Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7912403
slash33
Posté le 16-03-2006 à 16:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Je suis désolée, mais nous sommes tous concernés, que cela soit par le CPE ou le CNE.
Même si on a plus de 26 ans et qu'on est en CDI maintenant, rien ne garantit qu'on ne changera pas d'emploi et qu'on ne rejoindra pas une entreprise de moins de 20 salariés sous le régime du CNE.

Je me rends (l'est où le drapeau) !

Je parlais de généralités - ce que nous faisons tous d'ailleurs concernant le CPE/CNE.

Il est évident que les personnes qui répondent sur ce fil de discussion - enfin ce chat vu la vitesse de défilement - sont motivées par la question.  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 16:08:16  profilanswer

n°7912404
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:08:22  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

c'est un contrat et pas des créations de poste  :sweat:

donc on est condamné à rester dans la merde, parce que les créations de poste, je ne les vois pas venir. (à part les départs en retraite)

n°7912406
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 16:08:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Peu de confiance en l'avenir de la part de certains employeur qui préfère actuellement ne pas embaucher de peur d'avoir une personne sur les bras en cas de baisse de production ou de hausse insuffisante mais qui pourront embaucher plus simplement si ils savent qu'ils peuvent s'en séparer en cas de problème

Tu te rends compte du manque non seulement d'humanité, de respect et de pertinence de ton analyse?
Ds ton exemple, l'employé est réduit au role de variable d'ajustement.

ça te dirait de partager ce role ds tous les facettes de ta vie?
Ta femme, ton proprio, tes gosses, ta famille se débarassent de toi à la moindre merde?

S'il faut perdre toute forme de respect de l'humain pour être patron, il ne faudra pas pleurer lors des déconvenues.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7912407
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 16:08:31  answer

lorelei a écrit :

L
Les allègements de charges pour l'embauche de jeunes au chômage depuis plus de 6 mois (mais conditionnées à la pérennisation du CNE)

Faur répéter combien de fois que les exonérations de charges ne sont pas liées au CPE  [:ocube]  

Spoiler :

:fou:  :fou:  :fou:

n°7912435
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 16:12:09  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Et sinon les anti cpe ils proposent quoi?
Des Contrats jeunes?
Uen alloc pour les 18-25ans?

On propose de pas travailler et de toucher plein d'aides sociales à hauteur de 2000 € nets mensuels !  [:airforceone]  

Spoiler :

On te propose de lire les 40 dernières pages pour voir les propositions qu'on a déja faites !  [:petrus75]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7912436
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 16:12:13  profilanswer

Le mouvement demande le retrait de toute la loi sur l'egalite des chances :o

n°7912452
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:14:13  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas comme si les profits du moment battaient tous les records, c'est vrai  :o

Tout le monde n'est pas une multinationale

Message édité par Tolor le 16-03-2006 à 16:14:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7912453
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 16:14:24  profilanswer

C'est pas la cible de base qui va être concernée, mais toutes les personnes qui peuvent entrer dans les critères :jap:

n°7912463
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:15:51  profilanswer

la question a écrit :

Tu te rends compte du manque non seulement d'humanité, de respect et de pertinence de ton analyse?
Ds ton exemple, l'employé est réduit au role de variable d'ajustement.

ça te dirait de partager ce role ds tous les facettes de ta vie?
Ta femme, ton proprio, tes gosses, ta famille se débarassent de toi à la moindre merde?

S'il faut perdre toute forme de respect de l'humain pour être patron, il ne faudra pas pleurer lors des déconvenues.

Une entreprise n'est pas une personne. si tu espères la même relation avec elle qu'avec ta femme, il y a un peu un problème

---------------
n°7912469
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 16:16:42  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

donc on est condamné à rester dans la merde, parce que les créations de poste, je ne les vois pas venir. (à part les départs en retraite)

bein voilà enfin  

sinon y'a un autre systeme qui s'appelle la redistribution des richesses équitablement sinon goulag mais celui ci peu de personne fortuné y sont favorable....c'est bizarre  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 16:16:42  profilanswer

n°7912477
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 16:17:41  profilanswer

Citation :

Le premier ministre a un seul regret sur le CPE : avoir "voulu aller vite". "Maintenant, il faut expliquer et convaincre. Je le ferai jusqu'au bout parce que je crois en cette mesure", a-t-il confié, jeudi 16 mars, dans Paris Match

[:psywalk]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7912490
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-03-2006 à 16:19:56  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Des Contrats jeunes?

Un CPE reservé aux entreprise de moins de 10 salariés :jap:

n°7912497
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 16-03-2006 à 16:20:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Une entreprise n'est pas une personne. si tu espères la même relation avec elle qu'avec ta femme, il y a un peu un problème

bizarement les patrons contraint de fermer leur boite te disent tous que c'était un peu leur bébé qu'il l'ont construit de leur propres mains... qu'ils ont travaillé dur pour la faire vivre..... etc ils n'ont pas l'air si inhumain que tu sembles vouloir le dire.

n°7912499
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 16:20:46  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Un CPE reservé aux entreprise de moins de 10 salariés :jap:

un cne quoi :gratgrat:

---------------
n°7912500
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:20:49  profilanswer

ouhhhh y a une grande manif près de mon cabinet

n°7912503
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:21:20  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

sinon y'a un autre systeme qui s'appelle la redistribution des richesses équitablement sinon goulag mais celui ci peu de personne fortuné y sont favorable....c'est bizarre  :o

:lol:  :lol:  :lol:  

j'espère que tu rigoles  :ange:

n°7912510
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 16:22:07  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Des Contrats jeunes?

Le même mais 6 mois de période d'essai non renouvellable, et deja dit.

n°7912518
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 16:22:50  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

et alors, il y a beaucoup de monde???
donne nous des nouvelles du front!!

n°7912520
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:22:59  profilanswer

jak_kun a écrit :

Le même mais 6 mois de période d'essai non renouvellable, et deja dit.

bref un CDI avec une période d'essai un peu plus longue ,quoique chez les cadres, c'est souvent du 3+3

n°7912521
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 16:23:03  profilanswer

crystalizer a écrit :

Oui et nous laisser une dette collosale en prime

On va pas recommencer là-dessus, où vous aimez tellement qu'on vous ressorte les chiffres de la dette publique ces 20 dernières années? A moins que tu ne tiennes tellement à t'exclamer "ah mais c'est normal, la gauche bénéficiait des bonnes mesures de la droite au pouvoir avant, et la droite devait rattraper les erreurs de la gauche"?

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 16-03-2006 à 16:25:57

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912526
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:23:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et alors, il y a beaucoup de monde???
donne nous des nouvelles du front!!

je les entends en fait, ma fenetre ne donne pas sur la rue où ils défilent, mais y a du bruit

n°7912530
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 16:24:02  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bref un CDI avec une période d'essai un peu plus longue ,quoique chez les cadres, c'est souvent du 3+3

Exact. T'as tout compris :jap:

n°7912531
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 16:24:16  answer

Phileass a écrit :

Le mouvement demande le retrait de toute la loi sur l'egalite des chances :o

Ce n'est pas une disposition de la loi sur l'égalité des chances :fuck:

La mesure est antérieure et date de Raffarin  [:prodigy]

n°7912533
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:24:26  profilanswer

jak_kun a écrit :

Exact. T'as tout compris :jap:

donc aucun intéret?

n°7912537
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:24:50  profilanswer

meme le CV anonyme?
de toute facon 99% des manifestants ne pourraient pas me citer deux dispositions de cette loi

Message édité par rhadaamantes le 16-03-2006 à 16:25:30
n°7912539
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 16:24:51  profilanswer

C'est pour les embauches de jeunes au chômage depuis plus de 6 mois même en CDI? Ben alors on ne devrait même pas les offrir pour les CNE (ou les conditionner, alors :o)
Donc je confirme, dans le CNE lui-même, rien ne me plaît :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912551
jak_kun
Posté le 16-03-2006 à 16:26:15  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

donc aucun intéret?

Et le CPE, on nous présente ça comment????
Villepin le dit lui même, "c'est un CDI avec une période d'essai de 2 ans" :o  
Il s'agit juste de réduire cette période à une echelle "humaine"

n°7912552
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-03-2006 à 16:26:26  profilanswer

lorelei a écrit :

On va pas recommencer là-dessus, où vous aimez tellement qu'on vous ressorte les chiffres de la dette publique ces 20 denrières années? A moins que tu ne tiennes tellement à t'exclamer "ah mais c'est normal, la gauche bénéficiait des bonnes mesures de la droite au pouvoir avant, et la droite devait rattraper les erreurs de la gauche"?

^^ J’ai encore entendu récemment : "à cause de Mitterrand patati patata et maintenant on est dans la merde"  

faut leur dire de changer de registre , lors de l'élection de  Mitterrand en 81 j'étais encore dans les couilles de mon père ... Pourquoi pas faire référence à Léon Blum aussi

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7912554
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:26:27  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Des Contrats jeunes?

mais enfin pourquoi faudrait il un truc spécial jeune ?

on peut aussi faire spécial femme sans enfants-qui-va-un-jour-tomber-enceinte...

femme-qui-a-des-gosses-qui-vont-etre-malades-absenteisme-patati

vieux-de-plus-de-50-ans-en-attendant-la-retraite...

quadra-en-attendant-voir-au-dessus...

black-beur-pour-faire-bien-intégration-toussa...

contrat de travail tout pareil pour tous...   parceque c'est pas la nature du contrat de travail qui change quoi que ce soit à la possibilité ou pas de créer de l'emploi, n'importe quel économiste le sait parfaitement.

Par contre il est surement possible de réffléchir une bonne fois sur le cout du travail, l'assouplissement des regles de licenciement compensées par des indemnités en rapport, les regles bancaires d'octroie des prets ou des découverts, des regles d'acquisition d'un logement...  

avant la refonte d'un contrat de travail il me semble qu'il reste quand meme des pistes qui ne sont pas forcément toutes et toujours en défaveur du citoyen lambda, et que l'on se garde bien d'explorer.

n°7912560
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:26:53  profilanswer

jak_kun a écrit :

Et le CPE, on nous présente ça comment????
Villepin le dit lui même, "c'est un CDI avec une période d'essai de 2 ans" :o  
Il s'agit juste de réduire cette période à une echelle "humaine"

mais c'est pas le but.
Le but c'est de pouvoir un salarié flexible pendant deux ans.

n°7912562
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:27:04  profilanswer

le monsieur veut dire qu'on a vu les dérives !!! ;)  

n°7912572
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:28:03  profilanswer

guippe a écrit :

on peut aussi faire spécial femme sans enfants-qui-va-un-jour-tomber-enceinte...

contrat de travail tout pareil pour tous...   parceque c'est pas la nature du contrat de travail qui change quoi que ce soit à la possibilité ou pas de créer de l'emploi, n'importe quel économiste le sait parfaitement.

Par contre il est surement possible de réffléchir une bonne fois sur le cout du travail, l'assouplissement des regles de licenciement compensées par des indemnités en rapport, les regles bancaires d'octroie des prets ou des découverts, des regles d'acquisition d'un logement...  

avant la refonte d'un contrat de travail il me semble qu'il reste quand meme des pistes qui ne sont pas forcément toutes et toujours en défaveur du citoyen lambda, et que l'on se garde bien d'explorer.

je suis assez d'accord
Je propose moi meme un CDD et un CDI
un assouplissement des charges et surtout une réduction par trois du cout des indemnités de licenciement.

n°7912591
sebdeBM
Posté le 16-03-2006 à 16:29:57  profilanswer

guippe a écrit :

:jap:  :jap:  en toi reside la sagesse.  

n°7912603
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:31:41  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

tu vas pouvoir y aller  :bounce:  

n°7912610
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:32:21  profilanswer

guippe a écrit :

tu vas pouvoir y aller  :bounce:

pour rien au monde

n°7912613
Sluy
Posté le 16-03-2006 à 16:32:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Une entreprise est monté par des(un) homme(s) pour des(un) homme(s). Tu mets au singulier ou au pluriel, c'est toi qui voit, mais c'est lourd de sens. L'entreprise n'a pas de volonté propre, si ce n'est de satisfaire son proprietaire (patron, actionnaire, regroupement etc...).

le traitement réservé aux employés depend de jusqu'ou le propriétaire est pret a aller pour satisfaire ses envies.

n°7912625
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 16:34:05  profilanswer

Guippe, je ne vois même pas comment on pourrait ne pas être tout à fait en accord avec ton post :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7912629
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:34:40  profilanswer

sebdeBM a écrit :

:jap:  :jap:  en toi reside la sagesse.

je pars bientot rejoindre mon arbre au Népal  :ange:  

n°7912631
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 16:34:49  profilanswer

n°7912636
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 16:35:26  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

pour rien au monde

fais pas ton timide, met un masque on te reconnaitra pas  :D  

n°7912637
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 16:35:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Guippe, je ne vois même pas comment on pourrait ne pas être tout à fait en accord avec ton post :o

sauf qu'il se contredit un peu.
Il dit que ce n'est pas la nature du contrat qui fait l'emploi mais propose tout de meme de faciliter le licenciement etc. c'est à dire des mesures qui touchent au contrat de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)