Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7968413
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Oui enfin l'idée dans le CPe et le CNE, c'est le contrat unique...c'est vers ça qu'on va.

Ouais, en gros, plus on multiplie la palette des contrats, plus on se dirige vers l'unicité ? une sorte de big-bang à l'envers, quoi... :D  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 17:30:32  profilanswer

n°7968418
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:31:48  profilanswer

zurman a écrit :

17.6% [:yveleu]
Spa bientôt finis ces trolls gauchistes ? :o

Faux. :pfff:  
C'est uniquement valable pour une partie des divers smic institués par la loi Aubry.
Le smic le plus haut instauré par cette loi a été gelé entre 2002 et 2005, pendant que les autres le rattrapaient.
Le smic le plus haut est celui des entreprises qui ne sont pas passées aux 35h. Des petites entreprises. Principaux employeurs des gens au smic. Le gvt a donc bien bloqué le salaire de la plupart des smicards de 2002 à 2005.

Décidément, nous avons vraiment des adeptes de la désinformation dans le camp des proCPE. :o  

n°7968426
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:33:05  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et donc ? Le libéralisme, c'est mal et le dirigisme la solution ultime :jap:  

Faudrait peut-être en finir avec ces visions complêtement manichéennes :pfff:

Ca t'arrive de lire les posts auxquels tu réponds ?  :ouch:  

n°7968432
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:34:20  answer

On parlait de la situation de la France, pas du Gouvernement actuel. [:airforceone]

n°7968435
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:34:40  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu la baisse des impôts le mec qui gagne des clopinettes ça change rien pour lui, par contre l'état y perds des sous (oui, tu sais, celui qui paye tes routes, tes ecoles, etc). Donc pour moi, ça s'apelle un cadeau aux riches.

zurman a écrit :

Fallait prévenir que tu parlais de Jospin aussi

Ca vous ferait mal de lire l'échange entre Artus et moi avant de poster des trucs sans aucun rapport avec la choucroute ? :fou:  

n°7968439
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:35:23  profilanswer

Sketlios a écrit :

Décidément, nous avons vraiment des adeptes de la désinformation dans le camp des proCPE. :o

Mmmmmmm.... Je sens le point Godwin proche. C'est bien, le cpe, na ! Impossible de t'expliquer pourquoi, c'est le rôle dévolu à Artus, mais je sens intuitivement que ce serait un chausse-pied idéal pour les hitiistes.

n°7968440
xavier-
Futur président
Posté le 23-03-2006 à 17:35:29  profilanswer

zurman a écrit :

Ben moi dès que j'ai entendu parler du CNE/CPE ca m'a illico fait penser à la proposition de Sarko de réformer le CDI ou on gagnerait de plus en plus de droits au fur et à mesure

t'imagines, il faiblit deja devant le CPE, alors imagine un peu devant son fameux contrat unique

enfin c con villepin s'ecroule dans les sondages.. mais j'ai une meilleure estime de lui
Au moins, il ne fait pas de la politique uniquement en se basant sur les sondages

c'est de politiciens comme ça dont on a besoin

n°7968447
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-03-2006 à 17:36:40  profilanswer

Artus tu finis toujours tes longs posts sur le libéralisme avec une "pique" sur un politique de gauche ou sur la gauche en générale. On t'a fait remarquer que c'etait pas indispensable la dernière fois et tu continues ... t'en as pas marre des critiques gratuites et de tout ramener à "la gauche ce sont des mechants" ?

n°7968457
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:37:53  profilanswer

Mmmmmmm.... Je sens le point Godwin proche. C'est bien, le cpe, na ! Impossible de t'expliquer pourquoi, c'est le rôle dévolu à Artus, mais je sens intuitivement que ce serait un chausse-pied idéal pour les hitiistes.

Le niveau zéro du débat vient d'être atteint.  :sweat:

n°7968462
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:38:56  answer

xavier- a écrit :

entk à mes yeux, une chose est sure, s'il parvient à maintenir le CPE, il integrera bien davantage le changement que sarkozy
Quand on voit l'attitude de sarkozy devant une petite mesure comme le CPE, j'ai vraiment du mal à croire qu'il serait capable de mener de vrais réformes

moi, je dit que meme Sarkozy n'arrivera pas redresser la barre en 2007, le gouvernement mais aussi l'union europeen et le liberalisme en géneral a réussit a féderé une très large  majorité contre eux en France et dans le monde. Et si la gauche ne gangne pas en 2007 cela sera uniquement de leur faute a cause des querelles internes et de personnes.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 17:38:56  profilanswer

n°7968465
Glouba Car​amba
Posté le 23-03-2006 à 17:39:12  profilanswer

xavier- a écrit :

entk à mes yeux, une chose est sure, s'il parvient à maintenir le CPE, il integrera bien davantage le changement que sarkozy
Quand on voit l'attitude de sarkozy devant une petite mesure comme le CPE, j'ai vraiment du mal à croire qu'il serait capable de mener de vrais réformes

Euh, note que c'est encore plus vrai de Villou : une toute petite reformette, il est incapable de la mener a bien en lachant ce qu'il faut pour ne pas avoir la jeunesse dans la rue  :lol:...

Sarko a eu raison de se taire, Villepin a voulu lui bouffer la laine sur le dos, en implementant le projet que Sarko gardait pour son programme (en Contrat unique) histoire de se faire mousser aupres des durs de l'UMP, c'est reussi. L'aristo a reussi a casser completement la jooolie machine a gagner la confiance que l'Elysee avait mis en route depuis des mois. Et que Sarko ne vole pas a son secours, c'est la moindre des choses. L'autre a voulu lui faire en enfant dans le dos, il se demerde ! Villepin, c'est le dernier avatar de la Chiraquie AMHA. Avec lui vont s'ecrouler aussi les espoirs de retour de Juppe pour peu que Sarko s'impose...

Le probleme de Sarko n'est plus de savoir s'il peut ou non incarner le changement vis-a-vis de Villou, celui-ci est tellement aux fraises que n'importe quel politique avec un peu d'experience donnera l'impression d'un grand changement des qu'il ouvrira le dialogue avant de faire voter une loi... Le probleme de Sarko c'est de se reconstruire un programme socio-economique. Parce que si Villou reussit, il restera rien a Sarko dans son cartable, et si Villou echoue j'ai comme un doute dans la capacite a se faire elire sur le programme qui aura ete rejete...

n°7968466
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2006 à 17:39:13  profilanswer

Bonjour :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7968468
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 17:39:15  profilanswer

Sketlios a écrit :

Faux. :pfff:  
C'est uniquement valable pour une partie des divers smic institués par la loi Aubry.
Le smic le plus haut instauré par cette loi a été gelé entre 2002 et 2005, pendant que les autres le rattrapaient.
Le smic le plus haut est celui des entreprises qui ne sont pas passées aux 35h. Des petites entreprises. Principaux employeurs des gens au smic. Le gvt a donc bien bloqué le salaire de la plupart des smicards de 2002 à 2005.

N'importe quoi. Cf ici par exemple : http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] c_795.html

Tous les msics ont monté mais évidemment ceux qui étaient le plus bas en ont le plus profité. C'est pas ce que j'appelle une injustice

n°7968469
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:39:58  profilanswer

jack ryan a écrit :

t'en as pas marre des critiques gratuites et de tout ramener à "la gauche ce sont des mechants" ?

Peut-être... mais c'est tellement vrai. A part Montebourg, Delors, Mauroy et Rocard, qui y a-t-il de valable à gauche ? Le monsieur Royal ?

Je peux vous dire que ça barde sévère par chez moi. Y aura du verre brisé ce soir...

n°7968473
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:40:30  answer

salut  :hello:  

n°7968490
titoune42
Aquaphile
Posté le 23-03-2006 à 17:43:02  profilanswer

:hello: Moi aussi j'arrive  :)

n°7968492
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:43:30  profilanswer

zurman a écrit :

N'importe quoi. Cf ici par exemple : http://www.anpe.fr/espace_employeu [...] c_795.html

Tous les msics ont monté mais évidemment ceux qui étaient le plus bas en ont le plus profité. C'est pas ce que j'appelle une injustice

Ton lien montre que tous le smic ont été augmenté au 1er juillet 2005.

C'est pour ça que j'ai dit "de 2002 à 2005". En 2005, première augmentation pour tous les smics.

http://www.minefi.gouv.fr/fonds_do [...] 043-39.pdf

Va voir le joli graphique en bas à droite de la page 5. Tu verra que de début 2002 à début 2005, le smic le plus haut a stagné.

Message édité par Sketlios le 23-03-2006 à 17:45:00
n°7968495
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:43:56  profilanswer

Sketlios a écrit :

Le niveau zéro du débat vient d'être atteint.  :sweat:

[Mode Troll]Je ne fais qu'accompagner le mouvement... ;)[/Mode Troll]

n°7968508
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-03-2006 à 17:45:56  profilanswer

pas besoin de faire semblant de te mettre en mode troll tu ne fais pas illusion ... ou sinon fallait le mettre aussi à tes derniers posts.

n°7968509
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:45:59  profilanswer

Je signale à toute fin utile que l'émission d'Yves Calvi est encore consacrée au cpe ce soir. Pas forcément sous l'angle le plus réjouissant (les K-soeurs) mais espérons que le débat ne se limitera pas à eux.

n°7968524
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:47:09  profilanswer

[Mode Troll]Je ne fais qu'accompagner le mouvement... ;)[/Mode Troll]

Quand tu réponds avec ton gros troll velu à mon post argumenté qui rétabli la vérité sur l'augmentation du smic, ce n'est pas tout à fait un accompagnement. :(

n°7968543
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:49:44  profilanswer

Vous avez une conception du débat démocratique ici assez bizarre. On n'a donc pas le droit d'être pour et de l'exprimer, sans automatiquement employer des circonvolutions et autres arabesques louvoyantes de peur de passer pour un affreux libéral ? Ca prédéterminerait la qualité de trolleur de celui qui envisagerait que peut-être cela peut constituer une arme efficace contre le deséspoir des jeunes ? Je suis surpris...

n°7968550
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 17:50:16  profilanswer

Je signale à toute fin utile que l'émission d'Yves Calvi est encore consacrée au cpe ce soir. Pas forcément sous l'angle le plus réjouissant (les K-soeurs) mais espérons que le débat ne se limitera pas à eux.

Bizarre, le sujet principal en France est le CPE, et Calvi fait une émission sr les casseurs.
ça ressemble à une désinformation plus qu'à une information, son initiative personnelle ( :sarcastic: ).

Ce type, c'est du résidu de journalisme people.
Même sur un plateau de TF1 lors d'une élection, c'est moins consensuel, capillotracté et biaisé.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7968552
oh_oh_oh
Posté le 23-03-2006 à 17:50:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

Artus tu finis toujours tes longs posts sur le libéralisme avec une "pique" sur un politique de gauche ou sur la gauche en générale. On t'a fait remarquer que c'etait pas indispensable la dernière fois et tu continues ... t'en as pas marre des critiques gratuites et de tout ramener à "la gauche ce sont des mechants" ?

De toutes façons, le débat n'a rien à voir avec la gauche ou la droite.
Du moment qu'on propose quelque chose en France, l'opposition est toujours contre. (je mets la gauche et la droite dans le meme panier)

Par contre, Il suffit que la proposition soit impopulaire pour faire descendre les gens dans la rue.

J'ajoute que des actions nécessaires ne sont pas forcément plaisantes. En France On dirait que c'est impossible à comprendre.

n°7968562
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 17:52:12  profilanswer

la question a écrit :

Bizarre, le sujet principal en France est le CPE, et Calvi fait une émission sr les casseurs.
ça ressemble à une désinformation plus qu'à une information, son initiative personnelle ( :sarcastic: ).

Ce type, c'est du résidu de journalisme people.
Même sur un plateau de TF1 lors d'une élection, c'est moins consensuel, capillotracté et biaisé.

Invités : Robien, Coudry, le vice prez de la conférence des pdts d'université et un gars d'un mag destiné à l'orientation des jeunes. A mon avis ils vont pas tellement parler des casseurs

n°7968563
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:52:15  profilanswer

Ah tiens, c'est une des premières fois que je vois un ministre dans l'émission de Calvi !

n°7968573
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:53:32  profilanswer

Vous avez une conception du débat démocratique ici assez bizarre. On n'a donc pas le droit d'être pour et de l'exprimer, sans automatiquement employer des circonvolutions et autres arabesques louvoyantes de peur de passer pour un affreux libéral ? Ca prédéterminerait la qualité de trolleur de celui qui envisagerait que peut-être cela peut constituer une arme efficace contre le deséspoir des jeunes ? Je suis surpris...

Parler de point goldwin à propos de mon post, c'était pas tout à fait nécessaire pour exprimer ton opinion.

Poster un message "je suis pour mais je sais pas pourquoi" ça me pose pas de problème, mais ça apporte pas grand'chose au débat. Autant te contenter de voter. Si tu veux participer, il vaut mieux étayer tes affirmations, sinon c'est pas très constructif.

n°7968581
guippe
\o/
Posté le 23-03-2006 à 17:54:33  profilanswer

kfman a écrit :

"La meilleure chose qu'aie réussi le diable est de faire croire qu'il n'existe pas..."

[:sarko]   (coucou)

n°7968601
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 17:56:17  profilanswer

zurman a écrit :

Invités : Robien, Coudry, le vice prez de la conférence des pdts d'université et un gars d'un mag destiné à l'orientation des jeunes. A mon avis ils vont pas tellement parler des casseurs

Le titre de ce soir, c'est quoi? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7968613
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:57:31  answer

Le CPE présente des avantages par rapport à la situation actuelle.

Aujourd'hui, la réalité de la situation des jeunes actifs, c'est passage obligé par un stage souvent non rémunéré et sans intégration dans une perspective d'embauche, c'est des CDD à répétition sans droits particuliers, et très rarement un CDI.

Avec le CPE, on propose un contrat plus adapté à la situation réelle. On offre un vrai CDI, dans des enteprises privées qui peinent à trouver des candidats corrects, et qui hésiteront moins à essayer des profils atypiques, en donnant leur chance à des jeunes qui auraient autrement été à coup sûr laissés de côté.

Je ne vais pas réitérer 10000 fois les avantages réels du CPE.

La vraie question en France, c'est "avons-nous encore confiance en nous, ou préférons-nous nous fier à des garanties octroyées par l'Etat via une réglementation restrictive protégeant tout le monde, les meilleurs comme les pires ?"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 17:57:49
n°7968617
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 17:57:41  profilanswer

Sketlios a écrit :

Parler de point goldwin à propos de mon post, c'était pas tout à fait nécessaire pour exprimer ton opinion.

J'ai écrit qu'on s'en approchait, et c'était une note d'humour.

Sketlios a écrit :

Poster un message "je suis pour mais je sais pas pourquoi" ça me pose pas de problème, mais ça apporte pas grand'chose au débat. Autant te contenter de voter. Si tu veux participer, il vaut mieux étayer tes affirmations, sinon c'est pas très constructif.

C'est fatigant, d'être constructif. Si Villepin avait voulu être constructif, le cpe ne serait jamais passé. Ca suffit, il faut avancer, arrêter la capillotraction, justement.

n°7968636
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:59:21  answer

jack ryan a écrit :

Ce ne sont pas des critiques gratuites. Jack Lang me sort par les oreilles et la gauche française est pitoyablement inaudible, sans projet, sans proposition, immobiliste.

n°7968639
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 17:59:31  profilanswer

la question a écrit :

Le titre de ce soir, c'est quoi? :??:

CPE : attention casseurs
Mais pour l'instant ils ne parlent absolument pas de ca, ils parlent du CPE

n°7968642
Sketlios
Posté le 23-03-2006 à 17:59:44  profilanswer

C'est clair qu'obliger l'employeur à donner un motif lors du licenciement c'est une "réglementation restrictive". :sarcastic:  
Quand on a confiance en soit, on a pas besoin de savoir pourquoi on a été viré.

n°7968649
poilagratt​er
Posté le 23-03-2006 à 18:00:32  profilanswer

Ce qui ne compense pas la hausse réelle du coût de la vie des bas revenus (loyer, chauffage, essence, ayant une part énorme dans leur budget)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2006 à 18:01:25
n°7968650
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:00:42  answer

zurman a écrit :

Merci zurman. :jap:

n°7968654
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 18:00:48  profilanswer

CPE : ATTENTION Casseurs, c'est le titre de C'est dans l'air ce soir.

Robien : je vais être un peu vulgaire... "déblayer" le terrain ! On est loin du "La France, il faut la prendre" de Villepin ;)

n°7968674
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:02:35  answer

Sketlios a écrit :

C'est clair qu'obliger l'employeur à donner un motif lors du licenciement c'est une "réglementation restrictive". :sarcastic:  
Quand on a confiance en soit, on a pas besoin de savoir pourquoi on a été viré.

Tu n'as pas besoin de le judiciariser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 18:02:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)