Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7934706
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 15:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@brizio a écrit :

Toutes les entreprises ne traitent pas ses employés de la sorte, il ne faut pas généraliser.

Si ca ne me plaisait pas, je n'y serai pas resté aussi longtemps. Et quitte à taper sur la grande distribution, ne le faite pas sur Anchan qui dans son cas à mon avis est l'une des grandes entreprises les plus respectables en ce qui concerne la répartition de ses bénéfices (qui intéresse beaucoup de monde à gauche).
J'oubliais, Auchan n'est pas côté en bourse (uniquement le minimum obligatoire).

Auchan, c'est probablement la pire des entreprises de grande distri, avec une mentalité minable qui consiste à rappeler sans cesse aux cadres qu'ils sont infiniment supérieurs aux employés.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:04:06  profilanswer

n°7934711
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 15:05:23  profilanswer

a zmed : 60% de quoi?

n°7934713
Ciler
Posté le 19-03-2006 à 15:05:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Auchan, c'est probablement la pire des entreprises de grande distri, avec une mentalité minable qui consiste à rappeler sans cesse aux cadres qu'ils sont infiniment supérieurs aux employés.

C'est marrant ca, j'ai un copain qui y travaille (comme employe) et qui au contraire trouve les relations avec le personnel de direction tres tres bonnes. Cela dit, c'est peut-etre une specificite locale de ce magasin.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7934716
dler
Posté le 19-03-2006 à 15:06:12  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben ouai  [:airforceone] C'est un débat qui a déjà eu lieu ici mais je pense que en 6 mlois l'employés peut très bien bosser et puis au bout de 6 mois comme il a son CDI, il se repose, se relache et qui c'est qui l'a dans le baba ??? C'est le patron! Bon d'accord tous les employés ne sont pas comme ca et heureusement mais ca existe qd même !

T’as raisons ,  faudrait que la période d'essaie soit définie par l’entreprise  pour obliger ces fainéants de salariés à bosser un peux…  :fou:  

n°7934718
jercec
Posté le 19-03-2006 à 15:06:52  profilanswer

Un sondage pour voir si le débat sur le CPE ne se résume pas simplement à un débat Droite/Gauche:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6917-1.htm

Merci d'aller vôter!

n°7934719
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:07:12  answer

n°7934735
dler
Posté le 19-03-2006 à 15:09:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

toutes je sais pas, on parle du cpe là, et le refus est une conséquence du non-dialogue  ;)

faut arreter de dire qu'une regression social est une reforme !!! c'est un mystification !!
dans quelques années ils ferons passer le travail des enfants de 5 ans comme une reforme !!!  :pfff:

n°7934737
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:09:50  profilanswer

Ca depend de ton boulot ... 6 mois c est long pour faire serveur au Mac Do et trop court pour faire Commercial chez Peugeot ...

n°7934755
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:12:49  answer

M_Solo91 a écrit :

Ca depend de ton boulot ... 6 mois c est long pour faire serveur au Mac Do et trop court pour faire Commercial chez Peugeot ...

Dans ma branche il faut 6ans pour former un ouvrier, mais en 3 mois on sait déja si l'ouvrier sera bon ou pas  :o  

n°7934758
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 15:13:38  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Et le solution magique est donc tout le monde à 2 ans, trop fort non ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:13:38  profilanswer

n°7934763
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:14:40  profilanswer

Estimez vous tous heureux de vivre en France (J parle des classe moyennes et -) ... De villepin passerait pour Besancenot en Angleterre ... et je sais ce que j dis j vis a Londres et j y travaille

n°7934770
wave
Posté le 19-03-2006 à 15:15:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Hollande propose (hier tf1) une aide de l'Etat et des régions pour les entreprises  qui engageraient des jeunes (en fait il s'agit surtout d'éliminer l'épée de Damoclès qui est la période d'essai de 2 ans). c'est vrai que ça aiderait:
_les jeunes à trouver du travail.  
_les entreprises  qui veulent parfois embaucher mais ne peuvent pas toujours se le permettre.  
_l'Etat,car cela  diminuerait le chomage des jeunes.  
Je ne dis pas  que cette idée ne présente pas de défauts...mais cela vaut la peine de réflechir à cette alternative,non?

Evidemment. :jap:
C'est les jeunes qui sont les + touchés par le chomage, c'est eux qu'on doit aider le +, pas à eux d'assumer davantage de précarité que le salarié moyen.
Et puis il faut impérativement relancer l'investissement durable dans l'économie, sinon on va se contenter de choisir qui est au chomage, en ayant de moins de moins de moyens pour les indemniser.
Les licenciements économique ça existe et çà se pratique déjà avec un CDI quand une boite n'a pas les moyens de garder son salarié. Le CPE c'est juste une mesure idéologique qui va dans le sens de la suppression du vrai CDI. C'est un moyen de prendre un intérimaire pour moins cher, de rendre un contrat précaire aussi bon marché pour l'employeur qu'un vrai CDI. Donc ça se fait forcément au détriment du vrai CDI.
C'est le début du nivellement par le bas des contrats de travail.

Pour que la flexibilité soit acceptable il faut:
-qu'elle ne retombe pas toujours sur les mêmes personnes (jeunes).
-que ça soit un dernier recours quand on a tout fait pour relancer l'économie.

Là c'est le contraire qui se passe, pendant qu'on annonce des bénéfices records pour les gros actionnaires.

archange_redemption a écrit :

et hollande le sort d'ou l'argent des aides vu la dette de la France ? :D

On le sort de la poche de gens + favorisés que les jeunes chomeurs, pour que ça soit pas toujours les mêmes qui payent.
Et ça veut pas forcément dire augmenter les impots, comme j'ai dit + haut y'a de l'argent qui circule ailleurs, et qui n'est pas toujours utilisé à bon escient. J'attends toujours qu'un politique propose de taxer toute revente d'action qui a été détenue moins de 5 ans...

n°7934772
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 15:16:21  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Estimez vous tous heureux de vivre en France (J parle des classe moyennes et -) ... De villepin passerait pour Besancenot en Angleterre ... et je sais ce que j dis j vis a Londres et j y travaille

Tu nous fait un petit résumé, parce que apparement ça fantasme pas mal sur le système si parfait made in england

n°7934775
wave
Posté le 19-03-2006 à 15:16:50  profilanswer

crystalizer a écrit :

Augmenter les dépenses publiques, quel projet !!!!

Diminuer la redistribution des richesses, quel projet !!!!

Tu vois, t'es pas le seul à pouvoir faire de belles phrases comme ça.

n°7934777
jercec
Posté le 19-03-2006 à 15:18:02  profilanswer

wave a écrit :

On le sort de la poche de gens + favorisés que les jeunes chomeurs, pour que ça soit pas toujours les mêmes qui payent.

Si justement.

n°7934779
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:18:15  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Non faut amenager selon les differents profils des postes proposés. Apres le travailleur francais etant relativement velehitaire, 1 ans me parait un bon compromis ... c'est comme les arrets maladies, faut envoyer des medecins a l improvistes pour checker les faux malades ...  

n°7934780
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 15:18:20  profilanswer

Wave : c'est marrant ce que tu dis.

Les entreprises qui font des bénefs monstrueux comme Total pour ne pas le citer, le font à l'export!! Alors pourquoi devraient elles réinvestir en France?  

On a déja la chance que ces entreprises laissent leurs sièges en France :)

n°7934788
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 15:18:58  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant ca, j'ai un copain qui y travaille (comme employe) et qui au contraire trouve les relations avec le personnel de direction tres tres bonnes. Cela dit, c'est peut-etre une specificite locale de ce magasin.

Remarque, ça avait fait un tel scandale y'a qqs années dans le milieu, ces séances de "formation" de cadres, qu'il est tout à fait possible que ça ait changé :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7934803
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 15:21:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Remarque, ça avait fait un tel scandale y'a qqs années dans le milieu, ces séances de "formation" de cadres, qu'il est tout à fait possible que ça ait changé :jap:

:/ ué...

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7934809
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 15:23:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Combien j'en ai vu qui après une courte période en cdi ce sont laisser aller, pourtant les 8 premiers mois ça semblait parfait, maintenant on ne veut plus prendre de risques [:spamafote]

Ah la la ! Si vous saviez ma pauvre dame ! Et y'en a même qui réclament leurs heures supplémentaires ! :(  

n°7934811
wave
Posté le 19-03-2006 à 15:24:14  profilanswer

jercec a écrit :

Si justement.

Ben non.
Déjà j'ai dit que ça se faisait pas forcément en augmentant l'impot sur le revenu, tu ferais mieux de lire les posts au lieu d'y chercher des formules toutes faites.
Ensuite, celui qui paye des impots est + favorisé qu'un chomeur qui n'a pas encore assez travaillé pour toucher les assedics.
Etre dans la merde, même sans payer d'impots, c'est aussi une manière de payer les disfonctionnements de la société.

n°7934812
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 15:24:44  profilanswer

lorelei a écrit :

et ce depuis près de 30 ans...

n°7934813
python
Posté le 19-03-2006 à 15:24:59  profilanswer

J'ai trouvé un autre taf bien meilleur mais le nombre d'heures ne me plait toujours pas.  Quel intérêt de bosser juste la moitié de la journée :heink:  

Il me semble qu'on devient doublement motivé ou rentable si on passe aux 40 heures.

n°7934822
wave
Posté le 19-03-2006 à 15:26:25  profilanswer

oliver37 a écrit :

Wave : c'est marrant ce que tu dis.

Les entreprises qui font des bénefs monstrueux comme Total pour ne pas le citer, le font à l'export!! Alors pourquoi devraient elles réinvestir en France?  

On a déja la chance que ces entreprises laissent leurs sièges en France :)

Ce que je dis c'est qu'il faut favoriser l'investissement durable. N'essaye pas de me faire dire le contraire, merci.
Après, si des spéculateurs se barrent ailleurs, on n'y perdra rien, au contraire.

n°7934823
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 15:26:28  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Si en 6 mois tu ne peux juger de l'avenir de ton commercial... démissionne !

n°7934824
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:26:34  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu nous fait un petit résumé, parce que apparement ça fantasme pas mal sur le système si parfait made in england

En gros :  

- Pas de CPE , pas d amenagement , d'emploi jeunes, d'allocations de dingues , d'aides en tout genre ... c'est plutôt morne plaine concernant les aides aux salariés
- Refuse un emploi au Job centre = Coupure immediat de tes allocs hé hé hé
- Ne tombe surtout pas malade si t as pas de frics tu pourrais y laisser ta peau au vue des couvertures médiucales proposées pas nos chers Rosbeef

Par contre :  

- Avec un BAc + 5 j paye tres peu d impot mon salaire est 20% supeieur a la moyenne francaise (C est le cas de tous les travailleurs)
- Pas de clodos, pas de chomeurs de longues durées => normal t a spa sle droit de refuser un Job et du travail t en a j te promet  
- La mentalité est complètement différente, on trouve pas normal ici que des francais au chomage gagne plus que des francais qui travaille

Pour resumé, la politique economique anglosaxonne est diametralement opposée à la mentalité francaise : moins d aides, plus de fermeté , plus de libertés économiques pour les entreprises et surtout tolérance 0 avec les comportement véléhitaire. Une de mes colègues est africain il m a dit un jour : "Les bons immigrés viennent à Londres pour bosser, les mauvais vont à PAris pour toucher les allocs" ... rigolent pas les gliglish

n°7934829
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:27:16  answer

M_Solo91 a écrit :

Est tu crois que si l'on ne ce bat pas pour notre modèle de societé on va le garder longtemps.  :heink:  

Je te signal que nos politiques ne tarissent pas d'éloges pour le modèle Britannique et on est très mal barré si on les écoutes.

n°7934833
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 15:28:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Surtout reste-s-y !
 :D

n°7934849
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:30:40  profilanswer

Quesque a écrit :

Surtout reste-s-y !
 :D

j y compte bien lol

n°7934862
python
Posté le 19-03-2006 à 15:33:32  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En gros :  

- Pas de CPE , pas d amenagement , d'emploi jeunes, d'allocations de dingues , d'aides en tout genre ... c'est plutôt morne plaine concernant les aides aux salariés
- Refuse un emploi au Job centre = Coupure immediat de tes allocs hé hé hé
- Ne tombe surtout pas malade si t as pas de frics tu pourrais y laisser ta peau au vue des couvertures médiucales proposées pas nos chers Rosbeef

Par contre :  

- Avec un BAc + 5 j paye tres peu d impot mon salaire est 20% supeieur a la moyenne francaise (C est le cas de tous les travailleurs)
- Pas de clodos, pas de chomeurs de longues durées => normal t a spa sle droit de refuser un Job et du travail t en a j te promet  
- La mentalité est complètement différente, on trouve pas normal ici que des francais au chomage gagne plus que des francais qui travaille

Pour resumé, la politique economique anglosaxonne est diametralement opposée à la mentalité francaise : moins d aides, plus de fermeté , plus de libertés économiques pour les entreprises et surtout tolérance 0 avec les comportement véléhitaire. Une de mes colègues est africain il m a dit un jour : "Les bons immigrés viennent à Londres pour bosser, les mauvais vont à PAris pour toucher les allocs" ... rigolent pas les gliglish

Faut faire attention avec ce genre de comparaison.  La France et la Suisse fabriquent de très bons produits à valeur ajoutée et à un prix correct.  

Si tu prends l'Asie (l'Inde, la Chine) dans lesquels les entreprises anglo-saxonnes font faire leur produits, la qualité n'est pas au rendez-vous.  

Je connais quelqu'un qui avait 2 compresseurs d'air industriels. Le premier a duré seulement 1 jour. Pas de service d'assistance donc pas réparable! Le deuxième, 10 jours!.  

n°7934865
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:34:47  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

j y compte bien lol

On passe pour des branleurs en France qui attendent la bouche ouverte , Wake up guys and go back to work

n°7934882
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:37:53  profilanswer

python a écrit :

Faut faire attention avec ce genre de comparaison.  La France et la Suisse fabriquent de très bons produits à valeur ajoutée et à un prix correct.  

Si tu prends l'Asie (l'Inde, la Chine) dans lesquels les entreprises anglo-saxonnes font faire leur produits, la qualité n'est pas au rendez-vous.  

Je connais quelqu'un qui avait 2 compresseurs d'air industriels. Le premier a duré seulement 1 jour. Pas de service d'assistance donc pas réparable! Le deuxième, 10 jours!.

J suis bien d accord, mais ceux qui fabriquent les compresseurs d air sont pas en train de manifester dans la rue ils s en foutent du CPE ... eux ils ont pas opter pour Sciences Humaines ou Psycho ...

n°7934883
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2006 à 15:38:01  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

diantre, moi qui croyait que le CPE etait reservé a des jeunes sans qualifications [:dawa]

n°7934888
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 15:38:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Je ne suis pas sur que ça entraîne une diminution du chômage chez les jeunes pour 2 raisons : Ce qui intéresse les patrons en ce moment c'est de pouvoir essayer les employés voir si ils vallent qqch et je ne pense pas qu'une aide leur étant accordée les fasse employer. De plus qui va payer ces aides ? Il n'y a pas tant d'argent dispo en ce moment dans les caisses des regions et de l'état ! Donc là encore un pb

Sinon  :hello:

Et la période d'essais ça sert à quoi ?  :heink:

Super offre promotionnelle : pour tout abonnement en CDI, le premier mois offert par l'employé. [:theorie du ko]  
C'est à ça que tu penses ? :lol:

n°7934890
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 15:39:05  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

On passe pour des branleurs en France qui attendent la bouche ouverte , Wake up guys and go back to work

+1 :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7934892
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:39:12  profilanswer

t-w a écrit :

diantre, moi qui croyait que le CPE etait reservé a des jeunes sans qualifications [:dawa]

Ouais c est vrai ...

n°7934911
pactole@
Posté le 19-03-2006 à 15:43:12  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Bon bien finalement ça ne sert pas forcément de faire bosser certaines personnes dans les milieux "pauvres"
Si c'était vrai je te lâcherai bien au milieu de tes anciens collègues  après leur avoir retranscris tes propos  :D

J’en viens de la grande distrib et les démissions étaient à 95% la conséquence de pression des chefs de secteur des coups foireux de la direction, des machines de pointage trafiqué (oups pardon en panne quand on fait des heures sup.) etc ...
Apparemment t pas resté assez longtemps pour comprendre que lorsqu'on gagne 950 € net ou moins pour une caissière (pas de contrat de 35h mais inférieur), on ne démissionne pas pour le plaisir

Tes propos sont insultant pour toute une classe de la société, ça ne m'étonne pas, enfin si ce qui m'étonne c'est pourquoi toujours vouloir taper sur les mêmes, qu'est ce qu'il ta fais le poissonnier ? Le mec qui travaille dans la rôtisserie ? Hein ? Tu as été martyrisé  lors du nettoyage des rayons le soir à 22h c'est ça [:cupra] ?

Je connais un mec qui à fait un reportage sur la grande distrib pour le vrai journal, et il parlait d'une compétition inter service de sécurité à qui creverait le plus de gens en train de carroter, de caissieres piquant dans la caisse, avec des moyens de pression pour faire parler et virer derriere etcetera.
Si c'était ce midi je l'ai raté :D

n°7934914
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-03-2006 à 15:43:24  profilanswer

Non t inquiete pas pour moi et ma retraite, inquiete toi plutot pour  ceux qui manifeste avec leur echarpe de la Bretagne en fac de pshycho

n°7934919
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-03-2006 à 15:44:09  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

C’est sur qu'à 18 ans quand tu sortira de bep/cap et que tu t'enchaînera 29 cpe d'affilé jusqu'à tes 26 ans en habitant dans le logement familiale faute de pouvoir te loger par tes propres moyens tu vas être heureux.

Oui en même temps si tu fait 30 cpe en 8 ans c'est peut être aussi à toi de te poser des questions non ?
Plus généralement lla notion du patron pourri est bien connue mais tous les employés sont-il modèle ?  
Et vu à quel point c'est chiant de virer quelqu'un si il est tout simplement mauvais ben tu réfléchis à 2 fois avant d'embaucher ...
L'erreur de Villepin a été de mettre une periode d'essai de 2 ans, c'es vrai que c'est long pour un jeune, 1 an ca suffit pour savoir que le jeune est bon (ou que le projet qu'on veut lancer, la commande recue se concretise (cet aspect est rarement evoqué par ce qui disent que 3 ou 6 mois suffirait)).
La seconde erreur est dans la non obligation de justification. Si dans la plupart des entreprises ya un minimum de dialogue et que l'employée saura pourquoi son contrat est résilié, ca ne coutait rien de rajouter une ligne "justification de résiliation" sur le contrat, Avec evidemment la liberté de la justification(pas besoin de chercher la faute grave), ca aurai eviter de donner des arguments en plus au anti comme quoi on enterrai le CDT.

Bref moi même étudiant je trouve que la mauvaise s'est une fois de plus invitée dans ce débat qui n'en est même pas un en fait. Toujours les mêmes bornés dans les manifs, Villepin maladroit ... fallait pas rêver...

n°7934923
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-03-2006 à 15:44:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

En gros :  

Je m'arrete à la première phrase (quoique le reste soit faux aussi), et je t'envoie là:
   http://www.dti.gov.uk/er/nmw/

n°7934925
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 15:45:10  answer

M_Solo91 a écrit :

La vision libéral dans toute sa splendeur  :D  

Travail, travail, travail......  pour arriver a la retraite aussi pauvre qu'on a commencé sa vie. Tout une vie de labeur pour rien enfin pas tout a fait parce que certains auront bien profité de votre labeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 15:45:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)