Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7540205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 19:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zblorb a écrit :

Non mais c'est vrai qu'avec un cdd tu sais qu'au bout d'un an par exemple c'est fini. Avec le cpe ça dépend de la décision du patron de te garder ou pas. décision qui dépend elle même de la situation économique de la boîte, et de ton efficacité au travail. Encore que quand on a un cdd on espère souvent le voir transformé en cdi, non? (je ne connais pas du tout le monde de l'entreprise, je suis à peine au début de mes études)

C'est une bonne remarque oui. Bon quand c'est un remplacement pour cause de congé maternité on sait à quoi s'attendre mais on espère quand même se faire remarquer en bien. Sans parler du fait que des entreprises utilisent le CDD comme une période d'essai. Ce qui n'est pas le but mais bon [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:44:46  profilanswer

n°7540260
tuxracer
Posté le 29-01-2006 à 19:54:19  profilanswer

zblorb a écrit :

Il "suffit" de se dire qu'on ne fait pas de projet à long terme pendant les deux ans de période d'essai. C'est long. Mais si on fait son boulot, l'employeur est satisfait et au bout de ces deux ans on a un cdi. Et là on peut faire des projets.

Sauf qu'il est clair qu'on sera amené à changer plusieurs fois de poste et d'employeur dans la vie. Et vu que le CNE/CPE sera bientôt étendu à tous ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7540297
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-01-2006 à 20:01:30  profilanswer

j'insère juste ma réponse à la question du topic ; que pensez-vous du contrat première embauche...

En tant que salarié, je suis catégoriquement contre le fait de pouvoir être viré comme ça du jour au lendemain sans raison et ce, pendant deux ans.

En tant que patron, je suis à 100% pour car ça me permet d'embaucher et de ne pas craindre les ennuis si je veux virer mes salariés. Ca me permet non seulement de dormir tranquille si ma société se porte mal mais en plus si l'employé me fait chier, je n'aurais pas à trouver de fautes graves pour le virer.

pour l'instant je suis salarié donc contre, bientot je serais patron donc pour.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7540613
disconect
Posté le 29-01-2006 à 20:49:46  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

j'insère juste ma réponse à la question du topic ; que pensez-vous du contrat première embauche...

En tant que salarié, je suis catégoriquement contre le fait de pouvoir être viré comme ça du jour au lendemain sans raison et ce, pendant deux ans.

En tant que patron, je suis à 100% pour car ça me permet d'embaucher et de ne pas craindre les ennuis si je veux virer mes salariés. Ca me permet non seulement de dormir tranquille si ma société se porte mal mais en plus si l'employé me fait chier, je n'aurais pas à trouver de fautes graves pour le virer.

No comment. Heuresement qu'il reste des patrons avec une certaine éthique.

n°7540642
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 20:55:04  profilanswer

El Super a écrit :

Hum c'est exactement ce que je dit quand je parle de logique empirique, alors m'agresse pas.

je t'agressais pas  :??: , j'en rajoutais une couche derrière ton post... je suis d'accord avec toi quoi...  

mais bon je comprends, on se fait régulièrement agresser ici donc on sait plus trop qui pense quoi au bout d'un moment.

n°7540643
Ciler
Posté le 29-01-2006 à 20:55:12  profilanswer

Je remet la question, quelles sont les durees de preavis pour mettre un terme a la periode d'essai dans le CPE ?
- du patron  ?
- de l'employe ?

Question subsidiaire, la periode d'essai est elle reconductible ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7540685
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-01-2006 à 21:01:02  profilanswer

J'ai pas trouvé de lien officiel mais je croit que c'est 15 jours pour le preavis, pour le cne c'etait fonction de la durée mais pour le cpe je sais pas.

Edit :

"Pour le contrat nouvelle embauche, si la rupture du contrat intervient dans le premier mois, le salarié ne bénéficie pas de préavis, après le 1° mois et le 6° mois, le salarié bénéficie d'un préavis de deux semaines, après le 6° mois, le salarié bénéficie d'un mois de préavis. En cas de rupture, de licenciement, le salarié aura droit à une indeminté de 8% du montant de la rémunération brute depuis le début de son contrat."

http://www.aquadesign.be/news/article-719.php

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 29-01-2006 à 21:03:47
n°7540734
El Super
Pirate scum
Posté le 29-01-2006 à 21:05:46  profilanswer

bidulator a écrit :

je t'agressais pas  :??: , j'en rajoutais une couche derrière ton post... je suis d'accord avec toi quoi...  

mais bon je comprends, on se fait régulièrement agresser ici donc on sait plus trop qui pense quoi au bout d'un moment.

Ok, pas de problème, ce qui m'a induit en erreur c'etait que tu quotait mon message  [:heja1]  

n°7540740
zblorb
Posté le 29-01-2006 à 21:06:47  profilanswer

Tiens, DSK a l'air d'être farouchement contre ce CPE : article du monde

Vous croyez que c'est pour passer dans les médias, ou qu'il pense vraiment que c'est une mauvaise réforme? C'est un type à qui je fais plutôt confiance d'habitude.

"La droite n'a qu'un seul ennemi, l'égalité, elle n'a qu'un seul drapeau, la généralisation de la précarité"
pff c'est navrant d'entendre un type comme lui dire des conneries pareilles. C'est vraiment ridicule la logique d'opposition, et la politique en général.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 29-01-2006 à 21:10:47
n°7540805
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 21:16:54  profilanswer

popopeye a écrit :

J'ai pas trouvé de lien officiel mais je croit que c'est 15 jours pour le preavis, pour le cne c'etait fonction de la durée mais pour le cpe je sais pas.

Edit :

"Pour le contrat nouvelle embauche, si la rupture du contrat intervient dans le premier mois, le salarié ne bénéficie pas de préavis, après le 1° mois et le 6° mois, le salarié bénéficie d'un préavis de deux semaines, après le 6° mois, le salarié bénéficie d'un mois de préavis. En cas de rupture, de licenciement, le salarié aura droit à une indeminté de 8% du montant de la rémunération brute depuis le début de son contrat."

http://www.aquadesign.be/news/article-719.php

Si c'est un mois de préavis c'est mieux que ce que je pensais quand même.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 21:16:54  profilanswer

n°7540815
Ciler
Posté le 29-01-2006 à 21:18:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si c'est un mois de préavis c'est mieux que ce que je pensais quand même.

C'est 1 mois apres 6 mois. Hors, on l'a vu, les 1eres vagues de licenciements tombent juste a 4 mois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7541059
tuxracer
Posté le 29-01-2006 à 21:54:10  profilanswer

zblorb a écrit :

pff c'est navrant d'entendre un type comme lui dire des conneries pareilles. C'est vraiment ridicule la logique d'opposition, et la politique en général.

C'est con, DSK est homme politique [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 29-01-2006 à 21:54:21

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7541207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-01-2006 à 22:17:56  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est 1 mois apres 6 mois. Hors, on l'a vu, les 1eres vagues de licenciements tombent juste a 4 mois.

Ca j'avais compris que c'était à partir de 6 mois  [:chtigarix]  
C'est quoi du reste les "vagues de licenciement" au bout de 4 mois ?

---------------
Retraité de discussions
n°7542757
zblorb
Posté le 30-01-2006 à 09:00:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est con, DSK est homme politique [:itm]

C'est un économiste. Donc pas un espèce d'utopiste naïf qui répète "yaka prendre l'argent des riches et le donner aux pauvres" avec un grand sourire. Ca marche mieux pour remporter des élections, cf la popularité de Besancenot. Pas pour sortir les gens de la misère.

n°7542766
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2006 à 09:08:27  profilanswer

C'est le principe des chomeurs oui :)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7542821
Phileass
Posté le 30-01-2006 à 09:46:18  profilanswer

zblorb a écrit :

C'est un économiste. Donc pas un espèce d'utopiste naïf qui répète "yaka prendre l'argent des riches et le donner aux pauvres" avec un grand sourire. Ca marche mieux pour remporter des élections, cf la popularité de Besancenot. Pas pour sortir les gens de la misère.

C'est un économiste bourgeois. D'ou effectivement la difference de discours et la politique reactionnaire et au service des patrons quand il etait au gouvernement.

n°7542856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2006 à 09:56:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est de l'humour j'espère  :heink:

n°7542871
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 10:01:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de l'humour j'espère  :heink:

A question con, reponse con...

---------------
n°7543011
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-01-2006 à 10:47:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

OK, toi, tu commences vraiment à aller trop loin.
Deux jours de TT pour insulte :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7543031
Sketlios
Posté le 30-01-2006 à 10:52:07  profilanswer

zblorb a écrit :

et plus de liberté pour employer sans risquer la peau de sa boîte  [:xice007]

Parce que le CDI ne le permet pas ?
Licenciement pour motif économique, pour inaptitude professionnelle, ... si l'employeur a une bonne raison, il peut licencier. Le CPE, ça permet de virer pour de mauvaises raisons.

Ce serait bien de s'informer un peu avant de sortir des phrases toutes faites.

n°7543058
Sketlios
Posté le 30-01-2006 à 10:59:35  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Enfin quelqu'un qui admet le seul véritable avantage du CPE : l'impunité de l'employeur dans sa gestion du personnel.
Avec 10% de chômeurs, c'est clair, tes employés vont être des agneaux.  
Alors vas-y, fais les bosser le WE (sur la base du "volontariat", bien sûr), en heures sup', vire les femmes enceintes, les malades, ceux qui veulent une augmentation, celles qui veulent pas coucher ... :love:  

Enfin! les chefs d'entreprise vont pouvoir se faire plaisir ! :o

n°7543062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2006 à 11:00:40  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, toi, tu commences vraiment à aller trop loin.
Deux jours de TT pour insulte :)

Tu es plus courageuse que moi Lorelei  :hello:  

J'hésitais à la sanctionner  :D

n°7543075
Sketlios
Posté le 30-01-2006 à 11:03:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca ne change rien. On peut licencier un CDI pour une mauvaise raison, il suffit de bien chercher la petite bête, par exemple une faute lourde... Un copain programmeur de  jeux vidéos s'est fait licencier officiellement pour avoir discuté avec qq'un par ICQ pendant la pause midi (détournement de l'outil de travail à des fins personnelles, alors que c'était toléré), officieusement pour incompatibilité d'humeur avec son patron.

Oui, mais si le dossier n'est pas solide, l'employeur risque les prud'hommes.
C'est pas parce qu'il est possible de frauder qu'il faut enlever toute contrainte.

n°7543093
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 11:07:13  profilanswer

Sketlios a écrit :

Licenciement pour motif économique, pour inaptitude professionnelle, ... si l'employeur a une bonne raison, il peut licencier. Le CPE, ça permet de virer pour de mauvaisessans avoir a fournir de raisons.

[:aloy]

Au sens ou il n'y a pas reelement de "bonnes" et de "mauvaises" raisons. Si un patron vire quelqu'un, il a toujours une bonne raison de le faire, de son point de vue. Simplement une bonne raison pour lui peut ne pas apparaitre bonne pour l'employe ou la societe, mais dans l'absolu c'est pas necessairement evident.

---------------
n°7543128
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:18:24  profilanswer

Sketlios a écrit :

Licenciement pour motif économique, pour inaptitude professionnelle, ... si l'employeur a une bonne raison, il peut licencier. Le CPE, ça permet de virer pour de mauvaises raisons.

Ce serait bien de s'informer un peu avant de sortir des phrases toutes faites.

le CPE/CPE est un super outil si il est bien utilisé, je suis dirigeant de plusieurs PME et le CNE/CPE va permettre de prendre des risques, embaucher pour devellopper une activité nouvelle ou risqué, embauché pour une durée indeterminé mais courte.
j'ai deja embauché 2 personnes sur du CNE et je ne l'aurais franchement pas fait en CDI, et les personnes auraient refusé un CDD.
je suis pour un libéralisme honnete, je suis franc avec les gens que j'embauche, "j'embauche pour essayer cette branche, je ne l'aurais pas fait en CDI, si tu fais tes preuves tu restes, sinon tu parts." la personne prend le defi, je lui en donne les moyens mais il est conscient que si il n'est pas rentable au bout de 6 mois, ca ne sert a rien de continuer.
sinon a titre indicatif, j'ai toujours payé mes stagiaires, et souvent embauché ceux ci en CDD a la fin de leur stage pour finir leur boulot.

maintenant pour ceux qui disent "de toute facon le patron a toujours moyen de licensier" c'est faut, a par quelques gaucho revolutionnaire, ou quelques syndicaliste, tout le monde sais tres bien qu'un employé qui fait bien son job a la securité de l'emploi.
je viens de licencier un employé alcoolique, cela m'a prit 3 mois, pendant lesquelles il venait sur son job, avec 2 grammes et auquelle je ne pouvais confier aucune responsabilité. bien sur personne ne peux constater son état sur le lieu du travail, donc tu dois attendre qu'il fasse d'autres fautes etc etc...

j'aimerais bien que des gens de la CGT and co se mettent a leur compte afin d'ouvrir un peu leur angle de vision du patronat et des difficulté que ca engendre... je vais pas me pleindre de ma situation, ya largement bien pire, mais tout les "patrons" ne sont pas des tous dirigeants de grands groupes et ne sont souvent meme pas au smic horaire (un patron ne bosse pas 35H hein).
un patron francais c'est en moyenne 5/10 salariés, pas 35 000, un patron francais c'est souvent plus laguna que cayenne, et dans toute les pme, le dernier a etre payer.  
certe un bon dirigeant gagne plus qu'un employé mais:
- pas de chomage,
- pas de retraite,
- pas d'arret de travail,
- pas 5 semaines de vacances,
- pas de fond de paiement des salaires.
- pas d'horaire,
et souvent
- pas de gros pret perso a la banque sans caution,
- engagement de tout ces biens perso pour monté la société,

etc etc

alors employé, si vous n'etes pas heureux de votre situation, essayé un jour de passé de l'autre coté de la barriere pour voir si l'herbe est plus verte je me pose souvent la question a savoir si un de ces jours, je ne reviendrais pas sur un boulot de cadre salarié, afin de mettre en sécurité ma famille.

n°7543154
will75012
Posté le 30-01-2006 à 11:23:42  profilanswer

BRAVO !

n°7543174
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 11:30:05  profilanswer

c2c a écrit :

je suis pour un libéralisme honnete, je suis franc avec les gens que j'embauche, "j'embauche pour essayer cette branche, je ne l'aurais pas fait en CDI, si tu fais tes preuves tu restes, sinon tu parts." la personne prend le defi, je lui en donne les moyens mais il est conscient que si il n'est pas rentable au bout de 6 mois, ca ne sert a rien de continuer.

Effectivement, c'est honnete. :jap:

C'est aussi egoiste, parce-que contrairement a ce que tu dis, tu prends relativement peu de risques. L'employe lui, il est le cul entre 2 chaises pendant toute la duree du truc, il ne peut faut aucun projet.

---------------
n°7543183
will75012
Posté le 30-01-2006 à 11:32:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, c'est honnete. :jap:

C'est aussi egoiste, parce-que contrairement a ce que tu dis, tu prends relativement peu de risques. L'employe lui, il est le cul entre 2 chaises pendant toute la duree du truc, il ne peut faut aucun projet.

Le patron peu se séparer de son salarié du jour au lendemain mais le salarié aussi peu partir du jour au lendemain....
Cela porte un nom : FLEXIBILITE !

n°7543190
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:35:37  profilanswer

je propose un defi qui a pour but de lui filer un boulot et de devellopper la société.
Si il ne veux pas le relever il peux chercher du boulot ailleur hein, d'un autre coté si il n'y avait pas le CNE je n'aurais pas ouvert ces postes, donc en effet je lui propose 1 de ce sortir les doigts du cul sur un projet ou il peux avoir un job et ou il peux devenir indispensable, ou 2 de ne rien faire et de resté au chopmdu.
je prend pas de risque ? si il se vautre je perd 6 mois de salaire, soit AU MINIMUM 12 000€ sans compté le temps donné pour le former, un véhicule de société, un portable, un bureau, un PC ... ce qui fait mini 15Ke sur 6 mois, pour moi c'est deja un joli risque pour une PME.

Message cité 2 fois
Message édité par c2c le 30-01-2006 à 11:37:04
n°7543191
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 11:35:43  profilanswer

will75012 a écrit :

Le patron peu se séparer de son salarié du jour au lendemain mais le salarié aussi peu partir du jour au lendemain....
Cela porte un nom : FLEXIBILITE !

Oui mais non. Le salarie il n'a aucune raison de vouloir partir en periode de chomage, surtout pas du jour au lendemain.

---------------
n°7543195
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 11:37:11  profilanswer

c2c a écrit :

je prend pas de risque ? si il se vautre je perd 6 mois de salaire, soit AU MINIMUM 12 000€ sans compté le temps donné pour le former, un véhicule de société, un portable, un bureau, un PC ... ce qui fait mini 15Ke sur 6 mois, pour moi c'est deja un joli risque pour une PME.

Elle fait combien de chiffre sur 6 mois ta PME ? Parce-que bon, le bureau tu l'a deja - il fait partie des locaux, le PC ca vaux 500€, le telephone 100€.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-01-2006 à 11:38:07

---------------
n°7543205
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:39:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais non. Le salarie il n'a aucune raison de vouloir partir en periode de chomage, surtout pas du jour au lendemain.

si il trouve un meilleur boulot, cela lui évite de devoir négocié les 3 mois de préavis qui peuve lui faire louper ce job.
un patron negocie avec ces fournisseurs, un salarié peux negocier avec son patron.
je vois souvent des commerciaux qui regulierment vont négocié 10 voir 20% de prime si il l'estime normal.
j'ai dans mon entourage un mec qui a été voir son patron pour demandé 50% d'augmentation sous contrainte de départ, il les a eu.... il etait indispensable pour la société il a eu ce qu'il désirait. c'est ca le libéralisme.

n°7543221
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 11:43:27  profilanswer

c2c a écrit :

si il trouve un meilleur boulot, cela lui évite de devoir négocié les 3 mois de préavis qui peuve lui faire louper ce job.

C'est vrai, que, avec 10% de chomage, il arrive souvent qu'en employe en periode d'essai cherche du boulot a cote. Allons  :sarcastic:  

Si tu viens de trouver un poste, en general, t'en cherches pas un autre tout de suite. Et si tu es suffisement bon bon pour qu'on t'offre des postes plutot que d'avoir a les chercher, en general on te propose direct un CDI, pas un CNE.

---------------
n°7543227
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:44:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Elle fait combien de chiffre sur 6 mois ta PME ? Parce-que bon, le bureau tu l'a deja - il fait partie des locaux, le PC ca vaux 500€, le telephone 100€.

tu ne paye pas un employé sur le chiffre d'affaire hein, tu le paye sur la marge qu'il degage ou fait dégager indirectement.
je pense que tu n'as aucune notion du coup d'une personne quand tu me parle d'un téléphone a 100€ tu parles par mois j'espere ? c'est pas une mobicarte orange que tu file a ton employé hein ... un portable pc pro c'est 2000€ mini, une voiture c'est mini 300€ + carburant + assurance + entretient.
les bureaux que j'ai deja je pourrais tres bien les redonné a un autre employé mais dans tout les cas il faut l'amortir....

bref je pense et ce n'est pas une critique, qu'une experience de gestion d'entreprise peux faire du bien a pas mal de monde.

n°7543238
jean-miche​l91
Posté le 30-01-2006 à 11:46:00  profilanswer

c2c a écrit :

je propose un defi qui a pour but de lui filer un boulot et de devellopper la société.
Si il ne veux pas le relever il peux chercher du boulot ailleur hein, d'un autre coté si il n'y avait pas le CNE je n'aurais pas ouvert ces postes, donc en effet je lui propose 1 de ce sortir les doigts du cul sur un projet ou il peux avoir un job et ou il peux devenir indispensable, ou 2 de ne rien faire et de resté au chopmdu.

je comprend votre point de vue.
mais combien de patron comme vous?
dans les grosses entreprises les seules choses qui compte c'est le portefeuille des actionnaires
et le faire gonflé avec des plans sociaux ou des délocalisations .c'est devenu le sport favori des  
grands patrons!!

n°7543241
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-01-2006 à 11:46:36  profilanswer

c2c a écrit :

bref je pense et ce n'est pas une critique, qu'une experience de gestion d'entreprise peux faire du bien a pas mal de monde.

Et une expérience de salarié, ca fait du bien aussi  :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7543249
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:47:41  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai, que, avec 10% de chomage, il arrive souvent qu'en employe en periode d'essai cherche du boulot a cote. Allons  :sarcastic:  

Si tu viens de trouver un poste, en general, t'en cherches pas un autre tout de suite. Et si tu es suffisement bon bon pour qu'on t'offre des postes plutot que d'avoir a les chercher, en general on te propose direct un CDI, pas un CNE.

avant d'embauché mon premier CNE j'ai appeller mon banquier afin de savoir si il pretait au CNE sa réponse etait "dans 6 mois il n'y a plus de CDI dans les embauches donc il faudra bien que l'on y passe".

franchement sur 6 ou 24 mois (on a jamais parler de période d'essai) le salarié a largement le temps de ce rendre compte que le job n'est pas fait pour lui et qu'il cherche ailleur. de plus c'est aussi un risque pour l'employeur car le préavis sert aussi a former le remplacant au poste de la personne qui part hein ...

n°7543272
will75012
Posté le 30-01-2006 à 11:50:30  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

dans les grosses entreprises les seules choses qui compte c'est le portefeuille des actionnaires
et le faire gonflé avec des plans sociaux ou des délocalisations .c'est devenu le sport favori des  
grands patrons!!

Combien de patron comme lui???
Je dirais environ 95% ...

"les grosses entreprises les seules choses qui compte c'est le portefeuille des actionnaires"

Quel est le pourcentage de grosses entreprises coté en bourse en France???
1 %, 2% ?

Rien ne t'oblige d'aller chercher du boulot dans les grandes multinationnals ...

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 30-01-2006 à 11:53:45
n°7543274
c2c
Posté le 30-01-2006 à 11:50:32  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

grands patrons!!

la france c'est 98% de PME.
c'est ce que je me tue a dire.
et le CNE c'est pour les - de 20 salarié.
le CPE n'est pas encore en route et n'est pas encore fixé, on verra bien.

cguignol a écrit :

Et une expérience de salarié, ca fait du bien aussi  :whistle:

c'est vrai, la seul chose que je regrette c'est de ne pas avoir été employé dans de grands groupes, mais toujours dans des pme de familles.

n°7543286
disconect
Posté le 30-01-2006 à 11:53:25  profilanswer

will75012 a écrit :

Combien de patron comme lui???
Je dirais environ 95% ...

"les grosses entreprises les seules choses qui compte c'est le portefeuille des actionnaires"

Quel est le pourcentage de grosses entreprises coté en bourse en France???
1 %, 2% ?

Oui, et sur les 17 patrons qui ont voté ici, c'est sur que c'etait des patrons de multinationales et pas de PME d'ou le faible nombre à dire qu'ils vont embaucher [:dawa] ?

.... :pfff:

n°7543308
disconect
Posté le 30-01-2006 à 11:56:53  profilanswer

c2c a écrit :

la france c'est 98% de PME.
c'est ce que je me tue a dire.
et le CNE c'est pour les - de 20 salarié.
le CPE n'est pas encore en route et n'est pas encore fixé, on verra bien.

c'est vrai, la seul chose que je regrette c'est de ne pas avoir été employé dans de grands groupes, mais toujours dans des pme de familles.

Le CPE ne sera pas pour les -20 salariés, le CNE va être généralisé. C'est plus que prévisible, faut etre honnete avec soi même et lucide.
S'il n'y avait pas les échéances présidentielles de 2007, je miserais sur une fin du CDI pour mi 2007.  
Mais la je vais plus miser sur 3 pas en arriere avec la gauche en supprimant le CNE par exemple qui pour moi est pas si mal que ça car limité aux entreprises de moins de 20 salariés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)