Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7971515
f4ukp
Posté le 23-03-2006 à 23:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

les racailles n'ont jamais proné l'exclusion de groupes humains entiers ...

on ne peut pas dire cela de celles qui se sont occupées d'Ilan Halimi que tu cites dans ta signature ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité

n°7971516
F@brizio

Spoooky a écrit :

Genre quand ils font grève, les cheminots se voient retirer leur salaire ANNUEL et ils ont des examens en fin d'année, aussi? Tu te foutrais pas de la gueule du monde, un peu...?

Tu comprends rien ou tu le fais exprès ??

J'ai donné un exemple avec la SNCF. Dans une grève, on n'empêche pas les autres de travailler point.
Qu'est ce que tu me parle de salaire annuel ou d'exams ??? Tout le monde n'est pas étudiant...  

Et bien, si nos droits doivent être défendus par des gens comme toi, on va aller loin.

Dans ce forum, il y a des personnes qui sont radicalement opposés au CPE et qui argumentent leur point de vue que je trouve totalement respectable.
Par contre tes posts frisent le troll le plus complet.

n°7971520
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:19:24  profilanswer

f4ukp a écrit :

alors que cette jeunesse devrait se sortir des doigts du cu... pour faire aussi bien que les entreprises du CAC40 ... En parlant de CAC40 il n'a rien fait aujourd'hui. Faut il voir la le signe d'une certaine morosité ?

Boahh, la bourse et ses mouvements stochastiques... [:petrus75]
Demain, je pisse contre un arbre dans le 2ème arrondissement et le CAC prend 0.3658 %... :o

n°7971524
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:19:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et le plus de travailleurs pauvres , étonnant

BULLSHIT !!

Sans agressivité aucune, renseigne toi sur ce fait ... Marché financiers = sources d investissement = investissement = emploi a M et L terme .  

Apres par contre il ya des effets pervers qui peuvent entrainer des accidents  

- Speculation => crise boursiere => failllite  
- Delocalisation des investissements
...

Imaginons que Total fasse faillite demain , c est 8 milliard d impot sur les benefice (trou de la secu) en moins par an . ce genre de boite (du CAC) sont essentielles pour assurer la place de la france sur les marché mondiaux ainsi qu en Europe ...

Convaincu ? Kfman , qu en dis tu ?

n°7971525
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 23:19:51  profilanswer

Décidement en voir certains mepriser et bafouer les droits des autres pour venir ensuite denoncer les mechant patrons, je m'en lasse pas.

n°7971527
WestCoast8​5
Posté le 23-03-2006 à 23:19:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca n'est le cas que depuis 15 ans , et c'est de pire en pire

Style dans 10 ans, tous les emplois seront qualifiables "d'emplois de merde" [:kiki]

n°7971528
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:19:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Bah écoute, je prefere vivre chez Jorg Haider qu'aux 4000  :lol:

Mais sortez le quoi... :fou:

n°7971529
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:20:06  profilanswer

f4ukp a écrit :

on ne peut pas dire cela de celles qui se sont occupées d'Ilan Halimi que tu cites dans ta signature ...

C'est vrai que j'ai du mal à me rappeler le dernier juif qui s'est fait attaquer par un mec d'extreme droite.
Par contre un juif qui s'est fait attaquer par des racailles, ca je peux t'en citer.

n°7971531
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:20:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

etudier c'est un bien grand mot.
Les seuls vrais qui ont bossé durs ne manifestent pas, car ils sont surs d'avoir un poste interressant.
Je parle de ceux qui ont faits des prépas etc.

Je confirme

n°7971533
will75012
Posté le 23-03-2006 à 23:20:52  profilanswer

kfman a écrit :

Mais qui ont un impact énorme sur la vie économique en France...

D'ou l'intérêt quelle ne délocalisent surtout pas !
Surtout que pour la majorité d'entre elles il s'agit de multinationnale qui font plus de 90% de leurs CA à l'étranger ....

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 23:20:52  profilanswer

n°7971535
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 23:21:02  profilanswer

yuggoth a écrit :

Honnêtement, j'aurais du mal à plaindre quelqu'un qui ne trouve pas de boulot après avoir fait psycho, chimie ou archi. Il faut aussi se rappeler de temps en temps que les études ne servent plus à passer quelques années sympa à élargir sa culture générale.
Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des secteurs qui embauchent à fond et/ou qui manquent de main d'oeuvre.

Ah, merde, c'est vrai qu'en France, on a pas le droit de bosser dans un secteur qui nous intéresse, il vaut mieux gacher sa vie à bosser quelque part où on a besoin de casser nos bras et notre dos...  

kfman a écrit :

Les actionnaires des familles aristocrates depuis 5 générations non plus... [:itm]

Je valide. :lol:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7971538
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:21:30  profilanswer

yuggoth a écrit :

Honnêtement, j'aurais du mal à plaindre quelqu'un qui ne trouve pas de boulot après avoir fait psycho, chimie ou archi. Il faut aussi se rappeler de temps en temps que les études ne servent plus à passer quelques années sympa à élargir sa culture générale.
Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des secteurs qui embauchent à fond et/ou qui manquent de main d'oeuvre.

+1  

n°7971539
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:21:32  profilanswer

kfman a écrit :

Mais sortez le quoi... :fou:

non mais en toute honneté, c'est vrai.
Je ne veux pas troller, mais est ce que l'autriche était une zone de non droit comme peut l'etre les 4000?
D'autant que je n'ai pas trop un profil pour m'intégrer dans cette superbe cité.

mais j'arrete là, c'est pas le sujet.

n°7971540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:21:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

BULLSHIT !!

Sans agressivité aucune, renseigne toi sur ce fait ... Marché financiers = sources d investissement = investissement = emploi a M et L terme .  

...

Imaginons que Total fasse faillite demain , c est 8 milliard d impot sur les benefice (trou de la secu) en moins par an . ce genre de boite (du CAC) sont essentielles pour assurer la place de la france sur les marché mondiaux ainsi qu en Europe ...

Nan mais les schémas de l'économie néoclassique c'est encore plus miteux que le marxisme de la premiere heure ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7971542
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 23:21:57  answer

M_Solo91 a écrit :

BULLSHIT !!

...

Citation :

Il n'empêche : opéable ou pas à court terme, Hermès suscite les convoitises. L'entreprise est très rentable (26,9 % de marge opérationnelle en 2005) et jouit d'une des images les plus prestigieuses du secteur du luxe. Avec environ 1 500 ouvriers, elle possède des savoir-faire rares (émaux, sellerie, cristallerie, ganterie). En rachetant des ateliers de cuir, des tanneries, les verreries de Saint-Louis ou l'orfèvre Puiforcat, le groupe a peu à peu intégré une grande partie de sa production et fabrique aujourd'hui 80 % de ses produits. Seuls le prêt-à-porter et la bijouterie sont soutraités. Dans le cuir et la soie, la marque possède des classiques très prisés : les carrés, créés en 1937, ou le sac Kelly, lancé quelques années avant, qui fait encore l'objet de listes d'attente, malgré son prix (4 000 euros pour le modèle de base).

Certains se prennent à rêver : "Mise aux taquets, Hermès pourrait atteindre les marges d'un Vuitton (évaluées à 45 %), selon un analyste, il lui suffirait de rationaliser sa production, de se séparer de Puiforcat, Saint Louis ou Leica qui ne sont pas suffisamment rentables, de sous-traiter la fabrication des parfums, et de transformer plus rapidement leurs magasins en concession en succursales..."  Une révolution qui n'est pas du tout d'actualité dans la célèbre maison du Faubourg-Saint-Honoré.

n°7971546
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:22:36  profilanswer

Mise à part le fait que le CAC40 puisse avoir un impact important sur l'économie (faudra que j'en apprenne un peu plus sur le sujet), les sociétés du CAC40 ne représentent qu'une partie infime des employeurs. Donc je ne pense pas que toute la france travaille (en étant exploiter) pour ces entreprises.

n°7971552
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:23:11  profilanswer

L'exemple typique, ce sont les braves étudiants de sTAPS qui gueulent contre le gouvernement, l'état et tout le toutim, car des postes sont supprimés.

D'une part ils ne comprennent pas que le nombre de lycéens diminuent et que donc il serait illogique d'embaucher des profs, surtout que la voie est complétement bouchée.
D'autre part, ils auraient pu se renseigner sur les débouchés lorsqu'ils se sont inscrits en staps.
Le probleme n'est pas nouveau dans cette filiere.

n°7971556
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-03-2006 à 23:23:26  profilanswer

J’adhère entièrement à vos  propos, il faut exclure la Suisse du continent européen, c’est une question de sécurité pour tous les états environnants.  :jap:  

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7971558
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:23:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Avec 100% des bénéfices fait en France [:kbchris]

Tu sais toute la chaine économique aussÿ... [:kbchris]

n°7971560
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 23:24:06  answer

Le topic avance trop vite, j'arrive pas à lire !! Attendez Svp !!

n°7971562
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 23:24:21  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ah, merde, c'est vrai qu'en France, on a pas le droit de bosser dans un secteur qui nous intéresse, il vaut mieux gacher sa vie à bosser quelque part où on a besoin de casser nos bras et notre dos...  

hé non on est pas à bisounoursland, il y a un nombre de places limitées par compétences  [:jagstang] , tout le monde ne peut pas bosser dans un secteur si celui ci est déjà bouché.

n°7971564
f4ukp
Posté le 23-03-2006 à 23:24:32  profilanswer

ngkreator a écrit :

Mise à part le fait que le CAC40 puisse avoir un impact important sur l'économie (faudra que j'en apprenne un peu plus sur le sujet), les sociétés du CAC40 ne représentent qu'une partie infime des employeurs. Donc je ne pense pas que toute la france travaille (en étant exploiter) pour ces entreprises.

je bosse pour une entreprise coté au CAC40 et c'est vrai que nous ne sommes que 165 000 salariés ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7971565
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:24:34  profilanswer

ngkreator a écrit :

J'ai cité un certains nombre de secteurs remplis d'abus qui reprensentent enormement de travailleurs. Pourquoi dans tous ceux la il n'y aurait pas d'abus ?

n°7971570
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:25:35  profilanswer

Ne pas être communiste à 20 ans, c'est manquer de coeur,  
être communiste à 30 ans, c'est manquer d'intelligence

:D

n°7971572
F@brizio
Posté le 23-03-2006 à 23:25:42  profilanswer

:lol:  

C'est vrai qu'il y en a qui ont la gachette facile. Je suis pas venu sur le forum pendant deux jours, j'ai pas eu le courage de lire tout les messages postés depuis...

n°7971573
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:25:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

BULLSHIT !!

...

J'en dit que la richesse c'est bien, si elle est redistribuée c'est mieux...

n°7971574
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 23:26:01  answer

J'ai pas le temps de lire, le topic se barre vers l'avant à vitesse grand V !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 23:27:29
n°7971575
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:26:09  profilanswer

Phileass a écrit :

J'ai cité un certains nombre de secteurs remplis d'abus qui reprensentent enormement de travailleurs. Pourquoi dans tous ceux la il n'y aurait pas d'abus ?

ah on l'attendait, et vla que rvla, le fameux mythe du CAC40

n°7971582
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-03-2006 à 23:27:54  profilanswer

T'inquiète pas le topic n'avance pas ! Il se vbarre vers l'arrière même. Tu rates rien crois moi

n°7971583
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:27:56  profilanswer

De toute facon, le probleme du chomage est un faux probleme.
On a un chomage structurel qui peut etre combattu par trois moyens que tout le monde connait et que personne n'ose mettre en place

- Baisse des charges sociales
- Diminution du coût du licenciement
- Sanctionner les chomeurs au bout de trois jobs refusés

n°7971588
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-03-2006 à 23:29:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

On a un chomage structurel qui peut etre combattu par trois moyens que tout le monde connait et que personne n'ose mettre en place

+1 même +10

n°7971590
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:29:26  profilanswer

f4ukp a écrit :

je bosse pour une entreprise coté au CAC40 et c'est vrai que nous ne sommes que 165 000 salariés ...

Franchement si on prend tout les employés des 40 leur nombre doit être risible par rapport à celui de tout les autres travailleurs. Enfin, je voulait juste répondre à celui qui disait tout le monde travaillait pour ces fameuses entreprises du CAC40. Ca me paraît gros quand même. Mais Bon je cherche juste à me renseigner.

Phileass a écrit :

Oui oui je ne doute pas de ce que tu dit!

n°7971597
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:30:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Non, non et non...

- Barrière douanières
- Meilleure redistribution des richesses
- Arrêt de la concurrence déloyale
- Arrêt du modèle économique basé sur la croissance infinie, déjà condamné.

n°7971603
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-03-2006 à 23:31:08  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est bien connu, il n'y a que dans les secteurs merdiques qu'on recrute...  :sarcastic:

n°7971609
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:31:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

L'exemple typique, ce sont les braves étudiants de sTAPS qui gueulent contre le gouvernement, l'état et tout le toutim, car des postes sont supprimés.

D'une part ils ne comprennent pas que le nombre de lycéens diminuent et que donc il serait illogique d'embaucher des profs, surtout que la voie est complétement bouchée.
D'autre part, ils auraient pu se renseigner sur les débouchés lorsqu'ils se sont inscrits en staps.
Le probleme n'est pas nouveau dans cette filiere.

Pour STAPS le plus dramatique c est que les gens se sont inscrit en connaissance de cause ? ceux la on peut plus rien faire  :cry:

n°7971610
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:31:48  profilanswer

kfman a écrit :

Non, non et non...

- Barrière douanières
- Meilleure redistribution des richesses
- Arrêt de la concurrence déloyale
- Arrêt du modèle économique basé sur la croissance infinie, déjà condamné.

:lol:  :lol:  

Moi je propose des solutions claires. toi tu proposes des concepts en dehors des barrieres douanieres.

n°7971614
pactole@
Posté le 23-03-2006 à 23:33:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non. La politique de Sarko n'a jamais vise a faire baisser les sentiments racistes mais a faire en sorte que ceux-ci s'expriment dans les partis de gouvernement plutot qu'au FN. En clair : il prefere que les racistes votent pour lui plutot que pour Jean-Marie, et pour cela s'il doit donner regulierement dans la provocation et la stigmatisation des immigres, il n'hesitera pas une seconde. Je precise que cette interpretation et cette mise en cause n'est pas de moi mais de la CNCDH (la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme) qui affirme met en garde le gouvernement contre le fait que "(...) les étrangers et les immigrés sont souvent sinon dénoncés, du moins stigmatisés de façon flagrante".

Je ne suis pas d'accord.
Je n'aime pas Sarkozy mais je fais pas la même interpretation de ce qui se passe.
DeVillier n'a rien a voir avec Sarkozy, car Devillier fait une lutte contre l'islam son cheval de bataille.
Sarkozy est plutot pour laisser sa place aux religions.
En fait Sarkozy est plus anti fauteurs de troubles que anti immigrés, mais je ne crois pas du tout que les méthodes qu'il va employer regleront les soucis, et au final agraveront les problemes, à cause d'un mauvais traitement.
Quand au délire sur le mot racaille, autant je trouve ses intervention médiatiques à gerber, autant je trouve que c'est n'importe quoi que les jeunes de banlieues aient pris ça pour une attaque, ou alors c'est qu'ils se considèrent vraiment comme tel, et en fait y a surement un peu de ça car le mot caillera fait parti de la culture banlieue et designe un style pseudo rebel. Le dérapage vient de là à mon sens  :D
Il est vrai que l'utilisation du mot racaille dans un tel contexte dénote une totale méconnaissance de la banlieu et de sa culture, et c'est en ce sens que je pense que Sarkozy ne fera qu'exacerber les problèmes avec sa politique, même si c'est pas son intention.

Sarkozy fait peur à cause de sa volonter de réprimer, même si il n'est pas je pense raciste. Même si lui à son idée du comment procéder c'est une évidence que des abrutis zélés parmis les flics vont déraper et se croire tout permis.
Car évidement le probleme viendra souvent des banlieues car c'est parmis les endroits plus désoeuvrés qu'il y a des problèmes, et inmanquablement les gens vont faire l'amalgame immigrés=traffics,violence etcetera, alors qu'on sait très bien (sauf les abrutis) que le problème est avant tout la pauvreté.
Sarkozy touche forcément une partie de l'électorat de LePen, car dans le tas une partie n'est pas réellement raciste et adhère à son attitude ferme.
Moi vraiment pas je te promet :D

n°7971615
kawaii
Posté le 23-03-2006 à 23:33:18  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Vous avez une conception du débat démocratique ici assez bizarre. On n'a donc pas le droit d'être pour et de l'exprimer, sans automatiquement employer des circonvolutions et autres arabesques louvoyantes de peur de passer pour un affreux libéral ? Ca prédéterminerait la qualité de trolleur de celui qui envisagerait que peut-être cela peut constituer une arme efficace contre le deséspoir des jeunes ? Je suis surpris...

A cette  heure là les gens normaux parlent  français... T'es pouet ?

n°7971616
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 23:33:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ah on l'attendait, et vla que rvla, le fameux mythe du CAC40

Faut bien trouver des responsables ... le CAC en fait un  de tout premier choix ... :(

n°7971618
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 23-03-2006 à 23:33:36  profilanswer

ma theori :
avec le nombre de retraité qui va y avoir ça devrait laisser de la place mais les patron voit là l' ocassion de ne pas remplacer et de se faire plus d' argent d' ou le cpe

n°7971621
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:33:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Pour STAPS le plus dramatique c est que les gens se sont inscrit en connaissance de cause ? ceux la on peut plus rien faire  :cry:

mais c'est clair.
Alors ils sont gentils, ils sont cools, ils font du sport dans la rue quand ils manifestent.
C'est tres bon enfant.
Mais que veux tu leur dire?

Messieurs, vous avez entendu chez Bison Futé que l'A1 etait totalement bouché par 10 km de bouchon et vous l'avez quand meme emprunté?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)