Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7970083
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 20:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Mais bien sur! Quelle bande d'enculés tous ces agriculteurs qui utilisent des tracteurs plutot que de se peter le dos à la pioche pour que monsieur puisse manger sa petite baguette. Et tous ces cons qui construisent des routes en utilsant des machines; ils connaissent pas la pelle? il parait meme qu'il existe des livres qui ne sont pas ecrits à la main, quel scandale! Et ces medecins qui osent utiliser des scanners, ou sont donc passées les danses vaudou?

Encore un gamin qui serait pas fichu de couper une bûche sans venir chialer qu'il s'est fait une ampoule mais qui vient donner des leçons. Je vois mal comment on peut etre d'avantage à coté de la plaque. "l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales"; je vois dejà mieux; que ce mec batisse quelque chose de ses mains et on en reparlera.

J'pense qu'ils pensaient aux usines (travail à la chaine) surtout... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 23-03-2006 à 20:46:16
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:45:04  profilanswer

n°7970089
len22
Posté le 23-03-2006 à 20:45:32  profilanswer

willou94 a écrit :

Je ne pense pas que ca ait déjà été posté , voici l'appel de raspail. C'est un appel écrit par les occupants de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Cette école a depuis été desertée par ses profs et son administration : les sociologues aiment bien parler des pauvres mais ils preferent ne pas les frequenter trop souvent.

Ces occupants ne sont bien sur dans aucun parti ou syndicat, et leur texte est à mon avis assez interressant car il dépasse un peu le cadre restreint (et imposé de fait par le gouvernement) du CPE.

Blasphème contre Sainte-Croissance  :o  Pendez-moi tout ça !!

C'est ici que ça se passe :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7050-1.htm

Mais j'adhère complètement  :jap:  

n°7970095
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 20:46:08  profilanswer

nyhctom a écrit :

ah tu batis des choses de tes mains toi? fais-nous rire :)

Moi j'utilise des machines.

n°7970103
keall
Posté le 23-03-2006 à 20:46:39  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est pas les étudiants qui brûlent les voitures.

Comment tu sais que les casseurs ne sont pas aussi des etudiants??

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7970106
Ciler
Posté le 23-03-2006 à 20:46:51  profilanswer

thomazi a écrit :

vous me faites rire  :D  
les anglosaxons  détestent  les Français depuis des lustres ,ils ne vont pas nous faire de cadeau . :pfff:

Non, c'est pas "Les anglosaxons", juste la presse a scandale - dont a mon avis CNN fait partie.

La BBC a un avis beaucoup plus nuance :

Citation :

Paris job law rally turns violent
Violence has erupted in Paris as thousands of French students took to the streets to protest against a controversial labour law.

Dozens of youths smashed windows, looted shops, set fire to cars and hurled stones at police.

But the majority of protesters were peaceful, many of them linking arms as police tackled the violent fringe.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4838880.stm

Ils ne nient pas la violence, mais acceptent qu'elle n'est pas le fait de la majorite des manifestants.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7970107
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:46:54  answer

kfman a écrit :

C'était pas mal pourtant... :o

un peu d'humour mon ami, un peu d'humour que liberalisme diable :D

n°7970115
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 20:47:32  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est pas les étudiants qui brûlent les voitures.

C'est vrai ce sont des "jeunes", comme on nous l'explique depuis des années :ange:  

Donc ne pas confondre jeunes et étudiants  :o  

n°7970119
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 20:47:49  profilanswer

kfman a écrit :

J'pense qu'ils pensaient aux usines (travail à la chaine) surtout... :o

Ah bah ouais, parceque les tracteurs, les imprimantes, les scanners et appareil medicaux, l'ordi sur lequel il tape son texte, les bulldozer et finalement tout ce qu'il utilise tout les jours, ça sort pas des usines, bien entendu.

n°7970120
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:47:50  answer

keall a écrit :

Ils n'avaient pas de sac à dos.

n°7970124
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:48:11  answer

Ca n'a pas loupé, TF1 a donné la part belle aux casseurs, avec des plans séquence sur les tabassages en règle des étudiants, et on a beau regarder ce journal avec le regard le plus critique qui soit, en prenant bien soin que sa pensée ne soit pas happée par la force des images, on ne peut hélas que constater qu'un autre seuil a été franchis ces derniers jours...

Quand on voit des dizaines de jeunes cagoulés se jeter le pied devant sur des jeunes sans histoire venus là manifester, avec des tabassages en groupe d'une violence rare, des dépuillages, il sera difficile désormais de regarder ce pays autrement. Car au delà des émeutes dernières où l'on a gentilment fait joujou avec les CRS entre les tours en cramant des bagnoles, il y a un vrai palier de franchi avec l'attaque physique, gratuite et à grande échelle de ces jeunes manifestants. Jusqu'à présent et traditionnellement, les manifestations qui dégénéraient s'expliquaient par la présence au même endroit d'individus aux antagonismes politiques poussés, or dans le cas présent, rien de tout celà. On est d'avantage dans le cadre de la barbarie que de la revendication sociale, je n'ai jamais vu ça...

J'ai 36 ans. Si on m'avait dit il y a 20 ans qu'en 2006, des centaines de jeunes gens viendraient tabasser d'autres jeunes gens gratuitement à l'occasion de manifs, je ne l'aurais pas cru...

Ne vous laissez pas embobiner par la banalisation de la violence. Il ne faut pas laisser s'installer des faits qui produisent de tels faits inqualifiables. Ce n'est pas normal, il y a un GROS problème dans ce pays...

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 20:49:09
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 20:48:11  profilanswer

n°7970126
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 20:48:15  profilanswer

Philambert a écrit :

non mais pour proner la décroissance faut vivre dans une grotte selon toi ? ok, je vois, merci  [:clappclapp]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7970127
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 20:48:26  profilanswer

keall a écrit :

Oui escuse moi, j'aurai dû dire: D'après les journalistes, ce ne sont pas les étudiants qui brûlent des voitures!

n°7970132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-03-2006 à 20:48:47  profilanswer

deedlit a écrit :

Désolé, mais j'ai entendu en AG dans un amphi un représentant d'un syndicat étudiant dire  que ces violences étaient légitimes alors bon, on est pas loin du cautionnement là.

Mais faut pas non plus exagérer, c'est une minorité ça.

Et si ces gens là se prennent 3 coups de matraque dans la tronche, et bien tant mieux, ils les ont cherchés, ils les ont eus.

Mais c'est pas de ces gens là dont on parlait. On parlait de manifestants tranquilles qui se faisaient tabasser sans que les CRS n'intervienne.

Faudrait arrêter de dire que c'est parce qu'une minorité de manifestant est violent (en dehors des casseurs, je parle là des manifestants étudiants), ça justifie  que les autres doivent morfler à leur place, un peu d'objectivité quand même.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7970137
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 20:49:26  profilanswer

Tu amènes ta trousse et ta calculatrice toi pour pour aller mnifester?  [:nafou] Ils sont sérieux nos étudiants dit donc  :o  

n°7970138
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 20:49:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, c'est pas "Les anglosaxons", juste la presse a scandale - dont a mon avis CNN fait partie.

I'm choquing   :ouch:

n°7970146
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 20:50:03  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

C'est lamentable de voir ça. surtout qu'un service d'ordre musclé chargé de faire regner l'ordre en plus du SO habituel, ça comprends pas plus d'une trentaine de gros bras. et là les wesh ne feraient plus les malins...

Euh, c'est un peu facile (décidément, je vire gaucho, ce soir :heink: ) Faire le SO, ce n'est pas de tout repos (et j'ai une modeste expérience en la matière...) Quand on a les gros bras de Fo, Sud, la Cgt, etc, ça va. mais en pleine semaine, des étudiants qui n'ont jamais tapé dans autre chose qu'un ballon, que veux-tu donc qu'ils puissent faire contre des casseurs enragés ? Il paraît même que les anarchistes en sont arrivés aux mains avec eux (les casseurs...), c'est dire à quel poin(g)t on en est arrivé ce soir.

n°7970147
Ren'
Posté le 23-03-2006 à 20:50:07  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu amènes ta trousse et ta calculatrice toi pour pour aller mnifester?  [:nafou] Ils sont sérieux nos étudiants dit donc  :o

D'ou les 500000 selon les orga, 10 selon la police [:ddr555]

n°7970148
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 20:50:09  profilanswer

J'ai presque envie de couper le jus des émetteurs... quand je vois la beauferie de masse que sont devenus les JTs.

n°7970154
len22
Posté le 23-03-2006 à 20:50:27  profilanswer

Philambert a écrit :

Encore un gamin qui serait pas fichu de couper une bûche sans venir chialer qu'il s'est fait une ampoule mais qui vient donner des leçons. Je vois mal comment on peut etre d'avantage à coté de la plaque. "l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales"; je vois dejà mieux; que ce mec batisse quelque chose de ses mains et on en reparlera.

Désolé, mais c'est toi qui a de l'air dans le cerveau et de la m**** dans les yeux  :)  

Passons sur le coté utopiste. Il pointe qd mm un contre-sens total de la société actuelle : la prospérité est basée sur une croissance continue (dc croissance de la pollution et croissance de la consommation des matières premières). Mais la croissance ne peut pas être indéfiniment continue dans un monde où les ressources naturelles sont finies, ainsi que la capacité de la Terre a absorbé nos merdes..

n°7970155
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-03-2006 à 20:50:31  profilanswer

deedlit a écrit :

donc pour toi ce sont les étudiants qui cassent tout ?

n°7970162
willou94
Posté le 23-03-2006 à 20:51:00  profilanswer

Philambert a écrit :

C'est ce que tu crois. Mais en fin de compte c'est plutot la machine qui t'utilises.

n°7970183
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:52:48  answer

Je suis bien content de ne pas être Français. :jap:  

n°7970191
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 23-03-2006 à 20:53:25  profilanswer

farib a écrit :

Franchement, vous devriez vraiment aller en cours et cesser de manifester, parce que niveau orthographe, c'est pas ça, surtout pour un communiqué.

toi tu as passé je ne sais combien de pages avant de réussir non sans mal à écrire une réponse bien orthographiée aussi comment pourrais je dire ? argumentée et constructive et qui fait avancer le débat.

Message édité par jack ryan le 23-03-2006 à 20:53:53
n°7970197
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 20:53:43  profilanswer

Il n'y avait pas que ça ddurant la manif il faut pas déconner  :o  
En plus c'est pas la première fois que cela se passe  :D

n°7970209
willou94
Posté le 23-03-2006 à 20:54:24  profilanswer

Citation :

Faire le SO, ce n'est pas de tout repos (et j'ai une modeste expérience en la matière...)

c'est noté. Toi aussi tu paieras un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 23-03-2006 à 20:55:25
n°7970229
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 20:56:13  profilanswer

on s'en fout  :kaola:

n°7970233
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 20:56:25  profilanswer

J'habite une des rues les plus calmes de Paris. Depuis quatre heures de l'après-midi, ça passe toute sirène hurlante, et ça se poursuit ce soir... Nous avons sensiblement le même âge, et nous constatons les mêmes faits. Je prédisais un peu plus haut que Tf1 allait laisser la part belle aux casseurs. Eh bien, ça me fait ch... d'avoir raison. Sur Votez2007.com, Le Pen arrive en tête du premier tour pour la troisième fois consécutive. Faudra pas chercher très loin... Il n'y a maintenant que la mort qui peut nous l'épargner (mort naturelle, s'entend !)

n°7970241
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 20:57:23  answer

thomazi a écrit :

on s'en fout  :kaola:

Un pays qui laisse ses étudiants se faire passer à tabac sous les yeux de la police.  [:alph-one]

n°7970258
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 20:59:40  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Faire le SO, ce n'est pas de tout repos (et j'ai une modeste expérience en la matière...)

c'est noté. Toi aussi tu paieras un jour.

:non: Faire le So consiste à protéger les manifestants, pas à faire le coup de poing. J'aurais à payer quoi ?

n°7970265
deedlit
Posté le 23-03-2006 à 21:00:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

donc pour toi ce sont les étudiants qui cassent tout ?

C'est quel commandement ou je ne sais quelle loi universelle qui dit qu'un étudiant ne peut pas être un casseur et qu'un casseur ne peut pas être étudiants?

Pour moi j'en sais rien? Et je n'affirme rien, contrairement à d'autre. [:tartalap]  

Que les casseurs soit où non des étudiants, on en a rien à battre, ceux qui débordent faut les calmer c'est tout.

Et pour répondre en partie  à Ernestor on ne peut pas à la fois être de manière systématique (et idéologique) être contre la présence des forces de l'ordres et en même temps leur repprocher leur absence ou leur passivité. [:airforceone]  

n°7970291
la questio​n
Posté le 23-03-2006 à 21:02:50  profilanswer

Sinon, dernièrement on apprenait que les CRS avaient laissé entrer et sortir des types de l'UNI/RED et autres ds le quartier de la Sorbonne qui était bouclé.
Et ce soir, les CRS bouclent les Invalides pour empêcher les anti-CPE d'éviter les casseurs.

Franchement, c'est gerbant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7970292
jimmythebr​ave
Posté le 23-03-2006 à 21:02:55  profilanswer

:cry:  

Arrete c trop mélo pour moi ! :o

n°7970300
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 21:03:27  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

J'habite une des rues les plus calmes de Paris. Depuis quatre heures de l'après-midi, ça passe toute sirène hurlante, et ça se poursuit ce soir... Nous avons sensiblement le même âge, et nous constatons les mêmes faits. Je prédisais un peu plus haut que Tf1 allait laisser la part belle aux casseurs. Eh bien, ça me fait ch... d'avoir raison. Sur Votez2007.com, Le Pen arrive en tête du premier tour pour la troisième fois consécutive. Faudra pas chercher très loin... Il n'y a maintenant que la mort qui peut nous l'épargner (mort naturelle, s'entend !)

Les casseurs sont aussi plus discuté sur ce forum, dans les derniere pages, que la manifestation elle même. Pourquoi celà te choque qu'il en soit de meme sur TF1? C'est un sejet triste mais important. Mainitenant je suis bien d'accord que ça favorisme l'extreme droite, mais on le savait bien avant la manifestation

n°7970305
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:03:40  profilanswer

bah peut etre que les casseurs sont en colere parce que ce sont des jeunes des banlieues, que le CPE pouvait peut etre les aider et qu'ils voient que des étudiants n'ont pas envie de ce CPE.

C'est peut etre leur maniere de s'exprimer.

n°7970306
willou94
Posté le 23-03-2006 à 21:03:42  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

:non: Faire le So consiste à protéger les manifestants, pas à faire le coup de poing. J'aurais à payer quoi ?

Le so est là pour maintenir l'ordre, pas pour proteger les manifestants. J'ai fais plein de manifs, ils ne m'ont jamais protégé de la police, au contraire ils nous ont souvent attaqué (mais on doit etre de mauvais manifestants c'est pour ca).

Le role des So est le meme que celui des flics, mais de maniere plus acceptable pour les gauchistes.

n°7970307
len22
Posté le 23-03-2006 à 21:03:55  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, dernièrement on apprenait que les CRS avaient laissé entrer et sortir des types de l'UNI/RED et autres ds le quartier de la Sorbonne qui était bouclé.
Et ce soir, les CRS bouclent les Invalides pour empêcher les anti-CPE d'éviter les casseurs.

Il y a une petite odeur nauséabonde dans ce pays. Un petit qqchose de fascisant :sweat:

n°7970324
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:05:26  profilanswer

len22 a écrit :

Il y a une petite odeur nauséabonde dans ce pays. Un petit qqchose de fascisant :sweat:

en meme faut pas croire tout ce qui se raconte.

Moi ce que je trouve gerbant ce sont les crachats et les insultes lors des AG envers ceux qui sont contre le blocage  ;)

n°7970331
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 21:06:01  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah peut etre que les casseurs sont en colere parce que ce sont des jeunes des banlieues, que le CPE pouvait peut etre les aider et qu'ils voient que des étudiants n'ont pas envie de ce CPE.

C'est peut etre leur maniere de s'exprimer.

peut être des gars anti blocage aussi  :D

n°7970334
mikdespe1
Posté le 23-03-2006 à 21:06:04  profilanswer

:hello:  

salut j'ai fait une rapide recherche sur internet mais j'ai rien trouvé de probant...est ce que vous avez une adresse où l'on pourrai trouvé le texte officiel concernat le cpe (avec les articles toussa toussa quoi  :o )  
merci :jap:

n°7970338
ngkreator
Posté le 23-03-2006 à 21:06:56  profilanswer

la question a écrit :

Tu as entendu (vu) ça où?

n°7970340
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 21:07:06  profilanswer

len22 a écrit :

de toute facon on crée les conditions du fascisme.
Le fascisme est une réaction extreme à des problemes qui s'accumulent depuis des lustres.
Crise sociale, peur de l'avenir, peur de l'étranger, sur-immigration, violence urbaine etc. etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)