Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7948837
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-03-2006 à 12:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

:??:  
C'est à peu près évident que si tu sais que si ca se passe mal pour x raison, tu vas pouvoir te séparer de ton employé, avec moins de soucis administratifs, tu vas l'embaucher plus facilement.

Et le licenciement pour cause réelle et sérieuse, c'est pour les chiens ? Y'a pas que le licenciement pour faute dans le Droit du travail !  [:prodigy]  

zurman a écrit :

Propose ca à l'Unef tu varras la réponse de leur leader  :lol:  :lol:  :lol:

Vu la population concernée (jeunes sans ou ayant peu de qualifications), je ne vois pas le rapport avec l'UNEF ?  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 21-03-2006 à 12:32:28

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:31:26  profilanswer

n°7948839
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:31:57  profilanswer

zurman a écrit :

T'as déjà entendu parler de taux d'entrée et de sortie de l'emploi ?

arrête ton habituel noyage de poisson.
En quoi favoriser le licenciement favorise l'embauche?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948840
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:32:06  profilanswer

len22 a écrit :

C'est un dogme libéral. C'est comme la Foi, ça dépasse la Raison et il ne faut chercher à comprendre ça  :o

C'est vrai puisque le M.arché l'a dit...

[:prosterne] Ô grand M.arché, puisse ta pure lumière m'illuminer à jamais [:prosterne2]

n°7948843
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:32:38  answer

len22 a écrit :

C'est un dogme libéral. C'est comme la Foi, ça dépasse la Raison et il ne faut chercher à comprendre ça  :o

Non, ca c'est demontre dans a pas pres tous les pays:
Plus il est facile de licencier, plus on embauche facilement.

Cela ne signifie pas non plus que le licenciement doit etre fait dans le mepris de la personne et que le licencie doit se retrouver sans le sou.

Mais embauche = gestion d'un risque. Plus la sortie est simple, plus le risque est minore et l'embauche facilitee.

n°7948848
garvin
Posté le 21-03-2006 à 12:33:31  profilanswer

la question a écrit :

en quoi favoriser le licenciement facilite l'embauche? :heink:

Est-ce que favoriser l'échange (ou le remboursement) des produits qu'on achète en magasin favorise l'achat dans ce magasin?

n°7948851
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:33:56  answer

kfman a écrit :

C'est vrai puisque le M.arché l'a dit...

[:prosterne] Ô grand M.arché, puisse ta pure lumière m'illuminer à jamais [:prosterne2]

en revanche j'aimerais bien voir un pays ou il soit particulierement difficile de licencier (que l'employe soit jeune ou pas) et ou le chomage soit tres faible.

Peux tu m'en citer un stp ?

n°7948856
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-03-2006 à 12:34:29  profilanswer

En quoi, est-ce compliqué aujourd'hui ? Si les recruteurs ne savent pas faire leur boulot, ce ne doit pas être le problème des salariés !

---------------
n°7948857
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:34:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et le licenciement pour cause réelle et sérieuse, c'est pour les chiens ? Y'a pas que le licenciement pour faute dans le Droit du travail !  [:prodigy]

Je vois pas le rapport ? :heink:  
Avec le CNE, le licenciement est simplifié c'est tout, ca ne remet pas en cause les autres contrats  :heink:  

Citation :

Vu la population concernée (jeunes sans ou ayant peu de qualifications), je ne vois pas le rapport avec l'UNEF ?  [:gratgrat]

Le CPE aussi concerne principalement les jeunes non diplomés (78% des CNE n'ont pas le bac par exemple). Et pourtant ils gueulent

n°7948859
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:35:19  profilanswer

la question a écrit :

Tu lis les réponses parfois ? :heink:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7948819

n°7948861
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:35:41  profilanswer

Ya moyen d'avoir des documents sérieux à ce propos ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:35:41  profilanswer

n°7948867
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:36:23  profilanswer

len22 a écrit :

Ya moyen d'avoir des documents sérieux à ce propos ?

Oui, cf l'étude que j'avais donnée y'a quelques temps

n°7948869
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:36:50  profilanswer

Citation :

ça favorise surtout l'emploi kleenex    

Et essais pas de me dire le contraire, ok , parce que faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'évidence.  

l'arbre qui cache la forêt, il marche aussi dans ce sens là!
certains patron vont exploité le système, c'est évident!
mais tu crois sincèrement que les "petits patrons" ont que ça à faire d'embaucher et de virer; tu sais combien de temps ça prend de recruter une personne: lecture des CV, entretien, prise de décision et le "stress" que ça peut engendrer (je rigole pas)
les grosses boites vont certainement moins se géner que les PME, mais...

n°7948872
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:37:31  profilanswer

la question a écrit :

Petite question naîve :
As-tu déjà dû gérer un budget, respecter des engagements et anticiper une évolution du marché ?

n°7948873
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:37:36  profilanswer

Mais je m'en tape du niveau chômage, c'est la qualité de vie qui m'intéresse.
Les causes du chômage ce n'est PAS la flexibilité, c'est la répartition des richesses.

n°7948875
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-03-2006 à 12:37:45  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas le rapport ? :heink:  
Avec le CNE, le licenciement est simplifié c'est tout, ca ne remet pas en cause les autres contrats  :heink:

Vu que certains employeurs sont prêts à lacher du lest et à justifier les licenciements de CPE  [:snake12] , je ne vois plus l'utilité de ce contrat, vu que d'une, il y a peu de chances qu'il crée des emplois et que de deux, le licenciement devra être causé !  

zurman a écrit :

Le CPE aussi concerne principalement les jeunes non diplomés (78% des CNE n'ont pas le bac par exemple). Et pourtant ils gueulent

[:petrus75]  

---------------
n°7948877
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:38:03  profilanswer

Baden-Wurtemberg.
Nord Rhein Westfalen.
Et pas mal de Lander de l'ex-Allemagne fédérale.

Et tu sais quoi? c'est juste que les employeurs y ont une éthique (une entreprise qui vire une femme enceinte, eprd toute crédibilité là-bas).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948882
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:38:41  profilanswer

gorobei a écrit :

Citation :

ça favorise surtout l'emploi kleenex    

Et essais pas de me dire le contraire, ok , parce que faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'évidence.  

l'arbre qui cache la forêt, il marche aussi dans ce sens là!
certains patron vont exploité le système, c'est évident!
mais tu crois sincèrement que les "petits patrons" ont que ça à faire d'embaucher et de virer; tu sais combien de temps ça prend de recruter une personne: lecture des CV, entretien, prise de décision et le "stress" que ça peut engendrer (je rigole pas)

Tant que les français auront une mentalité anti-patronale primaire, on ne pourra jamais rien faire évoluer...  :(  

n°7948883
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:38:42  profilanswer

kfman a écrit :

Les causes du chômage ce n'est PAS la flexibilité, c'est la répartition des richesses.

Ca aussi, c'est un Dogme  :o

n°7948885
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 12:38:53  profilanswer

gorobei a écrit :

Ben c'est ce qu'on arrête pas de leur dire, mais ils ne voient que par les grosses boites (5% des boites)

n°7948886
Krini
Posté le 21-03-2006 à 12:39:03  profilanswer

Déjà que j'avais du mal à croire les chiffres du chômage, maintenant c'est sûr je ne veux plus en entendre parler :

Citation :

Les syndicats de statisticiens ensemble contre les "pressions politiques"

21-03  
12:07:55  

Les syndicats des services statistiques des ministères de l'emploi, travail, éducation nationale, agriculture, ANPE et Insee annoncent mardi dans un communiqué qu'ils ont décidé d'unir leur action pour "maintenir leur indépendance" face aux "pressions politiques".

Les organisations syndicales du ministère de l'Emploi (Dares) et leurs homologues de l'Insee s'étaient inquiétées récemment de "pressions" exercées par le gouvernement sur leur travail, en pleine polémique sur le lien entre créations d'emploi et baisse du chômage.

Ce sont aujourd'hui les syndicats de plusieurs ministères (emploi, travail, éducation nationale, agriculture), associés à ceux de l'Insee et ANPE, qui ont décidé "de fédérer leur action et d'intervenir publiquement en commun", selon le communiqué.

"Dans nombre de services statistiques, le pouvoir politique tente de contrôler le travail des statisticiens : pressions sur les personnels, nominations +politiques+, blocages d'études ou de publications, réorganisation des services", selon les statisticiens.

Ils estiment que la "proximité des services statistiques avec les décideurs (les ministères, ndlr) peut accroître la tentation pour le pouvoir en place d'exercer des pressions".

Les syndicats appellent à la "vigilance" pour faire respecter les règles de déontologie et "maintenir l'indépendance de la statistique publique".

© AFP.

n°7948892
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:39:57  profilanswer

Salut, je repasserai tout à l'heure... Je bosse moi!

n°7948897
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:40:46  profilanswer

kfman a écrit :

C'est bien là ton problème : la vie n'est pas binaire ; ce n'est soit l'un soit l'autre...
Il y a plusieurs causes cumulées qui crééent le chômage. Toi, tu ne cibles que celle qui flatte ta conscience...  :pfff:  

n°7948898
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 12:40:49  profilanswer

la question a écrit :

Baden-Wurtemberg.
Nord Rhein Westfalen.

Et tu sais quoi? c'est juste que les employeurs y ont une éthique (une entreprise qui vire une femme enceinte, eprd toute crédibilité là-bas).

Ah oui cette Allemagne qui va si bien en ce moment et qui n'a pas du tout de chômage, elle...  :heink:

n°7948900
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:41:14  answer

la question a écrit :

Baden-Wurtemberg.
Nord Rhein Westfalen.

Il me semble que le miracle industriel allemand est en grave crise en ce moment, et que cette exception hallucinante (je connais pas mal leurs conditions de travail) soit en passe de disparaitre avec cette generation.

Je sais que les jeunes avec qui je bosse la bas me disent etre tres loin d'avoir les conditions de leurs aines.

Mais je crois que tu es sur place, donc tu me le confirmeras certainement...

PS: l'ethique de l'entreprise je suis pour. La repression des entrepreneurs indelicats je suis pour. La transparence dans l'attribution des marches aussi. Et l'application ferme des peines envers les entrepreneurs indelicats aussi. Mais en revanche, je demande juste a ce que l'on ouvre la possibilite de renover la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 12:44:36
n°7948902
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:41:47  profilanswer

la question a écrit :

Baden-Wurtemberg.
Nord Rhein Westfalen.

Le monsieur te demandait de citer des pays...
C'est certain qu'en prenant des microcosmes économiques, on peut tout prouver...  :sarcastic:  

n°7948903
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:41:52  profilanswer

Thocan a écrit :

Petite question naîve :
As-tu déjà dû gérer un budget, respecter des engagements et anticiper une évolution du marché ?

[:kannibal]  

C'est le boulot classique que l'on demande aux cadres, c'est un peu paradoxal de mettre la responsabilité sociale sur le dos des employés non qualifiés.

---------------
n°7948905
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:42:09  profilanswer

Krini a écrit :

Déjà que j'avais du mal à croire les chiffres du chômage, maintenant c'est sûr je ne veux plus en entendre parler :

Citation :

21-03  
12:07:55  

Les syndicats des services statistiques des ministères de l'emploi, travail, éducation nationale, agriculture, ANPE et Insee annoncent mardi dans un communiqué qu'ils ont décidé d'unir leur action pour "maintenir leur indépendance" face aux "pressions politiques".

Les organisations syndicales du ministère de l'Emploi (Dares) et leurs homologues de l'Insee s'étaient inquiétées récemment de "pressions" exercées par le gouvernement sur leur travail, en pleine polémique sur le lien entre créations d'emploi et baisse du chômage.

Ce sont aujourd'hui les syndicats de plusieurs ministères (emploi, travail, éducation nationale, agriculture), associés à ceux de l'Insee et ANPE, qui ont décidé "de fédérer leur action et d'intervenir publiquement en commun", selon le communiqué.

"Dans nombre de services statistiques, le pouvoir politique tente de contrôler le travail des statisticiens : pressions sur les personnels, nominations +politiques+, blocages d'études ou de publications, réorganisation des services", selon les statisticiens.

Ils estiment que la "proximité des services statistiques avec les décideurs (les ministères, ndlr) peut accroître la tentation pour le pouvoir en place d'exercer des pressions".

Les syndicats appellent à la "vigilance" pour faire respecter les règles de déontologie et "maintenir l'indépendance de la statistique publique".

© AFP.

Heureusement que je viens sur HFR pour m'informer. Il n'y a aucune chance pour que ça soit abordé au JT de ce soir   :sarcastic: :whistle:

n°7948907
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-03-2006 à 12:42:31  profilanswer

Thocan a écrit :

Tant que les français auront une mentalité anti-patronale primaire, on ne pourra jamais rien faire évoluer...  :(

Tant que le patronat/le Gouvernement pensera que c'est en licenciant plus facilement, qu'on créera de l'emploi ou que l'on facilitera l'accès à l'emploi des jeunes en difficulté d'insertion, je pense que les réflexes "primaires" perdureront !  

Krini a écrit :

...

Des chiffres éminement politiques et sensibles !  

---------------
n°7948914
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 12:43:36  profilanswer

bosstime a écrit :

En France

Méchant patron, mais patriote STP !

Enfin le patron d'une entreprise citoyenne ! Explique-nous comment tu es arrivé à obtenir l'ISO "citoyen" ? :lol:  

n°7948916
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:44:29  profilanswer

len22 a écrit :

Ca aussi, c'est un Dogme  :o

C'est pas vrai... :o
En répartissant mieux les richesses (investissement, recherche, salaire) on entre dans un cercle verteux de l'économie...

Message édité par kfman le 21-03-2006 à 12:47:12
n°7948920
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 12:45:20  profilanswer

la question a écrit :

C'est le boulot classique que l'on demande aux cadres, c'est un peu paradoxal de mettre la responsabilité sociale sur le dos des employés non qualifiés.

Oui dans les grosses boites

Dans les petites de 4 ou 5, souvent le chef a plusieurs casquettes tu sais [:dawa]

('fin c'est toujours ce clivage grosse boite / petite boite)

Tu finiras bien par comprendre un jour...

n°7948927
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:46:28  answer

len22 a écrit :

Heureusement que je viens sur HFR pour m'informer. Il n'y a aucune chance pour que ça soit abordé au JT de ce soir   :sarcastic: :whistle:

2 remarques ;)

1/ Les statisticiens et services des ministeres sont eux aussi tres conscient du jeu politique auquel ils peuvent jouer... Les syndicats de la fonction publique sont trop politises eux meme pour accepter sans sourciller leurs remarques

2/ Le pouvoir politique influe systematiquement sur les statistiques et les services concernes. Vous ne croyez tout de meme pas qu'il s'agit d'une specificite de droite :D

n°7948929
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 12:47:16  profilanswer

Quesque a écrit :

Enfin le patron d'une entreprise citoyenne ! Explique-nous comment tu es arrivé à obtenir l'ISO "citoyen" ? :lol:

Euh... Je crois que c'étais suite à un délire avec chépluki

Et qu'est ce qu'il y a marqué sous mon pseudo ?

n°7948934
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 12:48:29  profilanswer

len22 a écrit :

Heureusement que je viens sur HFR pour m'informer

J'espère que c'est ironique...

n°7948937
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 12:48:58  profilanswer

gorobei a écrit :

:hello: Bonjour :hello:  
J'ai été embauché il y a de cela quelques mois déjà sous Contrat Nouvelle Embauche, pour faire un boulot dans lequel je n'avais pour seule compétence que ma motivation (ni formation spécifique, ni piston).
Aujourd'hui je suis bien installé dans la boutique. J'ai même pu investir dedans et je me suis associé avec mon boss pour pouvoir grandir et embauché 2 personnes de plus. (en CNE :na: )

Tu avais une autre compétence dont tu ne fais pas état, (modeste avec ça !) : pour mettre des billes dans une affaire faut déjà les avoir... rigolo, tu es le prototype même du mec qui a un copain qui est en CNE et qui est installé au bout de 6 mois et qui est content et qui recommande le CPE parce que le cousin du voisin il est content ...

n°7948941
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:49:30  profilanswer

la question a écrit :

Tu as mal compris...
Ma question t'était destinée : quelqu'un devant justement gérer les contraintes budgétaires et économiques sait qu'une faible visibilité entraîne obligatoirement une frilosité dans les dépenses et les investissements...
Or, un employé fait partie de ces dépenses et investissements.
Donc pas de visibilité = frilosité dans les recrutements...

Message cité 3 fois
Message édité par Thocan le 21-03-2006 à 12:52:17
n°7948946
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:50:12  profilanswer

bosstime a écrit :

Ah oui cette Allemagne qui va si bien en ce moment et qui n'a pas du tout de chômage, elle...  :heink:

Renseignez-vous avant de parler.
L'ex-RFA a du résorber les couts de la faillite de l'ex-RDA, d'où la montée des chiffres du chomage et une comptabilité plombée.
reste que l'Allemagne reste le plus grand exportateur mondial.  

Thocan a écrit :

Le monsieur te demandait de citer des pays...
C'est certain qu'en prenant des microcosmes économiques, on peut tout prouver...  :sarcastic:

Un microcosme de 3 fois la taille de la région parisienne avec le même nombre d'habitants.
Tu remarqueras que c'est le cas de la plupart des Lander de l'ex-RFA.
Mais ça doit être des exceptions.

---------------
n°7948954
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-03-2006 à 12:51:17  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tant que le patronat/le Gouvernement pensera que c'est en licenciant plus facilement, qu'on créera de l'emploi ou que l'on facilitera l'accès à l'emploi des jeunes en difficulté d'insertion, je pense que les réflexes "primaires" perdureront !  

Bien sûr, suis-je bête, l'ensemble des patrons sont des parfaits abrutis, sans compétence, sans éducation et sans expérience...
Alors que les jeunes de 18-22 ans, eux, comprennent tout à la vie...  :o  

n°7948964
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:52:52  profilanswer

Thocan a écrit :

Tu as mal compris...
Ma question t'était destinée : quelqu'un devant justement gérer les contraintes budgétaires et économiques sait qu'une faible visibilité entraîne obligatoirement une frilosité dans les dépenses et les investissements...
Donc pas de visibilité = frisolité dans les recrutements...

Je t'ai répondu et tu as mal compris aussi.
Une entreprise avec uen mauvaise visibilité devrait changer de personnel chargé du planning et de commerciaux aussi mais pas de main d'oeuvre.

---------------
n°7948971
bosstime
Posté le 21-03-2006 à 12:54:12  profilanswer

la question a écrit :

Un microcosme de 3 fois la taille de la région parisienne avec le même nombre d'habitants.
Tu remarqueras que c'est le cas de la plupart des Lander de l'ex-RFA.
Mais ça doit être des exceptions.

Vas y cites en d'autres pour voir ? [:dawa]

Indice : En dehors de l'Allemagne

n°7948979
Quesque
Posté le 21-03-2006 à 12:55:45  profilanswer

Thocan a écrit :

Tu as mal compris...
Donc pas de visibilité = frilosité dans les recrutements...

Ah que le français est beau quand il est jacté comme ça !
Putinkon, va falloir que j'y pense moi à tout ça quand je recrute ! :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)