Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7977612
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 17:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

titoune42 a écrit :

Ouai je t'assure ça existe encore des patrons qui redistribuent leurs profits à leurs employés à la fin de l'année et qui leur accordent des primes quand l'entreprise tourne bien mais bon c'est une espèce en voie de disparition donc faut les protéger. J'ai crée une assoc d'ailleurs pour eux, tu veux adhérer ???

Non mais franchement c'est quoi ces reflexions à la ***.

Les patrons qui gagnent 100x plus que leurs employés ca existe ouai et tant mieux pour eux je dirais. Tu penses que c'est normal qd même que un gars qui a créé une entreprise, qui a engagé du personnel, qui prend des risques gagne plus que ceux qu'il embauche non ???
Et puis les patrons sympas des petites entreprises ca existe encore ouai !!! Va faire un tour dans le monde de l'entreprise franchement parce que là on dirait que tu passes tes journees devant tf1 vu les propos que tu tiens

Spoiler :

mode vénère désactivé c'est bon  :)

Euh 100x plus c'est passé depuis longtemps ce seuil... :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 17:29:14  profilanswer

n°7977617
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:29:35  answer

kawaii a écrit :

Et ta solution pour te debarrasser de ces quelques milliers de couillons c'est de précariser quelque millions d'honnêtes travailleurs ? Heu, ouai, il y aun truc qui me géne là...

Ma solution est tout simplement de ne rien faire. C'est juste un constat.  :)  

n°7977619
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 17:29:47  profilanswer

tomlameche a écrit :

Mais en quoi ça va créer plus de boulot ?
Ca ne créra que de la selection pour un boulot, en gors on fera passer plus de candidat à l'essai, masi en aucun cas ça ne créra véritablement de nouveaux postes s'il n'y a pas plus d'activité !
L'idée que plus de flexibilité engendre plus d'activité est à mon sens une grossière erreur. Que ça aide les entreprises à se gérer, certe, mais que ça ait un véritable effet de bord sur l'embauche, non.

Franchament y'a des citations sur ce topic meme, de patrons de PME qui reconnaissent avoir engager des gens à cause de ça. Maintenant si tu preferes croire que c'est tous des menteurs qui ne cherchent que leur interet, libre à toi.

n°7977625
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:30:18  answer

paprika a écrit :

a part quelques postes bien precis,l'employé est rapidement productif.
Vouloir faire croire que la pluspart des patrons investissent de l'argent dans la "formation",c'est faux.
on voit rapidement si tu fais l'affaire ou pas.

oui je pense comme toi , le CPE c'est une façon de gérer à flux tendu le personnel selon ses besoins (comme pour le stock de marchandises dans le dépot) et ça l'intérim c'est trés bien le faire  

n°7977633
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 17:31:28  profilanswer

Philambert a écrit :

Absolument; moi je pense que oui. Et puis franchement j'aurai bien du mal à aller voir un mec qui pourrit au RMI et lui dire "desoler je prefere etre sur de te laisser là et garder ma securité que te donner une chance de t'en sortir en acceptant une part de precarité".

Sans compter qu'à part la precarité, on a tester bien de methode depuis des années qui n'ont rien donné. Il est peut etre temps de tenter quelque chose de plus risqué et plus désagrable certe, mais aussi plus prometteur.

La loi du plus fort n'est pas prometeuse à mon sens.  
C'est marche ou crève !

Qu'advient il des faibles ? : c'est ça la question de notre société  !

n°7977636
paprika
Posté le 24-03-2006 à 17:31:42  profilanswer

mais ça coute plus cher [:aloy]  

n°7977641
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 17:32:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu ouai, mais ils seront tous les deux précaires, mal payés et virables à souhait, c'est pas merveilleux le peuple ?

Ah bah merde, je savais pas que t'avais trouvé la solution pour resoudre tous les problèmes economiques du pays. En attendant je prefere celle qui homogeneise les conditions de vie, plutot que celles appliqués depuis 30 ans qui creusent les écart chomeur/travailleur. Chacun sa version de la fraternité je suppose.

n°7977652
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 17:34:03  profilanswer

Philambert a écrit :

Ah bah merde, je savais pas que t'avais trouvé la solution pour resoudre tous les problèmes economiques du pays. En attendant je prefere celle qui homogeneise les conditions de vie, plutot que celles appliqués depuis 30 ans qui creusent les écart chomeur/travailleur. Chacun sa version de la fraternité je suppose.

Tu vois vraiment le CPE comme un partage de la précarité ? comme une solidarité ?  :??:  

n°7977663
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 17:35:26  profilanswer

mais ourquoi personne ne veut essayer avant de dire que ca ne marchera pas ? expilquez  moi  ce qui reelement vous permet de penser que cela v aprecariser

n°7977668
Philambert
Posté le 24-03-2006 à 17:36:19  profilanswer

sebdeBM a écrit :

cette réforme est faite pour EUX..... faudrait qu'il ne la prenne pas pour eux???
ou set ce que l'autre grande asperge nous aurait enflé des le début???

Exemple typique: "eux" comme par hazard ne s'imaginent pas au RMI à la sortie de leurs etudes; ils se voient bine galerer un peu puis en CDI au bout de quelque moi. Forcément une mesure permettant d'aider les premiers leur semblent superflue. Qu'ils comprennent,et toi avec, qu'en aidant ces RMIstes, c'est tout le monde qu'on aide. Et oui tous les mecs qui signeront un CPE raleront pensant qu'ils auraient pu signer un CDI. Sauf que dans le lot une bonne partie n'aurait rien signé du tout.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 17:36:19  profilanswer

n°7977669
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 17:36:37  profilanswer

antoine5555 a écrit :

mais ourquoi personne ne veut essayer avant de dire que ca ne marchera pas ? expilquez  moi  ce qui reelement vous permet de penser que cela v aprecariser

Bah ils nous sortent toujours les mêmes raisons : précarité, CDD, CDI, intérim, toussa quoi  :o

n°7977679
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 17:37:58  profilanswer

kaka1 a écrit :

une petite question :est ce qu'un patron qui a formé un salarié et donc qui a dépensé du fric et du temps pour celui ci va s'amuser à le virer au bout de deux ans alors qu'il est opérationnel et compétent et recommencer la même chose avec une nouvelle personne?attention je ne suis pas une pro cpe bien au contraire mais comme beaucoup je commence quand même à me poser des questions et dans mon entourage beaucoup de militants anti CPE commencent eux aussi

ok ça a été dit déjà   .... souvent ;

ton raisonnement est valable (et encore ! ) pour les postes qualifiés qui de toute manière n'ont pas forcément besoin du cpe. mais ça ne tient plus si l'on prend les postes sans qualif.

Edit : grillé carbonisé à donf     j'ai du mal à suivre ce soir     j'ai du taf à finir en fait   :(

Message édité par guippe le 24-03-2006 à 17:39:30
n°7977683
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 17:38:37  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouaip, ta fraternité c'est tout le monde dans la merde, j'adore. Le problème ne se réglera jamis qu'avec un petit CPE et rien autour. Le RMI l'est souvent parce qu'on ne lui propose pas de taf qui en vaille la peine (du temps partiel moins payé qu'un RMI), je doute que le CPE change ça...

PS : moi j'ai un mec qi m'a dit texto : "avec le CPE les revendicateur plus chez moi", et il ne comptais pas embaucher plus... Pour lui un revendicateur, c'était quelqu'un qui faisait valoir ses droits.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 17:40:56
n°7977688
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-03-2006 à 17:38:49  profilanswer

Philambert a écrit :

Franchament y'a des citations sur ce topic meme, de patrons de PME qui reconnaissent avoir engager des gens à cause de ça. Maintenant si tu preferes croire que c'est tous des menteurs qui ne cherchent que leur interet, libre à toi.

Sur le CNE, d'après les premières estimations, il y aurait :
- de l'ordre de 70% de contrat CDI devenu CPE
- de l'ordre de 30% de création
Sur ces 30% de véritable créations, la bonne question est de savoir ce qu'ils deviennent au bout des 2 ans.
Je doute très fortement qu'à terme cela augmente la masse salariale de ces entreprises, et je pense plutot que ça va jouer comme variable d'ajustement : on va mieux préparer des départs à la retraite (ça tombe bien dans le contexte actuel) et on va mieux préparer des créations de postes en se donnant plus de choix.
Au final, on va peut être, en rendant moins frileux les entrepreneur, faire plus de jeux des chaises musicales, mais au final, on ne créra sans doute pas plus d'emploi, ou si peu que le sacrifice n'en vaut pas la chandelle...

EDIT : en plus le cas des PME est particulier, les entrepreneurs prennent plus de risques et c'est plus logique qu'ils le partagent. Ce n'est pas le cas pour le CPE qui s'adresse à toute entreprise.

Message édité par tomlameche le 24-03-2006 à 17:40:51

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7977693
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-03-2006 à 17:39:25  profilanswer

antoine5555 a écrit :

Parce que tout va ensemble.  
Flinguer tous les chomeur ca marcherait aussi. Ne jamais confondre la fin et les moyens ...

n°7977699
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 17:40:00  profilanswer

Philambert a écrit :

Seulement comme d'habitude quand il faut faire un effort, pourtant justifié, on recupere le comportement habituel "pourquoi moi? et pourquoi pas lui d'abord (ie le patron)". ça me fait penser au mec flasher à 180 qui gueule car d'autre qui roule à 200 ne se sont pas fait prendre.

En quoi l'effort des salariés en CDI est plus justifié que celui des employeurs  :??:  
Pourquoi on fait pas un truc donnant-donnant : l'employeur gagne un peu et concède un peu, pareil pour le salarié ?

Je pense que ton exemple est très mal choisi. Ce serait plutôt un truc du genre autoriser les BMW a rouler à 200, et pas les renault.

n°7977702
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 17:40:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Ouaip, ta fraternité c'est tout le monde dans la merde, j'adore. Le problème ne se réglera jamis qu'avec un petit CPE et rien autour. Le RMI l'est souvent parce qu'on ne lui propose pas de taf qui en vaille la peine (du temps partiel moins payé qu'un RMI), je doute que le CPE change ça...

Tous les tafs en vallent la peine (même ceux qui paraissent pas très gratifiants) mais bon c'est sûr que se lever tous les matins à 6h pour aller au boulot c'est dur pour certains !!!

n°7977705
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 17:40:35  profilanswer

antoine5555 a écrit :

Le CNE a déjà été testé:
- L'effet d'aubaine est inquiétant (70%).
- Les recours aux prud'hommes conséquents.
- Le nombre de contrats signés faibles par rapport aux estimations.

Sans parler des réactiosns des banques et des bailleurs.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7977715
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 17:41:52  profilanswer

paprika a écrit :

mais ça coute plus cher [:aloy]

Oui et quoi que l'on en dise je suis sur que le C.P.E a été créé pour ça...

Interim : maxi 18 mois
            6 mois de délai obligatoire entre 2 missions au sein d'une même entreprise
            Lourde charge ( salaire x2 )

C.P.E - C.N.E : période d'essai maxi 24 mois  
                     3 mois de délai entre 2 C.P.E - C.N.E au sein d'une même entreprise
                     peu de charge

[:angefox]

Message cité 1 fois
Message édité par piqpus le 24-03-2006 à 17:43:38
n°7977721
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 17:42:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tous les tafs en vallent la peine (même ceux qui paraissent pas très gratifiants) mais bon c'est sûr que se lever tous les matins à 6h pour aller au boulot c'est dur pour certains !!!

J'entendai par là qu'ils sont partiels donc permettent encore moins de vivre que le RMI.

n°7977726
kaka1
Posté le 24-03-2006 à 17:42:55  profilanswer

la question a écrit :

Le CNE a déjà été testé:

le CNE est pour les entreprises de moins de 20 salariés donc petites entreprises... si je ne me trompe pas donc faut il réellement comparer?

n°7977727
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 17:43:02  profilanswer

la question a écrit :

Le CNE a déjà été testé:

Ca je comprends pas pourquoi les employés vont au prud'hommes quand ils se font virer et qu'ils étaient en CNE. A la base le CNE c'est fait pour se faire virer quand le patron le décide et sans aucune motivation alors porquoi l'employé va se plaindre après ?? Il était au courant dès le début

Je comprends pas trop là !

Message cité 2 fois
Message édité par titoune42 le 24-03-2006 à 17:43:47
n°7977733
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 17:44:09  profilanswer

piqpus a écrit :

Oui et quoi que l'on en dise je suis sur que le C.P.E a été créé pour ça...

Interim : maxi 18 mois
            6 mois de délai obligatoire entre 2 missions au sein d'une même entreprise
            Lourde charge ( salaire x2 )

C.P.E - C.N.E : maxi 24 mois
                     3 mois de délai entre 2 C.P.E - C.N.E au sein d'une même entreprise
                     peu de charge

[:angefox]

En plus c'est bibi qui va supporter les allègements de charge...
Franchement c'est festival pour les patrons, les CxE.

n°7977744
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:45:27  answer

antoine5555 a écrit :

exemple : louer un appart même si les banques sont ok ! le bailleur lui va y réfléchir à 2 fois

n°7977750
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 17:46:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ca je comprends pas pourquoi les employés vont au prud'hommes quand ils se font virer et qu'ils étaient en CNE. A la base le CNE c'est fait pour se faire virer quand le patron le décide et sans aucune motivation alors porquoi l'employé va

si tu te fais virer comme un mal-propre (parce que tu es venu en jogging faire les courses durant tes congés ds le supermarché où tu travailles, ou parce que tu es enceinte), il est norma d'avoir le droit d'aller aux prud'hommes.
Et en fait, c'est quoi ce post absurde? [:mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7977754
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 17:46:39  profilanswer

Philambert a écrit :

Je ne trouve pas; simplement parceque l'economie n'est pas une notion figée, d'une part et parceque d'autre part il est bien plus benefique pour la bonne marche de la societe, d'avoir deux CPE qu'un CDI et un RMIste. Ne serait ce que parceque les deux CPE rapporte à la nation, là ou le RMIste elle le subventionne. Bref tu ne peux pas affirmer qu'un CDI transformé en CPE compenserait un RMI transformer en CPE.

Je n'affirme pas cela, je dis juste qu'en nombre on aura, relativement parlant, largement plus de CPE/CNE remplaçant des CDI que de CPE/CNE remplaçant des RMI. Et au final, le fait que la balance de bénéfice global au niveau du pays soit positive ou négative, c'est une question complexe. Oui, on créera des emplois en point positif, mais en négatif on aura plus de précarité, beaucoup plus de gens n'ayant pas confiance en l'avenir et donc de manière pragmatique ne consommant pas trop.

Citation :

Par ailleurs je vois l'econmie comme dynamique et quand on met la charrue avant les boeufs on se casse la gueule. Les pays nordiques ont un systeme proche de celui que tu preconise parcequ'ils ont une economie qui marche. Une fois qu'on aura retabli un taux de chomage decent on pourra financer des indemnités concéquentes.
Enfin être licencier ce n'est pas vraiment un problème en soi. ça le devient quand on sait qu'on va galerer pour retrouver un job; je prefere donc des indemnites moyennes en sachant que je retrouverai en 2 mois max qu'une grosse indemnités en sachant que je vais galerer 6mois-1an.

Ah parce qu'en France c'est pas le cas  [:mouais]  

J'espère que t'es pas là en train de nous sortir le troll en bois des intégristes libéraux qui considérent que si on adopte pas un système économique capitaliste ultra-libéral on est communisme ?

L'économie de marché c'est le capitalisme, rien d'autre. La France est un pays capitaliste, jusqu'à preuve du contraire...

Alors oui, on n'est pas encore très libéral par rapport aux autres. Mais bon, c'est quoi ta solution là ? Une méthode à la Tchatcher : on détruit tout le social, on libéralise tout et après on colmate les brêches (comme le fait Blair en ce moment) ? En quoi c'est pas pertinent de faire une transition en douceur ? Ok, on introduit plus de libéralisme mais de suite on donne plus de contrôle à l'état sur l'économie. Pas plus tard quand on aura remplacé une classe de chomeurs/RMIstes par une classe de working poors ne vivant pas mieux ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7977757
Ciler
Posté le 24-03-2006 à 17:47:03  profilanswer

antoine5555 a écrit :

Je te signale qu'on est deja en train d'essayer avec le CNE, la, tout de suite. Il suffirait d'attendre l'ete 2007 et que les premiers contrats arrivent a echeance de leur periode de consolidation pour voir. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7977761
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 17:48:03  profilanswer

kaka1 a écrit :

le CNE est pour les entreprises de moins de 20 salariés donc petites entreprises... si je ne me trompe pas donc faut il réellement comparer?

C'est quasiment le même contrat, fait pour les mêmes raisons.[:airforceone]

---------------
n°7977763
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 17:48:28  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ca je comprends pas pourquoi les employés vont au prud'hommes quand ils se font virer et qu'ils étaient en CNE. A la base le CNE c'est fait pour se faire virer quand le patron le décide et sans aucune motivation alors porquoi l'employé va se plaindre après ?? Il était au courant dès le début

Parce que l'employé a un honneur et une dignité comme tout être humain. Et qu'il considère être traité comme un malpropre en se faisant jetté de la sorte. Tout simplement.

Message édité par Ernestor le 24-03-2006 à 17:48:55

---------------
n°7977764
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 17:48:29  profilanswer

la question a écrit :

si tu te fais virer comme un mal-propre (parce que tu es venu en jogging faire les courses durant tes congés ds le supermarché où tu travailles, ou parce que tu es enceinte), il est norma d'avoir le droit d'aller aux prud'hommes.
Et en fait, c'est quoi ce post absurde? [:mlc]

Ce que je voulais dire par là c'est que l'employé savait dès le début qu'il pouvait se faire virer sans réel motif donc pourquoi se plaindre après ?? Fallait pas accepter le contrat dans ce cas là

n°7977771
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 17:49:45  answer

titoune42 a écrit :

passer d'un extrème à l'autre ne résoud rien  :heink:  

les patrons tous des exploiteurs et les chomeurs/RMistes tous des feniants !

n°7977776
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 17:50:55  profilanswer

antoine5555 a écrit :

bo ok on essaie (on oublie toute polémique bien / mal), et dans 6 mois on s'aperçoit que ça marche pas, on fait quoi des contrats signés, on applique quel loi, et en six mois ou meme 1 an on aura vu quoi puisque la période d'essai est de 2 ans et que dans 2 ans nous serons sous une autre législature.

il y a des trucs qu'on essaie pas !

n°7977781
Ernestor
Posté le 24-03-2006 à 17:51:39  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ce que je voulais dire par là c'est que l'employé savait dès le début qu'il pouvait se faire virer sans réel motif donc pourquoi se plaindre après ?? Fallait pas accepter le contrat dans ce cas là

Tu sais que tout le monde préférerait un joli CDI qu'un CNE ou un CPE. Mais le truc c'est qu'il faut bien se payer à bouffer et de quoi se loger. Bref, faut un peu arrêter avec cette histoire de choix. Il y a 4 millions de chomeurs chez nous, à partir de là, l'énorme majorité des gens n'a pas le luxe de choisir son boulot et le type de contrat qu'ils ont envie...

---------------
n°7977783
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 17:51:52  profilanswer

Philambert a écrit :

Absolument; moi je pense que oui. Et puis franchement j'aurai bien du mal à aller voir un mec qui pourrit au RMI et lui dire "desoler je prefere etre sur de te laisser là et garder ma securité que te donner une chance de t'en sortir en acceptant une part de precarité".

Sans compter qu'à part la precarité, on a tester bien de methode depuis des années qui n'ont rien donné. Il est peut etre temps de tenter quelque chose de plus risqué et plus désagrable certe, mais aussi plus prometteur.

Tu vois ce genre de raisonnement permet de justifier tellement de chose qu'on ne peut pas s'en servir à lui seul pour justifier le CPE.
Si on autorisait les RMistes à flinguer des gens pour prendre leur boulot, ça réduirait le chômage et on pourrait tenir exactement les mêmes propos.

Une analyse sérieuse du CPE doit se faire en tenant compte de la précarité apportée, de sa justification et de l'impact prévisible en matière d'emploi.
Je ne vois pas en quoi permettre les licenciements sans notification de motif apporte une souplesse justifiée pour l'employeur.
Au risque de me faire traiter de menteur, je ne fait pas confiance au sondage de l'Ifop, parce que le public ciblé a un intérêt à biaiser le sondage.

Les deux points précédents me font donc dire que c'est un mauvais contrat et je n'ai pas l'impression d'agir égoïstement envers les RMIstes. De toute façon, je suis en CDI depuis 6 ans, j'ai plus de 25 ans et je travaille dans une entreprise de plus de 80 000 salariés : je ne me sens pas en risque vis à vis du CPE/CNE.

n°7977784
antoine555​5
Posté le 24-03-2006 à 17:51:53  profilanswer

mais alors pourquoi personne na rien dit pour le CNE ?

n°7977785
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 17:51:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

Bah s'il le fait c'est justement pour comprendre je pense , avait il le choix de signer un C.N.E ? C'était peut-etre ça ou rien...  Si une personne enchaine plusieurs C.N.E - C.P.E , il va bien arriver un moment ou un futur employeur va tiquer et lui demandé "pourquoi est il aussi instable même si celà n'est pas de son fait [:evr] " ...le doute profite toujours à l'employeur

n°7977786
titoune42
Aquaphile
Posté le 24-03-2006 à 17:52:17  profilanswer

Il y avait le mot "certains" dans mon post. Je ne généralise pas loins de là

n°7977789
gnarky
Sac à puces
Posté le 24-03-2006 à 17:52:26  profilanswer

titoune42 a écrit :

A l'entretien d'embauche, tu demandes poliment si on peut remplacer le CPE par un CDI. Y suffit d'y penser...  :sarcastic:

n°7977799
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 17:53:42  profilanswer

Ouai, et c'est le mec d'après toi qui a "oublié" de demandé qu'est pris...étrange.

Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 17:54:22
n°7977807
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 17:55:11  profilanswer

antoine5555 a écrit :

mais alors pourquoi personne na rien dit pour le CNE ?

Il Faudrait s'informer avant d'avancer ce genre d'arguments.

---------------
n°7977808
guippe
\o/
Posté le 24-03-2006 à 17:55:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

tout simplement quand tu signes le contrat, tout est bo tout est gentil , et hop sans bien comprendre pourquoi, ça dégénère d'un coup :

des heures sup en pagaille pas prévues

une cadence dont on avait pas parlé

un chefaillon imbuvable

et plein plein de galère de quand t'es dans la vraie vie du boulot   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)