Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7897971
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandy winter a écrit :

Bonne stratégie s'il en est.
Quant aux salariés, ils n'en ont rien à foutre.
Les syndicats vont devoir mobiliser les bataillons de la fonction publique pour gonfler les effectifs.

ouaip ; laisser des lycéens se faire tabasser , au nom de son interet politique , c'est la classe ... ( cf les manifs contre fillon )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 00:46:20  profilanswer

n°7897974
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 00:47:30  profilanswer

sandy winter a écrit :

Bonne stratégie s'il en est.
Quant aux salariés, ils n'en ont rien à foutre.
Les syndicats vont devoir mobiliser les bataillons de la fonction publique pour gonfler les effectifs.

eh,bah..;elle est là!!  :)  :)  :bounce:  :bounce:  [:gnou 345]  

n°7897976
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:48:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouaip ; laisser des lycéens se faire tabasser , au nom de son interet politique , c'est la classe ... ( cf les manifs contre fillon )

Sinon j'espere ne pas avoir compris les propos d'une fille suite à la blessure d'un flic du genre:
"je ne cautionne pas mais un ptit pavé c'est moins grave que le CPE"

J'espere avoir mal compris sinon je dis chiche.
On retire le CPE, on me ramene cette nana et on me file un paveton... pas sur qu'elle prefere le paveton :sarcastic:  :sarcastic:

n°7897980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:49:22  profilanswer

une fille ce n'est pas la meme chose que la police de la république ( qui semble résolue à taper les jeunes , faute de mieux pour les gérer )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 15-03-2006 à 00:49:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7897982
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 00:49:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais ça va les chevilles  :heink:  

Plus sérieusement, ce sujet mérite un débat de fond qui doit sortir des "on dit" et des brêves de comptoir. Donc il est légitime que en tant que posteur (je précise hein, pour ne pas me faire traiter de partialité) j'attend de mes "adversaires" les partisans du CPE qu'ils me sortent autre chose que les arguments du JT de Pernaud  :o

Parce qu'il faut faire face à nos concurrents ! Aider nos entreprises d'être compétitif sur le marché et surtout leur donner envie de rester en France ! C'est nous qu'on a besoin des entreprises et des emplois qu'ils vont offrir et non pas le contraire car ces entreprises peuvent très bien se délocaliser !  

Et sache que sans emploi, on est dans la précarité, nous vivons au dessus de nos moyens et que cela ne pourra pas durée indéfiniment tôt ou tard ça va crasher si on fait rien !  
Je crois donc mieux vaut être utilisé dans la main d’œuvre que de toucher des allocations de chômages et ne rien faire.
Une solidarité envers la survie de la France est nécessaire !

n°7897986
imation
Posté le 15-03-2006 à 00:50:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une fille ce n'est pas la meme chose que la police de la république ( qui semble résolue à taper les jeunes , faute de mieux pour les gérer )

une fille n'est elle  pas "un enfant de la république"?

Message édité par imation le 15-03-2006 à 00:51:16
n°7897987
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:51:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour moi c'est la meme chose.
Sa vie n'a pas plus d'importance que celle du flic.

n°7897988
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-03-2006 à 00:51:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

nous ressortir le coup du racisme anti-blanc ouais ce serait le bon moment
de toute façon si ça continue sur la peur du libéralisme la droite peut perdre en 2007
un petit coup de pouce xénophobe, on appelle TF1, BHL et Finkielkraut et on est parti

n°7897998
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 00:53:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour en revenir au mouvement sur le CPE ; je pense que l'implication sur les lycées va intensifier le mouvement et prendre le relais des occupations d'universités.
Il faudra maintenant aller vers un mouvement de manifestations régulieres sinon quotidiennes pour massifier définitivement la prise de conscience sur le CPE

Oui c'est dans l'idéal. Mais j'ai un doute concernant la poursuite du mouvement de manière aussi solide que lors des manif passés. Le mouvement est pour le moment uniquement chez les étudiant, et encore ils sont loin de tous faire bloc, et, apparement, bientôt chez les lycéens mais ce n'est clairement pas suffisant. Il va y avoir un problème de suivie à force et le CPE va passer. Comme le CNE l'ai déjà si j'ai bien suivis le truc.

Le problème est plus vaste que ça et n'entre pas uniquement dans le cadre du CPE mais tant que les étudiants n'auront pas un soutient massif des salariés du publique ça va finir en eau de boudin comme à chaque fois. Or c'est vraiment de plus en plus dure de nos jours de faire bouger les différentes classes sociales ensemble pour faire barrage aux politiques abominable du gouvernement et dernièrement les syndicats n'ont pas appelé à soutenir les mouvement des jeunes depuis la semaine dernière. Et pour ça seule les salariés du publique peuvent faire quelques choses, ne parlons pas des salariés du privé qui ont depuis longtemps passé l'arme à gauche.

Bon je veux pas miner le moral aux militant qui liraient mon post, vous avez tout mon soutien, mais moi je vois que les choses vont mal finir si rien n'apparait côté services publique (venant des syndicats).

n°7898002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 00:54:53  profilanswer

Bon je sais que ça va en faire raler plus d'un mais ce topic ferme jusqu'à demain matin.

Considérant l'importance du débat qu'il met en jeu et la "fragilité" de la qualité dudit débat, il est préférable qu'il ne soit ouvert que demain matin.

Tout auteur de topic se plaignant de la fermeture de celui-là ou essayant de transporter le bla bla qui aurait risquer de prendre sur ce topic vers un autre sera banni définitivement...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 00:54:53  profilanswer

n°7899109
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 07:58:43  profilanswer

Rouvert.

n°7899120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 08:08:32  profilanswer

Merci collègue :)

n°7899149
thieuma
Posté le 15-03-2006 à 08:38:23  profilanswer

ils m'auront fait bien rire les anti cpe
tout ça pour ça  :lol:

n°7899169
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 08:50:24  profilanswer

Tiens je n'avais pas vu le sondage. Sur sept rubriques, 3 sont consacrées au point de vue des employeurs :heink:

Il est bien évident que ces personnes pullulent sur HFR, et que leur avis est proportionnellement bien représenté.

Ami jeune, ton avis compte pour 57%, ami employeur, le tien pour 43%.

Les autres ? Ils n'ont pas à donner leur avis. Et tant mieux.

Le jeune se prête aimablement à la critique extérieure : lorsqu'il ne connaît pas ses droits, il est exploitable à merci, c'est alors un jeune responsable, qui est volontaire, qui veut s'en sortir, c'est un battant qui saisit les opportunités (travailler tard le soir, tôt le matin, tard le soir et tôt le matin,....). Il s'est adapté au monde d'aujourd'hui, il a tout compris.

Lorsqu'il rue un peu dans les brancards en refusant le nouveau mors qu'on lui propose, le jeune est manipulé, par les partis gauchistes et les syndicats. Il est déconnecté des réalités du monde du travail, c'est un privilégié égoïste qui travaille à sa propre perte. Il n'a rien compris.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7899183
f4ukp
Posté le 15-03-2006 à 08:58:12  profilanswer

Si tu es jeune et pro CPE alors un conseil : L'expatriation ! Laisse donc tout tes amis qui ne pensent qu'a brailler dans la rue et va saisir les opportunités qui se présentent à l'étranger. Les employeurs vous attendent les bras ouvert ! Tu pourras revenir aprés tes 26 ans pour profiter d'un bon CNE !

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°7899209
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 09:07:56  answer

LooSHA a écrit :

Tiens je n'avais pas vu le sondage. Sur sept rubriques, 3 sont consacrées au point de vue des employeurs :heink:

Il est bien évident que ces personnes pullulent sur HFR, et que leur avis est proportionnellement bien représenté.

Ami jeune, ton avis compte pour 57%, ami employeur, le tien pour 43%.

Les autres ? Ils n'ont pas à donner leur avis. Et tant mieux.

Le jeune se prête aimablement à la critique extérieure : lorsqu'il ne connaît pas ses droits, il est exploitable à merci, c'est alors un jeune responsable, qui est volontaire, qui veut s'en sortir, c'est un battant qui saisit les opportunités (travailler tard le soir, tôt le matin, tard le soir et tôt le matin,....). Il s'est adapté au monde d'aujourd'hui, il a tout compris.

Lorsqu'il rue un peu dans les brancards en refusant le nouveau mors qu'on lui propose, le jeune est manipulé, par les partis gauchistes et les syndicats. Il est déconnecté des réalités du monde du travail, c'est un privilégié égoïste qui travaille à sa propre perte. Il n'a rien compris.

Je ne sais pas. Mais je suis tout de meme surpris d'une telle vehemence. Encore une fois, a mon epoque, ce n'est pas 18 mois ou l'on etait precaire, avec un boulot qui ne pouvait qu'eventuellement deboucher sur un CDI.
C'etait 10 mois ou on etait exploite a bosser comme des idiots dans des casernes, qu'il pleuve ou qu'il vente, pour une solde de misere.
Mais ca, vous semblez deja l'avoir oublie.

n°7899228
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 09:14:17  answer

Et ?

T'en a bavé donc il faut que les suivant en bavent au moins autant que toi ? c'est ça ton concept ?

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 09:14:31
n°7899230
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 09:15:27  profilanswer

Il me semblait qu'à l'armée, tu avais le gite et le couvert.
Et que surtout ça n'a rien à voir avec le CPE.
Alors de quoi parles-tu franchement? [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7899231
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-03-2006 à 09:16:21  profilanswer

Quel est le rapport entre le service militaire et le CPE ? [:mlc]

Edit : [:grilled]

Message édité par Enzan le 15-03-2006 à 09:16:39
n°7899233
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 09:16:41  profilanswer

Il en a pas bavé, il a juste fait son service militaire (et j'ai pas compris non plus le pourquoi du comment de son intervention :??: ) :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7899297
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 09:33:53  answer

la question a écrit :

Il me semblait qu'à l'armée, tu avais le gite et le couvert.
Et que surtout ça n'a rien à voir avec le CPE.
Alors de quoi parles-tu franchement? [:x-httpd-php]

Je parle simplement du fait que notre jeunesse ne semble plus avoir la moindre notion de progressivite.
Que ce sois dans l'insertion dans le monde du travail ou ailleurs, on obtient pas tout, tout de suite. Et surtout, on se doit d'apporter au moins autant que ce qu'on escompte recevoir. A 25 ans, il n'est pas normal d'etre proprietaire, il est logique s'il on commence dans la vie pro d'habiter chez ses parents, et il n'y a rien de remarquable a faire des heures sup: apres tout, on a la sante, et on devrait avoir envie d'avancer.

Perso, les stages non encadres et remuneres des clopinettes que nous avons certainement tous faits, et pendant des periodes longues, me semble une arnaque bien plus grande que ce CPE.
J'aurais volontiers echanger mes quasi-deux ans de stages cumules contre des CPE a l'epoque (je pretends pas que le CPE supprimera les stages hein, je dis juste qu'ils sont un bien plus grande arnaque que le CPE).

Cette nuit, nous avons assiste a un dechainement de propos parfois violents, souvent excessifs, de la part de jeunes qui n'ont, excusez moi, manifestement pas d'experience professionnelle concrete et durable.

Je donne l'exemple du SN, car c'est pour moi un parfait exemple de la notion de progressivite. Par ailleurs, le SN permettait l'insertions de pas mal de jeunes qui etaient non qualifies, en leur donnant quelques competences (genre permis par exemple, pour ceux qui n'en avaient pas les moyens), ou de lutter contre l'analphabetisme.

Cette excessivite (selon moi) dans la demarche m'inquiete, car elle denote un complet manque de maturite vis a vis de la societe, et une attitude resolument consumeriste chez ceux qui devraient le moins etre touches par le phenomene. C'est navrant je trouve. Je ne reviendrais pas sur la violence des propos envers les employeurs, mais je crois que malheureusement nous voyions l'aboutissement final d'un phenomene deja decrit dans L’Ethique protestante et l’esprit du capitalisme de Weber. L'employeur est devenu le responsable de tous les maux, l'entrepreneur l'escroc social par excellence. L'employee se place en position d'exiger sa place, et quoi qu'il lui arrive, l'entrepreneur est le coupable par defaut. L'Etat etant bien evidemment l'employeur ultime. Bref, une atmosphere on ne peut plus propice a decourager toute initiative, et a proroger advitam une morosite pessimiste qui semble etre devenue la norme economique francaise.

Perso, cela ne changera plus rien a ma vie, jai passe l'age du CPE depuis un bon moment, et j'ai quitte la France. Mais j'y suis toujours attache, c'est mon pays, et cela me touche de voir la pente sur laquelle il glisse de plus en plus vite vers le neant.

n°7899308
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 15-03-2006 à 09:36:21  profilanswer

Christophe Lambert ?  :whistle:

n°7899320
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-03-2006 à 09:39:58  profilanswer

ZuLdel a écrit :

lol
alors ca j'attends de pieds ferme la justification de ce calcul.

http://management.journaldunet.com [...] rial.shtml ...

ok c'est pas 50000 mais il en est pas très très loin  :jap:  

PS : je note que tu as pas beaucoup cherché à savoir d'ou il sortait ce chiffre car :"cout moyen annuel d'un salarié" dans google et hop premier lien ...

n°7899332
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-03-2006 à 09:43:42  profilanswer

Tiens tu fais dans le religieux maintenant ?
C'est Dieu qui a dit, ou "les lois de la Nature" ?
Parceque là, au risque de se faire traîter de relativiste, on a un peu du mal à comprendre sur quoi tu te bases pour définir ce qui est norme et ce qu'il est pas.
Une approche descriptive, statistique, serait de dire, il est normal (au sens d'habituel, commun) pour des enfants de parents disposant d'un capital supérieur à X d'être propriétaire à 25 ans, et inversement. Là ça ferait du sens.
Et je parle même pas du fond hein

n°7899357
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 09:47:32  answer

jpTTdi a écrit :

Christophe Lambert ?  :whistle:

Le sarcasme et l'ironie ne donneront pas de boulot aux milliers de jeunes des cites a qui vous ne proposez a ma connaissance pas grand chose a ce jour.
 :sweat:

n°7899369
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 09:49:15  profilanswer

popovski a écrit :

Parceque là, au risque de se faire traîter de relativiste, on a un peu du mal à comprendre sur quoi tu te bases pour définir ce qui est norme et ce qu'il est pas.
Une approche descriptive, statistique, serait de dire, il est normal (au sens d'habituel, commun) pour des enfants de parents disposant d'un capital supérieur à X d'être propriétaire à 25 ans, et inversement. Là ça ferait du sens.

Mouais heureusement que tu parles pas du fond, car je vois pas en quoi le "capital" de tes parents changerait ou non le fait que tu sois proprio à 25 ans...
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP984.pdf meme pas 10% de proprio à 25 ans, donc faut arreter d'accuser Grith de tous les maux du monde ... il est plus proche de la réalite que beaucoup ici  :jap:

Message édité par boubougna le 15-03-2006 à 09:51:16
n°7899371
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 09:49:44  answer

popovski a écrit :

J'ignore ou tu vois le moindre zest de religieux dans mon post. Il s'agit juste de logique: logique de progressivite dans l'evolution sociale d'un individu, logique d'amelioration de sa condition.
Je suis bien plus choque de voir quelqu'un qui a travaille 30 ans se retrouver a la rue qu'un jeune de 25 ans qui a encore l'avenir devant lui pour corriger le tir, par exemple.

n°7899402
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-03-2006 à 09:56:35  profilanswer

Et quand tes parents vivent dans la cambrousse? T'es obligé de bosser sur place :lol:  
On demande aussi aux jeunes d'être mobiles, d'aller là ou il y a du boulot. J'emmène toute ma famille avec moi pour me loger? :sleep:  
Je ne me plains pas à titre personnel car je suis plurot qualifié et quoiqu'il arrive je m'en sortirai. Mais je ne suis pas aussi optimiste pour ceux qui n'ont pas de diplomes, pour eux, le CPE ça va franchement pas être drôle alors que c'est précisément pour eux que devrait être fait quelque chose de positif.

n°7899459
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 10:07:15  profilanswer

Donnez donc des solutions pour faire avancer les choses sachant que si on fait rien, la précarité ne fera qu'augmenter et s'empirer !
On ne pourra jamais avancer on prenant en compte ce paramètre : "satisfaction de tout les français"..

Pourquoi je suis partisan du CPE ? voilà la réponse (je m'auto quote)  :  

CyberTroker a écrit :

Parce qu'il faut faire face à nos concurrents ! Aider nos entreprises d'être compétitif sur le marché et surtout leur donner envie de rester en France ! C'est nous qu'on a besoin des entreprises et des emplois qu'ils vont offrir et non pas le contraire car ces entreprises peuvent très bien se délocaliser !  

Et sache que sans emploi, on est dans la précarité, nous vivons au dessus de nos moyens et que cela ne pourra pas durée indéfiniment tôt ou tard ça va crasher si on fait rien !  
Je crois donc mieux vaut être utilisé dans la main d’œuvre que de toucher des allocations de chômages et ne rien faire.
Une solidarité envers la survie de la France est nécessaire !

n°7899467
f4ukp
Posté le 15-03-2006 à 10:08:15  profilanswer

berber64 a écrit :

Et quand tes parents vivent dans la cambrousse? T'es obligé de bosser sur place :lol:  
On demande aussi aux jeunes d'être mobiles, d'aller là ou il y a du boulot. J'emmène toute ma famille avec moi pour me loger? :sleep:  
Je ne me plains pas à titre personnel car je suis plurot qualifié et quoiqu'il arrive je m'en sortirai. Mais je ne suis pas aussi optimiste pour ceux qui n'ont pas de diplomes, pour eux, le CPE ça va franchement pas être drôle alors que c'est précisément pour eux que devrait être fait quelque chose de positif.

non berbere tu ne ramenes pas toute ta famille avec toi. Par contre tu reflechis 3 secondes, tu regardes l'offre que l'on te fait, tu te renseignes sur le prix mensuel d'un logement et tu regarde si tu va reussir a vivre avec l'offre que l'on te fait. Soit tu essaye d'obtenir un salaire un peu plus important pour pouvoir vivre et ton employeur va reconnaitre la situation, soit tu vis completement au dessus de tes moyens et ta demande ne sera pas réaliste et ton employeur va prendre qq'un d'autre et te dire gentillement que ce n'est pas possible.

Du boulot il y en a mais effectivement il faut etre un minimum flexible. Ma copine et moi avons changé 4 fois de boulot dans les 6 dernierers années en passant de New York à Paris, Lyon et maintenant Hamburg. Nous avons toujours trouvé un emplois pour chacun de nous sans grande difficultée.

---------------
n°7899489
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2006 à 10:11:34  profilanswer

Sté mieux avant :/

:heink: :??:

---------------
n°7899496
poilagratt​er
Posté le 15-03-2006 à 10:12:12  profilanswer

f4ukp a écrit :

Du boulot il y en a mais effectivement il faut etre un minimum flexible. Ma copine et moi avons changé 4 fois de boulot dans les 6 dernierers années en passant de New York à Paris, Lyon et maintenant Hamburg. Nous avons toujours trouvé un emplois pour chacun de nous sans grande difficultée.

Exemple super généralisable. :(

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7899509
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-03-2006 à 10:14:51  profilanswer

heu je suppose que pour avoir bossé à new york tu es plutôt bac+ que bac-   non?
Moi je te parle du gars qui n'a pas forcément le bac, à lui on ne propose guère plus que le smic (pour avoir plus accroches toi bien), et avoir un logement sans pouvoir garantir un revenu c'est plutôt chaud aujourd'hui.

n°7899517
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 15-03-2006 à 10:16:45  profilanswer

Le CPE non plus...  :non:  

Et laisse moi rire quand tu sous-entends que l'UMP en a quelque chose à faire des jeunes des cités...  :sarcastic:  

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas m'épuiser à t'expliquer que supprimer le CDI, les 35 heures, ou même toute la législation du travail ne nous rendras pas compétitif face aux chinois ou aux indiens...  :hello:  

n°7899518
f4ukp
Posté le 15-03-2006 à 10:17:15  profilanswer

non je suis plutot genre celui qui a loupé son bac aprés avoir retapé sa troisieme et sa seconde ... Par contre j'ai par la suite cherché un secteur d'activité ou on embauchait ...

---------------
n°7899525
poilagratt​er
Posté le 15-03-2006 à 10:17:59  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Donnez donc des solutions pour faire avancer les choses sachant que si on fait rien, la précarité ne fera qu'augmenter et s'empirer !

Quoiqu'on fasse dans ce système économique libéral mondialisé, la précarité ne peut que augmenter. Les bidouilles gouvernementales tentent de masquer ce phénomène de fond. Encore faudrait il qu'une majorité comprenne ça pour envisager la suite...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7899545
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-03-2006 à 10:21:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quoiqu'on fasse dans ce système économique libéral mondialisé, la précarité ne peut que augmenter. Les bidouilles gouvernementales tentent de masquer ce phénomène de fond. Encore faudrait il qu'une majorité comprenne ça pour envisager la suite...

Allégation pure et simple sans aucun fondement. :)

n°7899546
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 10:21:58  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Le CPE non plus...  :non:  

Et laisse moi rire quand tu sous-entends que l'UMP en a quelque chose à faire des jeunes des cités...  :sarcastic:  

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas m'épuiser à t'expliquer que supprimer le CDI, les 35 heures, ou même toute la législation du travail ne nous rendras pas compétitif face aux chinois ou aux indiens...  :hello:

Donc on reste avec notre bon système francais, qui n'assure aucune pérennité pour les emplois futurs, et on croise les doigts pour que tout se passe bien ??

n°7899555
boubougna
Posté le 15-03-2006 à 10:23:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

essayes de trouver l'intervention de villepint hier à l'assemblée, il a utilisé tes terme, système économique libéral et précarité pour dire que c'était cette situation qui l'avait pousser à instaurer le CPE  :jap:

n°7899560
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 15-03-2006 à 10:24:39  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc on reste avec notre bon système francais, qui n'assure aucune pérennité pour les emplois futurs, et on croise les doigts pour que tout se passe bien ??

qui n'assure aucune pérennité pour les emplois futurs

Peux-tu préciser ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)