Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7990831
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-03-2006 à 16:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

Pourquoi ça??

Bein tu te rends pas compte, ça veut dire que si tu fais une petite contre-perf, ton sale patron te fout directement à la porte. Il faut à tout prix empêcher ça. :sarcastic:  

( Bon, au final ça veut dire qu'un paquet de gars peut glander grave, ponctionner une part des bénifices de la boite au détriment des autres employés sans jamais se faire virer mais ça s'apelle le "progrès social"  :pfff: ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 26-03-2006 à 16:09:53

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 16:05:45  profilanswer

n°7990835
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:06:07  profilanswer

Pour la russie , c etait juste de la provoque

n°7990836
joc90
Posté le 26-03-2006 à 16:06:14  profilanswer

là j'ai mieux compris

n°7990837
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:06:29  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est bien vrai non ? L homme a une double motivation , devenir riche et pas devenir pauvre ... il y a qq altruiste qui veulent juste etre au milieu et aider les pauvres ... mais la nature profonde l homme est bie egoiste

C'est d'ailleurs ce qui rend le communisme irréaliste :)

n°7990839
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 16:07:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Surtout fermons les portes sur tout ce qui pourrait faire changer la situation actuelle.

Ca te dérange si on ferme la porte au retour de l'esclavage ?  :lol:  
y a ptetre moyen de proposer des mesures moins stupides et s'attirant autant d'opinions défavorables.
Avec un salaire de 10000 euros par mois c'est le minimum qu'on puisse attendre de Villepin.

Citation :

Je parle pas de nombre d'heure travailler, je pense plus à l'etat d'esprit général des gens. Maintenant, on a tous peur de se faire pigeonner par son patron, peur de se faire exploiter. Jamais il faut se demander de ce qu'on apporte vraiment à la boite et à ses collègues. On ne cherche pas à mériter l'augmentation, on a le droit à ses quelques pourcent annuels.

Mais oui c'est ça  [:theorie du ko]

n°7990841
joc90
Posté le 26-03-2006 à 16:07:57  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein tu te rends pas compte, ça veut dire que si tu fais une petite contre-perf, ton sale patron te fout directement à la porte. Il faut à tout prix empêcher ça.

( Bon, au final ça veut dire qu'un paquet de gars peut glander grave, ponctionner une part des bénifices de la boite au détriment des autres employés sans jamais se faire virer mais ça s'apelle le progrès social ... )

ok. Et si les salariés d'une boîte deviennent les actionnaires d'une boîte, les salariés toucheront les bénéfices de cette boîte non??

n°7990852
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:09:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca te dérange si on ferme la porte au retour de l'esclavage ?  :lol:  
y a ptetre moyen de proposer des mesures moins stupides et s'attirant autant d'opinions défavorables.
Avec un salaire de 10000 euros par mois c'est le minimum qu'on puisse attendre de Villepin.

Citation :

Je parle pas de nombre d'heure travailler, je pense plus à l'etat d'esprit général des gens. Maintenant, on a tous peur de se faire pigeonner par son patron, peur de se faire exploiter. Jamais il faut se demander de ce qu'on apporte vraiment à la boite et à ses collègues. On ne cherche pas à mériter l'augmentation, on a le droit à ses quelques pourcent annuels.

Mais oui c'est ça  [:theorie du ko]

C est tout ????

n°7990853
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-03-2006 à 16:09:33  profilanswer

Permettre à chacun d'avoir un travail lui permettant de vivre dignement et à ceux qui veulent s'investir de vivre encore mieux, ça c'est ma philosophie.  :)  

n°7990868
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:12:51  profilanswer

Pour l instant on en est a 55% anti CPE et 45% pour sur ce forum.  

Plus equilibré que les sondages nationaux ...

???

n°7990880
The Walkin​' Dude
Posté le 26-03-2006 à 16:16:05  profilanswer

37 votes de "Je vote à GAUCHE je suis POUR le CPE" je trouve ça bizarre.

J'aimerais bien entendre l'avis de ceux là.

A moins que ce soit des trolls.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 16:16:05  profilanswer

n°7990888
joce
"BugHunter"
Posté le 26-03-2006 à 16:17:31  profilanswer

kfman a écrit :

Mais ça se passe à un niveau bien plus haut.
Bien sur il faut de la méritocratie, des PDGs de PMEs, des artisans que je respectent infiniment.
Et même dans la fonction publique, on te garantie seulement une évolution minimale. Si tu es très bon, on te fais sauter des échelons ou tu passes des concours internes de plus haut niveau et tu progresses plus vite...

Mais il y a un gouffre sans cesse plus grand entre cette classe moyenne et une classe ultra riche qui verrouille au maximum son accès. Combien en partant d'une classe sociale pauvre sont arrivé PDGs d'un groupe du CAC40 ?
Si jamais c'est le cas, ça se compte sur les doigts d'une main (et encore). Et c'est cette dernière qui demande tout le temps aux autres de faire des efforts... C'est inacceptable.

ba regarde Marc, il pourrait être dans le CAC40 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 26-03-2006 à 16:17:48
n°7990891
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:17:44  profilanswer

Des socials-traitres en fait... [:kbchris]

n°7990898
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:18:46  profilanswer

joce a écrit :

ba regarde Marc, il pourrait être dans le CAC40 :whistle:

Marc, il a eu un PUTAIN de coup de cul... :D

n°7990899
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:18:48  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

37 votes de "Je vote à GAUCHE je suis POUR le CPE" je trouve ça bizarre.

J'aimerais bien entendre l'avis de ceux là.

A moins que ce soit des trolls.

Je ne pense pas que vouloir voter pour strauss kahn ou Hollande signifie pas forcement que l on refute l economie de marché et la flexibilité du travail.  

Moi perso, j ai voté blanc et j suis plutot apolitique

n°7990904
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:19:20  profilanswer

la question a écrit :

comparativement non.
Tu sais où tu vas, tu connais la date de fin de la mission et son objectif.

comparativement

j'adore.

Tout l'art de ne pas répondre à la question.

n°7990908
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:20:07  profilanswer

Heu il a comparé le CDD au CPE, où est le problème ? Si tu sais quand tu fini tu peux anticiper et commencer à chercher un boulot avant, et tu peux dire à quelle période t'es dispo. Je pense que "je suis en CPE, je lache mon boulot quand je veux" ça doit pas faire le meme effet que "je suis en CDD et donc dispo xx".

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 16:22:02
n°7990912
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:20:50  profilanswer

je l'ai deja dit 1000 fois

Baisse du nombre de fonctionnaires (ne pas remplacer ceux qui partent en retraite)
Délégation de services publics aux entreprises privées.
Baisse des charges sociales, et donc baisse des dépenses sociales
Baisse du coût des licenciements, c'est à dire plafonner les indemnités de licenciement.

n°7990924
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:22:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Baisse du nombre de fonctionnaires (ne pas remplacer ceux qui partent en retraite)
Baisse du coût des licenciements, c'est à dire plafonner les indemnités de licenciement.

T'as oublier hausse des salaires  (oui parce que l'école privée de tes momes, faudra bien que tu la paye) :whistle:  Ha c'était pas dedans, ba désolée.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 16:23:50
n°7990930
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 16:23:24  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui rend le communisme irréaliste :)

Le communisme est pas spécialement plus irréaliste qu'un libéralisme total.
Car on en est encore loin du libéralisme total.
Pour moi un libéralisme total ramenerait la notion d'état à la taille des villes et précipitera un retour à des guerres à cause de la frustration que ce système engendre.

Et puis je vois pas en quoi le communisme serait détaché de la notion de méritocratie. Même dans un systeme communiste tu acquieres des postes à plus de responsabilité en le méritant (ou par corruption comme dans le libéralisme :D).

La notion de méritocratie est je trouve utilisée à tord pour exprimer le fait que si on est pas parmis les winners on a rien et on creve.
La notion de mérite est trop encrée dans les comportements humains de base pour pouvoir être rattaché à un système ou un autre à mon sens.

n°7990935
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 16:24:18  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C est tout ????

oui, qqun avait posté un tableau avec ce que gagnent les membres du gouvernement.
en fait celui qui gagne le moins c'est le président :D

n°7990938
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:24:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu tiens pas des godes dans un Sex Shop aussÿ ? [:petrus75]

Puis le coup du service délégué au-privé-qui-va-faire-moins-cher-avec-un-mange-merde-en-plus, ça me fera tjs rire...

n°7990943
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:25:19  profilanswer

kawaii a écrit :

T'as oublier hausse des salaires  (oui parce que l'école privée de tes momes, faudra bien que tu la paye) :whistle:  Ha c'était pas dedans, ba désolée.

oui c'est vrai.
Donc, j'ajoute: suppression des 35 heures. Retour aux 39h, assouplissement des regles relatives aux heures sup.

Les francais veulent tout avoir.
Travailler 35heures, et gagner plein d'argent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 26-03-2006 à 16:26:47
n°7990950
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:25:34  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le communisme est pas spécialement plus irréaliste qu'un libéralisme total.
Car on en est encore loin du libéralisme total.
Pour moi un libéralisme total ramenerait la notion d'état à la taille des villes et précipitera un retour à des guerres à cause de la frustration que ce système engendre.

Et puis je vois pas en quoi le communisme serait détaché de la notion de méritocratie. Même dans un systeme communiste tu acquieres des postes à plus de responsabilité en le méritant (ou par corruption comme dans le libéralisme :D).

La notion de méritocratie est je trouve utilisée à tord pour exprimer le fait que si on est pas parmis les winners on a rien et on creve.
La notion de mérite est trop encrée dans les comportements humains de base pour pouvoir être rattaché à un système ou un autre à mon sens.

Je pense que l'ultra-libéral, c'est comme le communisme, trop extrême.

n°7990954
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:26:01  profilanswer

kfman a écrit :

Tu tiens pas des godes dans un Sex Shop aussÿ ? [:petrus75]

Puis le coup du service délégué au-privé-qui-va-faire-moins-cher-avec-un-mange-merde-en-plus, ça me fera tjs rire...

pourtant ca existe dejà par exemple pour les entreprises de transport dans les villes.
et ca marche tres bien.

n°7990956
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:26:10  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui c'est vrai.
Donc, j'ajoute: suppression des 35 heures. Retour aux 39h, assouplissement des regles relatives aux heures sup.

Eh ben, tu ferais pas parti de la droite décomplexée toi ? [:figti]

n°7990960
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:26:43  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

pourtant ca existe dejà par exemple pour les entreprises de transport dans les villes.
et ca marche tres bien.

Les trains anglais aussi ils marchent très bien :) Ha ba non tiens...

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 16:29:02
n°7990963
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-03-2006 à 16:26:51  profilanswer

The Truth is out there

n°7990967
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:27:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et ca marche tres bien.

La RATP c'est une régie publique (AMHA meilleur système), et ça marche très bien.

n°7990976
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:28:13  profilanswer

kawaii a écrit :

Les trains anglais aussi ils marchent très bien :)

Quand ils arrivent à rester collés aux rails... [:dawa]

n°7990977
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:28:27  profilanswer

kawaii a écrit :

Les trains anglais aussi ils marchent très bien :)

Les anglais je m'en fous.
Ce que je constate, c'est que pas mal de services publics peuvent être déléguées à des entreprises privées sous certaines conditions.
Ca se passe deja comme ca dans les villes pour les transports en commun.
Les collectivités subventionnent les lignes peu rentables pour assurer la rentabilité du systeme.
Il suffit juste d'un bon partenariat entre public et privé.

n°7990984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:29:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Ce que je constate, c'est que pas mal de services publics peuvent être déléguées à des entreprises privées sous certaines conditions.
Les collectivités subventionnent les lignes peu rentables pour assurer la rentabilité du systeme.

REGIE, y'a pas mieux...

n°7990995
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:31:21  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sauf que pour l'instant on a plus tendance à les vendre, après la déléguation pourquoi pas, mais que les conditions soient claires.

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 16:31:52
n°7990996
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:31:34  profilanswer

kfman a écrit :

REGIE, y'a pas mieux...

je prefere une gestion déléguée.
Par définition, le public n'est pas bon gestionnaire.

n°7991003
pactole@
Posté le 26-03-2006 à 16:31:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Mais quelles garanties tu as que le patronat va se servir comme il faut de l'argent supplémentaire ?

Les charges sont le prix à payer des patrons pour avoir laissé monté le chômage.
Vous embauchez pas ?
Vous préferez faire du profit ?
Ok bah va falloir payer le cout du chômage.
C'est comme ça depuis 20 ans et la situation s'enlise.

Les reductions de charges dont tu parles entraineront un endettement supplémentaire du pays, sans avoir de garanties aucunes que les patrons vont vraiment embaucher plutot que de rester dans la logique du profit.

comme je disais avant y a aucune garantie que les patrons vont pas se barer avec la caisse.

n°7991004
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-03-2006 à 16:31:53  profilanswer

La réaction la plus conne que j'ai lue sur le CPE depuis longtemps

http://fr.news.yahoo.com/26032006/ [...] e-pas.html

Citation :

"Je ne sais pas si le CPE est le meilleur ou le pire moyen pour vous aider à entrer dans la vie active des entreprises", a dit l'archevêque. Mais il a appelé les étudiants chrétiens à dépasser le "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social, (...) le bonheur d'un CDI ou d'une profession protégée" pour atteindre "le bonheur réel et profond qui donne la joie d'être au monde et de vivre".

Mgr Vingt-Trois, dans une apparente allusion à certaines dérives du mouvement étudiant contre le CPE, a par ailleurs dénoncé "l'intimidation, le vote forcé, les décisions enlevées à l'arraché, la destruction des outils intellectuels, livres et instruments de travail".

Et d'ajouter: "Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques".

"Tout cela a fonctionné en Europe au XXe siècle, en Allemagne et en Russie", a-t-il noté. "Notre démocratie devrait avoir honte de voir resurgir en son sein les fantômes des totalitarismes."

[:pingouino]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7991005
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 26-03-2006 à 16:31:58  profilanswer

kfman a écrit :

La RATP c'est une régie publique (AMHA meilleur système), et ça marche très bien.

Quand tu vois les avantages qu ils ont dans les regies ... y a de quoi gerber ... surtout quand ils se mettent greve

n°7991011
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-03-2006 à 16:32:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Quand tu vois les avantages qu ils ont dans les regies ... y a de quoi gerber ... surtout quand ils se mettent greve

Allez, racontes-nous... [:dks]

n°7991014
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:33:22  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Citation :

"Je ne sais pas si le CPE est le meilleur ou le pire moyen pour vous aider à entrer dans la vie active des entreprises", a dit l'archevêque. Mais il a appelé les étudiants chrétiens à dépasser le "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social, (...) le bonheur d'un CDI ou d'une profession protégée" pour atteindre "le bonheur réel et profond qui donne la joie d'être au monde et de vivre".

Mgr Vingt-Trois, dans une apparente allusion à certaines dérives du mouvement étudiant contre le CPE, a par ailleurs dénoncé "l'intimidation, le vote forcé, les décisions enlevées à l'arraché, la destruction des outils intellectuels, livres et instruments de travail".

Et d'ajouter: "Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques".

"Tout cela a fonctionné en Europe au XXe siècle, en Allemagne et en Russie", a-t-il noté. "Notre démocratie devrait avoir honte de voir resurgir en son sein les fantômes des totalitarismes."

En même temps, le discours religieux est extremement proche du discours liberal, donc pas étonnant : suez pendant votre vie, vous serez récompensé au paradis.

Message édité par kawaii le 26-03-2006 à 16:35:05
n°7991019
Quesque
Posté le 26-03-2006 à 16:33:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est ça on paie pour ce qui n'est pas rentable, et les bénéfs de ce qui l'est ...

n°7991020
gigi l amo​roso
Posté le 26-03-2006 à 16:33:38  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Citation :

moi la réaction la plus conne que j'ai vu relative au CPE, ce sont ces étudiants qui cramaient des livres.

n°7991022
kawaii
Posté le 26-03-2006 à 16:33:47  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Nope, les grève c'est plus la SNCF :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)