Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7977808
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 17:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

Ce que je voulais dire par là c'est que l'employé savait dès le début qu'il pouvait se faire virer sans réel motif donc pourquoi se plaindre après ?? Fallait pas accepter le contrat dans ce cas là

tout simplement quand tu signes le contrat, tout est bo tout est gentil , et hop sans bien comprendre pourquoi, ça dégénère d'un coup :

des heures sup en pagaille pas prévues

une cadence dont on avait pas parlé

un chefaillon imbuvable

et plein plein de galère de quand t'es dans la vraie vie du boulot   :D  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 17:55:17  profilanswer

n°7977810
farib
Posté le 24-03-2006 à 17:55:28  profilanswer

Au zapping de ce midi, un anti-CPE:

"Moi je suis contre le CPE, parce qu'à 25 ans, je veux plus être chez mes parents, je veux avoir une femme et des enfants".

Bah c'est un peu le souhait de tout le monde. Maintenant, c'est également aussi de l'utopie pure et simple. Y'a la différence entre rêve et réalité...

n°7977827
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 17:57:14  profilanswer

la question a écrit :

Il Faudrait s'informer avant d'avancer ce genre d'arguments.

ba desolé mais moi j'ai rien entendu quand ce contrat a été voter

n°7977829
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 17:57:33  profilanswer

dites j'ai pas suivi de tres pres toute l'actualité sur les manifs et le CPE mais il me semble que notre president reste bien silencieux sur le sujet non?

c'est quand meme curieux ca fait quand meme un moment que les manifs ont demarré et qu'une sorte de grogne s'est installé.  

alors soit il veut pas se mouiller (mais qu'a-t-il a perdre?)
soit il soutient pas son ministre/gouvernement (je vois pas pourquoi)
soit il se sent pas concerné ce qui est quand meme pas terrible venant de la part d'un president qui est censé oeuvrer dans le sens de son pays.  

enfin je sais pas ce que vous en pensez, si je suis HS ou si simplement ca ne presente aucun interet mais c'est quand meme manquer de respect aux francais de ne pas presenter un discours sur le sujet, quelqu'en soit le contenu finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-03-2006 à 17:58:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7977835
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-03-2006 à 17:58:42  profilanswer

farib a écrit :

"Moi je suis contre le CPE, parce qu'à 25 ans, je veux plus être chez mes parents, je veux avoir une femme et des enfants".

Bah c'est un peu le souhait de tout le monde. Maintenant, c'est également aussi de l'utopie pure et simple. Y'a la différence entre rêve et réalité...

C'est n'importe quoi !
"De toute façon c'est la crise, y a plus rien à faire. circulez y a rien a voir".

Message édité par gnarky le 24-03-2006 à 17:59:02
n°7977837
d750
Posté le 24-03-2006 à 17:59:07  profilanswer

kaka1 a écrit :

une autre petite remarque  au lieu de bloquer des endroits qui ne sont utiles qu'à eux (les universités et les lycées) pourquoi ne s'attaquent ils pas plutôt à l'économie du pays à l'image des routiers!car empecher des gens qui veulent bosser là je ne suis plus du tout d'accord!moi je suis étudiante en MASTER2 dedroit social à bordeaux et en master 2 de droit des contrats à angers et j'ai la chance de ne pas avoir mes facs bloquées mais je pense que même contre le CPE je serais très remontée contre les personnes qui bloquent!!!!car avant de vouloir avoir un boulot il faut peut être passé les examens attention là je parle pour les étudiants en université

entendu hier dans c dans l air, par un president d université
il est parfaitement illegal de la part des etudiants de bloquer l acces au cours, que ce soit voter ou pas. Si ils peuvent faire ca, c est uniquement parceque les crs/flics ne peuvent pas vraiment intervenir dans un campus de 30000 etudiants ou la moitié pourrait se retourner contre eux, sans parler de l image mediatique ressortit par des flics qui interviennent dans un campus(et qui retomberait sur sarkozy, et sarko veut surement pas que ca lui retombe dessus)

des etudiants qui essaierait de bloquer autre chose(je sais pas moi, disons un batiment administratif) se ferait booter beaucoup plus facilement par la police, ceci etant rappelons le illegale

n°7977840
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 17:59:39  profilanswer

c'est vrai mais a mon avis il pense avoir encor une chance aux election lol donc il se mouille pas

Message édité par antoine5555 le 24-03-2006 à 18:02:33
n°7977847
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-03-2006 à 18:00:20  profilanswer

gnarky a écrit :

A l'entretien d'embauche, tu demandes poliment si on peut remplacer le CPE par un CDI. Y suffit d'y penser...  :sarcastic:

C'est sur   [:ddr555]

Si on te propose pas 5000 Euros par mois, c'est parce que tu penses pas a le demander aussi ?   :o

n°7977852
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-03-2006 à 18:01:45  profilanswer

boober a écrit :

dites j'ai pas suivi de tres pres toute l'actualité sur les manifs et le CPE mais il me semble que notre president reste bien silencieux sur le sujet non?

c'est quand meme curieux ca fait quand meme un moment que les manifs ont demarré et qu'une sorte de grogne s'est installé.  

alors soit il veut pas se mouiller (mais qu'a-t-il a perdre?)
soit il soutient pas son ministre/gouvernement (je vois pas pourquoi)
soit il se sent pas concerné ce qui est quand meme pas terrible venant de la part d'un president qui est censé oeuvrer dans le sens de son pays.  

enfin je sais pas ce que vous en pensez, si je suis HS ou si simplement ca ne presente aucun interet mais c'est quand meme manquer de respect aux francais de ne pas presenter un discours sur le sujet, quelqu'en soit le contenu finalement.

Y faut voir que pour les sphères politiques, la question se pose différement. Pour nos gentils énarques carrièristes, il ne s'agit que de voix pour 2007, de lutte pour le pouvoir, etc... Chirac, sa carrière est finit (enfin, on se comprend), il s'agit plus pour lui de sauver les meubles pour ses alliés et son parti.

n°7977854
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:02:08  profilanswer

antoine5555 a écrit :

ba desolé mais moi j'ai rien entendu quand ce contrat a été voter

je le répète: il faut s'informer.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 18:02:08  profilanswer

n°7977859
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:02:44  answer

farib a écrit :

en fait il le vérra par lui-même , tandis que le CPE c'est du tout-vu  tu reste chez tes parents tant que tu n'as pas ton CDI aprés ton CPE  

n°7977865
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 18:04:07  profilanswer

whisky bob a écrit :

Si on te propose pas 5000 Euros par mois, c'est parce que tu penses pas a le demander aussi ?   :o

:lol:  :lol:

n°7977873
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-03-2006 à 18:05:03  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est gagné !
"on vous rappelera"  
 :hello:

n°7977874
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 18:05:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

la timidité çaymal

n°7977875
d750
Posté le 24-03-2006 à 18:05:19  profilanswer

la question a écrit :

Le CNE a déjà été testé:
- L'effet d'aubaine est inquiétant (70%).
- Les recours aux prud'hommes conséquents.
- Le nombre de contrats signés faibles par rapport aux estimations.

Sans parler des réactiosns des banques et des bailleurs.

a se demander d ailleurs si ils va pas etre modifié ce contrat, meme les employeurs aime pas ce contrat car les recours aux prud homme sont trop nombreux(c est a peu pres illegal de licencié sans raisons en fin de compte)
pareillement une entreprise qui embauche en cne est a peu pres sur de ramasser les pires employés, ceux qui ont aucun autre recours que d accepter, si un employé meilleurs se voit proposé ailleurs un cdi il hesitera pas une seconde

n°7977876
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 18:05:25  profilanswer

Je commence à me poser des questions, quand même...

Citation :

Stéphanie Parra est embauchée en intérim le 11 juillet à Meylan dans l'Isère dans les locaux de la société Novelec. Elle est recrutée pour le compte de la société mère Saphymo, qui emploie une centaine de salariés en banlieue parisienne à la fabrication de détecteurs de radioactivité. Donnant satisfaction, elle signe un CNE le 19 septembre avec Novelec, qui emploie une vingtaine de salariés. Elle garde le même poste de travail, et gagne 726 euros nets mensuels pour 26h30 de travail hebdomadaire.  

Mais en décembre, en raison d'un mal de dos, elle bénéficie de 10 jours d'arrêt de travail. Le 12 janvier 2006, elle passe la visite médicale annuelle à la médecine du travail qui recommande l'utilisation d'un "siège adapté au poste de travail". Cinq jours après, son chef lui annonce que le PDG veut "se débarrasser" d'elle en raison de son mal de dos, affirme-t-elle. Elle reçoit alors 339 euros de prime de licenciement.  

Son avocat, Me Philippe Quimbel, estime que la justice "a le droit et le devoir de sanctionner ce licenciement abusif". Les directions de Novelec et de Saphymo, contactées par l'AFP, n'ont pas souhaité s'exprimer. La jeune femme de 30 ans doit contester son licenciement devant les Prud'hommes de Grenoble aujourd'hui.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3291973,00.html :pfff:

Message édité par corsicapersempre le 24-03-2006 à 18:06:23
n°7977880
Ciler
Posté le 24-03-2006 à 18:06:09  profilanswer

farib a écrit :

Et apres on nous dit que ce sont les anti-cpe qui sont faineant et defaitisites... TINA TINA TINA [:kiki]

Non garcon, etre marie, avoir un chien une voiture, des gosses et une maison a 25 ans c'est tout a fait possible, ca n'a et ne devrait rien avoir d'une utopie.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7977882
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 18:06:39  profilanswer

la question a écrit :

je le répète: il faut s'informer.

ba explique moi quesqu'il y a eu ?  je demande que ca ! si je suis sur le forum c'est pour m'informer

n°7977901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2006 à 18:09:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tous les tafs en vallent la peine (même ceux qui paraissent pas très gratifiants) mais bon c'est sûr que se lever tous les matins à 6h pour aller au boulot c'est dur pour certains !!!

Titoune on a été très tolérant avec toi, mais là tu vas cesser ces trolls tout de suite...

n°7977913
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-03-2006 à 18:10:38  profilanswer

Tiens je reviens de l'assemblée générale des étudiants de jussieu, ou les revendications ne s'arretent plus au retrait du CPE, mais incluent l'ensemble de la loi dite de l'égalité des chances, ainsi que le CNE.  
En gros, le mouvement semble se durcir un peu plus.
Il faut dire qu'une telle mobilisation est rare, et qu'il s'agirait de ne pas perdre 2 mois d'études pour se reprendre une loi identique dans 6 mois.

On verra bien.
Ca me fait bien plaisir de voir la contestation s'étendre, mais faudrait pas que les étudiants s'enflamment trop d'un coups, ou le contre coups fera mal.

n°7977915
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:11:03  profilanswer

antoine5555 a écrit :

ba explique moi quesqu'il y a eu ?  je demande que ca ! si je suis sur le forum c'est pour m'informer

Tu es sur internet, plus précisemment le forum hardware.
Tu fais une recherche sur "nouvelle embauche" et tu lis le topic correspondant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7977944
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:15:17  answer

Connerie, même avec un CDD tu galeres ...  

Maintenant le "porté caution" devient obligatoire même quand ta un revenu confortable ... alors ...

n°7977961
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 18:17:25  profilanswer

la question a écrit :

Tu es sur internet, plus précisemment le forum hardware.
Tu fais une recherche sur "nouvelle embauche" et tu lis le topic correspondant.

Et en même temps, tu crois pas que ça serait plus simple de lui dire ce qu'il en est en 2 mots ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7977962
jak_kun
Posté le 24-03-2006 à 18:17:29  profilanswer

même avec un CDI en RP c'est quasi impossible sans papa/maman, donc bon...

n°7977974
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 18:19:15  profilanswer

ba il y a deux topic mais il n'y a pas de contestation trés prononcer

n°7977975
deedlit
Posté le 24-03-2006 à 18:19:23  profilanswer

d750 a écrit :

pareillement une entreprise qui embauche en cne est a peu pres sur de ramasser les pires employés, ceux qui ont aucun autre recours que d accepter, si un employé meilleurs se voit proposé ailleurs un cdi il hesitera pas une seconde

Elles ont qu'à employer un mec en CDI  [:petrus75]

n°7977976
d750
Posté le 24-03-2006 à 18:19:24  profilanswer

oui ben raison de plus pour évité de faire encore de nouveau contrat dans le meme genre.  

Allez un peu de 3615 mylife
apres avoir suivi une formation de quelques mois, ca fait 2 mois que j étais en recherche d emploie, ben y a une pme qui m a proposé un cne, je suis bien content de ne pas l avoir accepté, je me serais mal vu obtenir le moindre pret, et pour la location je me voyais deja obligé d édité mon contrat sous photoshop, tu vois ou on est obligé d en arrivé?
Finalement j ai trouvé un cdi(et dans une tres grande entreprise, alors faut peut etre arreter aussi avec les grands patrons tous pourri, parceque les petits patrons sont 10 fois pire)

n°7977996
farib
Posté le 24-03-2006 à 18:22:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Et apres on nous dit que ce sont les anti-cpe qui sont faineant et defaitisites... TINA TINA TINA [:kiki]

Non garcon, etre marie, avoir un chien une voiture, des gosses et une maison a 25 ans c'est tout a fait possible, ca n'a et ne devrait rien avoir d'une utopie.

Citation :

*
      1985
      - Nombre de mariages : 269 419
      - Nombre de divorces : 107 505
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 26,3 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 24,2 ans

*
      1990  
      - Nombre de mariages : 287 099
      - Nombre de divorces : 107 599
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 27,6 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 25,6 ans

*
      1996  
      - Nombre de mariages : 280 072
      - Nombre de divorces : 177 382
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 29,4 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 27,4 ans

*
      2000  
      - Nombre de mariages : 297 922
      - Nombre de divorces : 114 005
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 30,2 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 28 ans

*

n°7978000
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 18:23:07  answer

alors le 1er sinistre nous fait croire qu'il y a des garanties etc..

n°7978003
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 18:23:43  profilanswer

d750 a écrit :

oui ben raison de plus pour évité de faire encore de nouveau contrat dans le meme genre.  

Allez un peu de 3615 mylife
apres avoir suivi une formation de quelques mois, ca fait 2 mois que j étais en recherche d emploie, ben y a une pme qui m a proposé un cne, je suis bien content de ne pas l avoir accepté, je me serais mal vu obtenir le moindre pret, et pour la location je me voyais deja obligé d édité mon contrat sous photoshop, tu vois ou on est obligé d en arrivé?
Finalement j ai trouvé un cdi(et dans une tres grande entreprise, alors faut peut etre arreter aussi avec les grands patrons tous pourri, parceque les petits patrons sont 10 fois pire)

Càd que tu voulais le modifier et changer CNE en CDI ?? Excepté le fait que c'est interdit, ton employeur et ton bailleur peuvent se retourner contre toi

Certains patrons de PME sont pires  [:aloy]  Là encore faut pas généraliser.

n°7978017
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 18:25:32  profilanswer

jak_kun a écrit :

même avec un CDI en RP c'est quasi impossible sans papa/maman, donc bon...

une belle sélection là

il faut absolument que ça apparaisse d'une manière ou d'une autre dans la contestation

n°7978024
d750
Posté le 24-03-2006 à 18:26:21  profilanswer

Citation :

Càd que tu voulais le modifier et changer CNE en CDI ?? Excepté le fait que c'est interdit, ton employeur et ton bailleur peuvent se retourner contre toi

oui c est bien ca, je l aurais surement fait sachant que personne n en aurait rien sur, d autant plus qu il me semble qu il est illegal pour un bailleur de demander un tel documents pour faire sa selection, et donc encore plus de le verifier.
Mais bon bref, société merdique par moment quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 24-03-2006 à 18:27:25
n°7978032
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:28:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en même temps, tu crois pas que ça serait plus simple de lui dire ce qu'il en est en 2 mots ?

ça a déjà été dit cette après-midi, il me semble.
De plus la tournure de sa question montre son coté uniquement rhétorique.

---------------
n°7978038
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 18:29:57  profilanswer

d750 a écrit :

oui c est bien ca, je l aurais surement fait sachant que personne n en aurait rien sur, d autant plus qu il me semble qu il est illegal pour un bailleur de demander un tel documents pour faire sa selection, et donc encore plus de le verifier.

:heink:

n°7978044
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 18:30:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas bien suivi, c'est qui ces gens là exactement ?

Quoiqu'il en soit, merci de faire attention aux termes choisis, ça part vite en sucette ce topic ;)

Je l'ai utilisé par provocation bien sur mais surtout parceque c'etait le terme employé dans la source fournie par La question (hi ;)) pour justifier de la colusion CRS/ mouvement d'extreme droite.

n°7978051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:32:19  profilanswer

Moment détente:
Chirac boycotte l'intervention en anglais de Seillière, embarras au sommet de l'UE [:dawa]

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 18:32:30
n°7978055
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 18:32:54  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

C'est pas forcément pour sa sélection mais plutôt pour être sûr d'être payé. Sûrement trop de loyers impayés de la part des loueurs

n°7978061
matt62
Posté le 24-03-2006 à 18:33:25  profilanswer

...et pendant ce temps, le CAC 40 atteint son plus haut niveau depuis 2001 au dessus des 5200 points.

n°7978065
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 24-03-2006 à 18:34:02  profilanswer

Fin du blocus dans deux fac de ma ville.
Les autres AG sont lundi.  
J'ai une semaine de retard sur mes prévisions [:sadnoir]

n°7978067
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 18:34:05  profilanswer

Philambert a écrit :

Je l'ai utilisé par provocation bien sur mais surtout parceque c'etait le terme employé dans la source fournie par La question (hi ;)) pour justifier de la colusion CRS/ mouvement d'extreme droite.

source?
Où ai-je écrit ça
?
:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-03-2006 à 18:34:35

---------------
n°7978069
Ciler
Posté le 24-03-2006 à 18:34:30  profilanswer

farib a écrit :

Citation :

2000  
      - Nombre de mariages : 297 922
      - Nombre de divorces : 114 005
      - Age moyen du 1er mariage pour les hommes : 30,2 ans
      - Age moyen du 1er mariage pour les femmes : 28 ans

Oui et ?  

Tiens en irlande, un pays en crise si il en fut ([:kiki]) on constate exactement le meme phenomene :
1996 : 16 000 mariages, age moyen 30 ans
2002 : 21 000 mariages, age moyen 32 ans
http://www.cso.ie/releasespublicat [...] riages.pdf

Etonnement, l'age moyen des maries augmente dans tout les pays developpes depuis 20 ans [:wam]

Donc euh, non, t'es gentil, mais l'age moyen du marie  n'a rien, rien a voir avec la situation economique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 24-03-2006 à 18:36:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)