Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7899857
Phileass
Posté le 15-03-2006 à 11:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Sur les chiffres de l'insee [:itm]
Merci pour le "mensonge" [:kiki]

Chiffres remis en cause par tout le monde et meme au sein de l'insee. Joli.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:05:31  profilanswer

n°7899859
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 11:05:58  profilanswer

J'en ai vu des lettres de licenciements, très drôles  :D  En tout cas, ça faisait bien rire l'avocat pour qui je bossais.

C'est à espérer ! Parce que, vu que les contentieux prud'homaux vont exploser, il serait préférable pour les employeurs qu'ils en aient un sous le coude et qu'il tienne la route. Ceci étant, l'abus de droit est toujours possible. C'était le cas pour Longjumeau, non ?  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7899861
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 11:06:04  profilanswer

berber64 a écrit :

En matière d'anneries je pense avoir trouvé mon maître. Quand on considère que la pauvreté diminue actuellement, c'est qu'on a soit les yeux fermés soit un problème plus en amont dans le système nerveux.

Sauf que j'ai fourni les chiffres depuis 1970 sur les salaires moyens et medians et le taux de pauvreté à 50 et 60% du salaire median.  ;)

n°7899867
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-03-2006 à 11:06:28  profilanswer

zurman a écrit :

Et en CDI a ton avis ? Pareil [:itm]

En CDI ça se négocie mon cher.

n°7899868
Mattrex
Posté le 15-03-2006 à 11:06:29  profilanswer

zurman a écrit :

Et en CDI a ton avis ? Pareil [:itm]

Donc pas de problème

n°7899869
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 11:06:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Chiffres remis en cause par tout le monde et meme au sein de l'insee. Joli.

Alors après les chiffres du gouvernement bidonnés, les chiffres de l'ifop bidonnés, voila les chiffres de l'insee bidonnés. On attend tes chiffres dans ce cas :)

n°7899873
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:06:54  answer

zurman a écrit :

Sur les chiffres de l'insee [:itm]
Merci pour le "mensonge" [:kiki]

Mais meme l'INSEE contribut a noyer le poisson. IL faut bien vous dire que l'on peut plus qu'avoir une regard très critique sur nos institus, médias, politiques, tant la désinformation grangrène  tout les apareils de l'etat, malheureusement c'est un fait .

Citation :

Dans sa publication la plus récente, l’INSEE estime le taux de pauvreté à 6,1% en 2001 (soit environ 3,5 millions de personnes pauvres) [2] . Plus de 10% de pauvres en 1994, environ 6% en 2001 : la pauvreté aurait-elle baissé de 40% entre ces deux dates ? Personne ne pourrait croire une telle affirmation et les statisticiens officiels le savent bien. Aussi leur commentaire concernant l’évolution de la pauvreté est-il le même : entre 1984 et 1996, le taux de pauvreté est resté stable, mais autour de 7% et non de 10% [3] . En quelques années, environ 30% de pauvres ont donc disparu de la statistique officielle. Comme pour les polices d’assurance, c’est dans les alinéas et les petites notes que le lecteur curieux pourra trouver deux explications.

Première explication : les ménages d’étudiants sont désormais exclus des chiffres officiels. Cette « correction statistique » permet d’écarter plus de 12% des ménages et 7% des personnes pauvres. Chacun sait en effet que les ménages d’étudiants ne peuvent être vraiment « pauvres ». Et qu’il s’agit là d’une illusion d’optique. Pour enfoncer le clou, l’INSEE s’était même risqué à chiffrer dans son dossier de 1997 la ration de survie d’un étudiant en nombre de jeans, repas au Resto-U, etc. Résultat : avec un Rmi, dont le niveau est pourtant bien inférieur aux seuils de pauvreté usuels, un étudiant n’était pas « pauvre ». Les étudiants apprécieront..../.....

http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=84

n°7899877
poilagratt​er
Posté le 15-03-2006 à 11:07:18  profilanswer

CyberTroker a écrit :

La gauche si elle possède la solution pour nous sortir de la précarité, ok pourquoi pas !  
Mais sache qu'à cause de notre système social et les abus qui y vont avec, on a atteint les dettes de 1000 milliards d'euros ...
Et beaucoup d'économistes te diront qu'on vit au dessus de nos moyens donc faudra faire des sacrifices maintenant pour s'en sortir.

exonérations fiscales et évasion fiscale suffisent à expliquer le trou.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7899885
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-03-2006 à 11:08:17  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf que j'ai fourni les chiffres depuis 1970 sur les salaires moyens et medians et le taux de pauvreté à 50 et 60% du salaire median.  ;)

Donc c'est pas les yeux :sleep:

n°7899899
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:09:44  profilanswer

berber64 a écrit :

En matière d'anneries je pense avoir trouvé mon maître. Quand on considère que la pauvreté diminue actuellement, c'est qu'on a soit les yeux fermés soit un problème plus en amont dans le système nerveux.

il est évident que les restaus du coeur, le samu social et autres sont de très anciennes assoc qui n'ont plus de raisons d'etre aujourd'hui que l'opulence est la regle pour tous

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:09:44  profilanswer

n°7899913
pactole@
Posté le 15-03-2006 à 11:10:36  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Parce qu'il faut faire face à nos concurrents ! Aider nos entreprises d'être compétitif sur le marché et surtout leur donner envie de rester en France ! C'est nous qu'on a besoin des entreprises et des emplois qu'ils vont offrir et non pas le contraire car ces entreprises peuvent très bien se délocaliser !  

Et sache que sans emploi, on est dans la précarité, nous vivons au dessus de nos moyens et que cela ne pourra pas durée indéfiniment tôt ou tard ça va crasher si on fait rien !  
Je crois donc mieux vaut être utilisé dans la main d’œuvre que de toucher des allocations de chômages et ne rien faire.
Une solidarité envers la survie de la France est nécessaire !

mais oui c'est ça et puis quoi encore ?
Tu nous balances toujours le même discours type de la droite c'est à dire basé sur la peur uniquement.

La droite est déjà divisé à ce niveau, soit il y a la preche d'une france qui n'a pas rougir devant les autres pays, soit c'est le discours, nous allons nous faire manger blabliblobli

On sera jamais aussi peu cher que la main d'oeuvre des pays des tiers monde.
Si on commence sur une logique de réduction des acquis on à pas fini de réduire !!!!!

Tu penses qu'il faut continuer dans la voie de l'hyper compétitivité, c'est le fondement de ton argumentation. Ca sert à rien de dire autre chose autour, tout le reste en découle. (je dis pas que c'est des conneries ou autre je dis ça dans le but de synthétiser)
Moi je pense qu'on va dans la mur si on continue dans cette voie.

n°7899916
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:10:52  profilanswer

berber64 a écrit :

il est évident que les restaus du coeur, le samu social et autres sont de très anciennes assoc qui n'ont plus de raisons d'etre aujourd'hui que l'opulence est la regle pour tous
  ;)  

n°7899921
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:12:18  profilanswer

[quotemsg=7899848,9731,296019]je veux bien voir un employeur dire ca !!

Aujourd'hui les entreprises n'embauchent pas de jeunes, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais que "financièrement" (ne sortez pas les résultats des grandes entreprises, c'est pas la majorite) ils ne peuvent pas embaucher des jeunes... donc le CPE a pour but d'inciter avec des avantages fiscaux l'embauche des jeunes[/quotemsg]

entre les zones franches et les subventions de tout poil, elles n'en ont pas eu des aides  les entreprises ?

n°7899931
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-03-2006 à 11:13:38  profilanswer

CyberTroker a écrit :

La gauche si elle possède la solution pour nous sortir de la précarité, ok pourquoi pas !  
Mais sache qu'à cause de notre système social et les abus qui y vont avec, on a atteint les dettes de 1000 milliards d'euros ...
Et beaucoup d'économistes te diront qu'on vit au dessus de nos moyens donc faudra faire des sacrifices maintenant pour s'en sortir.

Et c'est vrai que les USA (de gauche bien évidemment) n'ont pas de une dette nationale record?

n°7899932
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:13:41  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'en ai vu des lettres de licenciements, très drôles  :D  En tout cas, ça faisait bien rire l'avocat pour qui je bossais.

C'est à espérer ! Parce que, vu que les contentieux prud'homaux vont exploser, il serait préférable pour les employeurs qu'ils en aient un sous le coude et qu'il tienne la route. Ceci étant, l'abus de droit est toujours possible. C'était le cas pour Longjumeau, non ?

Ah mais j'ai bataillé ferme sur ce topic pour pointer les abus de droit et les sanctions judiciaires qui s'en suivent  :D

n°7899950
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-03-2006 à 11:15:17  profilanswer

guippe a écrit :

Aujourd'hui les entreprises n'embauchent pas de jeunes, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais que "financièrement" (ne sortez pas les résultats des grandes entreprises, c'est pas la majorite) ils ne peuvent pas embaucher des jeunes... donc le CPE a pour but d'inciter avec des avantages fiscaux l'embauche des jeunes[/quotemsg]

entre les zones franches et les subventions de tout poil, elles n'en ont pas eu des aides  les entreprises ?

comme les salariés ;) (tu veux qu'on ressorte l'ensemble des avantages de la population active francaise ?)

et pour les zones franches, je trouve positifs d'aider les entreprises à s'installer dans ces zones, mais faut aussi les aider à embaucher non ?

n°7899964
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:16:33  answer

guippe a écrit :

2000 fois que l'on dit qu'il n'y a pas d'avantages fiscaux spécifiquement liés au CPE  [:prodigy]

n°7899970
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-03-2006 à 11:17:18  profilanswer

en fait la stratégie c'est de faire grève assez longtemps pour foirer son année et pouvoir sortir de la fac à 26 ans, hop point de cpe :D

n°7899982
pactole@
Posté le 15-03-2006 à 11:18:50  profilanswer

boubougna a écrit :

je veux bien voir un employeur dire ca !!

Aujourd'hui les entreprises n'embauchent pas de jeunes, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais que "financièrement" (ne sortez pas les résultats des grandes entreprises, c'est pas la majorite) ils ne peuvent pas embaucher des jeunes... donc le CPE a pour but d'inciter avec des avantages fiscaux l'embauche des jeunes

Villepin l'a dit

n°7899995
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 11:20:18  profilanswer

n°7899999
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 11:20:40  profilanswer

archange_redemption a écrit :

en fait la stratégie c'est de faire grève assez longtemps pour foirer son année et pouvoir sortir de la fac à 26 ans, hop point de cpe :D

:D

n°7900024
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:22:48  profilanswer

:fou:  je réponds au message de boubougna  

Citation :

Aujourd'hui les entreprises n'embauchent pas de jeunes, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais que "financièrement" (ne sortez pas les résultats des grandes entreprises, c'est pas la majorite) ils ne peuvent pas embaucher des jeunes... donc le CPE a pour but d'inciter avec des avantages fiscaux l'embauche des jeunes

ma réponse était :

Citation :

faut suivre

Message cité 1 fois
Message édité par guippe le 15-03-2006 à 11:24:53
n°7900037
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 11:23:50  profilanswer

:D

---------------
n°7900042
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:24:24  answer

guippe a écrit :

:fou:  je réponds au message de boubougna  

Citation :

faut suivre

T'as loupé ton quote sur le post précédent, ça prête à confusion  [:ocube]  

Appliques toi un peu bourdel  [:twixy]

n°7900066
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:26:32  profilanswer

désolé, mais comme je suis au taf, j'aimerais pas me faire lourdé pour faute lourde de forumage ... :cry:  

pour peu qu'après on me refile un cpe  :pfff:

j'suis trop vieux  :D

Message édité par guippe le 15-03-2006 à 11:27:33
n°7900082
pactole@
Posté le 15-03-2006 à 11:28:23  profilanswer

dans l'inerview sur TF1 dimanche soir, il a dit que le CPE il le fesait pour la france, pour les jeunes, et particulierement les jeunes des banlieues.

Je pense pas avoir rêvé, mais bon, mais on sait jamais.

n°7900105
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:31:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

dans l'inerview sur TF1 dimanche soir, il a dit que le CPE il le fesait pour la france, pour les jeunes, et particulierement les jeunes des banlieues.

je pense qu'effectivement, ce sont eux qui pourraient voir certains interets au cpe.

dommage qu'on les entende pas !

n°7900106
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 11:31:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a lu l'article des échos d'aujourd'hui : "CPE : Villepin et le Medef critiqués à l'UMP"

:D  :whistle:

---------------
n°7900110
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 11:31:39  profilanswer

pactole@ a écrit :

dacodac, mais j'avais pas suivi (j'ai pas regardé TFoune, je prefere les journaux et autre)

n°7900115
Mattrex
Posté le 15-03-2006 à 11:32:07  profilanswer

De toute façon le CPE va être adopté, les manifestations vont s'éssoufler, et dans 2 mois on aura tout oublié.
C'est un débat sans fin, ceux qui sont pour resteront pour, ceux qui sont contre resteront contre, après c'est selon l'orientation de parti politique de chacun que ca balance.
Les socio sont contre, la droite est pour.
Moi je trouve c'est un bon contrat, pas parfait, mais il est étudié aux problèmes actuels de la France, pour faire face aux problèmes de chomage.
Ce qui me dérange le plus, c'est que ceux qui manifestent, sont ceux les moins concernés (cad les étudiants de fac, qui ressortiront de la à 25/26 ans).
J'ai même de plus en plus de gens dans mon entourage, qui commencent à être neutre vis à vis de ce CPE, voir même plutôt orienté positif, alors qu'ils étaient à la manifs il y a 2 semaines de cela.  

Pourquoi ? TOut simplement parce-qu'ils savaient pas ce que c'était le CPE, on leur à fait du bourrage de crâne à la FAC avec leur propagande, et du coup il allaient manifester sans savoir réellement pk(comme 50% des gens en gros). Depuis ils se sont rensaignés avec les moyens du bord et trouve cela pas si dramatique qu'on le laisse paraitre dans les médias.

C'est cette tendance qui me prouve à moi, que le mouvement va s'éssoufler... Après tout, on peut pas faire d'un jeune un mouton éternellement.

n°7900127
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 15-03-2006 à 11:33:24  profilanswer

Ah bon?

Tiens, je me demande bien pourquoi... :sarcastic:  :D

n°7900150
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 11:35:23  answer

pactole@ a écrit :

mais oui c'est ça et puis quoi encore ?
Tu nous balances toujours le même discours type de la droite c'est à dire basé sur la peur uniquement.

:heink:  

Ceux qui jouent sur la peur de l'avenir, ce sont ceux qui veulent se surprotéger dans un poste, hein.

Les jeunes qui manifestent en ce moment, ils sont morts de peur. Les pro-CPE, ce sont eux qui sont confiants.

n°7900155
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 11:35:44  profilanswer

Et ton cas reflète la généralité ? Eh bien, si tu es convaincu de ce que tu dis, tu peux nous laisser disserter en paix. On a encore des choses à dire sur ce contrat  :)  

---------------
n°7900170
lp-c
Posté le 15-03-2006 à 11:37:49  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais connaître votre avis sur l'issue de ce conflit. J'ai fait pour cela un sondage "léger" que je fermerai le 31 mars 06.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0.
Soyez sympa, venez voter :hello:

Message édité par lp-c le 15-03-2006 à 11:38:52
n°7900184
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 11:39:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Est-ce que quelqu'un a lu l'article des échos d'aujourd'hui : "CPE : Villepin et le Medef critiqués à l'UMP"

:D  :whistle:

[:allsnow] au feu !  va y avoir déménagement à matignon ?

jospin, raffarin, de villepin tous copins, min dans la min  :lol:  

n°7900201
thieuma
Posté le 15-03-2006 à 11:42:23  profilanswer

la chose qui est sure c'est qu'en france il y a un réel problème d'insertion professionelle chez les jeunes par rapport aux autres membres européens.

http://mathi3u.free.fr/compare.jpg

et le taux de chomage atteind presque 50% pour ceux qui sortent du système éducatif sans le bac

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATCCF03307.GIF

La précarité ce n'est pas le cpe, c'est le taux de chomage aussi important pour cette catégorie de personne.  

Alors pour une fois qu'un gouvernement a le courage de prendre des mesures qui ne soit pas seulement démagogiques, attendons de voir les effets avant de raconter tout et n'importe quoi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par thieuma le 15-03-2006 à 11:43:23
n°7900204
Master_Jul
Posté le 15-03-2006 à 11:42:45  profilanswer

Mattrex a écrit :

De toute façon le CPE va être adopté, les manifestations vont s'éssoufler, et dans 2 mois on aura tout oublié.
[...]

Je n'aurais pas dit mieux sur ce topic, ton message reflète tout à fait ma pensée. :jap:

Je trouve vraiment consternant les témoignages des étudiants de fac à la télé (méconnaissante complète du projet et de leurs actions, revendications :/). D'un autre côté, ce sont des témoignages choisis, il faut avoir un minimum de recul.

n°7900213
Mattrex
Posté le 15-03-2006 à 11:43:48  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et ton cas reflète la généralité ? Eh bien, si tu es convaincu de ce que tu dis, tu peux nous laisser disserter en paix. On a encore des choses à dire sur ce contrat  :)

OK Bon débat  :D  

++

n°7900221
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 11:44:47  profilanswer

guippe a écrit :

[:allsnow] au feu !  va y avoir déménagement à matignon ?

jospin, raffarin, de villepin tous copins, min dans la min  :lol:

Y'avait Allain aussi   :o

n°7900226
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 11:45:41  profilanswer

[HS]

la question a écrit :

Les Chinois des villes achètent des Rolex (des vrais), des mercos et cie.
Les Chinois de la campagne l'abandonnent de plus en plus, pour peupler les agglomérations.
Tu penses que les deux castes vont se cotoyer longtemps, sans interactions?  
sans parler des JO en 2008 et la manne  financière inféodée. :jap:

Ça fait un petit bout de temps que l'exode rural a commencé en Chine. Je raconte même pas le nombre de chômeurs. Dire que les chinoix des villes achètent des Mercedes et des Rolex, c'est comme dire que les français des villes achètent des Rolex et des Mercedes :D
[/HS]

CyberTroker a écrit :

Ah toi tu crois que les ressources des organismes sociaux sont dans le budget de l'Etat ? Que l'abus, c'est la norme ? Que Jean-Marc Sylvestre est économiste ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)