Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7940585
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

Clairement, c'est typique de ce pays de ne pas répondre à la question posée :P
(cf les dernière élection régionale)

C'est la goutte d'eau en trop...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:03:07  profilanswer

n°7940588
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:04:06  answer

A tous ceux qui sont contre le CPE  :o  

Que proposez-vous de concret ?

n°7940589
sudest
Posté le 20-03-2006 à 13:04:10  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Villepin ne lachera pas.........il en a fait une affaire personnelle (et une bonne partie de la majorité aussi)...............par contre et après cette affaire c'est l'année prochaine qu'il faudra s'en souvenir et ne pas aller à la pêche pendant 2 mois (le temps des présidentielles ET des législatives) et ne pas se laisser abuser par les discours de sarko qui portera le débat ailleurs que sur l'éco (la droite ne pourra pas argumenter la dessus en 2007 sont bilan étant bien mauvais à ce niveau...bien plus que celui de Jospin)

Je m'interroge ...

Quand comprendrez vous que la politique n'a que très peu d'influence sur les résultats économiques des entreprises ?
Le seul cheval de bataille est : comment vais je inciter les industriels à ne pas tout balancer en Chine ?
C'est con à dire mais ça se résume à ça.

Il y a eu une période de croissance entre 98 et 2001 (pour faire simple), n'importe qui aurait au gourvernement en aurait profité et de la même façon celui qui est arrivé à partir de 2001 aurait du faire face à cette crise.

n°7940591
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:04:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet, mais au prix d'un pas de plus vers la généralisation de la précarité.
Hors, ce que chacun souhaite c'est pouvoir se projeter serainement dans l'avenir. Le CPE ne réponds pas du tout à ça.  
Mais il est vrai que dans notre système économique libéral mondialisé, il n'y a pas de solution. La solution passera par la remise en question de ce système ...

Tout à fait, passer du plus au moins précaire, on ne peut décemment pas faire sa vie avec...

n°7940592
oliver37
Posté le 20-03-2006 à 13:04:58  profilanswer

l'abstention n'est pas favorable à la droite. Elle est favorable aux êxtremes qu'elles soient de droite ou de gauche...

n°7940597
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:06:02  profilanswer

piqpus a écrit :

[nakman37 a écrit :

A savoir que au bout de 4 mois de travail, vous obtenez une allocation forfaitaire de 460€ par mois pendant deux moi (en ayant travaillé donc que 4 mois...).

]

Le R.M.I il est à combien?

on a droit au rmi quand on a moins de 25  :??:

n°7940598
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-03-2006 à 13:06:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

La précarité a toujours existé et existera toujours, il y a beaucoup trop de système qui ne fonctionnent que sur ce principe. Aprés il faut voir deux choses, c'est si ces mesures qui effectivement apporte plus de précarité (30% des CDI sont transformés en CNE) en va améliorer le sors des plus faibles sur le marché de l'emploi, il y a toujours un compromis a faire.

De plus, entre le chomage/pas d'activité ni de revenues et le CPE, il y a pas photo :D

poilagratter a écrit :

Hors, ce que chacun souhaite c'est pouvoir se projeter serainement dans l'avenir. Le CPE ne réponds pas du tout à ça.

Enfin bon, ce projet est pour les moins de 26 ans, donc bon l'avenir :o

poilagratter a écrit :

Mais il est vrai que dans notre système économique libéral mondialisé, il n'y a pas de solution. La solution passera par la remise en question de ce système ...

Mais remise en cause par qui ?

Il faudrait une action mondiale pour cela, et pour l'instant ce système apporte plus aux gens qu'elle ne retire, donc ce n'est pas prét d'arriver

n°7940602
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:06:56  profilanswer

sudest a écrit :

Je m'interroge ...

Quand comprendrez vous que la politique n'a que très peu d'influence sur les résultats économiques des entreprises ?
Le seul cheval de bataille est : comment vais je inciter les industriels à ne pas tout balancer en Chine ?
C'est con à dire mais ça se résume à ça.

Il y a eu une période de croissance entre 98 et 2001 (pour faire simple), n'importe qui aurait au gourvernement en aurait profité et de la même façon celui qui est arrivé à partir de 2001 aurait du faire face à cette crise.

C'est simple: démantèlements, nationalisations, réquisitions, retour du filtrage des capitaux

n°7940608
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:08:08  profilanswer

ils ne proposent rien de réaliste. A écouter une bonne partie des manifestants, c'est à se demander s'ils ont le moindre neuronne.

n°7940613
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 13:09:05  profilanswer

[thieuma a écrit :
on a droit au rmi quand on a moins de 25  :??: ]

non juste à titre comparatif...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:09:05  profilanswer

n°7940614
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:09:08  profilanswer

kfman a écrit :

Tout à fait, passer du plus au moins précaire, on ne peut décemment pas faire sa vie avec...

On parle du CPE la, pas du CPE :D

On vis plus que 26 ans hein :o :D

n°7940619
Eifersucht
Coast
Posté le 20-03-2006 à 13:09:40  profilanswer

Cet apres midi, Thierry Breton passe à ma faculté, et les étudiants de Lille 3 vont tenter d'y aller pour perturber le cours de sa conférence...
Y a des limites quand meme, jusqu'où iront il pour déverser leur opinion??
Je ne suis pas pro CPE, mais voir des étudiants tenter d'investir une faculté privée pour perturber une conférence d'un ministre, faudrait pas abser quand meme [:androids974]

n°7940621
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:10:15  profilanswer

maouuu a écrit :

On parle du CPE la, pas du CPE :D

On vis plus que 26 ans hein :o :D

J'en suis pas si sur avec les propos de Parisot...

n°7940630
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:10:59  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Cet apres midi, Thierry Breton passe à ma faculté, et les étudiants de Lille 3 vont tenter d'y aller pour perturber le cours de sa conférence...
Je ne suis pas pro CPE, mais voir des étudiants tenter d'investir une faculté privée pour perturber une conférence d'un ministre, faudrait pas abser quand meme [:androids974]

Arf, un fac privée... :sarcastic:  

n°7940631
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:11:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

la précarité, ça ne serait pas plutot les 40% de chomage chez les - de 26 non qualifié ?
le CPE c'est toujours mieux que rien et ça ne t'empèche pas de chercher un CDI pendant que tu est en CPE.
D'ailleur le CPE te permet de plaquer ta boite sous 15jours pour te faire embaucher ailleur

n°7940633
piqpus
Posté le 20-03-2006 à 13:11:55  profilanswer

[thieuma a écrit :

ils ne proposent rien de réaliste. A écouter une bonne partie des manifestants, c'est à se demander s'ils ont le moindre neuronne.]

Je pense que le motif de licenciement serai déjà un bon début

n°7940635
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:12:00  profilanswer

kfman a écrit :

C'est simple: démantèlements, nationalisations, réquisitions, retour du filtrage des capitaux

Oula, c'est un coup a faire fuir pas mal d'entreprise et de monde tout ça, ça ne peut pas marcher

n°7940638
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 20-03-2006 à 13:12:06  profilanswer

Eifersucht a écrit :

meuh nan, c'est juste qu'eux aussi veulent assiste à un cours, vu la pénurie actuelle :D

n°7940639
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:12:07  profilanswer

thieuma a écrit :

la précarité, ça ne serait pas plutot les 40% de chomage chez les - de 26 non qualifié ?
le CPE c'est toujours mieux que rien et ça ne t'empèche pas de chercher un CDI pendant que tu est en CPE.
D'ailleur le CPE te permet de plaquer ta boite sous 15jours pour te faire embaucher ailleur

70% aussi nan ?

n°7940644
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-03-2006 à 13:12:34  profilanswer

Les patrons que villepin a rencontré semblent accepter de notifier la raison du licenciement et acceptent aussi de réduire la période d'essai.

Villepin n'a plus de raison de bloquer la situation.

n°7940652
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:13:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Oula, c'est un coup a faire fuir pas mal d'entreprise et de monde tout ça, ça ne peut pas marcher

On a pris des décisions dans ce sens, alors on peut faire le contraire...
Sinon une fois l'entreprise réquisitionnée, elle ferme sa gueule.

n°7940653
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:13:56  profilanswer

Eifersucht a écrit :

C'est clair :/

J'espère qu'il ont mis en place un bon service d'ordre :ange:  

kfman a écrit :

J'en suis pas si sur avec les propos de Parisot...

Pourquoi, elle a dit quoi elle ??

n°7940654
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 13:13:59  profilanswer

thieuma a écrit :

:lol:  [:rofl]  

Parce que tu crois que le CPE va diminuer ce taux ? Et puis, c'est vrai que le CPE fait disparaitre la clause de non concurrence et l'obligation de loyauté vis à vis de ton employeur...  [:jean-guitou]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7940658
ragexen
Posté le 20-03-2006 à 13:14:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les patrons que villepin a rencontré semblent accepter de notifier la raison du licenciement et acceptent aussi de réduire la période d'essai.

C'est qui qui décide ? je croyais que c'était le politique tiens  :fou:  
A croire que consulter les patrons est + indispensable que les usagers du dispositif

n°7940665
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:16:29  profilanswer

Maouu:  

- La liberté s'arrête là où commence le code du Travail... :o
- Dans la vie, tout est précaire (amour, santé, ...), alors pourquoi pas le travail...

Sinon elle avait dit qu'elle voulait généraliser le CNE à toutes les entreprises...

n°7940669
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:17:10  profilanswer

kfman a écrit :

On a pris des décisions dans ce sens, alors on peut faire le contraire...
Sinon une fois l'entreprise réquisitionnée, elle ferme sa gueule.

Mise a part les pbs interne au pays (fric pour racheter toutes les entreprises, attitude suicidaire vis a vis de ceux qui ont prété l'argent de nos dettes et cie, fuite massif a l'étranger des capitaux français), pour les multinationales, tu fais comment ??

n°7940670
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:17:10  profilanswer

piqpus a écrit :

[thieuma a écrit :
on a droit au rmi quand on a moins de 25  :??: ]

non juste à titre comparatif...

ok donc c'est une avancée sociale par rapport à ce qui existe déjà

n°7940671
poilagratt​er
Posté le 20-03-2006 à 13:17:11  profilanswer

maouuu a écrit :

La précarité a toujours existé et existera toujours

Mouais. Le progrès social consiste précisement à se prémunir de la précarité. C'est ce que l'on a fait en Europe de l'ouest avec succès, jusque dans les années 70.  Depuis, on est en marche arrière ... (enclenchée par mme Thatcher)

maouuu a écrit :

Enfin bon, ce projet est pour les moins de 26 ans, donc bon l'avenir :o  

Oui, mais ce n'est qu'une étape. Il serait logique ensuite de faire sauter cette limite d'age (voir CNE)

maouuu a écrit :

Mais remise en cause par qui ?

Il faudrait une action mondiale pour cela, et pour l'instant ce système apporte plus aux gens qu'elle ne retire, donc ce n'est pas prét d'arriver

Une action au niveau de l'Europe, voire de la France pour commencer pourrait suffire...
Et ce système apporte plus à de moins en moins de gens. De plus en plus nombreux sont ceux pour qui ça va de mal en pire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-03-2006 à 13:20:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7940672
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:17:36  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est qui qui décide ? je croyais que c'était le politique tiens  :fou:  
A croire que consulter les patrons est + indispensable que les usagers du dispositif

Bah, z'ont tout à gagner:

- le gouvernement: fin de crise
- le patronat: blason redoré

n°7940680
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-03-2006 à 13:18:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Mise a part les pbs interne au pays (fric pour racheter toutes les entreprises, attitude suicidaire vis a vis de ceux qui ont prété l'argent de nos dettes et cie, fuite massif a l'étranger des capitaux français), pour les multinationales, tu fais comment ??

Une saisine sur le capital de la holding ?

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 20-03-2006 à 13:19:04
n°7940684
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:18:45  profilanswer

kfman a écrit :

Maouu:  

- La liberté s'arrête là où commence le code du Travail... :o
- Dans la vie, tout est précaire (amour, santé, ...), alors pourquoi pas le travail...

Sinon elle avait dit qu'elle voulait généraliser le CNE à toutes les entreprises...

A oui, ces vieilles phrases, il ne faut pas en tenir compte, tout comme les délires de la CGT

n°7940685
python
Posté le 20-03-2006 à 13:18:49  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Comment tu veux dialoguer ton point de vue a un ministre sans qu'il s'en foute?  

Il faut un référendum pour le CPE. Sans ça il y a un danger pour la démocratie en France

n°7940691
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:19:55  profilanswer

piqpus a écrit :

[thieuma a écrit :

ils ne proposent rien de réaliste. A écouter une bonne partie des manifestants, c'est à se demander s'ils ont le moindre neuronne.]

Je pense que le motif de licenciement serai déjà un bon début

proposer autre chose d'autre que le CPE pour résoudre le problème des 40% de chomage

n°7940692
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-03-2006 à 13:20:03  profilanswer

kfman a écrit :

Ils ont beaucoup perdu déja :  

- le Gouvernement : plus aucune crédibilité dans sa position autiste ! "On veut bien le dialogue mais après avoir fait la réforme..."  [:petrus75]  
- le patronat déconnecté de la jeunesse qu'il prétend comprendre  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7940696
Magmadar
Posté le 20-03-2006 à 13:21:24  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Parce que tu crois que le CPE va diminuer ce taux ? Et puis, c'est vrai que le CPE fait disparaitre la clause de non concurrence et l'obligation de loyauté vis à vis de ton employeur...  [:jean-guitou]

La clause de non concurence s'applique lorsqu'on se barre pendant la période d'essai ?

n°7940705
xavier-
Futur président
Posté le 20-03-2006 à 13:23:09  profilanswer

CyberTroker a écrit :

346 pages déjà !  

Y a t il des gens qui ont changé de camp depuis ce long débat ou chacun s'est resté sur ses positions de départ ?

personne sans doute  :D

n°7940707
ragexen
Posté le 20-03-2006 à 13:23:28  profilanswer

kfman a écrit :

la dessus je suis d'accord.
Mais c'est encore une opération malhabile:
1/ on ne consulte personne --> ca guelle
2/ on consulte les patrons
en clair, on s'enfout tjrs d'écouter l'usager, et on ne place pas les acteurs sur un pied d'égalité. A partir de là, aucune négociation n'est possible. Ce qui n'est pad g"nial pour sortir de la crise..  Bref, ca commence à être du lourd niveau boulettes de comm

PS: et je ne parles même pas de l'image du politique qui apparait une fois de + comme un pantin au mains du patronat plutot que porteur d'un projet de société..

n°7940709
thieuma
Posté le 20-03-2006 à 13:23:59  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et pkoi pas ?
la majorité des autres pays européen on un taux entre 2 et 4 fois inférieur à condition initiales semblables alors c'est qu'il y a un problème structurel en france.
Moi je crois que oui, le CPE est un premier pas pour faire baisser ce taux.

n°7940711
Murphy'S
Posté le 20-03-2006 à 13:24:29  profilanswer

Citation :

Bien tiens a chaque fois que la brave droite accède au pouvoir elle n'a pas de chance et se tape une crise éco et quand les fumistes de gauche arrivent eux ils ont le cul bordés de nouilles.......ben voyons ....

Quand à l'abstention....je maintiens ....elle favorise la droite dans son ensemble.....toujours.....donc votez en 2007

Citation :

Il faut un référendum pour le CPE. Sans ça il y a un danger pour la démocratie en France  

Un référendum? la droite n'est pas stupide a ce point.........malheureusement....

Citation :

Si c'est pas qu'une rumeur c'est cool ....on en voit le bout

n°7940720
maouuu
Posté le 20-03-2006 à 13:25:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouais. Le progrès social consiste précisement à se prémunir de la précarité. C'est ce que l'on a fait en Europe de l'ouest avec succès, jusque dans les années 70.  Depuis, on est en marche arrière ... (enclenchée par mme Thatcher)

Ce concept ne peut plus marcher de nos jours avec le mode de vie consumériste d'aujourd'hui, ainsi que la poussée des autres puissances, le progrés sociale en France est justement passé par son apogée, il ne faut pas se leurrer

poilagratter a écrit :

Oui, mais ce n'est qu'une étape. Il serait logique ensuite de faire sauter cette limite d'age (voir CNE)

Je suis d'accord que l'on puisse passer d'un CPE a un CNE entre avant et aprés 26 ans, mais combien seront concernés ?

De plus le CNE c'est un autre point de vue que le CPE, ce n'est pas transgressable

poilagratter a écrit :

Une action au niveau de l'Europe, voire de la France pour commencer pourrait suffire...
Et ce système apporte plus à de moins en mloinse de gens. De plus en plus nombreux sont ceux pour qui ça va de mal en pire.

C'est trop tard, la boucle est déja bouclé et l'autorégulation est déja lancé.

La personne pauvre qui peut s'acheter des Tshirt a 2 euros et des lecteurs DVD a 50 euros ne peuvent plus racheter ces mêmes produits a 20-400 euros  [:spamafote]

n°7940721
Ciler
Posté le 20-03-2006 à 13:25:41  profilanswer

thieuma a écrit :

ils ne proposent rien de réaliste. A écouter une bonne partie des manifestants, c'est à se demander s'ils ont le moindre neuronne.

Faudrait commencer par suivre un peu les gens. Des contre-propositions realistes, il y en a eu plusieurs de faites... Etrangement elles semblent etres passees inapercues  :sarcastic:  

Je vous remet la mienne, juste pour rire :

Ciler a écrit :

Soyons meme encore plus precis, et attaquons nous au chomage des jeunes peu qualifies puisqu'ils sont la "cible" du CPE il parait.  

Commencons par mettre un terme a l'usage abusif des CDDs en imposant des sanctions plus lourdes - tres lourdes - aux entreprises concernees. Cela s'applique aussi a la fonction publique, grande specialiste de la chose.

On verra aussi a la creation d'une regulation a l'echelle nationale des conventions de stage, afin de s'assurer que tout stagiaire soit remunere a hauteur de sa contribution a l'entreprise et de la duree de son sejour. On s'assurera aussi que les entreprises effectuent rellement une formation durant les stages, et n'utilisent pas leurs stagiaires comme remplacant pour des femmes enceintes ou des employes en arret maladie. La disposition prevue dans le CPE qui veut que la duree d'un stage soit deduite d'une embauche suivant le dis stage devrait etre conservee (meme si des adaptations pourraient etres necessaires).  

Une simplification des procedures administratives liees au licenciement semblent aussi necessaire.

L'attribution des "aides a l'embauche" diverses et variees, devrait (a mon avis) etre rendue conditionnelle a la completion de la periode d'essai par l'employe. En compensation, la duree ou le montant de ces aides devrait etre revu a la hausse.  

Une extension globale de la periode d'essai pourrait aussi etre consideree, avec comme c'est deja le cas plus ou moins pour le CPE des garanties croissantes avec le temps autant pour l'entreprise que pour l'employe sur l'autre decide de rompre le contrat.  

Une extension de la duree maximale du CDD me semble aussi necessaire. A quel degre, cela devrat etre discute par des gens plus competants, mais je vois 5 ans (tout renouvellemnt inclus) comme une duree limite. On notera que cet aspect ne s'applique pas tellement aux jeunes peu qualifies qui font souvent des CDDs de courte duree.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)