Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7970340
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Il y a une petite odeur nauséabonde dans ce pays. Un petit qqchose de fascisant :sweat:

de toute facon on crée les conditions du fascisme.
Le fascisme est une réaction extreme à des problemes qui s'accumulent depuis des lustres.
Crise sociale, peur de l'avenir, peur de l'étranger, sur-immigration, violence urbaine etc. etc.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 21:07:06  profilanswer

n°7970344
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 21:07:33  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

:hello:  

salut j'ai fait une rapide recherche sur internet mais j'ai rien trouvé de probant...est ce que vous avez une adresse où l'on pourrai trouvé le texte officiel concernat le cpe (avec les articles toussa toussa quoi  :o )  
merci :jap:

Wikipedia?  

n°7970351
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:08:18  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

:hello:  

salut j'ai fait une rapide recherche sur internet mais j'ai rien trouvé de probant...est ce que vous avez une adresse où l'on pourrai trouvé le texte officiel concernat le cpe (avec les articles toussa toussa quoi  :o )  
merci :jap:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0534.asp

article 3 bis

n°7970359
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 21:09:31  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

de toute facon on crée les conditions du fascisme.
Le fascisme est une réaction extreme à des problemes qui s'accumulent depuis des lustres.
Crise sociale, peur de l'avenir, peur de l'étranger, sur-immigration, violence urbaine etc. etc.

:sweat: on préfère ça au dialogue et à la recherche de vrai solution pour tous

n°7970361
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:09:41  profilanswer

:lol:  :lol:  

n°7970362
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 21:09:44  answer

la question a écrit :

Sinon, dernièrement on apprenait que les CRS avaient laissé entrer et sortir des types de l'UNI/RED et autres ds le quartier de la Sorbonne qui était bouclé.
Et ce soir, les CRS bouclent les Invalides pour empêcher les anti-CPE d'éviter les casseurs.

Franchement, c'est gerbant.

La théorie du balisage est tentante, et je crois qu'elle est tout a fait plausible, même si de tels groupes mobiles, il faut bien l'avouer, n'ont que faire des divins barrages...

Ceci étant, explique moi en détail qu'elles peuvent être les circonstances atténuantes de personnes masquées tabassant à 20 un jeune de 17 ans ?  

n°7970369
mikdespe1
Posté le 23-03-2006 à 21:10:27  profilanswer

n°7970375
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:11:20  profilanswer

thomazi a écrit :

:sweat: on préfère ça au dialogue et à la recherche de vrai solution pour tous

C'est vrai que je n'aime pas les themes du déclin, mais y a quelque chose de puant en fRance.
Une violence latente, un immobilisme, une deresponsabilisation de l'individu.

n°7970380
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 21:11:35  profilanswer

désolé de te décevoir mais ce n'est pas nouveau: l'année dernière aux manif. anti-loi fillon c'était déja le cas (je me suis fait agressé).

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7970386
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 23-03-2006 à 21:12:28  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Euh, c'est un peu facile (décidément, je vire gaucho, ce soir :heink: ) Faire le SO, ce n'est pas de tout repos (et j'ai une modeste expérience en la matière...) Quand on a les gros bras de Fo, Sud, la Cgt, etc, ça va. mais en pleine semaine, des étudiants qui n'ont jamais tapé dans autre chose qu'un ballon, que veux-tu donc qu'ils puissent faire contre des casseurs enragés ? Il paraît même que les anarchistes en sont arrivés aux mains avec eux (les casseurs...), c'est dire à quel poin(g)t on en est arrivé ce soir.

bein vala faudrait ptetre penser à charger un groupe dans la manif de circuler de l'avant à l'arriere en permanence dans le seul but de casser des wesh venu juste à l'occaz pour faire de la casse d'étudiants....

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 21:12:28  profilanswer

n°7970399
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:14:26  profilanswer

par contre le cynisme de la situation c'est que ceux qui défilent sont en majorité de gauche, et partagent des idées de gauche, et je suis sur qu'ils doivent souvent défendre les cailles lors de discussion, dire qu'ils vivent dans des conditions difficiles etc.
Et paf, leurs amis se retournent contre eux

n°7970402
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 21:14:30  profilanswer

de n'avoir été reçu que dans la police ? désolé c'était facile :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7970409
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 21:15:09  profilanswer

Citation :

Il paraît même que les anarchistes en sont arrivés aux mains avec eux (les casseurs...), c'est dire à quel poin(g)t on en est arrivé ce soir.

Comme à peu près à toutes les manif. [:spamafote]

---------------
n°7970415
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 21:16:11  profilanswer

mais évidemment que c'est pas nouveau, les gens ont une mémoire aussi courte que l'éthique éditoriale des JT de TF1 et France 2, c'est dingue :O

---------------
n°7970420
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 21:16:47  profilanswer

willou94 a écrit :

Le role des So est le meme que celui des flics, mais de maniere plus acceptable pour les gauchistes.

Ah bah v'la t'y pas qu'ça va être de not'faute, maintenant... Faudrait quand même souligner que ceux qui se dévouent pour organiser et maintenir un semblant d'ordre dans des cortèges de manifestations, c'est pour éviter justement les charges de police, le contact avec les casseurs et surtout pour protéger les gens qui viennent manifester tranquillement. Ne renversons pas les rôles. Je veux bien qu'on ne soit pas des mère Térésa
, mais on se dévouait quand même un petit peu. Je veux bien que les esprits s'échauffent un peu ce soir car après tout, un forum n'est que le reflet de ceux qui y participent et ceux qui y participent sont des citoyens comme les autres, donc soumis à des émotions, mais tout de même, envoyer à la gueule d'un participant qu'"il paiera, comme les autres", ça procède d'un terrorisme intellectuel assez minable.

n°7970424
len22
Posté le 23-03-2006 à 21:17:31  profilanswer

grao a écrit :

Citation :

Il paraît même que les anarchistes en sont arrivés aux mains avec eux (les casseurs...), c'est dire à quel poin(g)t on en est arrivé ce soir.

La prochaine étape, c'est un mort dans ces castagnes (et pas une charge de CRS contre un mec pas clair)

n°7970430
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 21:18:16  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

par contre le cynisme de la situation c'est que ceux qui défilent sont en majorité de gauche, et partagent des idées de gauche, et je suis sur qu'ils doivent souvent défendre les cailles lors de discussion, dire qu'ils vivent dans des conditions difficiles etc.
Et paf, leurs amis se retournent contre eux

:heink:  je me disais un gars avec 4 posts  :D

n°7970434
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2006 à 21:18:27  profilanswer

Mon avis à debattre concernant les manifs :

Jusqu'a present c'est plus des mouvements sporadique et pas la grosse journée de ouf ou tout le monde debraye ... personne ni gagnera rien si tour a tour une école fait greve le lendemain une autre ..etc  

Je pense qu'il faudrait un bon blocage d'une journée avec une repetition une semaine aprés si rien de bouge ou au pire que tout soit bloqué une semaine ...  

mais là beaucoup aimerait reprendre le fil des cours sinon leur année peut se trouver foutue ..

Si ça ce trouve Villepin en a eu conscience et en a joué ..  

Sinon je trouve qu'il manque un peu de coherence adns ces manif ... parce que si on demande un retrait totale du CPE faudrait aussi demander un réamenagement du CDD qui je trouve dans l'application qui en est fait et pire qu'un CPE (pas de DIF, indemnité nulle si viré au bout de deux mois ...)

ou alors remplacé le CDD par le CPE ? (à voir...)

En tout cas l'un des plus gros defaut du CPE c'est d'etre renouvelable contrairement au CDD (meme si les entrprise s'arrage pour le faire ) et ça va provoquer des dérive à la con ...

Petite projection  si en sortant de l'ecole à bac +5 à 23 ans .. ça ne me deplairait pas d'avoir un CPE (si y'en a vraiment à la pelle ) sachant qu'au pire je l'aurait pour 3 ans > au bout du copte je me retrouve sur le marché du travail avec 3 ans d'experience et surement 3 ans sans etre proprio et sans fonder de famille ( en tout cas statistiquement il me semble que peu de jeune de 26 ans bac +5 salarié sont proprio et chef de famille mais bon y'en a qui le sont ..moi par exemple)

jusque la ça me parait vivable comme situation ...

La où c'est beaucoup plus moche c'est pour le jeune qui entre sur le marché du travail à 16 ans lui peut théoriquement devoir 'trainer' un CPE pendant 10 ans et la ça fait beucoup ...  

n°7970442
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 21:19:26  profilanswer

Je comprends pas ta question.
Je comprend pas le lien avec mon post (au niveau du fond) et je comprends pas le besoin de poser cette question?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970456
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 21:21:24  profilanswer

grao a écrit :

Citation :

:non: Je m'élêve, que dis-je, je m'inscris en faux ! Les anars ont toujours été du côté des fauteurs de trouble (pour ne paas dire des fouteurs de merde...) Il me semble que ce mouvement progressif de glissement sociétal des fédérations anarchistes est très récent.

n°7970462
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 21:22:10  answer

il t'es jamais venu a l'idée que ces groupes de jeunes  ont pu etre manipulés.  Le question qu'il faut poser c'est à qui profite le crime.  

n°7970463
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-03-2006 à 21:22:15  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

C'est vrai que je n'aime pas les themes du déclin, mais y a quelque chose de puant en fRance.
Une violence latente, un immobilisme, une deresponsabilisation de l'individu.

on a ce que l'on merite!!! :o

n°7970466
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:22:31  profilanswer

Moi je suis plutot pour le CPE et j'aimerais que ca passe, parce q'uavant tout, ca voudra dire que villepin a tenu, et qu'il n'a pas abandonné.

En lui même, le CPE n'est pas terrible pour certaines raisons juridiques qui font que c'esst quasiment un contrat mort né, mais je ne vais pas m'apesantir là dessus.

La vraie réforme à faire, et elle aurait entrainé moins de manifs, car les gens n'auraient pas trop compris, c'aurait été de plafonner le montant des indemnisations en cas de licenciement.

Le probleme actuel ne réside pas dans une question de contrat.
Mais dans le cout de sortie de l'employé, c'est à dire dans le cout du licenciement.

n°7970471
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 21:22:52  profilanswer

"les fascistes de l'uni du red et du fnj agressent violement les anti cpe a la sorbonne

Uni Red et Fnj plus crs aux services de l'ump

Des nouvelles de la sorbonne

témoignage recu par téléphone a 21 heures et silence total des médias aux ordres sur ces violences fascistes

Environ un centaine de fascistes composés essentiellement de membre de l'Uni du " red " que les étudiant-es présent-es sur place on formellement reconnu-es et du Fnj ( front national de la jeunesse ) ont attendu la fin de la manifestation pour charger les anti cpe ils étaient casqués armés de barres de fer et de battes de base ball , et tiraient a coup de lance pierres sur les manifestant-es le tout sous l'oeuil plus que complaisant des crs et des garde mobiles apparemment hilares de ce coup de main " inattendu "

il ont sévèrement tabagismes des étudiantes isolées dans les petites rues et jetés des tracts avec écris dessus " racailles et parasites rouges hors de nos facs " pour le j et " vive le cape soutenez ville pin " pour l'uni et le " rend " le tout tranquillement sous l'œil des milices sarkozystes

Quand les anti cpe ont commencés a se défendre contre les charges des fascistes les crs et les mobiles les ont violement chargés et joués du flash ball blessant deux étudiant-es ceux-ci se sont alors repliés vers le métro Cluny la Sorbonne et saint michel que les crs et gardes mobiles on copieusement gazés provoquant des malaises chez les voyageur-ses présentes

Nous appelons tout-es les militant-es anti Cpe qui se trouveraient encore dans le quartier a rester groupé-es et a faire extrêmement attention les fascistes rodant en petit groupes dans les petites rues et tapant systématiquement sur tout les jeunes qui leur semble faire parti des anti cpe cne

Ceci est une provocation de trop de la part de ce gouvernement nous ne nous laisserons plus faire qu'ils envoient leur milices fascistes ou non

Retrait immédiat de toutes les saloperies et régressions sociales de l'ump et du Medef nos luttes doivent aller au dela du simple combat contre le Cpe

Dissolution immédiates des milices fascistes aux services de l'ump

Uni " Red " Fnj collabos de chirac sarkozy de robien et de villepin

POUVOIR ASSASSIN FASCISTES COMPLICES "

Y'a pas à dire, ça sent la source sure et objective...

n°7970481
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 21:24:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Mon avis à debattre concernant les manifs :

ben mardi prochain, tu verras fleurir les topics 'enfoirés de grevistes' sur le forum, tu sauras que la mobilisation se généralise...

---------------
n°7970482
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 21:24:37  profilanswer

len22 a écrit :

La prochaine étape, c'est un mort dans ces castagnes (et pas une charge de CRS contre un mec pas clair)

honètement l'année dernière après m'etre fait agressé, le sentiment que j'avais était d'abord de la haine: "ouai le premier que je choppe jme le fait" après je me suis dit ouai tu en choppe un et 25 te tombe dessus... résultat je continue d'aller en manif. seulement je privilégie celle avec les syndicats (SO bien plus organisé)

---------------
n°7970484
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 21:25:31  profilanswer

Philambert a écrit :

"les fascistes de l'uni du red et du fnj agressent violement les anti cpe a la sorbonne

:jap:  

n°7970486
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 21:26:04  answer

Philambert a écrit :

Uni Red et Fnj plus crs aux services de l'ump

Des nouvelles de la sorbonne

témoignage recu par téléphone a 21 heures et silence total des médias aux ordres sur ces violences fascistes

Environ un centaine de fascistes composés essentiellement de membre de l'Uni du " red " que les étudiant-es présent-es sur place on formellement reconnu-es et du Fnj ( front national de la jeunesse ) ont attendu la fin de la manifestation pour charger les anti cpe ils étaient casqués armés de barres de fer et de battes de base ball , et tiraient a coup de lance pierres sur les manifestant-es le tout sous l'oeuil plus que complaisant des crs et des garde mobiles apparemment hilares de ce coup de main " inattendu "

il ont sévèrement tabagismes des étudiantes isolées dans les petites rues et jetés des tracts avec écris dessus " racailles et parasites rouges hors de nos facs " pour le j et " vive le cape soutenez ville pin " pour l'uni et le " rend " le tout tranquillement sous l'œil des milices sarkozystes

Quand les anti cpe ont commencés a se défendre contre les charges des fascistes les crs et les mobiles les ont violement chargés et joués du flash ball blessant deux étudiant-es ceux-ci se sont alors repliés vers le métro Cluny la Sorbonne et saint michel que les crs et gardes mobiles on copieusement gazés provoquant des malaises chez les voyageur-ses présentes

Nous appelons tout-es les militant-es anti Cpe qui se trouveraient encore dans le quartier a rester groupé-es et a faire extrêmement attention les fascistes rodant en petit groupes dans les petites rues et tapant systématiquement sur tout les jeunes qui leur semble faire parti des anti cpe cne

Ceci est une provocation de trop de la part de ce gouvernement nous ne nous laisserons plus faire qu'ils envoient leur milices fascistes ou non

Retrait immédiat de toutes les saloperies et régressions sociales de l'ump et du Medef nos luttes doivent aller au dela du simple combat contre le Cpe

Dissolution immédiates des milices fascistes aux services de l'ump

Uni " Red " Fnj collabos de chirac sarkozy de robien et de villepin

POUVOIR ASSASSIN FASCISTES COMPLICES "

Ca doit être fiable. [:eraser17]  

n°7970491
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 21:26:48  profilanswer

j'aurais pas envie de me faire tabagisme, moi, plutot alcoolisme :O

---------------
n°7970492
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:26:52  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben mardi prochain, tu verras fleurir les topics 'enfoirés de grevistes' sur le forum, tu sauras que la mobilisation se généralise...

Lol, je pense l'inverse.
C'est un mouvement monté de toute pièce, le mouvement anti CPE.
Ok, y a certains étudiants qui y croient et eux je les respecte.

Mais à partir du moment où la semaine prochaine vont faire greve à peu pres 80% de personnes non concernées par le CPE, permet moi de douter de la crédibilité de ce mouvement.

Encore une fois, les syndicats vont faire appel aux bataillons de la fonction publique pour gonfler un mouvement qui commence à casser les couilles à une majorité de français.

Là où je bosse, tout le monde en a ras la quequette de cette histoire de CPE, du cadre à la femme de ménage.

n°7970500
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 21:28:06  profilanswer

Philambert a écrit :

Sauf que pas mal d'observateurs l'ont constaté dont les journalistes de France2.
Mais bon, ils ont du rêver.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970505
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 21:28:58  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Lol, je pense l'inverse.

Mais à partir du moment où la semaine prochaine vont faire greve à peu pres 80% de personnes non concernées par le CPE, permet moi de douter de la crédibilité de ce mouvement.

Encore une fois, les syndicats vont faire appel aux bataillons de la fonction publique pour gonfler un mouvement qui commence à casser les couilles à une majorité de français.

Là où je bosse, tout le monde en a ras la quequette de cette histoire de CPE, du cadre à la femme de ménage.

Chacun à le droit d'avoir son avis sur la question [:spamafote]

---------------
n°7970508
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 21:29:38  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

[:hish] pas dans mon entrprise ,il y a de tout ,mais en majorité ils sont pour le" mouvement  :)

n°7970511
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 21:30:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Lol, je pense l'inverse.

et ? la plupart des grêvistes vont juste rejouer les manifs contre le CNE, c'est de bonne guerre...Tout le monde s'en cognait à l'époque...

---------------
n°7970521
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 21:31:04  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que pas mal d'observateurs l'ont constaté dont les journalistes de France2.
Mais bon, ils ont du rêver.

Mais comment sais tu cela à propos des journalistes?

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 23-03-2006 à 21:32:24
n°7970527
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 21:31:40  profilanswer

bah ecoute j'ai franchement rigolé au "ils ont laissé faire hilare, puis ont chargé quand on a commencé à se defendre".
Et rien de cela n'a etait constaté par les journalistes de France 2 qui ont juste remarqué quelques groupuscules d'extreme droite (ce qui n'a rien de surprenant et etait meme attendu) mais rien de ce pretendu complot fascisant. Finalement en ayant lu la source je ne suis pas surpris que tu es preferé l'omettre dans ton premier post.

Message édité par Philambert le 23-03-2006 à 21:33:12
n°7970535
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 21:32:41  answer

grao a écrit :

désolé de te décevoir mais ce n'est pas nouveau: l'année dernière aux manif. anti-loi fillon c'était déja le cas (je me suis fait agressé).

Oui, je ne remet pas en cause ton expérience.
Je connais les manifs. J'ai déjà vu des manifs dégénérer.

Sur les images qu'on a pu voir ce soir, ce n'est plus des groupes isolés, c'est de l'attaque de masse, difficile à décrire, il faudra juste que tu vois les images.  
Les agressions de cortèges par des jeunes de banlieues datent de quelques années seulement.  
Les manifs dont tu parles avaient effectivement été très violentes, des rues entières avaient été pillées. Ce pillage n'est pas nouveau, des tabassages isolés ne sont pas nouveaux.  
Dans le cas présent, ce qui choque, c'est le nombre des rushers et l'attaque frontale dans le tas à l'aveugle, c'est surnaturel, regarde les images...

n°7970539
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 21:32:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

et ? la plupart des grêvistes vont juste rejouer les manifs contre le CNE, c'est de bonne guerre...Tout le monde s'en cognait à l'époque...

c'était en Juillet  :sol:

n°7970545
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:33:24  profilanswer

Par contre ce qui n'est pas contestable, c'est bel et bien la façon dont certains anti-cpe ont, de s'assoir sur la liberté des gens.

Et ça, ca me fout bien les boules.
Y a rien de plus ultime que la liberté, et quand je vois comment certains la souillent.

n°7970548
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 21:33:47  profilanswer

encore une fois pas besoin de voir les images: je l'ai vécu  :(

---------------
n°7970550
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 21:33:53  profilanswer

ngkreator a écrit :

Mais comMent sais tu cela à propos des journalistes?

Ils ont fait un reportage sur les évènements du quartier de la Sorbonne.
Ils ont laissé parler un manifestant qui a fait cette remarque et ils ont constaté preuve à l'image, ce fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)