Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7934925
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:45:10  answer

Reprise du message précédent :

M_Solo91 a écrit :

On passe pour des branleurs en France qui attendent la bouche ouverte , Wake up guys and go back to work

La vision libéral dans toute sa splendeur  :D  

Travail, travail, travail......  pour arriver a la retraite aussi pauvre qu'on a commencé sa vie. Tout une vie de labeur pour rien enfin pas tout a fait parce que certains auront bien profité de votre labeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 15:45:41
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:45:10  profilanswer

n°7934930
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 15:45:54  profilanswer

python a écrit :

J'ai trouvé un autre taf bien meilleur mais le nombre d'heures ne me plait toujours pas.  Quel intérêt de bosser juste la moitié de la journée :heink:  

Il me semble qu'on devient doublement motivé ou rentable si on passe aux 40 heures.

Pour des boulots pénibles ça m'etonnerait.
Un des arguments de la réduc du temps de travail était que l'on devenait plus productif.

n°7934937
stilgars
Posté le 19-03-2006 à 15:46:26  profilanswer

kalex a écrit :

Concerné par la grève, pas par le contrat.
Y a vraiment des "non-comprenants", c'est effrayant.

ton petit air supérieur d'étudiant de fac de droit, tu le rembarres, ça fait peut être son petit effet chez tes camarades, mais ça ne dépasse pas le cadre de ta corporation.

C'est bien ce qu'on dit, tu trouves que le CPE est une bonne chose, étant donné qu'a priori il ne te concerne pas.

n°7934939
python
Posté le 19-03-2006 à 15:46:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J suis bien d accord, mais ceux qui fabriquent les compresseurs d air sont pas en train de manifester dans la rue ils s en foutent du CPE ... eux ils ont pas opter pour Sciences Humaines ou Psycho ...

Le milieu manufacturier, de restauration, de tourisme et de commerce de détail embauchent plus que dans les services.  

A-t-on besoin autant de psychologues, d'intervenants sociaux en France :heink:  

n°7934946
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 15:48:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En gros :  

- La mentalité est complètement différente, on trouve pas normal ici que des francais au chomage gagne plus que des francais qui travaille

En france non plus !!! Enfin j'espère...

n°7934960
python
Posté le 19-03-2006 à 15:50:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pour des boulots pénibles ça m'etonnerait.
Un des arguments de la réduc du temps de travail était que l'on devenait plus productif.

Non ce n'est pas un boulot pénible ni dangereux

n°7934964
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:51:48  answer

M_Solo91 a écrit :

Non t inquiete pas pour moi et ma retraite, inquiete toi plutot pour  ceux qui manifeste avec leur echarpe de la Bretagne en fac de pshycho

Je m'inquiete absolument pas pour ta retraite avec un bac + 5  tu fais déja partie de cette classe qui s'en sorte plutot bien dans le monde libéral, raison pour laquelle tu plébisite. Mais je m'inquete pour ceux qui sont dans les classes inférieur qui eux, morflent grave

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 15:52:26
n°7934967
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 19-03-2006 à 15:52:41  profilanswer

Aucun esprit critique chez les libéraux.  
C'est comme cet économiste de Dauphine qui faisait l'éloge ce matin sur itélé du modele chinois sans relever que la situation sociale de la population était catastrophique et que les droits fondamentaux étaient une chimere.

n°7934971
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:52:59  profilanswer

relisys500 a écrit :

En france ca existe malheurseument

n°7934976
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 15:53:41  profilanswer

stilgars a écrit :

ton petit air supérieur d'étudiant de fac de droit, tu le rembarres, ça fait peut être son petit effet chez tes camarades, mais ça ne dépasse pas le cadre de ta corporation.

C'est bien ce qu'on dit, tu trouves que le CPE est une bonne chose, étant donné qu'a priori il ne te concerne pas.

Bah, pourtant sans vouloir prendre le petit aire superieur en question, quand je vois les manifs je me dis qu'il y'en a qui effectivement soit ne comprennent pas soit ne veulent pas comprendre...Dans tous les cas ceux qui leur ont expliquer n'ont pas du se soucier de l'objectivité de leur propos...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:53:41  profilanswer

n°7934984
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:54:53  answer

Germinal a écrit :

C'est comme cet économiste de Dauphine qui faisait l'éloge ce matin sur itélé du modele chinois sans relever que la situation sociale de la population était catastrophique et que les droits fondamentaux étaient une chimere.

exactement  :jap:  

Des moutons, des robots, des.... enfin je sias meme plus tellement c'est afligeant  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 15:55:15
n°7934985
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2006 à 15:54:55  profilanswer

relisys500 a écrit :

Sisi, "on" trouve ça normal (je le trouve en tout cas): Si t'étais payé 4000 euros par mois, tu cotisais à hauteur de ton salaire. C'est donc normal que lorsque tu es au chômage, les 57% de ton salaire brut soient supérieurs à ce que touche un ex-smicard. Même distingo France/R.U. pour les retraites de base.

n°7934986
kalex
Posté le 19-03-2006 à 15:55:09  profilanswer

relisys500 a écrit :

Oui en même temps si tu fait 30 cpe en 8 ans c'est peut être aussi à toi de te poser des questions non ?
Plus généralement lla notion du patron pourri est bien connue mais tous les employés sont-il modèle ?  
Et vu à quel point c'est chiant de virer quelqu'un si il est tout simplement mauvais ben tu réfléchis à 2 fois avant d'embaucher ...
L'erreur de Villepin a été de mettre une periode d'essai de 2 ans, c'es vrai que c'est long pour un jeune, 1 an ca suffit pour savoir que le jeune est bon (ou que le projet qu'on veut lancer, la commande recue se concretise (cet aspect est rarement evoqué par ce qui disent que 3 ou 6 mois suffirait)).
La seconde erreur est dans la non obligation de justification. Si dans la plupart des entreprises ya un minimum de dialogue et que l'employée saura pourquoi son contrat est résilié, ca ne coutait rien de rajouter une ligne "justification de résiliation" sur le contrat, Avec evidemment la liberté de la justification(pas besoin de chercher la faute grave), ca aurai eviter de donner des arguments en plus au anti comme quoi on enterrai le CDT.

Bref moi même étudiant je trouve que la mauvaise s'est une fois de plus invitée dans ce débat qui n'en est même pas un en fait. Toujours les mêmes bornés dans les manifs, Villepin maladroit ... fallait pas rêver...

L'une des grandes erreurs tactiques de De Villipin est aussi de créer un contrat spécifique pour les jeunes. Non seulement, ça donne de la substance aux excités dans les facs, mais ça crée - par définition - un nouveau contrat, d'où de nouvelles complications au moment de l'embauche, une nouvelle jurisprudence, etc. Pour un gouvernement qui se targue de vouloir favoriser l'embauche, complexifier les choses est très paradoxal...

Etendre le CNE aurai était plus facile et approprié. Le CNE se trouve d'ailleurs en concurrence avec le CPE dans les petites entreprises : absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par kalex le 19-03-2006 à 15:56:14
n°7934988
python
Posté le 19-03-2006 à 15:55:40  profilanswer

Le culturel est hors de prix :D  

J'ai coupé dans tout : ciné, livres, vacances et je m'en fous

n°7934989
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 15:55:42  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En france ca existe malheurseument

Peut-être parce que certains boulots difficiles (restauration, batiment, etc) où on demande beaucoup d'efforts sont payés au lance-pierre. C'est peut-être pour ça qu'ils ne trouvent pas. Trimer comme un malade pour une paye qui ne permets même pas de vivre dignement, forcement y a pas beaucoup de monde au portillon.

n°7934992
matt62
Posté le 19-03-2006 à 15:55:55  profilanswer

Germinal a écrit :

C'est juste qu'ils ne se refèrent qu'aux chiffres et oublient le facteur humain.

n°7934997
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 15:56:38  profilanswer

relisys500 a écrit :

Oui en même temps si tu fait 30 cpe en 8 ans c'est peut être aussi à toi de te poser des questions non ?...

me suis posé effectivement la question avant de me lancer dans un secteur où je risquais à terme d'être exposé à ce genre de mesure , j'ai donc chopé un cdi dans la fonction publique et recommencé les études ^^

là tu viens vachemment de reglé le probleme de cette catégorie qui va être le plus touché...si pour s'en sortir ils vont tous faire comme moi , on va se retrouver avec encore plus de pénurie de main d'oeuvre qu'actuellement.

A moins que ce soit veritablement le but recherché afin de promouvoir une immigration esclavage qui nous remplacera pour faire les boulots contraignant...

pas con finalement j'avais pas vu la chose sous cet angle  :o  

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7935004
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 15:57:54  profilanswer

kalex a écrit :

L'une des grandes erreurs tactiques de De Villipin est aussi de créer un contrat spécifique pour les jeunes. Non seulement, ça donne de la substance aux excités dans les facs, mais ça créée - par définition - un nouveau contrat, d'où de nouvelles complications au moment de l'embauche, une nouvelle jurisprudence, etc. Pour un gouvernement qui se targue de vouloir favoriser l'embauche, complexifier les choses est très paradoxal...

Etendre le CNE aurai était plus facile et approprié. Le CNE se trouve d'ailleurs en concurrence avec le CPE dans les petites entreprises : absurde.

D'accord avec toi, le plus simple aurait été de tenter le contrat unique (autant se foutre dans la m***** autant tenter l'impossible) avec une ""periode d'essai"" d'1 an pr tout le monde parce que je n'ai pas de chiffre mais une majorité de cdd doivent quand même etre plus court qu'un an.Enfin la j'avou que je ne me suis pas penché sur la question et dit peut être une bêtise.

n°7935015
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 15:59:57  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est juste qu'ils ne se refèrent qu'aux chiffres et oublient le facteur humain.

"oups dsl  :o "

---------------
n°7935039
python
Posté le 19-03-2006 à 16:02:30  profilanswer

Germinal a écrit :

T'a juste à lui répondre qu'il est un enfoiré qui n'a jamais mis les pieds en Chine et que son poste il ne le mérite pas.  

n°7935040
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 16:02:33  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

me suis posé effectivement la question avant de me lancer dans un secteur où je risquais à terme d'être exposé à ce genre de mesure , j'ai donc chopé un cdi dans la fonction publique et recommencé les études ^^

là tu viens vachemment de reglé le probleme de cette catégorie qui va être le plus touché...si pour s'en sortir ils vont tous faire comme moi , on va se retrouver avec encore plus de pénurie de main d'oeuvre qu'actuellement.

A moins que ce soit veritablement le but recherché afin de promouvoir une immigration esclavage qui nous remplacera pour faire les boulots contraignant...

pas con finalement j'avais pas vu la chose sous cet angle  :o

????  
Oui en fait tu te réjouis de t'être trouvé une planque et heureuse d'avoir échappé a un monde du travail ou on aurait pu te mettre au défi et donc te mettre en concurrence... l'enfer quoi.

Mais t'a toujours pa vu la chose sous mon angle.. 30 cpe en 8ans c'est peut être (je dis bien peut etre) que tu est ...mauvais pour ce job tout simplement non ?

n°7935042
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:03:02  profilanswer

matt62 a écrit :

Sauf quand ils sont directement concernés, et ils ne l'oublient pas, ils s'en foutent car ils ne se sentent pas concernés.
Certains imposent ou préconisent des mesures qu'ils ne voudraient en aucun cas eux même subir, et trouvent après comme prétexte que les victimes le méritent.

:/

n°7935050
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:04:32  profilanswer

Germinal a écrit :

Il y a 10 ans, il y avait pas de modele chinois et c est vrai que la situtation etait moins catastrophique pour la population ... merci tu devrais faire prof d economie

n°7935082
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:08:13  profilanswer

relisys500 a écrit :

D'accord avec toi, le plus simple aurait été de tenter le contrat unique (autant se foutre dans la m***** autant tenter l'impossible) avec une ""periode d'essai"" d'1 an pr tout le monde parce que je n'ai pas de chiffre mais une majorité de cdd doivent quand même etre plus court qu'un an.Enfin la j'avou que je ne me suis pas penché sur la question et dit peut être une bêtise.

Oui. Et on oublie souvent que les CDD n'ont PAS vocation à devenir des CDI même si on bosse super bien, contrairement au CNE/CPE. Car le CDD peut être utilisé UNIQUEMENT pour répondre à des besoins ponctuels (grosse commande, absence, etc.).

n°7935089
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 19-03-2006 à 16:09:28  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il y a 10 ans, il y avait pas de modele chinois et c est vrai que la situtation etait moins catastrophique pour la population ... merci tu devrais faire prof d economie

Tu n'as pas conscience des problèmes humain, environnementaux et sociaux que générent l'industrialisation totalement débile et récente de ce pays.  
Merci de t'inquiéter pour mon orientation mais je me porte bien dans ma filiere.  

n°7935091
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 16:09:35  profilanswer

relisys500 a écrit :

????  
Oui en fait tu te réjouis de t'être trouvé une planque et heureuse d'avoir échappé a un monde du travail ou on aurait pu te mettre au défi et donc te mettre en concurrence... l'enfer quoi.

Mais t'a toujours pa vu la chose sous mon angle.. 30 cpe en 8ans c'est peut être (je dis bien peut etre) que tu est ...mauvais pour ce job tout simplement non ?

:love:  ste poste

tu es dégouté par ce que je te ferais pas ta bouffe quand t'ira au resto mon coco ? c'est ça ? mince désolé...

je crois que tu n'as pas saisi qu'il y'a des gens qui ne gagnent pas 1000 € net dans le pays et que la seul chose qui peut les faire tenir c'est d'être sûr que le salaire tombera le mois prochains et que ces gens ( comme je l'ai été ) vont être les premieres cibles . Si tout ce que tu as à dire comme tu  viens de me dire c'est : tas de fénéant , vous surmontrez l'épreuve à la con supplémentaire qu'on va vous foutre sur le dos , tu mérite qu'u bip bip censure hfrienne car risque d'énervement détéctée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par athanasepercevalve le 19-03-2006 à 16:10:53

---------------
n°7935105
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:11:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Combien j'en ai vu qui après une courte période en cdi ce sont laisser aller, pourtant les 8 premiers mois ça semblait parfait, maintenant on ne veut plus prendre de risques [:spamafote]

T'as qu'a mettre les augmentes comme carrote.
Ou virer les incompétents des ressources humaines.
Preuve qu'ils sont inutiles d'après tes dires.
Et de toutes façons le risque zéro n'existe pas.
Et puis t'a qu'a t'acheter un fouet lol

n°7935112
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:13:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Je m'arrete à la première phrase (quoique le reste soit faux aussi), et je t'envoie là:
   http://www.dti.gov.uk/er/nmw/

Je t assure que le systeme social anglais est beaucoup moins fourni que le systeme francais ...  que les salaires sont plus élevés et moins taxés, que le niveau de vie est légèrement supérieur et qu en cas de refus de travail au Job centre , t es rayé des liste ... Je sais ce que je dis ^puisque j y bosse , j y vis et j y paye des impots ...

n°7935116
python
Posté le 19-03-2006 à 16:13:42  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

La situation est catastrophique en Chine.  Ce qu'il s'y passe, on le voit jamais et on l'entends jamais.  Si c'était le cas, ce serait toutes les semaines au JT  

J'ai vu dans un reportage des enfants à la chaîne fabriquer des vêtements dans une usine sans la clim. et payés au lance-pierre.  

n°7935117
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:14:05  answer

M_Solo91 a écrit :

Faut pas regarder que la situation en chine faut aussi prendre en compte tout les dégats colateraux de la mise en concurrence de l'occident avec la chine et ils sont enormes en europe.  
Alors d'un coté uun petite partie de la chine c'est enrichie et de l'autre les entreprises en europe licencient a tour de bras parce qu'elles n'ont aucun moyen de lutter contre une concurrence qui est faussée. La totale quoi.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 16:15:37
n°7935121
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:14:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Peut-être parce que certains boulots difficiles (restauration, batiment, etc) où on demande beaucoup d'efforts sont payés au lance-pierre. C'est peut-être pour ça qu'ils ne trouvent pas. Trimer comme un malade pour une paye qui ne permets même pas de vivre dignement, forcement y a pas beaucoup de monde au portillon.

D ou la bonne solution : Baisser les aides aux chomeurs refusant un emploi pour les inciter a bosser ... ca c est de la mesure qui mettrait la France à feu et  sang.

n°7935136
Dkiller
Posté le 19-03-2006 à 16:17:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

T'as qu'a mettre les augmentes comme carrote.
Ou virer les incompétents des ressources humaines.
Preuve qu'ils sont inutiles d'après tes dires.
Et de toutes façons le risque zéro n'existe pas.
Et puis t'a qu'a t'acheter un fouet lol

En gras pas compris [:spamafote]

Je suis artisant donc j'engage moi même tous mes employés.
Le risque zéro n'existe pas, mais autant en prendre le moins possible ;)
T'aime les fouets toi  [:diskobeck]

n°7935139
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 16:18:16  profilanswer

python a écrit :

La situation est catastrophique en Chine.  Ce qu'il s'y passe, on le voit jamais et on l'entends jamais.  Si c'était le cas, ce serait toutes les semaines au JT  

J'ai vu dans un reportage des enfants à la chaîne fabriquer des vêtements dans une usine sans la clim. et payés au lance-pierre.

Certes certes !! Mais ce qu il faut que les gens comprennent, c est que le modele chinois d il y a 10 ans etait bien pire que celui d aujour d hui ... Le liberalisme economique est de toute facon la seule voie existante : "C'est le pire des modèle à l'exeption de tous les autres". C est pourquoi les dommages collatéraux sont inéluctables ...

Comment parvenir a etablir un etat 100 % juste et la fois concurrentiel ?

n°7935140
python
Posté le 19-03-2006 à 16:18:17  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

D ou la bonne solution : Baisser les aides aux chomeurs refusant un emploi pour les inciter a bosser ... ca c est de la mesure qui mettrait la France à feu et  sang.

Faire PAYER tout le MONDE  au même SALAIRE ou presque : Voilà la solution, elle existe déjà et c'est en Norvège.  

Personne n'est envieux envers son voisin et tout le monde peut vivre dignement.  

n°7935143
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:18:33  profilanswer

tu es dégouté par ce que je te ferais pas ta bouffe quand t'ira au resto mon coco ? c'est ça ? mince désolé...

je crois que tu n'as pas saisi qu'il y'a des gens qui ne gagnent pas 1000 € net dans le pays et que la seul chose qui peut les faire tenir c'est d'être sûr que le salaire tombera le mois prochains et que ces gens ( comme je l'ai été ) vont être les premieres cibles . Si tout ce que tu as à dire comme tu  viens de me dire c'est : tas de fénéant , vous surmontrez l'épreuve à la con supplémentaire qu'on va vous foutre sur le dos , tu mérite qu'u bip bip censure hfrienne car risque d'énervement détéctée  :o

On peut parler d'incitation au travail sans traiter les gens de fainéants. Car si je trouve parfaitement normal de préférer ne pas travailler, je trouve anormal que ça rapporte parfois autant.

On peut parler d'optimisation du marché du travail sans être un esclavagiste. Il y a des emplois d'un côté, des demandeurs de l'autre ; ce n'est quand même pas scandaleux d'essayer de les rapprocher !

n°7935144
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 16:18:39  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ou alors monter le smic et réduire les impôts sur les bas salaires pour relancer la consomation :D

n°7935145
relisys500
Posté le 19-03-2006 à 16:18:59  profilanswer

tu va pas me croire : je suis dans un sens d'accord avec toi... les salaire pour ceux qui se font **** toute la journée dans des metiers pénibles sont ridicules. Je suis fils de patron (enfant  gaté !) et faisant preuve d'une curiosité injsutifiable il m'arrive de voir les salaires des ouvriers et c'est vrai que quand je vois qu'un salarié qui passe sa semaine en déplacement a poser des km² de tuile pour un salaire si moyen ben ca me fais chié pour lui...Mais figure toi que j'en ai parlé avec mon père et il se trouve que ses salariés sont mieux payés que la moyenne, recoive des primes et c'est bien pour ca qu'il arrive à embaucher...Mais il ne faut pas oublier que la différence brut/net est colossale...et tout n'es pas que cotisation retraite et sécu ...

Message édité par relisys500 le 19-03-2006 à 16:25:02
n°7935146
Dkiller
Posté le 19-03-2006 à 16:18:59  profilanswer

python a écrit :

Faire PAYER tout le MONDE  au même SALAIRE ou presque : Voilà la solution, elle existe déjà et c'est en Norvège.  

Communisme quoi [:spamafote]

n°7935150
kalex
Posté le 19-03-2006 à 16:20:18  profilanswer

python a écrit :

hin ?
 [:shinji_kun64]

n°7935154
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:21:29  answer

M_Solo91 a écrit :

Certes certes !! Mais ce qu il faut que les gens comprennent, c est que le modele chinois d il y a 10 ans etait bien pire que celui d aujour d hui ... Le liberalisme economique est de toute facon la seule voie existante : "C'est le pire des modèle à l'exeption de tous les autres". C est pourquoi les dommages collatéraux sont inéluctables ...

Comment parvenir a etablir un etat 100 % juste et la fois concurrentiel ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est ce que les liberaux veulent faire rentrer dans toute les tetes, faut arréter le délire là.  :heink:  

n°7935156
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 16:21:57  profilanswer

python a écrit :

je vois pas de meilleure solution pour faire fuir à l'étranger les "cerveaux", qui coûtent la peau des fesses à former

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)