Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7880071
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fullwood a écrit :

L'exemple de la collègue de ma femme que j'ai cité plus haut va même plsu loin: il fagocite aussi le CDI
(pour mémoire une collègue de ma femme en CDD devait être embauchée en CDI. Le CNE arrivant, le patron lui propose un CNE. Ca fait presque deux ans qu'elle est en CDD !)

Oui j'ai lu.  :(  

Le CPE et le CNE ne sont pas créateurs d'emploi, c'est une ineptie et un mensonge.  :fou:  
Quand le carnet de commande est vide, un patron n'embauche pas.
Par ailleurs les besoins ponctuels sont assouvit par les agences d'interim.

Par contre il se subsitut au CDD et dans ton exemple au CDI.  :fou:  
Précarité à la précarité c'est ce qu'une partie des intervenants essayent de démontrer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 12-03-2006 à 23:04:12
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 23:00:51  profilanswer

n°7880074
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:00:59  profilanswer

imation a écrit :

elle travaille donc dans une entreprise de moins de 20 salariés?

Oui elle bosse dans une entreprise américaine dans laquelle ils sont 206 au monde dont 14 en France.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880083
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:02:57  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Punaise toi t'est lourd, lâche le ce mec  
Explique toi un peu sur le sujet et argumente au lieu de critiquer les idées des autres ...

Mais il n'a PAS d'idées, c'est bien ça qui nous gave et qui nous fait finir par troller aussi à cause de ce mec !!!
Fait une recherche sur mon pseudo si tu veux voir mes idées. Raz le bol de répeter sans arret la même chose !

bon il n'a pas zéro idées mais là il soule un peu à faire le mec à côté de la plaque et qui comprends pas.

bref ce topic me gave

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:06:05
n°7880089
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:03:32  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Punaise toi t'est lourd, lâche le ce mec  
Explique toi un peu sur le sujet et argumente au lieu de critiquer les idées des autres ...

[:aloy]

n°7880090
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:03:40  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui j'ai lu.  :(  

Le CPE et le CNE ne sont pas créateurs d'emploi, c'est une ineptie et un mensonge.  :fou:  
Quand le carnet de commande est vide, un patron n'embauche pas.
Par ailleurs les besoins ponctuels sont assouvit par les agences d'interim.

Par contre il se subsitut au CDD et dans ton exemple au CDI.  :fou:  
Précarité à la précarité et ce qu'une partie des intervenants essayent de démontrer ici.

Intervenants dont je fais partie oui.
Dans le cas de la colègue de ma femme, on comprends le patron: En dehors des raisons économiques, il peut encore compter pendant deux ans sur une salariée docile puisque sur un siège ejectable.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7880094
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:05:19  profilanswer

fullwood a écrit :

Dans le cas de la colègue de ma femme, on comprends le patron: En dehors des raisons économiques, il peut encore compter pendant deux ans sur une salariée docile puisque sur un siège ejectable.

Tu m'as l'air bien placé pour savoir que le but de tous les patrons n'est pas d'avoir leurs salariés sur un "siège éjectable"

n°7880100
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 23:06:32  profilanswer

kfman a écrit :

Je travaille au sein du SEBC... Donc tu repasseras niveau méconnaissance de l'économie. :lol:

La concurrence, je m'assoies dessus, entendu qu'elle n'existe que pour certains et qu'elle a été mise en oeuvre de toutes pièces...

En gros selon toi le gouvernement fait exprès de mettre les gens dans une situation de précarité ?

n°7880102
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:06:51  profilanswer

zurman a écrit :

Tu m'as l'air bien placé pour savoir que le but de tous les patrons n'est pas d'avoir leurs salariés sur un "siège éjectable"

Précise ton idée s'il te plait.

n°7880107
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:07:41  profilanswer

fullwood a écrit :

:jap:  

C'est pour cela que le CPE, le patronat s'en bat les couilles, ce qu'il souhaite c'est une baisse des coût de la main d'oeuvre en place, la fameuse baisse des charges ;)

Je le repête le CPE ne crée pas d'emploi. Heureusement une partie de la jeunesse ne vit pas dans cette illusion au vu des manifs.

Message édité par reset.smith le 12-03-2006 à 23:08:56
n°7880108
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:07:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

Précise ton idée s'il te plait.

Ben il est lui-même patron

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 23:07:48  profilanswer

n°7880110
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:07:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais il n'a PAS d'idées, c'est bien ça qui nous gave et qui nous fait finir par troller aussi à cause de ce mec !!!
Fait une recherche sur mon pseudo si tu veux voir mes idées. Raz le bol de répeter sans arret la même chose !

bon il n'a pas zéro idées mais là il soule un peu là à faire le mec à côté de la plaque.

bref ce topic me gave

Ca fait deux jours que je me trouve sur le forum et que j'y cotoie des pour et des contres avec lesquels j'ai des discutions constructives arguemnt contre argument. J'ai pas vu encore vu un troller pire que lui (si un mais il a été TT)
Argumentedr est une chose, être systématiquement de mauvaise fois pour dire "si j'ai raison" quitte à sortir des aneries à chaque message en est une autre.

---------------
n°7880127
sombresong​e
Posté le 12-03-2006 à 23:10:07  profilanswer

Le CPE ne présente aucun intéret et ne créera surement pas de nouveaux emplois!

Selon moi pour créer de nouveaux emplois et relancer la croissance interne, il faut que l'état soit moins interventionniste et baisse les impots et les charges tout en allégeant les pénalités de licenciement sur les CDI.

- Suppression des cotisations sociaux (sécu etc,) accompagné par un système de protection médicale privé, un système de retraite privé.
- Suppression des indemnité de licenciement.
- Suppression des assedic à remplacer par une assurance chomage privé, libre à chacun d'y cotiser.
- Baisse des charges patronales.
- Suppression de toute les formes de contrat de travail (CDD, CDI, ...) à remplacer par un seul contrat.

n°7880128
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:10:15  profilanswer

Le gouvernement ne fait pas expres, il fait simplement ce qu'il peut, il y a surement de grands hommes politiques à droite comme à gauche mais il n'y a plus de sous et plus d'espoir, ils essaient de redresser les choses comme ils peuvent mais ils n'ont aucun pouvoir, ce sont les actionnaires des grands groupes qui ont le vrai pouvoir, et eux ne sont pas élus.

n°7880131
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:10:24  profilanswer

fullwood a écrit :

Ca fait deux jours que je me trouve sur le forum et que j'y cotoie des pour et des contres avec lesquels j'ai des discutions constructives arguemnt contre argument. J'ai pas vu encore vu un troller pire que lui (si un mais il a été TT)
Argumentedr est une chose, être systématiquement de mauvaise fois pour dire "si j'ai raison" quitte à sortir des aneries à chaque message en est une autre.

2 jours sur le forum et tu sais déjà ce que veut dire TT. Chapeau.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-03-2006 à 23:10:37
n°7880136
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:11:14  profilanswer

CyberTroker a écrit :

En gros selon toi le gouvernement fait exprès de mettre les gens dans une situation de précarité ?

Non, juste que la concurrence permet de maintenir une pression certaine sur ceux qui bossent de la part de ceux qui possèdent.

n°7880141
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:12:29  profilanswer

Citation :

zurman a écrit :

Ben il est lui-même patron

Et ?

Précise ton idée avec tous les sous entendus qu'elle implique s'il te plait, les choses seront plus claires.

zurman a écrit :

2 jours sur le forum et tu sais déjà ce que veut dire TT. Chapeau.

C'est un message avec des sous entendus dignes d'un bon troll. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:15:06
n°7880145
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:12:48  profilanswer

Il faut etre ancien pour savoir ce que veut dire TT?

n°7880150
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:13:34  profilanswer

Donc au bout de cinq minutes on peut le savoir.

n°7880153
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:14:13  profilanswer

sombresonge a écrit :

Selon moi pour créer de nouveaux emplois et relancer la croissance interne, il faut que l'état soit moins interventionniste et baisse les impots et les charges tout en allégeant les pénalités de licenciement sur les CDI.

- Suppression des cotisations sociaux (sécu etc,) accompagné par un système de protection médicale privé, un système de retraite privé.
- Suppression des assedic à remplacer par une assurance chomage privé, libre à chacun d'y cotiser.
- Suppression de toute les formes de contrat de travail (CDD, CDI, ...) à remplacer par un seul contrat.

:lol:
Arf, maintenant on a le sketch du "privé-ki-va-offrir-un-meilleur-service-pour-moins-cher-avec-des-actionnaires-en-plus"...

Du pur troll libéral...

Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:14:58
n°7880157
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 23:14:19  answer

[quotemsg=7880010,7580,204949]Dans tes idées t'oublis la concurrence ! Comment veux-tu favoriser la demande si tes produits sont plus chères que les autres ? Les chinois te produiront tout ce que tu veux et en moins chère !  
Comment veux-tu aller aider les autres pays si toi même tu n'arrives pas à t'en sortir ?  
Dans tous les secteurs, y a de la concurrence !  

En gros tu ignores tout du monde économique, on n'est pas les seuls ![/quotemsg

le monde economique on lui pisse dessus, il ne sert qu'a dévaloriser le travail et a mettre en concurrence le ouvriers du monde entier,  parce qu'a terme le seule moyen de baisser les prix c'est de BAISER L'OUVRIER , baisser sont salaire et les acquit sociaux, et y a pas besoin d'etre un expert pour comprendre ça,un enfant de 10 ans le comprend.
Maintenant si tu ne comprend pas ça, alors je peut rien pour toi et soit t'es aveugle, soit ce monde de merde te plait, mais ne demande pas au autres d'adherer à ce bordel généraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 23:17:01
n°7880159
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:14:26  profilanswer

pactole@ a écrit :

Citation :

Et ?

Précise ton idée avec tous les sous entendus qu'elle implique s'il te plait, les choses seront plus claires.

Je sais pas trop ce que tu cherches, mais sache que tu es assez comique à prétendre voir des sous-entendus  :lol:  

Tous les patrons ne cherchent pas à avoir leurs employés sur un "siège éjectable", et lui a l'air d'en faire partie, c'est tout. Ce qui affaiblit l'argument "tous les patrons sont des salauds qui ne cherchent qu'à profiter de leurs employés", c'est tout :hello:

n°7880161
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 23:14:43  profilanswer

PACTOLE
Je suis moi même patron en effet. Mais n'ai pas d'empoyés. Nous sommes deux associés au sein d'une SARL.
Et tout est fabriqué en Chine !
Alors là, on va me dire "tu vois, tu donnes des leçons mais tu fais toi même fabriquer en chine"
Et bien voila:
J'ai déposé un brevet. J'ai créé mon entreprise pour exploiter ce brevet.
Malgrés ce que me conseillaient bcp de mes relations, je décide de faire fabriquer en France. Je suis pour l'instant sur un marché non concurentiel donc je n'ai pas à compresser mes coûts.
Je me mets donc à la recherche de sociétés Françaises capables de fabriquer des Harnais en Néoprène, en série...
Et bien la nouvelle ne tarde pas à tomber: Il n'existe plus depuis longtemsp de telles entreprises en France, ni même en Europe !
Les trois fabriques mondiales d'objet en Néoprène sont en Chine !
Ca fout les boules hein ?
ca veut dire que même si tu VEUX, tu ne peux pas faire fabriquer en France !

---------------
n°7880162
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 23:14:43  profilanswer

kfman a écrit :

Non, juste que la concurrence permet de maintenir une pression certaine sur ceux qui bossent de la part de ceux qui possèdent.

Et c'est cette pression qui fait qu'on ne pourra jamais faire une offre plus intéressante que nos concurrents et donc on ne pourra pas trouver plus de demande !

n°7880175
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:16:24  profilanswer

ce qui sera possible avec le CPE l'est aujourd'hui, je vois pas pkoi tout le monde en fait un tel fromage...
aujourd'hui quand une entreprise veut embaucher en testant le gars il se passe quoi?
interim, puis cdd enfin cdi.
et se taper, comme c'est generalement le cas 3 mois d'interim, puis un an de cdd pour enfin acceder a son cdi, c'est autant la merde, sinon plus qu'un cpe [:spamafote]
on est tout autant dans la precarité, on peut toujours se faire virer comme un malpropre...
pour terminer, faudrai quand meme que certains sortent de leur bulle, ce qu'il faut ce ne sont pas des contrats tres protecteur, la meilleure garantie d'emploi c'est la competence.
quand on est bon dans son job, on est recherché et embauché, voila tout.
si on est une baltringue, on passe a la trappe, et meme si vous etes en cdi, un patron qui veut vous virer il peut toujours le faire, sauf qu'il y a un preavis, au pire il vous force a demissioner par un moyen ou un autre...

---------------
El predicator du topic foot
n°7880176
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:16:53  profilanswer

sombresonge a écrit :

Oula c'est ultra libérale ça.

Mais bon on est bien d'accord le CPE ne crée pas d'emploi ;) C'est du pipeau. Ce qui me disent "faut essayer" non rien compris ( voir mes arguments plus haut )  

Son but c'est le dernier point en gras, avec son copain le CNE, une expérimentation sournoise sur la jeunesse pour à terme créer un modèle unique de contrat à l'avantage de l'employeur naturellement.

n°7880196
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:19:34  profilanswer

zurman a écrit :

Je sais pas trop ce que tu cherches, mais sache que tu es assez comique à prétendre voir des sous-entendus  :lol:  

Tous les patrons ne cherchent pas à avoir leurs employés sur un "siège éjectable", et lui a l'air d'en faire partie, c'est tout. Ce qui affaiblit l'argument "tous les patrons sont des salauds qui ne cherchent qu'à profiter de leurs employés", c'est tout :hello:

Oui donc ton message contenait plusieurs sous entendus.

Un sous entendu n'est pas forcément quelque chose de mauvais et là j'ai pu comprendre ce que tu voulais dire, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:21:19
n°7880201
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:19:50  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Et c'est cette pression qui fait qu'on ne pourra jamais faire une offre plus intéressante que nos concurrents et donc on ne pourra pas trouver plus de demande !

Faut que tu comprennes un truc...
Le naturel c'est l'offre qui répond à une demande, pas l'offre qui impose une demande.

Ensuite, autant l'émulation entre entreprises je peux encore comprendre, autant la concurrence entre un ouvrier français et un chinois 10 fois moins cher, ça j'encaisse pas.

n°7880204
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:20:02  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oula c'est ultra libérale ça.

Mais bon on est bien d'accord le CPE ne crée pas d'emploi ;) C'est du pipeau. Ce qui me disent "faut essayer" non rien compris ( voir mes arguments plus haut )  

Son but c'est le dernier point en gras, avec son copain le CNE, une expérimentation sournoise sur la jeunesse pour à terme créer un modèle unique de contrat à l'avantage de l'employeur naturellement.

le cpe ne creera pas d'emploi c'est certain.
ce que peut arriver a faire le cpe, un de ses seuls avantage c'est a la limite de pouvoir filer une sorte de petit cdi a un employé, voila tout, avec une assurance chomage grandissante au fil du temps.
le reste c'est du pipeau.
c'est un mauvais contrat, clairement.
apres, a mon avis on devrai donner la liberté de licencier plus facilement en modifiant le code du travail, mais en contre partie obligatoire on devrai reformer de a a z l'anpe pour qu'elle soit reellement parformante.
l'un ne va pas sans l'autre.

---------------
n°7880205
DK
No pain, no gain
Posté le 12-03-2006 à 23:20:02  profilanswer

reset.smith a écrit :

Encore une fois, je ne comprends pas cette logique de création d'emploi avec le CPE.

S'il s'agit de creer des emplois, et je rappelle qu'un patron n'embauche pas pour le fun mais parce que ses besoins l'imposent, les patrons le font bien déja en CDD ?

Si j'ai compris l'idée est de faciliter l'accès à l'emploi pour les plus démunis afin de leur assurer un minimum d'expérience à faire valoir sur un CV par la suite.

Donc oui en ce sens il est là pour remplacer le CDD, insuffisant pour ces démunis.

Maintenant c'est un contrat généraliste au moins de 26 ans donc il ne se cantonnera pas aux démunis de cette tranche d'âge mais au bon vouloir de l'employeur.

bref ce sera un rapport de force entre le jeune diplomé et l'employeur pour qui faire un CDD ou un CDI devient un "effort" de sa part (à la place d'offrir autre chose il aurai déjà ça à faire valoir comme "cadeau" ).

in fine pour moi l'intention est bonne, mais le résultat final sera détourné et bien loin de cette intention.

Reste que le fond du problème n'est pas traité car la forme d'un contrat est le dernier maillon de la chaine, il y a bien des choses à changer avant cela (la politique d'éducation/formation par ex mais là bonne chance....)

n°7880211
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:20:40  profilanswer

kfman a écrit :

Faut que tu comprennes un truc...
Le naturel c'est l'offre qui répond à une demande, pas l'offre qui impose une demande.

Ensuite, autant l'émulation entre entreprises je peux encore comprendre, autant la concurrence entre un ouvrier français et un chinois 10 fois moins cher, ça j'encaisse pas.

c'est terminé depuis nu bail ca, aujourd'hui la demande ca se cree [:spamafote]

---------------
n°7880212
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:20:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui donc ton message contenait plusieurs sous entendus.

Un sous entendu n'est pas forcément quelque chose de mauvais.

Tu sous-entends quoi la ? [:petrus75]

n°7880217
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:21:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est terminé depuis nu bail ca, aujourd'hui la demande ca se cree [:spamafote]

J'ai bien dit le naturel, pas l'artificiel.

n°7880222
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:22:16  profilanswer

fullwood a écrit :

PACTOLE
Je suis moi même patron en effet. Mais n'ai pas d'empoyés. Nous sommes deux associés au sein d'une SARL.
Alors là, on va me dire "tu vois, tu donnes des leçons mais tu fais toi même fabriquer en chine"
Et bien voila:
Malgrés ce que me conseillaient bcp de mes relations, je décide de faire fabriquer en France. Je suis pour l'instant sur un marché non concurentiel donc je n'ai pas à compresser mes coûts.
Je me mets donc à la recherche de sociétés Françaises capables de fabriquer des Harnais en Néoprène, en série...
Et bien la nouvelle ne tarde pas à tomber: Il n'existe plus depuis longtemsp de telles entreprises en France, ni même en Europe !

Juste un truc : toutes les boites qui délocalisent ont des bonnes raisons de le faire. Toutes. Je dis pas ca pour t'accuser hein, mais juste que parfois la réalité est plus compliquée que "salopes de boites qui délocalisent pour gagner masse thune"

n°7880235
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:23:25  profilanswer

Il faut rétablir l'esclavage en France pour redevenir compétitif avec les chinois et les indiens.
A la rigueur, faisons preuve d'humanité en fournissant une tente à chaque salarié et un quignon de pain par jour, pas de chomage ni de sécu ni de charges sociales ni d'indemnités de licenciements bien entendu.
Ah le reve absolu des libéraux.

n°7880244
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:24:24  profilanswer

fullwood a écrit :

PACTOLE
Et bien voila:

c'est tellement vrai [:spamafote]
ta seule solution aurai ete de monter ta propre unité de fabrication en formant ton personnel toi meme. :/
et pire, la main d'oeuvre manuelle de qualité est de plus en plus pietre qualité en france. :/
a force de former des gamine en psycho et fac de lettre, on a plus personne pour mettre les mains dans le cambouis, par contre des ingés au chomage on en manque pas  :lol:

---------------
n°7880245
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 23:24:39  profilanswer

zurman a écrit :

Tu sous-entends quoi la ? [:petrus75]

je sous entends que la phrase citée dessous pouvais laisser penser que tu pensais que je cherchais à voir des sous entendus négatifs et mauvais dans ce que tu disais dans le message sur lequel je demandais une explication de ton idée.
(difficile de faire moins lourd mais j'espere que la situation est clarifiée maintenant :D)

zurman a écrit :

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 23:25:58
n°7880254
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 23:25:26  profilanswer

Bienvenu dans l'an 2006 où le système capitaliste règne, nous l'avons adopté, on doit faire avec ! Et à cause de ça notre navire est entrain de coulé, maintenant il faut des changements et même si le CPE ne sert à rien, ça ne va pas empirer la situation !

n°7880255
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:25:28  profilanswer

guizmotito a écrit :

Il faut rétablir l'esclavage en France pour redevenir compétitif avec les chinois et les indiens.
A la rigueur, faisons preuve d'humanité en fournissant une tente à chaque salarié et un quignon de pain par jour, pas de chomage ni de sécu ni de charges sociales ni d'indemnités de licenciements bien entendu.
Ah le reve absolu des libéraux.

La Croix Rouge a déjà montré l'exemple avec des tentes pour les SDFs au centre Pompidou.
Un précurseur ?

Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:26:39
n°7880260
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2006 à 23:26:50  profilanswer

kfman a écrit :

J'ai bien dit le naturel, pas l'artificiel.

si seuls les besoins "naturels" etaient assouvi, notre economie se casserai la gueule en 1 mois [:spamafote]
on est obligé, dans l'economie actuelle de creer continuellement de nouveau besoins, sinon on coule. :/

---------------
n°7880261
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 23:26:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

je sous entends que la phrase citée dessous pouvais laisser penser que tu pensais que je cherchais à voir des sous entendus négatifs et mauvais dans ce que tu disais dans le message sur lequel je demandais une explication de ton idée.
(difficile de faire moins lourd mais j'espere que la situation est clarifiée maintenant :D)

Et après c'est moi qui suit "limité" ? :gratgrat:

n°7880264
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 23:26:59  profilanswer

Exactement, une tente, une soupe, un bout de pain et un litre d'alcool par jour, ç'est le package minimal pour qu'un humain puisse vivre.
Pourquoi le peuple devrait-il se contenter de plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)