profite davantage à la France que celle de son industrie textile

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-03-2006 à 22:50:09

---------------
n°7994409
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 22:51:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'omc sert à ca normalement ...

mais ce n'est pas la chine qui nous fracasse le crane , si le textile chinois débarque en europe , c'est d' abord parce que la grande distribution se frotte les mains sur les marges qu'elle réalise avec ces produits d' importation

Difficile de dire si la bonne santé de carrefour profite davantage à la France que celle de son industrie textile

Bah kler...

n°7994452
popovski
Pédant sententieux
Posté le 26-03-2006 à 22:58:13  profilanswer

Le pb en France est que le salarié à l'unité coute relativement cher, et qu'on a développé une culture productiviste où on cherche à tirer le maximum d'un minimum de salariés... Avec succès, à en croire les investisseurs ricains:

France's private sector labor force is one of the country's strongest points in attracting foreign investment, combining high quality with relatively competitive unit-wage costs compared with those of other industrialized countries (BuyUSA - US Commercial Service)

Est-ce qu'on pourrait pas imaginer un système où les cotisations des entreprises dépendraient non de leur nombre de salarié mais de leur volume d'activité, CA ou autre? Chais pas, comme ça les entreprises qui emploient relativement peu seraient ponctionnées davantage et inversement. Il n'y aurait plus d'intérêt aussi net à embaucher peu.

Bon c'est peut être simpliste mais je vois pas où serait le problème, à part peut être le calcul des sommes nécessaires qui serait fatalement beaucoup plus complexe voire pifométrique.

n°7994567
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2006 à 23:12:45  profilanswer

http://www.dailymotion.com/search/ [...] ideo/90604

---------------
n°7994670
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-03-2006 à 23:29:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et attention, d'ici 2007, quels evements nationaux et/ou internationaux vont se produire ? un attentat ? un attentat en france...?!

La coupe du Monde pardi! une victoire de la France et tout rentre en ordre;
nan, ca ne marche pas comme ca ?  :ange:

n°7994788
hugh99
Posté le 26-03-2006 à 23:46:01  profilanswer

retirer le cpe, c'est prouver qu'on ne peut plus réformer la france, un gouvernement est élu, il vote des lois démocratiquement parlant, on doit le comprendre

sinon c'est la technique de l'autriche, rien ne sera jamais réformable

n°7994816
slash33
Posté le 26-03-2006 à 23:50:22  profilanswer

hugh99 a écrit :

Avant de réformer le système, il faudrait peut être réformer nos préjugés et nos idées reçues. Impossible de passer une réforme autrement que dans la douleur si on n'a pas avant éduqué le peuple. L'éducation passe par l'information et la transparence. Mais aucun politique ne se sabordera à dire que la France va droit dans le mur si on ne réagit pas.

n°7994829
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 23:52:48  profilanswer

hugh99 a écrit :

retirer le cpe, c'est prouver qu'on ne peut plus réformer la france, un gouvernement est élu, il vote des lois démocratiquement parlant, on doit le comprendre

49.3, légal certes, mais pas démocratique.

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 23:53:22
n°7994849
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-03-2006 à 23:58:28  profilanswer

slash33 a écrit :

Avant de réformer le système, il faudrait peut être réformer nos préjugés et nos idées reçues. Impossible de passer une réforme autrement que dans la douleur si on n'a pas avant éduqué le peuple. L'éducation passe par l'information et la transparence. Mais aucun politique ne se sabordera à dire que la France va droit dans le mur si on ne réagit pas.

C'est marrant cette manie à penser que les autres sont des cons et qu'il faut les modeler. Les gens ont compris qu'ils devaient s'adapter à la situation actuelle, et que notre société devait suivre également. Ce qui n'est pas accepté, c'est la solution (le CPE) qui est jugée hors du temps et inefficace, en plus d'apporter la précarité sans contreparties. C'est si dur que ça de faire des nuances ?  :??:

Message édité par eL_Shaman___ le 26-03-2006 à 23:59:38
n°7994865
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 00:00:57  answer

slash33 a écrit :

:non:  

Le seule moyen de réformer est de montrer l'exemple, comme l'on fait les canadiens, bien moins cons que nos politiques.
Ils commencer par geler les salaires de députés, ainsi que le train de vie des ministères et autres. C'est seulement de cette manière que l'on pourra demander au français des sacrifices.
C'est pas en s'autorisant des augmentations de 30% sur les salaires des députés comme la fait la droite 2002 et venir ensuite demandé au français de faire des sacrifices.

n°7994879
hugh99
Posté le 27-03-2006 à 00:03:03  profilanswer

beaucoup moins cons :heink:, ils s'amusent à tuer les phoques, kewl :D

n°7994884
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 00:03:34  profilanswer

"Et ben moi d abord, je bosserai et je me predrai en main que quand ces salauds gagneront moins d argent parceque c est trop injuste"

Je suis sur que tu n es pas comme ca Zmed

n°7994888
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-03-2006 à 00:04:20  profilanswer

Baissons leur salaire et rétablissons les caisses noires, ça sera beaucoup mieux   :pfff:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7994903
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 00:05:18  profilanswer

hugh99 a écrit :

beaucoup moins cons :heink:, ils s'amusent à tuer les phoques, kewl :D

Constructif  :sarcastic:  
Sinon on dira ce qu'on voudra, eux quand un mec au pouvoir est dans des magouilles de corruption et tout le tintouin, il saute, alors que Chirac.... On a quand même pour président un mec dont tout le monde pensait qu'il finirai en taule s'il bénéficiait pas d'une certaine immunité gràce à l'éléction à la présidence...Ca en dit long je trouve.

Message édité par kawaii le 27-03-2006 à 00:06:25
n°7994972
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 00:14:19  profilanswer

Je viens de lire un article du monde ... maintenant, les gars sont devenus completement barges... ils veulent bloquer les gares , les axes routiers ... quand a l autre Fils de P... de Bernard Thibault , la seule chose qui l interesse , c d amplifier le mouvement , je suis meme pas sur qu il sache vraiment pourquoi il gere un grand syndicat ...  

Quand aux gouvernement, je sais pas bien ce qu il fait , a part VIllepin , tout le monde s est camouflés dans des bunkers  avec des vivres jusqu en 2007 (scandal!!)  

Bref toutes ces attitudes sont franchement nauseabondes, ...

n°7994979
kawaii
Posté le 27-03-2006 à 00:15:05  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je viens de lire un article du monde ... maintenant, les gars sont devenus completement barges... ils veulent bloquer les gares , les axes routiers ... quand a l autre Fils de P... de Bernard Thibault , la seule chose qui l interesse , c d amplifier le mouvement , je suis meme pas sur qu il sache vraiment pourquoi il gere un grand syndicat ...  

Quand aux gouvernement, je sais pas bien ce qu il fait , a part VIllepin , tout le monde s est camouflés dans des bunkers  avec des vivres jusqu en 2007 (scandal!!)  

Un ptit lien :) ?

n°7994980
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2006 à 00:15:09  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

[:theorie du ko]
Jeu de pouvoirs...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 27-03-2006 à 00:18:24
n°7994994
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2006 à 00:17:32  profilanswer

n°7995001
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 00:18:39  profilanswer

n°7995002
python
Posté le 27-03-2006 à 00:18:52  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi j'aime bien :D

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°7995008
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 00:19:18  profilanswer

kfman a écrit :

[:theorie du ko]
Jeu de pouvoirs...

Developpe, je reviens du Pub ...  :D

n°7995009
deedlit
Posté le 27-03-2006 à 00:19:18  profilanswer

C'est fort quand même, Karl zéro qui parle de précarité parce qu'il va bientôt dégagé de canal :ouch:  

Bientôt il va nous faire pleurer en disant qu'il arrive pas à joindre les 2 bouts  :pfff:  

n°7995018
gigi l amo​roso
Posté le 27-03-2006 à 00:20:07  profilanswer

En tout cas, pendant que certains iront claquer leur journée à défiler, moi, mardi, je bosserai :)

Et on aura même pas un merci de la part de ceux qui défilent et qui profitent bien des gens qui comme moi, font tourner la France.

n°7995035
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2006 à 00:21:45  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Developpe, je reviens du Pub ...  :D

Roooh... Mais arrête de te bourrer la gueule tout les soirs ! (si gt ta cops tu prendrais cher)
Sinon jeu de pouvoirs car chacun cherche à faire pression sur l'autre avec les moyens qu'il a à sa disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 27-03-2006 à 00:29:43
n°7995040
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-03-2006 à 00:22:35  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En tout cas, pendant que certains iront claquer leur journée à défiler, moi, mardi, je bosserai :)

Et on aura même pas un merci de la part de ceux qui défilent et qui profitent bien des gens qui comme moi, font tourner la France.

Moi aussi, ma semaine de vacance se termine... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)