Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7529877
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 00:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stagiaire merci j'ai deja donné...
Je réédites ma question, comment on loue quelque chose sans aucune garantie de revenu?
Pendant deux ans tu loges dans 7m² super loin de ton taf en attendant que ça passe (ou pas, d'ailleurs). T'attends jusqu'à 26 ans pour pouvoir te loger, super :lol: . Poourtant je ne pense pas etre une jeune en difficulté j'ai un bac+5 mais même avec ça pour trouver un logement sans CDI t'as intérrer à t'accrocher.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 00:04:02  profilanswer

n°7529902
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-01-2006 à 00:06:25  profilanswer

berber64 a écrit :

Stagiaire merci j'ai deja donné...
Je réédites ma question, comment on loue quelque chose sans aucune garantie de revenu?
Pendant deux ans tu loges dans 7m² super loin de ton taf en attendant que ça passe (ou pas, d'ailleurs). T'attends jusqu'à 26 ans pour pouvoir te loger, super :lol: . Poourtant je ne pense pas etre une jeune en difficulté j'ai un bac+5 mais même avec ça pour trouver un logement sans CDI t'as intérrer à t'accrocher.

et en étant étudiant, tu faisais comment pour ton logement hun ?
Qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil une fois en CPE ?
(je parle bien sur du parc privé, tout le monde n'arrivant/ne voulant pas à avoir une place ds une cité crous)

n°7529945
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 00:11:30  profilanswer

ragexen a écrit :

et en étant étudiant, tu faisais comment pour ton logement hun ?
Qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil une fois en CPE ?
(je parle bien sur du parc privé, tout le monde n'arrivant/ne voulant pas à avoir une place ds une cité crous)

Quand j'étais étudiant je touchais des bourses, et mes parents m'aidaient. Mes parents ne sont pas millionaires et ne vont pas m'aider jusqu'à 26 ans. Aujourd'hui je ne touche plus de bourses, plus de logement étudiant non plus (fini le logement à moins de 400euros). Bref je me me vois mal assurer un loyer avec mon compte en banque.

PS:Le gars qui ne peux pas se faire aider il fait comment en CPE?

n°7530037
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 00:18:27  profilanswer

ben c'est super cher paris, c'est clair. moi je vivais dans 10m² quand j'étais étudiant et ma salope de proprio me faisait payer 2000fr/mois (il y a 15ans !) avec en prime une hausse de 500fr d'un seul coup à prendre ou à laisser parce que c'était au noir. si j'avais pas eu l'aide de mes parents, jamais j'aurai pu me loger à 15min de la fac, j'aurais fait comme la majorité, chez papa et maman, à perpet ou en cité u. je suppose que ça n'a pas changé, certains proprios exercent un vrai raquette sur les étudiants ou les émigrés, les faibles quoi. ils sont en position de force et ils le savent.

actuellement à paris, sans fiche de paie c'est mission impossible, tu ne trouves rien. tu peux toujours essayer de constituer une caution bancaire mais d'une il faut les tunes pour ça et de deux même avec ça en général on t'envoie chier, la demande de logement est trop forte. derrière toi y a 100 personnes avec une belle fiche de paie. quant aux prix, ça atteint des niveau hallucinant... et paris est pourtant encore une des capitales les moins cher d'europe.

n°7530235
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-01-2006 à 00:42:12  profilanswer

berber64 a écrit :

PS:Le gars qui ne peux pas se faire aider il fait comment en CPE?

Il aura un problème qd il n'aura plus de CPE; tant qu'il bosse il peut payer et même mettre de coté hun.
1 mois de salaire fait entre 2 et 3 mois de bourse..

après, je ne m'avancerais pas sur cette pente;  car la situation de Paris étant bien pire qu'ailleurs, je n'ai pas testé la survie là bas..  Mais pour les autres villes; c'est gérable..

n°7530308
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 00:47:54  profilanswer

ragexen a écrit :

Il aura un problème qd il n'aura plus de CPE; tant qu'il bosse il peut payer et même mettre de coté hun.
1 mois de salaire fait entre 2 et 3 mois de bourse..

après, je ne m'avancerais pas sur cette pente;  car la situation de Paris étant bien pire qu'ailleurs, je n'ai pas testé la survie là bas..  Mais pour les autres villes; c'est gérable..

Mais je suis sur qu'avec un CPE le proprio ne voudra pas louer car bien trop risqué. C'est bien le pb, même avec un boulot tu n'auras pas accés à un logement correct, sans parler des crédits&co. Travailler reste rentable pour l'emplyeur mais plus pour l'employé dans ce cas là.

n°7530419
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 00:58:36  profilanswer

berber64 a écrit :

Mais je suis sur qu'avec un CPE le proprio ne voudra pas louer car bien trop risqué. C'est bien le pb, même avec un boulot tu n'auras pas accés à un logement correct, sans parler des crédits&co. Travailler reste rentable pour l'emplyeur mais plus pour l'employé dans ce cas là.

ouais moi aussi, le proprio qui aura le choix entre un cpe et un cdi... y aura pas photo. encore que ça signifie qu'il devra connaître la nature des contrats, pas sûr que ce soit légal... mais c'est pas le genre de truc qui arrête les proprios sans scrupule et ça pullule...

n°7530445
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 01:01:00  profilanswer

les proprios demandent un justificatif pour ton taf, ils peuvent donc savoir si tu es en CDI CDD ou CPE (ou alors c'est pas légal et je me suis fait entuber :fou: )

n°7530537
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 01:08:13  profilanswer

berber64 a écrit :

les proprios demandent un justificatif pour ton taf, ils peuvent donc savoir si tu es en CDI CDD ou CPE (ou alors c'est pas légal et je me suis fait entuber :fou: )

qu'est ce que t'appelle un justificatif, ta fiche de paie? parce que suis fonctionnaire, donc je sais pas comment sont les fiches de paie du privé (en france en tout cas), me rappelle plus de l'époque des petits boulots. il est écrit sur ta fiche si tu es en cdi ou autre chose? parce que à part une fiche de paie et parfois une caution solidaire (de plus en plus à paris), je crois que pour le reste c'est illégal mais suis pas certain, faut demander à un juriste.

n°7530557
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 01:10:09  profilanswer

bidulator a écrit :

qu'est ce que t'appelle un justificatif, ta fiche de paie? parce que suis fonctionnaire, donc je sais pas comment sont les fiches de paie du privé (en france en tout cas), me rappelle plus de l'époque des petits boulots. il est écrit sur ta fiche si tu es en cdi ou autre chose? parce que à part une fiche de paie et parfois une caution solidaire (de plus en plus à paris), je crois que pour le reste c'est illégal mais suis pas certain, faut demander à un juriste.

perso je sais pas j'ai pas encore trouver de boulot mais pour ma soeur et son copain, leur proprio savait qu'ils étaient tout les deux en CDI (et même avec ça il a été chiant pour que les parents se portent garants)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 01:10:09  profilanswer

n°7530596
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 01:14:27  profilanswer

berber64 a écrit :

perso je sais pas j'ai pas encore trouver de boulot mais pour ma soeur et son copain, leur proprio savait qu'ils étaient tout les deux en CDI (et même avec ça il a été chiant pour que les parents se portent garants)

'tain... deux cdi et le mec il demande encore une caution des parents... ça devient rude, très rude, limite barbare...

n°7530637
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 01:20:10  profilanswer

c'est bien pour ça que je pense que je vais serieusement galérer même en ayant un boulot qualifié (car j'espere encore en obtenir un incessemment sous peu :cry: ). J'imagine même pas le cas de celui qui n'a pas de qualification. Le CPE ça ressemble vraiment à un contrat fait pour que l'employé ne puisse plus rien demandé à son employeur (du genre augmentation etc...), ça veut dire que pendant deux ans on fait de nous ce qu'on veut, pas de réclamation, pas d'augmentation sinon dehors et on en prend un autre. Je pense que ça a déja été dit mais bon.

n°7530695
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 01:28:05  profilanswer

berber64 a écrit :

c'est bien pour ça que je pense que je vais serieusement galérer même en ayant un boulot qualifié (car j'espere encore en obtenir un incessemment sous peu :cry: ). J'imagine même pas le cas de celui qui n'a pas de qualification. Le CPE ça ressemble vraiment à un contrat fait pour que l'employé ne puisse plus rien demandé à son employeur (du genre augmentation etc...), ça veut dire que pendant deux ans on fait de nous ce qu'on veut, pas de réclamation, pas d'augmentation sinon dehors et on en prend un autre. Je pense que ça a déja été dit mais bon.

clair... sans parler d'une envie soudaine de vouloir se syndiquer... c'est direct la porte je suppose
ben en tout cas bonne chance à toi

n°7530708
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-01-2006 à 01:30:03  profilanswer

faut que je me dépèche de trouver là!! avant que le CPE passe

n°7533108
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 28-01-2006 à 14:42:14  profilanswer

Moi je trouve que c'est pas encore assez précaire.

Vivement le jour ou les gens arre^terons de prendre le boulot et la hiérarchie
avec autant de sérieux.

Franchement on a tous un boulot généric alors...   :kaola:  

n°7534433
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2006 à 18:40:25  profilanswer

Plusieurs options en fonction des allocs, bourses et autres aides:
- rester chez les vieux ad vitam aeternam (cad durant toutes les etudes),  
- aller en cite U,
- louer une chambre de bonne,
- bosser a cote (dur et risque, taux d'echec dans les etudes eleve),
- avoir des parents sympas et pas trop pauvres :D.

Message édité par el muchacho le 28-01-2006 à 18:43:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7537617
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 12:25:49  profilanswer

madmartigan a écrit :

Bon, j'ai lu en diagonale les quelques pages précédentes, j'aporte maintenant ma petite contribution.

Les CNE/CPE sont à mon sens une bonne évolution, particulièrement le CPE.

Il faut un peu sortir nos braves étudiants de leur petit nuage.
On leur raconte tout au long de leurs études qu'ils doivent faire des études longues pour pouvoir être payés plus. De là ils déduisent (et certains Profs les y aident un peu) qu'avec tel diplome on vaut tant, avec tel autre diplome tant, etc.

C'est faux.

Votre niveau d'étude n'indique que votre capacité à réussir des examens, pas nécessairement à être un bon employé. Par exemple l'immense majorité des examens se font en "solo", or, la capacité à travailler en équipe est primordiale, particulièrement dans les emplois les plus qualifiés. De plus, la formation Universitaire est trop souvent inadaptée en regard des attentes des employeurs.

Donc, il ne faut pas se leurer : quand on sort de l'école, on ne sait rien faire !

En ce sens, le CPE me parrait une bonne idée : permettre aux patrons d'embaucher des jeunes sortis de l'école et leur donner le temps  

• d'apprendre leur métier
  • de faire leurs preuves

(et tout cela est un coût pour l'entreprise, un jeune employé requiert souvent l'assistance d'un "ancien" pour lui apprendre le boulot, ancien qui pendant ce temps là ne fait pas sont "vrai" travail).
Tout en laissant la possibilité au patron de rompre le contrat en cas de problème

• retournement de la situation économique
  • Employé qui ne peut pas satisfaire sa mission (mauvaise intégration dans l'équipe, pas de motivation ou d'implication, qualification qui se révèle inadaptée...)

Je sais, ça parrait dégeulasse dit comme ça. cependant, il faut se rendre compte que dans la situation actuelle, les attentes des patrons sont DEJA celles là et que les contrats existants sont  
CDD ou CDI, tous deux jugés trop contraignants, donc les patrons n'embauchent pas de jeunes (du moins tant qu'ils ont la possibilité de prendre autre chose).

Si on se place du point de vue du patron, le CDI c'est pire qu'un marriage forcé : on s'embarque "Ad Vitam" avec quelqu'un dont on ignore tout. Or, la concurrence est forte dans tous les secteurs, un mauvais choix stratégique peut rapidement couler une boite.
Dans la pluspart des boites, les raisonnement est qu'une embauche judicieuse pourrait rapporter un peu et une embauche malheureuse, coûter beaucoup... Le deséquilibre risque/gain est alors trop souvent défavorable et le patron préfère tout simplement renoncer à un nouveau marché plutot que de prendre le risque d'une embauche.

Je pense donc que contre ce problème, le CNE est une bonne approche, je regrette par contre qu'il n'y ai pas suffisament de garde-fou pour lutter contre l'effet d'aubaine :
La plupart des patrons auxquels j'ai eu affaire sont des gens plutot honettes, mais il en aura toujours qui essaieront de profiter du système et n'embaucheront QUE en CPE/CNE histoire d'avoir les mains libres. Chez les patrons comme chez les chomeurs ils y a des salopards qui abusent du système pour leur seul bénéfice.

Je suis parfaitement d'accord, j'aimerais pouvoir l'expliquer aussi bien  [:chapi-chapo]

n°7537695
orbis
Posté le 29-01-2006 à 12:42:39  profilanswer

madmartigan a écrit :

... Leur seul motivation est de faire du fric :  
Si l'employé est "rentable" il le garde
Si l'employé n'est pas rentable (quelles qu'en soit les raisons) il ne le garde pas

C'est aussi bête que cela. Les patrons ne sont pas des assistantes sociales, leur but (et leur fonction sociale) n'est pas de fournir de l'emploi mais d'avoir une boite rentable.

voilà
bien dit
presque tous les patrons-car il y a qq exceptions- n'ont de motivation que l'argent;ils sont prets à violer le droit du travail,à payer au smic des surdiplomés,et à les jeter comme des vieux torchons quand ils ne sont plus utiles,quand ils sont trop chers par rapport à un autre,ou redondants..juste pour faire le maximum de blé
le CNE créé un desequilibre entre salarié et employeur;le droit du travail protegera encore moins le salarié vis-à-vis de l'employeur,qui lui,aura plus de liberté pour abuser des salariés et les precariser.

n°7538448
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 14:49:43  profilanswer

orbis a écrit :

voilà
bien dit
presque tous les patrons-car il y a qq exceptions- n'ont de motivation que l'argent;ils sont prets à violer le droit du travail,à payer au smic des surdiplomés,et à les jeter comme des vieux torchons quand ils ne sont plus utiles,quand ils sont trop chers par rapport à un autre,ou redondants..juste pour faire le maximum de blé
le CNE créé un desequilibre entre salarié et employeur;le droit du travail protegera encore moins le salarié vis-à-vis de l'employeur,qui lui,aura plus de liberté pour abuser des salariés et les precariser.

et plus de liberté pour employer sans risquer la peau de sa boîte  [:xice007]

n°7538486
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 14:55:00  profilanswer

zblorb a écrit :

et plus de liberté pour employer sans risquer la peau de sa boîte  [:xice007]

faut pas déconner quand même, entre les stages (dont ils abusent et re-abusent à gogo), les interims, les cdd et autres contrats bien flexibles, je trouve que les patrons avaient de quoi faire quand même. y avait vraiment pas besoin d'aller catégoriser les salariés en créant se genre de contrats pour les moins de 26 ans.

n°7538492
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-01-2006 à 14:55:24  profilanswer

orbis a écrit :

voilà
bien dit

Versons une larme :sarcastic:

n°7538510
charlie 13
Posté le 29-01-2006 à 14:58:06  profilanswer

Heureusement que j'approche de la retraite !
  Bon, faut dire aussi que la combattivité des travailleurs est en chute libre, les patrons en profitent.
Continuez de voter à droite, et on retablira l'esclavage.

n°7538547
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-01-2006 à 15:02:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bon, faut dire aussi que la combattivité des travailleurs est en chute libre, les patrons en profitent.
Continuez de voter à droite, et on retablira l'esclavage.

Tu as deux jours de retard :jap:

n°7538649
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 29-01-2006 à 15:19:15  profilanswer

zurman, tu as moins de 26ans?
un CPE c'est bien mais comment tu fais des projets pour ta vie personelle avant 26 ans? (genre acheter une petite voiture ou louer un appart, même pas l'acheter bien sûr) tu regardes si ton patron il est gentil pour être sur qu'il te virera pas?

n°7538702
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-01-2006 à 15:28:09  profilanswer

Le CPE ça va être une aubaine pour les ssii.
Intercontrat? Fin de contrat tout simplement.

n°7538901
disconect
Posté le 29-01-2006 à 15:52:37  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Le CPE ça va être une aubaine pour les ssii.
Intercontrat? Fin de contrat tout simplement.

:sweat:

n°7538924
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:56:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

+1

n°7539245
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-01-2006 à 17:00:55  profilanswer

berber64 a écrit :

zurman, tu as moins de 26ans?
un CPE c'est bien mais comment tu fais des projets pour ta vie personelle avant 26 ans? (genre acheter une petite voiture ou louer un appart, même pas l'acheter bien sûr) tu regardes si ton patron il est gentil pour être sur qu'il te virera pas?

Et si t'es chomeur ? :sarcastic: En stage non rémunéré ? :sarcastic:

n°7539284
El Super
Pirate scum
Posté le 29-01-2006 à 17:06:32  profilanswer

zurman a écrit :

Et si t'es chomeur ? :sarcastic: En stage non rémunéré ? :sarcastic:

Ouais enfin avec des reflexions empiriques comme celle-ci t'es toujours mieux au chômage que sous les ponts, et on peut mettre le SMIC à 500€ puisque ce sera toujours mieux payé qu'en Chine...

n°7539290
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 17:07:29  profilanswer

Il "suffit" de se dire qu'on ne fait pas de projet à long terme pendant les deux ans de période d'essai. C'est long. Mais si on fait son boulot, l'employeur est satisfait et au bout de ces deux ans on a un cdi. Et là on peut faire des projets.

n°7539304
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 17:09:50  profilanswer

El Super a écrit :

Ouais enfin avec des reflexions empiriques comme celle-ci t'es toujours mieux au chômage que sous les ponts, et on peut mettre le SMIC à 500€ puisque ce sera toujours mieux payé qu'en Chine...

Ouais enfin en refusant la logique du "moins pire", on obtient souvent le pire.  [:pere_nowel]

n°7539308
Ciler
Posté le 29-01-2006 à 17:09:56  profilanswer

zblorb a écrit :

Il "suffit" de se dire qu'on ne fait pas de projet à long terme pendant les deux ans de période d'essai. C'est long. Mais si on fait son boulot, l'employeur est satisfait et au bout de ces deux ans on a un cdi. Et là on peut faire des projets.

Sauf si il avait prevu qu'il te  faudrait pile 2 ans pour boucler el "projet".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7539324
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 17:12:37  profilanswer

Ouais, c'est sûr. Mais sans cpe il t'aurait pris en cdd...

n°7539330
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 17:13:51  profilanswer

El Super a écrit :

on pourrait aussi mettre des chaînes aux salariés, ça éviterait qu'ils fassent trop de pauses pipi ou je sais quoi d'autres... et pi tien, pendant qu'on y est, on pourrait aussi interdire les syndicats... y aura du travail de partout, les entreprises feront bénéfices sur bénéfices au profit de quelques privilégiés qui auront la bonté de lâcher quelques miettes aux salauds de salariés qui osent demander des conditions de travail justes. non mais vraiment, y a des gars qui ont pas peur d'avancer des totologies... bien sûr qu'avoir du travail c'est mieux que d'être au chômage mais pas à n'importe quel prix.

n°7539844
Ciler
Posté le 29-01-2006 à 18:40:49  profilanswer

zblorb a écrit :

Ouais, c'est sûr. Mais sans cpe il t'aurait pris en cdd...

oui mais avec un cdd au moins tu sais qu'il ne faut pas t'engager.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7539947
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 18:58:37  profilanswer

Ciler a écrit :

oui mais avec un cdd au moins tu sais qu'il ne faut pas t'engager.

c'est à dire :??:
ne pas s'investir dans son travail :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7539955
biboul
Posté le 29-01-2006 à 19:00:07  profilanswer

Ne pas faire de prêt, ne pas fonder de famille, ne pas faire de projets qui implique du long terme en fait.

n°7539978
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 19:04:54  profilanswer

biboul a écrit :

Ne pas faire de prêt, ne pas fonder de famille, ne pas faire de projets qui implique du long terme en fait.

j'ai du mal à saisir l'argumentation mais c'est pas grave :D
L'impression de déceler quelques contradictions ...

---------------
Retraité de discussions
n°7540083
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 19:22:27  profilanswer

Non mais c'est vrai qu'avec un cdd tu sais qu'au bout d'un an par exemple c'est fini. Avec le cpe ça dépend de la décision du patron de te garder ou pas. décision qui dépend elle même de la situation économique de la boîte, et de ton efficacité au travail. Encore que quand on a un cdd on espère souvent le voir transformé en cdi, non? (je ne connais pas du tout le monde de l'entreprise, je suis à peine au début de mes études)

n°7540113
El Super
Pirate scum
Posté le 29-01-2006 à 19:31:24  profilanswer

bidulator a écrit :

on pourrait aussi mettre des chaînes aux salariés, ça éviterait qu'ils fassent trop de pauses pipi ou je sais quoi d'autres... et pi tien, pendant qu'on y est, on pourrait aussi interdire les syndicats... y aura du travail de partout, les entreprises feront bénéfices sur bénéfices au profit de quelques privilégiés qui auront la bonté de lâcher quelques miettes aux salauds de salariés qui osent demander des conditions de travail justes. non mais vraiment, y a des gars qui ont pas peur d'avancer des totologies... bien sûr qu'avoir du travail c'est mieux que d'être au chômage mais pas à n'importe quel prix.

Hum c'est exactement ce que je dit quand je parle de logique empirique, alors m'agresse pas.

n°7540205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 19:44:46  profilanswer

zblorb a écrit :

Non mais c'est vrai qu'avec un cdd tu sais qu'au bout d'un an par exemple c'est fini. Avec le cpe ça dépend de la décision du patron de te garder ou pas. décision qui dépend elle même de la situation économique de la boîte, et de ton efficacité au travail. Encore que quand on a un cdd on espère souvent le voir transformé en cdi, non? (je ne connais pas du tout le monde de l'entreprise, je suis à peine au début de mes études)

C'est une bonne remarque oui. Bon quand c'est un remplacement pour cause de congé maternité on sait à quoi s'attendre mais on espère quand même se faire remarquer en bien. Sans parler du fait que des entreprises utilisent le CDD comme une période d'essai. Ce qui n'est pas le but mais bon [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)