Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7944684
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 20-03-2006 à 21:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

ça donne des circonstances atténuantes pour les gens qui lui ont fait ça?

Surement pas, surtout si c'est volontaire

la question a écrit :

Et qu'on vienne me dire qu'il s'est fait ça tout seul.[:kiki]

Tu sais lors des manifestations c'est facile d'éviter les CRS [:dawa] Suffit de pas aller dans les zones de frictions ou tu as les casseurs face aux CRS

Donc un mec qui "participe" a une manif bourré (si c'est confirmé, parceque le JT du nain de F2... :/ ) et qui se retrouve a l'insu de son plein grès entre casseurs et CRS... [:kiki]²

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:57:25  profilanswer

n°7944686
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-03-2006 à 21:57:38  profilanswer

len22 a écrit :

C'est pathétique ici. Certains en sont réduit à expliquer que c'est presque normal qu'un mec soit dans le coma après une manif' !

Faut vraiment arreter de regarder TF1 et lire les forums liberaux.

faut être peut être arréter de lier ca à la politique alors que c'est totalement décorelé ?

n°7944692
len22
Posté le 20-03-2006 à 21:58:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon là c'est l'épreuve de force. J'espère que Villepin va tenir et pas s'écraser comme ses prédécesseurs.

Récapitulons :
* les "djeunz", principaux destinataires de cette "réforme  :o " n'en veulent pas en majorité
* les patrons, principaux bénéficaires, demandent des modifications sur les 2 points litigieux
* il est soutenu par Chirac  :D (la Dissolution, les essais nucléaires, le référendum )
* les Sarkozystes commencent à lui savonner la planche
et là, le "summum"
* un mec est dans le coma après un fight avec les CRS

:hello:

Message édité par len22 le 20-03-2006 à 22:00:54
n°7944714
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 22:00:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je peux comprendre que mon CV sucite de l'hostilité auprès de certaines personnes qui ne concoivent pas les choses comme moi  mais pas au point de me faire trainer dans la boue voila pourquoi je poste des messages provocateurs comme ca.  

Traiter qqn de parasité parcequ il a une situation prof correcte, qu il est fier de s en etre sorti et qu il a des points de vue plus liberaux que toi n est pas non plus tolerable.

Fais pas l'effarouché et merci de répondre aux questions ! Tout ceux qui ont réussi ne sont pas des parasites, juste certains... Y'a des trucs respectables, et pas d'autres.  

T'as choisi d'être un financier, donc tu assumes. Arrêtons la duperie.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 22:01:08
n°7944715
joce
"BugHunter"
Posté le 20-03-2006 à 22:00:19  profilanswer

la question a écrit :

C'est une blague? [:dks]

sérieusement arrête avec ce smilie, j'ai l'impression que tu fous de la gueule des gens avec qui tu discutes.

n°7944721
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-03-2006 à 22:00:54  profilanswer

kawaii a écrit :

Oui parce que quand tout le monde est d'accord, c'est un complot, c'est bien connu...

Le coup du "c'est de sa faute il était bourré" c'était pas du 2nd degrès ? Ha merde, je croyais pas qu'on pouvait être aussi stupide pour penser ça.

Puis vous êtes pas au courant, les gens ils ont plus le droit de canabisser, et les cloppes ça coute un max, alors qu'est ce que vous croyez, on revient aux bonnes vieilles valeurs de papi, on se saoule (parait que c'est plus politiquement correct...)

La manif, j'y était en passant, et ça picollait sévère.

Personne n'a dit que c'était un complot... Juste que cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète tant que l'enquête n'a pas établi les faits.

n°7944723
Antaphy
Posté le 20-03-2006 à 22:01:00  profilanswer

Pourquoi ne montrent ils pas à la téloche les jeunes qui sont pour le CPE? :d
Il y en a pourtant!!!

---------------
Mon Feedback
n°7944732
len22
Posté le 20-03-2006 à 22:01:58  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je peux comprendre que mon CV sucite de l'hostilité auprès de certaines personnes qui ne concoivent pas les choses comme moi  mais pas au point de me faire trainer dans la boue voila pourquoi je poste des messages provocateurs comme ca.  

Pkoi ? elle a quoi de spéciale ta profession ? (j'ai pas suivi tous les débats)

n°7944737
joce
"BugHunter"
Posté le 20-03-2006 à 22:02:30  profilanswer

Antaphy a écrit :

Il y en a pourtant!!!

malheureux non, ca risquerait de faire monter les sondages en faveur du oui :D

n°7944741
len22
Posté le 20-03-2006 à 22:02:54  profilanswer

Antaphy a écrit :

Il y en a pourtant!!!

Je crois que les journalistes les cherchent encore :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 22:02:54  profilanswer

n°7944745
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 22:03:09  profilanswer

len22 a écrit :

C'est un financier.

n°7944755
Ciler
Posté le 20-03-2006 à 22:04:08  profilanswer

joce a écrit :

sérieusement arrête avec ce smilie, j'ai l'impression que tu fous de la gueule des gens avec qui tu discutes.

Probablement parce-que, pour certain c'est le cas.

joce a écrit :

faut être peut être arréter de lier ca à la politique alors que c'est totalement décorelé ?

Non, pas totalement decorele. J'observe les medias etrangers, et par comparaison, ils insistent beaucoup moins sur les violences et beaucoup plus sur les raisons de ces manifestations. Plusieurs journaux indiquent bien que les violences sont l'acte d'une minorites et ne sont absoluement pas cautionnes par les organisateurs. Les medias francais donnent une image legerement differente. Orienter l'information, ce n'est pas neutre dans un debat politique aussi charge emotionellement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7944759
Ren'
Posté le 20-03-2006 à 22:04:14  profilanswer

Tu sais dans notre pays y'a même des gens qui votent CPNT :o

n°7944769
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-03-2006 à 22:04:52  profilanswer

kfman a écrit :

C'est un financier.

:fou:  :kaola:  

Et ?  :??:

n°7944780
bosstime
Posté le 20-03-2006 à 22:05:34  profilanswer

kawaii a écrit :

La manif, j'y était en passant, et ça picollait sévère.

Comme dans toutes les manifs, on y participe pour se donner une conscience politique au début et dans le feu de l'action on oublie ce pour quoi on est censé manifester, le coté festif et convivial aidant...

n°7944784
kawaii
Posté le 20-03-2006 à 22:05:45  profilanswer

CPNT...quoi c'est ç ?

n°7944785
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 22:05:50  profilanswer

Thocan a écrit :

:fou:  :kaola:  

Et ?  :??:

Ben lis plus haut, t'auras mon avis...
Haut et court à ceux qui jouent avec la vie des autres.

n°7944791
Ciler
Posté le 20-03-2006 à 22:06:25  profilanswer

kfman a écrit :

Haut et court à ceux qui jouent avec la vie des autres.

Les chirurgiens ?

[:dehors2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7944797
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 22:06:47  profilanswer

oliver37 a écrit :

alors ca c'est de la preuve Gros lol

Et la présentatrice vedette de feu 7/7 sur TF1 dans les années 90 Anne Sinclair n'est autre que Madame Strauss Kahn membre du PS :D

Donc TF1 était au main de la gauche, tout le monde le sait :D

c'était qui le président à l'époque  :D

n°7944799
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 22:07:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Les chirurgiens ?
[:dehors2]

C'est nul... [:nul]
Merci de ne pas comparer le gratin et la chienlie...

Message édité par kfman le 20-03-2006 à 22:07:59
n°7944805
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 22:07:28  profilanswer

joce a écrit :

Je ne me fous pas.
J'hallucine limite.
Le fantasme du témoignage à l'américaine déjà avec les différentes versions des témoins.
Et plus généralement, le fait que sur HFR, les syndicats soient diabolisés systématiquement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7944807
len22
Posté le 20-03-2006 à 22:07:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Probablement parce-que, pour certain c'est le cas.

Non, pas totalement decorele. J'observe les medias etrangers, et par comparaison, ils insistent beaucoup moins sur les violences et beaucoup plus sur les raisons de ces manifestations. Plusieurs journaux indiquent bien que les violences sont l'acte d'une minorites et ne sont absoluement pas cautionnes par les organisateurs. Les medias francais donnent une image legerement differente. Orienter l'information, ce n'est pas neutre dans un debat politique aussi charge emotionellement.

Les pro-CPE ont perdu le débat d'idée. Le glissement dans les propos s'est opéré il y a une semaine / 10j. Désormais, on ne parle plus du fond du probleme mais de savoir s'il faut ou non bloquer les facs. C'est dans ce contexte que s'inscrivait le reportage "De 7 à 8" de dimanche dernier : la gentil étudiante "sans l'sou" qui veut travailler, contre le méchant gréviste "qui-vit-chez-papa-maman" qui bloque la fac

n°7944815
kawaii
Posté le 20-03-2006 à 22:08:06  profilanswer

bosstime a écrit :

Comme dans toutes les manifs, on y participe pour se donner une conscience politique au début et dans le feu de l'action on oublie ce pour quoi on est censé manifester, le coté festif et convivial aidant...

Mon père qui était avec moi à la manif (l'as même fait 68 à 14 ans, bon il comprenait rien mais c'était marrant selon lui) il trouvait ça étonnant que des jeunes picolent tant. Moi quelque part je me demande pourquoi ca se saoule autant un jeune, peut-être parce qu'il est aussi désabusé que le vieux avec son pastis du matin du midi et du soir (oui je sais j'exagère mais on comprend l'idée)...

Mais bon je m'écarte du sujet...

n°7944816
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-03-2006 à 22:08:08  profilanswer

kfman a écrit :

Fais pas l'effarouché et merci de répondre aux questions ! Tout ceux qui ont réussi ne sont pas des parasites, juste certains... Y'a des trucs respectables, et pas d'autres.  

T'as choisi d'être un financier, donc tu assumes. Arrêtons la duperie.

Il n y a pas de duperie il n y a pas à assumer, partant du principe que je ne nuit a personne, je n accepte pas d etre traité de parasite. Dans les deux camps il y a des extremes, de celui qui part avec 30 m en laissant sa boite a feu et a sang a celui qui bloque l economie entiere et rejete totalement toute meritocratie.  

Ca reste un forum d idees, pas un lieu ou tu regles tes comptes avec les gens qui pensent pas comme toi ...  

n°7944818
len22
Posté le 20-03-2006 à 22:08:17  profilanswer

kawaii a écrit :

CPNT...quoi c'est ç ?

Chasse Pêche Nature et Tradition, de Jean St-Josse :o

n°7944824
F@brizio
Posté le 20-03-2006 à 22:08:42  profilanswer

joce a écrit :

malheureux non, ca risquerait de faire monter les sondages en faveur du oui :D

Mais ça donnerai une certaine équité. Au lieu de remontrer toujours les mêmes manifestants anti-CPE, au bout d'un moment la ménagère de - 50 ans qui vit de son journal télévisé de France2 se fait laver le cerveau.

Je dis ça, mais ça reviendrai au même que si on ne voyait que des étudiants pour le CPE. Il existe à mon avis plus de personnes qu'on ne le croit qui prennent comme parole d'Evangile tout ce qui se dit à la télévision.

Pour ma part, je préfère les débats sur France 5. Ca reste un peu plus objectif...

n°7944827
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 22:08:52  profilanswer

thomazi a écrit :

c'était qui le président à l'époque  :D

Mitterand puis Chirac je crois :D

n°7944835
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 22:09:10  profilanswer

Antaphy a écrit :

Il y en a pourtant!!!

Ben, c'est simple. Suffit de regarder dans les pages jaunes "jeunesses UMP" et d'appeler France 3, France 2...suffit de regarder le JT de TF1  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7944836
keall
Posté le 20-03-2006 à 22:09:12  profilanswer

la question a écrit :

Je ne me fous pas.
J'hallucine limite.
Le fantasme du témoignage à l'américaine déjà avec les différentes versions des témoins.
Et plus généralement, le fait que sur HFR, les syndicats soient diabolisés systématiquement.

Oui enfin t as pas l impression que ce sont plutot les CRS qui sont diabolise sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 20-03-2006 à 22:11:46

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7944839
bosstime
Posté le 20-03-2006 à 22:09:25  profilanswer

la question a écrit :

C'est vrai que vu ta signature...

Mais les syndicats en France sont diabolisés parceque faibles et jusqu'au-bouttistes (s'ecrit comme ca ??) et pas légitimes puisque représentant les salariés protégés

n°7944842
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 22:09:48  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il n y a pas de duperie il n y a pas à assumer, partant du principe que je ne nuit a personne, je n accepte pas d etre traité de parasite. Dans les deux camps il y a des extremes, de celui qui part avec 30 m en laissant sa boite a feu et a sang a celui qui bloque l economie entiere et rejete totalement toute meritocratie.  

Ca reste un forum d idees, pas un lieu ou tu regles tes comptes avec les gens qui pensent pas comme toi ...

Je ne règle pas de compte.
Mon idée est que vous nuisez considérablement à la société, tu me rétorques que non... Le débat d'idée est donc stérile.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 22:11:04
n°7944845
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 22:09:59  profilanswer

keall a écrit :

Oui enfin t as l impression que ce sont plutot les CRS qui sont diabolise sur ce topic.

En français, ça donne quoi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7944857
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 22:10:38  profilanswer

bosstime a écrit :

Mais les syndicats en France sont diabolisés parceque faibles et jusqu'au-bouttistes (s'ecrit comme ca ??) et pas légitimes puisque représentant les salariés protégés

Je pense que tu peux inclure le MEDEF dans la logique de jusqu'au bouttiste !  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7944862
thomazi
Posté le 20-03-2006 à 22:10:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bon là c'est l'épreuve de force. J'espère que Villepin va tenir et pas s'écraser comme ses prédécesseurs.

il est là pour ça rester campé sur ces positions

n°7944867
kawaii
Posté le 20-03-2006 à 22:11:37  profilanswer

F@brizio a écrit :

Mais ça donnerai une certaine équité. Au lieu de remontrer toujours les mêmes manifestants anti-CPE, au bout d'un moment la ménagère de - 50 ans qui vit de son journal télévisé de France2 se fait laver le cerveau.

Je dis ça, mais ça reviendrai au même que si on ne voyait que des étudiants pour le CPE. Il existe à mon avis plus de personnes qu'on ne le croit qui prennent comme parole d'Evangile tout ce qui se dit à la télévision.

Pour ma part, je préfère les débats sur France 5. Ca reste un peu plus objectif...

Oui les gens regardez france 5 et c'est dans l'air, très intelligent et pas trop bordel comme débats.
En plus le présentateur calme vite fait les participant qui voudraient la jouer langue de bois, c'est marrant et rare.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 20-03-2006 à 22:12:45
n°7944868
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-03-2006 à 22:11:41  profilanswer

la question a écrit :

Je ne me fous pas.
J'hallucine limite.

Quand on voit ce qu'ils sont devenus, ca explique peut-etre cela. Leur seul but est de protéger leurs miches et pas de défendre les salariés. C'est à qui aura la plus grosse manif, la plus grosse grève etc...  Ce qui explique aussi le taux de syndication très faible en France.

n°7944872
bosstime
Posté le 20-03-2006 à 22:11:56  profilanswer

kawaii a écrit :

Mon père qui était avec moi à la manif (l'as même fait 68 à 14 ans, bon il comprenait rien mais c'était marrant selon lui) il trouvait ça étonnant que des jeunes picolent tant. Moi quelque part je me demande pourquoi ca se saoule autant un jeune, peut-être parce qu'il est aussi désabusé que le vieux avec son pastis du matin du midi et du soir (oui je sais j'exagère mais on comprend l'idée)...

Mais bon je m'écarte du sujet...

CQFD :D

En fait on en fait trop sur cette réaction adolescente-j'ai-une-conscience-politique-je-reve-d'un-monde-meilleur-je-veux-etre-fonctionnaire

n°7944878
la questio​n
Posté le 20-03-2006 à 22:12:18  profilanswer

bosstime a écrit :

Révise ton droit du travail déjà.
Tu as bien appris ta leçon.
Demain tu apprendras que l'inspecteur du travail est aussi ton ennemi. [:vague nocturne]

---------------
n°7944880
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-03-2006 à 22:12:19  profilanswer

len22 a écrit :

Je poste des messages ultra capitalistes depuis deux jours et en plus je travaille dans le pire endroit au monde aux yeux des anti capitilistes : LA city a Londres ou je travaille dans le courtage d assurance.  

Et comme j ai tendance a être un peu hardcore dans mes propos pour compenser la vague anti capitaliste j en prend plei la gueule, jusque la j etais joueur et j acceptais les critiques et les vannes mais Kfman a pris trop au sérieux et j ai pas aimé ses deux ou trois interventions moralisatrices et insultantes a mon egard.  

n°7944888
keall
Posté le 20-03-2006 à 22:13:08  profilanswer

la question a écrit :

En français, ça donne quoi?

Que sur les dernieres page je vois plus une diabolisation des CRS que des syndicat.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°7944890
bosstime
Posté le 20-03-2006 à 22:13:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je pense que tu peux inclure le MEDEF dans la logique de jusqu'au bouttiste !  :)

Vi, le MEDEF est aussi un syndicat, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)