Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7975874
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 13:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Pas possible avec le capitalisme ....
Si le peuple dirigait vraiment le pays, les pauvres qui sont plus nombreux prendraient l'argent des riches ....

Voilà le probleme des greves de lycéens; ils viennent poster en plein apres midi maintenant :/

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 13:53:52  profilanswer

n°7975878
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 24-03-2006 à 13:54:20  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ca dépend si ta manif a lieu aux US ou ils sont tous obèses ou en Ethiopis ou ils sont tous racitiques... Du coup, tu serais surprisde la différence de longueur de queue (les américains l' ont plus longue).

[:shongail]

n°7975883
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 13:54:30  profilanswer

Li-QuiD a écrit :

:o la graisse ne fait pas tout :o

NON! Bien sur!!!
Heureusement qu'ils ont la culture et l' intelligence pour eux!!

n°7975885
remy60
Posté le 24-03-2006 à 13:54:36  profilanswer

itg a écrit :

Résumons, avec ce CPE, on a :
- des inconvénients pour les salariés (période d'essai, licenciment)
- des avantages pour les patrons (pas de charges, mettre la pression sur les salariés)

nononon tu es "in'flu-en-cé". c'est pas ca du tout. mais cherche pas a comprendre,c'est trop compliqué pour toi, le cpe c'est BIEN

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 24-03-2006 à 13:55:06
n°7975887
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 13:54:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ma "technique" est grossière, évidemment :jap:
Mais quand je vois les 80k personnes du stade de france à la sortie et les "1,5 millions" de personnes dans la rue contre le cpe, je trouve ça un tout petit peu gros [:aloy]

:lol: quel est le rapport ?
tu t'es baladé sur  8 km ?

n°7975888
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2006 à 13:54:51  profilanswer

Li-QuiD a écrit :

:o la politique c'est mal foutu :o

non au cpe!!!
j'étais à la manif de mon lycée y a un mec pour le cpe qui est monté sur le toit du lycée avec une pancarte [oui] et il s'est pris des oeufs pourris et des bouteilles de bière(en verre), il a tout esqivé :/
les élèves entrant et sortant du lycée se faisaient huer! :p
en tout cas c'était fun, on a bien gueulés et j'ai pas cours de la journée, en plus lycée repent en jaune couleur oeuf :o

[:prodigy]

Qu'est ce qu'on peut être bete en étant jeune :o

n°7975890
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 13:55:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

T'as fais le compte à un à un :??:

En general c'est ce qu'on fait oui. On se met à un point, avec l'habitude on sait combien de gens passent devant nous à un moment et on compte. Plein le font en meme temps et on compare. Les flics font par contre souvent un calcul en taille.  
Et pour info, la manif de samedi faisait bien plus de 8km, vu que la tete etait arrivée à nation quand la moitié des manifestants n'etaient pas parti de denfert. Il y a 8km entre les deux.

n°7975893
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 13:55:37  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mais quand je vois les 80k personnes du stade de france à la sortie et les "1,5 millions" de personnes dans la rue contre le cpe, je trouve ça un tout petit peu gros [:aloy]

Elle n'est pas grossière, elle est tout sauf pertinente ds sa méthode et elle est alimenté par des données risibles.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7975897
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 13:56:03  profilanswer

remy60 a écrit :

nononon tu es "in'flu-en-cé". c'est pas ca du tout. mais cherche pas a comprendre,c'est trop compliqué pour toi, le cpe c'est BIEN

Le CPE , c' est bien parce que ça relance le travail et donc la consommmation et donc la productivité et donc le profit.

n°7975900
remy60
Posté le 24-03-2006 à 13:56:43  profilanswer

LeFantome a écrit :

Le CPE , c' est bien parce que ça relance le travail et donc la consommmation et donc la productivité et donc le profit.

preuve ? aucune car c'est faux

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 13:56:43  profilanswer

n°7975905
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 13:57:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca tombe bien ton exemple, la prefecture l'a employée pour se moquer des chiffres annoncé par le ministere de 80k. "Le stade de france, il faut 20 min pour l'evacuer, denfert il a fallu 8h."

n°7975907
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 13:57:20  profilanswer

BRUXELLES (Reuters) - Jacques Chirac a exclu tout retrait du contrat première embauche, exigé par les syndicats et l'opposition.

"On n'a pas à donner d'ultimatum. Quand une loi a été adoptée, elle doit être appliquée", a déclaré le chef de l'Etat à Bruxelles au terme du conseil européen.

Le président français a espéré que la réunion entre le Premier ministre et les syndicats à Matignon vendredi après-midi permette "d'ouvrir un dialogue et de répondre aux interrogations qui se sont faites jours" sur le CPE.

"L'objectif fondamental du gouvernement est de donner une solution adaptée aux jeunes qui sont dans la plus grande difficulté", a-t-il ajouté.

Au lendemain de manifestations ternies par de violents heurts, Jacques Chirac a dénoncé des violences "inacceptables, intolérables", prônant une "très grande fermeté" contre les casseurs.

© 2006 Reuters Limited. Click for Restrictions.

n°7975908
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 13:57:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

T'es quand même pas en train d'essayer de nous faire croire que ce chiffre de 1.5million était valable pour la seule manif de Paris quand même ? [:tinostar]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7975916
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-03-2006 à 13:57:48  profilanswer

ruda_salska a écrit :

ben faut lui demander avant ce qu'il entend par profiteur et qui il considère comme un profiteur.
j'admet le propos n'est pas clair, mais pour que le débat soit un minimum constructif, le premier truc est de bien comprendre l'autre et ses idées ;)
apres il est aussi nécessaire d'expliquer clairement son propos pour évider au maximum que chacun se fasse sa version :)

Non, les deux phrases étaient très clair et sans ambiguité possible.
Pour que le débat soit un minimum constructif, il ne faut pas s'amuser à changer le sens de nos phrases en fonction de la sensibilité de l'interlocuteur à tel ou tel argumentaire. Il a une idée bien clair, je pense, sur la question, et il utilise pour convaincre diverses "ficelles" et arguments à base d'idées reçues de la droite UMP srakoziste.
C'est la dessus que j'ai réagi.

[HS]s'il te plait, évite le smiley  ;) il a un coté condescendant (même si ce n'est pas l'intention) extremement pénible qui attise l'emportement, ce qui n'est pas constructif
[/HS]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7975922
Woufwolf51
Posté le 24-03-2006 à 13:58:35  profilanswer

n°7975924
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 13:58:51  profilanswer

la question a écrit :

Elle n'est pas grossière, elle est tout sauf pertinente ds sa méthode et elle est alimenté par des données risibles.

Sinon, tu sais comment calculer le nmbre de cheuveux qu' il y' a sur ton cräne?

Tu pernds un métre rouleaun tu dessine avec une bombe aérosol un carré de 1/2 centimètre, tu compte combien il y' a de cheuveux sur un demùi centimètre carré et tu mesure combien de centimètres carrés fait ton scalp. Ensuite, tu fais la multiplication....

Et voilàààà :)

n°7975932
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 13:59:25  profilanswer

remy60 a écrit :

preuve ? aucune car c'est faux

Pour le profit? Non, pour le profit, c' est vrai!

n°7975939
imation
Posté le 24-03-2006 à 14:00:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

il y a quand meme une  différence de taille: le stade de france et ses 80 000 spectateurs sont concentrés en un seul endroit géographique alors que les 1.5 M de personnes étaient éparpillées sur le territoire français.

donc il faut comparer ce qui est comparable. ;)

n°7975940
Woufwolf51
Posté le 24-03-2006 à 14:00:27  profilanswer

n°7975941
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 14:00:36  profilanswer

Bon, c'était un merdier sans nom hier soir. Je pensais que c'était moi qui était énervé, mais non, il y avait bien eu un lachet de boulets hier soir :o

Au point d'en faire fermer le topic pour la nuit, bel effort, ça arrive rarement.

Bon, maintenant ça a l'air mieux reparti, continuez comme ça. Mais que les choses soient claires : on se calme sur les trolls, les analyses honteusement de mauvaise foi, les attaques, les arguments débiles, l'ironie mal placée  ...

---------------
n°7975942
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 14:00:45  profilanswer

LeFantome a écrit :

Tu pernds un métre rouleaun tu dessine avec une bombe aérosol un carré de 1/2 centimètre, tu compte combien il y' a de cheuveux sur un demùi centimètre carré et tu mesure combien de centimètres carrés fait ton scalp. Ensuite, tu fais la multiplication....

Merde !!? et ma calvicie... je fais comment là ?? :lol:  :lol:

n°7975953
LeFantome
Posté le 24-03-2006 à 14:02:01  profilanswer

piqpus a écrit :

Merde !!? et ma calvicie... je fais comment là ?? :lol:  :lol:

Bah...C' estplus facile, du coup  :lol:  :lol:  :lol:

n°7975961
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 14:02:54  profilanswer

Les memes qui en Septembre gueuleront qu'ils ont pas de moyen, qu'ils sont abandonnés par la republique etc...

n°7975964
Phileass
Posté le 24-03-2006 à 14:03:24  profilanswer

LeFantome a écrit :

Sauf que : la densité d'une manif varie enormement en fonction des endroits. Dans des rues etroites, la manif s'allonge par exemple, mais surtout, il conteste les chiffres references. Il n'y a jamais 10 personnes tous les 2m dans une manif. Et certainement pas dans celle de samedi. Ceux qui ont fait un tour à denfert, savent que jusqu'au pont d'austerlitz, la manif etait extremement dense, qu'il y avait du monde de partout, sur la route et sur les trottoires, qu'autour de la place on ne pouvait pas circuler, ca ressemblait à un metro aux heures d'affluence ( d'ou la fermeture du metro d'ailleurs). Tu prend donc des chiffres plus raisonnables qui sont autour de 40/m et les resultats sont bien differents.
Ensuite, du fait des changements de densité, la methode de calcul officielle est plus de compter à un endroit precis, combien de personnes passent par seconde et de chronometrer.

n°7975966
itg
Posté le 24-03-2006 à 14:03:45  profilanswer

piqpus a écrit :

BRUXELLES (Reuters) - Jacques Chirac a exclu tout retrait du contrat première embauche, exigé par les syndicats et l'opposition.

Hey, Chichi, on pari que le CPE va être retiré ?  :sol:

n°7975969
Quesque
Posté le 24-03-2006 à 14:03:56  profilanswer

LeFantome a écrit :

Ca dépend si ta manif a lieu aux US ou ils sont tous obèses ou en Ethiopis ou ils sont tous racitiques... Du coup, tu serais surprisde la différence de longueur de queue (les américains l' ont plus longue).

J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux une petite travailleuse qu'une grosse fainéante ...

n°7975972
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 14:04:19  profilanswer

C'est tout ?

On vient là pour participer avant tout, pas pour poster un simple lien, merci ;)

---------------
n°7975977
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 14:04:51  profilanswer

Philambert a écrit :

Les memes qui en Septembre gueuleront qu'ils ont pas de moyen, qu'ils sont abandonnés par la republique etc...

Les anars qui demandent quelque chose à l'état ? T'as pas du tout comprendre de leur idéologie :p

---------------
n°7975980
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 14:05:06  answer

Dkiller a écrit :

comment tu compte toi  :heink:  

Réveille toi, il y a pas qu'a Paris qu'il y a eu manifestations.  :o

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2006 à 14:05:41
n°7976006
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 14:07:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Sauf que : la densité d'une manif varie enormement en fonction des endroits. Dans des rues etroites, la manif s'allonge par exemple, mais surtout, il conteste les chiffres references. Il n'y a jamais 10 personnes tous les 2m dans une manif. Et certainement pas dans celle de samedi. Ceux qui ont fait un tour à denfert, savent que jusqu'au pont d'austerlitz, la manif etait extremement dense, qu'il y avait du monde de partout, sur la route et sur les trottoires, qu'autour de la place on ne pouvait pas circuler, ca ressemblait à un metro aux heures d'affluence ( d'ou la fermeture du metro d'ailleurs). Tu prend donc des chiffres plus raisonnables qui sont autour de 40/m et les resultats sont bien differents.
Ensuite, du fait des changements de densité, la methode de calcul officielle est plus de compter à un endroit precis, combien de personnes passent par seconde et de chronometrer.

Ouf, je commençais à désespérer. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7976012
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-03-2006 à 14:07:41  profilanswer

itg a écrit :

Hey, Chichi, on pari que le CPE va être retiré ?  :sol:

puisses tu dire vrai... mais j'ai vraiment des doutes...

n°7976053
sebdeBM
Posté le 24-03-2006 à 14:11:01  profilanswer

Phileass a écrit :

:jap: merci d'aller dans le sens que j'expliquais depuis un bon moment déja.
Vraiment enre organisateurs et police les éccarts sont vraiment trop important...

n°7976061
sebdeBM
Posté le 24-03-2006 à 14:11:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Pff
J'suis un peu deug la
Mes épreuves de bac blanc (français) sont supprimées à cause des grèves, j'suis pas dans le caca moi

tu les passais quand?  

n°7976063
maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:11:45  profilanswer

Pff
J'suis un peu deug la
Mes épreuves de bac blanc (français) sont supprimées à cause des grèves, j'suis pas dans le caca moi

Il fallait s'y attendre [:spamafote]

Et j'espère aussi qu'il ne toucheront pas a la difficulté de l'épreuve :o

n°7976065
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 14:11:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les anars qui demandent quelque chose à l'état ? T'as pas du tout comprendre de leur idéologie :p

Ouep ils demandent rien du tout; tellement rien qu'en toute coherence ils viennent utiliser les locaux de la fac...
D'ailleurs toutes les photos ne concernent pas que l'amphi sous le control des soit disant anar hein  :hello:

Message édité par Philambert le 24-03-2006 à 14:17:15
n°7976080
Magmadar
Posté le 24-03-2006 à 14:13:10  profilanswer

LeFantome a écrit :

foie :lol:  :lol:  

Non, 3OM c' est une louchée de millions de personnes, si tu veux :lol:

je répondais juste qu'il était erroné de parler de demande du peuple pour retirer le CPE car à part les sondages y a rien de concret, et toi tu me parle de pincée et de louche.  :heink:  

Sinon désolé pour la faute  :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par Magmadar le 24-03-2006 à 14:13:37
n°7976115
maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:16:23  profilanswer

Bah, tu apprendras que rien n'est gratuit dans la vie :o

n°7976121
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 14:16:50  profilanswer

Magmadar a écrit :

je répondais juste qu'il était erroné de parler de demande du peuple pour retirer le CPE car à part les sondages y a rien de concret, et toi tu me parle de pincée et de louche.  :heink:  

Sinon désolé pour la faute  :sarcastic: .

Il y a eu déjà plusieurs sondages.
Et en voyant la mobilisation nationale de samedi, et en parlant avec les gens informés (de la notion de précarité et du monde du travail) de ton entourage, tu peux te faire une idée.
C'est un peu comme dire que Raffarin était apprécié à la fin de son mandat par les Français malgré les sondages et le sentiment général, ce que tu dis.

Message édité par la question le 24-03-2006 à 14:21:07

---------------
n°7976125
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 14:17:17  profilanswer

L'intersyndicale des douze organisations de salariés, étudiants et lycéens opposées au CPE a demandé à être reçue dans son intégralité vendredi après-midi par le Premier ministre qui, de son côté, a réitéré son invitation aux seules cinq confédérations.

Les cinq confédérations se rendront bien à la rencontre avec Dominique de Villepin, à 14H30, mais demanderont à être reçues à douze le même jour, ont indiqué les responsables syndicaux au terme de plus de trois heures de réunion en intersyndicale à 12.

Dans la foulée, Matignon leur a opposé une fin de non-recevoir en réaffirmant que la rencontre concernait les seules cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), les organisations étudiantes ayant été invitées à voir le Premier ministre "lundi à 10H00".

J'ai pas l'impression qu'elle va durer très longtemps cette réunion... [:evr]

n°7976127
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 14:17:29  profilanswer

Pff
J'suis un peu deug la

Prend les annales et fait les toi :) C'est pareil, parole d' ex-bacheliere malade pendant les blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 14:18:31
n°7976149
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 14:20:11  profilanswer

kawaii a écrit :

Prend les annales et fait les toi :) C'est pareil, parole d' ex-bacheliere malade pendant les blancs.

"Mes épreuves de bac blanc (français) sont supprimées à cause des grèves, j'suis pas dans le caca moi"

[:frag_facile]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)