Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7911495
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 14:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

J'ai jamais appris ça ni vu dans des affaires passées au prud'homme des employeurs perdre parce qu'ils n'avaient pas mis de motif. Par contre, des employeurs perdre parce qu'il avaient spécifié un motif mais qui était attaquable, il y en a :o

Il n'y a aucune différence sur ce point entre un CDI en période d'essai et un CPE. Le texte de loi pour ce dernier ne spécifie aucunement qu'un motif doit être fourni.
La lecture que j'avais pu faire des conditions de rupture en période d'essai semblait plutôt indiquer que l'employeur devait avoir un motif.

Par exemple :

Citation :

La rupture doit être motivée par des circonstances étant en relation avec l’exécution du contrat de travail du salarié.

Sur http://www.village-justice.com/art [...] ,1669.html

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 14:44:01  profilanswer

n°7911513
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 14:46:08  profilanswer

Pour les licenciements pour motif personnel, je dis pas. Mais tu auras probablement les mêmes soucis avec un CPE aux prud'homme.
Pour un licenciement éco individuel, entre les lettres type que tu trouves partout et la quantité d'info dispo sur des sites comme celui du ministère du travail, je vois pas bien en quoi c'est si difficile.

n°7911533
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 14:48:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Mardi, un groupe de mecs des FNJ/UNI/RED sont venus dans le coin de la sorbonne. Ils etaient une cinquantaine, avec des barres de fer et des casques. Ils ont foncé dans le tas des manifestants et apres 10 min, les crs qui regardaient la baston sont intervenus. Le lendemaine, traitement de l'information sur France 3 : on voit les manifs, puis des jeunes avec des casques jeter des choses, on parle de violence à la fin de la manifestation, on voit un jeune anti-cpe dire un truc du genr : "ils sont violents, ils ne font pas parti du mouvement, ils sont en marge du mouvement". Ils ont coupé le passage ou il expliquait qu'ils etaient ces mecs et qu'ils venaient casser du manifestant.
C'est fort vraiment.

Citation :

Le Pen et de Villiers unis sur le déblocage
LE MONDE | 16.03.06 | 14h16

Divisés jusque dans leurs rangs sur le contrat première embauche (CPE) les étudiants militants du Front national de la jeunesse (FNJ), du Mouvement de jeunes de Philippe de Villiers, mais aussi les royalistes et les identitaires, sont des alliés objectifs sur le terrain pour demander "le déblocage des facs" et s'opposer à leurs ennemis de toujours, "les gauchistes".

Dans la région parisienne ou de Lille, beaucoup se retrouvent derrière le Rassemblement des étudiants de droite (RED), un syndicat étudiant créé il y a trois ans réunissant, selon son président, "tous les jeunes qui se reconnaissent dans une droite sans complexes".

En province, ils avancent derrière une multitude de syndicats locaux, tel le Front étudiant à Bordeaux. On les a vus manifester dans Paris, dimanche 12 mars, et s'affronter avec des anti-CPE au cri de "les gauchos hors des facs" près de la Sorbonne, mardi 14 mars au soir.

POUR LA REPRISE DES COURS

Depuis plusieurs jours, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), et Jean-Marie Le Pen, président du FN, multiplient les communiqués pour réclamer la reprise des cours. M. de Villiers demande que les préfets organisent des référendums sur "le blocus dans les facultés" et incite les étudiants "à multiplier la saisine des juges de référé".

M. Le Pen pense que "le combat contre le contrat première embauche est devenu un combat contre les jeunes qui veulent travailler et construire leur avenir". Et il estime qu'"il appartient désormais à ceux-ci (les jeunes) de faire respecter leurs libertés et de défendre leur droit aux études". Un discours qui a l'avantage de rassembler la jeunesse d'extrême droite.

Jean Baptiste Doat, coordinateur national des Jeunes pour la France, explique que "le CPE n'est pas la solution que les Français attendent pour régler le problème dramatique du chômage. Cependant, mieux vaut un emploi précaire que pas d'emploi du tout". Alexandre Ayroulet, directeur du FNJ, qui reconnaît que, dans ses rangs, on est "très partagés", refuse de prendre position.
Christiane Cho

[:vague nocturne]  

Message édité par Marc le 17-01-2011 à 11:05:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7911539
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 14:48:43  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est que pas un seul chiffre avancé n'est jugé recevable aux yeux de certains ici. Les chiffres du gouvernement ? Bidonnés. Les chiffres de l'Ifop ? Truqués. Les chiffres de l'Insee ? Archi-faux. C'est un peu lassant au bout d'un moment.

Tant qu'il y a un motif de se méfier des chiffres, je vois pas pourquoi on le ferait pas.[:airforceone]
Le gouvernement -> juge et partie
Ifop -> c'est un sondage, les sondés ont intérêt à l'orienter
Les chiffres INSEE -> on a pas dit archi-faux. On a juste dit qu'il ne disaient pas tout.

Lorsque tu sors des chiffres, il faut être prêt à ce qu'ils soient remis en cause si il y a une bonne raison. Sinon, je peux monter mon site et mettre des conneries dedans pour soutenir tous mes arguments.

n°7911545
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 14:49:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben c'est surtout très con, quand tu connais le cout d'un recrutement ..

J'aimerais bien le connaitre, ce cout.

n°7911559
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 14:51:13  profilanswer

Non, à partir du moment où les motifs de rejet des chiffres sont valables, la seule chose qui est décrédibilisée ce sont ces chiffres.

n°7911578
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 14:52:07  profilanswer

antiflood. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7911617
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 14:56:05  profilanswer

Sketlios a écrit :

Pour les emplois peu ou non qualifiés (cad ceux visés principalement par le cpe) ça doit quand même pas aller bien loin.

je doute qu'on fasse appel à un chasseur de têtes pour recruter un employé de bureau

edit : oups y avait une faute d'ortho  :o

Message édité par guippe le 16-03-2006 à 14:57:58
n°7911619
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 14:56:12  profilanswer

Ceci dit ce qui est risible c'est de critiquer le CPE en affirmant qu'il ne fera que précariser les jeunes, alors qu'en général, avant 26 ans, on n'a rien.
Tout juste un CDD ou de l'interim.
Les autres sont tous étudiants.

n°7911633
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 14:57:21  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Ceci dit ce qui est risible c'est de critiquer le CPE en affirmant qu'il ne fera que précariser les jeunes, alors qu'en général, avant 26 ans, on n'a rien.

:??:  
Tu vis en France?????

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 14:57:21  profilanswer

n°7911635
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 14:57:43  profilanswer

guippe a écrit :

des délégués syndicaux de -26 ans en première embauche... ça doit pas courir les rues !

C'est ce post dans ce cas :

Sluy a écrit :

La procedure a respecter est la justement pour proteger l'employe, afin de s'assurer que les raisons du licenciement sont valables. Personne ne conteste la necessité du licenciement dans certains cas.

Le CPE c'est quoi ? C'est la possibilité de licencier sans se justifier. Cela peut etre pour de bonnes raisons, mais cela peut etre aussi pour de mauvaises (d'ou l'interet du CPE) :
* t'es syndiqué
* t'as la carte du militant ump
* t'es enceinte
* t'es malade
* t'as oublié de dire bonjour au chef
* t'as refusé ses avances
* t'as mis des chaussettes roses

La liste pourrait faire 250 pages. S'il n'y a pas de control sur les motifs de licenciement, c'est la baie vitrée ouverte a tous les abus, comme des cons y'en a un peu partout, le risque est grand.

qu'il faut critiquer ;)

n°7911645
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 14:58:02  profilanswer

jak_kun a écrit :

:??:  
Tu vis en France?????

bah oui justement.
Et je sais pertinnement qu'une majorité de jeunes n'ont rien avant 25-26 ans.

n°7911649
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2006 à 14:58:25  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mon lycée vient de voter à 97% de oui (avec 46% de votant soit environ 900 personnes),le boycottage du CPE dans l'ensemble du lycée

Un lycée stalinien moi je vous dis.

lorelei a écrit :

Et y'en a pas du tout de l'autre bord, non non [:itm]

La police ne parle pas des casseurs d'extrême droite. Ce sont leurs pires ennemis traditionnels, il est interdit de les mentionner. Ça va tellement loin qu'ils s'ignorent mutuellement (pendant les heures de service).

athanasepercevalve a écrit :

le CPE/CNE ne fait qu'améliorer la précarité [:cupra]

Améliorer ? [:columbo2] Ça veut bien dire "augmenter" la précarité [:al zheimer]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7911660
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 14:59:22  profilanswer

zurman a écrit :

C'est ce post dans ce cas :
qu'il faut critiquer ;)

Mais dans un grand nombre de pays, les employeurs peuvent te virer sans motif.
Et pourtant meme si des dérives existent, ce n'est pas généralisé.

Rahalala, les vieux fantasmes qui ressurgissent.

n°7911666
imation
Posté le 16-03-2006 à 14:59:44  profilanswer

Sketlios a écrit :

il y a un début de réponse ici:
http://www.st-coaching.com/management/recrut1.htm#cout

n°7911667
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 14:59:52  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

il augmente la précarité par les 2 ans de période probatoire                that's all folks

n°7911673
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:00:49  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bah oui justement.

D'après toi donc tous les Bac +2 ne comptent pas et ne foutent rien avant 26 ans c'est ça???  :sarcastic:

n°7911682
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:01:44  profilanswer

guippe a écrit :

il augmente la précarité par les 2 ans de période probatoire                that's all folks

Il n'augmente rien puisque le mec à l'origine n'a rien.
 :lol:  

Je ne vois pas en quoi un chomeur serait plus précaire avec un CPE.

n°7911692
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:02:32  profilanswer

jak_kun a écrit :

D'après toi donc tous les Bac +2 ne comptent pas et ne foutent rien avant 26 ans c'est ça???  :sarcastic:

j'aimerais savoir combien il y a de bac +2 à l'UNEf et dans leurs manifs.

n°7911693
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 15:02:43  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

:lol:  ce post  , ultime

EDIT:

rhadaamantes a écrit :

bah oui justement.

mince il rigole pas  :sweat:

Message édité par athanasepercevalve le 16-03-2006 à 15:04:15

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7911695
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:03:20  profilanswer

tu penses sérieusement que ce sont là les moyens que les boites vont utiliser pour recruter des cpe ?

n°7911702
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:03:52  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

J'en ai aucune idée, mais j'ai un BAC +2 et je bosse, comme la plupart de mes potes qui étaient en BTS avec moi :??:

n°7911712
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:04:48  answer

Sluy a écrit :

Pour avoir pas mal trimballe ma bosse je peux te garantir qu'une entreprise n'a pas de volonté propre, qu'elle reste lié aux gens qui la composent. Si tes supérieurs sont intègres, attentionés et humanistes, ils iront jusqu'a venir t'aider a construire ton mur dans ton nouveau pavillon que t'as eu pas cher grace au beau frere de ton N+2. C'est alices au pays des merveilles.
En pratiques, les incompatibilités de caractère et de carrière, les antagonistes productivités/social, profits/salaires font que les relations humaines se degradent et que cela se traduit par une déshumanisation du monde professionel. J'ai vu des femmes vouloir licencier d'autres femmes parce qu'elles etaient enceinte. C'est assez abominable comme situation.
Pire lorsque ce sont des incompatibilités de caractères qui sont en jeux, l'interet de la boite importe peu ; l'argent n'est pas toujours la raison premiere d'un licenciement/mise au placard.

:jap:  mais ca, c'est inherent au facteur humain.

n°7911721
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 15:05:26  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

on compare ce qui se compare

cpe/cdi

pas cpe/chomage    sinon y a aussi    cdi/rentier bronzé,    gagnant du loto/cpe...

n°7911723
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:05:37  answer

athanasepercevalve a écrit :

Perso, je pense que sur le coup je les aurais abattu, et qu'après coup c'est nettement plus efficace pour l'exemple vis à vis des collègues.

Tu es fan de Joe Pesci :D ?

n°7911724
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 15:05:40  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

T'as pas envie d'aller troller ailleurs ?  [:darkmavis xp]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7911726
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:05:55  profilanswer

jak_kun a écrit :

J'en ai aucune idée, mais j'ai un BAC +2 et je bosse, comme la plupart de mes potes qui étaient en BTS avec moi :??:

Mais de toute facon, l'intéret du CDI demeure.
Si une boite veut recruter des CDI, elle le fera, car derrière elle a une certaine politique RH.
Si elle veut recruter un CPE, elle le fera aussi, si elel désire ajuster sa main d'oeuvre en fonction des opportunités économiques.

Dans un grand nombre de société, l'interet du CDI est certain.
Une fois qu'un dirigeant tient un bon employé, il n'a aucune raison de le laisser partir.
Le CPE ne remplace pas le CDI.

n°7911727
slash33
Posté le 16-03-2006 à 15:06:05  profilanswer

J'ai bossé à partir de septembre 2000 à l'issue de mon DUT. Alors merci de ne pas mettre tout mélanger et de dire qu'avant 26 ans (que je n'ai pas encore atteint d'ailleurs) on est étudiant.

n°7911730
imation
Posté le 16-03-2006 à 15:06:18  profilanswer

guippe a écrit :

tu penses sérieusement que ce sont là les moyens que les boites vont utiliser pour recruter des cpe ?

il y a tres peu de "chances" pour que ce soit le cas.

n°7911731
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:06:20  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Elle n'a jamais dit ça et tu aimes bien déformer les propos des autres pour te servir.

:sleep:  C'est fini; les procès d'intention ? Lorelei crie à la mauvaise foi dès que je ne suis pas d'accord avec elle, ça devient systématique.

Jack'o'Lantern a écrit :

Il est évident qu'en CDI, tu peux être licencié,

Putain, mais alléluia, là !

Jack'o'Lantern a écrit :

encore faut-il trouver une cause à ce licenciement. Passé la période d'essai d'un mois (et de 2 mois maxi - on est d'accord sur cette durée vu la population concernée ?!?  [:cend] ) en CDI de droit commun,

:non:  Non, on n'est pas d'accord du tout. Tu veux parler du CDI de droit commun ? Fort bien. Il te reste à admettre que la période d'essai en CDI est de 3 mois, quelle que soit la "population concernée".

Jack'o'Lantern a écrit :

à moins de commettre une faute d'une certaine gravité ou qu'il y ait des problèmes éco relativement importants, tu es à peu près conforté dans la pérénité de ton contrat.

D'où le fait qu'un employeur passe des mois avant d'embaucher, de peur de "se tromper" et de ne pas pouvoir licencier sans payer très cher. Et tu trouves ça normal, toi ? Moi non.

Jack'o'Lantern a écrit :

Quid du CPE/CNE avec une épée de Damoclès jusqu'à 2 ans sur la tête du salarié ? Mais bo, ce n'est que la xième fois qu'on te le répète et je ne me lasserai pas de te le répéter !  :)

L'épée de Damoclès, elle dure 1 mois, pendant la période d'esai. Au-delà, tu bosses normalement, tu as seulement un préavis qui peut être plus court en cas de licenciement. Il faut vraiment être mal dans sa tête pour penser qu'un employeur n'a qu'une envie, de licencier dès qu'il le peut.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 15:22:53
n°7911734
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2006 à 15:06:30  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Tu veux dire que le CPE crée effectivement des postes de travail ? Gâce au CPE, les entreprises ont de l'activité supplémantaire ? Chouette :)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7911735
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 15:06:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Améliorer ? [:columbo2] Ça veut bien dire "augmenter" la précarité [:al zheimer]

Oui oui, il la peaufine quoi ... une précarité bien faite, est une précarité efficace.

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7911745
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:07:32  answer

Phileass a écrit :

Faut surtout arreter d'etre idealiste de la sorte. Les boites ne virent pas parce qu'elles sont mechantes et qu'elles sont le mal. Elles virent parce que c'est plus interessant. Elles mettent une pression sur les gens parce qu'ils sont plus productifs. Toute faille dans un contrat ou tout nouveau contrat precaire est une arme pour appliquer des methodes de coercition.
Les contraintes du code du travail, ne sont pas la pour faire jolies, elles ne sont pas la pour empecher les mechants d'etre mechants, elles sont la parce que sinon le pire serait appliqué. Pourquoi ? Parce que c'est le principe meme de la concurrence. Celui qui est plus productif et plus efficace gagne. Probleme, pour etre plus productif, il faut exploiter plus et mieux les employés. Quelle est la limite à cette exploitation ? Elle depend du rapport de force entre les classes sociales.  
Imagine le meme raisonnement avec l'ecologie. Imagine, qu'il n'est pas interdit à des usines de produits chimique de reverser les dechets dans la rivieres. Deux boites font la meme chose. L'une balance tout à la flotte. L'autre decide que c'est mal et recycle ses dechets, entrainant un surcout de 30%, laquel survit ? La premiere bien sur. Est ce qu'elle est plus mechante ? Non, elle respecte juste au mieux les regles qui lui sont imposés. C'est la meme chose pour les entreprises. Celles qui exploitent au mieux sont plus productives et les CPE/CNE sont une armes pour mieux exploiter.

C'est pas toujours faux, mais dans l'ensemble depuis l'abolition de l'esclavage et du servage, on s'est toujours rendu compte que la productivite d'un employe etait meilleur s'il etait heureux.
Bref, tu fais bcp de manicheisme, comme d'habitude.

n°7911750
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:07:50  profilanswer

guippe a écrit :

on compare ce qui se compare

cpe/cdi

pas cpe/chomage    sinon y a aussi    cdi/rentier bronzé,    gagnant du loto/cpe...

:heink:  

Ton raisonnement est alors complétement stupide.
La plupart des jeunes sont précaires et non pas en CDI ou rentier  :lol:  

Si l'on dit que le CPE précarise les jeunes, j'aimerais qu'on me dise dans quelles situations sont actuellement les juenes de moins de 26ans et qu'on extrapole en se demandant si le CPE va augmenter cette précarisation.

n°7911768
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:10:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que le CPE crée effectivement des postes de travail ? Gâce au CPE, les entreprises ont de l'activité supplémantaire ? Chouette :)

l'emploi ne dépend pas uniquement de l'activité économique.

n°7911776
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:11:47  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Elle n'a jamais dit ça et tu aimes bien déformer les propos des autres pour te servir. Il est évident qu'en CDI, tu peux être licencié, encore faut-il trouver une cause à ce licenciement. Passé la période d'essai d'un mois (et de 2 mois maxi - on est d'accord sur cette durée vu la population concernée ?!?  [:cend] ) en CDI de droit commun, à moins de commettre une faute d'une certaine gravité ou qu'il y ait des problèmes éco relativement importants, tu es à peu près conforté dans la pérénité de ton contrat. Quid du CPE/CNE avec une épée de Damoclès jusqu'à 2 ans sur la tête du salarié ? Mais bo, ce n'est que la xième fois qu'on te le répète et je ne me lasserai pas de te le répéter !  :)

Mais pourquoi serait on d'accord sur la duree d'un mois ?
Je veux dire, rien n'oblige l'employeur a ma connaissance a limiter cette periode a un mois sous le pretexte que le poste ne demande pas bcp de formations... et comme les employeurs sont les salauds que vous n'arretez pas de decrire, ils mettent le max en periode d'essai pour sur !

C'est marrant: quand ca vous interesse, les patrons virent quand cela leur chante, et quand ca vous arrange, il mettent des periodes d'essai ridiculement courtes. Elle est ou la logique la dedans ?

n°7911782
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2006 à 15:12:11  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

:heink:  

Ton raisonnement est alors complétement stupide.
La plupart des jeunes sont précaires et non pas en CDI ou rentier  :lol:  

Si l'on dit que le CPE précarise les jeunes, j'aimerais qu'on me dise dans quelles situations sont actuellement les juenes de moins de 26ans et qu'on extrapole en se demandant si le CPE va augmenter cette précarisation.

Visiblement, s'il y a autant d'opposition, c'est que le CPE (ainsi que le CNE) est une amélioration indubitable par rapport au CDI. CQFD.

Les manifestants et les grévistes, c'est juste pour faire chier la droite :kaola:

---------------
n°7911789
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:12:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Visiblement, s'il y a autant d'opposition, c'est que le CPE (ainsi que le CNE) est une amélioration indubitable par rapport au CDI. CQFD.

Les manifestants et les grévistes, c'est juste pour faire chier la droite :kaola:

c'est juste un complément au CDI.
Ca ne le remplace pas.

n°7911792
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:13:47  answer

remy60 a écrit :

il faudrait plutot s'attarder sur le "pendant 2 ans"....

mais peut etre n'es tu pas d'un naturel anxieux et ne saisis tu pas le calvaire psychologique que cette periode d'essai de 2 ans represente pour une personne precaire.

Exagerons rien.... il s'agit dans ce cas d'un jeune de moins de 26 ans, rarement charge de famille donc.
Le type meme de jeune que tu croises comme moniteur de colo, comme saisonnier dans les stations de ski, comme vendangeur, etc...

Bientot, tu vas nous parler de son credit sur 20 ans pour son pavillon de banlieue... et du mal qu'il a a nourrir son chien et a lui payer les vaccinations !

Quand on est jeune, on a peu d'attaches, et on se doit donc d'etre relativement flexible professionnellement.

n°7911800
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 15:14:09  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

l'emploi ne dépend pas uniquement de l'activité économique.

Heu... il dépend de quoi d'autre?  :??:

n°7911805
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 15:14:32  profilanswer

:lol:  :jap:  

d'autant que beaucoup vivent chez leurs parents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)