Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7880264
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement, une tente, une soupe, un bout de pain et un litre d'alcool par jour, ç'est le package minimal pour qu'un humain puisse vivre.
Pourquoi le peuple devrait-il se contenter de plus?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 23:26:59  profilanswer

n°7880265
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:27:10  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Bienvenu dans l'an 2006 où le système capitaliste règne, nous l'avons adopté, on doit faire avec ! Et à cause de ça notre navire est entrain de coulé, maintenant il faut des changements et même si le CPE ne sert à rien, ça ne va pas empirer la situation !

certains pensent que si, d'autre pensent que non.
Fin du débat :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:28:04
n°7880267
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:27:30  profilanswer

DK a écrit :

in fine pour moi l'intention est bonne, mais le résultat final sera détourné et bien loin de cette intention.

J'aimerais maintenant comprendre pourquoi les hommes politiques actuellement en place semblent ne pas voir les dérapages possibles. Des hommes qui ont fait l'ENA.

Sont ils aveugles... ou complices ?  ;)  

n°7880271
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:28:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

je sous entends que la phrase citée dessous pouvais laisser penser que tu pensais que je cherchais à voir des sous entendus négatifs et mauvais dans ce que tu disais dans le message sur lequel je demandais une explication de ton idée.
(difficile de faire moins lourd mais j'espere que la situation est clarifiée maintenant :D)

Tu sais Pactole, plus tu réponds plus il aime.C'est son but.
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, tu fais comme moi, tu laisses parler et tu réponds plus.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880279
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:29:13  profilanswer

Ils n'ont surtout aucune autre solution, ils mettent des rustines pour empecher el bateau de couler, mais ils ne peuvent rien faire car de toute façon avec le libéralisme la France coulera et d'autres pays suivront.

n°7880281
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:29:15  profilanswer

fullwood a écrit :

Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, tu fais comme moi, tu laisses parler et tu réponds plus.

C'est énervant de se retrouver face à sa vérité hein ?  :D Je comprends que tu préfères la fuir remarque  ;)

n°7880284
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:29:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

certains pensent que si, d'autre pensent que non.
Fin du débat :D

Grosso merdo si on en reste là, ça ne va pas créer d'emploi. La précarité sera juste "différente".

n°7880293
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:30:47  profilanswer

fullwood a écrit :

oui, je viens juste de me retenir de répondre à sa dernière provocation  :jap:

edit: il continue :lol:

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:31:33
n°7880295
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:31:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si seuls les besoins "naturels" etaient assouvi, notre economie se casserai la gueule en 1 mois [:spamafote]
on est obligé, dans l'economie actuelle de creer continuellement de nouveau besoins, sinon on coule. :/

Je reste persuadé qu'une demande solvable (pouvoir d'achat non utopique) reste la condition première.

Pour moi, on marche clairement sur la tête en incitant les gens à consommer avec des moyens contraints. Du coup, on doit faire baisser les prix au maximum et le cercle vicieux du toujours moins s'enclenche... sauf pour certains.

Mais bon, je t'apprends rien...

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:32:10
n°7880296
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:31:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'aimerais maintenant comprendre pourquoi les hommes politiques actuellement en place semblent ne pas voir les dérapages possibles. Des hommes qui ont fait l'ENA.

Sont ils aveugles... ou complices ?  ;)

parce qu'ils n'en ont rien a foutre tout simplement. :jap:
si l'interet superieur de la nation etait le leitmotiv de tous les hommes qui s'ocuppent de diriger le pays, crois moi on en serai pas la  :D  
le cpe c'est jamais qu'une tentative ridicule de la part du gvt pour enrayer le chomage des jeunes, de maniere a plus avoir des hordes de connards qui se mettent a tout cramer [:spamafote]
avant d'inventer un contrat, j'aurai OBLIGé l'education nationale a revoir tout son systeme de conseil et d'orientation ca coute queue d'alle, ca precarise personne et au moins on aura la main d'oeuvre qui correspond aux emplois vacants [:spamafote]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 23:31:11  profilanswer

n°7880298
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 23:31:21  answer

zurman a écrit :

Juste un truc : toutes les boites qui délocalisent ont des bonnes raisons de le faire. Toutes. Je dis pas ca pour t'accuser hein, mais juste que parfois la réalité est plus compliquée que "salopes de boites qui délocalisent pour gagner masse thune"

mais qui la voulu cette concurrence au niveau mondiale, c'est bien les patrons et le monde liberal. Hors il ce trouve que pour etre compétitif i l faut aujourdh'ui allé en chine (est demain en inde et ensuite sans doute en afrique)pour profiter de salariés a très bas coup et mettrent les salariers europeen sur la touche, ou plutot le couteau sous la gorge en leur disent soit vous accepter les memes salaires que les chinois (à terme ) soit on vous met au chomage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 23:32:22
n°7880303
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 23:32:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si seuls les besoins "naturels" etaient assouvi, notre economie se casserai la gueule en 1 mois [:spamafote]
on est obligé, dans l'economie actuelle de creer continuellement de nouveau besoins, sinon on coule. :/

Non! il existe de plus en plus de besoins "naturels" non satistisfaits ! mais...ils ne sont pas solvables. Le fric n'est pas au bon endroit. :(

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-03-2006 à 23:33:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7880305
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 23:32:24  answer

J'ai l'impression que ce post, c'est un débat sans fin  :o  

Sonia

n°7880308
sombresong​e
Posté le 12-03-2006 à 23:33:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le cpe ne creera pas d'emploi c'est certain.
ce que peut arriver a faire le cpe, un de ses seuls avantage c'est a la limite de pouvoir filer une sorte de petit cdi a un employé, voila tout, avec une assurance chomage grandissante au fil du temps.
le reste c'est du pipeau.
c'est un mauvais contrat, clairement.
apres, a mon avis on devrai donner la liberté de licencier plus facilement en modifiant le code du travail, mais en contre partie obligatoire on devrai reformer de a a z l'anpe pour qu'elle soit reellement parformante.
l'un ne va pas sans l'autre.

Tout à fait d'accord là dessus. Le CPE ne créera pas d'emplois, La seule utilité qu'il aura sera de permettre à certaines entreprise de prendre en otage légalement une tranche de la population (- de 26 ans).
Ce qui m'énnerve dans ce gouvernement c'est qu'il ne fait que pondre des mesures sans intéret ni social ni libérale.
Personnellement je suis de droite et j'adère aux modèles économiques ultra libérales mais je n'ai été que déçu par le dernier gouvernement qui s'est entéter dans une stratégie économique et sociale qui ne fonctionne pas:

- Maintien d'un système de sécu qui rembourse de moins en moins bien et qui s'endette de plus en plus
- Maintien d'un modèle de service publique inéficace au possible (droit de greve pour les fonctionnaires, évolution à l'ancienneté, ...)
- Création de contrat de travail totalement inadapté
- Etc.

n°7880312
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:33:38  profilanswer

kfman a écrit :

Je reste persuadé qu'une demande solvable (pouvoir d'achat non utopique) reste la condition première.

Pour moi, on marche clairement sur la tête en incitant les gens à consommer avec des moyens containts. Du coup, on doit faire baisser les prix au maximums et le cercle vicieux du toujours moins s'enclenche... sauf pour certains.

le cercle vicieux du toujours moins cher n'est plus de mise lui non plus en fait. [:spamafote]
enfin du moins au niveau de la vente, meme s'il le reste au niveau de la production.
quand on voit que les gens refusent d'acheter uen fringue parce que trop peu cher et que tu te rend compte qu'en moyenne, un vetement par exemple est vendu au magasin 12 fois son prix sorti de l'usine, peu importe la marque bin tu te dis qu'il y a clairement un probleme. [:spamafote]

---------------
n°7880322
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:34:33  profilanswer

Faut bien payer les frais de représentations de Pfizer...

n°7880330
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 23:35:53  profilanswer

sombresonge a écrit :

...Personnellement je suis de droite et j'adère aux modèles économiques ultra libérales - Etc.

Le libéralisme économique entraine partout des catastrophes, et tu adhère à ça  :ouch:

Message édité par poilagratter le 12-03-2006 à 23:36:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7880332
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:36:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le cercle vicieux du toujours moins cher n'est plus de mise lui non plus en fait. [:spamafote]
enfin du moins au niveau de la vente, meme s'il le reste au niveau de la production.
quand on voit que les gens refusent d'acheter uen fringue parce que trop peu cher et que tu te rend compte qu'en moyenne, un vetement par exemple est vendu au magasin 12 fois son prix sorti de l'usine, peu importe la marque bin tu te dis qu'il y a clairement un probleme. [:spamafote]

Ouais c'est tiré par les cheveux là.
Pour du pas cher, tu trouveras toujours des débouchés, même s'il m'est déjà arrivé de penser comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:37:07
n°7880338
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:36:39  profilanswer

kfman a écrit :

Pour moi, on marche clairement sur la tête en incitant les gens à consommer avec des moyens containts. Du coup, on doit faire baisser les prix au maximums et le cercle vicieux du toujours moins s'enclenche... sauf pour certains.

Sans compter que (là on est plus dans le CPE mais bon...) si la croissance mondiale continue, et si les pays comme la chine et l'Inde ont un niveau de consommation qui se rapproche de celui des pays de l4europe et des USA, les resources (pétrole, nourriture, eau, capacité à recyvler les déchets, etc) ne seront pas suffisantes. Donc l'objectif raisonable à terme doit être une croissance zéro.
Hors, on nous boure le crâne avec la croissance: consommons toujours.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880339
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:36:45  profilanswer

Mais de toute façon nous gueulons contre les délocalisations mais nous sommes les premiers à ne pas acheter de jeans au dessus de 30 euros, de télé à au dessus de 300 euros, ou à acheter des cd vierges en pack de 100s via le net, nous sommes les premiers à gueuler quand le prix des fruits augmente, etc...etc..

n°7880350
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:37:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non! il existe de plus en plus de besoins "naturels" non satistisfaits ! mais...ils ne sont pas solvables. Le fric n'est pas au bon endroit. :(

pas en france en tout cas, en france, mourrir de faim n'est pas possible par exemple. ;)

sombresonge a écrit :

Tout à fait d'accord là dessus. Le CPE ne créera pas d'emplois, La seule utilité qu'il aura sera de permettre à certaines entreprise de prendre en otage légalement une tranche de la population (- de 26 ans).
Ce qui m'énnerve dans ce gouvernement c'est qu'il ne fait que pondre des mesures sans intéret ni social ni libérale.
Personnellement je suis de droite et j'adère aux modèles économiques ultra libérales mais je n'ai été que déçu par le dernier gouvernement qui s'est entéter dans une stratégie économique et sociale qui ne fonctionne pas:

- Maintien d'un système de sécu qui rembourse de moins en moins bien et qui s'endette de plus en plus
- Maintien d'un modèle de service publique inéficace au possible (droit de greve pour les fonctionnaires, évolution à l'ancienneté, ...)
- Création de contrat de travail totalement inadapté
- Etc.

la france n'arrive pas a se reformer, c'est pas une nouvelle [:spamafote]
perso je suis pas completement contre le liberalisme, ce que je veux c'est un systeme qui marche, que ce soit le liberalisme ou autre, ce n'est pas le vrai probleme. ;)

non, tu n'as pas compris comment ca fonctionne.
le but d'un patron c'est que sa boite ammasse le plus de fric possible.
apres c'est suivant les systemes mis en place par les hommes politique que les patrons louvoient la dedans pour faire du fric.
actuellement ils font en sorte de mettre en concurrence des creves la faim avec des employés de pays occidentaux, donc riche.
et ca ils le font uniquement parce que les politiciens que nous elisons, leur permettent de le faire.

---------------
n°7880358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:38:31  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mais de toute façon nous gueulons contre les délocalisations mais nous sommes les premiers à ne pas acheter de jeans au dessus de 30 euros, de télé à au dessus de 300 euros, ou à acheter des cd vierges en pack de 100s via le net, nous sommes les premiers à gueuler quand le prix des fruits augmente, etc...etc..

AMHA, question de priorités de consommation et de pouvoir d'achat.

n°7880366
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:39:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'ils n'en ont rien a foutre tout simplement. :jap:
si l'interet superieur de la nation etait le leitmotiv de tous les hommes qui s'ocuppent de diriger le pays, crois moi on en serai pas la  :D  
le cpe c'est jamais qu'une tentative ridicule de la part du gvt pour enrayer le chomage des jeunes, de maniere a plus avoir des hordes de connards qui se mettent a tout cramer [:spamafote]
avant d'inventer un contrat, j'aurai OBLIGé l'education nationale a revoir tout son systeme de conseil et d'orientation ca coute queue d'alle, ca precarise personne et au moins on aura la main d'oeuvre qui correspond aux emplois vacants [:spamafote]

Ha oui là je suis en phase.  

Pour l'éducation nationale idem, mais malheureusement le "mammouth" a une grosse inertie, je veux dire ça aurait été encore pire pour le gouvernement d'y toucher que de créer cette mascarade de CPE :D

Sur ce je vais me pioncer  :hello:

n°7880367
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:39:43  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais c'est tiré par les cheveux là.
Pour du pas cher, tu trouveras toujours des débouchés, même s'il m'est déjà arrivé de penser comme ça.

en fait non.
quand c'est "pas cher" toute une partie de la population tourneras le dos a tes produits.
dans la tete du consommateur de base cher=bonne qualité.
c'est pour ca qu'on arrive a des delire complet sur certains secteur, dont les vetements :/

---------------
n°7880369
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:39:50  profilanswer

fullwood a écrit :

Sans compter que (là on est plus dans le CPE mais bon...) si la croissance mondiale continue, et si les pays comme la chine et l'Inde ont un niveau de consommation qui se rapproche de celui des pays de l4europe et des USA, les resources (pétrole, nourriture, eau, capacité à recyvler les déchets, etc) ne seront pas suffisantes. Donc l'objectif raisonable à terme doit être une croissance zéro.

Exactement.
J'ai l"impression d'etre anormal quand qqun me demande "qu'est ce que tu veux acheter maintenant? Qu'est-ce que tu veux à Noel?" Tu as besoin de quoi?" et que je lui dis "Je n'ai besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut, mon ordi est moyen mais il marche, ma télé idem, mes habits ne sont pas encore usés, ma voiture est vieille masi elle roule, mon portable fonctionne et ç'est tout ce que je lui demande, etc...etc..."
On est harcelé sans cesse apr els publicités, par els médias, par des commerciaux au téléphone, il faut consommer, consommer et encore consommer.
J'en ai marre de tout ça, je suis bien avec ce que j'ai.

n°7880375
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 23:40:38  answer

poilagratter a écrit :

A part ça, d'après toi ou mène cette guerre économique entre Chinois et Français ou autres ? Comment cela finira t'il ?

Pas tres bien pour nous. Notre principal avantage est historique et technologique.
Ces gens sont intelligents et aspirent au confort comme nous.
Aujourd'hui, notre poids dans l'economie mondiale est bien plus important que notre poids demographique.
A partir de la, pour moi il n'y a que deux solutions:
- soit on se sort les doigts du cul pour conserver notre avance en benissant nos ancetres de nous avoir fait naitre dans un pays riche
- soit on regarde les autres demander leur juste part du gateau mondial, et nous bouffer, avec les enormes consequences economiques que cela aura chez nous.
La part de l'Europe dans le commerce mondial ne cesse de baisser depuis plusieurs siecles... ce qui explique mon pessimisme.

Mais en meme temps, d'un pur point de vue humaniste, cela ne me choque pas: apres tout, nous sommes tous des gosses de super-riches en etant nes en Europe. Nous avons bien profite, et maintenant si les plus pauvres veulent avoir la possibilite de s'amuser un peu, n'est ce pas un juste retour des choses ?

n°7880380
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:41:29  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est ce que je pense en mon for intérieur.

Y'a plus de raisons que ça merde, que pour que ça tienne...
Ensuite, pour de la croissance il faut des ressources (dans son acception la + large), or elles sont toutes limités.

n°7880384
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 23:42:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Déja répondu 100fois.  L'individu privilégie naturellement son intérêt personnel. C'est donc à l'état de préserver l'intérêt collectif, c'est pour ça, par exemple,  que le montant de l'impôt que chaque individu doit payer est fixé par l'état et non l'individu.
Idem pour les importaitions : à l'état de mettre les taxes adéquates...

---------------
n°7880386
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:42:45  profilanswer

Ce qui se passe est un peu un retour de boomerang.
A court terme ils ont vu ça comme profitable, mais c'était sans compter sur l'émergence de pays en developpement.
Ces même pays sur lesquels il était possible de faire du profit se placent maintenant en concurrent.

Et effectivement les responsables sont les patrons, pas les salariés, sauf dans la mesure ou ils votent.

n°7880389
sombresong​e
Posté le 12-03-2006 à 23:43:01  profilanswer

Le CPE a un autre effet pernicieu, c'est qu'il fausse le marché de l'emploi.  
En fait avec ce nouveau contrat on va surement voire une décotte générale des salaires des jeunes diplomés. Par simple effet de peur un jeunes diplomé sera pret à signé à beaucoup moins que ce qu'il vaut juste si le patron lui propose un CDI à la place du CPE :o.
Le problème c'est que ce genre de pratique tire vers le bas les salaires pour l'ensemble de la professon et non pas seulement pour la tranche d'age que vise le CPE :(
Il n'est jamais bon de fausser les règles du marché (ici le marché de l'emploie) par des mesure artificielles :o

n°7880393
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 23:44:13  answer

guizmotito a écrit :

c'est une question de pourvoir d'achat :o  

Si ta les moyens de mettre 100 euros et plus dans jeans tant mieux pour toi. Mais de grace ne culpabilise pas ceux qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 30 euros. D'ailleurs c'est la mode de montré du doigt ceux qui n'ont pas les moyens, chomeurs, bas salaires etc.....  
Comme quoi les délocalisations. c'est la faute des chomeurs et autre bas salaires, c'est quand meme incroyable d'entendre des trucs pareils

n°7880394
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:44:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

que tu achetes un jean a 20e ou a 300€ comme c'est la mode en ce moment, il sera fabriqué en chine pareil.
la seule difference ca sera que dans le second cas tu auras un prix de reviens de 1.5€ a la place de 1€. [:spamafote]
pareil pour les tv, que tu prennes le modele bas de gamme d'une marque inconnue, ou la derniere sony, ca sera fabriqué en chine par deux usines voisines. [:spamafote]
actuellement, on est en train de saborder complement toute capacité de production au niveau du secteur secondaire dans les pays occidentaux. c'est tout.

reset.smith a écrit :

Ha oui là je suis en phase.  

Pour l'éducation nationale idem, mais malheureusement le "mammouth" a une grosse inertie, je veux dire ça aurait été encore pire pour le gouvernement d'y toucher que de créer cette mascarade de CPE :D

Sur ce je vais me pioncer  :hello:

tous les profs ne sont pas des gros cons, meme si une bone partie sont completement a la ramasse ;)
a partir de la, foutre un gros coup de pied au cul la dedans, si l'objectif est sain et raisonné, ne posera pas de probleme. :jap:

---------------
n°7880398
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:44:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Exactement.
J'ai l"impression d'etre anormal quand qqun me demande "qu'est ce que tu veux acheter maintenant? Qu'est-ce que tu veux à Noel?" Tu as besoin de quoi?" et que je lui dis "Je n'ai besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut, mon ordi est moyen mais il marche, ma télé idem, mes habits ne sont pas encore usés, ma voiture est vieille masi elle roule, mon portable fonctionne et ç'est tout ce que je lui demande, etc...etc..."
On est harcelé sans cesse apr els publicités, par els médias, par des commerciaux au téléphone, il faut consommer, consommer et encore consommer.
J'en ai marre de tout ça, je suis bien avec ce que j'ai.

Je me suis engueulé avec ma mère pour ça... :sweat:
Me suis fait traiter de radin ("tu-veux-rien-paske-tu-veux-rien-offrir" )... Je suis blasé.

Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:47:19
n°7880403
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:46:11  profilanswer

Troisiéme solution mais là je rêve: Que l'on cesse de raisoner en terme de concurrence entre les états et entre les couches sociales et que l'on prone une phylosophie humaniste responsable:
Ca changerait de la phylosophie actuelle qui est "soit je te bouffe, soit c'est toi qui me bouffe", phylosophie qui méne à l'hyperconcentration des entreprises qui se rachètent les unes les autres.

---------------
n°7880405
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:46:24  profilanswer

sombresonge a écrit :

En fait avec ce nouveau contrat on va surement voire une décotte générale des salaires des jeunes diplomés. Par simple effet de peur un jeunes diplomé sera pret à signé à beaucoup moins que ce qu'il vaut juste si le patron lui propose un CDI à la place du CPE :o.
Le problème c'est que ce genre de pratique tire vers le bas les salaires pour l'ensemble de la professon et non pas seulement pour la tranche d'age que vise le CPE :(
Il n'est jamais bon de fausser les règles du marché (ici le marché de l'emploie) par des mesure artificielles :o

Mais voyons, le M.arché s'autorégule...

n°7880408
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 23:47:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas en france en tout cas, en france, mourrir de faim n'est pas possible par exemple. ;)

Oui, bien sur. Et tu ne vois pas d'autres besoins essentiels non satisafaits, une  nourriture saine,  le logement, un certain confort minimum, refaire les prisons, etc.etc.

---------------
n°7880419
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:49:12  profilanswer

tout a fait.
il faut arreter de faire croire aux jeunes qu'ils peuvent faire le metier qui leur plait du moment qu'ils ont fait les etudes adequates.
la derniere fois que je suis allé dans un centre d'orientation scolaire, je me suis cru au prisunic du coin.
en gros, t'allais voir la femme, tu choisissais ton metier sur document, elle t'inscrivais aux cours correspondant et vogue la galere tu commencais tes etudes.
et quand a la conseillere tu lui demandes les debouchés savoir si y'a un metier a la clé, bin la ils savent meme pas repondre [:rofl]

sombresonge a écrit :

les slaires sont deja tirés vers le bas dans bcp de secteur tout simplement parce qu'on forme trop de monde.
quand t'as 10 ingés pour un meme poste, celui qui l'aura sera celui qui aura les pretentions salariales les plus basse. ;)

c'est le serpent qui se mord la queue.
on a de moins en moins de pouvoir d'achat.
donc on est obligé de trouver des trucs toujours moins cher, et donc au niveau de la production les patrons seront toujours obligés de trouver un moyen de produire a plus bas cout.

---------------
n°7880420
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 23:49:25  profilanswer

Bon ok, mais alors pourquoi s'acharner dans cette guerre économique, pourquoi pas imaginer un autre mode de rapports économiques ou tout le monde coopére au lieu de se ruiner ? C'est pas Dieu qui impose la guerre économique :D

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 12-03-2006 à 23:51:24

---------------
n°7880424
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:49:58  profilanswer

Ce que j'ai voulu dire ç'est que dans un système ou il y aurait des barrières douanières pour protégéer els emplois français, je ne suis pas sur que ceux qui sont au chomage aujourd'hui aient plus de pouvoir d'achat demain en bossant dans ce système.
Imagines le prix d'un jean français, de produits alimentaires français, d'une télé française, etc...Le gars qui aurait un boulot à 1500 nets pourrait pas faire beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 12-03-2006 à 23:51:28
n°7880427
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:50:04  profilanswer

sombresonge a écrit :

La je ne te suis pas tout à fait: (juste la dernière phrase qui me gène) car ne pas du tout fausser les règles du marché c'est exactement ce que veulent les ultra libéraux: Laisser faire le marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)