Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7885435
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 18:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

peut-être parce ces parents à lui, ne font pas partie des gens qui profitent de l'aubaine CPE/CNE. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 18:40:02  profilanswer

n°7885436
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:40:03  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Ouai aller t'a raison si bien c'est du HS la donc arrêtons le (j'aurais pas due le commencer)

Oui oui ok ,mais explique nous quand même ce qu'il y a de si drôle à avoir des parents patrons ?

n°7885453
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:41:31  answer

la question a écrit :

peut-être parce ces parents à lui, ne font pas partie des gens qui profitent de l'aubaine CPE/CNE. [:arcueid brunestud]

Si je suis ton optique de réflexion , les salarièes n'ont rien à dire sur les lois qui touchent les charges patronnales ...

C'est bien d'avoir ta vision des choses :/

n°7885459
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2006 à 18:41:49  profilanswer

T'as surtout contesté le fait que tu faisais facilement des trolls sur la gauche :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7885462
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 18:42:33  profilanswer

Non pas vraiment de fight, mais un "débat" sur le pourquoi/les raisons des blocages des facs. C'est loin d'être aussi trivial que le "faut pas, c'est illégal" ;)

---------------
n°7885470
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 18:43:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf qu'encore une fois, le parlement n'est pas le peuple, et n'en est malheureusement pas du tout representatif.

Oui, mais on peut difficilement faire mieux, donc faudrait pas non plus exagérer :/

Sinon passons à un modèle anarchiste...

---------------
n°7885485
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 18:45:15  profilanswer

Toi tu ferais mieux de fermer ta bouche

Le prochain comme ça et c'est dehors hein :o

---------------
n°7885502
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 18:46:51  profilanswer

faudrait commencer à intégrer la notion de nuance.
Qui profite des CPE/CNE: le corps patronnal.
Qui profite des charges patronnales (qd elles sont payées): l'état et donc la collectivité.

donc à moins que tu considères que les patrons ne font pas partie de la collectivité, ton argument est absurde.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7885503
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:46:52  answer

Gernouille:

Mouais tu sous entend que forcément parce que c'est parents seront d'un tel avis , les enfants auront le même .

Donc avec ton raisonnement , tes parents ont leur avis et toi tu as les mêmes. Tu sous entend que tous les jeunes sont des moutons.

Sinon je connais beacoup de patrons qui sont contre , ou du moins avec beaucoup d'appréhensions pour le sujet.  
Et faut bien faire la disctintion entre le gars qui a une pme , et le PDG :/  

n°7885535
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:49:32  answer

la question a écrit :

faudrait commencer à intégrer la notion de nuance.
Qui profite des CPE/CNE: le corps patronnal.
Qui profite des charges patronnales (qd elles sont payées): l'état et donc la collectivité.

donc à moins que tu considères que les patrons ne font pas partie de la collectivité, ton argument est absurde.

:jap:  

Mais ce que je sous-entendait dans ta façon de penser, c'est pour beaucoup ici, le patron c'est le salopard qui tente de se faire du fric sur le dos des autres.  

Ca me fais penser un peu à la vision dans l'inconscient des gens pendant l'entre deux geurres, que les juifs étaient des salops pleins de frics aux dents longues.

Comme quoi en France, la bétise et la jalousie persiste :/

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 18:49:32  profilanswer

n°7885550
imation
Posté le 13-03-2006 à 18:50:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf qu'encore une fois, le parlement n'est pas le peuple, et n'en est malheureusement pas du tout representatif.

le parlement= assemblée nationale + sénat.

avec ses 577 députés, l'assemblée nationale est issue du vote des françaises et des français.

si ça ce n'est pas réprésentatif du peuple, je vois mal ce qui peut l'être :/

Message édité par imation le 13-03-2006 à 18:52:34
n°7885564
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:52:03  answer

Mais non mais t'a déjà vu le fils d'un(e) chef d'entreprise, devenir ouvrier ?  
Parce que le fils sera certainement dans la même situation que les parents donc n'en a que faire du CPE

Ben tu sais le Cpe ca dérange plus les personnes à Mi-qualification (disons de bac+2 à bac+5 ) que les personnes sans diplômes et les personnes sortant de grandes écoles  :)
Et pour ta première phrase, oui je l'ai déja vu . J'ai même vu devenir éboueur, ou faire le vigile dans un supermarché

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 18:52:56
n°7885569
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 18:52:33  profilanswer

Mais non mais t'a déjà vu le fils d'un(e) chef d'entreprise, devenir ouvrier ?  
Parce que le fils sera certainement dans la même situation que les parents donc n'en a que faire du CPE

Ben oui.

Faudrait peut-être pas partir trop loin dans ces généralisations sur les classes non plus :D

---------------
n°7885576
inspector9​3
Posté le 13-03-2006 à 18:53:06  profilanswer

salut

c'est quoi le parcours de la manif de demain ?

je vais voir JB TRIO au grand rex et j'espère ne pas etre em......  

bonne soirée a tous

n°7885587
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 18:54:07  profilanswer

Arrête de penser  à la place des autres, ça t'évitera de faire les amalgames à leur palace.

Citation :

Ca me fais penser un peu à la vision dans l'inconscient des gens pendant l'entre deux geurres, que les juifs étaient des salops pleins de frics aux dents longues.

[:kiki]

---------------
n°7885588
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 18:54:13  profilanswer

inspector93 a écrit :

salut

c'est quoi le parcours de la manif de demain ?

je vais voir JB TRIO au grand rex et j'espère ne pas etre em......  

bonne soirée a tous

La manif à Vierzon ?  Ca part de la place de la mairie, ca suit l'avenue Jean Jaures, le boulevard Foch et arrivée devant la sous-prefecture :o

Message édité par Ernestor le 13-03-2006 à 18:54:30

---------------
n°7885611
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:56:57  answer

la question a écrit :

Arrête de penser  à la place des autres, ça t'évitera de faire les amalgames à leur palace.

Citation :

[:kiki]

Tu va peut-être renier que pour beaucoup de français, la réussite n'est pas une justification pour la jalousie et la haine ce cette même réussite.

Gagner du fric en France, c'est pas super bien vu  :/

n°7885617
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:57:48  answer

la question a écrit :

A 37 %, les chômeurs.

A 32 %, ceux qui auraient eu un CDD ou contrat d'intérim.

Les perdants sont les 31 % qui auraient eu un CDI... mais pour le coup, soit leur emploi est mal assuré et ne durera pas, malgré le fait que ce soit un CDI, soit l'emploi dure, que ce soit en CPE ou en CDI.

Bref, la question fondamentale, c'est : "faut-il accepter une économie où les embauches et les débauches sont simplifiées, ce qui permet à nos entreprises de prendre plus facilement des risques et de saisir des opportunités, ou devons-nous surprotéger les salariés au détriment des exclus ??"

J'ai fait mon choix depuis longtemps. Essayons le CPE. Nous jugerons ensuite.

n°7885632
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 18:59:15  answer

Oui si il y a faillite ou ... mais j'en doute fortement (puis même avec faillite le patron s'est prit le temps de se garder un gros pactole)

Ouh le vilain troll :/

Tu sais que pour beaucoup de patrons, si leur entreprises coiulent, ils n'ont même pas droit aux chomages :/

n°7885650
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-03-2006 à 19:02:34  profilanswer

Tu les sors d'où ces chiffres - qui ne sont absolument pas les mêmes que ceux publiés par l'Express?

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 13-03-2006 à 19:03:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885663
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 19:04:06  profilanswer

Oui si il y a faillite ou ... mais j'en doute fortement (puis même avec faillite le patron s'est prit le temps de se garder un gros pactole)

:sarcastic:  
Pour info, en cas de faillite, les premiers servis sont les salariés.

n°7885666
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 19:04:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu les sors d'où ces chiffres - qui ne sont absolument pas les mêmes que ceux publiés par l'Express?

Mon dieux, 3% d'écart  :sarcastic:

n°7885667
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:04:41  answer

[HS] Manquerais plus que ça [/HS]

Donc pour toi quelqu'un qui entreprend quelquechose est forcément un salop.

Tu sais faut te dire que lui aussi à une famille à nourir, et que au départ pour fonder son entreprise il investit toutes ses thunes.

Et je vais te prendre un exemple dans les cabinets d'archi, beaucoup durenat leurs premières années , travaillent plus que leur salariés , pour certains touchés moins que eux (Cf. le smic)  

Donc oui, il y aura toujours une partie de patrons enculeurs, mais il y aura aussi des salariés qui vuelent rien foutre.

Tu sais le monde est pas noir ou blanc, binaire, manichéen. Les choses sont pas si simples.  

n°7885672
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 19:05:33  profilanswer

:pfff:

n°7885673
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 19:05:36  profilanswer

zurman a écrit :

Mon dieux, 3% d'écart  :sarcastic:

37 - 29 = 3? :heink:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885678
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:06:03  answer

lorelei a écrit :

Une étude sur les TPE, qui sont les plus intéressées par le CNE, "grand frère" du CPE.

Ce ne sont que des chiffres, dont je connais la relativité, mais ça donne des ordres de grandeur.

Etude Fiducial, en partenariat avec l'Ifop, période nov. 2005 - jan. 2006 (après une première étude août 2005 - oct. 2005).

Tes chiffres sont ceux de la première étude, Lorelei.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 19:08:29
n°7885694
inspector9​3
Posté le 13-03-2006 à 19:08:13  profilanswer

alors , c quoi le parcours de la manif de paris ?

ben oui à part paris en france , il y a quoi ? :))))))

n°7885699
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 19:08:37  profilanswer

Selon cet article donc, nous pouvons remplacer les chiffres d'Artus par:  
A 29% les chômeurs
A 31% pour ceux qui auraient eu un CDD
A 40% pour ceux qui auraient eu un CDI

http://www.lexpress.presse.fr/reus [...] ida=436544

Certains n'ont vraiment aucune limite pour justifier leurs idées, jusqu'au mensonge.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885705
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 19:09:16  profilanswer

inspector93 a écrit :

alors , c quoi le parcours de la manif de paris ?

ben oui à part paris en france , il y a quoi ? :))))))

Mon post avait justement pour but de stigmatiser cet arrogant égocentrisme parigot, j'ai touché dans le mille  :sol:  :whistle:  

J'en sais rien, j'habite pas à Paris :p

---------------
n°7885708
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:09:25  answer

Faut pas non plus aller aux extrèmes : c'est sur que les personnes qui débute et font faillite c'est pas normal, je parlais des patrons qui s'en foutent pleins les poches tout le temps et ne respecte rien ...

Enfin moi je file la j'en ai marre

Tu connais la part de PME en France, par rapport à toutes le entreprises.

Tu connais le taux de dépot de bilan dans les 5 Premières années de durée de vie d'un boîte ?

n°7885712
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:09:49  answer

lorelei a écrit :

Selon cet article donc, nous pouvons remplacer les chiffres d'Artus par:  
A 29% les chômeurs
A 31% pour ceux qui auraient eu un CDD
A 40% pour ceux qui auraient eu un CDI

http://www.lexpress.presse.fr/reus [...] ida=436544

Certains n'ont vraiment aucune limite pour justifier leurs idées, jusqu'au mensonge.

Réponse du berger (c'est moi :o) à la bergère (c'est toi :D) :

Donc quand tu parles de mensonges... :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 19:10:28
n°7885717
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-03-2006 à 19:10:09  profilanswer

Tu as beaucoup trop de préjugés la quand même :/

n°7885720
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 19:10:23  profilanswer

Mensonge encore, celui de l'Express date de décembre [:spamafote] (parce que je sais TRES bien que ce n'est pas une erreur)

Le sondage de l'Express>
(1) Sondage Ifop pour Fiducial, réalisé par téléphone du 23 au 29 décembre 2005 auprès de 300 dirigeants de TPE ayant recruté 354 personnes en CNE.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885723
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:10:34  answer

Ernestor a écrit :

Mon post avait justement pour but de stigmatiser cet arrogant égocentrisme parigot, j'ai touché dans le mille  :sol:  :whistle:  

J'en sais rien, j'habite pas à Paris :p

[HS] OSEF c'est un parisien [/HS]

(quoique c'est peut-être pas tant un troll que ça)

n°7885726
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 19:11:23  profilanswer

Réponse de la bergère: Lire les articles linkés jusqu'au bout, c'est bien, aussi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885729
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 19:12:21  profilanswer

sombresonge a écrit :

Le CPE ne présente aucun intéret et ne créera surement pas de nouveaux emplois!

Selon moi pour créer de nouveaux emplois et relancer la croissance interne, il faut que l'état soit moins interventionniste et baisse les impots et les charges tout en allégeant les pénalités de licenciement sur les CDI.

- Suppression des cotisations sociaux (sécu etc,) accompagné par un système de protection médicale privé, un système de retraite privé.
- Suppression des indemnité de licenciement.
- Suppression des assedic à remplacer par une assurance chomage privé, libre à chacun d'y cotiser.
- Baisse des charges patronales.
- Suppression de toute les formes de contrat de travail (CDD, CDI, ...) à remplacer par un seul contrat.

Un vrai programme libéral cohérent. Mais malheureux, je crains fort que tu aies du mal sur ce forum à convaincre avec ce type de propositions.

n°7885730
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:12:36  answer

lorelei a écrit :

Mensonge encore, celui de l'Express date de décembre [:spamafote] (parce que je sais TRES bien que ce n'est pas une erreur)

Le sondage de l'Express>
(1) Sondage Ifop pour Fiducial, réalisé par téléphone du 23 au 29 décembre 2005 auprès de 300 dirigeants de TPE ayant recruté 354 personnes en CNE.

Ah. Ce ne sont peut-être pas les mêmes sondages. Ceux pour Fiducial ont été réalisés par l'Ifop auprès de 1000 TPE. Donc plus fiables que l'échantillon de 300, non ? :p

n°7885743
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 19:15:08  answer

Ok, je viens de le relire.

Donc l'échantillon n° 1 était de 300 TPE, celui pour la seconde étude, qui vient de sortir, est de 1000 TPE.

Ce qui ne fait que renforcer ce que je disais.

Petite imprécision de ma part au début, mais clarification qui ne va pas dans ta thèse favorite : Artus-suppôt-du-grand-troll-medefien. :p (comment ça, je (dé-)lyrise un peu ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2006 à 19:17:38
n°7885754
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 19:15:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Exactement, une tente, une soupe, un bout de pain et un litre d'alcool par jour, ç'est le package minimal pour qu'un humain puisse vivre.
Pourquoi le peuple devrait-il se contenter de plus?

No comment

guizmotito a écrit :

Ils n'ont surtout aucune autre solution, ils mettent des rustines pour empecher el bateau de couler, mais ils ne peuvent rien faire car de toute façon avec le libéralisme la France coulera et d'autres pays suivront.

[:jakoss]  

Le libéralisme total politique social et économique c'est l'avenir au contraire.

On a pas de politique libérale en France, c'est une politique social-corporatiste ou néo-conservatrice.

n°7885759
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 19:16:30  profilanswer

Je désirerais avoir tes sources, je suis désolée, tu n'es pas un forumeur que je crois sur parole, en particulier quand l'autre étude a été faite par le même cabinet.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7885770
Ernestor
Posté le 13-03-2006 à 19:18:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

[:jakoss]  

Le libéralisme total politique social et économique c'est l'avenir au contraire.

On a pas de politique libérale en France, c'est une politique social-corporatiste ou néo-conservatrice.

Va peut-être falloir se calmer là [:itm]

Merci de pas être aggressif et d'utiliser ce genre de smiley à la con juste parce que t'es pas d'accord avec lui.

Et pour info, ce que tu dis là est TON avis, surement pas la vérité absolue, alors un peu de modération :o On est là pour débattre, on est pas sur un ring.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-03-2006 à 19:18:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)