Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7948490
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:29:37  answer

Reprise du message précédent :

FraX33 a écrit :

Bon ben je m'exprimerai dans 6 mois quand j'aurai fini de tout lire   :ouch:  :cry:  :whistle:

Regarde déjà le projet de loi, parce que le compte rendu des débats c'est vraiment vraiment relou  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:29:37  profilanswer

n°7948491
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:29:41  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

pas en tant que salarié et tu le sais puisque je l'ai écrit juste avant et que c'est marqué dans mon profil je vois où tu veut en venir...

Je vois pas l'interêt de l'entreprise vu que dans ma vision le cpe sert à créer de l'emploi à long terme

Désolé j'y go :D  :hello:

J'en veux en venir qu'en lisant tes interventions, on comprend que tu as une vision "théorique" du monde du travail. J'étais pareil avant de sortir de l'école. Passé la 1ere année, j'ai tout de suite compris que la vraie vie n'était pas comme ça

n°7948500
FraX33
Posté le 21-03-2006 à 11:31:03  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est la question que j'aimerais poser à Villepin d'ailleurs :o
Enarque conseillé par une ribambelle d'énarques  :ange:

De temps en temps les conseils ne sont pas aussi mauvais (cf la guerre en Irak)

n°7948502
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:31:07  profilanswer

bosstime a écrit :

Simplement qu'un stage revient moins cher qu'un CPE et est encore plus flexible. Un CPE est un CDI avec ses charges, etc...

Donc on est d'accord :  
comme tu l'as dit, la précarité, c'est essentiellement les stages qui font office d'emploi. et le CPE ne va pas résoudre ce pb

n°7948505
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:31:52  profilanswer

bosstime a écrit :

En plus pas le temps, un employé sous CPE à licencier, moa... :o

Puis faut que je donne leur demi-verre d'eau quotidien à mes stagiaires. Ca prends du temps, faut leur enlever les menottes, et tout... :o :o

:lol:  :lol:

n°7948510
len22
Posté le 21-03-2006 à 11:32:37  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est la question que j'aimerais poser à Villepin d'ailleurs :o
Enarque conseillé par une ribambelle d'énarques  :ange:

Pour une fois qu'on est d'accord  :)

n°7948511
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 11:32:52  answer

lomge a écrit :

Je suis tout à fait d'accord ! D'ailleurs , hier à la conférance de presse de l'UMP , c'était un des bras droit de Sarko qui a dit aprés 2 3 questions vicieuses des journalistes : " Vous ne pousserez pas à la faute "

Il ne pouvait pas mieux montrer son oposition au CPE et donc l'opposition de Sarko au CPE.

( Maintenant , est-ce la vérité ? Rien n'est moin sûr  [:djmb] Sarko est le roi de la démagoooooo )

Il est pas contre le CPE parce que c'est une mauvaise mesure, il est contre le CPE parce que ça risque de lui porter prejustice, nuance.
Bref.. il assume pas c'est ces choix !!

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 11:35:33
n°7948543
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 11:37:57  profilanswer

kfman a écrit :

N'oublie pas de téléphoner à ton atelier délocalisé en Chine...
(Faut pas qu'ils oublient de se relayer pour faire tourner la dynamo au sous-sol)

En France

Méchant patron, mais patriote STP !

n°7948553
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2006 à 11:39:28  profilanswer

Oui, il faut remettre les choses à leur place.

Quand l'intérim et le CDD - le travail précaire quoi - s'est généralisé, il y a eu des manifestations. Ils étaient où les gens de ta sorte ? A gueuler contre les manifestants, et à mentir avec aplomb en affirmant que plus de flexibilité=moins de chômage.

Qui te dit qu'aucun salarié en intérim ou en CDD n'est descendu dans la rue ? Personne, vu que tu n'y descend pas dans la rue [:toto le hros]  

Les stages dont on abuse >> les stagiaires dans ce cas relèvent enfin la tête et manifestent.

Les non diplômés ? Ce sont souvent ceux qui sont en intérim ou en CDD, voir le premier point :hello:

Quand on ne réagit pas, quand on ne fait rien, c'est très facile de critiquer les autres

« Oh l'autre il défend les animaux maltraités alors qu'il y a des être humains qui vivent sur son trottoir »

« Oh l'autre il est contre la pollution et il a un ordi, OLOL »

« Oh l'autre il critique la société de consommation et il a des Naïque aux pieds, pfffffrt »

« Oh l'autre il manifeste contre le CPE alors qu'il y a plus précaire qu'une personne en CPE, c'est le stagiaire »

[:haha]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7948602
Phileass
Posté le 21-03-2006 à 11:51:45  profilanswer

bosstime a écrit :

En France

Méchant patron, mais patriote STP !

allez, encore une fois tellement c'est bon :o

Citation :

Cocoricac 40 !
QUOI ? La France va mal, et meme de plus en plus mal ? Le trou de la Secu est plus gros que prevu ? La dette s'entete ? Le moral est au plus bas ? Les elites sont fatiguees, les cadres degoutes, les chomeurs au bout du rouleau ? Et Alain Delon cherche une femme a la une de « Match » ? Arretons la sinistrose ! Car dans cette France qui se lamente et s'autoflagelle, voila que se dresse victorieusement un fier etendard : le cac 40.
  Qu'on se le dise, les quarante plus grandes entreprises francaises petent une forme historique. Deja, les resultats de l'annee 2004 publies au printemps etaient mirobolantissimes. La, c'est encore mieux : le premier semestre de cette annee a ete d'un juteux niagaresque. Plus de 40 milliards de profits ! Un geyser de benefices ! Jamais nos pedeges n'ont autant engrange ! Total, par exemple, notre roi du petrole national, a empoche plus de 1 milliard par mois. Et les banques : les coffres forts de BNP-Paribas debordent de cash. L'acier : Arcelor double carrement sa marge. L'hotellerie (Accor), le beton (Bouygues), les missiles (EADS), la pub (Publicis), les bagnoles (Renault), jamais ces secteurs n'ont ete aussi rentables, jamais les majors n'ont autant cartonne.
  Au point que « Le Figaro » (22/9) s'en alarme : « Dans le climat de suspicion que cultive notre pays vis-a-vis du profit, certains auront vite fait, une fois de plus, de s'indigner de ces chiffres. » ils auraient tort. Pourquoi bouder son plaisir face a la France qui gagne ? Laurences Parisot la nouvelle patronne des patrons, ne nous a-t-elle pas promis de reenchanter le monde ?
  Eh bien voila, c'est fait. Nous vivons un vrai conte de fees. Et le fastueux mariage de Delphine Arnault, tombe a pic : une robe interminable signee Galliano, du chateau-yquem a gogo, une concentration inouie de pipole et de pognon, 22 pages de « Match », de quoi faire trepigner d'envie la reine d'Angleterre... Et rever dans les chaumieres. Oui le CAC 40 nous fait rever !
  Des reves sonnants mais pas trebuchants : tous ces benefs atterissent dans les poches des actionnaires plutot que dans celles des salaries. Mais pourquoi ceux-ci y auraient-ils droit ? Une bonne partie des profits des multinationales, ont le sait, provient de leurs activites a l'etranger, la ou il y a des nouveaux marches a conquerir, et des salaries a payer au lance-pierre. La France avec ses charges sociales scandaleuses, son ISF confiscatoire, son Code du travail qui a le toupet de proteger le travailleur, n'est plus qu'un fruit sec. Pas rentable, pas competitif. C'est par pure bonte que les majors du CAC 40 paient encore des impots chez nous...
  Recemment interroges sur les raisons pour lesquelles il conserve son siege social en France, le pedege d'AXA repondait « Rien. » Et ajoutait grand seigneur . « Mais le groupe est ne en France et nous sommes attaches a nos racines francaises. » Les pedeges du CAC 40 sont les derniers vrais patriotes. Nous ne les meritons pas. Pauvres de nous !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 11:51:45  profilanswer

n°7948609
Glouba Car​amba
Posté le 21-03-2006 à 11:53:57  profilanswer

Garfield74 a écrit :

(...) Au-delà du fait d'être pour ou contre le CPE, j'ai l'impression que :
- la gauche est contre d'abord par principe (opposition systématique). Mais je pense aussi qu'elle gueule sur le CPE parce qu'elle a peur que ça marche. Si le chômage baisse d'ici 2007, la droite repasse et la gauche se recasse la gueule.
- certaines personnes à droite commencent à faire dans leur culotte car si ça ne marche pas, la droite ne passe pas en 2007. Je l'ai entendu pratiquement tel quel de la bouche de je-ne-sais-plus-qui.

Franchement, je ne crois pas que qui que ce soit ne s'inquiete reellement des capacites du CPE a influer sur les chiffres du chomage. Ceux-ci ont diminue recemment, par les radiations en attendant l'influence du papy-boom, ca n'empeche pas Villepin d'etre de moins en moins populaire...

La gauche est contre le CPE parce qu'outre le projet tres discutable qui est ficele sans concertation, elle y voit un moyen de reconquerir le pouvoir, sans aucun doute.

La droite qui est contre le CPE l'est parce qu'elle sait qu'une reforme impopulaire ne passe que s'il y a legitimite, ce qui est loin, tres loin d'etre le cas ici, Villou ayant quand meme debarque apres plusieurs claques electorales successives...

Garfield74 a écrit :

Bref, ce qui m'énerve dans la politique française, c'est que la seule chose qui semble importante, c'est la prochaine élection. Il n'y a qu'à voir depuis combien de temps j'entends parler de 2007 (depuis des années...). Dès 2007, on ne parlera que de 2012, j'en fais le pari.

Copain !
Effectivement, je suis 100% d'accord avec toi, ce poids hallucinant de l'election du Prince pollue le debat.

Garfield74 a écrit :

Ce que je constate aussi, c'est que pour améliorer les choses il faudra certainement prendre des mesures impopulaires, et ça, personne n'ose le faire. D'abord de peur d'une opposition systématique, ensuite de peur de se faire jeter aux prochaines élections. Ce que j'aimerais voir dans mon pays, c'est une élection législative qui donnerait un résultat similaire à l'Allemagne, où droite et gauche seraient obligées de gouverner ensemble. Quelles mesures sortiraient d'une telle alliance ?

Avant de se demande quelles mesures en sortiraient, on peut se demander pourquoi ce n'est pas comme ca ici. Et la reponse est : systeme politique debile et anti-democratique.

Si chez nous tout tourne autour de l'election presidentielle, c'est que celle-ci influe sur la legislative qui suit : en gros, on n'elit pas un type pour le priver de majorite. Or la legislative chez nous consiste pas a elire une Assemblee representative mais a donner le pouvoir, tout le pouvoir, a un camp donne, contre le reste du pays donc. Ce au nom de l"efficacite" soit-disant, de la facilite plus precisement.  

Il n'y a pas de contre-pouvoir en France, en particulier quand la droite gouverne puisque notre systeme debile a legue le Senat a la droite.

Donc le camp qui l'emporte a les maisn libres, et impose des mesures debiles sans legitimite reelle, sans devoir les confronter aux idees des adversaires puisqu'on a la majorite absolue a l'AN et que le pouvoir dispose des regles pour passer en force au besoin.

Si on avait une veritable democratie en France, l'Assemblee serait REPRESENTATIVE du peuple (au moins du peuple qui vote, actuellement c'est loin d'etre le cas) et aurait donc une veritable LEGITIMITE a imposer des choix, fussent-ils impopulaires.

Garfield74 a écrit :

(...) Et en France, ça donnerait quoi, ce scénario ? En tout cas ça empêcherait l'opposition "par-principe-parce-que-t'es-pas-de-mon-camps", et ce ne serait pas plus mal. Le seul truc qui me fait peur, si ça arrive, c'est que les partis extrémistes se jetteraient sur l'occasion pour dire "ah bah vous voyez ? La droite et la gauche c'est pareil !" :/

Pour ce qui est de l'opposition, elle n'a pas de pouvoir en France, elle ne peut donc se faire entendre que par des attitudes a contre-pied du gouvernement.

Pour ce qui est des extremistes, c'est ridicule de craindre la democratie sur ce point : le systeme Francais n'a jamais empeche LePen et ses clones de jouer sur le "gauche-droite tous pareils", et on a aujourd'hui une extreme-droite bien plus forte que les pays voisins...

Garfield74 a écrit :

Tout ça pour dire qu'une alliance droite et gauche, pour changer, ça m'intéresserait de voir vers quoi ça nous mènerait et quelles mesures seraient prises.

Je m'égare et j'ai fait un peu de HS mais merci de m'avoir lu :hello:

Tu ne t'egares pas : c'est le probleme clef de la politique Francaise. Le systeme debile mis en place par/pour DeGaulle, avec un President elu directement sur un programme dont la mise en oeuvre depend du gouvernement issu de l'Assemblee, avec une Assemblee qui n'est pas du tout a l'image du peuple...
Autre point clef en France, le (tres) faible niveau des informations, la connivence entre journalistes et politiques, l'absence de toute sanction des manques a la deontologie, la politisation unicolore des medias publics et prives...
La France n'a pas grand-chose d'une democratie. Tant que cela perdurera les reformes seront pas mieux acceptees.

n°7948611
cow2
Posté le 21-03-2006 à 11:54:03  profilanswer

FraX33 a écrit :

De temps en temps les conseils ne sont pas aussi mauvais (cf la guerre en Irak)

Il dit qu'il voit pas le rapport avec l'économie  :o  

n°7948612
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 11:54:04  profilanswer

:lol:

n°7948642
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 21-03-2006 à 11:58:47  profilanswer

Phileass a écrit :

...

Vivi, on parle bien des boites du CAC40...

n°7948709
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:07:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

Cocoricac 40 !
QUOI ? La France va mal, et meme de plus en plus mal ? Le trou de la Secu est plus gros que prevu ? La dette s'entete ? Le moral est au plus bas ? Les elites sont fatiguees, les cadres degoutes, les chomeurs au bout du rouleau ? Et Alain Delon cherche une femme a la une de « Match » ? Arretons la sinistrose ! Car dans cette France qui se lamente et s'autoflagelle, voila que se dresse victorieusement un fier etendard : le cac 40.
  ...  La France avec ses charges sociales scandaleuses, son ISF confiscatoire, son Code du travail qui a le toupet de proteger le travailleur, n'est plus qu'un fruit sec. Pas rentable, pas competitif. C'est par pure bonte que les majors du CAC 40 paient encore des impots chez nous...
  Recemment interroges sur les raisons pour lesquelles il conserve son siege social en France, le pedege d'AXA repondait « Rien. » Et ajoutait grand seigneur . « Mais le groupe est ne en France et nous sommes attaches a nos racines francaises. » Les pedeges du CAC 40 sont les derniers vrais patriotes. Nous ne les meritons pas. Pauvres de nous !

Ca vient d'où ça ?

n°7948717
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:09:20  profilanswer

:hello: Bonjour :hello:  
Je me suis pas tapper le topic en entier, mais lu seulement 3/4 pages; pardonner moi si redondance il y a...
Petite expérience perso:
J'ai été embauché il y a de cela quelques mois déjà sous Contrat Nouvelle Embauche, pour faire un boulot dans lequel je n'avais pour seule compétence que ma motivation (ni formation spécifique, ni piston).
Mon patron m'a clairement expliqué que si pas CNE moi pas le boulot. Je suis conducteur VSL (sous-ambulancier). J'ai la responsabilité d'un véhicule et surtout des passagers! Je fais des gardes et de l'administratif...
Il m'a donné ma chance, mais ne pouvait se baser que sur du vent! Et le vent, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour embaucher un inconnu dans un poste à responsabilité?
Aujourd'hui je suis bien installé dans la boutique. J'ai même pu investir dedans et je me suis associé avec mon boss pour pouvoir grandir et embauché 2 personnes de plus. (en CNE :na: )
Si le CPE peut donner une chance à un mec (ou une fille) sans qualif de trouver un job, de pouvoir faire un formation (droit à la formation au bout d'un mois?) même pour qlqs mois, avoir une expérience du travail...
Laisser leur cette chance p.....!
J'ai l'impression (mais j'ai peut être tord?) que ceux que l'on voit manifester ces derniers temps viennent des catégories sociales "pas trop à plaindre", se targant d'une tendance "gauchiste" (non péjoratif) alors qu'ils pensent surtout à leurs intérêts propres. (quand c'est pas simplement, le mec dreds et oinje financé par pôpô/mômôn qui est mieux dans la rue à joué du jumbé que sur les bancs de sa fac...) ça me fais peur j'deviens réac
Si les patrons des PME ne disent rien concernant les avantages du CPE et du CNE, ce n'est pas parce qu'ils s'en foutent. C'est peut être (surement) qu'ils ont autre chose à faire que de manifester dans les rues?
Merci de m'avoir lu :jap:  .

n°7948728
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:11:46  profilanswer

gorobei a écrit :

Je me suis pas tapper le topic en entier, mais lu seulement 3/4 pages; pardonner moi si redondance il y a...
Petite expérience perso:
J'ai été embauché il y a de cela quelques mois déjà sous Contrat Nouvelle Embauche, pour faire un boulot dans lequel je n'avais pour seule compétence que ma motivation (ni formation spécifique, ni piston).
Mon patron m'a clairement expliqué que si pas CNE moi pas le boulot. Je suis conducteur VSL (sous-ambulancier). J'ai la responsabilité d'un véhicule et surtout des passagers! Je fais des gardes et de l'administratif...
Il m'a donné ma chance, mais ne pouvait se baser que sur du vent! Et le vent, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour embaucher un inconnu dans un poste à responsabilité?
Aujourd'hui je suis bien installé dans la boutique. J'ai même pu investir dedans et je me suis associé avec mon boss pour pouvoir grandir et embauché 2 personnes de plus. (en CNE :na: )
Si le CPE peut donner une chance à un mec (ou une fille) sans qualif de trouver un job, de pouvoir faire un formation (droit à la formation au bout d'un mois?) même pour qlqs mois, avoir une expérience du travail...
J'ai l'impression (mais j'ai peut être tord?) que ceux que l'on voit manifester ces derniers temps viennent des catégories sociales "pas trop à plaindre", se targant d'une tendance "gauchiste" (non péjoratif) alors qu'ils pensent surtout à leurs intérêts propres. (quand c'est pas simplement, le mec dreds et oinje financé par pôpô/mômôn qui est mieux dans la rue à joué du jumbé que sur les bancs de sa fac...) ça me fais peur j'deviens réac
Si les patrons des PME ne disent rien concernant les avantages du CPE et du CNE, ce n'est pas parce qu'ils s'en foutent. C'est peut être (surement) qu'ils ont autre chose à faire que de manifester dans les rues?

C'est trop beau  :sweat:  

Là, c'est sûr. L'UMP a mis en place des systemes de flooding sur les forums  :)

n°7948729
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-03-2006 à 12:11:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Petite expérience perso:

Aucun commentaire sur les bobos gauchistes je ne ferais :o  

T'es passé en CDI maintenant ? :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7948751
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:18:12  profilanswer

Citation :

C'est trop beau    

on peu pas être malheureux en amour, au jeu et au boulot en même temps... j'aurai préférer gagner ailleurs, mais...

Citation :

T'es passé en CDI maintenant ? :)

en fait j'en sais rien, mais si il me vire je revends mes part à son concurent?  [:alexp25]  

n°7948761
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-03-2006 à 12:19:42  profilanswer

Et puis dans son cas, ça montre pas la création réelle d'un emploi grâce au CNE/CPE... Un bon CDD de 1 mois pour tester le gus ou un CDI avec une periode d'essai renouvellable et le tour est joué  :o  

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un en CNE si on ne souhaite pas le virer ?  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7948766
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:20:39  profilanswer

len22 a écrit :

C'est trop beau  :sweat:  

Là, c'est sûr. L'UMP a mis en place des systemes de flooding sur les forums  :)

Passion(s) :  chasse pêche nature et tradition... :o

Message édité par kfman le 21-03-2006 à 12:22:12
n°7948771
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:21:50  profilanswer

Citation :

ceci n'a pas valeur d'argument.  

Ben non c'est pas un argument!
Et alors?
L'expérience ne vaut elle pas mieux que les discours?
Même si cela n'est QUE mon expérience, la plupart des gens avec qui j'ai discuté dans les manifs (véhicule bloqué) ne connaisaient rien au monde du travail!!!!

n°7948772
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:21:54  profilanswer

cguignol a écrit :

Et puis dans son cas, ça montre pas la création réelle d'un emploi grâce au CNE/CPE... Un bon CDD de 1 mois pour tester le gus ou un CDI avec une periode d'essai renouvellable et le tour est joué  :o  

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un en CNE si on ne souhaite pas le virer ?  :whistle:

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un si on souhaite le virer ? :heink:

n°7948775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2006 à 12:22:15  profilanswer

une tache à faire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7948779
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:22:48  answer

gorobei a écrit :

Petite expérience perso:

et alors !!! :heink:  

Des cas comme le tient il y en aura toujours avec cnp,cpe ou pas. ILy aura toujours de personnes partant de rien et finissant en haut de la pyramide. Mais il ne faut pas que l'arbre cache la foret, ces cas sont marginaux , sinon crois moi il n'y aurait pas 2 millions de  chomeurs.

n°7948784
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:23:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une tache à faire

Y'a un truc qui s'appelle CDD

Message édité par zurman le 21-03-2006 à 12:23:47
n°7948786
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-03-2006 à 12:23:33  profilanswer

zurman a écrit :

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un si on souhaite le virer ? :heink:

Quel intérêt de promouvoir l'emploi des jeunes en facilitant leur licenciement ?  :heink:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7948788
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-03-2006 à 12:23:57  profilanswer

[liblaireau]
Quand on veut, on peut...
[/liblaireau]

n°7948790
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:24:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Quel intérêt de promouvoir l'emploi des jeunes en facilitant leur licenciement ?  :heink:

Parce que ca favorise l'embauche [:spamafote]

n°7948797
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:25:35  profilanswer

zurman a écrit :

en quoi favoriser le licenciement facilite l'embauche? :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948801
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-03-2006 à 12:26:08  profilanswer

zurman a écrit :

[:rofl]  

T'es pas sérieux là ?  [:darkmavis xp]  

Plutôt que "favoriser" l'embauche, le Gouvernement aurait mieux fait de s'attaquer à l'employabilité (donc la formation) des jeunes !

---------------
n°7948806
gorobei
Posté le 21-03-2006 à 12:26:47  profilanswer

Citation :

Quel intérêt d'embaucher quelqu'un en CNE si on ne souhaite pas le virer ?

Ben moi, il me faut du temps avant d'apprécier (et non juger) un individu sur un poste donné...
Si on te donne des outils facilitant ta recherche d'un employé, il faut s'en servir correctement.
J'avais le choix de continuer un boulot en intérim, mal payé, contrat à la semaine, renouvelé depuis 17 mois ou prendre un CNE dans un autre domaine...
Choisi?

n°7948809
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:27:20  profilanswer

la question a écrit :

en quoi favoriser le licenciement facilite l'embauche? :heink:

C'est sérieux comme question ?  :??:

n°7948814
la questio​n
Posté le 21-03-2006 à 12:28:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est sérieux comme question ?  :??:

Non, c'est pas seulement sérieux, c'est la question centrale posée par la CPE.[:airforceone]
Tu m'expliqueras en quoi la loi et la jurisprudence actuelle ne sont pas sufisantes.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 21-03-2006 à 12:30:08

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7948816
len22
Posté le 21-03-2006 à 12:28:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est un dogme libéral. C'est comme la Foi, ça dépasse la Raison et il ne faut chercher à comprendre ça  :o

n°7948819
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:29:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:rofl]  

T'es pas sérieux là ?  [:darkmavis xp]

:??:  
C'est à peu près évident que si tu sais que si ca se passe mal pour x raison, tu vas pouvoir te séparer de ton employé, avec moins de soucis administratifs, tu vas l'embaucher plus facilement.

Citation :

Plutôt que "favoriser" l'embauche, le Gouvernement aurait mieux fait de s'attaquer à l'employabilité (donc la formation) des jeunes !

Propose ca à l'Unef tu varras la réponse de leur leader  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7948820
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:29:01  answer

LooSHA a écrit :

Oui, il faut remettre les choses à leur place.

Quand l'intérim et le CDD - le travail précaire quoi - s'est généralisé, il y a eu des manifestations. Ils étaient où les gens de ta sorte ? A gueuler contre les manifestants, et à mentir avec aplomb en affirmant que plus de flexibilité=moins de chômage.

Qui te dit qu'aucun salarié en intérim ou en CDD n'est descendu dans la rue ? Personne, vu que tu n'y descend pas dans la rue [:toto le hros]  

Les stages dont on abuse >> les stagiaires dans ce cas relèvent enfin la tête et manifestent.

Les non diplômés ? Ce sont souvent ceux qui sont en intérim ou en CDD, voir le premier point :hello:

Quand on ne réagit pas, quand on ne fait rien, c'est très facile de critiquer les autres

« Oh l'autre il défend les animaux maltraités alors qu'il y a des être humains qui vivent sur son trottoir »

« Oh l'autre il est contre la pollution et il a un ordi, OLOL »

« Oh l'autre il critique la société de consommation et il a des Naïque aux pieds, pfffffrt »

« Oh l'autre il manifeste contre le CPE alors qu'il y a plus précaire qu'une personne en CPE, c'est le stagiaire »

[:haha]

Mais desole, moi le systeme, je m'y coule, je m'y adapte, et j'en fait mon parti. Simplement, je ne suis pas contre quelque chose sur la base du seul principe qu'il emane du camp d'en face.

Quand plusieurs SMIC ont ete crees suite aux 35 heures, quand ces memes 35 heures ont suscite une France a deux vitesses, avec des grandes entreprises tranquilles et des PME ou l'on bosse comme des fous, j'ai gueule contre cette injustice.

Simplement, moi quand quelque chose ne me convient pas, je descend pas dans la rue pour beugler. J'attends mon echeance electorale et je vais voter. Tu sais, ce truc que justement de moins en moins de jeunes font...

Et surtout, je suis coherent: mon expression de desaccord, c'est le vote, et le debat eventuellement. Pas la rue.

Ceux qui descendent dans la rue, je leur demande juste la meme coherence: qu'ils descendent non pas parce que c'est le camp d'en face mais bien pour une raison. Et les manifs des stagiaires il y a quelques mois, elles n'ont pas suscite de grande reaction politique elles... alors que ces momes sont vraiment exploites eux.

Et les non diplomes, avant d'etre en CDD ou en interim, ils sont d'abord surtout au chomage. Cela devrait donner a reflechir a certains.

Enfin, pretendre comme vous le faites qu'un CDI c'est la securite est une faussete et un mensonge.
C'est un duree indeterminee, pas une duree a vie.
Bref, la precarite, on doit tous s'y adapter et aider nos concitoyens a developper leurs competences pour gerer leur cursus. Ce sera bien plus coherent et efficace que de battre le pave en revant d'etre tous fonctionnaires a vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 12:30:49
n°7948827
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:29:50  profilanswer

la question a écrit :

Non, c'est pas seulement sérieux, c'est la question centrale posée par la CPE.

T'as déjà entendu parler de taux d'entrée et de sortie de l'emploi ?

n°7948829
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:30:00  answer

zurman a écrit :

ça favorise surtout l'emploi kleenex  :o  

Et essais pas de me dire le contraire, ok , parce que faut vraiment etre de mauvaise foi pour nier l'évidence.

n°7948834
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-03-2006 à 12:31:06  profilanswer

Le nombre de ruptures de CNE va totalement à l'encontre de cette allégation gratuite  ;)

n°7948837
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-03-2006 à 12:31:26  profilanswer

zurman a écrit :

:??:  
C'est à peu près évident que si tu sais que si ca se passe mal pour x raison, tu vas pouvoir te séparer de ton employé, avec moins de soucis administratifs, tu vas l'embaucher plus facilement.

Et le licenciement pour cause réelle et sérieuse, c'est pour les chiens ? Y'a pas que le licenciement pour faute dans le Droit du travail !  [:prodigy]  

zurman a écrit :

Propose ca à l'Unef tu varras la réponse de leur leader  :lol:  :lol:  :lol:

Vu la population concernée (jeunes sans ou ayant peu de qualifications), je ne vois pas le rapport avec l'UNEF ?  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 21-03-2006 à 12:32:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)