Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7931395
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 00:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurogain a écrit :

LES PERSONNES QUI ONT UN CDI VEULENT PRESERVER LEURS ACQUIS

bein voilà on y est venu enfin... donc si toi tu n'as pas obtenu la chose , au lieu d'essayer de l'avoir et d'en faire profiter le maximum de monde pour leur bien être , tu preferes en priver la totalité.

haaaaa un bon esprit d'équipe  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:08:20  profilanswer

n°7931402
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:09:01  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

par ce que lui pense que si lui gentil avec patron , patron donnera lui plus que bol de riz.

:o

tu attend koi de tes 18ans le boulot d'un mec de 40ans qui a 20 ans de boites derriere lui?

n°7931426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 00:12:25  profilanswer

stev16 a écrit :

je croyais que le CPE etait surtout pour les jeunes sous-diplomé??
Je pense plutot que les étudiant n'on rien d'autre a foutre, et en mal d'action se crées des problemes.... z'on ka bosser au lieu de rester sur les bancs!? non mais! :kaola:

Tu croyais peut-être, mais il n'y a strictement aucune raison que ce le soit. A terme, il est à craindre qu'un tel contrat sera la norme s'il passe. Et dans ce cas, les CPE rogneront sur le nombre total de CDI, vu qu'un jeune CPE est forcément plus motivé qu'un CDI. C'est pour cela (entre autres) que certains économistes doutent de l'efficacité du CPE, en emploi des jeunes oui, c'est sans doute légèrement positif (des CDD et des stages seront remplacés pr des CPE, des emplois CPE seront créés), mais en nombre total d'emplois, rien n'est moins sûr, vu que la quantité de travail n'est pas extensible à l'infini.

Citation :

"potentiellement chômeurs" c'est ca que vous aprnez à la fac à devenir de bon chomeurs???

Ce que j'ai voulu dire, c'est faire potentiellement partie des 25% de chômeurs. Et oui, s'il y a 25% de chômeurs, il ne faut pas être un génie pour se dire qu'on a une chance sur 4 d'en faire partie.
ps : ça fait longtemps que j'ai quitté la fac ;)

Message édité par el muchacho le 19-03-2006 à 00:14:53
n°7931440
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 00:13:43  profilanswer

kalex a écrit :

Tant mieux que les médias te fasse chier, gauchiste.
pfff

Super, quel débat ! :sarcastic:

J'ai autant envie de débattre avec toi qu'avec stev16 (même si parfois il me fait rire).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7931442
F@brizio
Posté le 19-03-2006 à 00:14:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'ai vu que tu as pris ça sur une page de senat.fr, je sais pas où ils ont été pecher leurs chiffres (ou alors ils sont vraiment vieux : 1995) , mais c'est pas vraiment les chiffres qu'on retrouve sur pas mal de site, y compris celui du ministère de l'emploi danois :
http://www.bm.dk/francais/publikat [...] traite.asp

Citation :

Les indemnités journalières s’élèvent, en règle générale, à 90% du revenu du travail antérieur, mais sont cependant plafonnées à 604 DKK par jour ou 3020 DKK par semaine pour les assurés à plein temps, et 403 DKK par jour ou 2015 DKK par semaine pour les assurés à temps partiel (niveau 2002).

et 3020 DKK/semaine ~ 405€/semaine en 2002

Autant pour moi. J'ai regardé à divers endroits et en effet on approche les 100% du revenu antérieur pendant près de 4ans.
J'ai trouvé d'autres infos concernant le Danemark pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Facilité de licencier pour les entreprises, forte indemnisation et aide au reclassement pour les salariés. EN DIX ANS, le Danemark a réduit son taux de chômage de 9,6 % de la population active (1993) à 6,2 % (novembre 2004), loin de la moyenne européenne (8,8 %) ou du taux français (10,2 %). Cette embellie serait pour l'essentiel due à son modèle de « flex-sécurité », mélange de flexibilité pour les entreprises - facilité de licenciement - et de sécurité pour les salariés. Cadre législatif réduit. La loi ne fixe ni salaire minimum ni durée légale du travail. Elle ne sécurise pas le droit de grève et n'impose pas de modèle de contrat de travail.

n°7931464
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 00:16:32  profilanswer

stev16 a écrit :

tu attend koi de tes 18ans le boulot d'un mec de 40ans qui a 20 ans de boites derriere lui?

:heink:  

donc selon toi on doit attendre 20 ans de boite en renouvelable pour avoir la sécurité de l'emploi....

c'est du joli^^

---------------
n°7931470
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:17:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai autant envie de débattre avec toi qu'avec stev16 (même si parfois il me fait rire).

Débattre avec des gens de ton camp est sûrement plus intéressant ?
Tu dirais que tu n'aimes pas débattre et que tu n'aimes pas qu'on te contredise, ça serait plus honnête.

n°7931504
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 00:20:21  profilanswer

kalex a écrit :

Tu dirais que tu n'aimes pas débattre et que tu n'aimes pas qu'on te contredise, ça serait plus honnête.

Citation :

Métier / Occupations :  Etudiant en droit  

il aime tellement pas les travailleurs qu'il étudie le droit pour mieux pouvoir casser le code du travail  :o  

[:cupra]

sur ce je vous laisse taper dans le gauchiste fénéant profiteur et vais dodo car demain enfin aujourd'hui dans 6h je me leve pour aller bosser

---------------
n°7931505
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:20:31  profilanswer

:heink:  

donc selon toi on doit attendre 20 ans de boite en renouvelable pour avoir la sécurité de l'emploi....

c'est du joli^^

Vous êtes vraiment sclérosé. On dirait que tout ce qui compte pour vous, c'est la sécurité, la stabilité et accessoirement en foutre le moins possible.

n°7931511
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-03-2006 à 00:21:18  profilanswer

kalex a écrit :

Vous êtes vraiment sclérosé. On dirait que tout ce qui compte pour vous, c'est la sécurité, la stabilité et accessoirement en foutre le moins possible.

quoted  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 00:21:18  profilanswer

n°7931528
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:23:36  profilanswer

Je sais pas si tu sais (voir mon cursus dans l'historique du topic), mais la place aucupé au sains d'une entreprise correcte ne l'est pas suite à un diplôme mais suite à tes capacité sur le terrain.
Il m'est arrivé de travailler avec des ingénieurs en programmation qui n'en captais pas une... en fin de compte c'est moi qui suis resté car a moindre cout j'offre de meilleurs résulats...les patrons ne sont pas dupes, de nos jours les diplômes sont effectievement une clef a l'embauche, cependant le risque pour une entreprise est le meme que pour un "sous-diplomé " .
il est fais que faire la FAC de droit pour finir a ranger des caddies, ca me ferais egalement chié, mais c'est le choix de chacun, fo assumer (ki sais avec la technologie actuelle un caddie aura peut etre une fois besoin d'un avocat suite a mauvais traitement :lol: )...

n°7931550
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:26:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est le but de l'operation, meme si mes convictions sont déja établies (dsolé)...
koike un débat en opposition reste toujour enrichissant (j'veux pas mourrir con kan meme)

Message édité par stev16 le 19-03-2006 à 00:29:31
n°7931557
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:26:48  profilanswer

sur ce je vous laisse taper dans le gauchiste fénéant profiteur

Non, gauchiste c'est pas le problème. Ce qui ne va pas, c'est votre vision complètement défensive de la société. Si je voulais troller, je dirais que c'est typique du fascisme français et non du gauchisme. :na:

Message cité 1 fois
Message édité par kalex le 19-03-2006 à 00:29:55
n°7931584
Klian
Posté le 19-03-2006 à 00:29:47  profilanswer

stev16 a écrit :

je croyais que le CPE etait surtout pour les jeunes sous-diplomé??
Je pense plutot que les étudiant n'on rien d'autre a foutre, et en mal d'action se crées des problemes.... z'on ka bosser au lieu de rester sur les bancs!? non mais! :kaola:
"potentiellement chômeurs" c'est ca que vous aprnez à la fac à devenir de bon chomeurs???

T'es puant.
Ca ne nous concerne pas, donc on devrait s'en foutre. Aux autres de régler leurs problèmes eux mêmes. Solidarité quedal!
Ouais, t'es vraiment puant.

n°7931601
Klian
Posté le 19-03-2006 à 00:31:31  profilanswer

kalex a écrit :

Non, gauchiste c'est pas le problème. Ce qui ne va pas, c'est votre vision complètement défensive de la société. Si je voulais troller, je dirais que c'est typique du fascisme français et non du gauchisme. :na:

C'est bien le cas, tu troll.
Notre vision n'est pas défensive, elle est simplement offensive autrement. mais ça te ferait mal de le reconnaître.

n°7931636
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:34:23  profilanswer

en reprenant ta théorie:Les diplomés sont déja prioritaires sur le marché de l'emploie... de ce fais en aillant acces au CPE le serais egalement sur ce type de contrat?
donc si papa me paye mes etudes j'ai un boulot assuré comparé aux gars dont les parents n'on meme pas de CPE (bin ils on pas de diplomes  :p )

n°7931637
popovski
Pédant sententieux
Posté le 19-03-2006 à 00:34:27  profilanswer

kalex a écrit :

ce qui est marrant c'est que c'est pas du tout les mêmes qui nous bassinent sur l' "insécurité" (voyou-racaille toussa)
étonnant :gratgrat:
c'est pas du tout les mêmes non plus qui, au fond, pleurnichent sur l'insécurité, le manque de stabilité des patrons qui savent pas s'ils auront des commandes dans X mois

En même temps, se mettre à la place d'une population qu'on ne connait qu'au travers de stéréotypes et d'idées reçues, ça doit pas être évident.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 19-03-2006 à 00:35:13
n°7931680
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2006 à 00:39:36  profilanswer

kalex a écrit :

Tu as raison.

kalex a écrit :

Mieux vaut en effet l'insécurité et l'instabilité :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7931684
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:40:14  profilanswer

popovski a écrit :

ce qui est marrant c'est que c'est pas du tout les mêmes qui nous bassinent sur l' "insécurité" (voyou-racaille toussa)
étonnant :gratgrat:
c'est pas du tout les mêmes non plus qui, au fond, pleurnichent sur l'insécurité, le manque de stabilité des patrons qui savent pas s'ils auront des commandes dans X mois

En même temps, se mettre à la place d'une population qu'on ne connait qu'au travers de stéréotypes et d'idées reçues, ça doit pas être évident.

Avec un message où tu assimiles tous les pro-CPE à des fils à papa élevés dans une tour d'ivoire, tu ne crois pas en être dégoulinant d'idée reçue et de stéréotypes ?

n°7931689
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2006 à 00:40:50  profilanswer

kalex a écrit :

La sécurité pour un jeune de - de 26 ans, ça n'est pas avoir un CDI et acheter un apparte à tout prix, c'est pouvoir trouver un logement à louer (et là, en CPE, accroche-toi, au moins, en CDD, tu peux justifier d'un salaire pour une durée fixe), et accessoirement pouvoir faire un emprunt pour une voiture (par ex.). Deux choses rendues très difficiles avec un CPE, plus faciles avec un CDD. Pour certains, c'est même envisager de vivre à 2 (si si !), voire, d'avoir la possibilité de faire ses preuves professionnellement dans une certaine sérénité.

n°7931692
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:41:04  profilanswer

Klian a écrit :

T'es puant.
Ca ne nous concerne pas, donc on devrait s'en foutre. Aux autres de régler leurs problèmes eux mêmes. Solidarité quedal!
Ouais, t'es vraiment puant.

tu me parle de solidarité?? 12'000 euros d'impots par ans ? alors vien pas m'emmerder avec ta solidarité!
Au contraire je ferais tout mon possible pour que les chomeurs aillent bosser!
bien sur que je suis solidaire a mon prochain, cependant je ne suis pas solidaires aux cons...
va bosser un peux et tu vera qui est solidaire et qui ne l'est pas... tu vis en utopie mon grand, tout le monde s'en fout de son pochain surtout si il s'agit d'un boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par stev16 le 19-03-2006 à 00:43:21
n°7931714
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:44:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as raison.

Mieux vaut en effet l'insécurité et l'instabilité :jap:

Pour aller de l'avant il faut savoir se mettre un minimum en danger. Sinon c'est la régression et le déclin (je sais que ça vous fait plutôt rire ces termes... :sarcastic: ).

Et de toute façon, je suis intimement convaincu que le CPE vaut tous les CDD du monde.

n°7931724
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:46:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

La sécurité pour un jeune de - de 26 ans, ça n'est pas avoir un CDI et acheter un apparte à tout prix, c'est pouvoir trouver un logement à louer (et là, en CPE, accroche-toi, au moins, en CDD, tu peux justifier d'un salaire pour une durée fixe), et accessoirement pouvoir faire un emprunt pour une voiture (par ex.). Deux choses rendues très difficiles avec un CPE, plus faciles avec un CDD. Pour certains, c'est même envisager de vivre à 2 (si si !), voire, d'avoir la possibilité de faire ses preuves professionnellement dans une certaine sérénité.

Et tu pense avoir plus de chance en n'aillant aucun contrat?
Cela fait 15ans que le marché de l'emploi n'est plus sécurisé!! le CPE en n'est que la forme juridique pour vous permettre de voir clair...

Message édité par stev16 le 19-03-2006 à 00:57:50
n°7931736
kalex
Posté le 19-03-2006 à 00:49:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Même en admettant que la période de 2 ans soit vraiment inconfortable, deux années c'est extrêmement court sur une vie professionnelle. Et dès que tu dépasses 25 ans, t'as plus à te soucier du CPE. C'est quand même pas un bouleversement phénoménal dans notre modèle social !

n°7931740
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:50:29  profilanswer

kalex a écrit :

Même en admettant que la période de 2 ans soit vraiment inconfortable, deux années c'est extrêmement court sur une vie professionnelle. Et dès que tu dépasses 25 ans, t'as plus à te soucier du CPE. C'est quand même pas un bouleversement phénoménal dans notre modèle social !

:jap:

n°7931747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 00:51:49  profilanswer

kalex a écrit :

bien sur que si : ca deviens au salarié de se défendre contre les abus du patron et non l'inverse

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7931754
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 19-03-2006 à 00:53:31  profilanswer

26 ans. ;)

n°7931770
stev16
Posté le 19-03-2006 à 00:55:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien sur que si : ca deviens au salarié de se défendre contre les abus du patron et non l'inverse

Les entreprise abusives sont minoritaires, surtout envers l'employé, la formation d'un employé est basé sur un budget minimal, à long therme ce genre d'agissement ne serait pas prolifique pour une entreprise.

n°7931780
habibd
Posté le 19-03-2006 à 00:57:52  profilanswer

kalex a écrit :

... Et dès que tu dépasses 25 ans, t'as plus à te soucier du CPE. ...

Tu a dépassé les 25 ans (26 ?), tu n'est donc plus "éligible" au CPE, ca fait donc autant d'offres potentielles auquelles aujourd'hui tu aurais accès qui demain te passent sous le nez.  

Tu n' plus a te soucier non plus de postuler donc....

n°7931785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 00:58:39  profilanswer

stev16 a écrit :

et l'inverse, avec un CDD tu n'est plus libre en temp qu'employé, donc même si on te propose un meilleures place, tu est lié a un contrat...

Faux, si on te propose un CDI, tu peux quitter ton CDD avant terme.
Bon, ceci étant, j'apprécierais assez que les gens qui "débattent" ici tentent de rester dans le sujet, et s'il pouvait y avoir un prérequis minimum en matière de connaissance de droit du travail, ça serait encore mieux, parce qu'entre ça et le coup de "avec le CPE t'aura droit aux assedic au bout de 6 mois et c'est super", je suis lasse de lire des conneries.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931791
petitebrun​ette1
Posté le 19-03-2006 à 01:00:14  profilanswer

stev16 a écrit :

Les entreprise abusives sont minoritaires, surtout envers l'employé, la formation d'un employé est basé sur un budget minimal, à long therme ce genre d'agissement ne serait pas prolifique pour une entreprise.

:non:     c'est faux. tous les jours on voit des abus. et ça ira en augmentant si le CPE devient une réalité.  

n°7931793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2006 à 01:00:19  profilanswer

stev16 a écrit :

non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7931797
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-03-2006 à 01:01:17  profilanswer

joce a écrit :

heu en même temps s'il a un bon bilan sur le chomage, c'est que le CPE a rempli son rôle :D

Non, c'est ce qu'on essaie de faire croire, mais c'est pas sur le chômage qu'il est important d'agir (ça c'est déjà le cas, avec les radiations, tout ça), c'est sur l'EMPLOI.
Et non, ce n'est pas simplement une formule. C'est toute une vision déformée du truc qui est dominante ces temps-ci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7931801
kalex
Posté le 19-03-2006 à 01:02:11  profilanswer

stev16 a écrit :

De plus, la justice en matière de droit du travail se soucie plus d'équité que de charge de la preuve déjà aujourd'hui, alors avec ces contrats...

n°7931802
petitebrun​ette1
Posté le 19-03-2006 à 01:02:26  profilanswer

les grands esprits se rencontrent.   [:gnou 345]  

n°7931807
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 19-03-2006 à 01:02:55  profilanswer

lorelei +1.

n°7931820
dler
Posté le 19-03-2006 à 01:05:20  profilanswer

kalex a écrit :

Mais bien sur et pourquoi ça s'arrêterait la ??
 Ça commence par le cne puis le cpe et si ce projet n'est pas battu en brèche nos idéologues de la world compagnie vont étendrent ce contrat a toutes les catégories d'age et l'essaie de 2 ans sera une période d'essaie définitif... :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)