Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7879341
beel1
Posté le 12-03-2006 à 21:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Si tu te fais harceler, tu démissiones, tu ne te fais pas virer :D

Pas sans un plan B

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:33:46  profilanswer

n°7879345
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:34:09  answer

dante2002 a écrit :

Même si je suis personnelement contre le CPE, et que les "déviations de conversation"

Il a répondu aux questions posées, c'est tout...

n°7879353
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:34:46  profilanswer

kfman a écrit :

1: va dire ça aux PDG du CAC40
2: allégement de charges = trou de la Secu

Chercher l'erreur...

Les pdg du cac 40 ne sont pas majoritaires en France aussi  ;)  

Les allégements de charges sont souvent appliquées à la va vite à des fins électorales et non pour l'intérêt général  ;)  

n°7879354
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 21:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même si je suis personnelement contre le CPE, et que les "déviations de conversation" faites par notre premier sinistre ce soir m'ont assez horipilées, je dois lui reconnaitre une intelligence politique (à Villepin), que n'avaient avant lui ni Raffarin ni Jospin.

Ce type a un don pour faire avaler des couleuvres au Français... J'ai beau être de gauche de coeurs et de raison, personnelement je n'avais plus vu ça aussi bien fait dans un JT depuis Mitterand...

C'est beau ça de reconnaitre à ses adversaires des qualités. On tombe tellement facilement dans le dénigrement de l'autre. :jap:

n°7879356
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:35:17  answer

kfman a écrit :

Pour prendre un nouveau jeune qui valorise l'entreprise ? etc...

Oui, y'a quoi dans ton "etc..." ? Ne le met pas pour faire genre y'a de l'argumentation derrière. Détailles.
Sinon, aucun intérrêt à prendre un autre si celui qui est en place fait bien son boulot.

n°7879359
beel1
Posté le 12-03-2006 à 21:35:31  profilanswer

joce a écrit :

sauf si tu te rebelles :D

Oui aussi [:joce]

n°7879362
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:36:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

contre pour quelques motifs principaux

1/ Les motifs de rupture ne sont pas précisés dans le texte de loi , ca n'est pas aux prud'hommes d'écrire la loi mais de la faire appliquer

JE comprends pas ce que tu veux dire

Citation :

2/ Les éxonérations de cotisations sociales vont affaiblir la protection sociale

Et encourager l'embauche

Citation :

3/ Les indemnisations sont trop faibles en cas de rupture

Du même tonneau que pour les autres contrats [:spamafote]

Citation :

4/ Il est possible de signer cpe sur cpe sans jamais sortir de la précarité ...

Si tu signes cpe sur cpe, ca veut déjà dire que t'as un emploi. Si ca c'est la précarité, le chomage c'est quoi pour toi ?  :heink:  

Citation :

accessoirement , le cpe ne fera pas baisser le chomage

Le cne l'a bien fait  ;)

Message édité par zurman le 12-03-2006 à 21:38:54
n°7879365
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:36:35  profilanswer

Ben non mais on a jamais dit que les mauvais patrons dont on parle sont majoritaires.

n°7879368
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:37:15  profilanswer

Tout simplement parce qu'en faisant cela Le patron fera des économies!!
5Aujourd'hui les entreprises ont du mal à garder la tête hors de l'eau...les patrons ne vont pas cracher sur des économies...ils n'auront pas le choix.  

Et ça,que tu le veuilles ou non,ça s'appelle une explication.  

n°7879372
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:37:52  profilanswer

joc90 a écrit :

Les pdg du cac 40 ne sont pas majoritaires en France aussi  ;)  

Les allégements de charges sont souvent appliquées à la va vite à des fins électorales et non pour l'intérêt général  ;)

Bah y'en au moins 40... :D

CT surtout pour dire que y'a carrément la haine que ce soir tjs les mêmes qui font les sacrifices...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:37:52  profilanswer

n°7879376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2006 à 21:38:21  profilanswer

-"Que répondez vous à tous les jeunes qui demandent le retrait du CPE?"

-"LA vie est difficile, surtout pour les jeunes, regardez Claire Chazal, la banlieue, la précarité, le chomage des jeunes, la grippe aviaire, tout concours à  ne pas rester les bras croisés, et moi, DOminique de Villepin, chef du gouvernement, premier ministre, responsable de mes engagements devant les français, ne souhaite pas me mettre en avant, ce n'est pas le but, but d'ailleurs, que devrons marquer nos amis les français, lors de la prochaine coupe du monde chez nos voisins allemands, Allemands qui, ne l'oublions pas, ont également pris des mesures courageuses contre le chomage..."

edit: il n'a rien raconté certes, mais avec panache  :o  

Bref ensuite le téléspectateur moyen a le cerveau complètement lessivé, alors qu'objectivement Villepin n'a RIEN raconté...

Message édité par dante2002 le 12-03-2006 à 21:39:40
n°7879378
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:38:35  answer

joc90 a écrit :

Ben non mais on a jamais dit que les mauvais patrons dont on parle sont majoritaires.

Dans ce cas, ça casse toute l'argumentation. La majorité l'emporte toujours. Alors quand on nous sort qu'on va se faire virer toutes les semaines, j'en déduis qu'on généralise la situation, ce qui est faux.
Enfin bon, de toute manière, le CPE est là et on va voir ce qu'il donne. Je sais que pas mal de jeunes extrêmistes voudraient que le CPE ne marche pas. Ils préféreraient voir De Villepin dans la merde plutôt que d'avoir du boulot :D

n°7879380
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 21:38:41  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

5Aujourd'hui les entreprises ont du mal à garder la tête hors de l'eau...les patrons ne vont pas cracher sur des économies...ils n'auront pas le choix.  

Parfaitement, les politiques antilibérales menées depuis des années en France asphyxient les PME.

n°7879382
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:38:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca c'est faux.

Il doit pouvoir fournir un justificatif (une preuve) aux prud'hommes si on lui demande

Mais il n'a pas à fournir un motif (une raison) au salarié lourdé [:aloy]

Si un abus est soupçonné, il faudra passer par les prud'hommes :spamafote:

C'est bien ce que je dis donc le salarié lourdé est obligé de passer par les prudhommes pour connaître la vraie raison de son licenciement.

n°7879383
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 21:38:56  profilanswer

joce a écrit :

mais un jeune qui reste en chomage pendant deux ans c'est pas traumatisant :??:

Mais bien sûr que ca l'est. Mais tu mélanges tout là.  :heink:  

Le CPE ne résoud pas le chomage, il précarise une situation déja établie soit la migration des emplois du CDD vers le CPE, l'emploi klinex j'appelle ça.

Donc le jeune qui va poirauter 2 ans au chômage et qui aura perdu une partie de ses moyens ( confiance, connaissance ), se fera lourder vite fait bien fait par le patron en CPE, alors qu'en CDD la durée contractuelle lui aurait permis de s'adapter et de faire ses preuves.

De ce que j'en voit c'est qu'avec le CPE je prévoie que des jeunes vont terminer leurs aventures aux RMI.  :(  

n°7879385
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:39:17  answer

Tu te fous de ma gueule? Ca s'appelle une prévision subjective, rien de plus.

n°7879401
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:41:04  profilanswer

Parce qu'il y a eu beaucoup de contrats aidés mis en place dans le passé et ils n'ont pas supprimer le chômage des jeunes

n°7879403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:41:29  profilanswer

farib a écrit :

vas-y, ça m'intéresse, c'est quoi mon niveau moyen de lucidité ?

J'en sais rien, je ne te connais pas :spamafote:

Typiquement (allez soyons fous), le type dont je parle vote à droite parce que "c'est normal quoi..."

[:ddr555] (don't feed...)

n°7879404
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:41:34  profilanswer

joc90 a écrit :

C'est bien ce que je dis donc le salarié lourdé est obligé de passer par les prudhommes pour connaître la vraie raison de son licenciement.

:lol: Et alors ? Lorsque le salarié en cdi va au prud'hommes c'est bien qu'il pense aussi que la vraie raison de son licenciement n'est pas la raison invoquée, donc ca ne change strictement rien  :pfff:

n°7879405
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:41:37  profilanswer

Non c'est pour traduire le ad vitam aeternam.

Comme ils trouveront toujours un jeune "de valeur" pourquoi embaucher le premier en "vrai contrat" et plus cher alors que tu peux en avoir plusieurs avec un contrat de merde et moins cher ?

n°7879414
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 21:42:50  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais non non non, les étudiants n'ont pas le pouvoir de manipuler les autres, les politiciens oui (enfin tout du moins certains)

[:ddr555]

Au contraire, ils sont bien plus doué que ls politiciens dans ce sujet la, c'est l'effet de groupe

n°7879417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:42:58  profilanswer

n°7879418
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 21:42:59  profilanswer

imation a écrit :

ça c'est toi qui le dit. [:spamafote]

lorsque la productivité horaire augmente plus vite que la croissance économique , on ne peut pas créer d'emplois privés ( c'est du niveau 1ere année d'éco .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879420
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:43:05  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Là on parle pas de stage où c'est une évidence que t'es pris pour un esclave et sache que les étudiants oublient qu'avant qu'ils décrochent un job après leur diplôme, ils auront des stages à faire et beaucoup y passent facilement 1 an à encaisser stage par stage ...  
Cette nouveau projet de loi améliorera les conditions de stages notamment avec la rénumération obligatoire au bout de 3 mois de stages.

Je te parlais moi des salariés que j'ai vu durant mes stages.

Par contre pour la rémunération des stages, je trouve que c'est un plus et je trouve dommage que la gauche ne l'est pas fait avant.

n°7879432
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:44:19  profilanswer

d'abord t'es gentil, tu baisses d'un ton et tu restes poli!
Ensuite,les faits sont là! les charges patronales sont énormes...va en discuter avec un patron de PME. Dans ces conditions ,embaucher un ou plusieurs jeunes en CPE peut faire toute la différence ,pour lui.

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 12-03-2006 à 21:45:35
n°7879442
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:45:36  profilanswer

kfman a écrit :

CT surtout pour dire que y'a carrément la haine que ce soir tjs les mêmes qui font les sacrifices...

je les ai pas comptés  :D  

D'accord avec toi là dessus

n°7879445
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 21:45:46  profilanswer

Il a pas fait un Lapsus Villepin au début de l'interview en disant un truc ans le genre, "actuellement les jeunes enchainent les missions d'interim et les CPE" avec CPE avec la place de CDD ?

n°7879449
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 21:45:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

contre pour quelques motifs principaux

1/ Les motifs de rupture ne sont pas précisés dans le texte de loi , ca n'est pas aux prud'hommes d'écrire la loi mais de la faire appliquer

Je ne pense pas qu'un patron fera ça sans préciser les motifs et si il le fait, c'est qu'il ne méritait pas tes services car manque de respect vis à vis de ta personne.

2/ Les éxonérations de cotisations sociales vont affaiblir la protection sociale

ça encouragerait les petites entreprises à prendre le risque d'embaucher et étendre leur activité.

3/ Les indemnisations sont trop faibles en cas de rupture

En CDD, interim t'en as pas d'indemnité et tout le monde ne se fait pas embaucher en CDI direct à part les diplômés bac+X et encore je doute ...

4/ Il est possible de signer cpe sur cpe sans jamais sortir de la précarité ...

Sans emploi, on est dans la précarité, celà ne fera qu'améliorer la situation.

accessoirement , le cpe ne fera pas baisser le chomage

Seul le temps nous dira.

n°7879450
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 21:46:02  profilanswer

d'abord t'es gentil, tu baisses d'un ton et tu restes poli!
Ensuite,les faits sont là! les charges patronales sont énormes...va en discuter avec un patron de PME. Dans ces conditions ,embaucher un ou plusieurs jeunes en CPE peut faire toute la différence ,pour lui.

absolument pas , le CPE est reservé aux entreprises de + de 20 salariés

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879453
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 21:46:15  profilanswer

kfman a écrit :

Non c'est pour traduire le ad vitam aeternam.

Comme ils trouveront toujours un jeune "de valeur" pourquoi embaucher le premier en "vrai contrat" et plus cher alors que tu peux en avoir plusieurs avec un contrat de merde et moins cher ?

Parce que justement, les bons éléments trouveront des CDI ailleurs. Les patrons, en face de bons éléments n'auront pas le choix.

On est pas à la merci absolue des patrons quand meme, on epeut toujours chercher ailleurs.

Bref, je pense pas que ce contrat résoudra le chomage. On crée des emplois grâce à la demande et à ses capacités d'exporter.

n°7879458
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 21:46:33  profilanswer

kfman a écrit :

Exact. Je crois que c'est cincèrement ça qui fait blocage.
Si demaine un gouvernement, de gauche comme de droite, annonçait une série de mesures dans lesquelles tous, du patron du cac40 aux gros actionnaires aux jeune embauchés devaient faire des effort, ça passerait.  
Mais lorsqu'une mesure demande toujours aux moins bien lotis de faire les frais de la situation, en disant en gros que c'est mieux que rien (c'est d'ailleurs le principal argument ici de ceux qui défendent les CPE) ça sicite obligatoire ment un rejet.
Moi qui suis férocement contre ce CPE, si demaine une série de mesures demandent à tous de faire un effort, je signe.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879461
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:46:57  profilanswer

En même temps si c'est toujours : --> emploi --> exclusion --> chômage --> emploi ---> exclusion --> chômage --> emploi --> exclusion --> ne peut plus toucher le chômage --> précarité --> ...

pour rappel le CPE c'est uniquement pour les jeunes de moins de 26 ans hein :o

n°7879466
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:47:10  profilanswer

C'est pas un peu toi qui prend les gens pour des cons ?

Une entreprise, livrée à la "concurrence-mondiale-ki-déchire-sa-race-de-la-mort", donc sous contrainte économique, si elle a une occasion de réduire ses couts, tu crois qu'elle fera quoi ?

Es-tu à ce point naif ?

n°7879468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 21:47:20  profilanswer

jusqu'en aout ca .. après on sait pas

---------------
n°7879469
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:47:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

absolument pas , le CPE est reservé aux entreprises de + de 20 salariés

Oui et bien la pme ca va au dela de 20 salariés ;)

n°7879477
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:48:09  profilanswer

Ceux qui généralisent pensent aux élections de 2007 sauf pour les syndicats qui ne savent que faire la grève (j'éxagère un peu)

Moi par contre je veux bien d'un boulot à la fin de mes études plutôt que voir de villepin dans la merde et ne pas avoir de boulot  :D  

n°7879478
imation
Posté le 12-03-2006 à 21:48:17  profilanswer

les décrets d'application ne sont pas arrivés, et le cpe n'est pas encore mis en place.

tu serais devin?   :whistle:

Message édité par imation le 12-03-2006 à 21:58:03
n°7879491
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:49:36  profilanswer

Oui peux-être que c'est un groupe dont les 3/4 des personnes ne connaissent rien du fond ni du pourquoi il manifeste, mais les 1/4 qui les diriges et les entraînes savent pourquoi ils sont la et justement c'est ça le plus important je pense

Pour enchainer les âneries et les contre-vérités apparemment :jap: (le fameux "du jour au lendemain" par exemple)

Après qu'ils ne viennent pas se plaindre des politiques-menteurs :sleep:

n°7879498
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:50:30  profilanswer

zurman a écrit :

:lol: Et alors ? Lorsque le salarié en cdi va au prud'hommes c'est bien qu'il pense aussi que la vraie raison de son licenciement n'est pas la raison invoquée, donc ca ne change strictement rien  :pfff:

ben ça va surcharger les prudhommes au lieu de régler le problème

n°7879499
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 21:50:41  profilanswer

Bon les gars je vous laisse à votre débat... m'en fout j'ai plus de 26 ans  :o ( et un CDI  :sol:  )

n°7879500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:50:42  profilanswer

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/HALIMI/13083

Je ne sais pas si c'est tres pertinent de poster ca, mais bon, on peut imaginer que si la déreglementation du travail a lieu en France (les CxE en sont une forme), on peut légitimement penser que c'est ouvrir un peu plus grand la porte à ce genre de dérive.

Non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)