Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7971434
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CAC40 c'est juste 40 sociétés dans toute la france.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 23:10:23  profilanswer

n°7971436
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 23:10:38  profilanswer

kfman a écrit :

La jeunesse elle en a marre de devoir se taper les pires conditions de boulot pour que la CAC40 fasse ses 50% annuels... [:itm]

Je valide.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7971442
Dkiller
Posté le 23-03-2006 à 23:11:02  profilanswer

kfman a écrit :

La jeunesse elle en a marre de devoir se taper les pires conditions de boulot pour que la CAC40 fasse ses 50% annuels... [:itm]

Cette jeunesse n'a jamais travaillé de sa vie :lol:

n°7971443
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:11:03  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ceci dit, Fn ou racailles, j'ai choisi mon camp  ;)  
mais bon c'est pas une raison

Moi j'ai jamais entendu que les racailles pronaient le retour à l'ancien régime ni le fascisme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7971445
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 23:11:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Les AGs sont annoncés partout, avec des affiches, des megaphones, des diffs. Les gens tres motivés pour aller en cours n'ont qu'a se motiver suffisament pour aller voter contre le blocage en AG.
Il y a des periodes ou il faut savoir s'engager, ca en est une.

ouais les AG c'est surtout une parodie de vote ...

n°7971446
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:11:32  profilanswer

Phileass a écrit :

Les AGs sont annoncés partout, avec des affiches, des megaphones, des diffs. Les gens tres motivés pour aller en cours n'ont qu'a se motiver suffisament pour aller voter contre le blocage en AG.

Les AG ou la parodie de la démocratie.
On devrait appeler quelques cailles pour les AG, histoire de mettre de l'anim  :D

n°7971448
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 23:11:37  profilanswer

kfman a écrit :

Bof. Les pires conditions de boulot comme tu dis, c'est pas dans les boites du cac40

n°7971452
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:12:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

elle a étudiée , et elle sent qu'elle aura du mal à travailler justement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7971453
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:12:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu sais, les pays où l'actionnariat est le plus développé, ce sont des pays avec des taux de chomage largement inférieurs au notre. :lol:

n°7971457
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 23:12:41  profilanswer

F@brizio a écrit :

Superbe argument  :pt1cable:  
On protège les grévistes et les autres qui subissent, on peut les foutre dans la merde sans se donner mauvaise conscience.

Quand une grêve se fait ailleurs (type SNCF au hasard...), je pense qu'ils laissent les personnes traivailler s'ils le souhaitent ce qui est normal. Sinon ils ne sont pas payés comme les grévistes même s'ils ne partagent pas leur point de vue.

Genre quand ils font grève, les cheminots se voient retirer leur salaire ANNUEL et ils ont des examens en fin d'année, aussi? Tu te foutrais pas de la gueule du monde, un peu...?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 23:12:41  profilanswer

n°7971459
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:13:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi j'ai jamais entendu que les racailles pronaient le retour à l'ancien régime ni le fascisme

Bah écoute, je prefere vivre chez Jorg Haider qu'aux 4000  :lol:

n°7971463
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:13:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Tu sais, les pays où l'actionnariat est le plus développé, ce sont des pays avec des taux de chomage largement inférieurs au notre. :lol:

et le plus de travailleurs pauvres , étonnant

---------------
n°7971465
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 23:13:49  answer

C'est quoi le CPE ?

n°7971466
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:13:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Alors , quoi a la place ?

Une base de coopération plutot que de concurrence, celà se fait dejà en AMSUD.
La propriété des moyens de production à une coopérative d'intérêt collectif et pas d'intérêt privé.

Après désolé, je te l'ai déjà dit, bosser pour engraisser des financiers toujours de plus en plus voraces, me rend haineux au plus haut point.

Basiquement la stratification de classes n'a plus lieu d'être.

n°7971467
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:13:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Complètement d'accord :jap:

Edit; et je rajouterais qu'un patron ne virera pas un gus après deux ans si tout ce passe bien :jap:

Ben oui, les abus n'existent pas hein ? Jamais d'abus dans la grande distribution, dans la restauration rapide, dans les usines, dans la manutention, dans les ssii, dans les callcenter et dans tous les autres endroits ou l'appel du pognon fait qu'on exploite toutes les possibilités de la loi.
Le code du travail s'est construit pendant des années, grace aux luttes des travailleurs, pour se proteger d'attaques reels ! Pourquoi aujourd'hui elles n'auraient plus lieu ? Aucune raison. C'est juste un retour en arriere que vous demandez. Malheureusement, ca ne passe pas si facilement.

n°7971468
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:14:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

elle a étudiée , et elle sent qu'elle aura du mal à travailler justement

etudier c'est un bien grand mot.
Les seuls vrais qui ont bossé durs ne manifestent pas, car ils sont surs d'avoir un poste interressant.
Je parle de ceux qui ont faits des prépas etc.

n°7971469
f4ukp
Posté le 23-03-2006 à 23:14:15  profilanswer

kfman a écrit :

alors que cette jeunesse devrait se sortir des doigts du cu... pour faire aussi bien que les entreprises du CAC40 ... En parlant de CAC40 il n'a rien fait aujourd'hui. Faut il voir la le signe d'une certaine morosité ?

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7971472
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:14:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Bah écoute, je prefere vivre chez Jorg Haider qu'aux 4000  :lol:

les racailles n'ont jamais proné l'exclusion de groupes humains entiers ...

---------------
n°7971473
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 23:14:38  answer

C'est quoi le CPE ?

n°7971474
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:14:39  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben oui, les abus n'existent pas hein ? Jamais d'abus dans la grande distribution, dans la restauration rapide, dans les usines, dans la manutention, dans les ssii, dans les callcenter et dans tous les autres endroits ou l'appel du pognon fait qu'on exploite toutes les possibilités de la loi.
Le code du travail s'est construit pendant des années, grace aux luttes des travailleurs, pour se proteger d'attaques reels ! Pourquoi aujourd'hui elles n'auraient plus lieu ? Aucune raison. C'est juste un retour en arriere que vous demandez. Malheureusement, ca ne passe pas si facilement.

oui, comme il y a des abus dans les aides accordées ;)

n°7971478
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:14:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et les boulots saisoniers? C'est pas des jobs ou on fait la fiesta avec ses potes!

n°7971480
WestCoast8​5
Posté le 23-03-2006 à 23:14:54  profilanswer

kfman a écrit :

la jeunesse oublie qu'il vaut faire ses preuves avant d'obtenir des conditions de travail satisfaisantes

Il y aura toujours des boulo de merde, quelque soit le gouvernement, le type de contrat...

n°7971481
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:14:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

etudier c'est un bien grand mot.
Les seuls vrais qui ont bossé durs ne manifestent pas, car ils sont surs d'avoir un poste interressant.
Je parle de ceux qui ont faits des prépas etc.

j'en ai fait une prépa pour la peine , alors ca va 5 minutes ..

---------------
n°7971484
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:15:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Le probleme de la France, c'est bien evidemment , le nombre de fonctionnaires.
Ces derniers, accrochés à leurs avantages acquis, bloquent toute réforme.

Tain mais c'est consternant...  :pfff:

n°7971485
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:15:26  profilanswer

F@brizio a écrit :

Superbe argument  :pt1cable:  
On protège les grévistes et les autres qui subissent, on peut les foutre dans la merde sans se donner mauvaise conscience.

Quand une grêve se fait ailleurs (type SNCF au hasard...), je pense qu'ils laissent les personnes traivailler s'ils le souhaitent ce qui est normal. Sinon ils ne sont pas payés comme les grévistes même s'ils ne partagent pas leur point de vue.

Ca depend des boites. Mais en general non, on fait des piquets de greve, on bloque l'entree et on ferme la boite. Dans des boites comme la sncf, le bloquage est compliqué, il se fait quand meme dans les periodes de grosses luttes. Comme en 1995 par exemple.

n°7971486
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 23:15:32  profilanswer

Phileass a écrit :

D'ailleurs, c'est bien connu, le code du travail ne sert à rien, tous les patrons et employeurs sont gentils et respectueux. Si, c'est Ernest-Antoine qui l'a dit.

---------------
n°7971487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:15:37  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

la jeunesse oublie qu'il vaut faire ses preuves avant d'obtenir des conditions de travail satisfaisantes

Il y aura toujours des boulo de merde, quelque soit le gouvernement, le type de contrat...

ca n'est le cas que depuis 15 ans , et c'est de pire en pire

---------------
n°7971489
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 23:16:09  profilanswer

kfman a écrit :

Tain mais c'est consternant...  :pfff:

6 millions d'electeurs Fn en France .. :/

---------------
n°7971491
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:16:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

Mais qui ont un impact énorme sur la vie économique en France...

n°7971492
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-03-2006 à 23:16:20  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est vrai qu'il pleut des boulots, en France...

Honnêtement, j'aurais du mal à plaindre quelqu'un qui ne trouve pas de boulot après avoir fait psycho, chimie ou archi. Il faut aussi se rappeler de temps en temps que les études ne servent plus à passer quelques années sympa à élargir sa culture générale.
Je ne t'apprends rien en te disant qu'il y a des secteurs qui embauchent à fond et/ou qui manquent de main d'oeuvre.

n°7971494
parisen75
paris ville lumière
Posté le 23-03-2006 à 23:16:27  profilanswer

n°7971496
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:16:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu sais, tu m'as demandé de choisir entre la peste et le choléra.
J'ai choisi la peste.

Je ne vais pas faire l'apologie du FN, ce n'est pas mon truc, mais je les prefere aux racailles.
Chez les racailles, il n'y a rien que je puisse apprécier.

Attention , je parle des racailles qui ont agressé les étudiants cet apres midi, pas les jeunes en airmax qui ont juste le style mais qui ne sont pas des voyous.

Je parle des voyous, comprenons nous.

n°7971500
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 23:17:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les actionnaires des familles aristocrates depuis 5 générations non plus... [:itm]

n°7971502
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:17:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

6 millions d'electeurs Fn en France .. :/

et 6 millions de racailles  :D

n°7971503
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-03-2006 à 23:17:24  profilanswer

Phileass a écrit :

Quand on defend un projet retrograde, on ne peut que tenter de detourner le debat sur des formes de lutte comme le blocage. C'est pathetique à voir.  
Le blocage a un seul but, proteger les etudiants grevistes en annulant les cours. Ca se passe de la meme maniere dans les boites et c'est la seule maniere de se defendre et de se faire entendre.  
Alors plutot que de tenter des manoeuvres aussi pitoyables, cherchez des arguments pour defendre votre contrat et votre politique moyenageuse, il vous en manque.

En même temps quand tu parles à un mur, des gens qui ont décidé de pas comprendre.

Le CPE c'est un cdi avec une periode d'essai négociable de 1 an ou 2 au lieu des 6 mois d'habitude. Une voie royale d'accès à une première experience en entreprise et à au fameux CDI. Surement une des meilleures façon d'avoir un chômage en 8 mois.

Alors oui ... il va falloir travailler, faire ses preuves, ne pas trop décevoir le gars qui te fait vivre. Ce même gars qui te paye pour que tu lui rapporte de l'argent, pas que tu lui en coute.

Comment tu veux trouver des arguments pour tout ceux qui y voit tout et n'importe quoi, surtout un moyen d'exprimer leur frustrations. Leur mécontentement, leurs erreurs de parcourt, leur désilution. Tout un tas de trucs dont il ne sont absolument pas responsable et qui est le fruit de la politique ultra-libérale de la droite française ( méga-lol là qd même, Sarko accusé de fascisme alors qu'il est plus à gauche que la plupart des parties de gauche des autres pays )

Tout ce bordel pour le CPE, mais qu'est ce qui se passera quand il y aura vraiment un truc de grave ??

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7971504
Phileass
Posté le 23-03-2006 à 23:17:30  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oh, on peut regarder les chiffres des autres, le resultat est le meme. A part les artisans ou effectivement le rendement est leger, pour le reste les entreprises francaises, grosses comme petites se portent tres bien.
Si le cac40 ne te va pas, tu peux aller voir les chiffres du sbf120 peut etre.

n°7971505
Dkiller
Posté le 23-03-2006 à 23:17:37  profilanswer

kfman a écrit :

Avec 100% des bénéfices fait en France [:kbchris]

n°7971507
WestCoast8​5
Posté le 23-03-2006 à 23:17:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Le principe d'un vote "démocratique" comme celui des AG est de respecter la volonté de la majorité et quand celle ci vote pour la reconduite du blocus, tu n'y peux rien [:spamafote]

n°7971511
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 23:18:32  profilanswer

De toute facon l'idée du CPE est mauvaise.
Comme je l'ai dit, il fallait pas discriminer les jeunes, ca ne pouvait foutre que le boxon.
Fallait mettre en place pendant l'été un systeme de plafonnement des indemnisations chomages.
Genre 100 € d'indemnité par trimestre travaillé.

n°7971514
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 23:18:38  profilanswer

kfman a écrit :

Tellement que ça?

n°7971515
f4ukp
Posté le 23-03-2006 à 23:18:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on ne peut pas dire cela de celles qui se sont occupées d'Ilan Halimi que tu cites dans ta signature ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)