Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7901273
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les proches de Nicolas Sarkozy expriment leurs critiques sur la méthode utilisée.Dans une interview aux « Echos », François Fillon, conseiller politique du président de l’UMP, explique que « c’est toujours une erreur de ne pas prendre le temps de la concertation». Quant au ministre des PME, Renaud Dutreil, il s’en prend vivement au Medef, lui reprochant de « ne pas jouer son rôle ».

Ambiance, ambiance  [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 15-03-2006 à 14:37:35

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 14:37:16  profilanswer

n°7901277
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2006 à 14:38:12  profilanswer

Aaaah la méthode Iago/Brutus, Nicolas est un expert :love:

Message édité par lorelei le 15-03-2006 à 14:39:16

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7901382
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 14:55:57  profilanswer

t-w a écrit :

ton couplet du sacrifice, ca va aller merci. j'ai presque 26 ans, je suis dans la vie active depuis 6 ans, et je stagne encore au smic, avec l'impossibilité de mener quelque projet que ce soit, malgré mon investissement important (2 heures sup gratuites par jour sur la derniere année  :sarcastic: )

je viens d'etre "débarqué volontaire" de mon job, et j'espere tres franchement ne pas retomber sur un employeur qui va me demander d"etre patient", de "redemarrer a 0, en attendant", de "mettre entre parenthese certaines pretentions", parceque j'ai desormais un besoin urgent d'obtenir un retour sur l'investissement que j'ai mené jusque la, mais qu'aucun des voyous que j'ai copieusement engraissé n'a voulu lacher...

Apres je dit pas, je tomberait peut etre sur un employeur reglo, je prie tres fort en tout cas...

je te souhaite bonne chance sur le coup.

cela fait suffisament longtemps que je bosse (je suis plus pret du débarquement que de l'embarquement) et mon expérience est que si tu vas dans des pme, tu risques de tomber sur le patron "qui se sacrifie à gagner une misère en bossant comme un damné "(pipo), et qui va essayer de te presser, mais si tu tombes dans une multi nationale (moi en ce moment), tu seras un chiffres dans les possibilités de réduction des couts de gestion...

Donc malgré les rèveurs qui racontent de belles histoires de patrons qui cherchent le bien de leurs "collaborateurs", mais regrettent vivement etc..., la vraie vie c'est plus hard que ça.

mais bon faut s'accrocher c'est tout  ;)  

n°7901395
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 14:57:59  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Un certain sens de l'humour faut dire :wahoo:

Elle est pas mal celle la   :lol:

n°7901406
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 14:59:26  answer

t-w a écrit :

ton couplet du sacrifice, ca va aller merci. j'ai presque 26 ans, je suis dans la vie active depuis 6 ans, et je stagne encore au smic, avec l'impossibilité de mener quelque projet que ce soit, malgré mon investissement important (2 heures sup gratuites par jour sur la derniere année  :sarcastic: )

je viens d'etre "débarqué volontaire" de mon job, et j'espere tres franchement ne pas retomber sur un employeur qui va me demander d"etre patient", de "redemarrer a 0, en attendant", de "mettre entre parenthese certaines pretentions", parceque j'ai desormais un besoin urgent d'obtenir un retour sur l'investissement que j'ai mené jusque la, mais qu'aucun des voyous que j'ai copieusement engraissé n'a voulu lacher...

Apres je dit pas, je tomberait peut etre sur un employeur reglo, je prie tres fort en tout cas...

Et tu proposes quoi ?

Parce qu'en l'occurence, ton employeur indelicat n'a eu nul besoin du CPE pour te balader gentillement pendant plusieurs annees.

n°7901413
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 15:00:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Citation :

Les proches de Nicolas Sarkozy expriment leurs critiques sur la méthode utilisée.Dans une interview aux « Echos », François Fillon, conseiller politique du président de l’UMP, explique que « c’est toujours une erreur de ne pas prendre le temps de la concertation». Quant au ministre des PME, Renaud Dutreil, il s’en prend vivement au Medef, lui reprochant de « ne pas jouer son rôle ».

Ambiance, ambiance  [:nico54]

Venant de Fillon, la remarque prend tout son sens, je trouve !

n°7901414
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:00:24  answer

Phileass a écrit :

Entre les charges à coup de barre de fer des UNI/RED/FNJ, faut bien se detendre :o

Pas d'exonération de charges pour les anti-CPE  [:arcueid brunestud]

n°7901422
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:01:11  answer

t-w a écrit :

j'aurais du tilter quand au moment de l'entretien d'embauche, il m'a sorti "c'est toujours mieux que le chomage, hein  ;) "

les CPE/CNE se verront egalement agiter cet epouvantail devant les yeux, et ils y seront particulierement sensible du fait de leur contrat...chez les employeurs reglo, ca sera une chance, mais chez les voyous ca sera une arme ultra-efficace pour mettre entre parenthese les droits, les revendications, les pretentions du salarié.

Mais en quoi cela change quoi que ce soit a aujourd'hui ? La question de la duree des 2 ans ? C'est une question de duree qui t'a coute ton poste et tes non-augmentations ?
Je ne pense pas, sinon, il t'aurait fait gicler en fin de periode d'essai, apres 6 mois, quand tu n'avais aucun recourt possible.

n°7901436
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:03:09  profilanswer

c'est pas à lui de proposer

n°7901442
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:04:13  answer

guippe a écrit :

je te souhaite bonne chance sur le coup.

cela fait suffisament longtemps que je bosse (je suis plus pret du débarquement que de l'embarquement) et mon expérience est que si tu vas dans des pme, tu risques de tomber sur le patron "qui se sacrifie à gagner une misère en bossant comme un damné "(pipo), et qui va essayer de te presser, mais si tu tombes dans une multi nationale (moi en ce moment), tu seras un chiffres dans les possibilités de réduction des couts de gestion...

Donc malgré les rèveurs qui racontent de belles histoires de patrons qui cherchent le bien de leurs "collaborateurs", mais regrettent vivement etc..., la vraie vie c'est plus hard que ça.

mais bon faut s'accrocher c'est tout  ;)

Personne ne dit que les "patrons" (terme excessif s'il en est) sont des altruistes qui cherchent le bien de leurs employes... vous souhaitez vraiment faire preuve du manicheisme le plus total en toutes choses ? C'est fou d'etre aussi binaire.

Un employeur cherche son interet personnel, comme chaque etre humain ici, et celui ci passe souvent par l'interet de son entreprise (mais pas toujours). Apres, un employeur, comme un employe d'ailleurs, est parfois honnete, parfois malhonnete.

Mais quand je lis des generalisations permanentes sur le mode: "les employeurs, c'est tous des pourris" pour moi, c'est du niveau de "les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs et les chomeurs des tire-au-flanc".

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 15:04:13  profilanswer

n°7901451
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:05:37  answer

guippe a écrit :

c'est pas à lui de proposer

et pourquoi ? si ce n'est aux citoyens que nous sommes de proposer, c'est a qui ? La democratie, ce n'est pas uniquement le pouvoir de gueuler comme un ane en incendiant des poubelles. C'est d'abord le droit, voir meme le devoir, d'apporter sa contribution a la vie publique en faisant des propositions.

La critique est aise, l'art est difficile.

n°7901452
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:05:39  profilanswer

:lol:  

tu as mauvais fond  :D  

n°7901463
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2006 à 15:06:28  profilanswer

faire un contrat dont le licenciement n'a pas a etre specialement motivé (en dehors d'une eventuelle procedure juridique, couteuse financierement et psychologiquement pour l'employé), c'est delivrer un veritable "permis de tuer" a des gens pour qui le salarié, son experience, son investissement, n'ont aucune valeur. selon la bonne vieille maxime "y'en a 10 qui attendent a la porte".

n°7901487
Sketlios
Posté le 15-03-2006 à 15:08:14  profilanswer

L'exemple de mesure que j'avais proposé il y a quelque posts pénalise ce genre de comportement.

n°7901505
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:09:59  profilanswer

bon pour commencer, tu ne traites pas de binaires ceux qui s'adressent à toi, et qui plus est ceux qui ne s'adressent pas à toi.

ensuite, sauf à bisounoursland, le monde du travail est un rapport de force permanent entre employés et employeurs ; sinon, explique moi l'existance de syndicats d'employés et de syndicats d'employeurs, un code du travail et un tribunal des prud'hommes.

n°7901509
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:10:27  answer

Et je suis plutot ok pour sevir. Apres tout, la societe n'a pas besoin de cow-boys.

n°7901521
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 15:12:03  profilanswer

[:darkmavis xp]  

L'employeur cherche l'intérêt de son entreprise et tu crois que des salariés gérés comme de la merde, c'est porteur pour une entreprise ? Certains sont peut être très binaires mais d'autres n'ont aucun sens de la réalité !  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7901538
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:13:42  profilanswer

lui (comme tous les autres jeunes), il entre dans le monde du travail, est obligé d'accepter toutes les cochoneries qu'on lui propose, à des salaires et des conditions souvent bidon, et en plus il faudrait qu'il propose ?

Ma foi, chaque fois qu'ils proposent, c'est soit à des cohortes de crs, soit à des murs.

Message édité par guippe le 15-03-2006 à 15:13:59
n°7901560
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2006 à 15:15:53  profilanswer

ca change quoi? je suis desormais sans emploi, j'ai quasiment "perdu" deux ans de ma vie, a travailler comme un damné pour un mec qui a fini par me nier en pleine face mon investissement.
quand j'y suis rentré, il m'a dit "on fait un cdd, payé au smic, au bout des 6 mois on revalorisera votre salaire car vous avez un niveau d'etudes qui vous autorise a pretendre a plus"
comme un naif, j'ai accepté, fait des heures a la pelle, allant jusqu'a assumer une perte financiere (par rapport au chomage) pour pouvoir aller bosser en voiture, du fait de mes horaires parfois tardifs, tres souvent extensibles.
arrivé au terme de ces 6 mois, je demande un entretien qui m'est refusé "On verra plus tard"
arrive le jour du terme de mon contrat, j'insiste pour pouvoir rediscuter avant de me decider a poursuivre ou non, il me dit "bon ecoutez, si vous etes pas content, la porte est la bas, vous vous cassez". me voici donc en CDI sans avoir pu discuter argent, ni mission.
j'ai était complaisant pendant 1 an de plus, croyant toujours a une reconnaissance de ce que j'avais pu fournir a l'entreprise, jusqu'au jour ou j'ai compris que je n'avais aucun avenir dans cette boite, que j'aurais pu bosser encore 15 ans a la meme place pour les memes miserables 950€/mois

le rapport avec le debat sur le CPE? ce contrat avec cette periode d'essai de deux ans donne une arme absolue pour cautionner ce genre de comportement, et une pourriture comme le mec a qui j'ai eu a faire ne se genera pas pour detourner l'esprit de la loi dans son sens, il ne se genait pas pour le faire sans le CPE, il en fera une religion avec ces nouveaux contrats.
bon courage a tout les futurs CNE/CPE qui devront les enchainer, en devant faire une croix sur tout ce qu'il sont en droit de demander, car on exigera toujours d'eux de "recommencer a zero"

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 15-03-2006 à 15:19:06
n°7901566
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:17:00  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

bon désolé de débarquer comme ça

Mais , je ne me suis que très peu renseigné sur le CPE : donc voilà actuellement, je suis en CDI et apres une periode de formation , il y'a une probabilité pour que je quitte ma boite pour une autre.

J'ai moins de 26 ans , et je travaille depuis mes 18 ans ... voilà  

je voulais savoir si j'allais tombé sous le coup de ce contrat ( je suppose que oui )

est quelle est la liste complete des désavantages de ce contrat ( pas la peine de demander les avantages...)

une liste détaillé svp.

essaie d'aller voir là  ( c'est ce que j'ai trouvé de moins politicard  :D )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] e_embauche

n°7901568
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:17:29  answer

guippe a écrit :

bon pour commencer, tu ne traites pas de binaires ceux qui s'adressent à toi, et qui plus est ceux qui ne s'adressent pas à toi.

ensuite, sauf à bisounoursland, le monde du travail est un rapport de force permanent entre employés et employeurs ; sinon, explique moi l'existance de syndicats d'employés et de syndicats d'employeurs, un code du travail et un tribunal des prud'hommes.

Etant employeur, tu t'adresses en quelque sorte a moi desole ;)

Et je pense que voir le monde du travail uniquement comme un rapport de force permanent entre employes et employeurs est manicheen. Un employe coute souvent trop cher en temps et argent a un employeur pour qu'il puisse ne le considerer que sur un ratio productivite/cout. C'est d'abord de l'interet financier de l'employeur que l'employe soit efficace dans son taff. Ce qui nuance enormement le rapport de force que tu evoques.

Ensuite, le lien qui unit employeur et employe est de type contractuel: des droits et devoirs sont definis pour les partis en presence, et des structures juridiques existent pour assurer ce droit: ce sont les prud'hommes.
Mais c'est le cas de toute relation contractuelle, qu'elle concerne un partenariat ou un deal. En cas de conflit, un tribunal de reference est retenu.
Quant aux syndicats, ils sont la par commodite et par recherche d'efficacite: l'experience a prouve que pour obtenir une modification majeure du contrat initial (ce qu'on pourrait appeler en fait un avenant ou une reecriture), il est necessaire de peser le plus lourd possible. En se regroupant, c'est ainsi qu'on pese le mieux, et c'est une bonne chose.

Mais je refuse totalement toutes les terminologies dont on nous abreuvent sur ce topic concernant les employeurs, systematiquement assimiles a des escrocs et des voleurs. Comme dans tous les metiers, il y a des brebis galeuses, et la loi doit les condamner. Mais stop please aux generalisations abusives, surtout quand en plus elles sont souvent plus ideologiques que reelles (je parle en general sur le topic, pas en particulier sur tes posts).

n°7901574
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-03-2006 à 15:18:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'employeur cherche l'intérêt de son entreprise et tu crois que des salariés gérés comme de la merde, c'est porteur pour une entreprise ?

L’hôtellerie est un secteur vraiment porteur tu sais ... je pense qu'on peut rendre compatible ça avec beaucoup plus de secteur. Il suffit juste de donner un peu plus de coup de pieds supplémentaires dans le derrière des employer

[:cupra]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7901575
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:18:29  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'employeur cherche l'intérêt de son entreprise et tu crois que des salariés gérés comme de la merde, c'est porteur pour une entreprise ? Certains sont peut être très binaires mais d'autres n'ont aucun sens de la réalité !  [:airforceone]

Mais bien sur que ce n'est pas une bonne chose pour l'entreprise de gerer ses employes comme des merdes ! C'est d'ailleurs pour ca que la majeure partie des employeurs je pense, ne gere pas ses employes comme des merdes: c'est contreproductif !

n°7901577
Ciler
Posté le 15-03-2006 à 15:18:49  profilanswer

Marrant, ici en irlande, a 25 ans la pluspart des gens sont proprietaires.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7901588
Totototo
Posté le 15-03-2006 à 15:20:09  profilanswer

bon désolé de débarquer comme ça

Mais , je ne me suis que très peu renseigné sur le CPE : donc voilà actuellement, je suis en CDI et apres une periode de formation , il y'a une probabilité pour que je quitte ma boite pour une autre.

je voulais savoir si j'allais tombé sous le coup de ce contrat ( je suppose que oui )

est quelle est la liste complete des désavantages de ce contrat ( pas la peine de demander les avantages...)

une liste détaillé svp.

Tu arrives et tu pointes directement l'un des problemes de la jeunesse d'aujourd'hui (ma brave dame): qui parmi ceux qui manifestent/sont contre ont réellement regardé de quoi il retourne et les avantages procurés par ce contrat ? Une infime minorité ...
Y a un truc négatif ? Oula, on va gueuler/manifester/tout casser.

n°7901596
Glouba Car​amba
Posté le 15-03-2006 à 15:20:50  profilanswer

(...) Mais , je ne me suis que très peu renseigné sur le CPE : donc voilà actuellement, je suis en CDI et apres une periode de formation , il y'a une probabilité pour que je quitte ma boite pour une autre.

Rien n'oblige les employeurs a te recruter sous cette forme-la, en fait. C'est une possibilite qu'elles auraient, une fois la loi promulguee...  

une liste détaillé svp.

Des avantages il y en a, parait-il, en termes de formation ou d'acces a une indemnite chomage plsu rapide qu'en contrat classique. Dans ton cas, ca n'apporte rien sans doute. Les inconvenients ? Aucun, voyons : Ce contrat pretend apporter de la souplesse a l'employeur mais sans precariser l'employe, c'est supaire-fort !

n°7901597
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:21:08  answer

t-w a écrit :

ca change quoi? je suis desormais sans emploi, j'ai quasiment "perdu" deux ans de ma vie, a travailler comme un damné pour un mec qui a fini par me nier en pleine face mon investissement.
quand j'y suis rentré, il m'a dit "on fait un cdd, payé au smic, au bout des 6 mois on revalorisera votre salaire car vous avez un niveau d'etudes qui vous autorise a pretendre a plus"
comme un naif, j'ai accepté, fait des heures a la pelle, allant jusqu'a assumer une perte financiere (par rapport au chomage) pour pouvoir aller bosser en voiture, du fait de mes horaires parfois tardifs, tres souvent extensibles.
arrivé au terme de ces 6 mois, je demande un entretien qui m'est refusé "On verra plus tard"
arrive le jour du terme de mon contrat, j'insiste pour pouvoir rediscuter avant de me decider a poursuivre ou non, il me dit "bon ecoutez, si vous etes pas content, la porte est la bas, vous vous cassez". me voici donc en CDI sans avoir pu discuter argent, ni mission.
j'ai était complaisant pendant 1 an de plus, croyant toujours a une reconnaissance de ce que j'avais pu fournir a l'entreprise, jusqu'au jour ou j'ai compris que je n'avais aucun avenir dans cette boite, que j'aurais pu bosser encore 15 ans a la meme place pour les memes miserables 950€/mois

le rapport avec le debat sur le CPE? ce contrat avec cette periode d'essai de deux ans donne une arme absolue pour cautionner ce genre de comportement, et une pourriture comme le mec a qui j'ai eu a faire ne se genera pas pour detourner l'esprit de la loi dans son sens, il ne se genait pas pour le faire sans le CPE, il en fera une religion avec ces nouveaux contrats.
bon courage a tout les futurs CNE/CPE qui devront les enchainer, en devant faire une croix sur tout ce qu'il sont en droit de demander, car on exigera toujours d'eux de "recommencer a zero"

Perso, mon premier emploi (un peu mieux que le SMIG, mais avec un sacre emprunt a rembourser... donc j'etais loin de pouvoir me payer une voiture !), c'etait aussi en CDD (apres avoir fait 6 mois de stage chez eux avant...). Et moi, ils ne m'ont meme pas fait l'honneur de la transformation en CDI, c'etais le renouvellement de CDD ou bye bye. J'ai dis bye bye.

Tu as bien fait de quitter un escroc.

n°7901612
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:22:46  answer

Ciler a écrit :

Tant mieux ! maintenant, si on propose les salaires irlandais aux francais... je serais a ma fenetre pour regarder la manif :D
Et j'ignore a quel age en moyenne les irlandais arrivent sur le marche du travail.

n°7901631
Totototo
Posté le 15-03-2006 à 15:25:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu les prix des biens immobiliers ce n'est pas étonnant :-)

n°7901634
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:25:43  profilanswer

Dans ma boite, depuis quelques mois ON essaie de réduire les couts (pour les coups c'est plus tard  :D )
lorsque l'on parle du prix d'un employé c'est " combien ça va me couter de le virer compte tenu de son salaire, de son ancienneté etc..."

Quand j'étais en ssii on pesait les gens en rapport avec la valeur ajouté dans un projet.

c'est pas manichéen, c'est cynique.

Message édité par guippe le 15-03-2006 à 15:29:22
n°7901665
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-03-2006 à 15:28:56  profilanswer

Totototo a écrit :

Tu arrives et tu pointes directement l'un des problemes de la jeunesse d'aujourd'hui (ma brave dame): qui parmi ceux qui manifestent/sont contre ont réellement regardé de quoi il retourne et les avantages procurés par ce contrat ? Une infime minorité ...

arrête les violons et fais moi la liste.

j'ai déjà pigé que je pouvais me faire lourder sans motif , illico presto , en fait un sorte de CDD dont la date de fin de contrat était la volonté du patron suivant son humeur...
bon ok et que ça liquidait le CDI pour les moins de 26 ans. Pour le deuxieme  cas c'est pas important , j'ai déjà obtenu un pret à la banque et j'ai mon logement donc je m'en fous ça ne me concerne plus.

Apres je suppose qu'il y'a autre chose, mais j'ai pas été voir les détails s'tou.

détail qui m'interresse , est si je suis en CPE à 25 ans  et que j'arrive au milieu des 2 ans  à 26 ans , vu que c'est l'âge limite , dois je automatiquement basculer sur un autre contrat , ou je peux toujours me faire lourder les 26 ans passé ?

---------------
n°7901672
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:30:28  profilanswer

Totototo a écrit :

pourquoi tu l'flingues comme ça ? tu l'connais perso ?

n°7901683
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-03-2006 à 15:31:27  profilanswer

guippe a écrit :

pourquoi tu l'flingues comme ça ? tu l'connais perso ?

Citation :

détail qui m'interresse , est si je suis en CPE à 25 ans  et que j'arrive au milieu des 2 ans  à 26 ans , vu que c'est l'âge limite , dois je automatiquement basculer sur un autre contrat , ou je peux toujours me faire lourder les 26 ans passé ?

ça m'interresse , because je vais juste être sur la corde  lorsque je vais sortir de ma formation

---------------
n°7901688
len22
Posté le 15-03-2006 à 15:31:47  profilanswer

arrête les violons et fais moi la liste.

j'ai déjà pigé que je pouvais me faire lourder sans motif , illico presto , en fait un sorte de CDD dont la date de fin de contrat était la volonté du patron suivant son humeur...
bon ok et que ça liquidait le CDI pour les moins de 26 ans. Pour le deuxieme  cas c'est pas important , j'ai déjà obtenu un pret à la banque et j'ai mon logement donc je m'en fous ça ne me concerne plus.

Apres je suppose qu'il y'a autre chose, mais j'ai pas été voir les détails s'tou.

Je veux tout savoir ... tout de suite ... et que ça saute  :sarcastic:  

Je suis anti-CPE, mais quand je vois des clowns pareils ...

n°7901697
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 15:32:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui mais alors pourquoi tu n'en veux pas de ce "truc" on a voulu t'embaucher en CPE tu as refusé ? tu as du mal à trouver un travail et tu trouve ca dingue qu'on propose un CPE ?

Le CPE ne crée aucun emploi. C'est un contrat, pas une offre de travail.

'xcellent [:burtonsnowboard]  

t-w a écrit :

Gaffe tu vas virer à gauche :o

Ah si on pouvait se passer des salariés, un rêve malheureusement encore inaccessible ? Et avec ce genre de remarque tu pense échapper à la caricature ?

Le monde du travail, rapport de force ? Le patron copain, tu ne peux rien lui refuser, c'est pas vraiment mieux. A ce que je sache, un contrat de travail est un contrat, oui (comme tu le rappelles fort justement), mais avec un lien de subordination (ce que tu omets de préciser) ; il y en a un qui commande et un qui obéit. Alors ça se fait plus ou moins ouvertement, il vaut mieux aller dans le même sens, mais c'est l'idéal. Et jusqu'à preuve du contraire, un arpport de subordination n'est aps synonyme de démocratie.

Tu dois te sentir isolé à prôner du collectif là ou on s'efforce d'individualiser les relations dans le travail :sweat:  

Le problème, c'est que plus on va flexibiliser, plus la tentation sera grande d'abuser des outils législatifs mis à la disposition des employeurs >> on va finir par rejoindre la caricature que tu dénonces :/

Et encore, comme si la législation en vigueur était parfaitement appliquée... Comme si tous les délits, chantages et menaces étaient réprimés [:briseparpaing]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7901703
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 15-03-2006 à 15:33:35  profilanswer

len22 a écrit :

bein si tu es anti cpe tu me renseigner non ? tu dois la connaitre un peu ton épouventail non ?

---------------
n°7901716
slash33
Posté le 15-03-2006 à 15:35:13  profilanswer

Totototo a écrit :

Doucement.

La problématique est simple:
- pour le gouvernement, il s'agit de réduire les CHIFFRES du chômage pas d'améliorer les conditions de vie des actifs.
- pour l'entreprise, il s'agit de générer une croissance (ou pas d'ailleurs. J'ai vécu dans une boîte qui n'avait pas pour objectif de croître) en conservant une intégrité financière.

Pour les premiers, on va inévitablement déboucher sur un débat politique houleux.

Pour les seconds que faut il ? Une gestion moins contraignante de ses actifs. Pourquoi ? Parce que l'activité d'une entreprise n'est plus un long fleuve tranquille mais plutôt une montagne russe. Bon mais cela ne peut fonctionner que si les règles sont clairement établies et acceptées par tous. Idéalement, les choix seraient équitables malheureusement pour nous, le marché de l'emploi n'est pas actuellement favorable aux salariés.

Maintenant sur la question du CPE, la problématique est la suivante: pourquoi stigmatiser uniquement les jeunes et quels sont les risques de ce contrat ? Accessoirement, certains se battent actuellement sur le caractère légal de cette loi. A chacun son cheval de bataille.

Je suis désolé mais en mon âme et conscience, j'estime les risques trop importants. Ca ne veut pas dire que je suis contre une flexibilité égalitaire.

n°7901722
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:36:02  profilanswer

len22 a écrit :

bourdel il demande un lien !    qu'est ce qui vous met dans cet état de transe tout à coup ?

on n'arrete pas de se refiler des liens pour des articles, des stats et j'en passe, se pointe un type qui demande un lien pour se renseigner, et hop on l'éclate !

c'est pas tres cool ça...  

n°7901726
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 15:36:29  answer

bein si tu es anti cpe tu me renseigner non ? tu dois la connaitre un peu ton épouventail non ?

Et toi, pour le traiter d'épouvantail, t'es pas foutu de le connaître un peu, non ? :sarcastic:

n°7901779
guippe
\o/
Posté le 15-03-2006 à 15:45:08  profilanswer

Citation :

ça m'interresse , because je vais juste être sur la corde  lorsque je vais sortir de ma formation

texte proposé et adopté au senat   voir l'article 3 bis
http://www.senat.fr/leg/pjl05-203.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)