Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7897801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandy winter a écrit :

Un meilleur choix, ca aurait été de ne pas mettre de limite d'âge au CPE.

ouai , et de supprimer les retraites et la sécu ...

vive les trolls du RED ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 00:16:00  profilanswer

n°7897802
will75012
Posté le 15-03-2006 à 00:16:16  profilanswer

sandy winter a écrit :

Un meilleur choix, ca aurait été de ne pas mettre de limite d'âge au CPE.

Il y a le CNE ...

n°7897806
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 00:16:41  profilanswer

NON PAS PAR LA FORCE ça a été voté à l'assemblé !  :fou:

n°7897807
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:16:43  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Question aux partisans du CPE:
Comment le CPE pourrait-il être amélioré? qu'est-ce qui pour vous aurait été un meilleur choix?  
Car jusqu'à présent, tous les partisants du CPE que j'ai pu rencontrer me sortent "c'est mieux que rien"; en gros ils n'ont pas l'air convaincu à 100%. Qu'est-ce qui permettrait de l'améliorer à votre sens?

En outre, puorquoi le CPE est un bon contrat?
Pour décloisonner le marché du travail.
Les employeurs embaucheront théoriquement plus facilement, car ils n'auront pas peur de perdre de l'argent et du temps dans une procédure de licenciement.

n°7897811
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:17:22  profilanswer

will75012 a écrit :

Il y a le CNE ...

oui mais je ne crois pas à la multiplication des contrats.
On devrait faire un contrat unique, avec une période de consolidation de deux ans.

n°7897813
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-03-2006 à 00:17:28  profilanswer

sandy winter a écrit :

Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Quant aux mecs de Lille III, je confirme.
La plupart font des filieres comme psycho, musicologie, lettres, archeologie, socioligie, qui produisent des chomeurs en masse.

ca c'est à Lille 1 pour commencer..
et à coté de ca, il y a d'autres formationsn dont certaines biens professionalisantes.
Bref, arrêtes de dire de le merde en faisant de jolies paquets. A ce compte là, autant mettre toutes les universités ds le même panier, mais là, là reforme de l'université ca n'est plus sur ce topic.

En revanche, ce qui bien + criticable ds une univ telle que Lille 3 (et sans doute d'autres) est l'orientation politique fortement marqué des enseignants.. C'est sur qu'ils n'ont pas une conception capitaliste de la société (pour la plupart), ce qui se voit d'ailleurs très bien dans leur facon de voir l'entreprise, ou encore au niveau de l'accueil des iinitiatives de valorisation de la recherche..; mais ca ne te permet tjrs pas de généraliser quand à la qualité des formations, et encore moins à celles de leurs usagers..

n°7897823
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:19:07  profilanswer

ragexen a écrit :

ca c'est à Lille 1 pour commencer..
et à coté de ca, il y a d'autres formationsn dont certaines biens professionalisantes.
Bref, arrêtes de dire de le merde en faisant de jolies paquets. A ce compte là, autant mettre toutes les universités ds le même panier, mais là, là reforme de l'université ca n'est plus sur ce topic.

En revanche, ce qui bien + criticable ds une univ telle que Lille 3 (et sans doute d'autres) est l'orientation politique fortement marqué des enseignants.. C'est sur qu'ils n'ont pas une conception capitaliste de la société (pour la plupart), ce qui se voit d'ailleurs très bien dans leur facon de voir l'entreprise, ou encore au niveau de l'accueil des iinitiatives de valorisation de la recherche..; mais ca ne te permet tjrs pas de généraliser quand à la qualité des formations, et encore moins à celles de leurs usagers..

J'ai généralisé et je m'excuse  :jap:  
mais je parlais surtout des grévistes.

n°7897832
will75012
Posté le 15-03-2006 à 00:19:56  profilanswer

sandy winter a écrit :

oui mais je ne crois pas à la multiplication des contrats.
On devrait faire un contrat unique, avec une période de consolidation de deux ans.

Je suis d'accord ;)

n°7897841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 00:20:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Donc t'es effectivement proche de l'extreme droite , tout va bien ( stai une guerre coloniale odieuse , pour mémoire .. )

sandy winter a écrit :

et alors, ils ne l'ont pas choisi cette guerre, ces pauvres francais morts pour la patrie.

zurman a écrit :

La guerre est odieuse donc les soldats qui sont morts la bas sont odieux ? :heink:

Magicpanda a écrit :

les soldats ne choississent jamais la guerre , mais on ne comémore pas l'échec des guerres coloniales si on est un minimum censé ..

sandy winter a écrit :

Si
C'est une manière de témoigner du respect devant nos soldats.

sandy winter a écrit :

Un peu d'humour ne fait pas de mal.
Quant aux mecs de Lille III, je confirme.
La plupart font des filieres comme psycho, musicologie, lettres, archeologie, socioligie, qui produisent des chomeurs en masse.

Bon vous allez stopper les HS TOUT DE SUITE  :fou:  

Et c'est particulièrement valable pour toi Sandy Winter...

n°7897846
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 00:21:13  profilanswer

CyberTroker a écrit :

NON PAS PAR LA FORCE ça a été voté à l'assemblé !  :fou:

par le 49-3!! ça change tout!! c'est bien un passage en force,y a pas à tergiverser.  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 00:21:13  profilanswer

n°7897847
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon vous allez stopper les HS TOUT DE SUITE  :fou:  

Et c'est particulièrement valable pour toi Sandy Winter...

Je trouve pas ca tres cool d'engueuler un de ceux qui apportent le plus d'arguments construits sur ce topic.  
Mais bon, ok, je ne fais plus de HS :jap:

n°7897849
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 00:21:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai , et de supprimer les retraites et la sécu ...

vive les trolls du RED ..

Quand t'es à court d'arguments, tu parles de troll  :pfff:

n°7897864
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:23:41  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Quand t'es à court d'arguments, tu parles de troll  :pfff:

Je pense qu'on a tous remarqué que sandy sortait ( dans les termes exacts ) l'argumentaire de Galouzeau , partant du CPE pour aller vers un contrat unique.

De la meme facon , la droite veut la mort de la sécurité sociale et des retraites telles qu'elles existent aujourd'hui

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7897871
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:25:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense qu'on a tous remarqué que sandy sortait ( dans les termes exacts ) l'argumentaire de Galouzeau , partant du CPE pour aller vers un contrat unique.

De la meme facon , la droite veut la mort de la sécurité sociale et des retraites telles qu'elles existent aujourd'hui

C'est toi qui le dit.
Par contre je suis 100% contre la CMU

n°7897872
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 00:26:07  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

par le 49-3!! ça change tout!! c'est bien un passage en force,y a pas à tergiverser.

Une petite explication s'impose donc :  
http://fr.news.yahoo.com/14032006/ [...] er-le.html

Citation :

Debré évoque un nouveau projet de loi pour modifier le dispositif du CPE  

PARIS (AFP) - Le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a indiqué mardi qu'on ne pouvait "pas revenir" sur le contrat première embauche (CPE), voté par le Parlement, mais "modifier un certain nombre de dispositions" par le biais d'un nouveau projet de loi.

"Le Premier ministre est ouvert. On peut améliorer, corriger un texte voté par des amendements, un dépôt d'un nouveau projet de loi qui va modifier un certain nombre de dispositions. Mais on ne peut pas revenir dessus", a-t-il déclaré sur Europe 1 à propos de la contestation anti-CPE.

M. Debré a assuré que la majorité UMP "soutient Dominique de Villepin" sur le CPE. "La loi a été votée par le Parlement. Si maintenant parce qu'il y a des manifestations, on remet en cause l'autorité et la légitimité de la loi, il n'y a plus de République, il n'y a plus de démocratie", a-t-il dit.

Il a observé en outre que "face au chômage des jeunes, l'opposition ne propose rien" et "la majorité a bien compris qu'il fallait innover, avancer et non pas attendre".

Interrogé sur le silence de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a fait valoir que le chef de l'Etat s'était "déjà exprimé à plusieurs reprises" sur le CPE.

Le président de l'Assemblée nationale a répliqué à Hervé de Charette, député UMP du Maine-et-Loire qui avait demandé la suspension du CPE. "Hervé de Charette a été piqué par le chikungunya politique et médiatique. Il ne représente que lui, et encore pas toujours", a-t-il ironisé.

n°7897873
imation
Posté le 15-03-2006 à 00:26:22  profilanswer

:non:  
faux et archi faux.

le cpe a d'abord été voté à l'assemblée.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2462

puis lors des multiples amendements du ps+pc, M De Villepin a choisi le 49.3

n°7897879
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:27:17  profilanswer

sandy winter a écrit :

C'est toi qui le dit.

ca m'étonne pas de toi , mais assume de préferer une sécu privée chacun pour soi sauce USA qu'une sécu par répartition comme en france

---------------
n°7897884
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:28:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca m'étonne pas de toi , mais assume de préferer une sécu privée chacun pour soi sauce USA qu'une sécu par répartition comme en france

si j'etais pour, j'assumerai.
ne t'inquiete pas pour ca.
J'assume plein de choses sans doute plus choquantes pour ton esprit socialo qu'une vulgaire supression de la sécu. :lol:

n°7897892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 00:29:35  profilanswer

sandy winter a écrit :

Je trouve pas ca tres cool d'engueuler un de ceux qui apportent le plus d'arguments construits sur ce topic.
Mais bon, ok, je ne fais plus de HS :jap:

Non mais ça va les chevilles  :heink:  

Plus sérieusement, ce sujet mérite un débat de fond qui doit sortir des "on dit" et des brêves de comptoir. Donc il est légitime que en tant que posteur (je précise hein, pour ne pas me faire traiter de partialité) j'attend de mes "adversaires" les partisans du CPE qu'ils me sortent autre chose que les arguments du JT de Pernaud  :o

n°7897893
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:29:40  profilanswer

sandy winter a écrit :

si j'etais pour, j'assumerai.
ne t'inquiete pas pour ca.
J'assume plein de choses sans doute plus choquantes pour ton esprit socialo qu'une vulgaire supression de la sécu. :lol:

non mais les discours ultra droitiés ne me gènent pas tant qu'ils sont identifiés et identifiables comme tels , chacun peut se faire son opinion correctement

---------------
n°7897895
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 00:30:00  profilanswer

morb a écrit :

en tant que travailleur indépendant tu dois bien savoir qu'il y a des patrons de merde et d'autre qui sont interessants alors  [:pingouino]

(un peu tard)

Clairement et je préfère travailler pour les deuxièmes mais le loyer, la bouffe et tout ce qui va avec le vie citadine m'oblige aussi à traiter avec les premiers. Et c'est cette aspect qui doit être effacé par la législation de manière général, au nom du principe d'égalité je dirais même. Avoir un poste qui dépend de tes relations avec le patron ou de son degré machiavélisme (pas au sens péjoratif du terme) est une situation scandaleuse que la loi doit tendre à supprimer.

n°7897900
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:31:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Quand je lis le tract contenu dans ta signature, je me dis que les MJS ont vraiment c hangé de positionnement.
(c'est marketing tout ca).
Ils font concurrence aux jeunesses communistes maintenant. (choix des couleurs, des termes, des idées)

n°7897903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:31:40  profilanswer

sandy winter a écrit :

Quand je lis le tract contenu dans ta signature, je me dis que les MJS ont vraiment c hangé de positionnement.
(c'est marketing tout ca).
Ils font concurrence aux jeunesses communistes maintenant. (choix des couleurs, des termes, des idées)

non je pense que c'est clair : chacun choisit son camps

---------------
n°7897907
CyberTroke​r
Posté le 15-03-2006 à 00:33:01  profilanswer

sandy winter a écrit :

C'est toi qui le dit.

Faut laisser le CMU, mais je crois qu'il faudrait apprendre aux français de faire confiance à leur système immunitaire et donc utiliser le mental pour se soigner.  
Pour un petit bobo, ils courent chez leurs médecins et ces médecins leurs prescris des petits "bonbon" pour leurs faire plaisir psychologiquement.

n°7897909
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:33:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non je pense que c'est clair : chacun choisit son camps

Comme y a un siècle?  :pt1cable:  

:lol:  

En général, les positions les plus tranchées sont souvent les plus stupides.

Message cité 2 fois
Message édité par sandy winter le 15-03-2006 à 00:34:52
n°7897917
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 00:34:51  profilanswer

imation a écrit :

faux et archi faux.

le cpe a d'abord été voté à l'assemblée.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2462

puis lors des multiples amendements du ps+pc, M De Villepin a choisi le 49.3

....pour éviter d'être contré! c'est bien ce que je dis!
mais attention! il n' a pas encore gagné!

[:nykko]

n°7897919
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:35:34  profilanswer

n°7897923
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 00:35:49  profilanswer

sandy winter a écrit :

Des camps yen a pas que 2 hein :heink:

n°7897926
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:36:41  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Des camps yen a pas que 2 hein :heink:

Le camp des MJS est clairement tranché en tout cas. :sarcastic:  
Je ne comprends pas comment la jeunesse peut partager de telles positions d'une autre époque.

n°7897928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 00:36:49  profilanswer

sandy winter a écrit :

Dernier avertissement. Tu provoques ouvertement les gens en te disant que l'heure tardive fait que le topic est moins modéré. Ta présence ici ne tient qu'à un fil (de souris pour être précis :D  )

n°7897929
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 00:37:09  profilanswer

n°7897934
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:38:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dernier avertissement. Tu provoques ouvertement les gens en te disant que l'heure tardive fait que le topic est moins modéré. Ta présence ici ne tient qu'à un fil (de souris pour être précis :D  )

Je ne provoque pas. et je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant à critiquer ceux qui défendent des positions clairement tranchées.
Mais bon, j'arrete de parler des MJS si c'est ce que tu désires.

n°7897935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2006 à 00:38:38  profilanswer

Pas de post monosmiley  :jap:

n°7897939
imation
Posté le 15-03-2006 à 00:39:37  profilanswer

....pour éviter d'être contré!  
mais attention! il n' a pas encore gagné!

[:nykko]

pour parer au plus urgent.

c'est tout. :o

Message édité par imation le 15-03-2006 à 00:41:28
n°7897941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:40:36  profilanswer

Pour en revenir au mouvement sur le CPE ; je pense que l'implication sur les lycées va intensifier le mouvement et prendre le relais des occupations d'universités.
Il faudra maintenant aller vers un mouvement de manifestations régulieres sinon quotidiennes pour massifier définitivement la prise de conscience sur le CPE

---------------
n°7897949
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 00:42:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour en revenir au mouvement sur le CPE ; je pense que l'implication sur les lycées va intensifier le mouvement et prendre le relais des occupations d'universités.
Il faudra maintenant aller vers un mouvement de manifestations régulieres sinon quotidiennes pour massifier définitivement la prise de conscience sur le CPE

les étudiants et les lycéens s'en mêlent...ça va faire mal!

n°7897958
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:43:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A quelques mois du Bac, il ne se passera rien de grave dans les lycees.
'autant qu'on ne bloque pas un lycée comme on bloque une fac et que les lycenns sont en majorité mineur.
De toute facon, Villepin va logiquement terminer la semaine sans rien lacher.
Le mouvement étudiant va s'essoufler et va se radicaliser, l'energie du desespoir comme on dit.
De toute facon, Villepin ne cédera rien, sinon il est grillé.
Quant aux étudiants, la pression des non grévistes va s'accentuer et ils cederont.
Je leur donne encore 10 jours.
Fin Mars maximum, on n'entend plus parler de rien.

Le seul vrai espoir des anti cpe vient du Conseil Constit qui pourrait annuler cet amendement.

Message édité par sandy winter le 15-03-2006 à 00:44:35
n°7897960
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:43:59  profilanswer

erreur

Message édité par sandy winter le 15-03-2006 à 00:44:25
n°7897963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:44:15  profilanswer

les étudiants et les lycéens s'en mêlent...ça va faire mal!

tout ca ne veut pas pour autant dire que Galouzeau cédera.

La droite va faire comme elle fait le faire ; elle va pourir le mouvement , faire durer , laisser cristalliser les divergences et les crispations.

Les manifs de jeudi seront peuplés de casseurs , les crs ne bougeront pas , les lycéens vont morfler , ca va etre un coup pour le mouvement .

La manif de Samedi permettra de mesurer l'implication des salariés , et de reprendre la main
A suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-03-2006 à 00:45:01

---------------
n°7897967
sandy wint​er
Posté le 15-03-2006 à 00:45:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tout ca ne veut pas pour autant dire que Galouzeau cédera.

La droite va faire comme elle fait le faire ; elle va pourir le mouvement , faire durer , laisser cristalliser les divergences et les crispations.

Les manifs de jeudi seront peuplés de casseurs , les crs ne bougeront pas , les lycéens vont morfler , ca va etre un coup pour le mouvement .

La manif de Samedi permettra de mesurer l'implication des salariés , et de reprendre la main
A suivre

Bonne stratégie s'il en est.
Quant aux salariés, ils n'en ont rien à foutre.
Les syndicats vont devoir mobiliser les bataillons de la fonction publique pour gonfler les effectifs.

n°7897971
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2006 à 00:46:20  profilanswer

sandy winter a écrit :

Bonne stratégie s'il en est.
Quant aux salariés, ils n'en ont rien à foutre.
Les syndicats vont devoir mobiliser les bataillons de la fonction publique pour gonfler les effectifs.

ouaip ; laisser des lycéens se faire tabasser , au nom de son interet politique , c'est la classe ... ( cf les manifs contre fillon )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)