Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7880631
poilagratt​er
Posté le 13-03-2006 à 00:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

On pourrait subvenir à nos besoins sans oppresser les chinois! Le chômage chez nous diminuerait en plus. Et les chinois ont deja de quoi s'occuper à se développer chez eux avant de s'occuper de nous fabriquer des chemises.  

En fait ce sytème repose sur sur le dos des ouvriers européens (qui se retrouvent au chômedu) et asiatiques (quasi-esclaves) au profit des fortunés européens ou asiatiques.  Le pb n'est pas europe/asie, c'est riches/pauvres, indépendament de leur nationalité... on organise la compét' universelle entre les pauvres, en présentant ça comme une fatalité! :??:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 00:16:27  profilanswer

n°7880654
quicksilve​r01
Posté le 13-03-2006 à 00:19:21  profilanswer

Je n'en retient qu'une chose :

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060312.OBS5436.jpg

[:aloy]  

Sa va durer  [:alph-one]

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7880655
fullwood
Posté le 13-03-2006 à 00:19:21  profilanswer

sombresonge a écrit :

La criminalité n'a pas grand chose à voir avec la richesse mais plutot avec l'efficacité du système éducatif et de la justice/police: Deux systèmes qui marchent mal en France :p  
Non seulement le système educatif forment non suelement des jeunes travailleurs inadaptés au marché de l'emploie. Mais encore il ne forme même pas de bon citoyens. En fait ils forme un tas de rêveurs qui ne veulent qu'une chose consomer le plus possible en travaillant le moins possible.

La tu exagère quand même un peu man !  
Et puis tu sais, l'agressivité, quelque soit ton éducation, elle est là.
Elle vient la plupart du temps de frustrations que tu as accumulé, de ce que Freud appelait "refoulement".
Il arrive même assez souvent que justement une éducation stricte engendre plus de refoulement donc d'agressivité.  
Par exemple, imagine que tu sois un bon mari et que tu refuses absolument de tromper ta femme parceque tu as reçus cette éducation.
Dans la rue, au boulot, etc, tu croises des femmes dont tu as envie mais tu est si bien imprégné de la notion de fidélité que toi même tu ne t'en appercois pas. Et bien un jour ou l'autre, cette accumulation de frustration ressort sous forme plus ou mooins violente.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880662
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 00:20:08  profilanswer

fullwood a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. La vie n'est pas seulement "bouffer ou être bouffer".
Par exemple: Nous avons tous (que ça soit les Chinois, les Américains, les Russes, les Africains, etc...) un besoin de reconaissance.
Dans nos sociétés, la reconaissance tu l'as par exemple quand tu as une grosse bagnole ou un jet privé.
si demain, la reconnaissance va à celui qui combat les exclusions par exemple, et bien bcp voudront combattre les exclusions.
Le bosoin de reconnaissance sociale est immense.
Maintenant, je sais que ça sera super dur de changer les mentalités.

Y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Par exemple, qui a été longtemps la personnalité des français ? L'abbé Pierre. Preuve que s'occupper des plus démunis amène de la reconnaissance. Et pourtant je n'ai pas vu des milliers de jeunes se précipiter pour aider les sdf...

n°7880664
poilagratt​er
Posté le 13-03-2006 à 00:20:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une possibilité.
mais attends toi a prendre un retard considerable sur le monde qui t'entoure.
en gros, pdt que nous construiriont des pentium4, la reste de la terre en sera aux pentium 12 de par le marché qui sera plus grand et le nombre d'ingés bcp plus grand aussi.
ou alors tu accepteras de payer ton p12 trois mois de salaire. ;)

Si je vis mieux, m'en tape du p12.
Je vivais d'ailleurs mieux il y a 30ans, à l'époque sans pc, mais avec moins de pb de taff, moins de stress...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-03-2006 à 00:21:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7880666
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 00:20:38  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm c'est quand même un peu trop pessimiste comme vision de l'humanité (même si actuellement c'est le cas et ce n'est pas en train de changer).
Ce qui est plus intéressant c'est de voir comment amener la planete a diminuer les extremes inégalités présentent actuellement. Ce dont tu parles est pour moi exactement la conséquence de ces inégalités... :)

Regarde lord of war a l'occasion; c'est un excellent descriptif du business en afrique noire ;)

n°7880681
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 00:22:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait.
mais regarde certains pays pauvres, voir tres pauvre, et qq fois tu remarqueras qu'il n'y a pratiquement pas de criminalité.
pourquoi?
plein de raison a ca, la pauvreté etant tres loin d'etre la premiere des causes ;)

si il n'y a rien a convoiter ça parait logique ...

Dans notre société qui incite  par tous les moyens possible à la consomation et à la possession de biens, c'est logique que certains empruntent des chemins completement illégaux.
Dans le meilleur des mondes on serait tous incités a fournir plus de travail, mais non on est pas dans le meilleur des mondes.

Et la TV nous à quand même tous très bien éduqués sur la manière de gagner du fric de manière illégale.

n°7880682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 00:22:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si je vis mieux, m'en tape du p12.
Je vivais d'ailleurs mieux il y a 30ans, à l'époque sans pc, mais avec moins de pb de taff, moins de stress...

Vivre mieux incorpore de nos jour profiter des innovations...

n°7880686
fullwood
Posté le 13-03-2006 à 00:23:27  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Par exemple, qui a été longtemps la personnalité des français ? L'abbé Pierre. Preuve que s'occupper des plus démunis amène de la reconnaissance. Et pourtant je n'ai pas vu des milliers de jeunes se précipiter pour aider les sdf...

C'est vrai. C'est pour celà que j'ai choisi l'exemple de la bagnole pour draguer. Car je reste persuadé que ce qui fait marcher le monde, et surtout les mecs (qui sont au pouvoir dans le monde, partout. Les femmes sont ultra minoritaires aux postes clé) c'est le sexe et l'attirance des femmes.
Si l'abbée Pierre avait eu toutes les femmes à ses pieds, je crois qu'il y aurait eu pleins de petits Abbée Pierre.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880688
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 00:23:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

si il n'y a rien a convoiter ça parait logique ...

Dans notre société qui incite  par tous les moyens possible à la consomation et à la possession de biens, c'est logique que certains empruntent des chemins completement illégaux.
Dans le meilleur des mondes on serait tous incités a fournir plus de travail, mais non on est pas dans le meilleur des mondes.

Et la TV nous à quand même tous très bien éduqués sur la manière de gagner du fric de manière illégale.

Et avant la télé, c'était les livres

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 00:23:32  profilanswer

n°7880690
CyberTroke​r
Posté le 13-03-2006 à 00:23:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faudrai peut etre arreter d'etre naif ^^
si le systement capitaliste a triomphé sur tous les autres c'est pas pour rien. :/
tu auras beau en penser ce que tu veux mais le probleme fondamental actuel n'est pas le capitalisme.
seulement un trop grand nombre de personnes qui consomment trop par rapport a ce que notre terre peut fournir...

Il a triomphé parce qu'il y avait des faibles et actuellement ces faibles sont entrain de se remettre debout grâce à ce système là et dès qu'ils seront entièrement debout, tout s'écroulera car comme t'as dit : notre terre ne pourra pas satisfaire le besoin de tout le monde !
La consommation est due à cause du capitalisme : on veut toujours plus et surtout montrer qu'on est riche en consommant toujours plus ! La mentalité matérialiste n'est qu'une des conséquences du monde capitaliste !

n°7880693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 00:24:06  profilanswer

Ok. Je pensais que ce film n'était qu'un block buster de plus :D

n°7880696
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 00:24:09  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est vrai. C'est pour celà que j'ai choisi l'exemple de la bagnole pour draguer. Car je reste persuadé que ce qui fait marcher le monde, et surtout les mecs (qui sont au pouvoir dans le monde, partout. Les femmes sont ultra minoritaires aux postes clé) c'est le sexe et l'attirance des femmes.
Si l'abbée Pierre avait eu toutes les femmes à ses pieds, je crois qu'il y aurait eu pleins de petits Abbée Pierre.

Il a avoué qu'il avait eu des relations sexuelles dans son bouquin  :o

n°7880697
guizmotito
Posté le 13-03-2006 à 00:24:10  profilanswer

Les seules choses dont j'ai besoin pour vivre sont ma copine, un appart 2 pièces, mon AX (et encore si je pouvais m'en passer pourquoi pas?), de la bouffe et mes cd, un lecteur cd.
Le reste j'en ai rien à branler et le pentium 12 je le laisse aux autres.

n°7880700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 00:25:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Les seules choses dont j'ai besoin pour vivre sont ma copine, un appart 2 pièces, mon AX (et encore si je pouvais m'en passer pourquoi pas?), de la bouffe et mes cd, un lecteur cd.
Le reste j'en ai rien à branler et le pentium 12 je le laisse aux autres.

bah oui mais tu n'es pas toute la population :p

n°7880712
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 00:27:23  profilanswer

sombresonge a écrit :

La criminalité n'a pas grand chose à voir avec la richesse mais plutot avec l'efficacité du système éducatif et de la justice/police: Deux systèmes qui marchent mal en France :p  
Non seulement le système educatif forment des jeunes travailleurs inadaptés au marché de l'emploie. Mais encore il ne forme même pas de bon citoyens. En fait ils forme un tas de rêveurs qui ne veulent qu'une chose consomer le plus possible en travaillant le moins possible.

Le système éducatif remplit très bien son rôle, mais à côté de ça de nombreuses influences externes viennent enrailler la mécanique.
C'est pas le système éducatif qui incite à consomer en travaillant le moins possible.
C'est le principe de "société de consomation" qui incite à consomer et à profiter de ses biens achetés.

n°7880723
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-03-2006 à 00:29:32  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Il a triomphé parce qu'il y avait des faibles et actuellement ces faibles sont entrain de se remettre debout grâce à ce système là et dès qu'ils seront entièrement debout, tout s'écroulera car comme t'as dit : notre terre ne pourra pas satisfaire le besoin de tout le monde !
La consommation est due à cause du capitalisme : on veut toujours plus et surtout montrer qu'on est riche en consommant toujours plus ! La mentalité matérialiste n'est qu'une des conséquences du monde capitaliste !

meuh oui
c'est pour ça qu'il ya 10000 ans les gens se faisaient déjà enterrer avec leurs objets
faut pas mettre tout sur le dos du capitalisme. Il a pas inventé la connerie et la futilité, même si dieu sait qu'il s'en est nourri

n°7880731
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 00:30:44  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai pas vu non plus l'état beaucoup payer des jeunes ou même des gens tout court pour aider les sdf, pourtant il devrait le faire vu que les réprésentants de l'état sont élus par le peuple, peuple qui soutient l'abbé pierre vu qu'il est la personalité préférée des français.

Approuver les idées de l'abbé pierre ça ne signifie pas approuver l'idée que des gens doivent s'occuper des désoeuvrés de manière bénévole.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 00:36:12
n°7880747
fullwood
Posté le 13-03-2006 à 00:34:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

J'ai pas vu non plus l'état beaucoup payer des jeunes ou même des gens tout court pour aider les sdf.

C'est vrai: L'état, même de gauche, renonce à cette fonction et la laisse à la sphère charitative. Un peu comme hier les riches avaient leurs pauvres. Comme si dés que le citoyen était en dessous d'un certain seuil, celà ne concernait plus l'état.

---------------
n°7880759
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 00:37:59  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est vrai: L'état, même de gauche, renonce à cette fonction et la laisse à la sphère charitative. Un peu comme hier les riches avaient leurs pauvres. Comme si dés que le citoyen était en dessous d'un certain seuil, celà ne concernait plus l'état.

Ou comme si l'état refusait de reconnaitre qu'il créé des laissés pour compte.

n°7880772
fullwood
Posté le 13-03-2006 à 00:42:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ou comme si l'état refusait de reconnaitre qu'il créé des laissés pour compte.

Ben oui mais justement, s'il s'en occupait et qu'il leur offrait des conditions de vie plus descentes, ils ne seraient polus laissés pour compte. Alors pourquoi ?
J'ai eu lorsque j'étais étudiant une expérience qui m'a franchement bousculé les neurônes. C'était à Nancy. Un SDF ivre mort était sur la route allongé, davant la gare. Les voitures passaient à côté en faisant un écart. Les pietons passaient en le regardant du coin de l'oeil mais en faisant semblant de ne pas le voir. Avec un copain, nous sommes allé le chercher et l'avons mis assis contre le mur de la gare.
Ce qui nous a torublé, c'est que personne ne bougeait, il aurait pu crevé, personne n'était concerné, il était en dehors de l'humanité.

---------------
n°7880825
lapin
Posté le 13-03-2006 à 00:59:53  profilanswer

fullwood a écrit :

Ben oui mais justement, s'il s'en occupait et qu'il leur offrait des conditions de vie plus descentes, ils ne seraient polus laissés pour compte. Alors pourquoi ?
J'ai eu lorsque j'étais étudiant une expérience qui m'a franchement bousculé les neurônes. C'était à Nancy. Un SDF ivre mort était sur la route allongé, davant la gare. Les voitures passaient à côté en faisant un écart. Les pietons passaient en le regardant du coin de l'oeil mais en faisant semblant de ne pas le voir. Avec un copain, nous sommes allé le chercher et l'avons mis assis contre le mur de la gare.
Ce qui nous a torublé, c'est que personne ne bougeait, il aurait pu crevé, personne n'était concerné, il était en dehors de l'humanité.

snormal,les gens ne veulent pas prendre de risk.

ils ne veullent pas avoire de problem,voire la soufrance des autres rejaillr sur soit,comme un virus.

pire si il est mort,ils travers ailleurs,et tout le monde s'en fou et meme trouve ca normal de socuper des ses affaire et surtt pas de ceux qui sont en train de creuver dans le canivo,car la detress des autres fait tres peux,la detresse des autres ressemble à quelque chose de contagieux,donc on evite ceux qui en ont,et comme en france,le climat est pourrit de chez pourrit ,il c'est le sauve qui peut ,l'individualisme avec un grosse pointe d'égoisme.

n°7881601
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 09:09:24  answer

moi je veux bien le contrat unique avec avantages progressifs... mais vous pourriez en faire la meme critique en disant qu'arrive a un certain stade d'avantages, le patron licensiera pour eviter de passer le cap fatidique.

En fait, parmi tout ce que j'ai entendu c'est derniers jours en terme d'amenagement de la loi, je trouve qu'une raison ecrite au licensiement serait assez juste: cela donnerait un premier element a l'employe en CPE licensie abusivement pour avoir refuse de coucher par exemple; un document sur lequel il pourrait s'appuyer pour aller en prud'hommes demander a son ancien employeur de s'en expliquer.

Mais il faut que le licensiement reste aise ! Toute l'idee derriere ce contrat justement de decongeler la frilosite a l'embauche des jeunes parmi les patrons. Et quand on embauche, on pense toujours au licensiement; c'est comme pour une bagnole, on pense des l'achat a la revente.

Sinon, je souligne le contraste entre la mobilisation syndicale autour du CPE et celle autour de CNE... Ah oui, c'est vrai, le CNE, c'est pour les PME et TPE, qui ne payent pas bcp les cotisations des centrales... leurs employes ne valent donc pas la peine d'etre defendus.
Ce sont pourtant les plus nombreux.
Et comme pour les 35 heures ou ils s'etaient deja fait baiser, je constate que tout le monde s'en fout et regarde ailleurs... ce sont decidement toujours les memes qui payent les pots casses.

n°7881625
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-03-2006 à 09:16:56  profilanswer

Non, non, non... [:leg9]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7881631
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 09:17:54  answer

Que les syndicats défendent les intérêts de leurs adhérents est un peu dans l'ordre des choses  [:spamafote]

n°7881652
Dkiller
Posté le 13-03-2006 à 09:26:42  profilanswer

Les syndicats ont demandés à être informé de tout, ils veulent tout contrôler alors que ça ne les regarde même pas [:spamafote]

n°7881687
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 09:39:04  answer

Bah, les contrats de travail, conditions d'embauche, rémunérations etc. ça regarde un peu les syndicats  :D

n°7881714
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-03-2006 à 09:46:07  profilanswer

...37 pages en trois jours, y a eu craquage ? :o

n°7881964
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 10:53:23  profilanswer

Bon ceci étant, je constate que il y a une communication totalement mensongère sur le fameux Locapass comme quoi ouiii c'est formidable, avec le CPE, on y a droit. Je me permets de vous annoncer que c'est du pipeau absolu (et même les anti CPE s'y sont laissé prendre, selon la photo du comparatif postée par magicpanda hier): http://www.locapass.fr/

Citation :

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE AVANCE ?

* Vous êtes salarié de plus de 30 ans du secteur privé non agricole ?
    * Vous êtes âgé de moins de 30 ans(*) : salarié, étudiant boursier d’État, en recherche d’emploi ou en en formation professionnelle ?  
                                     *sauf les fonctionnaires titulaires

Donc, si vous êtes en CDI, vous avez tout autant le droit au Locapass.

Bon, en ce qui concerne les annonces de Villepin hier, y'a de quoi se taper sur les cuisses: un référent [:rofl] Non mais déjà en stage, avoir un tuteur c'est exceptionnel, alors maintenant on va inventer le tuteur de contrat de travail? Mais bien sûr. Quant aux histoires de sous en plus, je constate encore que c'est l'Etat, donc les contribuables, qui vont financer la flexibilité accrue donnée par le CPE aux employeurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 11:19:40  profilanswer

:gratgrat: :pfff:

n°7882116
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 11:22:44  profilanswer

Je l'ai déjà dit mais ils on qu'a forcer des quotas d'embauche de jeunes ou par tranche d'age. :o

n°7882135
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 11:25:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je l'ai déjà dit mais ils on qu'a forcer des quotas d'embauche de jeunes ou par tranche d'age. :o

Il faudrait aussi des quotas par couleur de peau ou éthnie. Et des quotas par poids (ben oui les plus discriminés ce sont les obèses). On s'en sort plus quoi :o

n°7882137
Grasse
Posté le 13-03-2006 à 11:25:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, en ce qui concerne les annonces de Villepin hier, y'a de quoi se taper sur les cuisses: un référent [:rofl] Non mais déjà en stage, avoir un tuteur c'est exceptionnel, alors maintenant on va inventer le tuteur de contrat de travail? Mais bien sûr. Quant aux histoires de sous en plus, je constate encore que c'est l'Etat, donc les contribuables, qui vont financer la flexibilité accrue donnée par le CPE aux employeurs.

Comme quoi le CPE va bel et bien créer des emplois.

n°7882184
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 11:32:27  profilanswer

zurman a écrit :

Il faudrait aussi des quotas par couleur de peau ou éthnie. Et des quotas par poids (ben oui les plus discriminés ce sont les obèses). On s'en sort plus quoi :o

ça a aucun rapport tout le monde passe pas par toutes les couleurs de peaux dans sa vie ni tous les poids et toutes les tailles.
C'est ridicule ta remarque désolé ...

n°7882207
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 11:35:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça a aucun rapport tout le monde passe pas par toutes les couleurs de peaux dans sa vie ni tous les poids et toutes les tailles.
C'est ridicule ta remarque désolé ...

C'est toi qui le dit. Reste que les obèses sont encore plus discriminés que les jeunes

n°7882225
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 11:38:08  profilanswer

Grasse a écrit :

Comme quoi le CPE va bel et bien créer des emplois.

Oh, Grasse, toute mon enfance :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882228
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 11:39:27  profilanswer

zurman a écrit :

C'est toi qui le dit. Reste que les obèses sont encore plus discriminés que les jeunes

mais ça n'a vraiment aucun rapport !

n°7882229
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 11:39:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

mais ça n'a vraiment aucun rapport !

Ah.

n°7882241
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 11:41:34  profilanswer

bon quelqu'un lui explique c'est vraiment une perte de temps ...

Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 11:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)