Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6092 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7920395
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

nantais a écrit :

tout à fait d'accord sauf que faire ça pendant que le pays était mal  c'etait une super idée , on est plus du tout compétitif , l'europe est pas du tout au point plus l'arrivée des pays émergents  on va se faire croquer  

il nous reste plus que l'inovation mais va voir nos université et la pauvreté des moyens qu'on leur donne    

il faut se rendre à l'évidence à moins d'une prise de conscience collective et rapide on en a pour un bon bout de temps à retrouver notre place dans l'economie mondiale

ça a quand même été fait visiblement à un moment ou la conjoncture économique du monde était bonne (c'est pas moi qui le dit, je répete :D), donc effectivement peut être que la france aurait pu en profiter encore plus sans les 35 heures, mais ça revient pas un peu à dire qu'une boite aurait aussi pu faire un meilleur score sans réserver de la tune pour financer une réduction du temps de travail ? (ce qui était le cas avant les 35 heures).

Car évidement on en veut toujours plus.

Quand au fait que ça aie été fait au bon moment ou pas, je dis peut etre, j'en sais rien, mais si la droite avait été au pouvoir au moment ou ça aurait été approprié et qu'ils l'avaient appliqué bah ça aurait été génial, mais on sait très bien que c'est pas comme ça que ça marche :whistle:

Message édité par pactole@ le 17-03-2006 à 15:30:19
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 15:25:22  profilanswer

n°7920397
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:25:41  profilanswer

guippe a écrit :

Vraiment, si tu veux mon avis, notre place dans l'économie mondiale, j'en ai de moins en moins à cirer...

Peux tu me dire quelle est la place de la suede, des pays bas, du danemark (dont on parle tant ces temps ci), du luxembourg, dans l'économie mondial ?

on se la joue encore " grande puissance "  [:pixounet] alors qu'on est sans cesse entrain de lorgner sur les autres pour savoir comment ils font ceci, comment ils reglent cela..., on tente de plagier et en fait on se vautre à chaque fois, on est dans le syndrome grenouille/boeuf.

10% de chomage   :love:  :love:  

puissant dans le sens où il y aurait de la place pour tout le monde dans notre société  

après être le 20 eme en ayant 5% de chomage et le 1 er en ayant 10%  je choisirai la premiere  

je préfère savoir que mon pays va bien que de le voir en décrépitude totale comme actuellement  

n°7920404
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 15:27:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca arrange très peu de personne qu'on soit 4 ou 5ème puissance mondial.

pas moi en tout cas...

n°7920405
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:27:23  profilanswer

C'est vraiment faible comme argument car au fond tu sais très bien que c'est pas de ça qu'il parle, ou du moins pas comme ça et de manière aussi éxagérée.
C'est une réponse du style tout ou rien.

n°7920407
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 15:27:42  answer

nantais a écrit :

puissant dans le sens où il y aurait de la place pour tout le monde dans notre société  

après être le 20 eme en ayant 5% de chomage et le 1 er en ayant 10%  je choisirai la premiere  

je préfère savoir que mon pays va bien que de le voir en décrépitude totale comme actuellement

Même si ça implique d'accepter que le monde du travail est un monde mouvant, qui implique une certaine et nécessaire mobilité, et tant mieux parce que c'est plus motivant et enrichissant ainsi ? :whistle:  

Méfie-toi, tu risques de voter à droite... :o

n°7920410
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 15:28:21  profilanswer

guippe a écrit :

là c'est mieux, tabon  :hello:

[:alarmclock2]

n°7920414
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 15:28:51  profilanswer

si ça se trouve gauchiste c'est génétique...

je vais essayer un procès à mes parents     "Tanguy inside "

n°7920418
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-03-2006 à 15:29:34  profilanswer

guippe a écrit :

pas moi en tout cas...

ho ben moi non plus, ni tous les gens qui sont dans la merde.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7920419
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:29:53  profilanswer

Et si on est pas fainéant et de gauche ça s'explique comment ?  [:theorie du ko]

n°7920438
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:32:08  profilanswer

être de droite c'est pas plus honteux qu'être de gauche excuse moi  :o  

pour être franc en ce moment la gauche m'execre , et la droite aussi  

les voir à l'assemblée s'insulter comme des gosses .les voirs défiler au salon de l'agriculture pour manger du fromage  

voir ségolène ce la jouer comme elle le fait et sarko en ambuscade   j'ai envie de partir loin   :cry:  

heureusement j'aime ma bretagne

mood
Publicité

n°7920439
pactole@

nantais a écrit :

20 eme avec 2% de chomage ok, mais que si ce ne sont que des fainéants parmis ces 2%  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 17-03-2006 à 15:33:58
n°7920440
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 15:32:16  answer

pactole@ a écrit :

C'est vraiment faible comme argument car au fond tu sais très bien que c'est pas de ça qu'il parle, ou du moins pas comme ça et de manière aussi éxagérée.
C'est une réponse du style tout ou rien.

C'est vraiment dommage que tu ne vois pas à quel point c'est au contraire une réponse de fond : dans un univers économique en expansion, une réduction globale du temps de travail resserre le pouvoir d'achat et relève d'une limitation volontaire du niveau de vie de la population. Le corollaire des 35 h a d'ailleurs été un gel des salaires, parfois même une réduction.

Plutôt que de favoriser l'investissement de secteurs d'activité qui échappaient aux entreprises françaises par manque de réactivité et par lourdeurs réglementaires, les 35 h ont fait le choix (non assumé par leurs auteurs) du malthusianisme économique.

Le CNE / CPE, c'est tout l'inverse.

Je critique vertement le clivage gauche / droite comme étant un clivage creux, qui ne désigne rien en lui a priori, mais pour le coup, sur ce sujet, on voit qu'il trouve un peu de consistance.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 15:44:04
n°7920441
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:32:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

20 eme avec 2% de chomage ok, mais que si ce ne sont que des fainéants parmis ces 5%  :o  :whistle:

[:falcon'eye]

n°7920448
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 15:33:12  profilanswer

Tu as des preuves bien sûr pour etayer ce que tu affirmes ou tu crois qu'à force de le répéter ça va finir par passer ?

Citation :

Quelles sont les conséquences à moyen terme du CPE ? Permettre aux entreprises françaises de saisir des opportunités auparavant laissées aux entreprises étrangères plus réactives.

Encore une fois, tu affirmes des choses comme si ça allait de soit, alors que les avis sont très partagés. Ca te ferait mal d'ajouter dans ta phrase que c'est un avis personnel et qu'il n'y a pas de preuve définitive de ce que tu avances ?

Citation :

Mathusianisme social et économique VS prise de risque et confiance en soi et en l'avenir ? J'ai fait mon choix. :hello:

Je ne vois pas de choix fait par ce gouvernement.  
Relance par l'offre avec réduction de charges, c'est pas sensé relancer l'activité selon le manuel du parfait libéral ?
Enrichissement de la croissance en emploi => relance de la consommation intérieure.

Je trouve au contraire que maniant politique de l'offre et de la demande, le gouvernement Jospin a plutôt suivi une politique panachée.

"prise de risque et confiance en soi et en l'avenir", c'est sympa, surtout quand cette "prise de risque" est imposée par des gens qui ont toutes les raisons d'avoir confiance en l'avenir puisque eux n'en prennent pas des risques.

n°7920453
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 15:34:24  profilanswer

mais qui  (parmi les gauchistes génétiques), t'as dit refuser la mobilité ou même la flexibilité dans le travail ?

ce que nous rejetons c'est l'insécurité, la précarité qui vont avec aujourd'hui.

Lorsque j'ai commencé à bossé (juste après la guerre de 100 ans  :D ), je changeais de boulot tout les 2 ans pour faire mon cv avoir de l'augmentation et grimper des echelons ; je n'avais jamais la trouille d'etre sans boulot, et ça fonctionnait super bien ;  

je ne suis surement pas devenu casanier du jour au lendemain, comme ça sans raison ; simplement, aujourd'hui, jouer ce petit jeu, c'est risquer chomage/fin de droit/exclusion/plouf...

n°7920455
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 15:34:25  answer

pactole@ a écrit :

Et si on est pas fainéant et de gauche ça s'explique comment ?  [:theorie du ko]

Le mensonge. Ou l'aveuglement. Ou la jeunesse et l'exaltation de ceux qui prétendent refaire le monde avec des idées éculées mais qu'ils croient révolutionnaires. :o  

Au choix. :D

n°7920457
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:34:32  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu as des preuves bien sûr pour etayer ce que tu affirmes ou tu crois qu'à force de le répéter ça va finir par passer ?

Citation :

Quelles sont les conséquences à moyen terme du CPE ? Permettre aux entreprises françaises de saisir des opportunités auparavant laissées aux entreprises étrangères plus réactives.

Encore une fois, tu affirmes des choses comme si ça allait de soit, alors que les avis sont très partagés. Ca te ferait mal d'ajouter dans ta phrase que c'est un avis personnel et qu'il n'y a pas de preuve définitive de ce que tu avances ?

Citation :

Mathusianisme social et économique VS prise de risque et confiance en soi et en l'avenir ? J'ai fait mon choix. :hello:

Je ne vois pas de choix fait par ce gouvernement.  
Relance par l'offre avec réduction de charges, c'est pas sensé relancer l'activité selon le manuel du parfait libéral ?
Enrichissement de la croissance en emploi => relance de la consommation intérieure.

Je trouve au contraire que maniant politique de l'offre et de la demande, le gouvernement Jospin a plutôt suivi une politique panachée.

"prise de risque et confiance en soi et en l'avenir", c'est sympa, surtout quand cette "prise de risque" est imposée par des gens qui ont toutes les raisons d'avoir confiance en l'avenir puisque eux n'en prennent pas des risques.

franchement les français ont la mémoire courte  

n°7920473
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 15:38:04  answer

nantais a écrit :

être de droite c'est pas plus honteux qu'être de gauche excuse moi  :o

Arf, et c'est à moi qu'il dit ça. :D

nantais a écrit :

pour être franc en ce moment la gauche m'execre , et la droite aussi

Ah ben zut, ta phrase commençait pourtant bien. :o

nantais a écrit :

les voir à l'assemblée s'insulter comme des gosses .les voirs défiler au salon de l'agriculture pour manger du fromage

C'est pas nouveau, ça. :sweat:  

nantais a écrit :

voir ségolène ce la jouer comme elle le fait et sarko en ambuscade   j'ai envie de partir loin   :cry:

Canada ? USA ? Grande-Bretagne ?

1 million de jeunes Français ont déjà quitté la France.

nantais a écrit :

Vive la Méditerranée. :D

(bon, pourvu qu'il y ait une grande étendue d'eau, ça me va :o)

n°7920477
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 15:39:15  profilanswer

on peut être de droite et voter de l'autre côté car ceux qui représente cette droite sont des bras cassés :sweat:

n°7920479
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:40:07  profilanswer

pour te faire plaisir c'est vrai que la gauche fait pitié depuis des années ils font aucune proposition , ils ont le nain rubbicon a leur tête  qui sera bientot la premiere dame de france  :love:

n°7920492
jak_kun
Posté le 17-03-2006 à 15:41:29  profilanswer

nantais a écrit :

Les Nantais sont pas bretons :o  

ils aimeraient l'être [:aloy]

n°7920499
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:42:52  profilanswer

jak_kun a écrit :

je suis rennais pas de pot  :D

c'est un piège imparable  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 17-03-2006 à 15:53:42
n°7920500
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 15:42:52  answer

guippe a écrit :

mais qui  (parmi les gauchistes génétiques), t'as dit refuser la mobilité ou même la flexibilité dans le travail ?

ce que nous rejetons c'est l'insécurité, la précarité qui vont avec aujourd'hui.

Lorsque j'ai commencé à bossé (juste après la guerre de 100 ans  :D ), je changeais de boulot tout les 2 ans pour faire mon cv avoir de l'augmentation et grimper des echelons ; je n'avais jamais la trouille d'etre sans boulot, et ça fonctionnait super bien ;  

je ne suis surement pas devenu casanier du jour au lendemain, comme ça sans raison ; simplement, aujourd'hui, jouer ce petit jeu, c'est risquer chomage/fin de droit/exclusion/plouf...

:ouch:  Putain mais va dans les manifs pour dire ça, tu te fera lyncher aussi vite que moi.

Je suis pour des systèmes sociaux efficaces, mais pour moi ça n'implique pas qu'il faille entraver les entreprises.

Aujourd'hui, les anti-CPE dans la rue, et toi ici, faites le choix d'entraver les entreprises, de limiter l'activité pour imposer aux entreprises des contraintes en terme de choix, d'opportunités, de prise de risque.

A force de vouloir lier le sort des invidivus à celui d'une société donnée, vous rigidifiez tout.

Alors arrête de prétendre que vous êtes pour la flexibilité et la mobilité, ce n'est pas vrai.

n°7920503
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2006 à 15:43:46  profilanswer

Oui mais ça, c'est parce qu'ils entreprennent des réformes que les autres n'ont pas voulu mettre en place... :o  :D  Discours éculé que va pas manquer de nous servir artus ou un autre pro-CPE !  [:rhetorie du chaos]  

jak_kun a écrit :

Pas tous !  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7920505
jak_kun
Posté le 17-03-2006 à 15:44:32  profilanswer

nantais a écrit :

je suis rennais pas de pot  :D

t'avais qu'à choisir Rennais comme pseudo :o

n°7920508
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 15:44:51  profilanswer

De ton ami :

Citation :

On peut voir les effets suivants du passage aux 35 heures
• absence de freinage visible du salaire réel/tête surtout si on compare les
évolutions en France à celles en Allemagne ou en Italie (graphiques 2-2bis)

n°7920511
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:45:02  profilanswer

bah c'est ca le piège!!!!

n°7920520
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:46:20  profilanswer

Gel des salaires parceque les boites ne veulent pas admetre une baisse des profits au profit de la société. (nottament les profits qui vont dans la poche des actionnaires).
C'est pas un corolaire, c'est une conséquence de l'inaptation idéologique des boites aux problèmes actuels de notre société.

Citation :

Plutôt que de favoriser l'investissement de secteurs d'activité qui échappaient aux entreprises françaises par manque de réactivité et par lourdeurs réglementaires, les 35 h ont fait le choix (non assumé par leurs auteurs) du mathusianisme économique.

On a quand même atteint les 3 millions de chômeurs maintenant, et le taux de chômage avant les 35 heures était déjà bien assez élevé pour que l'on se rendre compte que l'augmentation de l'activité et la création de nouveaux secteurs d'activité seule ne puisse compenser son augmentation (du chômage).
Et puis de toutes façons il faut les cerveaux derrieres, et le témoignage du gars parti bosser en europe a illustré le fait qu'en france on est finalement trop frileux et les employeurs ne comptent pas assez sur l'aspect faiseur de tête bien faites plutot que bien plaines de notre système d'éducation.

(je suis pas sur que ça exactement de ça que tu voulais parler par rapport aux investissements).

Citation :

Le CNE / CPE, c'est tout l'inverse.

Je critique vertement le clivage gauche / droite comme étant un clivage creux, qui de désigne rien en lui a priori, mais pour le coup, sur ce sujet, on voit qu'il trouve un peu de consistance.

Il est clair que pour la gauche l'idée est de réduire le taux de chômage même artificiellement on pourrait dire finalement en baissant le temps de travail, dans le but de redonner de relancer la consommation, et la mécanique interne à l'économie du pays.
La méthode de la droite est il me semble plus de rendre le pays compétitif par rapport aux autres pays, pour relancer l'activité, les embauches et faire baisser le chômage.

dites moi si je me trompe  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par pactole@ le 17-03-2006 à 15:53:20
n°7920527
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 15:47:09  profilanswer

la pensée et le mouvant  :lol:  
En fait j'ai l'impression que c'est les entrprises qu'ils le sont pas  :D

n°7920538
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 17-03-2006 à 15:48:52  profilanswer

thomazi a écrit :

la pensée et le mouvant  :lol:  
En fait j'ai l'impression que c'est les entrprises qu'ils le sont pas  :D

Mais ce sont elles qui créent l'emploi pas les salariés

n°7920539
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 15:48:53  profilanswer

Vraiment, tu aurais du lire le papier d'Artus. Je vais pas re-quoter la même chose qu'avant, mais bon.
En fait, le problème relevé par Artus, c'est ça :

Citation :

Remarque # 3 : Le problème avec les 35 heures est leur irréversibilité.
Lorsqu’on passe d’une situation de sous-emploi (2001-2004) à une situation de plein
emploi (2008 ?)
, on voudrait être capable d’accroître l’offre de travail alors que les 35
heures l’ont irrémédiablement. Pour le même coût budgétaire on aurait pu
envisager des mesures de création d’emplois qui ne réduisent pas l’offre de
travail, à la différence des 35 heures, par exemple une base des charges.

Je n'ai pas de boule de cristal, mais le plein emploi je le voit pas vraiment arriver...

n°7920541
Carl83
Posté le 17-03-2006 à 15:49:27  profilanswer

ok mais dans ce cas, si on décide de mettre en place plus de flexibilité dans le monde du travail, ce qui en soit serait une très bonne chose, il faut une contrepartie.
On ne peut imposer la flexibilité à une frange de la population active sans leur garantir que malgré celà ils pourront poursuivre leur carrière et gagner honnorablement leur vie.

n°7920542
Sketlios
Posté le 17-03-2006 à 15:49:34  profilanswer

nantais a écrit :

franchement les français ont la mémoire courte

T'es bien français, toi alors, je confirme.

n°7920547
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:49:54  profilanswer

thomazi a écrit :

on peut être de droite et voter de l'autre côté car ceux qui représente cette droite sont des bras cassés :sweat:

N'empeche que deRobbien m'a parut aussi bras cassé dans le domaine technique que Aubry m'a parue l'être dans le domaine de la communication. [:ddr555]

n°7920554
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:51:25  profilanswer

jak_kun a écrit :

Adminsitrativement non. :D

Citation :

Une majeur partie s'en tape de toutes façons, moi y compris :D

n°7920578
pactole@
Posté le 17-03-2006 à 15:54:30  profilanswer

crystalizer a écrit :

Mais ce sont elles qui créent l'emploi pas les salariés

Parceque les entreprises ne sont pas au service de la société  :??:
On m'aurait menti  :??:

n°7920583
thomazi
Posté le 17-03-2006 à 15:54:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

N'empeche que deRobbien m'a parut aussi bras cassé dans le domaine technique que Aubry m'a parue l'être dans le domaine de la communication. [:ddr555]

en fait,j'écoute que ceux qui sont au pouvoir  :o et là il ya des champions du monde  :D  

n°7920592
nantais
Posté le 17-03-2006 à 15:56:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

Parceque les entreprises ne sont pas au service de la société  :??:
On m'aurait menti  :??:

les sociétés sont au service d'elles mêmes  :o  

faut sortir de tes dreams pactole

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 17-03-2006 à 15:56:23
n°7920598
guippe
\o/
Posté le 17-03-2006 à 15:56:58  profilanswer

Les entreprises n'ont jamais été aussi libres qu'aujourd'hui et tu parles d'entraves ?

Les zones franches, les subventions, aides de toutes natures, les conventions de stages, de formations, et toi tu t'arqueboutes sur les 35h et viens m'accuser d'immobilisme ?

tu parles de prise de risques alors que les discourts que j'entends sont " manque de visibilité pour les entrepreneurs, incertitudes ", et la visibilité pour l'employé ou le cadre moyen elle est où, ses certitudes à lui tu les vois où exactement ?

es tu bien sûr que la frilosité soit bien du coté des employés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)