Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7935313
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Les résultats sont amusants. Mais bon, ce sont les gens de gauche qui sont manipulés et qui politisent le débat :whistle:

J'observe surtout que l'opposition aux CPE et unanimement à gauche, le soutient lui est pluraliste. Quand je dis que c'est des raisons idéologiques qui motivent les opposants !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:40:24  profilanswer

n°7935319
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:40:48  profilanswer

oliver37 a écrit :

je vois pas trop ce que prouve ce sondage... 20 votes...

Ben oui c'est sûr qu'il n'y a pas assez de vôtes!

n°7935320
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 16:40:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi si je monte mon entreprise, ce n est pas pour créer l armee du salut, c est pour faire du profit <= Sans entrepreneur qui veulent faire du profit , pas de croissance donc pas d emploi .  

Eh t as cru que Carlos Goshn était venu a la tete de Renault pour faire de la redistribution, t es a coté de la plaque , il est venu pour botter le cul des francais  et redresser la barre ...

Eh bien dans ce cas, ne t'étonne pas que tes employés finissent par faire couler ta boite, que tu ne trouves personne qui se donne à fond dans son boulot, etc... Tu as parfaitement saisi le processus de génération des grèves et de l'affaissement général des critères sociétaux. Voilà à quoi mène le libéralisme crétin : la déchéance.  

Sans compter qu'au final, tu vas te faire piller ta boite, tes biens, etc...

n°7935322
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:40:54  profilanswer

titoune42 a écrit :

Dans la poche des patrons aussi ! Mais comme c'est gràce à eux que t'as un boulot ben tu dis rien c'est aussi simple  :jap:

Et c'est grace à qui qu'ils ont une boite ?
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde !!

ta phrase illustre parfaitement bien pourquoi y a un probleme en france, et que le premier soucis est sans doute la mentalité du patronat !!

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 19-03-2006 à 16:42:27
n°7935323
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 16:40:56  profilanswer

jercec a écrit :

Oui ce serait bien, merci.

Euh... au fait on les voit où les topics liés?  :whistle:

En haut à gauche de la page :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7935324
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 16:41:04  profilanswer

oliver37 a écrit :

donc quelqu'un qui fait des études longues doit gagner autant que quelqu'un qui n'en fait pas ?

Alors donnez moi une seule bonne raison pour qu'il se fasse ch*** à faire des études??

Je trouve logique qu'un plombier ou un macon gagne autant q'un bac+5 parce que lui (en considérant qu'il a choisi de faire ce metier) il accepte de vieillir physiquement plus vite que la moyenne, de faire un metier penible( t'a essayé de poser 5 briques ou 5 tuiles sous des trombes d'eau ou à 40° ? et même sans ces conditions...) et en plus de passer pour un voleur quand t'emmene la facture  :D

n°7935327
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:41:33  profilanswer

deepack a écrit :

demande à l'auteur de ce topic qu'il remplace son sondage par le tien
il y a deja eu 1700 votes, la majorité d'HFR à voté [:spamafote]

Si vous êtes d'accord, ça peut être une chose à faire :jap:

n°7935328
python
Posté le 19-03-2006 à 16:41:36  profilanswer

kalex a écrit :

Bien sur. Tant mieux pour eux ! Et tant mieux pour la collectivité, ces gens-là payent plus de 50% d'impôt (tu sais redistribution, solidarité, tout ça...).

Non ils en paient très peu car ils ont des contacts chez des comptables pour envoyer leur argent dans des pays sans impôts

n°7935330
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 16:41:52  profilanswer

oliver37 a écrit :

donc quelqu'un qui fait des études longues doit gagner autant que quelqu'un qui n'en fait pas ?

Alors donnez moi une seule bonne raison pour qu'il se fasse ch*** à faire des études??

Parce que les autres peuvent pas en faire à sa place faute de moyens financiers?

Parce que s'il veut aller dans une voie précise qui exige un niveau conséquent, il faut étudier pour y parvenir?

Je comprends parfaitement que vous vous plaigniez des salaires dans ce pays mais si vous ne faites des études que pour être plus payé que le voisin, y a un problème quelque part.  
Faudrait pas oublier que ceux qui ont pas étudié, ont pas forcément eu le choix. C'est pas toujours  pour le plaisir ou par flemme qu'on est ouvrier toute sa vie.  
Et ils sont aussi utiles à l'économie que les autres. Il sert à quoi un ingénieur dans une usine de joints en caoutchouc si y a pas d'ouvrier pour mettre en oeuvre les machine qui servent à frabriquer les pièces qu'il a conçues?  :D

n°7935332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 16:42:08  profilanswer

kalex a écrit :

J'observe surtout que l'opposition aux CPE et unanimement à gauche, le soutient lui est pluraliste. Quand je dis que c'est des raisons idéologiques qui motivent les opposants !

on ne peut pas non plus dire que le cpe soit très soutenu à droite non plus hein :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 16:42:08  profilanswer

n°7935338
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:43:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

on ne peut pas non plus dire que le cpe soit très soutenu à droite non plus hein :D

Même s'il n'y a pas beaucoup de vôtes, regarde le sondage ;)

n°7935340
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:43:36  profilanswer

python a écrit :

Non ils en paient très peu car ils ont des contacts chez des comptables pour envoyer leur argent dans des pays sans impôts

:sweat:  
C'est ironique ?

n°7935341
Ciler
Posté le 19-03-2006 à 16:43:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Les résultats sont amusants. Mais bon, ce sont les gens de gauche qui sont manipulés et qui politisent le débat :whistle:

La aguche c'est aussi le communisme et la pensee unique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7935342
deepack
Posté le 19-03-2006 à 16:43:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

tu trouves ca normale qu'il n'y avait pas de syndicat étudiant de droite au débat de FR2 avec A.Chabot??

n°7935348
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 16:44:15  profilanswer

oliver37 a écrit :

Pourquoi se faire chier ? Apprendre ou acquérir un savoir n'a jamais autorisé un individu à se distinguer matériellement. Croire le contraire est une incommensurable connerie.  

Mais s'estimer utile en mettant son savoir à la disposition de l'intérêt général demande un peu plus de maturité, donc de réflexion...

:hello:  

n°7935350
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 16:44:42  profilanswer

oliver37 a écrit :

Ben vi. Tu crois que t'es plus important que l'ouvrier qui n'a pas fait cinq ans d'études après le BAC ? Nous sommes tous utiles à l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 19-03-2006 à 16:45:04

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7935353
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:45:09  profilanswer

enfin c'est pas tout les gens qui paient des impots qui envoient leur argent dans des pays non imposables....

Zmed : qu'appelles tu distribution équitable?

Enfin  je suis d'accord qu'il faut promouvoir le travail des artisans. D'ailleurs on a un VRAI problème à ce niveau en France.

n°7935356
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:45:23  profilanswer

oliver37 a écrit :

Pour avoir un boulot et pour avoir un boulot qui te plaise et qui soit pas trop chiant ?

n°7935366
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 16:46:37  profilanswer

deepack a écrit :

tu trouves ca normale qu'il n'y avait pas de syndicat étudiant de droite au débat de FR2 avec A.Chabot??

Perso ca me dérangerai pas plus que ca si il n'yavait pas eut Julliard (je le supporte pas lui et sa mauvaise foi, un parfait syndicaliste) parce que les syndicats de droite sont aussi caricaturaux que ceux de gauche.

n°7935369
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:46:53  profilanswer

deepack a écrit :

Pour les élections des syndicats dans les fac, il y a entre 5 et 10% de vôtants. Tous les vôtants sont de gauche... Donc forcément les sydicats de droite ça n'existe plus.  :whistle:

n°7935371
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 16:46:59  profilanswer

jercec a écrit :

Même s'il n'y a pas beaucoup de vôtes, regarde le sondage ;)

les votes hfr, merci mais je m'en passe ;)
moi je vois surtout des députés ump qui se défilent les uns après les autres et émettent des réserves sur le cpe, notamment chez les sarkozistes.
à part les membres du gouvernement, y'a plus grand monde qui se bouscule pour vanter les mérites du cpe ...

n°7935372
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:47:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

Eh bien dans ce cas, ne t'étonne pas que tes employés finissent par faire couler ta boite, que tu ne trouves personne qui se donne à fond dans son boulot, etc... Tu as parfaitement saisi le processus de génération des grèves et de l'affaissement général des critères sociétaux. Voilà à quoi mène le libéralisme crétin : la déchéance.  

Sans compter qu'au final, tu vas te faire piller ta boite, tes biens, etc...

T inquiete pas que chez REnault ils se sont motivés et moi aussi quand j y travaillais car il y a la carrote mais aussi le baton ...  

Le plus marrant dans l histoire, c est qu il y a celui qui parle d injustice, en general il est encore etudiant et ne sais pas comment ca se passe apres. Et puis il y a celui qui bosse et en general celui la il essaiera quoi qu il en soit de se donner a fond car il sait que dans le cas contraire soit il n evoluera pas soit il se fera virer . Avec la concurrence extérieures et les charges patronales , les marges de manoeuvres sociales qu ont connu les gens des 30 glorieuses se sont resserés et ne permettent plus le laxisme .

n°7935376
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:48:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben vi. Tu crois que t'es plus important que l'ouvrier qui n'a pas fait cinq ans d'études après le BAC ? Nous sommes tous utiles à l'économie.

oui mais on rapporte pas tous autant :D
Mais je trouve que certains écarts sont délirants et le planché beaucoup trop bas.

n°7935380
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2006 à 16:48:17  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Certes mais le boulot que je fais necessite un diplome d un certain niveau ... alors qu avant il suffisait de rentrer dans la boite et de monter . Aujourd hui les entreprises appliquent des grillent de salaires et de compétences en fonction de ton niveau d études ... c'est comme ca. Et je ne suis pas plus meritant que les autres, de jis juste que chaque emploi a une certaine valeur ajoutée et que cette VA doit se retranscrir sur le salaire. Le commercant , son salaire = son benefice -charges et l ouvrier depend de sa  production journaliere ...  

C ets un sujet tres compliqué néanmoins tant enterme technique qu en terme d ethique

C'est d'autant plus compliqué que certains d'entre nous ne sont pas directement productifs bien ayant un rôle à jouer dans la chaine. C'est ton cas (dans l'assurance si j'en crois ton profil) et le mien (chauffeur, je ne produis strictement rien de "concret" ).

Que tes compétence soient pas ou mal reconnues en France au niveau salaire, on est d'accord, je ne nie pas cet état de chose mais de là à déguerpir juste parce que d'autres auraient aussi un salaire élevé, comprends pas  :??: [:spamafote]

n°7935384
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:48:37  profilanswer

le délire... D'accord avec vous sur le côté plaisant du travail après étude.  

Mais faut arréter de délirer. On croirait que vous voulez une société idéale où tout va bien. Où des gens font des études pour apprendre un savoir et que ce savoir, ils doivent l'utiliser uniquement pour le bonheur de tous, qu'ils doivent rendre tout ce qu'ils gagnent au reste de la population.

Expliquez moi la différence entre vos raisonnements et le communisme?

n°7935385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 16:48:40  profilanswer

Germinal a écrit :

Aucun esprit critique chez les libéraux.  
C'est comme cet économiste de Dauphine qui faisait l'éloge ce matin sur itélé du modele chinois sans relever que la situation sociale de la population était catastrophique et que les droits fondamentaux étaient une chimere.

Lol
Lol. Déjà pour faire l'éloge du "modèle" chinois, faut être complètement à coté des réalités.

n°7935389
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 16:48:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

les votes hfr, merci mais je m'en passe ;)
moi je vois surtout des députés ump qui se défilent les uns après les autres et émettent des réserves sur le cpe, notamment chez les sarkozistes.
à part les membres du gouvernement, y'a plus grand monde qui se bouscule pour vanter les mérites du cpe ...

Moi je vois surtout des frileux qui voient que ca tourne au vinaigre

n°7935404
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 16:51:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pour avoir un boulot et pour avoir un boulot qui te plaise et qui soit pas trop chiant ?

va dire ça aux gars dans ma prépa qui triment 70 heures par semaine pour les concours je crois que tu causeras plus d'un suicide

n°7935407
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:51:45  profilanswer

Lam's a écrit :

1. C'est clair. Et c'est pas le dernier baroud d'honneur que nous fait Tony ces 2 dernières années qui va améliorer ça...
2. Non: les salaires des gens diplômés. Mais les salaires des gens en précarité, ils sont aussi bas qu'en France, avec le coût de la vie (et surtout du logement) à supporter.  
3. Pas sûr. Avec un taux marginal d'imposition de 40%, tu peux vite te retrouver à payer plus qu'en France. Je me souviens plus des calculs...
4. Ouais, avec un taux de mortalité infantile largement dépassé par la république tchèque, et la moitié de la population obligée de collouer, c'est clair que le niveau de vie est supayr !  
5. De toutes façons, pour ce que te donne le Job Centre...

2. Ca depend, si c est une boite anglaise oui, mais c est vrai que j ai un pote qui bosse chez Accor et il est payé au tarif francais
3. Moi j ai fait des simulaitons et je m y retrouve
4. Ca cest le plus gros probleme en Angleterre ... mais il est indéniable que le niveau de vie est quand meme satisfaisant
5. Ils rigolent pas au Job Centre mais ils proposent des trucs et ca a l air de marcher.

n°7935409
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-03-2006 à 16:52:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et c'est grace à qui qu'ils ont une boite ?
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde !!

ta phrase illustre parfaitement bien pourquoi y a un probleme en france, et que le premier soucis est sans doute la mentalité du patronat !!

Non! La mentalité de quelqu'un de 20 ans et qui a une vision réaliste de l'entreprise. Sans les employés et sans l'employeur l'entreprise n'existe pas. Mais la différence entre les 2 c'est que le patron peut plus facilement se séparer d'employés et en retrouver d'autres que l'employé se séparer de son patron et ensuite retrouver du boulot

n°7935411
Dantiste
Posté le 19-03-2006 à 16:52:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

T inquiete pas que chez REnault ils se sont motivés et moi aussi quand j y travaillais car il y a la carrote mais aussi le baton ...  

Mais c'est très bien ca !  

La carotte, c'est vachement nourrissant.  

http://img75.imageshack.us/img75/4817/cpe7fs.jpg

Le bâton... et pourquoi pas instituer le fouet en l'incluant dans le CPE, après tout ?

Bon, je te laisse t'enfermer dans tes dualités réductrices.

n°7935414
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:52:47  profilanswer

oliver37 a écrit :

Mais faut arréter de délirer. On croirait que vous voulez une société idéale où tout va bien. Où des gens font des études pour apprendre un savoir et que ce savoir, ils doivent l'utiliser uniquement pour le bonheur de tous, qu'ils doivent rendre tout ce qu'ils gagnent au reste de la population.

Pourquoi, c'est mal ?  :whistle:

Que tu le veuilles ou non ce que tu gagnes tu le rends au reste de la population.
Quand t'achetes un truc, le vendeur se fait une marge, et après il faut bien qu'il paye ses employés.

n°7935416
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:53:30  profilanswer

oliver37 a écrit :

:whistle:

n°7935422
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:54:10  answer

oliver37 a écrit :

Parce que tu crois que le maçon , n'en ch*** tout les jours, dans le batiment, qu'il fasse -5° ou plus 40° qu'il pleuve ou qu'il  
neige et souvent il a les reins cassés avant l' age de 50 ans quand ce n'est pas les  mains bouffés par la galle du ciment.  
Je parle macons, mais tout les metiers ont leur penibilités est meritent certainement mieux que le smic accorder génereusement par le patronat.  

n°7935434
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 16:54:54  profilanswer

si tu crois que les plombiers gagnent encore le smic de nos jours  :lol:

n°7935436
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 16:55:16  profilanswer

ya quand meme une différence entre payer des impots sur le revenu (ce qui est évidemment normal bien qu'on pourrait rediscuter pourquoi seulement 40% de la population en paie) et faire ce que propose ZMED ou d'autres sur le forum

n°7935438
jercec
Posté le 19-03-2006 à 16:55:36  profilanswer

kanoncs a écrit :

si tu crois que les plombiers gagnent encore le smic de nos jours  :lol:

Il parle pas de plombiers il parle de maçons :o

n°7935439
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:55:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

va dire ça aux gars dans ma prépa qui triment 70 heures par semaine pour les concours je crois que tu causeras plus d'un suicide

bah fait un sondage, demande leur à tous si en étant payé au même salaire plutard, ils préfereraient bosser en usine dès maintenant ou continuer leurs études pour avoir un boulot pas à la con.

n°7935446
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 16:55:49  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

2. Ca depend, si c est une boite anglaise oui, mais c est vrai que j ai un pote qui bosse chez Accor et il est payé au tarif francais
3. Moi j ai fait des simulaitons et je m y retrouve
4. Ca cest le plus gros probleme en Angleterre ... mais il est indéniable que le niveau de vie est quand meme satisfaisant
5. Ils rigolent pas au Job Centre mais ils proposent des trucs et ca a l air de marcher.

M'ouais, tu dis ce que tu veux, je ne considère pas le système anglais comme un système intéressant à transposer ici.

L'Angleterre privatise tout et n'importe quoi, voire n'importe comment. Les chemins de fer privatisés réussissent le formidable exploit d'être à la fois plus dangereux, moins fiables et bcp plus chers que la SNCF. Blair veut privatiser l'école, et j'en passe.

Message édité par el muchacho le 19-03-2006 à 16:59:09
n°7935447
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 16:56:01  profilanswer

relisys500 a écrit :

Je trouve logique qu'un plombier ou un macon gagne autant q'un bac+5 parce que lui (en considérant qu'il a choisi de faire ce metier) il accepte de vieillir physiquement plus vite que la moyenne, de faire un metier penible( t'a essayé de poser 5 briques ou 5 tuiles sous des trombes d'eau ou à 40° ? et même sans ces conditions...) et en plus de passer pour un voleur quand t'emmene la facture  :D

on est d'accord !! :D
sauf sur un point:toujours en revenir au coté obscur: "le patronat".. ches les artisans patronat ca veut rien dire, ya pas de conseil d'administration ..  
et puis c'est vrai que beaucoup d'artisans s'en sorte + que bien et c'es loin d'être une mauvaise chose mais les salaires d'ouvrier du batiment sont toujours pas ca...

Message édité par relisys500 le 19-03-2006 à 16:59:03
n°7935449
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 16:56:25  profilanswer

jercec a écrit :

Il parle pas de plombiers il parle de maçons :o

ben remplace plombiers par maçons  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)