Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7972014
ngkreator
Posté le 24-03-2006 à 00:13:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 00:13:25  profilanswer

n°7972020
will75012
Posté le 24-03-2006 à 00:14:16  profilanswer

ngkreator a écrit :

L'espèce de chasse neige c'est pour rammassez les manifestants?

Anti barricade !

n°7972021
neo7
Posté le 24-03-2006 à 00:14:39  profilanswer

ngkreator a écrit :

:lol:

n°7972023
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 00:14:47  profilanswer

ngkreator a écrit :

[:ddr555]  

les manifestants morts  :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7972025
ngkreator
Posté le 24-03-2006 à 00:14:57  profilanswer

boober a écrit :

la periode d'essai reconductible  [:chris barnes]  

c'est bien t'es un brave gars bien contructif bravo  [:dewey]  

:jap: vu comme ca ok peut etre.  

il n'en reste pas moin que dans pas mal de boite qui emploi du personnel "peu qualifié" c'est surtout une question de cout de l'employer a la boite (et l'interim ca coute plus cher qu'un CPE, et en ce qui concerne les CDD,  a force de faire CDD sur CDD tu peux te faire coincer pour un poste que tu pourrais pourvoir en CDI)

d'autre part il me semble qu'en france les entreprise n'ont jamais autant degagé de benefices que depuis ces quelques dernieres années. mais il faut encore que ce soit les salariés et employés qui assument si baisse d'activité il ya : hop tu degages. Alors meme que la pluaprt des boites seraient capable de largement encaisser une baisse d'activité
.

:jap:  

n°7972028
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:15:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Exactement, car aujourd'hui des cadres supérieur partent avec des sommes d'argent affolantes et ç'est anormal.
Des boites trainent des boulots incapables faignasses de 50 balais invirables car 20 ans d'ancienneté donc trop chers à virer.

C'est ton raisonement qui est effarant.
A 50 ans on est certainement moins performants, c'est tout, c'est simplement que c'est la vie.
C'est comme ça que tu remercies des gens qui on participé à l'épanouissement d'une boite ?
Tu seras vraiment un mauvais patron  :lol:

J'ai du mal à croire que tu n'ai pas réalisé avant que ce qu'implique ton raisonement est irréaliste.

n°7972031
morb
Posté le 24-03-2006 à 00:16:15  profilanswer

boober a écrit :

[:ddr555]  

les manifestants morts  :o

[:ula]

n°7972033
parisen75
paris ville lumière
Posté le 24-03-2006 à 00:16:43  profilanswer

n°7972037
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 00:16:58  profilanswer

Ca part complètement en live ici [:parisbreizh]

n°7972040
Je suis un​ nuage
Posté le 24-03-2006 à 00:17:04  profilanswer

ngkreator a écrit :

lol

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 00:17:04  profilanswer

n°7972042
neo7
Posté le 24-03-2006 à 00:18:02  profilanswer

La manif ya du CRS a casser  [:antp] [:antoni] et des manifestant à ramasser au char...

Message édité par neo7 le 24-03-2006 à 00:18:53
n°7972045
ngkreator
Posté le 24-03-2006 à 00:18:08  profilanswer

Ca c'est à cause des médias qui ont transformé tout cela en spectacle.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 24-03-2006 à 00:19:22
n°7972050
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 24-03-2006 à 00:19:08  profilanswer

ngkreator a écrit :

Le post ci dessus a été celui qui a recu le plus de reponses ce soir , ... ca veut dire que le debat s enlise

Je l avais dit , c est la guerre des tranchées  

n°7972054
neo7
Posté le 24-03-2006 à 00:20:01  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca c'est à cause des médias qui ont transformé tout cela en spectacle.

Comme d'hab...

n°7972059
ngkreator
Posté le 24-03-2006 à 00:20:41  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Le post ci dessus a été celui qui a recu le plus de reponses ce soir , ... ca veut dire que le debat s enlise

Rho une touche comique de temps en temps! [:cupra]  

n°7972074
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:22:59  profilanswer

will75012 a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi un patron va virer quelqu'un qui lui sastisfait pour en prendre un autre ? Surtout qu'il doit payer 10% d'indemnités + Recruter à nouveau (donc perdre du temps et de l'argent) + Former la nouvelle personne
Quelqu'un peu m'expliquer ???  :??:

Pourquoi appeller cette période de 2 ans une période d'essai ?

Pourquoi ne pas appeler un chat un chat, avec 6 mois de période d'essais, et 1 an et demi de période flexibilisante.
Au moins les termes sont clairs.
Et surtout, pourquoi aucuns motifs ?
Il est clair que la virabilité sans motif est simplement un moyen de passer outre le licensiement économique.  :fou:  
Si avec le cpe les boites devaient donner comme motif qu'ils on besoin de se séparer d'un mec car la boite marche pas bien, ils paumeraient à chaque fois au prudhommes !

n°7972086
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:24:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Dans moins de 100 ans je serais mort.
C'est ce que je te disais.

et puis quant à l'illumination, laisse moi rire.

Tout le monde sur ce topic se fout de la gueule de tes idées communisto-corée-du-nord et tu parles d'illumination. :sarcastic:

Je me fou au moins autant de la gueule des tiennes.
Et si tu t'en fous, bah j'espere que ça te fera comprendre l'inutilité de ton post.

n°7972096
will75012
Posté le 24-03-2006 à 00:26:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pourquoi ne pas appeler un chat un chat, avec 6 mois de période d'essais, et 1 an et demi de période flexibilisante.
Il est clair que la virabilité sans motif est simplement un moyen de passer outre le licensiement économique.  :fou:  
Si avec le cpe les boites devaient donner comme motif qu'ils on besoin de se séparer d'un mec car la boite marche pas bien, ils paumeraient à chaque fois au prudhommes !

Qui parle de 2 ans de période d'essai ?????
Villepin n'a jamais parlé de période d'essai !
2 ANS MAXIMUM DE CONSOLIDATION !

Voila un exemple de désinformation et de manipulation !

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 24-03-2006 à 00:28:36
n°7972097
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:26:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

L'éducation n'a qu'à mieux gérer ses thunes.
C'est deja un des plus gros budgets de la nation.
On n'a pas un cheat code pour l'argent infini.

J'en ai ma claque d'entednre à longueur de temps: faut plus de crédits, faut plus d'argent.
L'argent ne règle pas tout.

A la rigueur, il en faudrait plus pour la recherche et l'enseignement supérieur.
Mais pas pour les lycées.

Les boites ont qu'a mieux gérer leurs tunes et ptetre qu'on resorbera le chômage comme ça.

J'espere te mettre le nez bien profond dans tes raisonnement débiles.

n°7972100
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:26:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sinon j'ai une question.?
Pourquoi Bruno Julliard met tout le temps des sous pulls col roulés?
C'est l'uniforme de l'unef?

Quand t'auras fini de troller tu nous préviendras !!!  :lol:

n°7972102
ngkreator
Posté le 24-03-2006 à 00:27:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Que veux tu dire par là?

n°7972104
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 00:27:53  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

ceci etant sur le topic en general on aborde pas mal la problematique (point de vue patron) de trouver des gens "fiable et rentable"

alors le CPE n'est peut etre pas la meilleures reponses a ca.

revoir le systeme de l'education nationale (plus de prof, plus de moyens? plutot que l'inverse qui est l'actuelle position du gouvernement) dans le but de mieux former les gens, les citoyens, les travailleurs (appelez les comme vous voulez) et afin de les rendre plus aptes justement aurait été une bien meilleure reponse.

tirer sur la corde ca donne quoi a la sortie? mettre la pression sur l'employé ca donne quoi a la sorti? ben pas mal de derive qui vont se payer sur le dos de la secu (arret de travaille, accident, depression etc etc)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7972106
pactole@
Posté le 24-03-2006 à 00:28:06  profilanswer

neo7 a écrit :

Bah oui on est en France,un pays d'assistés quoi.

permet moi de t'assiter en corrigeant tes fautes d'orthographe ! :lol:

n°7972107
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 00:28:12  profilanswer

ngkreator a écrit :

Que veux tu dire par là?

ils perdraient

n°7972112
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-03-2006 à 00:28:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

permet moi de t'assiter en corrigeant tes fautes d'orthographe ! :lol:

http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/xpounet.gif

n°7972113
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2006 à 00:29:25  profilanswer

...

Bon ok, c'est devenu n'importe quoi ici, je ferme pour la nuit, désolé pour les rares qui voulaient parler sérieusement, il faudra revenir demain matin

---------------
Lu et approuvé.
n°7974336
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-03-2006 à 10:21:27  profilanswer

Bon allez, on rouvre, en espérant que les esprits sont revenus au débat et non à l'échange de noms d'oiseau.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7974371
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-03-2006 à 10:26:13  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaiterai echanger des avis sur le risque pour ces "jeunes" embauché avec ce type de contrat pour trouver un prêt et/ou trouver une location.

Qu'a mis en place le gouvernement pour obliger les banques et les propriétaires pour ne pas refuser ce type de cas ?!

Car si le risque de précarité existe, c'est bien dans ce cas là.

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7974392
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 10:28:57  profilanswer

will75012 a écrit :

Qui parle de 2 ans de période d'essai ?????
Villepin n'a jamais parlé de période d'essai !
2 ANS MAXIMUM DE CONSOLIDATION !

Voila un exemple de désinformation et de manipulation !

non, non, non et non!!
Il s'agit d'un CDI donc dans le texte de lois c'est un période d'essai, tout ce que dit villepin derrière c'est pour faire passer la pillule!  :o  
un conseil dans ce type de débat, il faut se baser sur le point de départ, le texte de loi, car tout ce qui peut etre dit par tel ou tel personne a forcément un coté partisant car il y a forcément un certain avis derrière chaque personne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ruda_salska le 24-03-2006 à 10:39:25
n°7974442
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 10:35:49  profilanswer

ruda_salska a écrit :

non, non, non et non!!
Il s'agit d'un CDI donc dans le texte de lois c'est un période d'essai, tout ce que dit villepin derrière c'est pour faire passer la pillule!  :o  
un conseil dans se type de débat, il faut se baser sur la base, texte, car tout ce qui peut etre dit par tel ou tel personne a forcément un coté partisant car il y a forcément un certain avis derrière chaque personne ;)

Je crois que le choix du nom est plutôt pour éviter de violer la convention de l'OIT qui impose que la période d'essai aie une durée raisonnable.
2 ans, c'est pas vraiment raisonnable.

n°7974449
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 10:36:46  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterai echanger des avis sur le risque pour ces "jeunes" embauché avec ce type de contrat pour trouver un prêt et/ou trouver une location.

Qu'a mis en place le gouvernement pour obliger les banques et les propriétaires pour ne pas refuser ce type de cas ?!

alors la dessus, c'est un peu comme pour le CDD c'est à dire qu'il est parfaitement possible de lancer un emprun meme si les banque vont un peu freiner et qu'il faudra, à mon avis, négocier très très sérré pour arriver au meme taux de remboursement que pour un CDI normal.

par contre le gros problème c'est que, comme qd une personne est en CDD ou en intérim, presque tout va dépendre de ses garants... rappelon que le CPE fait partie d'un texte nommé "Texte pour l'égalité des chances" hors la plus innégale tu meurts... moi mes parents sont fonctionnaire donc no problème, mes garants sont béton ca passe. par contre qq un dont le pere est ouvrier et la mère fait des ménage, ben niveau garant il est pas dans la mouise, donc la m'est avis qu'il n'est pas pret d'avoir un pret.

enfin le grouvernement ne peut RIEN faire pour OBLIGER tel ou tel secteur de faire telle ou telle chose donc à partir de la le gvt est obligé de laisser les banques faire leurs lois.

au final plus que de la précarité, meme si effectivement ca va tendre à l'augmenter, sur ce point la c'est l'innégalité que cela va engeandrer et que comme d'hab se seront les meme qui trinqueront ;)

n°7974463
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 10:38:14  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je crois que le choix du nom est plutôt pour éviter de violer la convention de l'OIT qui impose que la période d'essai aie une durée raisonnable.
2 ans, c'est pas vraiment raisonnable.

non, non car dans le texte de loi c'est une période d'essai et que si l'OIT intervient c'est sur la base du texte de loi, c'est donc de la com pure et dure ;)

n°7974508
checool
Posté le 24-03-2006 à 10:42:47  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterai échanger des avis sur le risque pour ces "jeunes" embauché avec ce type de contrat pour trouver un prêt et/ou trouver une location.

Je ne sais pas exactement ce qui a été écrit.
Mais j'ai entendue une interview d'un banquier qui disait que de toute façon pour l'instant il ne comptait pas accepter des prêts à des CPE ou des CNE

Ceci dit même si une loi oblige les banquier a accepter de délivrer des prêt à des CPE ou CNE je n'ai aucune envie de m'engager sur 10 ans avec une banque alors que je ne sais même pas si je vais garder mon emploi plus de 2 mois.
 :non:

n°7974556
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 10:47:52  profilanswer

ruda_salska a écrit :

non, non car dans le texte de loi c'est une période d'essai et que si l'OIT intervient c'est sur la base du texte de loi, c'est donc de la com pure et dure ;)

Je viens de voir le texte de loi (trouvé ici : http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200072821.htm) et il n'y est fait aucune mention du terme "période d'essai".

n°7974559
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:48:15  answer

Mais meme en CDI, tu n'as aucune certitude d'avoir ton boulot dans 2 ans... c'est ca le mensonge supreme de ce topic:
De considerer qu'un CDI protege et garantit une visibilite a long terme.
D'ailleurs, pas etonnant que cette idee fausse soit souvent colportee par ceux qui ne travaillent pas encore ou travaillent sur des postes ou la securite de l'emploi est une realite (fonction publique notamment).

Mais quand tu es dans le prive, CDI, cela ne signifie certainement pas emploi a vie...

n°7974563
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-03-2006 à 10:49:11  profilanswer

boober a écrit :

revoir le systeme de l'education nationale (plus de prof, plus de moyens? plutot que l'inverse qui est l'actuelle position du gouvernement) dans le but de mieux former les gens, les citoyens, les travailleurs (appelez les comme vous voulez) et afin de les rendre plus aptes justement aurait été une bien meilleure reponse.

Sur le système éducatif, la méthode plus de prof et plus de moyens à été utiliser pendant de nombreuses années en france, avec une réussite, de plus en plus de jeunes ont des diplomes BAC +2/3/4/5. Mais aujoud'hui notre probleme en france est que tout ces diplomés veulent des boulots payés ++ et horaires peu importants, on se retrouve avec un gros écart par rapport à l'offre de travail (dans le BTP et la restauration y'en a à gogo du taf), mais notre système éducatif a dévalorisé les métiers de bouche et manuels au profit des métiers de "gestion" (au sens très très large du terme)... donc je sais pas si plus d'argent et plus de profs sera la meilleure solution ... là perso, j'ai un avis mai spas de solutions  :??:

n°7974568
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 10:50:00  profilanswer

ca je ne suis pas sur, je connais qq un qui a été embauché en CNE et qui a eu un pret très interressant pour son appart, mais bon fallait voir la gueule des garants ;)

de toute facon tant que les garants sont bétons tu pourra demander ce que tu veux car les banquier sauront qu'ils ont un mane d'argent pas loin, sinon, la sortie c'est ici... :roll:

n°7974588
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 10:52:07  profilanswer

checool a écrit :

Je ne sais pas exactement ce qui a été écrit.
Mais j'ai entendue une interview d'un banquier qui disait que de toute façon pour l'instant il ne comptait pas accepter des prêts à des CPE ou des CNE

Ceci dit même si une loi oblige les banquier a accepter de délivrer des prêt à des CPE ou CNE je n'ai aucune envie de m'engager sur 10 ans avec une banque alors que je ne sais même pas si je vais garder mon emploi plus de 2 mois.
 :non:

J'ai entendu la même chose... Un banquier en colère contre les affirmations de Dominique de villepin and co ... Il indiquait clairement la position de la direction de la banque, Un jeune avec un C.P.E ou un C.N.E ne pourra obtenir un prêt qu'à la condition qu'un tiers se porte garant pour lui. [:angefox]

n°7974592
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:52:34  answer

boubougna a écrit :

Sur le système éducatif, la méthode plus de prof et plus de moyens à été utiliser pendant de nombreuses années en france, avec une réussite, de plus en plus de jeunes ont des diplomes BAC +2/3/4/5. Mais aujoud'hui notre probleme en france est que tout ces diplomés veulent des boulots payés ++ et horaires peu importants, on se retrouve avec un gros écart par rapport à l'offre de travail (dans le BTP et la restauration y'en a à gogo du taf), mais notre système éducatif a dévalorisé les métiers de bouche et manuels au profit des métiers de "gestion" (au sens très très large du terme)... donc je sais pas si plus d'argent et plus de profs sera la meilleure solution ... là perso, j'ai un avis mai spas de solutions  :??:

C'est surtout que c'est plus un pb de qualite des eleves et de comportements que de quantite de profs.
J'ai toujours ete dans des classes de 40 et plus et dans des lycees a tres hauts resultats aux bacs et prepas...

n°7974604
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 10:54:02  profilanswer

Il y a aussi la qualité des profs mon cher....
Les lycées à haut taux de réussite sont ceux qui font redoubler à outrance les "trop juste". Je connais quelqu'un qu'on a fait redoubler et dont je n'avait jamais atteint les notes, mais voilà j'avait des bon profs en 1ere et terminale, donc mon BAC tranquil.

Message édité par kawaii le 24-03-2006 à 10:55:40
n°7974609
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 10:54:48  profilanswer

En CDI, si tu fais bien ton boulot et que la boite va bien, tu es sûr de pas te faire virer. Parce que l'employeur est contraint par la loi à avoir une bonne raison de se débarrasser de toi.

En CPE/CNE, tu es sûr de rien. Tu auras beau bien faire ton boulot, la boite pourra bien marcher, mais tu pourras toujours te faire virer.

Le deuxième effet kisskool, c'est que le salarié sera prêt à faire bien plus de concessions du fait de ce pouvoir discrétionaire donné à l'employeur. Des concessions plus ou moins normales. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)