Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7919900
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 14:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

depuis que ca fait partie de l'environnement économique (mais ca doit etre tout récent c'est sur  :o )

J'aimerais bien avoir les références de tes bouquins d'économie.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:15:52  profilanswer

n°7919909
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 14:17:07  profilanswer

beel1 a écrit :

Et ça fait combien de temps qu'il est en CDD dans cette boîte, ton frangin ?

Il y est depuis décembre donc 3 mois sur un CDD de 6 mois donc jusque début juin. Et là ce sera CDI ou CPE ...

n°7919910
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 14:17:09  profilanswer

boubougna a écrit :

ca je sais pas, j'ai pas fait philo et pas de cerveau ...mais je disais juste que la réduction du temps de travail ne pourra pas etre eternelle

Note au passage que c'est pareil pour son augmentation.

n°7919912
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:17:11  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

le débat se porterait un peu mieux si les anti-cpe évitaient de considérer les pro-cpe comme des "salauds de droite"

pareil pour les pro-cpe qui considèrent les anti comme des "sales gauchistes"

c'est pénible qu'à chaque débat ici on assiste à cette bipolarisation gauche-droite qui empêche souvent toute argumentation non partisane, ça finit à chaque fois en caricatures et gros trolls...   [:hotcat]

surtout qu'a mon avis on peut etre de droite et anti-cpe (c'est pas un peché mortel)

pour signer un contrat on nous demande rarement notre carte de l'ump   ( d'ailleurs faudrait que je renouvelle la mienne ... pour mon augmentation   [:pulpipi]   )

n°7919925
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 14:18:22  profilanswer

thieuma a écrit :

les 35H sont de la démagogie par exemple

Y avait personne dans les rues lors des 35 heures.

Si la droite est élue et que les mesures qu'ils prennent arrivent à atteindre jusqu'a 69% d'impopularité c'est qu'il y a vraiment un probleme !
Soit les gens sont naifs, soit les gens sont betes, soit la droite ment, soit la peur sur l'insécurité à réussit à faire oublier les autres idées, soit les gens se sont gourés en mettant le petit papier dans l'urne.

n°7919946
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-03-2006 à 14:21:06  profilanswer

Oh le salaud de droite. Il a osé dire ça alors qu'on voit très bien le nombre de gens qui meurent de faim et de froid chaque jours dans les cités ... Pire encore aujourd'hui, quelques mois après, personne n'a tjrs rien fait pour sortir de l'horreur du chomages les citoyens de 12 ans qui brulaient des voiture par dépis.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7919948
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 14:21:08  profilanswer

Pas la peine ça existe déjà !
ce sont des CDD comme les autres avec 10 % de précarité, et le droit aux allocations chomage à la sortie.

n°7919962
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 14:23:08  profilanswer

guippe a écrit :

le progrès technique, depuis la nuit des temps tend à résoudre les problemes de durée et dureté du travail.

maintenant si c'est pour qu'un jour on fasse tourner une usine avec 1 type qui bosse 50 heures par semaine... j'ai comme un doute sur l'intelligence du projet  :D

Bah moi j'imagine un futur ou les taches sont automatiée au maximum. Ou une heure par semaine on fait nos taches collectives chiantes et ou le reste du temps on le consacre à des choses passionantes comme la recherche, la creation. Ou les besoins sont comblés par l'effort collectif et ou tout le monde peut s'interesser à plein de choses.
L'humanité a progréssé quand dans les premiers etats, grace aux progres de la productivité, on a pu detacher des intellectuels de la production. Ces intellectuels ont fait progresser la philosophie, la science, la litterature et l'humanite a progresse bien plus vite. Pour moi l'etape suivante, c'est de detacher tout le monde de la production.

n°7919964
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:23:18  profilanswer

Ricco a écrit :

Oh le salaud de droite. Il a osé dire ça alors qu'on voit très bien le nombre de gens qui meurent de faim et de froid chaque jours dans les cités ... Pire encore aujourd'hui, quelques mois après, personne n'a tjrs rien fait pour sortir de l'horreur du chomages les citoyens de 12 ans qui brulaient des voiture par dépis.

tu fais vachement avancer le débat là...  [:prodigy]

n°7919983
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:25:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Bah moi j'imagine un futur ou les taches sont automatiée au maximum. Ou une heure par semaine on fait nos taches collectives chiantes et ou le reste du temps on le consacre à des choses passionantes comme la recherche, la creation. Ou les besoins sont comblés par l'effort collectif et ou tout le monde peut s'interesser à plein de choses.
L'humanité a progréssé quand dans les premiers etats, grace aux progres de la productivité, on a pu detacher des intellectuels de la production. Ces intellectuels ont fait progresser la philosophie, la science, la litterature et l'humanite a progresse bien plus vite. Pour moi l'etape suivante, c'est de detacher tout le monde de la production.

toutafé, mais je plein le dernier qui va se retrouver à la production... pour ses congés et ses augmentations il va ramer dur pour négocier avec le MEDEF du futur  :(  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:25:55  profilanswer

n°7919987
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 14:26:20  answer

Phileass a trop regardé Zardoz  :o  

n°7919989
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 14:26:44  profilanswer

Phileass a écrit :

bah on y arrive bien, on est déjà à 3 millions de chômeurs, pas mal non ?  :D  

;)

n°7919999
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 14:27:48  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais trop clair quoi !
1 million d'allocataires dur RMI : des gens payés grassement pour se prélasser toute la journée  :o  
Z'ont qu'à crever de faim ou de froid si ils veulent qu'on croie qu'ils ont la vie dure.  :o

n°7920002
Nico [PPC]
Posté le 17-03-2006 à 14:27:57  profilanswer

Tu confonds avec Patrick Balkany, député-maire de Levallois.

n°7920009
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2006 à 14:28:48  profilanswer

thieuma a écrit :

les 35H sont de la démagogie par exemple

AMHA ça partait d'une idée pas frocément idiote mais les effets des 35 h vont bien au delà de leur coût astronomique

ce qui a fait mal lors de la mise en place des 35h c'est l'annualisation de la durée du travail

ça a pas mal changé le rapport au travail dans les entreprises, là où les employés étaient prêts à faire des heures puique payées en heures supp + avantageuses, les heures travaillées au delà des 35h ne servent quasiment plus qu'à récupérer des jours de rtt sans retombées pécunières  

avoir des jours de rtt c'est bien mais si t'as pas plus de pognon pour en profiter ça sert à quoi?

le but du travail c'est de gagner sa vie pour essayer de subsister non?

n°7920010
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-03-2006 à 14:28:49  profilanswer

Mais rien n'avance. L'europe, les banlieux, le CPE ... A chaque fois que la droite lance un truc, la gauche frétille, bloque tout des 4 fers mais ne propose jamais rien ... Et quelques mois après, on y repense par hasard et rien n'a changé.  
Le CPE c'est la précarité, c'est horrible, revenons vite au CDD qui est beaucoup mieux  :sarcastic:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7920015
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:29:40  profilanswer

beaucoup d'écrivain de science fiction ont traité le sujet aussi.  

je suis né trop tôt   :cry:  

n°7920024
Phileass
Posté le 17-03-2006 à 14:30:30  profilanswer

Je n'ai pas parlé d'immortalité :o
A la limite tu aurais dis que j'avais trop lu Utopia de More j'aurais compris :o

n°7920025
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 14:30:44  profilanswer

joce a écrit :

fondamentalement ca ne devrait pas etre possible puisque ce n'est pas une premiere embauche, et le gouvernement se doit de sanctionner ce genre d'abus.

oui enfin pour qu'il y ait sanction, il faut qu'il y ait plainte, et franchement, quand tu commences dans la vie actives, t'as autre chose à foutre que d'aller passer des heures en audiences aux prud'hommes ... donc tu fermes ta gueule et tu prends ce qu'on te donne ...

n°7920027
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:30:50  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

AMHA ça partait d'une idée pas frocément idiote mais les effets des 35 h vont bien au delà de leur coût astronomique

ce qui a fait mal lors de la mise en place des 35h c'est l'annualisation de la durée du travail

ça a pas mal changé le rapport au travail dans les entreprises, là où les employés étaient prêts à faire des heures puique payées en heures supp + avantageuses, les heures travaillées au delà des 35h ne servent quasiment plus qu'à récupérer des jours de rtt sans retombées pécunières  
(...)

Et encore, quand tu n'es pas au forfait jours, et là les heures sup'... ben c'est DTC :/

---------------
[Folio Photos]
n°7920047
nantais
Posté le 17-03-2006 à 14:33:19  profilanswer

ce contrat puir l'arnaque  on est pas de boeufs !!!
on a le droit à la stabilité de l'emploi !!!!   [:alana21]  

[:beel1]

Message cité 2 fois
Message édité par nantais le 17-03-2006 à 14:33:36
n°7920057
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 14:34:20  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

avoir des jours de rtt c'est bien mais si t'as pas plus de pognon pour en profiter ça sert à quoi?

le but du travail c'est de gagner sa vie pour essayer de subsister non?

Pour le coût exhorbitant, le premier réflexe de la droite en arrivant a été d'étendre les exonérations de charges aux entreprises n'ayant pas basculé. C'est sûr que ça a pas aidé...

Sinon, les jours de RTT, c'est principalement les cadres qui en en profité.
De nombreuses boites ont simplement payé 4h de rab' à leurs employés (payées 110%).

Enfin, sur le point "le but du travail c'est de gagner sa vie", je répondrais le but de la vie c'est pas de travailler.
Si tu passes ton temps à bosser quand est-ce que tu vas en profiter ?

n°7920058
FrigoAcide
Posté le 17-03-2006 à 14:34:26  profilanswer

n°7920067
nantais
Posté le 17-03-2006 à 14:36:17  profilanswer

j'habite à rennes je peux te dire qu'hier c'était la guerre

n°7920080
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 14:38:18  profilanswer

Sketlios a écrit :

Pour le coût exhorbitant, le premier réflexe de la droite en arrivant a été d'étendre les exonérations de charges aux entreprises n'ayant pas basculé. C'est sûr que ça a pas aidé...

Sinon, les jours de RTT, c'est principalement les cadres qui en en profité.
De nombreuses boites ont simplement payé 4h de rab' à leurs employés (payées 110%).

Enfin, sur le point "le but du travail c'est de gagner sa vie", je répondrais le but de la vie c'est pas de travailler.
Si tu passes ton temps à bosser quand est-ce que tu vas en profiter ?

note pour plus tard : prévoir un suicide collectif

n°7920084
nantais
Posté le 17-03-2006 à 14:38:44  profilanswer

tu peux pas dire que les 35 h c'est bien.........quand même ca nous a mis dedans et bien profond  

merci aubry  :sol:  

n°7920107
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 17-03-2006 à 14:40:56  profilanswer

:pfff: Quelqu'un a jeté un appât à Troll ?

n°7920109
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 14:41:13  answer

nantais a écrit :

Vendredi ? Oui, c'est bien ça. :o

n°7920141
remy60
Posté le 17-03-2006 à 14:46:26  profilanswer

nantais a écrit :

tu peux pas dire que les 35 h c'est bien.........quand même ca nous a mis dedans et bien profond  

en 1906, le temps de travail est passé de 70h/semaine à 60h/semaine.

en 2000 : les 35h, c'est beaucoup plus que politique.

---------------
Ebook 1984
n°7920148
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-03-2006 à 14:48:02  profilanswer

nantais a écrit :

nantais a écrit :

T'as pas des interventions pertinentes à nous proposer à la place des ces trolls là ?

Si ta réponse est non, pas la peine de repasser ici :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7920149
Fructidor
Posté le 17-03-2006 à 14:48:07  profilanswer

Répète le bien parce qu'il n'y a pas grand monde pour y croire  :D ....

n°7920158
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 14:48:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

Répète le bien parce qu'il n'y a pas grand monde pour y croire  :D ....

Rappel officiel de l'INSEE sur le sujet.

Mais bon, je suppose que ceux qui critiquent ce rapport sont surement autrement plus compétent dans le domaine que ceux qui l'ont écrit :whistle: ;)

Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 14:49:07

---------------
n°7920168
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 14:50:16  answer

Quelles sont les conséquences à moyen terme des 35 h ? Une réduction de l'offre de travail.

Quelles sont les conséquences à moyen terme du CPE ? Permettre aux entreprises françaises de saisir des opportunités auparavant laissées aux entreprises étrangères plus réactives.

Mathusianisme social et économique VS prise de risque et confiance en soi et en l'avenir ? J'ai fait mon choix. :hello:

n°7920171
Ernestor
Posté le 17-03-2006 à 14:50:58  profilanswer

Va falloir arguementer pour justifier ça hein :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-03-2006 à 14:51:12

---------------
n°7920174
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2006 à 14:51:12  profilanswer

Pourquoi ne pas passer au 17,5 h alors ? :o
Et c'est plus simple pour le calcul des personnes à embaucher :D

²²

---------------
[Folio Photos]
n°7920178
nantais
Posté le 17-03-2006 à 14:51:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas des interventions pertinentes à nous proposer à la place des ces trolls là ?

Si ta réponse est non, pas la peine de repasser ici :o

desolé de pas soutenir les 35 heures   :jap:

n°7920181
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 14:51:50  answer

Ernestor a écrit :

Va falloir justifier ça hein :whistle:

Tu demandes à mon homonyme Patrick Artus, il te le confirme. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)