Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7960686
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tellement inexistante qu'ils ont fait 8.7% aux dernières élections du chancelier. [:vague nocturne]

J'aimerais quand même savoir le niveau culturel des intervenants parce que là ça soule à force les "analyses politiques" à deux balles.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:33:35  profilanswer

n°7960688
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2006 à 20:33:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La France est le seul pays d Europe en incluant l europe de l est et les pays de l ex URSS) a avoir encore un parti communiste, si ce n est pas la preuve qu on s en sortira jamais ....

[:mouais]  

C'est sensé être un argument pertinent ce ... truc là ?? :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7960700
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 20:35:04  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La France est le seul pays d Europe en incluant l europe de l est et les pays de l ex URSS) a avoir encore un parti communiste, si ce n est pas la preuve qu on s en sortira jamais ....

Tient en parlant de coco, ma mere est idrectrice de cole primaire, elle recoit donc les tracts des differents syndicats d enseignants et elle m a lu celui de SUD , et bien, SUD je les connaissais pas avant et je dois dire qu ils m ont bien fait flipper ... pas une ligne sur l enseignement , pas une proposition sur l enseignement (c est bien de ca qu on parle pourtant dans chez les enseignant) , en fait un long pamphlet revolutionnaire anti UMP, des revendications hardcores au possibles...  au cas ou ma mere apres la classe decide d aller balancer qq pavés place de la Nation ...

Je viens d'en parler Die Linke, parti d'extrême-gauche Allemand a fait 8.7% aux élections.
Donc tu as tort. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7960706
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2006 à 20:35:59  profilanswer

Mattrex a écrit :

Régrétion c'est une question d'opinion et c'est ton opinion. Pour moi c'est une évolution de la société.

evolution mon cul
on revient 30ans en arrière  
marre de ce processus de deresponsabilisation des entrepreneurs qui passent leur tps à se faire passer pour des victimes tout en n'assumant plus les risques qui leur incombes (plus de gâteau qd ça marche? donc plus de risque à assumer qd ça marche pas.... seulement là on va vers un système ou les risques sont de plus en plus portés par les salariés par ex pour préserver les dividendes des actionnaires toujours plus riches... sans oublier la stagnation ou la baisse du pouvoir d'achat pour les classe moyennes ou inf.......à part c'est un progès => ET BIEN NAN§§§§§§§§§§§)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°7960708
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 20:36:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

C'est sensé être un argument pertinent ce ... truc là ?? :D

Heu nan désolé, en Pologne il n'ya plus de partie politique communiste  :heink:  
N'insulte pas mon pays stp  :D

n°7960723
len22
Posté le 22-03-2006 à 20:38:07  profilanswer

C'est rigolo les pubs ciblées. Dans cette page, il y a le mot "cul". Et qu'est-ce qu'on voit en haut de la page :

* Chat gay entre mecs
* Rencontres sur Meetic

:D

Ou mieux :

http://img76.imageshack.us/img76/8453/pubhfr4mq.th.jpg

HFR, c'est plus ce que c'était :o

Message cité 2 fois
Message édité par len22 le 22-03-2006 à 20:38:23
n°7960731
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:38:54  profilanswer

len22 a écrit :

C'est rigolo les pubs ciblées. Dans cette page, il y a le mot "cul". Et qu'est-ce qu'on voit en haut de la page :

* Chat gay entre mecs
* Rencontres sur Meetic

:D

Ou mieux :

http://img76.imageshack.us/img76/8453/pubhfr4mq.th.jpg

HFR, c'est plus ce que c'était :o

[:rofl]

---------------
n°7960732
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 20:39:05  profilanswer

Philambert a écrit :

J'ai l'impression que tu cherches à me pousser au debordement pour pouvoir abuser en toute bonne conscience de ta condition de moderateur.

Absolument pas, au contraire, je fais de la prévention. J'aurais parfaitement pu te mettre un TT directement tout à l'heure, ça aurait été justifié.

Citation :

Je n'en ai pas extraite une simple ligne, j'en ai extrait un paragraphe entier independant du reste de son texte: si je resume en gros son post, il affirme que les salarié ont payes le plus la degradations de la situation economique et que le contrat CPE cristallise cette frustration tout en demandant aux anti CPE de proposer des solutions plutot qu'une simple opposition. Chacun jugera de la pertinence de son post, sur cette partie je garderai mon avis pour moi.
Sur la suite de son post, la partie que j'ai commenté; il declare qu'il refuse d'accepter une réalité sans plus d'arguments que le fait qu'il n'en a pas envie. Je lui fait remarquer cruement que c'est absurde. Cruement mais bien moins extreme que nombre de remarques sur ce thread.

Faux, tu as quoté une SIMPLE phrase, absolument pas un paragraphe : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7959970

Tu es libre d'avoir ton avis, le problème n'est pas là. Mais tu n'as pas le droit de le prendre pour un con comme tu l'a fait avec un arrogant "un jour tu entreras dans l'âge adulte".  C'est tout.

Citation :

Par contre tu n'as pas eu la main legere sur les affirmations gratuites à mon encontre tout en me reprochant une conduite contestable. L'arroseur arrosé?

Je t'ai expliqué que j'avais volontairement fait un post dans le même esprit et avec la même arrogance que toi pour te montrer le "niveau" de ton post. Et ça a fort bien marché vu les reproches que tu me fais. Comprend donc à partir de là que les reproches inverses sont tout aussi pertinent.

---------------
n°7960733
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 20:39:09  profilanswer

la question a écrit :

Je viens d'en parler Die Linke, parti d'extrême-gauche Allemand a fait 8.7% aux élections.
Donc tu as tort. :jap:

Mea culpa sur l allemagne,  

mais je crois bien que ce sont les seuls ou du moins je crois que le parti communiste francais est beaucoup plus radical dans ses idées ...

n°7960738
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 20:39:24  profilanswer

freewind a écrit :

evolution mon cul
on revient 30ans en arrière  
marre de ce processus de deresponsabilisation des entrepreneurs qui passent leur tps à se faire passer pour des victimes tout en n'assumant plus les risques qui leur incombes (plus de gâteau qd ça marche? donc plus de risque à assumer qd ça marche pas.... seulement là on va vers un système ou les risques sont de plus en plus portés par les salariés par ex pour préserver les dividendes des actionnaires toujours plus riches... sans oublier la stagnation ou la baisse du pouvoir d'achat pour les classe moyennes ou inf.......à part c'est un progès => ET BIEN NAN§§§§§§§§§§§)

Le monde évolue faut se réveiller et arrêter de rêver.
SI tu ne veux pas empecher les entreprises de se barrer ailleur et de supprimer des emplois, faut donner à la France les moyens de se battre à armes égalles.
Ta solution c'est quoi ? Passer de 25% à 50% de population active travaillant de le service public ?  :sweat:  
C'est toi qui à 30 ans en arrière.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:39:24  profilanswer

n°7960748
joc90
Posté le 22-03-2006 à 20:40:26  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Tient en parlant de coco, ma mere est idrectrice de cole primaire, elle recoit donc les tracts des differents syndicats d enseignants et elle m a lu celui de SUD , et bien, SUD je les connaissais pas avant et je dois dire qu ils m ont bien fait flipper ... pas une ligne sur l enseignement , pas une proposition sur l enseignement (c est bien de ca qu on parle pourtant dans chez les enseignant) , en fait un long pamphlet revolutionnaire anti UMP, des revendications hardcores au possibles...  au cas ou ma mere apres la classe decide d aller balancer qq pavés place de la Nation ...

Je croyais que les activités politiques étaient interdites aux syndicats??

n°7960752
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:40:44  profilanswer

Mattrex a écrit :

SI tu ne veux pas empecher les entreprises de se barrer ailleur et de supprimer des emplois, faut donner à la France les moyens de se battre à armes égalles.
Ta solution c'est quoi ? Passer de 25% à 50% de population active travaillant de le service public ?  :sweat:  

Mais c'est simple: protectionnisme

---------------
n°7960753
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 20:40:56  profilanswer

Je vois que c est touts les jours de plus en plus chaud ce forum ... Je me regale.  

Au fait vous avez vu que le Sarkozy il commence a se degonfler sur le sujet ... j espere que je fais pas une redite , j viens d arriver

n°7960759
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 20:41:38  profilanswer

joc90 a écrit :

Si c'était le cas on aurait 50% des manifestations en moins en France...
(j'exagère à peine)

n°7960760
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:41:46  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je vois que c est touts les jours de plus en plus chaud ce forum ... Je me regale.  

Au fait vous avez vu que le Sarkozy il commence a se degonfler sur le sujet ... j espere que je fais pas une redite , j viens d arriver

Déjà dit... :D
Sinon tes portefeuilles vont bien ? :o

---------------
n°7960766
imation
Posté le 22-03-2006 à 20:42:54  profilanswer

freewind a écrit :

qlqun peut-il me répondre clairement:
ma question porte sur le préavis
je crois que le salarié qui veut partir sous un contrat CPE doit 1 mois de préavis et 15j la deuxième année (sauf erreur de ma part).
En tout logique l'employeur devrait avoir lui-aussi être soumis au même préavis, hors il me semble que ce n'est pas le cas avec le CPE... mais je me trompe peut-être...
merci

j'espère que ça répond à ta question:  :)  

Citation :

Ce contrat peut être rompu à l'initiative de l'employeur ou du salarié, pendant
les deux premières années courant à compter de la date de sa conclusion, dans les
conditions suivantes :
1° La rupture est notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de
réception ;
2° Lorsque l'employeur est à l'initiative de la rupture et sauf faute grave ou
force majeure, la présentation de la lettre recommandée fait courir, dès lors que le
salarié est présent depuis au moins un mois dans l'entreprise, un préavis. La durée de
celui-ci est fixée à deux semaines, dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six
mois à la date de la présentation de la lettre recommandée, et à un mois dans le cas
d'un contrat conclu depuis au moins six mois ;
3° Lorsqu'il est à l'initiative de la rupture, sauf faute grave, l'employeur verse
au salarié, au plus tard à l'expiration du préavis, outre les sommes restant dues au titre
des salaires et de l'indemnité de congés payés, une indemnité égale à 8 % du montant
total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat. Le
régime fiscal et social de cette indemnité est celui applicable à l'indemnité mentionnée
à l'article L. 122-9 du code du travail. À cette indemnité versée au salarié s'ajoute une
contribution de l'employeur, égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié
depuis le début du contrat. Cette contribution est recouvrée par les organismes
mentionnés au premier alinéa de l'article L. 351-21 du code du travail conformément
aux dispositions des articles L. 351-6 et L. 351-6-1 du même code. Elle est destinée à
financer les actions d'accompagnement renforcé du salarié par le service public de
l'emploi en vue de son retour à l'emploi. Elle n'est pas considérée comme un élément
de salaire au sens de l'article L. 242-1 du code de la sécurité sociale.
Toute contestation portant sur la rupture se prescrit par douze mois à compter
de l'envoi de la lettre recommandée prévue au 1°. Ce délai n'est opposable aux salariés
que s'il en a été fait mention dans cette lettre.

source: http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf

Message édité par imation le 22-03-2006 à 20:48:35
n°7960770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2006 à 20:43:30  profilanswer

Mattrex a écrit :

=> http://www.senat.fr/evenement/rend [...] irard.html
http://www.senat.fr/evenement/rendez_vous_citoyens/eco2006/images/artus_virard.jpg
et l'auteur n'est pas un "gauchiste" de base ... loin de là

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°7960782
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 20:44:34  profilanswer

Mattrex a écrit :

Régrétion c'est une question d'opinion et c'est ton opinion. Pour moi c'est une évolution de la société.

c'est un mix entre regression et sécrétion :??:

n°7960783
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 20:44:41  profilanswer

joc90 a écrit :

Je sais !!! z allez arreter de me chercher la virgule mal placée dans mes postes  :pfff:  

On va dire que c etait deux postes en un  , un sur le communisme en tant que parti et un sur un syndicats tres tres  a gauche d ou la transition entre les deux ...  

Faut que je me concentre davantage je crois  :sleep: j en ai marre de reexpliquer ce que je postes ...  

n°7960792
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 20:45:25  profilanswer

Que le capitalisme va s'auto-détruire on le sait depuis le 19ème siècle.
Mais ca change rien au fait, que c'est à l'heure aujourd'hui le seul système politique QUI MARCHE (ha nan y a la Chine le Corée du Nord et le Cuba, désolé)

n°7960793
python
Posté le 22-03-2006 à 20:45:31  profilanswer

Mattrex a écrit :

Armes égales... pfff la belle blague

La mondialisation échoue à créer des emplois qualifiés.  Il y en a marre du libéralisme à outrance et de la vague des consolidation-acquisitions.  A terme, ça va tuer l'offre et tuer la concurrence et l'innovation et des emplois.    

L'OMC est une pure farce.  Si tu penses que les agriculteurs français vont continuer à maintenir leur commerce si le Brésil s'accapare la totalité des exportations de bouffe, c'est scandaleux.  

n°7960797
joc90
Posté le 22-03-2006 à 20:45:45  profilanswer

Mattrex a écrit :

Si c'était le cas on aurait 50% des manifestations en moins en France...
(j'exagère à peine)

je suis en train de voir les syndicats en droit et c'est bien indiqué que les activités politiques sont interdites aux syndicats.

n°7960803
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 20:46:22  answer

Mattrex a écrit :

Le monde évolue c'est sûr mais pas dans le bon sens.  Et tu proprose comme seule solution de de fermer notre gueule et montrer notre c....  
C'est ça la solution ce faire enc.. en bauté et en plus dire merci. Désolé si je suis grossier, mais cela me met hors de moi, de voir la passivité avec laquelle certain vont face à ce qui ce passe sur cette planète. :fou:  :fou:  

n°7960811
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-03-2006 à 20:47:34  profilanswer

kfman a écrit :

Déjà dit... :D
Sinon tes portefeuilles vont bien ? :o

Salut Kfman, je crois que ce soir j ai un peu de mal ... en plus je le savais qu en postant ca j allais faire une redite, enfin c etait pour relancer le debat qui s eparpille en reglement de compte !  

Mes portefeuilles ? j rembourse mon pret etudiant d abord et apres je me lance dans le hedge fund rien que pour vous faire plaisir  :D  

n°7960812
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 20:47:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas, au contraire, je fais de la prévention. J'aurais parfaitement pu te mettre un TT directement tout à l'heure, ça aurait été justifié.

Citation :

Je n'en ai pas extraite une simple ligne, j'en ai extrait un paragraphe entier independant du reste de son texte: si je resume en gros son post, il affirme que les salarié ont payes le plus la degradations de la situation economique et que le contrat CPE cristallise cette frustration tout en demandant aux anti CPE de proposer des solutions plutot qu'une simple opposition. Chacun jugera de la pertinence de son post, sur cette partie je garderai mon avis pour moi.
Sur la suite de son post, la partie que j'ai commenté; il declare qu'il refuse d'accepter une réalité sans plus d'arguments que le fait qu'il n'en a pas envie. Je lui fait remarquer cruement que c'est absurde. Cruement mais bien moins extreme que nombre de remarques sur ce thread.

Faux, tu as quoté une SIMPLE phrase, absolument pas un paragraphe : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7959970

Tu es libre d'avoir ton avis, le problème n'est pas là. Mais tu n'as pas le droit de le prendre pour un con comme tu l'a fait avec un arrogant "un jour tu entreras dans l'âge adulte".  C'est tout.

Citation :

Par contre tu n'as pas eu la main legere sur les affirmations gratuites à mon encontre tout en me reprochant une conduite contestable. L'arroseur arrosé?

Je t'ai expliqué que j'avais volontairement fait un post dans le même esprit et avec la même arrogance que toi pour te montrer le "niveau" de ton post. Et ça a fort bien marché vu les reproches que tu me fais. Comprend donc à partir de là que les reproches inverses sont tout aussi pertinent.

Mais je ne t'ai jamais reproché un quelconque ton arrogant, je t'ai reproché des accusations gratuites, c'est à dire de m'inventer des declarations et/ou un comportement, pour ensuite les critiquer. Pour le ton, en toute franchise, ton post manquait de percutant pour esperer m'interpeller sur ce point.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu t'enorguellis de m'avoir fait reagir. Faire réagir quelqu'un c'est particulierement facile, de simples insultes suffisent en generale; ça n'en demontre pas pour autant une quelconque pertinence.

n°7960814
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

Mattrex a écrit :

Mais ca change rien au fait, que c'est à l'heure aujourd'hui le seul système politique QUI MARCHE (ha nan y a la Chine le Corée du Nord et le Cuba, désolé)

Un tel aveuglement c'est à peine croyable... :ouch:

---------------
n°7960815
gnarky
Sac à puces
Posté le 22-03-2006 à 20:47:45  profilanswer

Philambert a écrit :

Si avant de vouloir ameliorer les choses, tu essayais dejà de respecter les principes fondamentaux qu'on à mis deux siecles à établir (libertés individuelles, respecter du choix des autres toussa toussa...)

Il y a justement des débats organisés autour du thème de la démocratie, le matin à l'annexe cuvier de jussieu.
Je suis sur que tu débordes d'envie d'y participer.  
J'imagine que tes accusations à mon égard portent sur le sujet des blocages de facs?
C'est quelquechose qui est au centre des polémiques, et qui mérite un débat construit. Il y a droit, et il y a légitimité. Chaque "camps" a des arguments valables sur la question.

Merci de ne pas me balancer des leçons de morale alors que je ne fais que relayer des informations sur les activités mise en place.

n°7960819
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 20:47:51  profilanswer

Mattrex a écrit :

Economique [:aloy]

Ne mélangeons pas tout ;)

---------------
n°7960826
la questio​n
Posté le 22-03-2006 à 20:48:37  profilanswer

Mattrex a écrit :

mon dieu  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7960831
joc90
Posté le 22-03-2006 à 20:49:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je sais !!! z allez arreter de me chercher la virgule mal placée dans mes postes  :pfff:  

On va dire que c etait deux postes en un  , un sur le communisme en tant que parti et un sur un syndicats tres tres  a gauche d ou la transition entre les deux ...  

Faut que je me concentre davantage je crois  :sleep: j en ai marre de reexpliquer ce que je postes ...

non mais je te chambrais pas mais juste pour savoir c'est oui ou non??

n°7960835
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2006 à 20:49:52  profilanswer

Mattrex a écrit :

ok
t'as l'air d'être over compétent  [:xla] ... désolé mais je discute avec des gens qui savent 'un peu' de quoi ils parlent...
(15% de rentabilité c'est l'exigence des actionnaires UN INEPTIE TOTALE... à ce rythme on court à la catastrophe, et ce rentabilité n'a jamais été exigée dans l'histoire... et je te passe les détails et autre aspects car c'est un peu technique... et tu m'interesses pas)

---------------
n°7960839
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:50:02  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Salut Kfman, je crois que ce soir j ai un peu de mal ... en plus je le savais qu en postant ca j allais faire une redite, enfin c etait pour relancer le debat qui s eparpille en reglement de compte !  

Mes portefeuilles ? j rembourse mon pret etudiant d abord et apres je me lance dans le hedge fund rien que pour vous faire plaisir  :D

Bah tes titres quoi... [:le kneu]
(c'est vrai que t'as pas l'air très alerte ce soir)

---------------
n°7960844
python
Posté le 22-03-2006 à 20:50:32  profilanswer

Mattrex a écrit :

:heink:  

Va vivre 1 mois dans une province chinoise, parle aux gens devant toi : tu verras des milliers de paysans (pas de citadins) en manque de taff incroyable.  Des paysans devenus incapables de vivre de la terre, tellement celle-ci est devenue la propriété de multinationales du riz et des céréales

n°7960857
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:51:59  profilanswer

python a écrit :

:heink:  

Va vivre 1 mois dans une province chinoise, parle aux gens devant toi : tu verras des milliers de paysans (pas de citadins) en manque de taff incroyable.  Des paysans devenus incapables de vivre de la terre, tellement celle-ci est devenue la propriété de multinationales du riz et des céréales

C'est juste passé au journal ce soir en plus...

EDIT:
CPE: "contacts" gouvernement-syndicats, Matignon évoque "un tournant"

Message édité par kfman le 22-03-2006 à 20:54:38

---------------
n°7960861
t-w
HDBNG club
Posté le 22-03-2006 à 20:52:11  profilanswer

Mattrex a écrit :

heureusement qu'il reste ces armes la pour eviter toute remise en question, pas vrai [:xp1700]?

n°7960865
Ernestor
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 20:52:49  profilanswer

Philambert a écrit :

Mais je ne t'ai jamais reproché un quelconque ton arrogant, je t'ai reproché des accusations gratuites, c'est à dire de m'inventer des declarations et/ou un comportement, pour ensuite les critiquer.

Visiblement ce que tu ne comprends pas, c'est ce que tu me reproches là, on peut tout autant te le reprocher par rapport aux propos de Jimmy ;)

Mais bon, on va pas passer 2 heures là dessus, alors je répete une dernière fois : prochain post dans la même veine que tu celui que je te reproche et c'est sanction immédiate.

Et en détail, ce que je te reproche :
1) un post et un ton arrogant et méprisant
2) une sélection d'une unique phrase à laquelle tu réponds alors que sortie du contexte de son post complet, elle n'a plus du tout le même sens. C'est de la désinterprétation volontaire des propos d'autrui

Fin de la discussion sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2006 à 20:54:12

---------------
n°7960886
lapin
Posté le 22-03-2006 à 20:54:32  profilanswer

bha oui c'est évident ,tant ke le capitalisme ferat du court termisme c'est à dire des placement à moins de 5ans ,et un veaux d'or des 15%/ans net,alors qu'il devrait etres de 7% brut

n°7960900
Mattrex
Posté le 22-03-2006 à 20:56:18  profilanswer

Oui garde ton sang froid stp et évite de tout ramener à la sodomie si t'as un complexe avec ca consulte un psy.

Je ne sais pas quoi te répondre. T'as pas l'air de te rendre compte que les entreprises se cassent de la France, ce qui créer du chomage...
SI pour toi, il vaut mieux avoir 75% de la population active dans des emplois avec assurance de travail jusqu'à retraite, pour faire vivre les 25% de chomeurs restants, les retraités, les étudiants, les malades...  plutot que d'avoir 95% de la population qui à accès au travail et une possibilité d'embauche et de progression dans l'emploi... Bienvenue à Disneyland.
Tout les pays qui ont un système libéral dans le monde, sont devant la France en terme de croissance et de faible chomage... Ca me suffit pour me baser une opinion.

n°7960916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2006 à 20:57:28  profilanswer

Mattrex a écrit :

Oui garde ton sang froid stp et évite de tout ramener à la sodomie si t'as un complexe avec ca consulte un psy.

Je ne sais pas quoi te répondre. T'as pas l'air de te rendre compte que les entreprises se cassent de la France, ce qui créer du chomage...
SI pour toi, il vaut mieux avoir 75% de la population active dans des emplois avec assurance de travail jusqu'à retraite, pour faire vivre les 25% de chomeurs restants, les retraités, les étudiants, les malades...  plutot que d'avoir 95% de la population qui à accès au travail et une possibilité d'embauche et de progression dans l'emploi... Bienvenue à Disneyland.
Tout les pays qui ont un système libéral dans le monde, sont devant la France en terme de croissance et de faible chomage... Ca me suffit pour me baser une opinion.

Ernestor enjoy... :o

---------------
n°7960917
Philambert
Posté le 22-03-2006 à 20:57:29  profilanswer

gnarky a écrit :

Il y a justement des débats organisés autour du thème de la démocratie, le matin à l'annexe cuvier de jussieu.
Je suis sur que tu débordes d'envie d'y participer.  
J'imagine que tes accusations à mon égard portent sur le sujet des blocages de facs?
C'est quelquechose qui est au centre des polémiques, et qui mérite un débat construit. Il y a droit, et il y a légitimité. Chaque "camps" a des arguments valables sur la question.

Merci de ne pas me balancer des leçons de morale alors que je ne fais que relayer des informations sur les activités mise en place.

Si chaque camp à des arguments valables sur la question, pourquoi les actes (le blocage) ont ils preceder le debat; et quels arguments (qu'apparement tu appelles "legitimité" ) trouves tu pour bafouer ainsi le droit des autres?
Personnelement je n'irai pas à ton debat car
1) je n'habite pas dans la region
2) un bon debat presuppose que chacun des parties reconnaissent les droits fondamentaux des autres, pas qu'ils les bafouent pour pretendre ensuite en discuter. Le blocage c'est considerer que son interet à plus de valeur que celui des autres; comment en esperer un echange constructif?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)