Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7990456
imation
Posté le 26-03-2006 à 14:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

On apprend des choses intéressantes:
- Comme la confirmation de la mascarade Arlette Chabot (qui conseille à la porte-parole des jeunesses sarkozyennes de ne présenter son affilaition qu'à la fin d'un débat).
- que l'UNEF est apartisan et apolitique contrairement à certaines LU joyeusement répétées ici.
- et plus important que les jeunesses sarkozyennes sont passés stratégiquement du soutien au CPE, à un crédo anti-blocage.[:cbrs]

on apprend également que:

-certains membres du ps sont issus de l'unef.
-les rédacteurs en chef de l'afp disposaient de toutes les infos nécessaires concernant l'homme de sud ptt et cela bien avant la publication de leur depeche
-les journalistes sont tolérés lors des ag mais ne sont pas forcement les bienvenus

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 14:55:34  profilanswer

n°7990457
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-03-2006 à 14:55:35  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est sur que depuis qu'on a ce gouvernement, tout va tellement bien...
Tout ça pour dire que oui, il y a bien un clivage gauche/droite.

Et ceux qui se demandaient s'il avait bien lieu d'être en 2002 ont depuis amplement eu leur réponse: oui, il y a bein une politique de "gauche" (même si c'était pas évident à l'époque, ça l'est devenu aujourd'hui) et une politique de "droite"
Et selon mes valeurs, mon ressenti, ma culture politique, je suis indéniablement de gauche. Chaque décision de ce gouvernement ne fait que me le confirmer.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7990459
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 14:55:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, je m'oppose à tes diktats du genre "la droite c'est caca la goche s'est super". Rien ne les justifie. (1)

Citation :

Bref, tu illustres exactement ce que je dis.

Comment pourrais-illustrer ta position sur les élites et la droite, puisque n'en faisant pas partie, comme tu aurais dû -pu?- le comprendre ? (2)

Citation :

La discussion est donc vaine.

Parce que tu restes bloqué sur ton idolâtrie envers un camp. CQFD.

(1) Fais preuve de discernement et d'esprit critique... Je te parle d'idéologie et c'est bien toi qui simplifie mon propos.

(2) En quoi faut-il faire partie d'un groupe pour pouvoir donner un avis, une analyse ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 26-03-2006 à 14:56:57
n°7990460
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 14:55:53  answer

jack ryan a écrit :

pourquoi vous nous ressortez toujours les articles américains et anglais ? mais si la France te fait chier tu peux y aller dans ces pays. On a pas de leçons à recevoir, enfin plus précisément ils ne détiennent pas la vérité.

Vos arguments ce sont les arguments des journaux américains et anglais.

Ce sont pas des articles, mais de la propagande pro libéral. A manque d'arguments ils vont chercher a l' etranger de quoi les rassurer sur leur propres jugement.  

n°7990463
jercec
Posté le 26-03-2006 à 14:56:22  profilanswer

kawaii a écrit :

Juste au passage :  étudiants != UNEF (oui quand même, on a l'air de l'oublier)

Non je ne l'ai pas oublié, je suis étudiant, mais pas de l'UNEF :jap:

n°7990477
jercec
Posté le 26-03-2006 à 14:57:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Et ceux qui se demandaient s'il avait bien lieu d'être en 2002 ont depuis amplement eu leur réponse: oui, il y a bein une politique de "gauche" (même si c'était pas évident à l'époque, ça l'est devenu aujourd'hui) et une politique de "droite"
Et selon mes valeurs, mon ressenti, ma culture politique, je suis indéniablement de gauche. Chaque décision de ce gouvernement ne fait que me le confirmer.

C'est marrant, mais ça me faisait exactement la même impression que toi du temps de Jospin et Cie... :whistle:

n°7990497
la questio​n
Posté le 26-03-2006 à 15:02:06  profilanswer

imation a écrit :

on apprend également que:

1-certains membres du ps sont issus de l'unef.
-les rédacteurs en chef de l'afp disposaient de toutes les infos nécessaires concernant l'homme de sud ptt et cela bien avant la publication de leur depeche
2-les journalistes sont tolérés lors des ag mais ne sont pas forcement les bienvenus

1 -certains anciens membres du GUD font parti de la majorité aussi.
Certains membres du GUD sont parentés à certains membres du PS.
Tu me diras ce qui est le plus grave.

2- Si tu suis la discussion sur ce sujet, tu remarqueras que les étudiants ont bien précisé leurs motivations et que elles n'étaient pas non justifiées et justifiables.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7990502
p47alto1
Posté le 26-03-2006 à 15:02:45  profilanswer

kfman a écrit :

(1) Fais preuve de discernement et d'esprit critique... Je te parle d'idéologie et c'est bien toi qui simplifie mon propos.

Je te parle moi aussi d'idéologie, de cette idéologie à la con qui veut qu'on ne juge pas en fonction des qualités d'un homme, d'un projet ou d'une idée, mais en fonction de leur appartenance réelle ou supposée à un "camp" politique. De cette idéologie binaire et réductrice qui oppose la gauche et la droite. De ces simplifications outrancières dont toi et tes semblables de toute obédience vous gargarisez…

Citation :

(2) En quoi faut-il faire partie d'un groupe pour pouvoir donner un avis, une analyse ?

:heink: En quoi puis-je prouver ce que que tu penses d'un groupe alors que je n'en fais pas partie? Réfléchis un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-03-2006 à 15:08:01
n°7990527
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 15:07:09  profilanswer

jercec a écrit :

Non je ne l'ai pas oublié, je suis étudiant, mais pas de l'UNEF :jap:

C'est juste un rappel, certains on l'air de mélanger.

n°7990536
imation
Posté le 26-03-2006 à 15:10:38  profilanswer

la question a écrit :

1 -certains anciens membres du GUD font parti de la majorité aussi.
Certains membres du GUD sont parentés à certains membres du PS.
Tu me diras ce qui est le plus grave.

2- Si tu suis la discussion sur ce sujet, tu remarqueras que les étudiants ont bien précisé leurs motivations et que elles n'étaient pas non justifiées et justifiables.

1-
ce qui est le plus grave: c'est le GUD.  ;)  

2-
une charte d'une cellule de communication a été faite. les étudiants, ayant précisé leurs motivations, savent forcément qu'un sujet de 1 heure allait etre coupé car il est impossible de le faire tenir dans un journal télévisé.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 15:10:38  profilanswer

n°7990539
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 15:10:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je te parle moi aussi d'idéologie, de cette idéologie à la con qui veut qu'on ne juge pas en focntion des qualités d'un homme, d'un projet ou d'une idée, mais en focntion de leur appartenance réelle ou supposée à un "camp" politique. De cette idéologie binaire et réductrice qui oppose la gauche et la droite. De ces simplifications outrancières dont toi et tes semblables de toute obédience vous gargarisez…

Citation :

:heink: En quoi puis-je prouver ce que que tu penses d'un roupe alors que je n'en fais pas partie? Réfléchis un peu :)

Je regrette, les hommes (et femmes :o ) qui ont les mêmes sensibilités et intérêts se regroupent entre eux pour peser. C'est juste du bon sens et une des bases de la gestion du pouvoir. Sans ça il n'y aurait pas de partis politiques, d'associations, etc...

A partir, il est logique de penser que si untel appartient à tel groupe, il y a de bonnes chances qu'ils partagent les intérêts de ce groupe.
Et comme tu l'as sans doute compris, je ne me sens pas en phases avec les intérêts du groupe UMP.

S'il y a une opposition c'est bien parce que les intérêts sont différents et je ne vois pas le problème à cet état de fait. Ce qui en découle est une guerre de pouvoir permanente.

Quand à prouver ce que pense un groupe: constat de faits, documentation, discussion avec des sympathisants.

Message édité par kfman le 26-03-2006 à 15:13:25
n°7990564
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 15:16:21  profilanswer

kfman a écrit :

C'est toi qui est bien nécrosé...

Les idées de droite ou de gauche ont bien une étiquette malgré elles. Entre ces deux sensibilités, le fondement idéologique n'est pas le même (en résumé): progrès humain pour l'un, conservatisme de classe pour l'autre.

Pour "le conservatisme de classe", j'ai l'impression que c'est le seul resultat possible de la gauche actuelle.  
En France, la recette idéal de pas mal de potes pour vivre bien et devenir "riche", c'est de se trouver un boulot pépère dans une grosse boite et faire ses 35 heures piles. Je sais pas, j'ai l'impression que c'est bien le meilleur moyen de ne pas évoluer. Ce n'est surement pas comme ça qu'on monte les echelons, ce ne surement pas comme ça que fonctionne les chefs d'entreprise qui monte leur boite et qui en chie des années pour finalement se faire traiter d'esclavagistes ...

A écouter la gauche, les progrès humain sont obtenu en apportant toujours plus d'aide au gens. Est-ce qu'une mentalité d'assisté est compatible avec l'assenceur sociale ?

En faisant le parrallèle avec l'éducation d'un enfant, est-ce que tout filer à ses gosses sans jamais les punir les rendra plus heureux plus tard ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7990592
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-03-2006 à 15:21:09  profilanswer

Ricco a écrit :

Pour "le conservatisme de classe", j'ai l'impression que c'est le seul resultat possible de la gauche actuelle.  
En France, la recette idéal de pas mal de potes pour vivre bien et devenir "riche", c'est de se trouver un boulot pépère dans une grosse boite et faire ses 35 heures piles. Je sais pas, j'ai l'impression que c'est bien le meilleur moyen de ne pas évoluer. Ce n'est surement pas comme ça qu'on monte les echelons, ce ne surement pas comme ça que fonctionne les chefs d'entreprise qui monte leur boite et qui en chie des années pour finalement se faire traiter d'esclavagistes ...

A écouter la gauche, les progrès humain sont obtenu en apportant toujours plus d'aide au gens. Est-ce qu'une mentalité d'assisté est compatible avec l'assenceur sociale ?

En faisant le parrallèle avec l'éducation d'un enfant, est-ce que tout filer à ses gosses sans jamais les punir les rendra plus heureux plus tard ??

Je pense sincèrement que tu n'as pas idée de ce que c'est de demander le chômage suite à un licenciement, de demander le RMI parce qu'à 25 ans, on a toujours pas trouvé de taf, ou parce qu'on est arrivé à la fin de ses allocations ASSEDIC, d'aller mendier (il n'y a pas d'autre mots) des aides exceptionnelles au CCAS de ta mairie où on te soupçonnera toujours vaguement de claquer ton RMI au PMU autour d'un Ricard, de savoir que le moindre accident (soins dentaires d'urgence, vol, panne d'électroménager) va te foutre dans ma mouise pendant plusieurs mois...

Ca n'a strictement rien à voir avec une absence de punition :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7990598
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 15:23:10  profilanswer

Non je connais pas. Mais je pense quand même qu'un CPE serait mieux.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7990601
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 15:23:53  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais ça se passe à un niveau bien plus haut.
Bien sur il faut de la méritocratie, des PDGs de PMEs, des artisans que je respecte infiniment.
Et même dans la fonction publique, on te garantie seulement une évolution minimale. Si tu es très bon, on te fais sauter des échelons ou tu passes des concours internes de plus haut niveau et tu progresses plus vite...

Mais il y a un gouffre sans cesse plus grand entre cette classe moyenne et une classe ultra riche qui verrouille au maximum son accès. Combien en partant d'une classe sociale pauvre sont arrivé PDGs d'un groupe du CAC40 ?
Si jamais c'est le cas, ça se compte sur les doigts d'une main (et encore). Et c'est cette dernière qui demande tout le temps aux autres de faire des efforts... C'est inacceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 26-03-2006 à 16:22:05
n°7990617
seb_07
Posté le 26-03-2006 à 15:27:24  profilanswer

kawaii a écrit :

Citation :

Indeed, when you ask French university students who is the Bill Gates of France, they look at you blankly. It's not simply that they can't name one. The bigger problem is that they can't imagine why it matters, or why that has anything to do with why they can't find a good job.

Bill Gates, le mec qu'a écrasé tous ses concurrents et qui fait des dons pour faire bien aux pays dont il exploite les petites mains (oui il parait qu'il est généreux)... Y en a pas de Français ? Encore heureux :)

Enfin, rien à voir jai regardé la fin d'arrêt sur image sur la 5, je viens de comprendre ce que c'est l'info à l'Américaine : on prend des images, on annalyse les images, et on montre à quel point on est mieux que ça. Et nous sommes les arrogants pour eux  :sarcastic: Et noté j'ai pas osé dire "propagande" ... ou si :)

Il aurait aussi très bien pu te parler de Steve Jobs, Michael Dell etc...(ou d'autres qui t'ont donné, par exemple, les moyens d'écrire ce message)...
et là effectivement tu aurais été comme un con ne sachant que répondre...la vérité fait décidément très mal effectivement.

n°7990640
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 15:31:10  profilanswer

kfman a écrit :

Mais il y a un gouffre sans cesse plus grand entre cette classe moyenne et une classe ultra riche qui verrouille au maximum son accès. Combien en partant d'une classe sociale pauvre sont arrivé PDGs d'un groupe du CAC40 ?
Si jamais c'est le cas, ça se compte sur les doigts d'une main (et encore). Et c'est cette dernière qui demande tout le temps aux autres de faire des efforts... C'est inacceptable.

Au CAC40, y'a qu'un quarantaine de PDG en même temps ....

Faut arreter, c'est pas les USA avec leur fac à 200k€ par an ici, presque tout le monde peut faire de longue études et creer sa boite s'il s'en donne les moyens. Mais ça implique de bouffer des pates et de faire une croix sur les 35 heures. Je m'en sens pas capable et j'en connais peut qui le sont. C'est pas une raison pour les dénigrer.

---------------
n°7990649
Quesque
Posté le 26-03-2006 à 15:33:05  profilanswer

Ricco a écrit :

Pour le parallèle t'aurais dû touver autre chose, c'est hallucinant !
Si tu essaies une fois seulement de lire de comprendre et de suivre les analyses de la gauche et les contre propositions qu'elle fait à chaque fois, tu verras qu'il n'est dit nulle part qu'il faut apporter toujours plus d'aide aux gens. Il y est dit qu'il faut revoir le "partage des richesses" et que cette notion, au lieu d'essayer de la discuter, elle est repoussée par des "on a vu ce que ça donnait le communisme", bref tous les clichés usés basés sur la peur pour justement ne pas en parler de ce partage et de ce putain de curseur bloqué depuis quelque temps !  

n°7990664
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 15:35:13  profilanswer

Ricco a écrit :

Au CAC40, y'a qu'un quarantaine de PDG en même temps ....

Faut arreter, c'est pas les USA avec leur fac à 200k€ par an ici, presque tout le monde peut faire de longue études et creer sa boite s'il s'en donne les moyens. Mais ça implique de bouffer des pates et de faire une croix sur les 35 heures. Je m'en sens pas capable et j'en connais peut qui le sont. C'est pas une raison pour les dénigrer.

Les analyses sociologiques sont pourtant claires.
D'autre les boites du CAC40 ont une emprise extraordinaire sur la vie des autres entreprises et des consommateurs. Reste aussi le phénomène de reproduction sociale. L'effet patrimonial des familles aristocratiques.

Message édité par kfman le 26-03-2006 à 15:47:10
n°7990670
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 15:36:32  profilanswer

vyse a écrit :

PAr contre, en contrepartie en france, tu peut être un méga looser et t'en a rien à taper, tu gagnes de la thune quand même [:dawa]

:lol:

n°7990671
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2006 à 15:37:11  profilanswer

seb_07 a écrit :

Il aurait aussi très bien pu te parler de Steve Jobs, Michael Dell etc...(ou d'autres qui t'ont donné, par exemple, les moyens d'écrire ce message)...
et là effectivement tu aurais été comme un con ne sachant que répondre...la vérité fait décidément très mal effectivement.

Oauis mais non, les USA cay mal ça pu [:dawa]

n°7990688
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 15:40:04  profilanswer

vyse a écrit :

Oauis mais non, les USA cay mal ça pu [:dawa]

Je dis juste que je veux pas que la France soit l'état 53 des US, parce que c'est ecraser l'autre ou se faire écrasr.

n°7990694
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 15:41:54  profilanswer

Quesque a écrit :

Pour le parallèle t'aurais dû touver autre chose, c'est hallucinant !
Si tu essaies une fois seulement de lire de comprendre et de suivre les analyses de la gauche et les contre propositions qu'elle fait à chaque fois, tu verras qu'il n'est dit nulle part qu'il faut apporter toujours plus d'aide aux gens. Il y est dit qu'il faut revoir le "partage des richesses" et que cette notion, au lieu d'essayer de la discuter, elle est repoussée par des "on a vu ce que ça donnait le communisme", bref tous les clichés usés basés sur la peur pour justement ne pas en parler de ce partage et de ce putain de curseur bloqué depuis quelque temps !

Le truc c'est que contre un texte de lois concret, le CPE, je ne vois qu'une multitude de plans B, tous différents suivant les courant et souvent antagonistes.
Le partage des richesses, ce n'est pas aussi simple que de prendre à Jacques pour donner à Paul. Il faut trouver quels paramètre rétabliera l'equilibre.
A prendre aux "un peu plus" riches pour donner à ceux qui se plaingnent le plus  :pfff:  

---------------
n°7990722
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2006 à 15:46:01  profilanswer

kawaii a écrit :

Je dis juste que je veux pas que la France soit l'état 53 des US, parce que c'est ecraser l'autre ou se faire écrasr.

Copier un modèle qui marche ailleurs c'est de toute façon pas forcément la meilleur solution. Mais bon, tout rejeter en bloc non plus :o

n°7990724
Skopos
Posté le 26-03-2006 à 15:46:05  profilanswer

seb_07 a écrit :

Tu as oublié la majuscule :o

Ce n'est pas la vérité mais un point de vue.
Le point de vue de personnes qui vivent dans un système qu'ils acceptent.
Chez eux la précarité est bonne car elle stimule la compétition. Et la compétition stimule l'économie.

n°7990734
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 15:47:28  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais tout le monde n'aspire pas a devenir patron ni à être un top winner in the life avec sa propre boite.
C'est de toutes façons impossible.
Chacun sa place, et il faut permettre à chacun de vivre dignement à sa place, et la société actuelle ne prend pas cette direction.
Cette compétition dont tu parles existes déjà, on en veut toujours plus de manière naturelle pour la grande majorité des gens.
Quelqu'un qui fait rien du tout il crève dans la rue, point barre.
Les assistés que tu décris ont papa et maman derrière.

Quand a toute cette complaisance dont tu parles elle est très bien entretenue par des chaines de merde avec des mentalités bien de droite telles que TF1 qui poussent vraiment pas notre société vers le progrés LOL.

n°7990738
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 15:48:00  profilanswer

vyse a écrit :

Copier un modèle qui marche ailleurs c'est de toute façon pas forcément la meilleur solution. Mais bon, tout rejeter en bloc non plus :o

Ok tu garderai quoi ? (Après tout, je prend ce qui est bon, d'où que ça vienne).

Tiens j'a une idée, donnez tous ce que vous trouvez bien dans les autres pays, pourquoi et comment ça marche, ainsi que ses limites (oui pas d'idées miracle) :) Faisons du constructif un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 15:52:01
n°7990742
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 15:48:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Non je connais pas. Mais je pense quand même qu'un CPE serait mieux.

non, car c'est la porte ouverte à tout ce que les français ne veulent pas.

n°7990746
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 15:48:58  answer

Ricco a écrit :

Comment tu fais pour augmenter les postes de travail si tu augmente le nombre d'heure travaillé, c'est un non sens. Je suis curieux d'entendre ta réponse:o  

Est-ce que le fait de travailler plus permet un meilleur épanouissement de la population, dans qu'elle manuelle ta lu ça. Maintenant si tu veux travailler 40,50 voir 100 heures par semaine, cela me dérange absolument pas, mais je t'interdit de venir me dire combien d'heure je dois travailler ok  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2006 à 15:49:57
n°7990755
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-03-2006 à 15:50:22  profilanswer

Boarf je suis pas du tout un spécialiste, mais le simple fait que quand tu bosse vraiment dur, t'es récompensé je trouve ça pas mal :D

n°7990760
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 15:52:00  answer

vyse a écrit :

Boarf je suis pas du tout un spécialiste, mais le simple fait que quand tu bosse vraiment dur, t'es récompensé je trouve ça pas mal :D

Mais c'est grave d'entendre des conneries pareils  :heink:  

n°7990769
joc90
Posté le 26-03-2006 à 15:53:55  profilanswer

Pourquoi ça??

n°7990774
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 15:54:35  profilanswer

vyse a écrit :

Sauf que dans la réalité ça a ses limites. Certains travaillent comme des malades sans jamais en voir la couleur  [:airforceone]

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 15:55:17
n°7990790
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 15:58:28  profilanswer

kawaii a écrit :

Ok tu garderai quoi ? (Après tout, je prend ce qui est bon, d'où que ça vienne).

Tiens j'a une idée, donnez tous ce que vous trouvez bien dans les autres pays, pourquoi et comment ça marche, ainsi que ses limites (oui pas d'idées miracle) :) Faisons du constructif un peu.

France : Systeme de protection social (Santé / Niveau des Allocations / Systeme de Retaraite par repartition)
UK : Gestion des allocations chomage (2 Refus d emploi = suspension des allocations)
US : Discrimination positive  
Espagne / Italie : Parité obligatoire dans certain domaine de l entreprise
US : Flexibilité : Embauche et Licenciement moins contraignants
Russie : pas de parti communiste  
...

n°7990794
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 15:59:22  profilanswer

seb_07 a écrit :

Mais y en a combien sur des millions d'habitants ?
Le fait qu'il y en ai 24 ou 12 en allemagne on s'en fou completement.
Ce qu'on voit c'est les mecs en train de vivre dans la rue, chose que les US s'evertuent à cacher. Mais ils en ont rien à faire !
Ca nous fait une belle jambe qu'un mec gagne plusieurs milliard alors que d'autres crevent dans la rue.
Le seul jambe que ça peut faire c'est qu'on puisse avoir l'illusion que ça puisse être nous un jour. Superbe satisfation !
Certe ça valorise l'esprit d'effort ecetera, mais ils ne nous feront pas croire que personne n'a cet esprit, c'est completement stupide.

n°7990801
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 16:01:08  profilanswer

pactole@ a écrit :

non, car c'est la porte ouverte à tout ce que les français ne veulent pas.

Surtout fermons les portes sur tout ce qui pourrait faire changer la situation actuelle.

Je parle pas de nombre d'heure travailler, je pense plus à l'etat d'esprit général des gens. Maintenant, on a tous peur de se faire pigeonner par son patron, peur de se faire exploiter. Jamais il faut se demander de ce qu'on apporte vraiment à la boite et à ses collègues. On ne cherche pas à mériter l'augmentation, on a le droit à ses quelques pourcent annuels.

---------------
n°7990818
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:03:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

France : Systeme de protection social (Santé / Niveau des Allocations / Systeme de Retaraite par repartition)
UK : Gestion des allocations chomage (2 Refus d emploi = suspension des allocations)
US : Discrimination positive --> elle amène forcément une discrimination négative ailleurs
Espagne / Italie : Parité obligatoire dans certain domaine de l entreprise
US : Flexibilité : Embauche et Licenciement moins contraignants
Russie : pas de parti communiste pas capté
...

n°7990819
Quesque
Posté le 26-03-2006 à 16:03:56  profilanswer

Ricco a écrit :

Le truc c'est que contre un texte de lois concret, le CPE, je ne vois qu'une multitude de plans B, tous différents suivant les courant et souvent antagonistes.
Le partage des richesses, ce n'est pas aussi simple que de prendre à Jacques pour donner à Paul. Il faut trouver quels paramètre rétabliera l'equilibre.
A prendre aux "un peu plus" riches pour donner à ceux qui se plaingnent le plus  :pfff:

Ils se plaignent, parce qu'ils ont des raisons, non ?
Où t'as vu des plans B pour le CPE. La seule proposition c'est "à bas le CPE". Pas besoin de plan B... y'en aurait bien un de plan B... c'est qu'on prennent les employeurs et qu'on leur dise :"vous avez près de 35 contrats différents, si vous n'embauchez pas : au goulag !", parce qu'entre nous, c'est fatiguant de toujours rejeter la responsabilité (et les conséquences) sur les mêmes, salariés, demandeurs d'emplois, jeunes encore au lycée ou en fac.
Si on a un taux de chômage élevé ce n'est pas la faute des chômeurs... si le CDD n'est pas respecté, ce n'est pas la faute des salariés, si le CDI "c'est pareil, il ne protège pas plus", c'est pas la faute des salariés non ?!
Faudrait une fois regarder la vérité en face, le patronat en France il est nul, il a peur, il se cague dessus, sans oublier de s'en mettre plein les poches pour la grande majorité. Quand je lis l'homélie du Gates, la question c'est comment se fait-il qu'on n'ait pas un seul patron qui s'en rapproche et non "bien sûr àa c'est bien français de défiler et de seplaindre !"  

n°7990821
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 16:04:08  answer

joc90 a écrit :

Pourquoi ça??

1- Parce que le travail est une corvé pour 80% de la population.  Je jour ou les citoyens pourront reéllement s'épanouirent au travail, je réviserait mon jugement, mais c'est loin d'etre le cas aujourd'hui, sinon cela ce saurait  :)  

2- Le travail ne permet meme pas, ce pour quoi il  a etait institué, permettre de vivre DIGNEMENT. Tout une vie de travail pour finir pauvre, belle idéologie que celle de promouvoir le travail.  :o  

3 -Travailler comme un forcené pour permettre à quelques nanties d'accaparer encore plus de profits en détriment du plus grand nombre, c'est très loin de ma philosophie.

n°7990827
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:05:07  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais y en a combien sur des millions d'habitants ?
Le fait qu'il y en ai 24 ou 12 en allemagne on s'en fou completement.
Ce qu'on voit c'est les mecs en train de vivre dans la rue, chose que les US s'evertuent à cacher. Mais ils en ont rien à faire !
Ca nous fait une belle jambe qu'un mec gagne plusieurs milliard alors que d'autres crevent dans la rue.
Le seul jambe que ça peut faire c'est qu'on puisse avoir l'illusion que ça puisse être nous un jour. Superbe satisfation !
Certe ça valorise l'esprit d'effort ecetera, mais ils ne nous feront pas croire que personne n'a cet esprit, c'est completement stupide
.

C est bien vrai non ? L homme a une double motivation , devenir riche et pas devenir pauvre ... il y a qq altruiste qui veulent juste etre au milieu et aider les pauvres ... mais la nature profonde l homme est bie egoiste

n°7990831
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 16:05:45  profilanswer

joc90 a écrit :

Pourquoi ça??

Bein tu te rends pas compte, ça veut dire que si tu fais une petite contre-perf, ton sale patron te fout directement à la porte. Il faut à tout prix empêcher ça. :sarcastic:  

( Bon, au final ça veut dire qu'un paquet de gars peut glander grave, ponctionner une part des bénifices de la boite au détriment des autres employés sans jamais se faire virer mais ça s'apelle le "progrès social"  :pfff: ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 26-03-2006 à 16:09:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)