Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7933984
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucoujojo a écrit :

moi je dit que l etat joue sur l usure, ils passent qu avec les exams, les jeunes seront moins mobilise! ca va trainer et Villepin va tomber dans les sondages! de toute facon c est meme plus la peine qu il se presente au presidentiel vu comme c est parti!

En tout cas je peux dire que pour la sorbonne , c'est fini le blocage dès la prochaine AG... apparemment même les anti-cpe commencent à trouver le temps long.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:13:16  profilanswer

n°7934002
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 13:15:19  profilanswer

kalex a écrit :

Pour aller de l'avant il faut savoir se mettre un minimum en danger. Sinon c'est la régression et le déclin (je sais que ça vous fait plutôt rire ces termes... :sarcastic: ).

Et de toute façon, je suis intimement convaincu que le CPE vaut tous les CDD du monde.

Mais bordel de merde, tu vis dans quel monde ?

L'insécurité, l'instabilité et la précarité, ça existe déjà, plus tu es bas dans l'entreprise plus tu y as droit.

Tu connais les fermetures de sites décidées au dernier moment, lorsque les salariés sont les derniers au courant ? Lorsqu'on leur propose d'aller travailler en Roumanie ou en Malaisie ? Lorsqu'on déménage leur outil de travail en douce pendant la nuit ou les vacances ? Lorsqu'on les licencie par lettre avec AR ? Lorsqu'on leur propose de démmanager de 300 ou 600 km sinon ils sont virés ? Lorsqu'on fait des opérations financières sur leur dos avant d'aller se recaser au PSG (Moulinex) ? etc.

C'est le salarié lambda qui bénéficie du welcome bonus, du golden parachute, des stock options et des avantages en nature ?

Qui est riscophile ? Qui supporte in fine les risques que prennent les gestionnaires ? Qui paye les pots cassés lorsque des mauvais choix stratégiques sont faits ? Qui va affronter l'insécurité économique en devant vendre sa voiture, son logement, devoir faie face à ses divers crédits, aux huissiers ? Qui va être en position instable, en sachant jamais si il va bosser le lendemain, et où, et dans quelles conditions ?

Qui sont les vrais privilégiés dans cette situation ? Qui a une vie sécurisé et stable ?

C'est quoi ce foutage de gueule permanent sur le forum par des gens qui ont que de la gueule ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 19-03-2006 à 13:20:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7934030
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:20:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'insécurité, l'instabilité et la précarité, ça existe déjà, plus tu es bas dans l'entreprise plus tu y as droit ?

Tu connais les fermetures de sites décidées au dernier moment, lorsque les salariés sont les derniers au courant ? Lorsqu'on leur propose d'aller travailler en Roumanie ou en Malaisie ? Lorsqu'on déménage leur outil de travail en douce pendant la nuit ou les vacances ? Lorsqu'on les licencie par lettre avec AR ? Lorsqu'on leur propose de démmanager de 300 ou 600 km sinon ils sont virés ? Lorsqu'on fait des opérations financières sur leur dos avant d'aller se recaser au PSG (Moulinex) ? etc.

C'est pas le salarié lambda qui bénéficie du welcome bonus, du golden parachute, des stock options et des avantages en nature ?

Qui est riscophile ? Qui supporte in fine les risques que prennent les gestionnaires ? Qui paye les pots cassés lorsque des mauvais choix stratégiques sont faits ? Qui va affronter l'insécurité économique en devant vendre sa voiture, son logement, devoir faie face à ses divers crédits, aux huissiers ? Qui va être en position instable, en sachant jamais si il va bosser le lendemain, et où, et dans quelles conditions ?

Qui sont les vrais privilégiés dans cette situation ? Qui a une vie sécurisé et stable ?

C'est quoi ce foutage de gueule permanent sur le forum par des gens qui ont que de la gueule ?

+ 1  :jap:  

Il y a surpopulation de fils à papa qui vivent un peu trop dans leur PC sur ce forum .

n°7934065
biboul
Posté le 19-03-2006 à 13:25:30  profilanswer

Et de gens qui oublient que cadre bac+5, ce n'est qu'une (toute) petite partie de la population.

n°7934072
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:27:00  profilanswer

lomge a écrit :

+ 1  :jap:  

Il y a surpopulation de fils à papa qui vivent un peu trop dans leur PC sur ce forum .

Quand on fait des études d'ingé info ou d'école de commerce à Bac +5 sans avoir foutu le pieds en dehors de chez soit ça n'aide pas beaucoup, et là les discours bambi au sujet des relations patron salarié font effet mouche.

Le problème c'est que ça ne s'arrangera pas à la sortie du domaine scolaire , car coup de bol pour eux , c'est un secteur qui généralement marche mieux que les autres en ce moment donc ils n'affronteront pas de difficulté, remettant en cause leur jugement sur la société.

( chomeur = fénéant , rmiste = profiteur , etc ...)

---------------
n°7934095
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:30:37  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Quand on fait des études d'ingé info ou d'école de commerce à Bac +5 sans avoir foutu le pieds en dehors de chez soit ça n'aide pas beaucoup, et là les discours bambi au sujet des relations patron salarié font effet mouche.

Le problème c'est que ça ne s'arrangera pas à la sortie du domaine scolaire , car coup de bol pour eux , c'est un secteur qui généralement marche mieux que les autres en ce moment donc ils n'affronteront pas de difficulté, remettant en cause leur jugement sur la société.

( chomeur = fénéant , rmiste = profiteur , etc ...)

On peut trés facilement se rendre compte des conditions de vie des ouvriers en travaillant l'été quand on est étudiant ( ce que je fais chaque années )

Ce n'est pas parce qu'on fait des études longue qu'on doit soutenir le CPE. Ceux qui font des études courtes sont les mêmes que les autres , des humains normalement constitué qui aspirent à de la stabilité et un avenir .

n°7934103
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 13:31:40  profilanswer

ça vient d'où le texte ?

quel texte ?
vous imaginez pas qu'il y a des personnes qui peuvent un peu réfléchir
et pas se faire manipulier ?

vérifiez tout, tout est exact

n°7934110
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 13:32:04  profilanswer

et ce n'est pas parce qu'on fait des études courtes ou pas d'étude qu'on est contre le CPE :)

n°7934135
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:36:09  profilanswer

oliver37 a écrit :

et ce n'est pas parce qu'on fait des études courtes ou pas d'étude qu'on est contre le CPE :)

il doit en avoir , effectivement , des crédules  [:dark_schneider]

n°7934147
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:37:53  profilanswer

lomge a écrit :

On peut trés facilement se rendre compte des conditions de vie des ouvriers en travaillant l'été quand on est étudiant ( ce que je fais chaque années )

Ce n'est pas parce qu'on fait des études longue qu'on doit soutenir le CPE. Ceux qui font des études courtes sont les mêmes que les autres , des humains normalement constitué qui aspirent à de la stabilité et un avenir .

c'est pour ça que je précise , sans avoir foutu les pieds dehors...  Tous les étudiant ne travaillent pas l'été ou durant les périodes scolaire pour financer leur autonomie ou tout simplement les études , m'enfin ça expliquerai pas mal de chose.

peut être faudrait il imposer un stage de 6 mois dans un poissonerie à tout élève de ces écoles puis surtout avec une obligation d'avoir une autonomie complete durant cette période^^ (logement toussa)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:37:53  profilanswer

n°7934157
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 13:39:19  profilanswer

Tout élève de ces écoles doit faire un stage opérateur d'au minimum 1 mois!

n°7934159
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 13:39:25  profilanswer

crystalizer a écrit :

Mais a quel prix ? Endettons la France davantage alors

j'en conclus que vous ne touchez pas le smic

Alors qu'entre 1997 et 2002 le smic a stagné, les loyers, le cadi de super marché ont couté plus cher,
d'autre commerçant on profité pour arrondi les prix à l'euro supérieur au changement de monnaie.

Les salariés les moins bien payés ont vu leur salaire resté exactement le même pendant 5 ans.

Faire 35 heures ça rempli moins bien un cadi de super marché que de faire 39h pour un smicard
et sa touche les plus faibles pas les autres évidement.

soyons honnête au moins pour le reconnaitre.

vérifez les chiffres, ils sont exacte !

La gauche ont fait payé aux smicard ! les 7 semaines de congés payés pour tout les cadres et agent de maitrise.

n°7934168
kalex
Posté le 19-03-2006 à 13:40:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'insécurité, l'instabilité et la précarité, ça existe déjà, plus tu es bas dans l'entreprise plus tu y as droit.

C'est le salarié lambda qui bénéficie du welcome bonus, du golden parachute, des stock options et des avantages en nature ?

Première observation, pour t'énerver comme ça, tu dois avoir un problème avec tes nerfs.

Ensuite, tu traites les pro-CPE de privilégiés, fils à papa, etc. Mais je suis sûr que tu n'as jamais connu les galères que j'ai pu connaître.
Ces manifestations sont dues à des "jeunes" issus de la frange de la population la plus privilégiée, celle qui se permet d'entretenir ses enfants pendant les études. Ton couplet façon lutte des classes est complètement risible.

Message cité 3 fois
Message édité par kalex le 19-03-2006 à 13:54:11
n°7934179
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:41:26  profilanswer

oliver37 a écrit :

Tout élève de ces écoles doit faire un stage opérateur d'au minimum 1 mois!

[:maestun]

---------------
n°7934182
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 13:41:44  profilanswer

lomge a écrit :

Parce que pour toi, il faut avoir fait seulement quelques heures de boulot l'été pour voir la vie terrible des travailleurs et être contre le CPE.

Excuse-moi du peu, mais moi j'ai fait toute ma scolarité (à la fac + partie en école d'ingé) en travaillant à temps partiel pour payer mes études. Et oui, papa maman ne sont que de simples ouvriers... et pourtant, je pense que le CPE est une bonne chose. Le contrat n'est certes pas parfait mais peut donner une chance à ceux qui n'en ont aucune aujourd'hui.

n°7934190
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:42:24  profilanswer

peut être faudrait il imposer un stage de 6 mois dans un poissonerie à tout élève de ces écoles puis surtout avec une obligation d'avoir une autonomie complete durant cette période^^ (logement toussa)

Alors là tout à fait d'accord !!

parce que les gens qui font en Fac et qui rentrent chez papa maman et qui n'ont jamais travaillé de leur vie avant leur job de cadre supérieur ou de PDG , eux , ne comprenent pas pourquoi des gens sont contre le CPE.

Un stage , peut etre pas 6 mois mais 2 semaines , en entreprise ( et pas celle de papa maman ), en 1 ére par exemple permettrai de bien voir les conditions de travail et la VRAIE vie .

n°7934209
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:44:43  profilanswer

kalex a écrit :

Ces manifestations sont dues à des "jeunes" issus de la frange de la population la plus privilégiée, celle qui se permet d'entretenir ses enfants pendant les études. Ton couplé façon lutte des classes est complètement risible.

s'marrant habitant dans la même zone géographique que "ces gens là" et bientot dans leur fief ( :ange:  ), je peux t'assurer qu'ils sont à droite toute et bien encré, jeune comme un peu moins jeune (pas besoin de précisé pour les vieux)

---------------
n°7934213
kalex
Posté le 19-03-2006 à 13:44:59  profilanswer

Non, vous êtes contre le CPE pour des raisons idéologiques, les opposants engagés sont politiquement très uniformes...
Pour ce que j'en ai vu (et j'en ai vu pas mal !).

Message édité par kalex le 19-03-2006 à 13:48:46
n°7934219
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:46:07  profilanswer

F@brizio a écrit :

Parce que pour toi, il faut avoir fait seulement quelques heures de boulot l'été pour voir la vie terrible des travailleurs et être contre le CPE.

Excuse-moi du peu, mais moi j'ai fait toute ma scolarité (à la fac + partie en école d'ingé) en travaillant à temps partiel pour payer mes études. Et oui, papa maman ne sont que de simples ouvriers... et pourtant, je pense que le CPE est une bonne chose. Le contrat n'est certes pas parfait mais peut donner une chance à ceux qui n'en ont aucune aujourd'hui.

si tu penses que pouvoir ne plus payer son logement et arreter sa fac parce que ton patron qui te prends à mi temps prévois de futures pertes te vire sans motif aprés 5 mois de bon et loyaux service est bien, alors là oui il faut être satisfait.

Mais , pour quelqu'un qui travaille à mi temps pour se payer ses études , son logement et sa bouffe et qui se fait virer du jour au lendemain sans motif et qui se retrouvent sans argent pour payer son logement , sans travail et bientôt à la rue , là le CPE pose un probléme.

Message édité par lomge le 19-03-2006 à 13:47:55
n°7934231
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:47:36  profilanswer

lomge a écrit :

Alors là tout à fait d'accord !!

parce que les gens qui font en Fac et qui rentrent chez papa maman et qui n'ont jamais travaillé de leur vie avant leur job de cadre supérieur ou de PDG , eux , ne comprenent pas pourquoi des gens sont contre le CPE.

Un stage , peut etre pas 6 mois mais 2 semaines , en entreprise ( et pas celle de papa maman ), en 1 ére par exemple permettrai de bien voir les conditions de travail et la VRAIE vie .

:non:  

pas la FAC , beaucoup de classe populaire sont à la FAC c'est l'endroit le plus accessible pour eux apres le BTS , Une grande partie d'entre eux bossent pour leur études , je peux t'assuré qu'à nanterre ou saint denis les fils à papa y'en a pas des masses...

je parlais plus des écoles hors de prix , les endroits fréquenté par une frange plus élevé de la population

---------------
n°7934244
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 13:49:14  profilanswer

deepack a écrit :

faut regarder le smic horaire, là c'est plus parlant

Le smic n'est pas indexé sur les prix !
le gouvernement qui fixe le taux horaire en fonction de plusieurs paramètres.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] orique.asp

et j'entends souvent les gens dirent que les prix augmentent plus que les chiffres de l'insee.

n°7934251
lomge
Posté le 19-03-2006 à 13:49:56  profilanswer

:non:  

pas la FAC , beaucoup de classe populaire sont à la FAC c'est l'endroit le plus accessible pour eux apres le BTS , Une grande partie d'entre eux bossent pour leur études , je peux t'assuré qu'à nanterre ou saint denis les fils à papa y'en a pas des masses...

je parlais plus des écoles hors de prix , les endroits fréquenté par une frange plus élevé de la population

ué en effet , je me suis mal exprimé  :jap:  Désolé

Je voulais effectivement parler des écoles d'ing de haut rang et autres institutions où la condition d'entrée est d'avoir de l'argent en masse.

n°7934272
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 13:52:24  profilanswer

Il faut savoir qu'il n'y a pas que des écoles d'ingé privé.
Il exsite beaucoup d'écoles d'ingé publiques (environ 500 € de frais d'inscription par an). Par contre, il faut vouloir affronter une certaine sélection à l'entrée.

n°7934274
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 13:52:45  profilanswer

Lol :)

Les écoles d'ingé de haut rang sont la formation la moins cher qui existe en france.

2 ans de prépas scientifiques avec 0 comme inscription (encore moins qu'a la fac tiens :)) Puis une école où les frais d'inscription s'élèvent en moyenne à 400 euros annuels et où les bourses sont très développées. Plus de 50% de ma promo par exemple.

Ensuite si tu es tres tres bon et que tu intègres les écoles comme X ou ENS tu es meme payé pour faire tes études.

Alors desfois il vaut mieux se taire plutot que de dire des conneries ;)

n°7934276
deepack
Posté le 19-03-2006 à 13:53:14  profilanswer

chrissud a écrit :

Le smic n'est pas indexé sur les prix !
le gouvernement qui fixe le taux horaire en fonction de plusieurs paramètres.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] orique.asp

et j'entends souvent les gens dirent que les prix augmentent plus que les chiffres de l'insee.

j'ai pas dis ca; j'ai dis qu'il fallait regarder le smic horaire pour comparer avec le passage aux 35h

n°7934284
Magmadar
Posté le 19-03-2006 à 13:54:14  profilanswer

lomge a écrit :

Je voulais effectivement parler des écoles d'ing de haut rang et autres institutions où la condition d'entrée est d'avoir de l'argent en masse.

La majorité des écoles d'ing dites "haut rang" sont publiques donc gratuites ou presques, où la condition d'entrée est de réussir des concours plutôt difficile :o.

n°7934289
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 13:55:10  profilanswer

oliver37 a écrit :

Lol :)

Alors desfois il vaut mieux se taire plutot que de dire des conneries ;)

effectivement ça ne me semble finalement pas si cher que ça supinfo & co, heureusement tu viens de m'éclairer [:cupra]

---------------
n°7934295
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 13:55:40  answer

lomge a écrit :

Si les écoles de commerce sont payantes, les écoles d'ingé "de haut rang" ont des frais de scolarité universitaires, voire rémunèrent leurs étudiants. De plus, les associations d'anciens et de soutien permettent d'accéder à des bourses supplémentaires, à des prêts à 0%, à des cautions... Faut arrêter le délire.

De plus, toi qui préconise 2 semaines de travail en entreprise, il y a plus d'un mois de stage dit "ouvrier" ou "opérateur" dans ces écoles. Pour avoir travaillé ainsi 2 mois avec notamment un délégué syndical CGT dans une reffinerie, je peux te dire que j'ai énormément appris, mais que lui aussi a pu effacer plein de préjugés qu'il avait sur ces écoles (et je te souhaite de faire de même).

n°7934300
deepack
Posté le 19-03-2006 à 13:56:28  profilanswer

les grandes écoles de commerce tournent en moyenne à 6000€ l'année ...

edit: je pensais que vous parliez des écoles de haut rang en général

Message édité par deepack le 19-03-2006 à 13:57:25
n°7934301
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 13:56:54  profilanswer

effectivement ça ne me semble finalement pas si cher que ça supinfo & co, heureusement tu viens de m'éclairer [:cupra]

Tu appelles ca une école d'ingé, moi de nerdz.
De haut niveau, je pense pas non plus quand on passe sa scolarité à programmer...

n°7934302
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 13:56:55  profilanswer

dsl mais supinfo n'est pas une école d'ingé de haut rang ;)

n°7934319
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:00:20  profilanswer

F@brizio a écrit :

Tu appelles ca une école d'ingé, moi de nerdz.
De haut niveau, je pense pas non plus quand on passe sa scolarité à programmer...

j'entends par là les école à 6500€ l'année autant de commerce ( edhec &co ) qu'info ( nerdzcool & co ) je fsais référence aux fils à papa qui postent ici

---------------
n°7934323
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:01:17  profilanswer

Je ne te trouve pas aggressif dans tes propos moi. ;)

Personnellement je pense qu'il faut améliorer ce CPE donc vous devriez accepter de négosier avec Villepin. Tout n'est pas à garder (ex : pas de raison valable pour licencier :kaola:) mais il faut que vous fassiez des concessions de votre côté. Vous vous opposez à ça mais que proposez-vous en échange ? Vous rendez vous compte qu'à la sortie de l'école le chômage vous attend ? Ça vous intéresse de passer deux ans au chômage ou de faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec votre formation ? Il faut un peu penser à tout cela.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7934325
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 14:01:35  profilanswer

kalex a écrit :

Première observation, pour t'énerver comme ça, tu dois avoir un problème avec tes nerfs.

Ensuite, tu traites les pro-CPE de privilégiés, fils à papa, etc. Mais je suis sûr que tu n'as jamais connu les galères que j'ai pu connaître.
Ces manifestations sont dues à des "jeunes" issus de la frange de la population la plus privilégiée, celle qui se permet d'entretenir ses enfants pendant les études. Ton couplet façon lutte des classes est complètement risible.

• Pour constater que quelqu'un s'énerve sur un forum, tu dois être très fort. A mon avis, tu dois avoir installé une webcam chez moi à mon insu, ou alors tu as vu sur la pièce où j'écris. Et quand bien même, si je m'énervais, qu'est-ce que ça peut te foutren en quoi ça invaliderait mon message ?
  • Je n'ai jamais "traité les pro-CPE de privilégiés, fils à papa". Ou alors, tu m'indiques où.
  • Enfin, tu me réponds en me détaillant la caractéristique sociale des manifestants anti-CPE (tous enfants de privilégiés, ce qui reste à prouver, à la fois sur la composante jeune et la composante privilégiée) là où je te réponds sur l'instabilité et l'insécurité économique, domaine sur lesquels tu n'as visiblement rien à dire à part pour sire que c'est stimulant, que ça évite la régression [:al zheimer]

Si tu ne sais pas répondre à un message, abstiens-toi :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7934327
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:01:46  profilanswer

oliver37 a écrit :

dsl mais supinfo n'est pas une école d'ingé de haut rang ;)

^^ tiens il me vient une idée malhonnête ^^ :whistle:

---------------
n°7934337
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:03:12  profilanswer

kalex a écrit :

Parce que tu crois qu'il le fait dans un CDI aujourd'hui ???
Bien sûr que NON !

La preuve du motif réel s'en rapportera exactement comme avec un CDI classique, devant les prud'hommes.

Bine sûr que le patron le fait en général. Ceux qui ne le font pas perdent aux prud'hommes. Par contre pour le CPE y'aura clairement plus d'abus qu'en CDI. Faut pas tout mélanger non plus.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7934349
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:06:13  profilanswer

kalex a écrit :

C'est ce justement ce que je pense.

F@brizio a écrit :

+1

---------------
n°7934351
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:06:41  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bine sûr que le patron le fait en général. Ceux qui ne le font pas perdent aux prud'hommes. Par contre pour le CPE y'aura clairement plus d'abus qu'en CDI. Faut pas tout mélanger non plus.

Puis bon de toute façon il est passé le cpe non ? Pourquoi continuer à en débattre...ils ne le retireront pas :o  

J’en mets ma main à couper

---------------
n°7934357
deepack
Posté le 19-03-2006 à 14:07:35  profilanswer

ca permet surtout d'avoir une formation et ensuite d'avoir plus de chance d'avoir un CDI

n°7934364
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 14:09:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne te trouve pas aggressif dans tes propos moi. ;)

Personnellement je pense qu'il faut améliorer ce CPE donc vous devriez accepter de négosier avec Villepin. Tout n'est pas à garder (ex : pas de raison valable pour licencier :kaola:) mais il faut que vous fassiez des concessions de votre côté. Vous vous opposez à ça mais que proposez-vous en échange ? Vous rendez vous compte qu'à la sortie de l'école le chômage vous attend ? Ça vous intéresse de passer deux ans au chômage ou de faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec votre formation ? Il faut un peu penser à tout cela.

laisse tomber ici soit on est pour soit on est contre, mais proposer de vraies idées ou des compromis brodés par dessus le cpe, ça on ne le voit pas :/

n°7934372
kalex
Posté le 19-03-2006 à 14:10:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Pour constater que quelqu'un s'énerve sur un forum, tu dois être très fort. A mon avis, tu dois avoir installé une webcam chez moi à mon insu, ou alors tu as vu sur la pièce où j'écris. Et quand bien même, si je m'énervais, qu'est-ce que ça peut te foutren en quoi ça invaliderait mon message ?

->

Citation :

...

Citation :

Je n'ai jamais "traité les pro-CPE de privilégiés, fils à papa". Ou alors, tu m'indiques où.

J'en ai vraiment marre de la mauvaise fois des gauchistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)