Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7894314
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2006 à 18:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
keall > C'est sans doute pour ça que j'ai averti Dj Clex.

Message édité par Fred999 le 14-03-2006 à 18:29:23
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 18:29:04  profilanswer

n°7894316
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 18:29:15  profilanswer

keall a écrit :

Ben faut avouer que pour le moment les reprimendes ne vont que dans un seul sens :o

Ce ne sont pas des réprimandes, ce sont des participations en tant que forumeuse.

Je ne réprimande pas, moi, je sanctionne :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7894320
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:29:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, et cela a été souligné, et personne pour le moment n'a été sanctionné, mais nous avons demandé un retour au calme.
Quel est donc le but de ton post à part une nouvelle fois insinuer que, parce que nous somme partiaux en tant que forumeurs, notre modération l'est nécessairement aussi?

Aucun autre but.

n°7894321
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 18:29:40  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas le seul. Je sais beaucoup de boulot de modération toussa, mais on a quand même vu "les cons qui soutiennent le CPE", "pourritures de patrons profiteurs" "les patrons foutent rien de toute la journée" depuis quelques pages sans réaction.

à opposer à "chomeurs glandeurs", "arnaqueurs des assédics", "propagande gauchiste"  etecetera
 [:theorie du ko]

edit: ok je peux enlever ce post, j'ai lu certaines réponses après.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 18:30:56
n°7894330
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:30:53  answer

guippe a écrit :

:ouch:   le mauvais citoyen  que tu es  ....  :pfff:

Citoyen du monde.

Je ne limite pas ma compréhension des problèmes sociaux et économiques français aux frontières nationales.

Quand je dis que la France vit sur une rente de situation, je ne dis pas rien. [:airforceone]

n°7894332
joc90
Posté le 14-03-2006 à 18:30:58  profilanswer

Bon j'ai lu dans le quotidien gratuit Métro que le cpe est illégal car il viole un texte ou accord de loi du bureau international du travail de 1988, est ce vrai ou faux??

n°7894338
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-03-2006 à 18:31:37  profilanswer

zurman a écrit :

Aucun autre but.

Mouarf.
C'est vraiment ce genre de posts qui me donnent envie d'abandonner la modération.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7894342
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:31:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

à opposer à "chomeurs glandeurs", "arnaqueurs des assédics", "propagande gauchiste"  etecetera
 [:theorie du ko]

Ah mais ca tu l'appelles comme tu veux ("de gauche" si tu préfère, mais le problème c'est qu'on ne peut plus l'articuler en un double adjectif ;) ) mais c'est une réalité dont beaucouop ici ont été victimes et le sont encore.

n°7894346
Glouba Car​amba
Posté le 14-03-2006 à 18:32:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

J(...) Ca te pose donc pas un problème qu'il faille aller aux prud'hommes pour savoir pourquoi on s'est fait viré ? Moi je trouve ça complétement surréaliste. Sans compter que les prud'hommes ont d'autres chats à fouetter que de se taper des procès pour savoir pourquoi on est licencié. Et sans compter qu'une bonne partie des gens virés iront pas pousser les choses jusqu'à là parce que c'est quand même lourd de se lancer dans un procès.(...)

Surtout que dans le CDI actuel, il y a un entretien prealable ou l'employe se voit signifier les raisons de son depart, il peut ensuite profiter de son preavis pour preparer un eventuel recours aux prud'hommes. Par exemple rassembler les documents prouvant l'absence de faute... Comment fera l'ex-CPE qui ne sait pas ce qu'on lui reproche, comment peut-il defendre son point de vue devant les prud'hommes alors qu'il ne sait pas encore pourquoi on l'a remercie ??

Dkiller a écrit :

Je suis patron de plusieurs entreprises et je confirme, quand je veux embaucher personnelement c'est pour durer, quelqu'un qui travail bien et qui s'intègre bien à l'équipe, malheureusement c'est rarement le cas et je jongle tous les ans :/
Donc oui le cpe est une bonne chose pour moi, tester le gus et si tout va bien je l'embauche en cdi, j'aurai bcp moins de souci et embaucherais bcp plus facilement :)

Ben c'est la qu'on a du mal, les anti-CPE : on trouve que 6 mois suffisent largement pour se faire une religion sur un employe, qu'il n'y a pas besoin de 2 ans de test... Et c'est encore plus vrai avec les emplois peu qualifies que les pro-CPE mettent en avant, ceux qui demandent au maximum une journee de formation...  

n°7894348
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 18:32:59  profilanswer

J'ai du mal à voir en quoi ça justifie une précarisation encore plus importante de ceux qui en ont le moins besoin (d'être précarisé) en france.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 18:32:59  profilanswer

n°7894354
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2006 à 18:33:32  profilanswer

zurman a écrit :

Ah mais ca tu l'appelles comme tu veux ("de gauche" si tu préfère, mais le problème c'est qu'on ne peut plus l'articuler en un double adjectif ;) ) mais c'est une réalité dont beaucouop ici ont été victimes et le sont encore.

Ouais OK après te plains pas de la modération.

n°7894358
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:33:45  answer

Ernestor a écrit :

Ernestor est un peu trop impliqué dans le débat actuel pour pouvoir modérer en toute objectivité :whistle:

Mais si vous trouvez que ça déborde trop les autres modos, allez-y hein :D

Salaud. :D  

Bien noté, Fred. :o

n°7894367
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 18:35:02  profilanswer

zurman a écrit :

On peut dire propagande de droite tout comme propagande de gauche, mais propagande gauchiste ça n'a pas vraiment la même signification et la même portée, en tout cas pas à mes yeux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 18:35:58
n°7894379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2006 à 18:36:20  profilanswer

zurman a écrit :

PS : Personne ne va aux prud'hommes pour connaitre la raison de son licenciement, on y a va pour toucher du fric point barre. Ce qui ne changera pas en CPE.

Ben si, les quelques procès qui ont déjà eu lieu pour le CNE étaient pour connaitre la raison du licenciement ;)

Aussi pour toucher du pognon derrière sans doute, mais savoir pourquoi était une raison principale du procès.

n°7894385
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:37:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ouais OK après te plains pas de la modération.

Personne (y compris moi) ne gueule lorsqu'on parle de droiteux [:spamafote]
Par contre lorsqu'on lit (venant de la même personne) : "pourritures de patrons profiteurs" et "les patrons foutent rien de la journée", je me dis que ca mériterait sanction, puisqu'on a sanctionné (à juste titre me semble-t-il) ceux qui sur le topic chomeur accusaient les chomeurs de toucher du fric en glandant. Mais bon.

n°7894386
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:37:40  answer

pactole@ a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi ça justifie une précarisation encore plus importante de ceux qui en ont le moins besoin (d'être précarisé) en france.

Parce que par précarisation, tu désignes une adaptation de notre société à un monde où justement la domination économique des pays du Nord ouest est remise en cause par des pays plus qu'émergents, et que notre modèle social ne pourra continuer à fonctionner que s'il en tient compte en continuant à créer des emplois dans le cadre de structures plus réactives.

Je sais, je fais toujours des phrases trop longues. :sweat:

n°7894395
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:38:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

On peut dire propagande de droite tout comme propagande de gauche, mais propagande gauchiste ça n'a pas vraiment la même signification et la même portée, en tout cas pas à mes yeux  :)

Propose moi un moyen de dire propagande syndicalo-gauchiste (enfin tu vois l'idée) sans utiliser le mot gauchiste et j'arreterai si ca blesse du monde :)

n°7894401
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:39:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, les quelques procès qui ont déjà eu lieu pour le CNE étaient pour connaitre la raison du licenciement ;)

lol [:petrus75]
Dans les procès qu'il y a eu, les gars savaient très bien pourquoi ils avaient été virés.

Citation :

Aussi pour toucher du pognon derrière sans doute, mais savoir pourquoi était une raison principale du procès.

Tu y crois sérieusement ?

n°7894403
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:39:50  answer

zurman a écrit :

Par contre lorsqu'on lit (venant de la même personne) : "pourritures de patrons profiteurs" et "les patrons foutent rien de la journée", je me dis que ca mériterait sanction, puisqu'on a sanctionné (à juste titre me semble-t-il) ceux qui sur le topic chomeur accusaient les chomeurs de toucher du fric en glandant. Mais bon.

On a sanctionné ça ? [:gratgrat] C'est scandaleux, c'est parfaitement vrai. :whistle:  

Non non, finalement je reste. :D

n°7894411
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2006 à 18:40:44  profilanswer

zurman a écrit :

C'est exactement le miroir magique du post que tu as quoté : les chômeurs glandeurs (j'ai lu des "ils méritent ce qui leur arrive" ), les lycées qui sont forcément écervelés car non actifs (si j'ai tout pigé, t'as encore pas plus travaillé qu'eux), etc.

Si on sanctionne ça, on sanctionnera tout le reste, y compris les attaques persos, je pense qu'ensuite on est bons pour fermer le topic, y aura plus personne.

n°7894426
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:42:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est exactement le miroir magique du post que tu as quoté : les chômeurs glandeurs (j'ai lu des "ils méritent ce qui leur arrive" ), les lycées qui sont forcément écervelés car non actifs (si j'ai tout pigé, t'as encore pas plus travaillé qu'eux), etc.

Ben alors t'as pas tout pigé.

Citation :

Si on sanctionne ça, on sanctionnera tout le reste, y compris les attaques persos, je pense qu'ensuite on est bons pour fermer le topic, y aura plus personne.

Ah oui, les attaques perso, j'en avais même pas parlé et pourtant j'en ai reçu un paquet  :sweat:

n°7894442
Dantiste
Posté le 14-03-2006 à 18:43:53  profilanswer

Décidemment, tu ferais un bien mauvais patron, déjà que tu es un piètre prosélyte...

Paie N'IMPORTE QUEL employé correctement, cad. qu'il sache vraiment qu'il partage les fruits de son travail par sa qualité de vie, vois un peu la tienne autrement que par la taille de ton compte en banque - ce qui est parfaitement niais parce que ca te donnera pas une troisième jambe pour courir plus vite -, mets-toi à son écoute dans la façon de rendre ton entreprise plus performante, et je ne connais pas un seul employé qui soit prêt à se mettre en grève, ou qui tire sa rentabilité vers le bas de gamme, ou qui vienne au travail à reculons.  

Ce n'est pas le paternalisme qui a fait faire un bond à l'économie française après 36 et pendant les 30 glorieuses, c'est la volonté générale de progrès social (protection, formation, recherche, amélioration de la productivité). Cela, les patrons l'avaient compris alors. Mais aujourd'hui, ils arrêtent pas de se mettre des bombres sous le cul, surtout depuis qu'ils ont les gouvernements à leurs bottes.

n°7894444
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 18:44:04  profilanswer

zurman a écrit :

lol [:petrus75]
Dans les procès qu'il y a eu, les gars savaient très bien pourquoi ils avaient été virés.[quote]

Tu y crois sérieusement ?

Ca se discute, je serai pas aussi catégorique que toi ;)

En tout cas, ça ne remet pas en cause le point crucial : savoir qu'on peut se faire virer le mois prochain sans aucune forme de début d'explication (sauf à aller la chercher en faisant un procès), ça engendre une pression psychologique forte sur les travailleurs. On peut pas dire que ça soit une bonne chose.

n°7894446
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:44:09  answer

zurman a écrit :

Ah oui, les attaques perso, j'en avais même pas parlé et pourtant j'en ai reçu un paquet  :sweat:

En même temps, tu les cherches, hein. :o

Tu devrais prendre modèle sur moi. :D

n°7894459
keall
Posté le 14-03-2006 à 18:45:23  profilanswer

T en recois un paquet aussi :o

n°7894468
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:46:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca se discute, je serai pas aussi catégorique que toi ;)

En tout cas, ça ne remet pas en cause le point crucial : savoir qu'on peut se faire virer le mois prochain sans aucune forme de début d'explication (sauf à aller la chercher en faisant un procès), ça engendre une pression psychologique forte sur les travailleurs. On peut pas dire que ça soit une bonne chose.

Oui, sauf que le point ou tu en es arrivé n'est pas du tout ce que je dénoncais au départ :D

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 18:48:09
n°7894479
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:47:06  answer

Dantiste a écrit :

vois un peu la tienne autrement que par la taille de ton compte en banque

Source, [auto-modération] ? [:itm]

n°7894491
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 18:48:12  profilanswer

zurman a écrit :

Oui, sauf que le point ou on en est arrivé n'est pas du tout ce que je dénoncais au départ :D

Tu dénoncais un truc sans intérêt en faisant croire que tu comprennais pas le vrai problème, heureusement qu'on en est pas resté là  :whistle:

n°7894506
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:49:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dénoncais un truc sans intérêt en faisant croire que tu comprennais pas le vrai problème, heureusement qu'on en est pas resté là  :whistle:

Oui le préavis c'est sans intérêt, on a bien compris ton point de vue totalement crédible. :D  
Et le problème du motif n'était pas mentionné dans le post que je dénonçais ;)

n°7894515
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-03-2006 à 18:50:20  profilanswer

zurman, OK pour le coup du travail, my mistake.

En bref, je continue de lire, mais maintenant je ne considère plus que si Ernestor ou Lorelei ont posté, je n'ai pas besoin de modérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 14-03-2006 à 18:50:58
n°7894524
Dkiller
Posté le 14-03-2006 à 18:51:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est la qu'on a du mal, les anti-CPE : on trouve que 6 mois suffisent largement pour se faire une religion sur un employe, qu'il n'y a pas besoin de 2 ans de test... Et c'est encore plus vrai avec les emplois peu qualifies que les pro-CPE mettent en avant, ceux qui demandent au maximum une journee de formation...

Moi ça va me permettre de créer d'autre postes sans prendre de risque, tout en sachant que dans les deux ans je peux le fermer, en gros c'est soit ça marche, soit ça marche pas. Dans tous les cas ça sera un poste que je n'aurais pas créé sans le cpe [:spamafote]
Donc si ça marche ben jle garde et j''en fais d'autre, si ça ne marche pas le gus aura bosser xx temps sur les deux ans.

Vaut il mieux ça que d'être au chômage ? Pour moi oui, après chacun fais ce qu'il veut [:spamafote]
Si ça n'était pas aussi compliqué et aussi cher pour embaucher t'inquiètes pas qu'on embaucherais, il y a du travail en France faut pas se leurrer et il y en aura bcp plus dans les années qui viennent, le gros souci c'est qu'un "patron" ne veut plus prendre de risque, ça coûte trop cher si ça ne marche pas et ça créé trop de problèmes ;)

Message édité par Dkiller le 14-03-2006 à 18:53:32
n°7894582
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:56:09  answer

Hey, je viens de me relire, c'est vachement bien, ça ! Personne qui réagit ? :o

n°7894597
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:57:43  answer

Bon, il y a un truc que j'aimerais comprendre.

Le CPE n'est pas la panacee, car il ne donne pas les garanties equivalentes d'un CDI a l'employe.
La precarite est grandissante aujourd'hui dans nos societes, en partie en raison d'ailleurs de l'envolee des prix du logements et de l'excessivement mauvaise gestion du parc de logements sociaux.
On voit se developper un phenomene relativement nouveau de working poor.

Tout cela, je l'accepte et suis meme plutot d'accord.

Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi notre societe est arcboutee ainsi sur ses avantages acquis.

Je veux dire:
Notre economie est a vases communiquants: ce qui profite a l'un nuit a l'autre et ce qui est consentit a l'un est pris a l'autre. L'argent ne sort pas du chapeau, et c'est notre role a tous de contribuer a faire avancer et progresser le pays, economiquement et socialement.

Mais pourquoi dans ce cas assiste t'on a des mini-luttes permanentes entre des sous-groupes aux interets divergents ? Pensez vous vraiment que c'est ainsi que l'on va faire avancer notre societe ?

Rien n'est parfait, et je preferais amplement pouvoir donner a tous les jeunes les conditions d'embauche ideales.
Mais entre donner des conditions ideales a 2 jeunes et devoir a cote en laisser 2 sur le carreau, je prefere encore leur donner aux 4 des conditions, si ce n'est ideales mais au moins correctes.

Je comprendrais que nous nous battions, tous autant que nous sommes, pour la defense de notre systeme si il etait efficace. Mais factuellement, c'est un systeme qui est en perte de vitesse complete, qui ne cree plus que des deficits et des chomeurs, et qui offre de moins en moins de perspectives aux plus jeunes.

Que faisons nous contre ca ? Certains disent, taxons le capital ! Comme si le capital etait un ventre mou, une espece de monstre feroce qu'on pourrait dompter et ponctionner a loisir. C'est une solution irrealiste pour moi, et qui n'est que le reflet de nos propres echecs.

Nos voisins ont par le passe ou il y a peu fait l'experience de cette crise majeure du modele sociale de l'apres-guerre. Tous sont passes par des solutions drastiques, meme si elles furent de nature differente selon les pays et les cultures. Pourquoi sommes nous les seuls a en etre incapables ?
Nous avons pourtant eu la gauche comme la droite au pouvoir pendant 15 ans des 30 dernieres annees. La gauche n'a pas reforme (ah si... les 35 heures dans les grandes entreprises...), et la droite s'est casse les dents a essayer a chaque fois.
Mais en sommes nous mieux portant aujourd'hui ? Non, puisqu'on me dit que la precarite augmente, que le pouvoir d'achat baisse, que les pauvres sont plus nombreux etc...

Alors que faire ? Je veux dire serieusement. Je ne pense pas que les gens serieux de ce topic (et ils sont nombreux) vont me parler de nationalisation, de taxes sur les capitaux, de relance par la consommation, etc... Maurois pourra mieux leur expliquer que moi comment il s'est retrouve en pre-retraite (et c'etait il y a plus de 20 ans, la situation est accentuee aujourd'hui).

Pour l'instant, la seule reponse que je vois apporter (et que l'on ne me parle pas des mesurettes agitees par le PS, ce n'est ca que j'appelle une orientation politique majeure), c'est l'immobilisme. D'ailleurs, un homme politique disait l'autre jour que la France avait fait le choix d'avantager le salarie et de vivre avec 3.000.000 de chomeurs structurels, decomptes ou non.

Nous sommes les passagers du Titanic, et nous regardons l'eau envahir les compartiments.
Pourquoi :??:

n°7894599
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 18:57:53  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

En faite on a pas comprit   :heink:

Faut lire le post quoté ;)

n°7894605
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:58:22  answer

mais oui, moi je t'aime  :love:  

(ce garcon est en manque d'affection que diable !)

n°7894606
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 18:58:30  profilanswer

C'est tellement bien dit et si juste que nous n'avons rien à ajouter  :jap:

n°7894615
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2006 à 18:59:30  profilanswer

spa possib' de te suivre, tu as eu 20/20 à l'interrogation surprise de l'UMP sur le CNE, je suis sûr que tu avais l'antisèche :/ :o

n°7894617
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 18:59:35  profilanswer

zurman a écrit :

Oui le préavis c'est sans intérêt, on a bien compris ton point de vue totalement crédible. :D  
Et le problème du motif n'était pas mentionné dans le post que je dénonçais ;)

Mouarff :D

Entendre ça de quelqu'un qui manie autant la mauvaise foi comme toi hein ;)

n°7894627
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:00:27  profilanswer

Le post quoté par le post quoté si tu préfères :o . Bref, celui-la

pactole@ a écrit :

n°7894637
Ernestor
Posté le 14-03-2006 à 19:01:30  profilanswer

Archi classique : tu nous proposes de faire du pragmatisme résigné. Tu nous dis que le monde est comme ça parce que c'est comme ça et que la seule solution est la régression sociale pour pas couler. Tu veux qu'on réagisse ?

Ok, alors comme d'hab : non, on peut changer les règles du jeu de la mondialisation. Et non on ne doit pas écarter tout le temps les fesses pour s'adapter, on a aussi le droit de lutter et de dire que certaines régressions ne sont pas acceptables.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2006 à 19:02:17
n°7894644
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 19:01:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouarff :D

Entendre ça de quelqu'un qui manie autant la mauvaise foi comme toi hein ;)

Trop gros, passera pas. A la limite tu aurais mis "aussi bien" au lieu de "autant", pour me flatter, j'aurais pu me faire avoir mais la non. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)