Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7931820
dler
Posté le 19-03-2006 à 01:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalex a écrit :

Même en admettant que la période de 2 ans soit vraiment inconfortable, deux années c'est extrêmement court sur une vie professionnelle. Et dès que tu dépasses 25 ans, t'as plus à te soucier du CPE. C'est quand même pas un bouleversement phénoménal dans notre modèle social !

Mais bien sur et pourquoi ça s'arrêterait la ??
 Ça commence par le cne puis le cpe et si ce projet n'est pas battu en brèche nos idéologues de la world compagnie vont étendrent ce contrat a toutes les catégories d'age et l'essaie de 2 ans sera une période d'essaie définitif... :fou:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 01:05:20  profilanswer

n°7931833
kalex
Posté le 19-03-2006 à 01:08:09  profilanswer

dler a écrit :

Mais bien sur et pourquoi ça s'arrêterait la ??
 Ça commence par le cne puis le cpe et si ce projet n'est pas battu en brèche nos idéologues de la world compagnie vont étendrent ce contrat a toutes les catégories d'age et l'essaie de 2 ans sera une période d'essaie définitif... :fou:

Si ces contrats font réellement baisser le chômage, bien sur qu'il faudra penser à les généraliser.
Mais si on ne peut même pas essayer...

n°7931842
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 01:09:30  profilanswer

Non mais t'as pas compris, les manifestants, les opposants, c'est des glandeurs, par contre, les opposants aux manifs qui ne prennent même pas la peine d'aller aux AG ou d'organiser leurs propres manifs pro-CPE, c'est le sel de la terre, des gens d'une capacité de travail hallucinante, pas comme ces glandeurs...

Message édité par lorelei le 19-03-2006 à 14:53:27

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931846
lorelei
Posté le 19-03-2006 à 01:10:27  profilanswer

Klian a écrit :

T'es puant.
Ca ne nous concerne pas, donc on devrait s'en foutre. Aux autres de régler leurs problèmes eux mêmes. Solidarité quedal!
Ouais, t'es vraiment puant.

Y'a qqun, je me demande si c'était pas lui, qu'a dit "je suis ni de droite ni de gauche, je suis pour moi et c'est déjà pas mal"... Mais comment peut-on être fier de ça?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931853
lorelei
Posté le 19-03-2006 à 01:11:42  profilanswer

stev16 a écrit :

tu me parle de solidarité?? 12'000 euros d'impots par ans ? alors vien pas m'emmerder avec ta solidarité!
Au contraire je ferais tout mon possible pour que les chomeurs aillent bosser!
bien sur que je suis solidaire a mon prochain, cependant je ne suis pas solidaires aux cons...
va bosser un peux et tu vera qui est solidaire et qui ne l'est pas... tu vis en utopie mon grand, tout le monde s'en fout de son pochain surtout si il s'agit d'un boulot.

Ben non.
Et je t'en prie, fais un effort d'orthographe.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931854
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:11:50  profilanswer

c'est un point de vue...
pour ma part, j'ai 30piges, de 16 à 28 ans j'ai changé de boite en moyenne 2 fois par ans, avec 6 mois de chômage acumulé, de toutes les entreprises visités, aucune n'a à mon avis abusé de la situation, au contraire.
Il est vrais que mes horaires sont au dessus de la moyenne de 35 heures et c'est en fin de compte le seul compromit, mais en fin de compte c'est payant à la fin.

n°7931858
lorelei
Posté le 19-03-2006 à 01:12:26  profilanswer

kalex a écrit :

Même en admettant que la période de 2 ans soit vraiment inconfortable, deux années c'est extrêmement court sur une vie professionnelle. Et dès que tu dépasses 25 ans, t'as plus à te soucier du CPE. C'est quand même pas un bouleversement phénoménal dans notre modèle social !

Et le CNE? Tu l'oublies? Je te rappelle que les TPE sont les plus grands employeurs en France...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931870
kalex
Posté le 19-03-2006 à 01:14:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a qqun, je me demande si c'était pas lui, qu'a dit "je suis ni de droite ni de gauche, je suis pour moi et c'est déjà pas mal"... Mais comment peut-on être fier de ça?

Est-ce que les grèves et manifestations corporatistes qui paralysent le pays te choquent autant ? Elles sont pourtant mues par le même esprit égoïste.

n°7931888
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:17:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben non.

Désolé pour l'orthographe, j'oublie que j'ai a faire à des étudiants :sarcastic:  

donc si je te comprend, lors d'un entretien d'embauche, tu cede ta place au candidat présent en face de toi?

n°7931894
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 01:20:10  profilanswer

stev16 a écrit :

c'est un point de vue...
pour ma part, j'ai 30piges, de 16 à 28 ans j'ai changé de boite en moyenne 2 fois par ans, avec 6 mois de chômage acumulé, de toutes les entreprises visités, aucune n'a à mon avis abusé de la situation, au contraire.
Il est vrais que mes horaires sont au dessus de la moyenne de 35 heures et c'est en fin de compte le seul compromit, mais en fin de compte c'est payant à la fin.

Tu as fait plus de 20 entreprises ??? :ouch:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 01:20:10  profilanswer

n°7931910
petitebrun​ette1
Posté le 19-03-2006 à 01:23:44  profilanswer

stev16 a écrit :

Désolé pour l'orthographe, j'oublie que j'ai a faire à des étudiants :sarcastic:  

donc si je te comprend, lors d'un entretien d'embauche, tu cede ta place au candidat présent en face de toi?

ça n'a rien à voir . tu confonds tout.  

n°7931919
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:26:16  profilanswer

lorelei a écrit :

ce n'est pas une question d'en être fier ou pas, c'est une question de rester le meilleur, pour ne pas craindre la concurrence, et pour cela j'en donne de ma personne,  
je ne me plaints pas des politiciens ou des lois, je les utilise juste a bon échéant pour moi et ma famille.
Cela parait primitif je sais, mais c'est malheureusement la réalité... et j'ai du mal à croire que je sois unique sur ce site...

n°7931921
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 01:27:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben non.

Un cadre sup' qui a quitté l'école à 16 ans n'a pas besoin de savoir écrire voyons :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7931925
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2006 à 01:28:02  profilanswer

le CPE c'est quand meme mieux que le chomage non ?
j'allucine en voyant la vision de certains sur le topic. Si tu es compétent, le patron n'a aucune raison de ne pas te garder ? Avoir une économie plus souple permet une meilleure création d'emploi !

n°7931931
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:28:41  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ça n'a rien à voir . tu confonds tout.

c'est de l'ironie ... mais c'est gentil de le lire

n°7931942
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:31:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un cadre sup' qui a quitté l'école à 16 ans n'a pas besoin de savoir écrire voyons :o

juste... :D

n°7931954
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2006 à 01:33:06  profilanswer

Ca permet d'encaisser les coups durs du style perte de client, ect ...  
les couts salariaux sont tellements élevés que malheuresements les employés font partit des variables d'ajustements :/

n°7931970
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:36:33  profilanswer

Il n'est pas un atout, mais une securité, tout aussi bien pour le patron que pour l'employé.
Si l'employé est effectivement un gland, il gicle, malgré ces diplomes...
Si ce dernier par contre est indispensable à l'entreprise, le jeux est renversé...  

n°7931995
kalex
Posté le 19-03-2006 à 01:40:58  profilanswer

chimere a écrit :

Ca permet d'encaisser les coups durs du style perte de client, ect ...  
les couts salariaux sont tellements élevés que malheuresements les employés font partit des variables d'ajustements :/

Y a aussi des gens dont un patron préférera se séparer parce qu'ils ne conviennent pas. Ca permettra à d'autres de faire leurs preuves. Et le salarié licencié dispose d'infiniment plus de droits et de recours qu'avec un CDD non renouvelé...

Message édité par kalex le 19-03-2006 à 01:41:22
n°7931996
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2006 à 01:41:00  profilanswer

ba ils l'utiliseront si ils se sont plantés et sont en difficulté économique, dans un monde idéal :o

n°7932009
stev16
Posté le 19-03-2006 à 01:43:04  profilanswer

woui effectivement, je devrais peut-etre verifier avant de répondre :whistle:  :whistle:  

mea culpa :jap:  

n°7932017
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-03-2006 à 01:46:02  profilanswer

perso quitte a avoir un CNE/CPE, autant se mettre indépendant  : tu as la même précarité mais au moins tu te fais des c*** en or :D

n°7932021
oliver37
Posté le 19-03-2006 à 01:46:41  profilanswer

reste à trouver quoi faire en tant qu'indépendant :D

n°7932833
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 07:44:39  profilanswer

stev16 a écrit :

Bon écoute Kevin maintenant ça suffit. Maman a dit que l'ordinateur c'était deux heures par soir seulement et pas plus et uniquement après avoir fini tes devoirs !

tu veux redoubler ta cinquieme ? c'est ça ?

Message édité par athanasepercevalve le 19-03-2006 à 07:46:30

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7932835
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 07:45:16  profilanswer

Citation :

Lyon: Heurts entre manifestants turcs et anti-CPE

Des affrontements ont opposé à Lyon samedi des manifestants turcs à quelques centaines de jeunes militants anti-CPE

Les Turcs, venus au nombre de 2.500 des départements de la région Rhône-Alpes, selon la police, entendaient manifester leur opposition à la construction d'un mémorial arménien dans le centre ville de Lyon.

Ils se sont heurtés aux personnes présentes à la fin de la manifestation anti-CPE organisée aussi dans le centre, autour de la place Bellecour.

Les manifestants turcs brandissaient une forêt de drapeaux turcs et des pancartes sur lesquelles on lisait "Il n'y a pas eu de génocide arménien" ou "Non au mémorial d'un prétendu génocide". "Fascistes", "négationnistes", "rentrez chez vous", ont lancé les manifestants anti-CPE .

La présence des forces de l'ordre et de cordons de CRS n'a pu empêcher des affrontements entre les deux camps à coups de poing et à l'aide de projectiles divers. La police a fait usage de lances à eau pour les disperser.

Quelqu'un était sur lyon ici ?

---------------
n°7932838
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 07:47:22  profilanswer

stev16 a écrit :

Il n'est pas un atout, mais une securité, tout aussi bien pour le patron que pour l'employé.
Si l'employé est effectivement un gland, il gicle, malgré ces diplomes...
Si ce dernier par contre est indispensable à l'entreprise, le jeux est renversé...

Et donc c'est le patron qui gicle ? :lol:  

n°7932852
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 07:59:08  profilanswer

Quesque a écrit :

Et donc c'est le patron qui gicle ? :lol:

- Monsieur le directeur !  :o  

- oui  :??:  

- Vous êtes viré   :D  

- Mais c'est injuste !  :(

---------------
n°7932855
deepack
Posté le 19-03-2006 à 08:00:12  profilanswer

joce a écrit :

tu veux peut être parler du smic jeune ? :D

non pas  du tout, du RMI  [:mini-genoise]

n°7932858
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 08:01:20  answer

Citation :

chimere a écrit :

le CPE c'est quand meme mieux que le chomage non ?
j'allucine en voyant la vision de certains sur le topic. Si tu es compétent, le patron n'a aucune raison de ne pas te garder ? Avoir une économie plus souple permet une meilleure création d'emploi !

Moi, j'allucine quant je vois la naïveté de certains. :ouch:

n°7932863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 08:03:34  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais visiblement, ces profs ne croient pas au CPE:
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 154,0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 919,0.html
http://www.lefigaro.fr/debats/2006 [...] juges.html
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 413,0.html

Ces économistes non plus d'ailleurs, qui estiment le gain en terme de création d'emplois à un demi point:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=364941

Je conseille particulièrement le premier lien, qui balaye bien des idées reçues et met à mon sens le doigt sur de vrais problèmes.
Morceaux choisis:  

Citation :

Dam : A quoi est dû le chômage des jeunes en France, selon vous ?

François Gaudu : Je dirais qu'il y a trois raisons différentes. Il y a une première raison qui n'a rien à voir avec le droit du travail, c'est la situation économique. Ce qui renvoie au débat sur l'euro, le protectionnisme, la préférence européenne, la politique de recherche, etc.

Deux raisons me paraissent pouvoir faire l'objet de réformes :  
1) On gère très mal le passage de l'école à la vie professionnelle, et on le gère de la pire façon qui soit, notamment pour ceux qui sont en échec scolaire, puisqu'on les fait "glandouiller" dans une cour d'école pendant trois ans sans qu'ils fassent des études. Ceux que les profs sont contents de voir partir, les entreprises n'ont pas envie de les voir arriver. On entend de plus en plus souvent certains milieux patronaux demander pour cette raison-là une réouverture de l'immigration. A mon avis, c'est donc plus un rejet des comportements de la banlieue que d'un rejet racial. D'après ce que je vois, les entreprises se fichent de la couleur des gens qu'elles emploient. Moi, je suis au fond plutôt favorable à l'idée de l'apprentissage à 14 ans, à condition qu'il y ait plus d'inspecteurs du travail, d'inspecteurs de l'apprentissage, etc. D'autant plus que cela met les jeunes en contact avec des hommes qui n'ont pas fait d'études non plus mais qui ont réussi ensuite et dont une partie est issue de l'immigration. Car finalement, les chefs d'entreprise issus de l'immigration, c'est plutôt dans l'artisanat et les petites entreprises qu'on va les trouver que dans les grandes multinationales.

2) Une partie des jeunes qui font des études supérieures s'inscrivent dans des filières qui n'ont aucune utilité prévisible, sauf d'apporter de la culture générale. Donc forcément, à la fin de leurs études, ils vont être déclassés. Et finalement, une partie du chômage des jeunes s'explique par ces études qui ne mènent à rien, le déclassement et le temps qu'il faut pour s'y résigner. On voit bien d'ailleurs que suivant les filières, le type d'établissement où on est, les statistiques d'insertion ne sont pas du tout les mêmes. Là aussi, il faut professionnaliser. On ne peut pas faire faire à une partie entière de la jeunesse des études de psychologie ou de sociologie, par exemple, qui ne servent à rien. Les pays du nord de l'Europe qui s'en sortent mieux que nous n'inscrivent pas en masse les bacheliers n'importe où, comme nous le faisons.

Cela dit, je vois maintenant des jeunes très qualifiés qui se traînent de stage en stage uniquement parce que les entreprises profitent de la situation. Donc là, il y a quand même un vrai problème, car dans les statistiques ils doivent être chômeurs, alors qu'en fait ils sont en train de faire un travail productif. Mais sous-payé. Le rapport du Conseil économique et social qui parlait des stages donnait une estimation à 800 000 stagiaires. Le chiffre n'est pas sûr, mais il est vraisemblable qu'il y a 100, 200 ou 300 000 jeunes qui sont en train de travailler sans être payés.

Stephane93 : Le problème en France ne vient-il pas tout simplement d'un manque de dialogue social ? D'un côté, un gouvernement qui promet de négocier avec les syndicats, mais qui passe en force et, de l'autre, des syndicats qui, d'une manière générale, considèrent les patrons comme des exploiteurs et ne pensent qu'au conflit et à la grève....

François Gaudu : Ce n'est pas tout à fait vrai si l'on considère le secteur privé. En France, il y a beaucoup de grèves dans les transports publics et dans quelques autres secteurs du service public. Mais statistiquement, il y a moins de grèves dans le secteur privé en France qu'en Allemagne ou aux Etats-Unis.

Mais c'est vrai quand même qu'il y a un problème avec le dialogue social. Pourquoi ? La première raison, c'est que les syndicats sont excessivement faibles dans le secteur privé. On est le pays du monde développé où les syndicats sont les plus faibles dans le secteur privé ou en tout cas où ils ont le moins d'adhérents. Donc évidemment, des syndicats très faibles, ça n'incite pas à discuter avec eux parce qu'ils ont un pouvoir de nuisance finalement assez limité.

Deuxièmement, il y a aussi un problème du côté du patronat. La plupart des entreprises sont adhérentes aux organisations patronales, mais le patronat est très divisé, entre les patrons des grandes entreprises qui sont très majoritairement des énarques et des polytechniciens, donc des hauts fonctionnaires qui ont quitté la fonction publique, et les petits patrons. Quand on a un énarque ou comme maintenant quelqu'un qui vient d'un institut de sondage à la tête du patronat, ce n'est pas quelqu'un qui peut représenter facilement les petites entreprises. Parce que d'une certaine façon, il représente ce que les petites entreprises détestent le plus.

Et il y a une autre division maintenant au sein du patronat, c'est que certaines entreprises ont leur avenir en France, elles savent qu'elles seront encore là dans trente ans, donc elles ont besoin de conclure des accords de long terme avec les salariés et la représentation nationale. Et d'autres entreprises sont devenues des entreprises sans peuple, sans territoire et sans nation, et elles pensent qu'elles peuvent partir, concrètement. Cela donne deux comportements assez différents : il y a toujours des conflits entre employeurs et salariés, mais ce ne sont pas les mêmes conflits. Si on a une entreprise qui sait qu'elle a besoin de travailler en France, ou qui pense qu'elle peut tout plaquer et abandonner son activité en France. Le fait que le Medef soit maintenant dirigé par le domaine des services ne facilite pas le dialogue social, parce que l'attitude opportuniste, c'est précisément l'attitude des entreprises de services, ou de beaucoup d'entre elles.

Staelens : Doit-on en conclure que le droit néolibéral du travail a définitivement gagné la partie en Europe ?

François Gaudu : Il faut faire attention à une chose, c'est que ce n'est pas directement le droit social européen qui oblige à déréglementer. C'est le droit économique européen qui met en concurrence les législations. Donc jamais l'UE ne nous dit : "Vous devez supprimer tel ou tel article du code du travail." Mais comme il y a un marché unique, sans droit social commun, pour réussir sur ce marché, chacun des pays, l'un après l'autre, est amené à remettre en cause des pans de sa législation. Le problème, c'est la mise en concurrence des législations.

L'autre problème, c'est le changement de doctrine de l'UE par rapport au protectionnisme. A l'origine, l'Europe était un grand marché commun entre Européens, mais pas un marché ouvert à tous les vents sur le reste du monde. Les Américains ou les Chinois prennent des mesures protectionnistes, alors que les dirigeants de l'Europe ont une foi presque religieuse dans l'ouverture des marchés, dans le fait qu'il faut faciliter les OPA, etc. Donc non seulement on met en concurrence les législations européennes entre elles, mais en plus, avec cette doctrine libre-échangiste, on met en concurrence les législations européennes avec celles des pays qui sont en train de se développer dans le tiers-monde. On ne peut pas défendre un droit social sur un marché totalement ouvert. Mais il ne faut pas se tromper de procès : ce ne sont pas les directives sociales européennes qui nous obligent à modifier ou abroger tel ou tel texte. Le CPE n'a pas été dicté par Bruxelles.

Message édité par el muchacho le 19-03-2006 à 08:49:48
n°7933016
Quesque
Posté le 19-03-2006 à 09:08:12  profilanswer

Du bon usage des statistiques...
http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=3407
ou comment se répartit le chômage chez les jeunes, et comment entendre le discours de Villepin et consort... :D  

n°7933021
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 09:12:29  profilanswer

Quesque a écrit :

ou comment se répartit le chômage chez les jeunes, et comment entendre le discours de Villepin et consort... :D

bof, je préfère me fier aux sources officielles qu'aux sites militants qui sont (a priori) moins objectifs

n°7933027
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 09:16:28  profilanswer

Quesque a écrit :

très interressant , je vais quand même verifier sur gogole actu que D.Villepin matraque bien le chiffre de 23,6%...

---------------
n°7933032
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2006 à 09:19:03  profilanswer

kanoncs a écrit :

bof, je préfère me fier aux sources officielles qu'aux sites militants qui sont (a priori) moins objectifs

bon je viens de lire mais ce qui est écrit est évident : bien sur qu'on parle de la population active parmi les jeunes !

n°7933037
neman29
Posté le 19-03-2006 à 09:21:48  profilanswer

En France, il y a beaucoup de grèves dans les transports publics et dans quelques autres secteurs du service public. Mais statistiquement, il y a moins de grèves dans le secteur privé en France qu'en Allemagne ou aux Etats-Unis.  

Et pourquoi tant de greves dans la fonction publique ..?????

Elle etait solidaire des jeunes contre le cpe elle l'etait moins lors de la reforme des retraites quand elle s'accrochait a ses 37ans et demi de cotisations  

n°7933042
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 09:22:54  profilanswer

neman29 a écrit :

En France, il y a beaucoup de grèves dans les transports publics et dans quelques autres secteurs du service public. Mais statistiquement, il y a moins de grèves dans le secteur privé en France qu'en Allemagne ou aux Etats-Unis.  

Et pourquoi tant de greves dans la fonction publique ..?????

Elle etait solidaire des jeunes contre le cpe elle l'etait moins lors de la reforme des retraites quand elle s'accrochait a ses 37ans et demi de cotisations

on tente de faire l'équilibre [:cupra]

---------------
n°7933047
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 09:23:30  answer

kanoncs a écrit :

ou l'art de nier la verité, vu que les chiffres viennent de l'insee.

maintenant les chiffres on leur fait dire ce l'on veut , mais force est de reconnaitre que l'ump fait fort sur la manipulation des chiffres, est ce dans  l'unique but de faire passer ses réformes et ça c'est proprement scandaleux, ils mentent d'une manière éhonté  comme par exemple quant ils disent que la France est super endettée et qu'elle vie au dessus de ces moyens juste pour virer des fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 09:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)