Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7978959
farib
Posté le 24-03-2006 à 20:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de notoriété publique que le BTP embauche et peine à trouver des ouvriers. Et pourtant, 3 millions de chômeurs. Cherchez l'erreur...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:37:47  profilanswer

n°7978960
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 20:37:59  profilanswer

ben c'est plutôt sur ça qu'il faudrait réfléchir au lieu de créer un contrat à la va vite sans même en parler à ceux à qui il est destiné.

n°7978970
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 20:39:30  profilanswer

Euh dsl les gens mais moi a part dans  Warhammer et le seigneur des anneaux , j vois pas ce que c est un "troll" a l echelle du Forum ... je debarque evidemment

n°7978971
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 20:39:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Je me demande de quels pays tu peux bien parler ... Et puis, il s'étonne du CPE ou d'un coutrat de 2 ans reconductible où tu peux te faire virer du jour au lendemain

L'angle choisit y fait surement pour beaucoup mais cette photo est plutôt impressionnante

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 794052.jpg

Allemagne d'abord, où contrairement à la désinformation de l'ORTF de france-télévision, un cPE n'est pas voté, loin de là.
Idem pour l'Italie, Belgique et les autres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978984
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 20:41:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Euh dsl les gens mais moi a part dans  Warhammer et le seigneur des anneaux , j vois pas ce que c est un "troll" a l echelle du Forum ... je debarque evidemment

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 :D

n°7978996
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 20:43:32  profilanswer

Merci beaucoup pour le lien , j etais  pas loin mais j avais pas resussi a extrapoler aussi loin  :lol:

n°7979002
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 20:44:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Franchement, je ne remet pas en question ces domaines, je dis seulement que la configuration du marché du travail emanant d un besoin des entreprise et des consommateurs font que dans beaucoup de secteurs (hospitalier, BTP, hotellerie, restauration, commerciaux), on est en demande voir penurie de MD oeuvre et que dans d autre tout est booké  

Apres moi je m etonne qu il y ait du chomage ... pourquoi y a du chomage alors qu on recrute un max dans ces domaines ?

farib a écrit :

C'est de notoriété publique que le BTP embauche et peine à trouver des ouvriers. Et pourtant, 3 millions de chômeurs. Cherchez l'erreur...

déjà abordé: faites une recherche sur ce topic avec "BTP" ou "maçons". :hello:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7979006
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 20:45:06  profilanswer

la question a écrit :

Allemagne d'abord, où contrairement à la désinformation de l'ORTF de france-télévision, un cPE n'est pas voté, loin de là.
Idem pour l'Italie, Belgique et les autres.

Oui j'imagine bien que les pays européens issu du bloc de l'est sont absolument révoltés par les conditions de travail de ce CPE ... Ne parlons même pas des pays anglo-saxon.

C'est un peu facile mais si on continue de croire que l'europe c'est l'Allemagne, la France et la Belgique on va droit dans le mur.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7979016
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 20:47:13  profilanswer

farib a écrit :

Ben on la connait l'erreur : des boulots très durs physiquement et très mal payés.

Pourtant la logique de la loi de l'offre et de la demande voudrait que les salaires augmentent parce que les emplois ne trouvent pas preneur. Mais non, c'est pas le cas. Marrant ça, les principes de base du capitalisme ont souvent tendance à partir en sucette quand il s'agit des conditions des travailleurs :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7979025
f4ukp
Posté le 24-03-2006 à 20:47:59  profilanswer

kfman a écrit :

Moi aucun...

bon tu as du monter ton PC toi meme avec le fer a souder dans une main. Respect !

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:47:59  profilanswer

n°7979028
hugh99
Posté le 24-03-2006 à 20:48:25  profilanswer

les jeunes préfèrent défiler, glandouiller, tout casser, se laisser pousser les cheveux, plutôt que de bosser

n°7979033
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 20:49:31  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est un peu facile mais si on continue de croire que l'europe c'est l'Allemagne, la France et la Belgique on va droit dans le mur.

je crois que c'est le contraire qui est une erreur  
Mëme la Belgique c'est déja trop  :D

n°7979035
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:49:38  profilanswer

f4ukp a écrit :

bon tu as du monter ton PC toi meme avec le fer a souder dans une main. Respect !

En même temps, y'a pas de produits français équivalents...
Mais à l'époque (1986), j'avais acheté un micro Thomson.

n°7979036
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 20:49:45  profilanswer

hugh99 a écrit :

les jeunes préfèrent défiler, glandouiller, tout casser, se laisser pousser les cheveux, plutôt que de bosser

Si t'as pas un truc plus pertinent à dire, c'est pas la peine de revenir, merci :o

---------------
n°7979037
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 20:49:53  profilanswer

hugh99 a écrit :

la soirée commence bien  :pfff:

n°7979041
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 20:51:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben on la connait l'erreur : des boulots très durs physiquement et très mal payés.

Pourtant la logique de la loi de l'offre et de la demande voudrait que les salaires augmentent parce que les emplois ne trouvent pas preneur. Mais non, c'est pas le cas. Marrant ça, les principes de base du capitalisme ont souvent tendance à partir en sucette quand il s'agit des conditions des travailleurs :o

Tu oublies aussi la bolkesteinisation des entreprises du BTP.
Les chefs de chantier des nouvelles grands batiments doivent obligatoirement parler anglais à des ouvriers des pays de l'Est ou Asie.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-03-2006 à 20:51:36

---------------
n°7979043
paprika
Posté le 24-03-2006 à 20:51:18  profilanswer

c'est son sport prefere ne marchez pas dedans :D

n°7979051
farib
Posté le 24-03-2006 à 20:52:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as pas un truc plus pertinent à dire, c'est pas la peine de revenir, merci :o

Bon, la je sors pas un argument pro/anti CPE.

J'ai en ai des potes comme ça, mais il semble quand même que les cheveux longs/rasta/barbes et autres fumeurs sont plutot du côté des anti  :whistle:

n°7979056
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 20:53:09  profilanswer

Sinon, bien croustillant, les propos Laurence Parisot à propos de la tournure des évènements (à sa sortie de Matignon ce jour):

Citation :

Nous estimons qu'ils mettent en danger l'économie de notre pays,
 qu'ils mettent en danger l'image et la réputation de notre pays,
 et puis aussi, qu'ils mettent en danger la solidité du tissu social.

Nous pensons que... il n'est pas souhaitable, et évidemment le Premier Ministre partage ce point de vue,
 que notre pays se coupe de ses nouvelles générations qui constituent son avenir.

Nous, les chefs d'entreprise en particulier, nous espérons pouvoir concevoir les projets professionnels,
 dans lesquels et les lycéens et (les étudiens) les étudiants d'aujourd'hui pourront se reconnaitrent.

J'ai mis en gras les propos remarquables, surtout pour la fonction qu'elle occupe.
Bref, demain on vous donne de l'argent pour vous raser.

Message édité par kfman le 24-03-2006 à 21:02:52
n°7979070
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 20:55:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tres mal payé ... Actuellement, si t'est un bon plombier, couvreurs ou chauffagiste tu te fait des couilles en platine. Et puis bon, y'a quand même une nuance entre travailler à la mine et devoir ramasser quelques brouettes de sables.  

Ah² ... Les salaires des informaticiens ne sont pas ce qu'ils était y'a 3 ans et ne sont pas ceux qui seront dans quelques années.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7979077
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 24-03-2006 à 20:55:45  profilanswer

:D thomazi Posté le 24-03-2006 à 20:17:07    

meulan a écrit :

Ensuite croire que tout le monde peut avoir son emploi à vie, que tout le monde va s'aimer, qu'il n'y aura aucune guerre, qu'on s'épanouira tous dans la vie, que notre voisin ne cherchera pas à nous marcher dessus ça n'existe pas ... sauf dans le monde des bisounours  

Enfin! Il y a donc des gens réalistes sur ce forum. Aux autres je dis : "Ce n'est pas parce que vous êtes les plus nombreux que vous avez raison pour autant."  

laisse toi écraser c'est la meilleur solution  

Ce n'est pas tout à fait mon point de vue prospectif

Sur une Terre qui a compté 6,5 milliards d'habitants, en même temps, à la date symbolique du 19 Décembre 2005, là où il serait raisonnable de n'avoir qu'au mieux un tiers des existants, il me parait logique de se poser la question des critères de sélection quant à celles/ceux qui doivent rester, celles/ceux dont nous pourrions supporter l'existence par intérêt non coûteux et celles/ceux qui sont nuisibles à la survie de l'espèce humaine dans notre biosphère.

Et si vous arrêtiez de regarder par le petit bout de la lorgnette? :D  

n°7979081
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 20:56:17  profilanswer

Ricco a écrit :

Ah² ... Les salaires des informaticiens ne sont pas ce qu'ils était y'a 3 ans et ne sont pas ceux qui seront dans quelques années.

Attention, confond pas le plombier qui est à son compte et l'ouvrier plombier, pas pareil ;)

Et tout le monde n'a pas la motivation ni même les capacités de se mettre à son compte ...

Et pour les informaticiens, c'est le problème inverse (il y en a trop rapport aux nombre d'emplois) donc c'est pas comparable du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 20:56:55

---------------
n°7979084
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 20:56:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu trouves vraiment que la france est un modele de capitalisme ou s applique parafaitement la loi de l offre et la demande ?  

J suis d accord dans le cas ou il y aurait moins d IS , moins de controles et normes a appliquer , moisn de travail au noir etc ...

n°7979090
chrissud
Posté le 24-03-2006 à 20:57:14  profilanswer

de toute façon  

1) licencier un CPE revient bien plus cher que de licencier un  CDI  
    classique ayant - de 10 ans d'ancienneté.

2) le patron voulant employer par des CPE puis licencier au fur et à  
    mesure, doit être un peu fou fou ce patron !
    il prend des risques de se voir attaquer au prud'homme
    alors qu'en prenant des CDD il risque rien et ça lui coûte la même  
    chose 10 d'indemnité dans les 2 cas.

3) demandez autour de vous à ceux qui sont sortis de l'école sans diplôme combien ont ils signés un cdi les 2 premières années ?

n°7979098
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 20:57:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

la soirée commence bien  :pfff:

:lol: tu m as devancé d un clic ...

n°7979130
deedlit
Posté le 24-03-2006 à 21:00:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quand j'entends dire que la sociologie ne sert à rien par exemple , j'ai envie de rire.

En ce moment on aurait plus besoin de médecin que de sociologue.  [:petrus75]  

Les sociologues c'est utile c'est sur pour nous expliquer les mutations de la société, pourquoi y a moins de médecins, par exemple, mais au bout d'un moment, faut former des médecins  :o

n°7979153
corsicaper​sempre
Posté le 24-03-2006 à 21:02:02  profilanswer

A mesure que je lis les échanges, auxquels j'avoue avoir du mal à participer, je me gauchise beaucoup... Une petite page dérivait sur le trolling. Je me demande si le cpe n'est pas une sorte de chiffon rouge, énième, qu'on agite sous le nez des étudiants et qu'on pourrait assimiler à un troll.

Ceci dit maintenant, je n'ai pas vraiment lu une argumentation solide et carrée qui me fasse virer de bord complêtement. Je considère toujours qu'on peut essayer. La situation des jeunes en galère ne me semble pas avoir évolué si idéalement que ça depuis trois mois pour enterrer le projet. Pour finir, bon ou mauvais, j'aimerais que pour une fois, un décideur politique tienne tête à la rue. Je sais bien que le jeu bien français consistant à remettre en cause de manière permanente la légîtimité parlementaire a la côte en ce moement, mais en ce qui concerne la Loi Dadvsi, en lisant beaucoup de vos interventions, vous êtiez tous plutôt favorables au travail des députés. Là, ils votent une loi, certes en appliquant l'alinéa 3 de l'article 49 de la Constitution. Mais jsutement, c'est constitutionnel. Il n'y pas eu de passage en force. Le texte a été discuté, amendé, et voté. De plus, il a été voté avant les vacances de Nowel s'il m'en souvient bien. Pourquoi les revendications arrivent-elles toujours après la bataille ? Il fallait se saisir de la question dès avant le vote, écrire aux députés, enfin du lobbying classique. Non, c'est systématique. En France, on attend que le dialogue devienne impossible pour essayer de le renouer. Allons-y, tentons, de toute manière, on n'est plus au fond de la piscine, on creuse, en ce moment. Quite à s'y mettre à plusieurs, crachons-nous dans les pognes et hop, allons-y. D'autant plus que je veux espérer que le cpe ne soit pas détourné de son objectif et que les entreprises à job jetable (McDo, Quick, Médiamétrie, Téléperformance, etc) ne profiteront pas de l'aubaine.

n°7979161
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 21:02:33  profilanswer

deedlit a écrit :

En ce moment on aurait plus besoin de médecin que de sociologue.  [:petrus75]  

Les sociologues c'est utile c'est sur pour nous expliquer les mutations de la société, pourquoi y a moins de médecins, par exemple, mais au bout d'un moment, faut former des médecins  :o

tu sais combien ça coute de former un médecin ?
alors qu'un étudiant en sociologie c'est walou  :D

n°7979162
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 21:02:34  answer

Ce qui fait rire (jaune) c'est maintenant aux infos on a droit au "que pensent les autres pays" , suivie d'un reportage bien orienté.  
Franchement notre démocratie fou le camp, petit à petit, insidieusement. Encore quelques années a ce rythme est l'on sera dans une dictature à la Orson welles.  
Quant on voit le prochain projet de loi de Sarkozy sur la prévention de la délinquence, cela  n'augure rien de bon pour l'avenir.
Alors que le vrai probléme est du à la pauvreté qui va en  s'agravant dans les pays occidentaux. La seule réponse trouvé, est non pas, de s'attaquer à cette pauvreté bien au contraire( les inégalités ne cessent de croitre au file des ans),mais bien d'accroitre la répression. a quant les ghetto buckerisés avec miradors, c'e'st vrai quoi font chier ces pauvres a réclamer des droits.

Je vous le dit ce monde marche sur la tête  :o

n°7979177
paprika
Posté le 24-03-2006 à 21:04:00  profilanswer

chrissud a écrit :

de toute façon  

1) licencier un CPE revient bien plus cher que de licencier un  CDI  
    classique ayant - de 10 ans d'ancienneté.

2) le patron voulant employer par des CPE puis licencier au fur et à  
    mesure, doit être un peu fou fou ce patron !

il prend des risques de se voir attaquer au prud'homme
    alors qu'en prenant des CDD il risque rien et ça lui coûte la même  
    chose 10 d'indemnité dans les 2 cas.

3) demandez autour de vous à ceux qui sont sortis de l'école sans diplôme combien ont ils signés un cdi les 2 premières années ?

Par contre pour tout ce qui est manutention,le patron à tout interret à te virer au bout de 2 ans evitant ansi de payer ancienneté et autres primes...
Un coup dur en plus pour les plus demunis.

n°7979189
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 21:05:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, confond pas le plombier qui est à son compte et l'ouvrier plombier, pas pareil ;)

Et tout le monde n'a pas la motivation ni même les capacités de se mettre à son compte ...

Et pour les informaticiens, c'est le problème inverse (il y en a trop rapport aux nombre d'emplois) donc c'est pas comparable du tout.

La meritocracie , y a que ca de vrai ... tant pis pour les faibles pourrait meme t on dire en etant cynique. Sans cette difference , il n y aurait plus de plombier du tout ... c est ce qui fait que des gens font des etudes , des formations , des cours de soir non ?  

n°7979192
Ren'
Posté le 24-03-2006 à 21:05:20  profilanswer

la question a écrit :

Tu oublies aussi la bolkesteinisation des entreprises du BTP.
Les chefs de chantier des nouvelles grands batiments doivent obligatoirement parler anglais à des ouvriers des pays de l'Est ou Asie.

Tout simplement car il faut trouver de la MO... plus grand monde ne veut taffer dans le BTP (et je le conçois), alors (merci Maastricht), il faut aller chercher ailleurs :D

n°7979194
jimmythebr​ave
Posté le 24-03-2006 à 21:05:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que je l'ai choisi :p

En gros, pour répondre aussi à la question au-dessus : oui, le communisme est le monde idéal. Mais non, on ne l'attendra jamais. Alors soyons pragmatique, essayons juste de nous rapprocher de notre rêve sans chercher à l'atteindre car on y arrivera pas  ;)

C'est beau ce que tu dit Ernestor :)

n°7979198
Ren'
Posté le 24-03-2006 à 21:06:14  profilanswer

Le Communisme est impossible à cause de l'être humain tout simplement... trop avide de pouvoir et trop égoiste en lui même

n°7979199
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 21:06:16  answer

corsicapersempre a écrit :

A mesure que je lis les échanges, auxquels j'avoue avoir du mal à participer, je me gauchise beaucoup... Une petite page dérivait sur le trolling. Je me demande si le cpe n'est pas une sorte de chiffon rouge, énième, qu'on agite sous le nez des étudiants et qu'on pourrait assimiler à un troll.

Ceci dit maintenant, je n'ai pas vraiment lu une argumentation solide et carrée qui me fasse virer de bord complêtement. Je considère toujours qu'on peut essayer. La situation des jeunes en galère ne me semble pas avoir évolué si idéalement que ça depuis trois mois pour enterrer le projet. Pour finir, bon ou mauvais, j'aimerais que pour une fois, un décideur politique tienne tête à la rue. Je sais bien que le jeu bien français consistant à remettre en cause de manière permanente la légîtimité parlementaire a la côte en ce moement, mais en ce qui concerne la Loi Dadvsi, en lisant beaucoup de vos interventions, vous êtiez tous plutôt favorables au travail des députés. Là, ils votent une loi, certes en appliquant l'alinéa 3 de l'article 49 de la Constitution. Mais jsutement, c'est constitutionnel. Il n'y pas eu de passage en force. Le texte a été discuté, amendé, et voté. De plus, il a été voté avant les vacances de Nowel s'il m'en souvient bien. Pourquoi les revendications arrivent-elles toujours après la bataille ? Il fallait se saisir de la question dès avant le vote, écrire aux députés, enfin du lobbying classique. Non, c'est systématique. En France, on attend que le dialogue devienne impossible pour essayer de le renouer. Allons-y, tentons, de toute manière, on n'est plus au fond de la piscine, on creuse, en ce moment. Quite à s'y mettre à plusieurs, crachons-nous dans les pognes et hop, allons-y. D'autant plus que je veux espérer que le cpe ne soit pas détourné de son objectif et que les entreprises à job jetable (McDo, Quick, Médiamétrie, Téléperformance, etc) ne profiteront pas de l'aubaine.

qu'est-ce tu raconte toi  :heink:  

on été d'accord a les député de l'opposition, nuance :o  
Car dur coté de la l'ump c'etait vraiment une mascarade indigne d'une assemblée parlementaire.

n°7979221
hugh99
Posté le 24-03-2006 à 21:08:26  profilanswer

Le communisme c'est plus tu gagnes plus tu partages, le libéralisme c'est je gagne et toi tu vies dans un carton.

Non le socialisme est définitivement l'avenir de la france :o

n°7979235
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 21:09:17  profilanswer

Ren' a écrit :

Le Communisme est impossible à cause de l'être humain tout simplement... trop avide de pouvoir et trop égoiste en lui même

exact con par essence  :D

n°7979238
deedlit
Posté le 24-03-2006 à 21:09:28  profilanswer

thomazi a écrit :

tu sais combien ça coute de former un médecin ?
alors qu'un étudiant en sociologie c'est walou  :D

Vi mais en France, quand y a un problème, on a 10 personnes pour cerné le problème (avec 10 avis contradictoires :o ) et 1 personne pour régler ce problème.

Me d'mande si on on irait pas plus vite et qu'on s'rait pas plus efficace si c'était le contraire [:nafou]

Message édité par deedlit le 24-03-2006 à 21:12:29
n°7979244
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 21:09:46  profilanswer

Ren' a écrit :

Tout simplement car il faut trouver de la MO... plus grand monde ne veut taffer dans le BTP (et je le conçois), alors (merci Maastricht), il faut aller chercher ailleurs :D

Pour être plus concis et précis, tu devrais plutot dire:

Citation :

Tout simplement car il faut trouver de la MO voulant faire ces métiers en étant payé moins que le Smic horaire... plus grand monde ne veut taffer dans le BTP sachant les conditions de travil et les salaires (et je le conçois), alors (merci les actionnaires),les CA des grosses entreprises du BTP vont chercher ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-03-2006 à 21:11:16

---------------
n°7979256
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 21:10:48  profilanswer

hugh99 a écrit :

Le communisme c'est plus tu gagnes plus tu partages, le libéralisme c'est je gagne et toi tu vies dans un carton.

Non le socialisme est définitivement l'avenir de la france :o

De la France , pas du mien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)