Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7974988
jercec
Posté le 24-03-2006 à 11:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

sbeau86 a écrit :

Nos diplomes ne valent pas un clou sur le marché du travail,  

A propos j'ai une copine a Bac+5 en Psycho qui vends des pompes a San Marina.

Les diplômes de la fac ne sont effectivement pas tous des diplômes qui mènent facilement à un emploi. Cependant j'avais l'impression que ceux de sciences-éco se trouvait un boulot plus facilement que dasn d'autres branches.

Quand au bac+5 en psycho, tu m'excuseras, mais on ne fait pas ça dans l'espoir de trouver un bon boulot. Ou alors c'est qu'on est vraiment rêveur. Il ne faut pas avoir le nez très fin quand même!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 11:56:37  profilanswer

n°7975006
Quesque
Posté le 24-03-2006 à 11:59:07  profilanswer

Un commercial, faut accepter les 2x3 mois, comme la plupart des cadres. Par contre le gars du standard, avec 1 mois c'est suffisant, et le CPE ne fera que le déstabiliser.
Mais personne n'a discuté des 6 mois pour les postes à responsabilité, et les contrats pour les commerciaux sont étudiés pour permettre le licenciement facilement, en fonction des résultats...

n°7975022
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-03-2006 à 12:01:28  profilanswer

:heink: Mais d'où est ce que tu sors ça ?????
Tu en connais beaucoup des chomeurs ? Tout ceux que je connais, ou tout ceux qui sont passé par une période de chomage, n'ont pas attendu passif plusieurs mois pour chercher du boulot.
Faut arreter avec cette peur des profiteurs, il y en a, c'est évident, mais c'est une minorité et ce n'est pas cette minorité qui plombe le système, c'est le contexte économique.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°7975027
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:02:01  profilanswer

sbeau86 a écrit :

Je prends mon cas perso, qui reprend un cas très commun.

Sorti en 90 de Sc Eco avec une maitrise (soit B+4) j'ai galéré pour trouver une place qui ai un rapport avec mon examen. Avec 16 CDD plus tard, soit 3ans et 2 mois, j'ai postulé a un emploi accessible a mon niveau d'après l'annonce. Je postule et la on me dit clairement Bac+4 avec 16 CDD, vous êtes instable. Je réponds poliment que le marché de l'emploi ne m'a pas permis d'acceder a d'autres type de poste. Et on me réponds de toutes facons c'est 5 ans d'experience mini sur un poste stable.  
Cette entretien m'a découragé, pendant 3 ans et 2 mois je me suis forgé une super experience et on me réponds que l'on veut un zombie qui a fait 5 ans dans la même boite. Le type même de profil difficile a adapter.
Je me suis donc orienter vers le commercial car tout mes CDD etaient des SMIC + 300 F. Alors j'ai fait du porte a porte en vendant des assurances, j'ai gagné ma vie.
J'ai continué a répondre a des annonces qui correspondait a mon niveau et cette fois on me répondais, votre diplome ne vaut plus rien , vous avez changé d'orientation.
Après ce doux ras le bol,je me suis formé a la plomberie car j'avais envie de bouffer. Et depuis sur tout mes potes de l'époque (un quinzaine), seulement 2 sont dans des postes correctes, la majorité vends des pompes, des frites a Mc DO fait le cake a vendre des TV a Boulanger etc....

Nos diplomes ne valent pas un clou sur le marché du travail,  

Je ne suis ni noir, ni maghrébins, je suis d'apparence sportive et très déterminé. Mais le résultat est là, aujourd'hui je n'ai pas les moyens d'avoir une maison, je vis en appart en banlieue de ville avec des voisins comme  moi.

A propos j'ai une copine a Bac+5 en Psycho qui vends des pompes a San Marina.

@+

la je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que nos diplomes ne valent rien... je pense qu'on les prend à l'envers.
exemple, lorsque tu vas dans un pays nordique, ils partent du principe que tu as tel niveau d'étude, donc tu as tel niveau de déduction et de refléxion.
hors en france l'énorme problème c'est qu'on croit qu'un diplome va t'apprendre un métier...  
mais non le pricipe c'est de dire "j'ai fait tel nombre d'année d'étude, j'ai donc tel niveau intélectuel, à coté de ca j'ai tels connaissances et puis tels expériance" et non pas de cantoner qq un à une dicipline par rapport à un diplome bien précis...

n°7975036
Quesque
Posté le 24-03-2006 à 12:02:48  profilanswer

Tu touches une com. ? Non parceque ton job c'est quoi ? Diriger une entreprise ou gérer le chômage de ta région ?  

n°7975060
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:05:17  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tout à fait.

Certains estiment (et ce contrat est dans la lignée de cette philosophie) que l'employé doit se plier à la volonté de l'employeur car c'est l'employeur qui a les pez et c'est l'employeur qui peut se casser dans un autre pays s'il est pas content. Je trouve ça franchement lamentable. Pourquoi ne pas considérer que c'est l'employé qui fait gagner du pez à l'employeur...? C'est donnant-donnant, le salaire n'est pas une gracieuseté, c'est un dû.

non mais les gars il ne faut pas dire tout ou rien.
le tout c'est aussi de ne pas etre rigide. le besoin de flexibilité est un fait, il suffit de voir le nombre CDD avant de pouvoir accéder à un CDI.
ok donc si les entreprises veulent de la flexibilité, que proposent elles en contre partie?
la dans le texte tel qu'il est RIEN!
donc, à mon avis c'est plus sur quelles contre partie et sécurité l'entreprise et l'état nous donnent qu'il faut travailler ;)

n°7975072
verslesud
Posté le 24-03-2006 à 12:06:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah surtout que techniquement, c'est l'employé qui paye l'employeur avec son temps de travail. Il touche moins que ce qu'il produit, donc le patron n'est qu'un salarié de ses employé, c'est lui qui doit avoir une periode d'essai de 2 ans :o

Eh bien phileass

c'est justement ça le CPE !

C'est pas le salarié qui se trouve à l'essai, mais c'est l'activité de l'entreprise qui est à l'essai pendant 2 ans.

Je conseillerai à une entreprise, embauchant dans le cadre d'un CPE, de mettre une période d'essai d'un mois renouvelable tel un CDI, car la raison profonde d'un CPE c'est pas d'essayer un salarié.

n°7975081
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:07:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

si jamais c'était le cas, ça serait encore pire de mon point de vue : ça renforcerait encore plus l'impression que la loi semble avoir été faite par des amateurs qui ont torché un truc à la va vite tel un collégien pendant la récréation ...
enfin entre ça, le dadvsi et le projet de loi sur les ogm, on commence à être habitué aux lois rédigées à l'arrache :/

pas sur parce que si il saide c'est tout l'ump qu'il perd au dépend de sarko et 1 an c'est largement suffisant pour oublier ;)

n°7975107
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:09:49  profilanswer

tomlameche a écrit :

:heink: Mais d'où est ce que tu sors ça ?????
Tu en connais beaucoup des chomeurs ? Tout ceux que je connais, ou tout ceux qui sont passé par une période de chomage, n'ont pas attendu passif plusieurs mois pour chercher du boulot.
Faut arreter avec cette peur des profiteurs, il y en a, c'est évident, mais c'est une minorité et ce n'est pas cette minorité qui plombe le système, c'est le contexte économique.

je pense, pour ce que j'ai parlé avec lui, que c'est plus dans le sens de "il faut 4 ou 6 mois avant qu'un chomeur puisse chercher du boulot avec l'aide de l'ANPE".
mais bon, je pense que nous sommes tous assez d'accord pour dire qu'attendre apres eux pour trouver un boulot c'est se tirer une balle dans le pied ;)

Message cité 3 fois
Message édité par ruda_salska le 24-03-2006 à 12:13:39
n°7975159
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 24-03-2006 à 12:18:56  profilanswer

ruda_salska a écrit :

je pense, pour ce que j'ai parlé avec lui, que c'est plus dans le sens de "il faut 4 ou 6 mois avant qu'un chomeur puisse chercher du boulot avec l'aide de l'ANPE".
mais bon, je pense que nous sommes tous assez d'accord pour dire qu'attendre apres eux pour trouver un boulot c'est se tirer une balle dans le pied ;)

Ah ben alors faudrait être plus prudent dans les termes, parce que juste au dessus de cette phrase, il en a une à propos des profiteurs, c'est un peu louche comme didactique...

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 12:18:56  profilanswer

n°7975167
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-03-2006 à 12:21:18  profilanswer

verslesud a écrit :

C'est pas le salarié qui se trouve à l'essai, mais c'est l'activité de l'entreprise qui est à l'essai pendant 2 ans.

Je conseillerai à une entreprise, embauchant dans le cadre d'un CPE, de mettre une période d'essai d'un mois renouvelable tel un CDI, car la raison profonde d'un CPE c'est pas d'essayer un salarié.

Les raisonnements basés sur les "variations temporaires d'activité", les "fluctuations d'activité" me font doucement rigoler.
Dans un monde idéal, quand un patron veut embaucher parce qu'il a une augmentation d'activité très prévisible à court terme, il peut embaucher en CDD (excluons le côté mission/intérim). Si à l'issue de ce CDD il se rend compte que ce surcroît d'activité n'a plus lieu d'être très bien. Il se sépare de son salarié au terme du contrat. Si l'augmentation d'activité prend un caractère plus définitif, il l'embauche en CDI.

Ca c'est le monde idéal avec des patrons respectueux de l'esprit des contrats de travail. Dans la pratique, c'est nettement moins beau.
Alors ouais, il a bon dos le contrat de 2 ans "avec période de consolidation" pour encaisser des fluctuations d'activité.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°7975205
Glouba Car​amba
Posté le 24-03-2006 à 12:28:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

si jamais c'était le cas, ça serait encore pire de mon point de vue : ça renforcerait encore plus l'impression que la loi semble avoir été faite par des amateurs qui ont torché un truc à la va vite tel un collégien pendant la récréation ...
enfin entre ça, le dadvsi et le projet de loi sur les ogm, on commence à être habitué aux lois rédigées à l'arrache :/

Non.

Le blocage par le CC serait une facon pour Villepin de sortir de la crise sans humilier les adversaires du CPE ni donner l'impression de reculer.

Le probleme de Villou, c'est que ca lui servirait a rien : j'ose esperer qu'il sait qu'il n'a plus aucune chance en 2007. Du coup, vu l'ego qu'il trimballe, a mon avis il va pas demander au CC de le sortir de ce mauvais pas, il preferera continuer a jouer le pourrissement, histoire de ne rien ceder, d'obliger ceux qui l'emmerde a en bouffer, de ce CPE... A la fin, il gagnera peut-etre, il verra sans doute l'arret des manifs, son CPE s'appliquera et il pourra plastronner, mais il aura surtout prouve qu'il est un ane incapable de comprendre les citoyens qui n'ont pas eu sa chance dans la vie, sa petite vengeance perso le desservira, il aura plus d'avenir politique, tout simplement.

D'un autre cote je ne lui en ai jamais accorde beaucoup...  

Depuis le debut Villepin est une creation de l'Elysee destinee a griller la politesse 2007 a Sarko, depuis le debut j'estime que c'est un feu de paille, que le masque de vernis ne cachera pas longtemps l'inanite du personnage... Il m'a fallu du temps pour voir la chose arriver, je reconnais que ca a mis plus de temps que prevu, mais on voit actuellement toute la difference entre un type qui a un peu d'experience de la politique et l'autre poete de carnaval a l'ego boursoufle...

Je dois reconnaitre une qualite a Villou : il m'a fait prendre conscience de certaines qualites de Sarko :ouch: !

n°7975214
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 12:29:00  profilanswer

ruda_salska a écrit :

Pourtant c'est le discourt classique  :sarcastic:  
"Ouai depuis 6 mois l'etat n'a rien fait pour nous. J'suis allé à l'anpe une fois y'avait rien pour moi"

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7975227
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:31:09  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ah ben alors faudrait être plus prudent dans les termes, parce que juste au dessus de cette phrase, il en a une à propos des profiteurs, c'est un peu louche comme didactique...

ben faut lui demander avant ce qu'il entend par profiteur et qui il considère comme un profiteur.
j'admet le propos n'est pas clair, mais pour que le débat soit un minimum constructif, le premier truc est de bien comprendre l'autre et ses idées ;)
apres il est aussi nécessaire d'expliquer clairement son propos pour évider au maximum que chacun se fasse sa version :)

n°7975256
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:35:50  profilanswer

Ricco a écrit :

Pourtant c'est le discourt classique  :sarcastic:  
"Ouai depuis 6 mois l'etat n'a rien fait pour nous. J'suis allé à l'anpe une fois y'avait rien pour moi"

attend la argumente un peu qu'est ce que tu veux dire par la?
que ce n'est pas l'ANPE qui a un problème?
ou que les patron ont se langage pour dire que les chomeurs ne se bougent pas?

n°7975257
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 12:36:07  profilanswer

KrisCool a écrit :

Les raisonnements basés sur les "variations temporaires d'activité", les "fluctuations d'activité" me font doucement rigoler.
Dans un monde idéal, quand un patron veut embaucher parce qu'il a une augmentation d'activité très prévisible à court terme, il peut embaucher en CDD (excluons le côté mission/intérim). Si à l'issue de ce CDD il se rend compte que ce surcroît d'activité n'a plus lieu d'être très bien. Il se sépare de son salarié au terme du contrat. Si l'augmentation d'activité prend un caractère plus définitif, il l'embauche en CDI.

Ca c'est le monde idéal avec des patrons respectueux de l'esprit des contrats de travail. Dans la pratique, c'est nettement moins beau.
Alors ouais, il a bon dos le contrat de 2 ans "avec période de consolidation" pour encaisser des fluctuations d'activité.

Pourquoi exclus tu le côté mission/interim ? ( ce n'est pas une attaque...)
Dans pas mal de boite notamment les "grosses", il y a pas mal d'abus quand à l'emploi d'interim...

n°7975267
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:37:38  profilanswer

l'intérim=CDD ;)
c'est exactement le meme contrat sauf que tu passes par un prestataire, donc en gros qd tu parle du CDD l'intérim est inclut :)

n°7975276
Sketlios
Posté le 24-03-2006 à 12:38:31  profilanswer

ruda_salska a écrit :

avant de lui gueuler dessus lis la discution que j'ai depuis le début avec lui et demande lui plutot ce qu'il entend par abus ;)

Quelque soit ce qu'il entend pas "abus".
il est pour une augmentation des controls sur les chomeurs indélicats.
il est pour une diminution des garde fous contre les employeurs indéclicats.

Deux poids deux mesures.

n°7975289
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-03-2006 à 12:40:54  profilanswer

ruda_salska a écrit :

attend la argumente un peu qu'est ce que tu veux dire par la?
que ce n'est pas l'ANPE qui a un problème?
ou que les patron ont se langage pour dire que les chomeurs ne se bougent pas?

Je recrache le témoignage de jeune de técis qui passe à TFone.

L'anpe a pour vocation de centraliser les offres d'emploi et d'eventuellement les displacher vers les meilleurs candidats.
C'est pas une bande de coach perso d'M6 qui va te trouver un super CDI en moins de 2.

La plupart des emplois sont caché en France, faut aller les chercher, se lever tôt, se bouger le cul.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7975291
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 12:41:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Rien.  

Il y a locapass, bien sur, un dispositif deja en place et auquel les gens en CNE/CPE auraient de toute facon droit par defaut. A oui, le gouvernement a aussi "demande" aux banques de considerer le CNE comme un CDI.

Sauf que locapass, c'est qui qui y met des sous ? Et puis c'est pas une banque, donc y en aura pas pour tout le monde du locapass si c'est trop demandé...

n°7975294
ruda_salsk​a
Posté le 24-03-2006 à 12:41:28  profilanswer

Sketlios a écrit :

il est pour une diminution des garde fous contre les employeurs indéclicats.

faux, lit tout avant de dire un truc pareil! ;)
il a clairement dit dans la page précédente qu'il était pour une plus forte aides aux employés ;)

n°7975300
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2006 à 12:42:22  profilanswer

Ricco a écrit :

Je recrache le témoignage de jeune de técis qui passe à TFone.

L'anpe a pour vocation de centraliser les offres d'emploi et d'eventuellement les displacher vers les meilleurs candidats.
C'est pas une bande de coach perso d'M6 qui va te trouver un super CDI en moins de 2.

La plupart des emplois sont caché en France, faut aller les chercher, se lever tôt, se bouger le cul.

C'est clair, énormement d'emplois ne passent pas au travers de l'ANPE

Message édité par maouuu le 24-03-2006 à 12:42:37
n°7975324
kawaii
Posté le 24-03-2006 à 12:46:30  profilanswer

ruda_salska a écrit :

la je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que nos diplomes ne valent rien... je pense qu'on les prend à l'envers.
exemple, lorsque tu vas dans un pays nordique, ils partent du principe que tu as tel niveau d'étude, donc tu as tel niveau de déduction et de refléxion.
hors en france l'énorme problème c'est qu'on croit qu'un diplome va t'apprendre un métier...  
mais non le pricipe c'est de dire "j'ai fait tel nombre d'année d'étude, j'ai donc tel niveau intélectuel, à coté de ca j'ai tels connaissances et puis tels expériance" et non pas de cantoner qq un à une dicipline par rapport à un diplome bien précis...

Oui enfin, on te dis quand même que tu vaux pas plus que le mec qu'est sorti à l'école à 16 ans... Alors faut pas déconner non plus, c'est une excuse pour payer les JD pas cher. Il y a des pays où on ne juge pas sur ton expérience, mais aussi sur ton potentiel.

n°7975363
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 12:53:24  profilanswer

Question bête qui me vient à l'esprit... si l' A.N.P.E est privatisé , comment sera t'elle rémunérée ? sur quelle base ? [:evr]  
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

n°7975377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 12:54:58  profilanswer

par un entrepreneur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7975403
gigi l amo​roso
Posté le 24-03-2006 à 12:59:39  profilanswer

Par contre, ne trouvez vous pas stupide la position des syndicats qui refusent de négocier si le CPE n'est pas retiré?
Cette position n'aurait que pour seul résultat de faire perdre la face au gouvernement, et ce dernier ne pourra l'accepter.

Donc les positions sont bel et bien archi figés.

Ils devraient se montrer plus malins et négocier sans demander le retrait.

n°7975412
thomazi
Posté le 24-03-2006 à 13:00:42  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Par contre, ne trouvez vous pas stupide la position des syndicats qui refusent de négocier si le CPE n'est pas retiré?
Cette position n'aurait que pour seul résultat de faire perdre la face au gouvernement, et ce dernier ne pourra l'accepter.

:lol: c'est le jeu des négociations qui veut ça

n°7975423
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 13:02:08  profilanswer

L'analyse de la relation entre CPE et précarité  par Patrick Savidan (Paris IV et Observatoire des inégalités) :  

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=468

Repenser la protection sociale selon Robert Castel (directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales) :

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=477

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-03-2006 à 13:03:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7975428
Glouba Car​amba
Posté le 24-03-2006 à 13:03:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Faut te tenir a jour, garcon : c'est exactement leur position.
Ils ont accepte d'aller voir Villou sans exiger de retrait prealable.
Celui-ci demande des negociations tout en perorant qu'il ne lachera rien sur rien.
Comment dire, l'attitude la plus stupide n'est-elle pas celle du poete en chef ??

n°7975433
gigi l amo​roso
Posté le 24-03-2006 à 13:04:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Faut te tenir a jour, garcon : c'est exactement leur position.
Ils ont accepte d'aller voir Villou sans exiger de retrait prealable.
Celui-ci demande des negociations tout en perorant qu'il ne lachera rien sur rien.
Comment dire, l'attitude la plus stupide n'est-elle pas celle du poete en chef ??

et bien des deux parties.
En général, les torts sont cumulés.

La vraie connerie de villepin c'est d'avoir squizé les syndicats, surtout le seul vrai syndicat intelligent: la CFDT

n°7975447
piqpus
Posté le 24-03-2006 à 13:05:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

par un entrepreneur

oui je m'en doute mais étant privatisé , le but de l' A.N.P.E sera de faire des bénéfices or comment va t'elle si prendre ? C'est ça le vrai sens de ma question... est-ce qu'il y aura par exemple un tarif différent pour l'entrepreneur en fonction du diplôme recherché ou ce genre de chose...

n°7975453
sudest
Posté le 24-03-2006 à 13:06:39  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est complètement faux de dire qu'on peut prévoir comme ça.
Les variations d'activité à moyens termes sont extrèmement difficiles à prévoir, on peut très bien préssentir un accroissement d'activité d'une durée de 1 an qui va commencer dans un mois, et puis finalement ça commence dans 3 mois parce que X et Y fournisseurs sont en retard que nous ça t'oblige à décaler des trucs etc. et puis comme globalement t'es en retard le 1 an se transforme en 8 mois parce qu'entre temps le client à changé d'avis et veut une variante du produit ou de l'étude ce qui fait que le profil du personnel temporaire change aussi.

Bref dans un resto de quartier si quelqu'un est en arrêt maladie pendant un mois effectivement on peut faire un CDD d'un mois pour le remplacer sans se tromper, mais dans l'industrie si vous êtes capables de prévoir comme ça les variations en amplitudes et durées de l'activité soyez sur que demain toutes les entreprises du CAC40 vous proposerons des millions d'euros pour aller bosser chez eux car aujourd'hui c'est un réel problème que de prévoir.
On sait à peu près quand, comment ; mais d'une semaine sur l'autre les priorités changent, un projet est en stad buy pour des raisons commerciales/fournisseurs/machines cassée/etc. ; donc définir précisement un besoin, c'est tout simplement impossible.

n°7975457
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 13:07:13  profilanswer

piqpus a écrit :

oui je m'en doute mais étant privatisé , le but de l' A.N.P.E sera de faire des bénéfices or comment va t'elle si prendre ? C'est ça le vrai sens de ma question... est-ce qu'il y aura par exemple un tarif différent pour l'entrepreneur en fonction du diplôme recherché ou ce genre de chose...

ya des dizaines de solutions ( regarde dans les boites d'interim par exemple )

notamment faire payer les chercheurs d'emplois , plus tu payes ,  plus t'es traité en priorité avec moult prise en charge et vice versa

---------------
n°7975459
X1Alpha'
Posté le 24-03-2006 à 13:07:18  profilanswer

Si ils arrivent à obtenir la diminution à 1 ans de la periode de consolidation et un minimum de justification pour le licenciment pendant cette periode, je pense que le contrat ne sera pas vraiment dénaturé et qu'il permet tout de même une certaine fléxibilité...

De toute façon Villepin ne peut plus supprimer le contrat.

n°7975462
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 24-03-2006 à 13:07:57  profilanswer

en même temps comment on peut modifier la loi sans la retirer à un moment pour effectuer les modifications donc revoter etc ?

n°7975468
X1Alpha'
Posté le 24-03-2006 à 13:08:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya des dizaines de solutions ( regarde dans les boites d'interim par exemple )

notamment faire payer les chercheurs d'emplois , plus tu payes ,  plus t'es traité en priorité avec moult prise en charge et vice versa

:lol:

Tu délires ? Tu crois que les jeunes des banlieux peuvent se permettre de payer leur recherche d'emploi ?  :pt1cable:  

La c'est pas un millions que ta dans la rue mais 5 :o

n°7975476
gigi l amo​roso
Posté le 24-03-2006 à 13:09:50  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Si ils arrivent à obtenir la diminution à 1 ans de la periode de consolidation et un minimum de justification pour le licenciment pendant cette periode, je pense que le contrat ne sera pas vraiment dénaturé et qu'il permet tout de même une certaine fléxibilité...

bah à partir du moment où on demande de justifier, les juges vont réaliser un contrôle des motifs, et prononcer des licenciements sans cause réelle et sérieuse.
Bref ca deviendra un CDI.

Mais comme tu le dis ca peut etre la piste de travail la plus interessante.
ON diminue la période d'essai d'un an
On oblige l'employeur à motiver la rutpure

En contrepartie, Villepin ajoute un nouvel article à loi qui disposera que l'indemnité que le salarié touchera suite à la rupture ne pourra être supérieure à 500 euros.

n°7975486
etheriel
Posté le 24-03-2006 à 13:10:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Il ne faut d'ailleurs pas le supprimer pour eviter de systematiser le schema loi->greve->retrait
C'est con, parce qu'à la base, le CPE, je ne suis pas totalement convaincu.... et pourtant je souhaite maintenant que ce soit maintenu  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°7975490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 13:11:10  profilanswer

DERNIÈRE MINUTE 13h01 : Explosion à l'école de chimie de Mulhouse : de "nombreuses victimes"

Une explosion d'origine indéterminée s'est produite vendredi, en milieu de journée, dans un bâtiment de l'école de chimie de Mulhouse, faisant "de nombreuses victimes", a-t-on appris auprès des pompiers. (AFP, Reuters)

---------------
n°7975493
verslesud
Posté le 24-03-2006 à 13:11:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

L'analyse de la relation entre CPE et précarité  par Patrick Savidan (Paris IV et Observatoire des inégalités) :  

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=468

Repenser la protection sociale selon Robert Castel (directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales) :

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=477

Eh bien j'ai rien compris !

car il ne suffit pas de lire et répéter il faut comprendre

c'est sans doute que j'ai quitté l'école après la 5 ème pour faire un CAP.

ces intellectuels qui ont compris et qui défendent les petits sans grade ! à qui il faut expliquer !

ces intellectuels gagnent combien ? 3,4 ou 5 fois le smic ?

je propose de limiter leur salaire à 1700 € net et de distribuer le reste pour l'égalité !

n°7975496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2006 à 13:11:44  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

:lol:

Tu délires ? Tu crois que les jeunes des banlieux peuvent se permettre de payer leur recherche d'emploi ?  :pt1cable:  

La c'est pas un millions que ta dans la rue mais 5 :o

la droite est prete à ca .... ( cf la politique de Tatcher en 84 , 2 millions de mineurs en greve pendant 6 mois et pourtant elle est passée .. )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)