Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7934372
kalex
Posté le 19-03-2006 à 14:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

• Pour constater que quelqu'un s'énerve sur un forum, tu dois être très fort. A mon avis, tu dois avoir installé une webcam chez moi à mon insu, ou alors tu as vu sur la pièce où j'écris. Et quand bien même, si je m'énervais, qu'est-ce que ça peut te foutren en quoi ça invaliderait mon message ?

->

Citation :

Mais bordel de merde, tu vis dans quel monde ?  
...
C'est quoi ce foutage de gueule permanent sur le forum par des gens qui ont que de la gueule ?

Citation :

Je n'ai jamais "traité les pro-CPE de privilégiés, fils à papa". Ou alors, tu m'indiques où.

J'en ai vraiment marre de la mauvaise fois des gauchistes.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:10:38  profilanswer

n°7934373
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:10:43  profilanswer

deepack a écrit :

ca permet surtout d'avoir une formation et ensuite d'avoir plus de chance d'avoir un CDI

C’est sur qu'à 18 ans quand tu sortira de bep/cap et que tu t'enchaînera 29 cpe d'affilé jusqu'à tes 26 ans en habitant dans le logement familiale faute de pouvoir te loger par tes propres moyens tu vas être heureux.

Message cité 3 fois
Message édité par athanasepercevalve le 19-03-2006 à 14:13:01

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7934375
petitebrun​ette1
Posté le 19-03-2006 à 14:10:49  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Puis bon de toute façon il est passé le cpe non ? Pourquoi continuer à en débattre...ils ne le retireront pas :o  

J’en mets ma main à couper

bien sûr qu'il faut continuer à en débattre!
le projet de loi est passé,mais pas le décret. on peut donc encore arrêter la machine.  
et puis même si le décret passe,le président peut voter une loi annulant l'autre.  
donc,faut continuer!  

(faudrait lire les posts...je sais,pas évident de relire tout ce qui a déjà été écrit,mais ça éviterait les répétitions..;sinon,tant pis!  on continuera à répéter. ) ;)  

n°7934382
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:11:38  profilanswer

kalex a écrit :

Citation :

Je n'ai jamais "traité les pro-CPE de privilégiés, fils à papa". Ou alors, tu m'indiques où.

J'en ai vraiment marre de la mauvaise fois des gauchistes.

tu confonds c'était moi pas loosha  :o

---------------
n°7934386
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:12:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est ce justement ce que je pense.

+1

Imaginons que cela donne réellement une chance supplémentaire à ceux qui n'en ont aucune.
Cela signifie alors que l'on accepte le fait de sacrifier certains droits sociaux afin de faciliter l'embauche.

Jusque où seriez vous pret à aller dans le sacrifice de vos droits sociaux ou dans vos prétentions salariales (faudra t'il un jour supprimer le smic ?) pour trouver un emploi ?

n°7934390
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 14:12:58  profilanswer

archange_redemption a écrit :

laisse tomber ici soit on est pour soit on est contre, mais proposer de vraies idées ou des compromis brodés par dessus le cpe, ça on ne le voit pas :/

Si tu regardais certains postes, tu verrais des compromis.

Pour ma part, j'ai dit, cf. quelques pages précédentes, qu'il serait bien de rabaisser la période d'essai à un an au lieu des deux.  
Autre chose que je pourrai ajouter et qui serait intéressant en regardant ce qu'il se passe dans d'autres payes européens : plafonner les indemnités chômage (pour le Danemark, c'est 400€ par semaine je crois).

n°7934392
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:13:48  profilanswer

archange_redemption a écrit :

laisse tomber ici soit on est pour soit on est contre, mais proposer de vraies idées ou des compromis brodés par dessus le cpe, ça on ne le voit pas :/

Ah oki j'en demande trop. Pourtant suis pas super douée en économie, politique, etc... mais pour être crédible faut proposer des solutions. Car j'en ai marre de ces français qui ne savent que refuser la moindre réforme : autre exemple en date, la réforme des retraites (comme tout le monde, pour suivre le mouvement j'étais contre mais là je réfléchis et j'ai tendance à être contente que ce soit passé en force).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7934394
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 19-03-2006 à 14:14:30  profilanswer

a112a a écrit :

Si tu le dis!!
Mettons donc les personnes de la rue au pouvoir..

C'est un peu la signification de "démocratie" hein [:itm]

a112a a écrit :

Je ne demande pas sa démission, loin de là! Je ne l'aime pas spécialement, voir pas du tout, mais il a eu les couilles de proposer quelques réformes.

Mais il n'a pas les couilles de reconnaitre son erreur  :o

n°7934399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:15:24  profilanswer

F@brizio a écrit :

Si tu regardais certains postes, tu verrais des compromis.

Pour ma part, j'ai dit, cf. quelques pages précédentes, qu'il serait bien de rabaisser la période d'essai à un an au lieu des deux.  
Autre chose que je pourrai ajouter et qui serait intéressant en regardant ce qu'il se passe dans d'autres payes européens : plafonner les indemnités chômage (pour le Danemark, c'est 400€ par semaine je crois).

ce qu'il faut surtout, si vraiment on veut être couillu et tester la flexibilité, c'est un contrat unique pour tout le monde, sans aucune date butoire (1 an ou 2 ans de période d'essai) que ce soit pour l'employeur ou l'employé.
là on pourra commencer à parler d'égalité des chances. parce qu'avec la jungle de contrats qui se créé avec leurs dates butoires, je vois vraiment pas où est l'égalité des chances.

Message édité par Babouchka le 19-03-2006 à 14:16:01
n°7934408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-03-2006 à 14:17:01  profilanswer

a112a a écrit :

Ce n'est pas méchant! Et pas mal, ici, sont daccord avec ma façon de penser! (c'est plus fort que moi, suis contre l'extrémisme..)

Ca contribue en quoi au débat et à la bonne ambiance dans ce topic ? Inutile de chercher à se justifier hein...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 14:17:01  profilanswer

n°7934410
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:17:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah oki j'en demande trop. Pourtant suis pas super douée en économie, politique, etc... mais pour être crédible faut proposer des solutions. Car j'en ai marre de ces français qui ne savent que refuser la moindre réforme : autre exemple en date, la réforme des retraites (comme tout le monde, pour suivre le mouvement j'étais contre mais là je réfléchis et j'ai tendance à être contente que ce soit passé en force).

en quoi est ce un mal de refuser une réforme qui n'a jamais été discutée avec les principaux interessés ?

n°7934411
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:17:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Imaginons que cela donne réellement une chance supplémentaire à ceux qui n'en ont aucune.
Cela signifie alors que l'on accepte le fait de sacrifier certains droits sociaux afin de faciliter l'embauche.

Jusque où seriez vous pret à aller dans le sacrifice de vos droits sociaux ou dans vos prétentions salariales (faudra t'il un jour supprimer le smic ?) pour trouver un emploi ?

Quand j'ai cherché mon boulot j'ai juste espéré que le salaire serait dans la fourchette de ma profession et de mon niveau d'études. Tu sais quand on est au chômage depuis plus d'un an je peux te dire qu'on fait beaucoup de conessions (élargissement du lieu géographique de recherche et du type d'entreprise, etc...). Par exemple, si j'avais été ingénieur d'études débutante je n'aurais pas craché sur la soupe parce que je suis payée 31K€ à Paris. Mes parents à mon âge était payé pire que ça et vous vous cherchez le confort. C'est peut-être pour ça qu'on en est arrivé là.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°7934419
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:18:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

en quoi est ce un mal de refuser une réforme qui n'a jamais été discutée avec les principaux interessés ?

Et moi je réponds : En quoi c'est un bien de refuser systématiquement toutes les réformes du gouvernement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 19-03-2006 à 14:18:57

---------------
n°7934423
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:19:21  profilanswer

C’est sur qu'à 18 ans quand tu sortira de bep/cap et que tu t'enchaînera 29 cpe d'affilé jusqu'à tes 26 ans en habitant dans le logement familiale faute de pouvoir te loger par tes propres moyens tu vas être heureux.

Je refous ma réponse par ce que c'est généralement le genre de réponses qui passent inaperçu....surtout quand le sujet principal est les plus démuni

:/ combien de personne ici on eut comme sujet d'exam des travers de porcs ou du poulet ici ?

---------------
n°7934443
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 14:21:58  profilanswer

Oui normalement uniquement en période d'essai. Et oui, il est normal de ne pas garder des boulets. Je ne vois pas où est le mal.

Par contre, il est à noter que Auchan propose souvent dès le départ des CDI même à des étudiants ce qui ne se fait pas partout dans la grande distribution.

n°7934448
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:22:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et moi je réponds : En quoi c'est un bien de refuser systématiquement toutes les réformes du gouvernement ?

toutes je sais pas, on parle du cpe là, et le refus est une conséquence du non-dialogue  ;)

n°7934455
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:23:18  profilanswer

Tu as raison mais moi je dis qu'il faut l'améliorer mais vous refusez le dialogue que vous propose Villepin. La balle est dans votre camp alors arrêtez de jouer les sourds car pour moi vous ne valez pas mieux que Villepin.

---------------
n°7934461
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:25:10  profilanswer

Oui enfin je disais mes parents, je parlais des années 60 (je sais ils ne sont plus tout jeunes :o) quand ils avaient mon âge.

Message édité par Kilyn le 19-03-2006 à 14:25:20

---------------
n°7934462
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 14:25:33  profilanswer

Essayons de recentrer un peu le débat.

Le chômage des jeunes a rarement voire jamais été aussi haut avec plus de 20% de chomage. Le CPE est un plan pour essayer de le résorber avec de nombreux problèmes nous sommes d'accord.

alors moi je demande aux plus virulents anti CPE : Que proposez vous? Comme notre ami Jack, le CDI pour tous?

n°7934464
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:26:10  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu as raison mais moi je dis qu'il faut l'améliorer mais vous refusez le dialogue que vous propose Villepin. La balle est dans votre camp alors arrêtez de jouer les sourds car pour moi vous ne valez pas mieux que Villepin.

le dialogue ne doit pas concerner les aménagements du cpe, mais le cpe lui même et le projet dans lequel il s'inscrirait. parce que c'est pas avec le cpe tout seul qu'on sauverait l'emploi de toutes façons : le débat récent sur france 2 le montrait bien, plus de la moitié du débat ne parlait pas du cpe parce que le probleme de fond est ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-03-2006 à 14:26:34
n°7934471
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 14:27:02  profilanswer

+1 avec Baboucka  

mais juste sur ce qu'il vient de dire ;)

n°7934473
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 14:27:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

+ 1

La plus hypocrite des grêves : contre l'allongement du temps de travail.  
Qui allait payer nos chers retraités ??? La solution par exemple de la fonction publique pour qu'il y ait égalité entre publique - privé, rabaisser le temps de travail du secteur privé à la même durée que celle de la fonction publique. Si on les écoutait, on tuerait le système de retraite...
Faut parfois peser le pour et le contre avant de se braquer devant une réforme.

n°7934476
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:28:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

le dialogue ne doit pas concerner les aménagements du cpe, mais le cpe lui même et le projet dans lequel il s'inscrirait. parce que c'est pas avec le cpe tout seul qu'on sauverait l'emploi de toutes façons : le débat récent sur france 2 le montrait bien, plus de la moitié du débat ne parlait pas du cpe parce que le probleme de fond est ailleurs.

Alors réponds aux souhaits de oliver37. Que proposez-vous en échange ?

---------------
n°7934479
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 14:28:45  answer

Kilyn a écrit :

Le problème est que l'idéologie liberal qui domine actuellement la planète refuse toute idée de partage social et autre alternative pronant le partage des richesses. Si on remet pas en cause si peu soit -il cette vision du monde on ne pourra pas avancer, et aucun propositions serieuse pour un monde meilleur pour tous, et je dit bien pour tous ne pourra etre fait.
Parce que le vrai problème par n'importe le quelle des bouts qu'on puisse le prendre, reste, est restera le partage des richesse sur cette planète. Oui mais voilà,  la vision liberal  est chacun pour soi et dieu pour tous. Tu es riche tant mieux pour toi, tu es pauvre bien fait pour ta gueule (ta qu'a bosser feignant) voilà en très gros l'idélogie liberal.  

Faut avouer qu'avec cette vision de la vie, on est très mal barrer sur cette planète.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 14:31:51
n°7934484
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-03-2006 à 14:29:25  profilanswer

F@brizio a écrit :

+ 1

Qui allait payer nos chers retraités ??? La solution par exemple de la fonction publique pour qu'il y ait égalité entre publique - privé, rabaisser le temps de travail du secteur privé à la même durée que celle de la fonction publique. Si on les écoutait, on tuerait le système de retraite...

+1 j'adhère totalement. :jap:

---------------
n°7934493
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:31:12  profilanswer

F@brizio a écrit :

Oui normalement uniquement en période d'essai. Et oui, il est normal de ne pas garder des boulets. Je ne vois pas où est le mal.

Par contre, il est à noter que Auchan propose souvent dès le départ des CDI même à des étudiants ce qui ne se fait pas partout dans la grande distribution.

Carrefour aussi leclerc aussi ....ed aussi

---------------
n°7934494
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2006 à 14:31:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

Alors réponds aux souhaits de oliver37. Que proposez-vous en échange ?

moi j'ai mes idées qui ne concernent que moi, et j'en ai parlé dans la page précédente (contrat unique) même si je ne parlais que contrats. il y a du boulot à faire sur la formation en général je pense, mais je suis loin de connaitre le sujet :D

n°7934506
petitebrun​ette1
Posté le 19-03-2006 à 14:32:32  profilanswer

oliver37 a écrit :

Essayons de recentrer un peu le débat.

Le chômage des jeunes a rarement voire jamais été aussi haut avec plus de 20% de chomage. Le CPE est un plan pour essayer de le résorber avec de nombreux problèmes nous sommes d'accord.

alors moi je demande aux plus virulents anti CPE : Que proposez vous? Comme notre ami Jack, le CDI pour tous?

Hollande propose (hier tf1) une aide de l'Etat et des régions pour les entreprises  qui engageraient des jeunes (en fait il s'agit surtout d'éliminer l'épée de Damoclès qui est la période d'essai de 2 ans). c'est vrai que ça aiderait:
_les jeunes à trouver du travail.  
_les entreprises  qui veulent parfois embaucher mais ne peuvent pas toujours se le permettre.  
_l'Etat,car cela  diminuerait le chomage des jeunes.  
Je ne dis pas  que cette idée ne présente pas de défauts...mais cela vaut la peine de réflechir à cette alternative,non?  

n°7934511
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 14:33:19  profilanswer

As tu eu une expérience dans la grande distribution ??
J'y ai travaillé pendant une partie de ma scolarité (plus de deux ans chez Auchan), jai vu du monde passer. La plupart du changement était dû à des démissions. On ne parle pas de dévouement mais de faire son boulot.
Il y a des boulots plus durs que d'autres. Tout le monde ne travaille pas dans son bureau privé devant son ordinateur avec sa secrétaire.

Et toutes les embauches que j'ai vu étaient des CDI. Sauf bien entendu pour les jobs saisonniers

n°7934512
parisen75
paris ville lumière
Posté le 19-03-2006 à 14:33:19  profilanswer

Vivement la prochaine manif

tous dans la rue
CPE ON EN VEUT PAS

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7934513
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-03-2006 à 14:33:20  profilanswer

F@brizio a écrit :

+ 1

Malheuresement, les syndicats sont trop obstinés avec leur idéologie et ont un gros voile dans les yeux qui leur empeche de réfléchir de maniere rationnelle

n°7934516
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 14:33:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

autrement dit tu n'as aucune réponse au problème que je viens de te citer ... celui de ceux qui n'ont presque rien :/

par ce que c'est eux qui vont être en premiere ligne pour ce contrat

---------------
n°7934520
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-03-2006 à 14:33:57  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Hollande propose (hier tf1) une aide de l'Etat et des régions pour les entreprises  qui engageraient des jeunes (en fait il s'agit surtout d'éliminer l'épée de Damoclès qui est la période d'essai de 2 ans). c'est vrai que ça aiderait:
_les entreprises  qui veulent parfois embaucher mais ne peuvent pas toujours se le permettre.  
Je ne dis pas  que cette idée ne présente pas de défauts...mais cela vaut la peine de réflechir à cette alternative,non?

et hollande le sort d'ou l'argent des aides vu la dette de la France ? :D

n°7934524
jimmythebr​ave
Posté le 19-03-2006 à 14:34:16  profilanswer

a112a a écrit :

Etrange qu'on ne le voit pas sur le forum. Du moins, je n'ai rien vu de lui! Il s'est pris une grenade lacrymogène à la figure?

Il est toujours là mais sous un autre pseudo surement ! :o

n°7934527
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 19-03-2006 à 14:34:24  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Augmenter les dépenses publiques, quel projet !!!!

n°7934530
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 14:34:52  profilanswer

parisen75 a écrit :

Vivement la prochaine manif

tous dans la rue
CPE ON EN VEUT PAS

Toi tu viens de convaincre tout le monde. Merci de ton intervention pour élever le débat.

n°7934534
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 14:35:07  profilanswer

neman29 a écrit :

Tres interessant tout ca, si tu pouvait nous donner les sources

voilà  

2004 = 0,3 %

c'est sur tout les salaires, (même un couple qui emploi une personne à domicile paye cette nouvelle charge)
suite à la canicule 2003, c'est la raison pour laquelle le gouvernement pour partager le coût de cette charge supplémentaire entre l'entreprise et les salariés, a supprimé dans un premier temps la pentecôte, à présent c'est plus obligatoirement la pentecôte mais un accord au sein d'une branche ou d'une entreprise.

l'avantage en nature
avant chaque entreprise fait son calcul de la base servant au calcul de l'avantage en nature, autant dire que les entreprises mettaient une base la plus faible possible.

depuis 2004 c'est une régle fixée pour tous, entre 30 et 40 %  du coût réel du véhicule  
http://www.lentreprise.com/1/html/ [...] fonc_1.htm

suppression de l'avoir fiscal, c'est simple c'est dans la lois de finance
la majorité des patrons de pme voient leur impôts augmenter, en revance les très gros sont pas perdant mais ils disposent déjà de conseillé fiscaux.

vignette et tvts c'est aussi dans la lois de finance

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] stHLToken=

Ce que je veux dire c'est que l'on essaie de nous m'anipuler !

en nous faisant croire que l'on créé un contrat pour favoriser les patrons.

les électeurs sont pas les patrons mais chacun de nous, alors ils seraient concon la droite classique de faire quelques choses anti productif pour l'échéance dans 1 an, ça arrive très vite 1 an.

Si ils ont mis en place ce contrat CPE, c'est uniquement pour le bien des jeunes de moins 26 ans.

ça coûte quoi d'essayé, si ça marche pas dans 1 an et 1 mois après l'election présidentielle il y a election lesgislative, donc si ça marche pas on arrête ce type de contrat.

les opposants militants sont plus en train de nous manipuler qu'agir pour les jeunes.

les emplois jeunes de Jospin, c'est 5 ans de boulot pour les jeunes à 50% de smic, alors ??????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)