Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7882241
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 11:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon quelqu'un lui explique c'est vraiment une perte de temps ...

Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 11:42:12
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 11:41:34  profilanswer

n°7882245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2006 à 11:42:10  profilanswer

Je suis né à Grasse aussi [:snoozy]

Sinon, pour le probleme des jeunes, dont on parle de manière exclusive en ce moment, ne dois pas faire oulier l'intégralité de la réalité du monde du travail:

http://www.seniorplanet.fr/sp.fr.p [...] 321&page=1

n°7882284
Grasse
Posté le 13-03-2006 à 11:48:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis né à Grasse aussi [:snoozy]

Bravo. :)

n°7882304
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 11:51:27  profilanswer

zurman a écrit :

C'est toi qui le dit. Reste que les obèses sont encore plus discriminés que les jeunes

Et alors les jeunes obeses je te raconte pas !

Grasse a écrit :

Comme quoi le CPE va bel et bien créer des emplois.

Ah mais attention, il est a peu pres certain que le CPE (comme deja illustre par le CNE) vas creer des emplois, parce-que effectivement, dans le tas, il vas se trouver des patrons pour creer de nouvelles activites, embaucher des gens et les garder a l'issue des 2 ans. Ca ne fait aucun doute :jap:

Le probleme n'est pas la. La difficulte, c'est la proportions d'abus et/ou d'inadaptation qu'il y aura de la part des employeurs. C'est a dire combien vont utiliser des CNE/CPE jetables (prendre quelqu'un en sachant que le poste ne durera que 3 mois, ou au meme titre que les CDD renouveles ad-vitam eternam) ou combien vont utiliser un CPE alors qu'un CDI serait possible.

Et c'est la que se situe le probleme.

Message édité par Ciler le 13-03-2006 à 12:33:29

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7882307
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-03-2006 à 11:51:39  profilanswer

Enfin bon, tout ça pour dire, perso, je ne supporte plus ces demi-mesures. lLe seul contrat flexible qui pourrait peut-être (même si moi, selon mes convictions, je n'y crois pas) avoir une influence sur le chômage, ce serait le même contrat pour tous. Là, on en reste au but suprême: arriver en CDI au bout d'un moment, de plus en plus long, et créer des catégories défavorisées par rapport aux autres.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882397
beel1
Posté le 13-03-2006 à 12:08:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Le seul contrat flexible qui pourrait peut-être (même si moi, selon mes convictions, je n'y crois pas) avoir une influence sur le chômage, ce serait le même contrat pour tous.

Un contrat unique qui reviendrait à un genre de CDI précarisé :??: Ou qui se consoliderait avec le temps passé dans la boîte (qui dans ce cas ne changerait rien sur la défavorisation de certaines catégories, donc je crois pas que c'est ce que tu penses) :??:

n°7882447
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 12:16:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfin bon, tout ça pour dire, perso, je ne supporte plus ces demi-mesures. lLe seul contrat flexible qui pourrait peut-être (même si moi, selon mes convictions, je n'y crois pas) avoir une influence sur le chômage, ce serait le même contrat pour tous. Là, on en reste au but suprême: arriver en CDI au bout d'un moment, de plus en plus long, et créer des catégories défavorisées par rapport aux autres.

Ben non, avec ce contrat on serait direct en CDI justement. Avec des indemnités/préavis croissantes au cours du temps

n°7882469
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 13-03-2006 à 12:19:50  profilanswer

bonjour, qqun peut il m'aider dans la démarche de reflexion?  
Villepin a dit que les entreprises n'engagaient pas, c'est bien parce qu'ils n'ont pas de travail? sinon comment ils font pour faire tourner leur activité??? aolrs qu'estce ce qu' un contrat comme le CPE va changer pour les entreprises?

n°7882483
remy60
Posté le 13-03-2006 à 12:21:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ceci étant, je constate que il y a une communication totalement mensongère sur le fameux Locapass comme quoi ouiii c'est formidable, avec le CPE, on y a droit. Je me permets de vous annoncer que c'est du pipeau absolu (et même les anti CPE s'y sont laissé prendre, selon la photo du comparatif postée par magicpanda hier): http://www.locapass.fr/

Citation :

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE AVANCE ?

* Vous êtes salarié de plus de 30 ans du secteur privé non agricole ?
    * Vous êtes âgé de moins de 30 ans(*) : salarié, étudiant boursier d’État, en recherche d’emploi ou en en formation professionnelle ?  
                                     *sauf les fonctionnaires titulaires

Donc, si vous êtes en CDI, vous avez tout autant le droit au Locapass.

le locapass:

l'avance-

ils n' envoient l'argent que à partir du moment ou vous avez le bail

probleme : le bailleur ne vous donne le bail que si vous avez l'argent

conclusion : truc totalement inutile, car si on peut avancer l'argent de la caution, inutile de faire un credit finalement...

la caution -

valable uniquement 3 ans- donc le bailleur- soit il vous vire au bout du bail de 3 ans
                                                                il ne vous accepte pas du tout
                                                                il a confiance en l'homme et vous laisse l'appartement a la fin du  premier bail de 3 ans meme si vous n'avez plus de caution

conclusion : truc encore + inutile..

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 13-03-2006 à 12:25:46
n°7882487
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 12:23:01  answer

pactole@ a écrit :

Je l'ai déjà dit mais ils on qu'a forcer des quotas d'embauche de jeunes ou par tranche d'age. :o

"Bonjour vous avez 35 ans et etes un homme bien portant et caucasien ?
Ah desole, vous etes parfait pour le poste, mais je vais devoir vous laisser aux Assedic.

Je voudrais bien vous donner le job, mais il faudrait que:
vous changiez de sexe
et preniez 20 kilos
et soyez plus jeune de 10 ans, ou plus vieux de 20
et soyiez de type maghrebin.

Non, parce que vous comprenez, je suis en retard dans mes quotas...

Pour l'age et l'origine ethnique, je peux pas vous demander de faire un effort. Mais pour les kilos et le sexe, je vous laisse d'un bon medecin et du Mc Do du bout de la rue."

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 12:23:01  profilanswer

n°7882491
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 12:23:31  profilanswer

beel1 a écrit :

Un contrat unique qui reviendrait à un genre de CDI précarisé :??: Ou qui se consoliderait avec le temps passé dans la boîte (qui dans ce cas ne changerait rien sur la défavorisation de certaines catégories, donc je crois pas que c'est ce que tu penses) :??:

ça serait toujours désavantageux d'avoir des contrats courts a cause de la précarité, et il faudrait imaginer des contre partie plus élevées pour les contrats courts , par exemple si on imagine une courbe avec consolidation d'avantage il faudrait que les compensations soient élevées au début moins longue dans la durée mais plus élevées en argent, puis décroissent pour remonter lentement dans le temps, avec baisse de la valeur de la compensation mais une augmentation dans le temps. (par exemple)
Sinon c'est pas possible.
il faut bien qu'il y ai une contrepartie à faire des petits contrats.

n°7882509
sebdeBM
Posté le 13-03-2006 à 12:27:08  profilanswer

entre nous c'est ce qui ce pratique mais dans l'autre sens... vous avez le profil mais vous etes pas blancs et  vous etes jeunes donc je préfere donner le job a qqn d'autres , au revoir

n°7882515
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 12:28:28  answer

L'age n'est pas le facteur contraignant: c'est le manque d'xp qui l'est.
En revanche, la discrimination a l'embauche sur le sexe ou le facies est malheureusement reelle.

n°7882567
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 12:35:19  profilanswer

Essaye de faire la même avec juste l'age comme facteur discriminant.

Et sinon en effet des quotas en fonction de l'experience ça serait surement plus approprié.

La ou je trouve ça bidon d'invoquer des facteurs discrimants de types racistes pour moquer un quota sur l'age c'est que de toutes façons même dans des quotas par age ou experience les facteurs racistes seront toujours valables.
L'age c'est vraiment quelque chose de commun à tous les gens de cette planete et on y passera tous, aucune discrimination génétique ne peut se faire dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 12:41:57
n°7882571
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 12:36:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas d'accord. Je pense qu'il faut garder au moins 2 types de contrats, dont un a duree determinee (ou "de projet" ) pour les activites saisonieres et/ou ponctuelles. Ce type d'activite existe, et ne peut pas vraiement s'envisager dans le cadre d'un contrat "generique".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7882579
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 12:37:17  profilanswer

Ou l'exces [:aloy]

---------------
n°7882580
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 12:37:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Essaye de faire la même avec juste l'age comme facteur discriminant.

Personne n'a je pense nié que les jeunes et les vieux étaient discriminés :D
Seulement la solution que tu préconises n'a pas de raison de s'appliquer uniquement aux jeunes  ;)

n°7882596
joce
"BugHunter"
Posté le 13-03-2006 à 12:42:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon ceci étant, je constate que il y a une communication totalement mensongère sur le fameux Locapass comme quoi ouiii c'est formidable, avec le CPE, on y a droit. Je me permets de vous annoncer que c'est du pipeau absolu (et même les anti CPE s'y sont laissé prendre, selon la photo du comparatif postée par magicpanda hier): http://www.locapass.fr/

Citation :

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE CETTE AVANCE ?

* Vous êtes salarié de plus de 30 ans du secteur privé non agricole ?
    * Vous êtes âgé de moins de 30 ans(*) : salarié, étudiant boursier d’État, en recherche d’emploi ou en en formation professionnelle ?  
                                     *sauf les fonctionnaires titulaires

Donc, si vous êtes en CDI, vous avez tout autant le droit au Locapass.

Bon, en ce qui concerne les annonces de Villepin hier, y'a de quoi se taper sur les cuisses: un référent [:rofl] Non mais déjà en stage, avoir un tuteur c'est exceptionnel, alors maintenant on va inventer le tuteur de contrat de travail? Mais bien sûr. Quant aux histoires de sous en plus, je constate encore que c'est l'Etat, donc les contribuables, qui vont financer la flexibilité accrue donnée par le CPE aux employeurs.

c'est un locapass rénové apparement avec le CPE avec des trucs qui changent :o

n°7882601
sebdeBM
Posté le 13-03-2006 à 12:44:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas d'accord. Je pense qu'il faut garder au moins 2 types de contrats, dont un a duree determinee (ou "de projet" ) pour les activites saisonieres et/ou ponctuelles. Ce type d'activite existe, et ne peut pas vraiement s'envisager dans le cadre d'un contrat "generique".

d'ou mon interrogation qu'est ce que le CPE va changer?

n°7882605
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 12:44:53  profilanswer

zurman a écrit :

Personne n'a je pense nié que les jeunes et les vieux étaient discriminés :D
Seulement la solution que tu préconises n'a pas de raison de s'appliquer uniquement aux jeunes  ;)

Oui dans un ancien message je parlais de faire ça par tranche d'age.
Mais bon le probleme restera le même il y aura pas mal d'exclus :/

Sauf que là de donner aussi peut d'xp aux jeunes ça risque d'avoir un impact très important sur notre pays dans les prochaines années a venir. :/

n°7882614
reset.smit​h
Posté le 13-03-2006 à 12:46:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

bonjour, qqun peut il m'aider dans la démarche de reflexion?  
Villepin a dit que les entreprises n'engagaient pas, c'est bien parce qu'ils n'ont pas de travail? sinon comment ils font pour faire tourner leur activité??? aolrs qu'estce ce qu' un contrat comme le CPE va changer pour les entreprises?

Ha ba heureux que tu t'en rendes compte ;)

Je l'ai dit, rien !

Le CPE ne va pas créer d'emplois suplémentaires ( qui à lancé ses bobards ?  :heink: ), pour cela il faudrait que le patron est un carnet de commande en augmentation.  

Il va par contre fagociter les agences d'intérim et CDD. D'ailleurs faudra suivre de près l'évolution de ces 2 derniers paramètres.

Mème le MEDEF n'en veut pas de cette merde.  

Les jeunes non plus puisqu'il ajoute de la précarité à la précarité.

Message cité 3 fois
Message édité par reset.smith le 13-03-2006 à 12:47:59
n°7882624
sebdeBM
Posté le 13-03-2006 à 12:49:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je l'ai dit, rien !

Le CPE ne va pas créer d'emplois suplémentaires ( qui à lancé ses bobards ?  :heink: ), pour cela il faudrait que le patron est un carnet de commande en augmentation.  

Il va par contre fagociter les agences d'intérim et CDD. D'ailleurs faudra suivre de près l'évolution de ces 2 derniers paramètres.

ouahh!! un peu radical mais j'aime ibien.  

n°7882631
sebdeBM
Posté le 13-03-2006 à 12:50:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je l'ai dit, rien !

mais pourquoi dis tu que le CPE va créer des emplois supplémentaires???

n°7882633
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 12:50:38  profilanswer

joce a écrit :

c'est un locapass rénové apparement avec le CPE avec des trucs qui changent :o

Non, à moins que tu aies des détails, ce que j'ai vu c'est que c'est du foutage de gueule: tous les salariés sauf fonctionnaires en bénéficient, la plupart ne le savent pas, donc on fait croire que l'accès au Locapass est facilité , automatique pour les CPE (alors que c'est déjà le cas si t'es en CDI et que t'as moins de 30 ans, il suffit d'être SALARIE pour en bénéficier, point barre). Ces méthodes me semblent bel et bien de la désinformation pure et simple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882634
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-03-2006 à 12:50:51  profilanswer

remy60 a écrit :

le locapass:

l'avance-

ils n' envoient l'argent que à partir du moment ou vous avez le bail

probleme : le bailleur ne vous donne le bail que si vous avez l'argent

conclusion : truc totalement inutile, car si on peut avancer l'argent de la caution, inutile de faire un credit finalement...

la caution -

valable uniquement 3 ans- donc le bailleur- soit il vous vire au bout du bail de 3 ans
                                                                il ne vous accepte pas du tout
                                                                il a confiance en l'homme et vous laisse l'appartement a la fin du  premier bail de 3 ans meme si vous n'avez plus de caution

conclusion : truc encore + inutile..

pour la première partie j'en sais rien, mais pour la suite, au bout de 3 ans de boulot, tu as quand même mis de coté de quoi payer la caution et cie

Message édité par maouuu le 13-03-2006 à 12:52:44
n°7882636
reset.smit​h
Posté le 13-03-2006 à 12:51:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

J'ai dit le contraire.

n°7882639
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 12:51:14  profilanswer

Ciler a écrit :

En fait l'idée est il me semble d'avoir un seul contrat qui engloberait tous les cas et ou les indemnisations et préavis seraient calculés en fonction du temps.
En fait ça ne serait au final que des contrats de type CDI.
Un CDI peut etre vu comme un contrat précaire dans le mesure où tu peux très bien de te faire dégager nimporte quand mais avec un préavis, un motif et une compensation.

Le but du contat unique est en fait de lisser la courbe des durée de préavis et compensations dans le temps. (je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 13-03-2006 à 12:54:07
n°7882642
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 12:52:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

En fait l'idée est il me semble d'avoir un seul contrat qui engloberait tous les cas et ou les indemnisations seraient en fonction du temps.
Un CDI peut etre vu comme un contrat précaire dans le mesure où tu peux très bien de te faire dégager nimporte quand mais avec un préavis, un motif et une compensation.

Le but du contat unique est en fait de lisser la courbe des préavis et compensation dans le temps.

En effet. C'est ça qui est drôle.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882659
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 12:55:18  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je l'ai dit, rien !

On t'a déjà répondu 1000 fois.
Pour le CNE, il se trouve que les petites entreprises héistent souvent à embaucher : mettons qu'il y a 3 salariés, en embaucher 1 de plus ca revient à augmenter les frais de personnel de 33% !
Pour le cpe, c'est pour inciter les boites à embaucher des jeunes avec un vrai contrat et plus une succession de stage (peu ou pas rémunérés)/CDD très courts/interim/chomage. Ce qui a pour objectif de baisser le taux de chomage des jeunes non qualifiés (~40%  :ouch: )

n°7882662
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 12:55:28  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Parcxe-qu'il va effectivement se trouver des employeurs (on a eu c2c ici) qui ont des idees de nouvelles activites. Ils n'auraient pas pu les developper aisement avec un ou des CDDs, et (part rapport a un CDI) le CNE/CPE plus approprie, de par sa longue periode d'essai. Creer une activite, ca necessite plus que seulement former l'employer, c'est installer des machine, reorganiser des locaux etc. Pour le compte oui, on peut justifier qu'il faille 2 ans pour s'assurer que tout colle.

---------------
n°7882669
sebdeBM
Posté le 13-03-2006 à 12:56:16  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai dit le contraire.

j'ai bien compris... ok pourquoi laissent ils penser que le CPE va creer des emplois? c'est une grosse arnaque  
en plus ils se piègent tous seuls parce que:

l'autre dit hier soir que les entreprises sont frileuses et qu'ils faut les aider, en meme temps les entreprises n'embauchent pas parce qu'elles n'ont pas de boulot... alors quoi ! s'ils embauchent avec le CPE c'est bien parce qu'il rend moins frileux??? et qu'est ce qui dans le contrat du CPE peut rendre moins frileux les entreprises???  
je crois que c'est la rupture possible sans motif...non?  
Donc quan un  patron prend un mec en CPE il a bien dans la tete que de toute façon il peut le virer quand il veut...
Ahhhh il est bien ce DE villepin il m'a tout fait comprendre hier...

n°7882672
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 12:56:50  profilanswer

zurman a écrit :

Pour le CNE, il se trouve que les petites entreprises héistent souvent à embaucher : mettons qu'il y a 3 salariés, en embaucher 1 de plus ca revient à augmenter les frais de personnel de 33% !
Pour le cpe, c'est pour inciter les boites à embaucher des jeunes avec un vrai contrat et plus une succession de stage (peu ou pas rémunérés)/CDD très courts/interim/chomage. Ce qui a pour objectif de baisser le taux de chomage des jeunes non qualifiés (~40%  :ouch: )

Non mais tu crois réellement et sincèrement que le mec qui prend des stagiaires, grâce au CPE, il va embaucher des gens à la place?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7882676
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 12:57:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, à moins que tu aies des détails, ce que j'ai vu c'est que c'est du foutage de gueule: tous les salariés sauf fonctionnaires en bénéficient, la plupart ne le savent pas, donc on fait croire que l'accès au Locapass est facilité , automatique pour les CPE (alors que c'est déjà le cas si t'es en CDI et que t'as moins de 30 ans, il suffit d'être SALARIE pour en bénéficier, point barre). Ces méthodes me semblent bel et bien de la désinformation pure et simple.

Vu celle qu'il y a en face ca serait loin de rétablir l'équilibre !

Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Villepin ou la majorité dire que le cpe donnait droit au locapass et pas le cdi.  :heink:

n°7882679
pactole@
Posté le 13-03-2006 à 12:58:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Parcxe-qu'il va effectivement se trouver des employeurs (on a eu c2c ici) qui ont des idees de nouvelles activites. Ils n'auraient pas pu les developper aisement avec un ou des CDDs, et (part rapport a un CDI) le CNE/CPE plus approprie, de par sa longue periode d'essai. Creer une activite, ca necessite plus que seulement former l'employer, c'est installer des machine, reorganiser des locaux etc. Pour le compte oui, on peut justifier qu'il faille 2 ans pour s'assurer que tout colle.

cet aspect est irréfutable, mais les gens ne sont pas près à ce "sacrifier" car bon c'est un peu ça le probleme :D

n°7882687
beel1
Posté le 13-03-2006 à 12:59:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

En fait l'idée est il me semble d'avoir un seul contrat qui engloberait tous les cas et ou les indemnisations seraient en fonction du temps.

Le but du contat unique est en fait de lisser la courbe des préavis et compensation dans le temps. (je crois)

=> Boom des SSII et boîtes de travail temporaire :spamafote:

Puisque pour un poste précaire par nature, les employeurs ne voudront pas payer la compensation, et donc l'employé ne sera jamais fixé géographiquement

Enfin je pense [:fing fang fung]

n°7882689
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 12:59:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais tu crois réellement et sincèrement que le mec qui prend des stagiaires, grâce au CPE, il va embaucher des gens à la place?

Peut-etre pas tous, mais certains oui. reste à voir quel sera ce %age.
D'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il en est finalement des stages > 3 mois, Galouz' avait parlé d'une rémunération obligatoire, qu'en est-il réellement ? C'est dans la loi ?

n°7882691
la questio​n
Posté le 13-03-2006 à 13:00:20  profilanswer

zurman a écrit :

D'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il en est finalement des stages > 3 mois, Galouz' avait parlé d'une rémunération obligatoire, qu'en est-il réellement ? C'est dans la loi ?

[:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7882698
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-03-2006 à 13:01:11  profilanswer

Ca résume bien ton argumentation :hello:

n°7882701
reset.smit​h
Posté le 13-03-2006 à 13:02:02  profilanswer

zurman a écrit :

N'importe quoi. C'est de la théorie de mes deux ça.  

Comment ça il hésite ?  :heink: Les CDD, agences d'intérimes, associations intermédiaires actuellement en place, c'est pas fait pour les chiens.

On en a déja parlé ici : le problème n'est pas d'hésiter à embaucher, le problème est de trouver le candidat.

Mon oncle est entrepreneur dans le batiment et il ne trouve pas de main d'oeuvre qualifié. Un comble.
Comme quoi le CPE il en a rien à pêter.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 13-03-2006 à 13:02:47
n°7882702
Ciler
Posté le 13-03-2006 à 13:02:09  profilanswer

zurman a écrit :

Reste surtout a savoir a partir de quel % on jugera la mesure "satisfaisante".

---------------
n°7882703
lorelei
Posté le 13-03-2006 à 13:02:24  profilanswer

zurman a écrit :

Vu celle qu'il y a en face ca serait loin de rétablir l'équilibre !

Ceci dit, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Villepin ou la majorité dire que le cpe donnait droit au locapass et pas le cdi.  :heink:

En effet, là ce serait du mensonge. Ce qui a été dit, c'est que "le CPE c'est bien, ça done droit au Locapass", sans préciser que c'est aussi le cas avec un CDI, et que cet argument est donc totalement inintéressant. En évitant de faire ce rappel, on fait de la désinformation.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)